Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40k] L'affaire Valorum


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Au fait une question, juste en passant : pour le poste à pourvoir, c'est toujours libre ? Si oui, il y a quelque chose de particulier à faire du genre un petit test ou autre, ou il faut juste attendre la fin des candidatures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Parce qu'en plus, on est obligé de poster en Créations ?

Effectivement, bonne question...

Dans l'idée vous pouvez : soit rajouter votre avatar en bas de votre liste en section liste, soit voir avec les modos 40k création... mais bon, je crois que vous y êtes déjà installés, en 40K/Création/Règles&profils... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait une question, juste en passant : pour le poste à pourvoir, c'est toujours libre ? Si oui, il y a quelque chose de particulier à faire du genre un petit test ou autre, ou il faut juste attendre la fin des candidatures ?

Ben, étant donné que se prétendre, genre Connétable ou autre n'étant pas garant de votre sélection (comme dit en discussion, c'est propre à votre CDA), il serait dommage que celui qui doive tenir un rôle ne soit pas pas sélectionné...

Après, vous vous organisez comme vous voulez, hein... moi j'dis ça... :)

édit : Juste en passant :

1- une ébauche de votre background (ICI)

Va falloir qu'on donne un nombre de caractères, j'ai l'impression...

Une ébauche, ça veut pas dire 12 pages word, hein... -_-

On apprécie l'enthousiasme, pas de souci, c'est même très encourageant, mais de grillez pas toutes vos cartouches direct...

Un CDA, c'est un ma"Rat"thon ... pas un départ en fanfare...

Je veux pas dire ça pour vous embêter, hein, plus par expérience ...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! -_-

Tout d'abord, félicitation à ceux qui ont bâti ce projet, tout bonnement géniale dans son concept, avec l'attribution des points qui font avancer le fluff. :P

Je vais poster ma candidature dans quelques minutes, et je voulais savoir quelquechose à propos de la liste d'armée. Est-ce dérangeant d'avoir 1025 ou 1075pts d'armée pour participer ? Ca m'enbêterait que ça soit le cas, car ça vient juste des équipements des figs, et qu'ils seront dans mes listes ultérieures à 1500 points et plus.

++

Seb, qui espère pouvoir parachuter sa future armée de Worms dans le système de Valorum :)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui ont créé ce projet au cours de nombreuses semaines de discussions et d'échanges.

Bon courage à tous ceux qui vont y participer. Pour ma part, comme je l'ai annoncé à Paps par MP et contrairement à ce que je pensais au début, je n'y participerai pas, ma vie réelle m'ayant rattrapé entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que j'ai effacé la candidature vide de Mynyrve.

Je vois pas l'intérêt de réserver un post si il n'y a pas le moindre élément de candidature dedans.

Tu pourra poster quand il y aura un minimum de contenu. :)

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là pour féliciter cet excellent dossier assez ambitieux comme je l'ai déjà dit auