Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40k] L'affaire Valorum


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Salut^^ En fait Martel, appuyé par l’Ecclésiarchie, à lancé l'assaut sur Dolian suite aux révoltes qui ont lieu. Donc oui les combats ont déjà commencé, mais je doute que ce soient des batailles rangées. Celà se résumerait plus à des combats de rues, mis à part dans certains endroit reculés ou les rebelles auraient pu se regrouper et s'organiser (zones montagneuses ect....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'aimerais savoir avez vous développée la faune et la flore présente sur les différent monde ?

Bon perso celle qui m'intéresse le plus serait sur taär-rock.

Peut être possibilité d'idée de mutation tyranidesque sur cette base !

Par exemple si il y a des plantes et des animaux dangereux pour l'homme ( toxique, plante ou animaux mageur d'homme etc...) si l'homme a réussi a s'y adapter et comment.

Si l'homme a domestiquer certaine de ces plantes/ et / ou animaux etc ....

Ça peut me donner des idée de roleplay en plus !

Bin ouais vous avez déjà essayer de faire du roleplay avec des créature qui ne font que bouffer ? c'ets a dire que c'est pas très causant alors .... autant la jouer fine et profiter de l'environnement pour baser mon roleplay dessus.

Exemple aussi si il existe des créature imposante genre un espèce de gros reptile adapter aux froid , ou des genre de mammouth ? sous la glace des mer ? ( y a t'il des mers/ océan d'ailleurs sous les glace de taär-rock ? j'ai lut que c'était surtout minier mais pas entendu parler de mer sous la glace ! genre il pourrait y avoir des baleine etc ou ... quelques chose ressemblant a nos dinosaure marin? Dans les airs ?

Sinon en parlant de mer y en a t'il non gelée ?

Est ce aussi gros :

qu'une voiture?

qu'un engin de chantier ?

qu'un land raider?

qu'un titan ?

Peut être que ca m'aidera en rien , mais sait on jamais je pourrais peut être vouloir en tirer quelques chose

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela n'est pas encore été abordé c'est une bonne idée en tout cas.

Pourquoi un petit bestiaire. Rapide car il y déjà beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a déjà énormément de chose , mais la plupart exploitable par des armée conventionnel pas par des armée de type devoreuse/ viral etc ....

Ce qui est en place est même exploitable par les démons !

OUIN les tyranide sont toujours les oublié ^^.

Non je rigole , bon si il peut pas y avoir de bestiaire de plante animaux de ce qu'on y rencontre localement je n'en mourrait pas !

Peut être même que j'en inventerais pour le coup :wub:. ( mais bon ca risque aussi de pas coller avec ce que els maitres du CDA veulent en faire donc bon ...)

Si j'ai pas ces info je ferais avec ce que j'ai déjà :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf,

Bin ouais vous avez déjà essayer de faire du roleplay avec des créature qui ne font que bouffer ?

Bah il y a tout le côté "culte genestaeler" qui peut être exploité. Une pré-invasion secrète pour affaiblir les forces de défenses, saper le moral des habitants, ... Faut des sacrés cafards pour faire ça.

Cultement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf,

Bin ouais vous avez déjà essayer de faire du roleplay avec des créature qui ne font que bouffer ?

Bah il y a tout le côté "culte genestaeler" qui peut être exploité. Une pré-invasion secrète pour affaiblir les forces de défenses, saper le moral des habitants, ... Faut des sacrés cafards pour faire ça.

Cultement vôtre,

Ulren

Tout à fait, les mouvements insurrectionnels sévissant sur Doliant sont du fait de cultes dont l'allégeance n'est (de mémoire corrigez-moi si je me trompe :wub: ) pas établie. En gros, il peut s'agir de cultistes du chaos, d'hybrides Genestealers ou tout autre groupe méritant le bûcher.

Concernant la création du profil de l'avatar, il avait été question de le présenter en section "Création et développement 40k", pour ma part c'est chose faite, voir ici.

Voilou, non, non c'est pas une pub déguisée ce message... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai déjà mon Bg prêt et ca pas par stratégie que mes tyty sont arriver sur ce système ... mais plutôt par concours de circonstance.

Donc pas de genestealer infiltrer et position pour le moins indélicate

Sinon je vous pond mon projet d'avatar ce soir :P ( si l'inspiration me vient)

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce CDA est très allèchant et j'ai bien de la chance d'avoir eu l'idée de commencer une armée ces derniers jours.

Je me demandais, pour mon armée je comptais faire des socles desertiques/ arides, il y a-t-il ce genre de paysage sur une des deux planètes ? Peut-être une lune ? Ca m'embêterai de pas pouvoir participer juste pour ça !

PS: la limite est fixé a 250 points tout les 3 mois ; ok mais si on va plus vite ? Peut ont peindre pour plus de point ? a la fin de l'année on aura une force plus importante que celle des concurrent mais pour les peintre rapide ca permet de pas avoir de temps mort .

Attention je en suis certainement pas dans les peintres les plus rapide , du moins je en pense pas , étant donner toute les activité chronophage que j'ai a coté ....

-> 250 je trouve ça vraiment bien, c'est peu, et ça va justement nous permettre tous le côté "extra" de la création du armée (l'avatar, le fluff etc...)

Tout m'a l'air vraiment allèchant, mais parcontre j'ai peur que cela ne s'éparpille trop ou que cela ne devienne superflux.

Enfin je te fais confiance pour totalement éradiquer mes doutes.

Pandrom, va plancher sur son Avatar :good:

Ps: C'est possible un avatar en élite ou au moins en autre chose qu'en QG, car j'aimerai bien que mon avatar soit un héros supra important, mais que ça ne soit pas lui qui s'occupe d'organiser la troupaille ?

Modifié par Pandrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon, quelques idées en vrac et en live concernant la faune et la flore des planètes du système Valorum :

Ishtar : Monde-Ruche

Comme la majorité des mondes-ruche, la flore d'Ishtar s'est quasiment éteinte du fait de la pollution de la planète, hormis quelques espèces extrêmement résistantes formant des forêts denses mais recouvrant moins du dixième de la surface terrestre de la planète. La faune de ces forêts est également réduite à quelques espèces d'herbivores ayant développé une mâchoire et un système digestif capable d'arracher et d'ingurgiter l'écorce des arbres. Ils ne possèdent pas de prédateurs naturels mais leur mode de reproduction font qu'ils ne risquent pas la surpopulation.

Les océans de la planète n'ont pas disparu comme ceux de Terra (hormis la Mer Sèche, parcourue de bancs de bigorneaux ailés et de dangereux Mérovions, prédateurs de vase bien connus et craints des chasseurs de bigorneaux) mais sont au moins aussi pollués que ceux d'Armageddon. La faune locale a donc muté depuis longtemps, produisant des espèces au mieux toxiques à la consommation, au pire capable d'avaler une petite embarcation hovercraft, quand elle n'a pas purement et simplement disparue, dissoute dans les parties les plus acides des mers.

Bien évidemment, la faune la plus diverse se retrouve dans les bas-fonds des cités-ruche d'Ishtar. Rongeurs, insectes aux nombre de pattes indéterminés, prédateurs mutants, les "autres habitants" d'Ishtar se nourrissent de champignons fluorescents, de leurs congénères, des détritus balancés là par la cité et, s'ils sont chanceux, d'une équipe de xénobiologistes impériaux envoyés les recenser.

Doliant : Monde Civilisé

Doliant est un monde florissant, recouvert en très grande majorité par des forêts luxuriantes dont la diversité rappelle celle des légendes concernant Terra : forêts de conifères géants, vastes étendues de bois, steppes, jungles impénétrables, marécages... Ainsi que quelques déserts très courus par la haute société de Doliant comme lieu de villégiature (certainement pour changer de l'omniprésente verdure). La faune y est tout aussi variée, faisant le bonheur des xénobiologistes ; la planète a toutefois raté la classification en Monde Jardin suite "au classicisme des espèces animales rencontrées et dont certaines sont mortelles pour l'homme" (Xéno Magos Bricard). Chaque espèce possédant un prédateur naturel sur terre ou dans les airs, aucun ne dépassant la taille d'un loup fenrissien adulte à l'exception d'une espèce de placides herbivores aussi imposants qu'un Baneblade : des Fenoris. Ces herbivores ont d'ailleurs développé une espèce d'armure naturelle les rendant invincibles aux crocs et griffes des carnivores de la planète. Les Fenoris se trouvent généralement dans les régions de la planète où la végétation repousse le plus vite pour assurer leur subsistance. Ces bêtes sont néanmoins une menace pour l'agriculture balbutiante de Doliant : vivant en troupeaux, la consommation en herbe, arbustes et fourrage de ces animaux est proprement sidérante. Si un groupe venait à paisser à proximité d'un champ de plusieurs hectares, celui-ci serait dévasté en une journée, quel que soit sa taille. D'ailleurs, le signalement d'un troupeau de Fenoris conduit à une mobilisation d'urgence des FDP de Doliant, les armes lourdes à la disposition des soldats faisant suffisamment de boucan pour effrayer les herbivores (à défaut de les tuer) et les forcer à faire demi-tour (quand ils ne chargent pas droit devant par panique, Doliant étant alors obligé de reconstruire une installation agricole et de recruter de nouveaux soldats... "Au champ de Feronis" est d'ailleurs une expression populaire désignant une mort particulièrement stupide).

Les mers de Doliant sont peuplées d'une forte faune aquatique dont la population n'est pas menacée par la consommation humaine mais par le commerce du luxe. Les eaux de Doliant sont fortement chargées en minéraux de Germanium et les espèces locales se sont adaptées à ce poison pour l'homme mais en possèdent de grandes quantités résiduelles dans leur chair. Toutefois, inutiles et donc totalement indispensables, certaines espèces de poissons sont fortement prisées par la noblesse qui dépensent des fortunes pour acquérir un Hybris azuré ou un Echancreur pourpre. Toute une industrie de pêche s'est développée autour de cette activité lucrative, contribuant à la richesse du monde-marchand. (Dans l'Ultima Segmentum, le cours de la violine Minus a atteint le niveau de dîme d'une petite planète civilisée)

A contrario, la faune des villes est négligeable (hormis les sempiternels rongeurs et insectes accompagnant toute installation humaine), les habitants d'Ishtar préférant vendre leurs poissons exotiques que les posséder. Les quelques centaines d'oiseaux présents dans les parcs (qui sont tous sans exception sponsorisés par une maison marchande, chacune rivalisant de démesure avec la précédente pour montrer aux yeux de tous sa prospérité) sont des assemblages mécaniques commandés il y a trois siècles par le Gouverneur Fidéon IV "Le Fêlé" auprès du Mechanicum à l'occasion de renouvellements de pactes commerciaux entre Doliant et le protectorat de Taä-Rock.

Quelques rumeurs commencent à faire état d'espèces inconnues et extrêmement dangereuses dans les niveaux inférieurs de la cité mais l'Adeptus Arbites ne prête pas foi à ces divagations puisqu'aucune d'elles n'a été rapportée par un témoin direct (et qu'ils ont un peu autre chose à faire avec des émeutes impromptues et le début d'invasion de Martell).

Taä-Rock : Monde Minier

Planète ô combien inhospitalière mais aux sols ô combien riches, Taä-Rock est un point central de l'économie du système. Les prévisions des analystes impériaux estiment qu'une exploitation de classe Lambda peut durer encore trois siècles avant d'arriver à épuisement. Les installations du Mechanicum abritent une colonie de mineurs et leurs familles, la plupart légèrement modifiés génétiquement ou par des bioniques pour tolérer les températures de la planètes (avoisinant les -20°C à l'équateur). La faune de la planète est bien entendu adaptée à ces conditions, allant des prédateurs connus sous le nom de Hyènes Laineuses courant les étendues glacées de Taä-Rock à la recherche d'une proie faible et isolée aux Ambulls (monstres fouisseurs de fourrure et de griffes, à peu près de la taille d'un homme) en passant par les vers creuseurs de galeries. Ces derniers sont d'ailleurs encore plus craints par les mineurs que les Ambulls car si les vers débouchent sur l'une de leurs galeries, ils continueront aveuglément à broyer ce qui se trouve sur leur passage, provoquant des éboulements réguliers.

D'autres animaux rôdent sur ou sous la surface de Taä-Rock. Nul ne sait précisément quelle faune peuple les mers souterraines (une particularité de la planète : aucune eau liquide ne se trouve en surface, même salée, elle est uniquement présente dans d'immenses nappes phréatiques d'eau douce qui courent sous la surface sur parfois plusieurs dizaines, voire centaines de kilomètres) faute d'équipement ou d'intérêt pour aller les étudier.

Il sera intéressant de noter que l'espèce animale prédominante sur Taä-Rock est le grox. Lorsque le Mechanicum acquit le contrôle de la planète par traité, il voulut la rendre la plus autonome possible. L'étude du bétail connu révéla que le grox était l'animal le plus adapté aux conditions drastiques de la planète. Il fut donc décidé de procéder à des élevages en masse de grox. La gestion de l'acquisition des cheptels et de leur transit fut confiée à un adepte novice qui se trompa lors de la traduction binaire / gothique d'un zéro en plus. Des troupeaux entiers de grox furent acheminés sur Taä-Rock dont les autorités ne surent que faire. Parquant ceux dont ils avaient besoin selon les prévisions, ils revendirent plusieurs milliers de têtes à Doliant et Ishtar mais une grande partie des troupeaux subsistait. Ceux-ci furent abandonnés à leur sort à la surface de la planète, loin des installations humaines pour éviter une surpopulation pouvant causer des maladies imprévues par les simulations. Conformément aux prévisions du Mechanicum, les grox s'adaptèrent rapidement aux conditions de Taä-Rock, subsistant sur la maigre végétation. Les troupeaux d'origine se sont dispersés et sont retournés à l'état sauvage, fournissant des proies faciles et en grand nombre aux prédateurs naturels de la planète ainsi qu'aux chasseurs accompagnant les équipes d'exploration occasionnelles.

Voila, voila, est-ce que ça convient pour l'instant ?

Skyller, tu peux créer un organisme tyranide présent sur la planète mais à condition qu'il ne soit pas non plus un organisme tueur devant lequel rien ne résiste. Il ne faut pas qu'il soit trop présent ou trop puissant sinon le Mechanicum aurait procédé à un nettoyage viral avant d'exploiter la planète. Le reste, tu en fais ce que tu veux, tant que ça ne perturbe pas l'équilibre des forces. J'y tiens beaucoup, il ne faut pas non plus que vos créations mettent systématiquement des bâtons dans les roues de vos collègues. Après, ça peut devenir un jeu, une chasse entre vous mais que ce ne soit pas une arme ultime.

@ Pandrom : tu peux démarrer sur Doliant si tu veux un désert "classique" ou sur Taä-Rock si tu veux jouer sur le côté aride / steppe. Comme tu le sens. Pour ce qui est de l'avatar, jette un coup d'oeil à celui de Gurutz dans son dernier message : c'est un sergent d'escouade Havoc, donc de Soutien. Mon avatar sera certainement un Prêtre de Fer SW, donc tiré d'un choix Elite. Nous avons justement décidé cela pour ne pas forcer les participants à faire un perso delamorkitue mais une création plus personnelle, pouvant être plus modeste et sans avoir besoin de déséquilibrer les mécanismes du jeu avec les règles inventées.

Fais-toi plaiz' ^^

PS : au fait Gurutz, beau travail, j'aime beaucoup le sergent Ophilias ^^

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chboung,

Merci Paps pour les infos sur les différents mondes du système de Valorum (en particulier celles de Täa-Rock :good: ). Complet, précis, agréable à lire.

Gurutz m'ayant rappelé par son post qu'il était en effet potentiellement prévu de placer son avatar en R&D 40k, je mis suis collé aussi ! Désolé j'ai pas pu résister ...

Avatarement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai posté Mon avatar ICI

Dedans j'ai même déjà prévus les interraction possible avec ce qu'il rencontrera sur taär-rock durant sa transformation ....

Le texte est pas encore au point j'ai les grandes lignes pas le texte finalisé :good:

Voila dite moi ce que vous en pensez surtout ^_^

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paps pour les précision fluffique y'a juste un truc que je comprends pas.

Quand tu parle de désert sur Taä-Rock c'est un desert de glace ? Un peu comme la Sibérie ?

Altrust

Oui, je verrais bien la planète comme ça : une gigantesque toundra avec des glaciers et des montagnes aux neiges éternelles. Néanmoins, on peut supposer qu'au niveau des sites d'extraction ou de vie des mineurs, le Mechanicum ait installé des machineries de régulation thermique, permettant de faire fondre la neige et de faire pousser une faible végétation, ça rajoutera des possibilités en terme de soclage. Sans oublier les cavernes et les galeries de minage si vous le sentez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT:

Voila a me pondre des sujet aussi alléchant ces malin .... je me suis mit a gribouiller quelques chose sur un bout de papier :

couveuseconcept.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Ca reprend pas mal de la tique.

Et va falloir que je me trouve des tuto de coulage de resine transparente avec une figurines peintes a l'intérieur ( enfin faisont en sorte que ce soit jaune clair ou vert dégeulasse ^^)

Ca sera la figurine qui représenterais mon inquisiteur a l'état larvaire ( l'inquisteur étant dans l'oeuf translucide)

Bon c'est pas tout ca mais je suis impatient qu'ils sorte ce CDA ^^

PS: je suis en travail sur ma liste d'armée ICI, question à la con , les perso spé sont interdit ?

je voulais mettre le Fleau de Malan'Tai.

Mais a en croire Superdady ... ce serait mal vue

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

PS: je suis en travail sur ma liste d'armée ICI, question à la con , les perso spé sont interdit ? je voulais mettre le Fleau de Malan'Tai.

Bonne question. Aucunes idées pour répondre. Lis le réglo de la section pour voir si tu peux :innocent:

Puisque le thème du moment, ce sont les avatars, voici le mien. J'ai essayé d'en faire un petit truc sympas....

Enfin merci Paps pour cette belle réponse sur la faune et la flore de Valorum. Tu veux que j'intègre tes réponses dans le Lexicanum ??

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je connais déjà ma planète moi ^^ (cf : mes socles enneigés) !

Sinon, pour le BG (BackGround, non ?), comment ça va se passer ? Un peu à la suace du CdA de Targol ? ou du genre "saga" vue à travers l'Avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

PS: je suis en travail sur ma liste d'armée ICI, question à la con , les perso spé sont interdit ? je voulais mettre le Fleau de Malan'Tai.

Bonne question. Aucunes idées pour répondre. Lis le réglo de la section pour voir si tu peux :innocent:

Puisque le thème du moment, ce sont les avatars, voici le mien. J'ai essayé d'en faire un petit truc sympas....

Enfin merci Paps pour cette belle réponse sur la faune et la flore de Valorum. Tu veux que j'intègre tes réponses dans le Lexicanum ??

Amareux

J'ai rien trouvé qui l'interdisait dans le réglement de base , c'est pour ca je veux l'avis des organisateurs sur les perso spé.

Bon, je connais déjà ma planète moi ^^ (cf : mes socles enneigés) !

héhé mynyrve bienvenue sur taä-Rock ^_^.

Tu joue quel armée ?

Que je sache de quel coté des croc tu seras ^^.

Sinon, pour le BG (BackGround, non ?), comment ça va se passer ? Un peu à la suace du CdA de Targol ? ou du genre "saga" vue à travers l'Avatar ?

Bin perso je penser conter l'histoire de la flotte ruche !

Parce que sans rire Mon avatar arrive sur taä-Rock non pas de sont plein grès mais dans une couveuse tyranide X-/.

Il ne "s'éveillera" a ca vrai forme que queqlues temps plus tard une fois le CDA entamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache de quel coté des croc tu seras ^^.

Pas du bon en tout cas, sauf si tu joues en tant que mercenaires mais de la part de Tytys ^^ ...

Sinon, faudra compter les points de l'Avatar dans la liste d'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sache de quel coté des croc tu seras ^^.

Pas du bon en tout cas, sauf si tu joues en tant que mercenaires mais de la part de Tytys ^^ ...

Sinon, faudra compter les points de l'Avatar dans la liste d'armée ?

nan il me semble pas j'ai l'impression que l'avatar c'est du bonus à part ... j'ai déjà du mal a fixé le couop en point du mien ^^

@ Boulvaie :

Merki. en effet l'idée est la même a deux trois chose pret , l'oeuf je veux le relever vers le haut (simple inversion). et qu'il soit translucide pour qu'on voit l'inquisiteur dedans

Aurais-tu d'autre angles de vue de la bestiole? Un sujet sur lequel voir la conversion ?

Elle me semble intéressante d'autant qu'elle a belle et bien 6 pattes, comme je veux faire pour le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Alors, concernant l'incorporation de persos spé. Je ne vois pas de raison de refuser leur présence, à condition qu'ils soient renommés pour le CDA : la galaxie est pleine d'individus puissants dont deux peuvent avoir les mêmes talents, mais j'aimerai autant que possible qu'Eldrad Ulthran ou que Logan Grimnar restent dans leurs pénates. Par contre, le Grand Prophète Myriël et le Maître de Chapitre Yrin Polertion peuvent parfaitement être de la partie, vous voyez ce que je veux dire ? ^_^

Après tout, un CDA est l'occasion de commencer ou de compléter une armée. Si vous avez prévu d'incorporer un perso spé, c'est l'occasion de le convertir / peindre. J'ai pensé une seconde à demander à ce que ce soient des persos pas trop chers en points pour ne pas dénaturer le CDA mais après tout un seigneur loup avec loup tonnerre, l'équipement et la saga qui vont bien fait facilement dans les 200 - 250 points, donc... Essayez juste de ne pas dépasser cette limite pour ne pas déséquilibrer votre tranche de peinture.

Concernant le BG, il y aura deux choses prévues : la première est liée au règlement de la section, c'est d'écrire quelques lignes (ou un pavé si vous le souhaitez) dès que vous avez fini une unité ou un personnage, mettant votre dernière création en action, en faisant intervenir votre avatar ou non, votre (vos) ennemi(s) juré(s), et tout et tout, à votre convenance.

La deuxième repose sur le sujet "Chroniques" : dans ce sujet (où la participation n'est pas obligatoire mais fortement souhaitée X-/ ), c'est votre avatar qui a la parole. Vous pourrez créer des alliances, écrire un discours de motivation à vos troupes, défier votre ennemi juré ou vous moquer de lui si les circonstances vous sont favorables, etc.

C'est dans ce sujet que le MJ fera ses "Bulletins d'information" vous donnant des informations sur la progression de la campagne et sur l'arme ; vos avatars pourront réagir en conséquence et le MJ prendra en compte vos actions pour la prochaine session.

Nous nous sommes mis d'accord pour que chaque intervention du MJ donne droit à une intervention de chaque participant, ceci afin que le sujet ne parte pas en live (Tywin voulait ça un peu comme une espèce de recueil de hauts faits) ni en flood.

@ amareux : tu fais comme tu le sens, si tu penses que ces descriptions (non exhaustives, vous pouvez proposer des trucs si ça vous arrange, j'ai bien précisé l'existence de marécages sur Doliant par pur intérêt :innocent: ) ont leur place dans le Lexicanum, fais-donc, sinon ça peut rester ici vu que ce n'est pas capital en soi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, un CDA est l'occasion de commencer ou de compléter une armée. Si vous avez prévu d'incorporer un perso spé, c'est l'occasion de le convertir / peindre. J'ai pensé une seconde à demander à ce que ce soient des persos pas trop chers en points pour ne pas dénaturer le CDA mais après tout un seigneur loup avec loup tonnerre, l'équipement et la saga qui vont bien fait facilement dans les 200 - 250 points, donc... Essayez juste de ne pas dépasser cette limite pour ne pas déséquilibrer votre tranche de peinture.

Bon, ça tombait bien, je comptais pas faire un super PD de Tzeentch à 220 pts maintenant (vu la dépense occasionnée par la conversion ><) ^^

Concernant le BG, il y aura deux choses prévues : la première est liée au règlement de la section, c'est d'écrire quelques lignes (ou un pavé si vous le souhaitez) dès que vous avez fini une unité ou un personnage, mettant votre dernière création en action, en faisant intervenir votre avatar ou non, votre (vos) ennemi(s) juré(s), et tout et tout, à votre convenance.

La deuxième repose sur le sujet "Chroniques" : dans ce sujet (où la participation n'est pas obligatoire mais fortement souhaitée :innocent: ), c'est votre avatar qui a la parole. Vous pourrez créer des alliances, écrire un discours de motivation à vos troupes, défier votre ennemi juré ou vous moquer de lui si les circonstances vous sont favorables, etc.

C'est dans ce sujet que le MJ fera ses "Bulletins d'information" vous donnant des informations sur la progression de la campagne et sur l'arme ; vos avatars pourront réagir en conséquence et le MJ prendra en compte vos actions pour la prochaine session.

Nous nous sommes mis d'accord pour que chaque intervention du MJ donne droit à une intervention de chaque participant, ceci afin que le sujet ne parte pas en live (Tywin voulait ça un peu comme une espèce de recueil de hauts faits) ni en flood.

Ok, donc on peut faire les descriptions depuis le PdV de notre Avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la présentation et c'est vraiment pas mal.

Petite question innocente : toutes les forces gimp sont forcément d'Ishtar ou de Doliant? Pasque c'est pas précisé en haut (ou alors je vais devoir aller chez l'ophtalmo).

Ps : Tywin, est-ce que ton avatar va mourrir sur le chiotte tué par son nabot de fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Paps je voulais savoir le pion objo peut représenter un blindé d'une nature particulière comme un véhicule de forage ?

Ben j'chu pas Paps, mais je vois pô pourquoi un pion objo ne pourrait pas être un "véhicule de forage"... je veut dire que selon le livre de règle (à ma connaissance, qui est à vrai dire purement théorique :innocent: ^^) ne donne aucune restrictions concernant les pions objos; alors je ne vois pas pourquoi il y aurait de telles restrictions dans le réglement du CDA, voir carrément pourquoi le staff s'emm*** à en faire ^_^

Mais j'chu pô Paps... MEA CULPA (": !!!

P.S : Je bosse de suite sur mon avatar X-/

P.P.S : Juste en passant, pour les maîtres d'armes, je vais être finalement sur Doliant (si le CDA est sélectionné et que suis choisis^^...).

Je dis ça car, dans le post de "candidatures prématurées" du sujet de discussion général, je suis supposé être sur Taâ-Rock si je participe. Voili voilou!

Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.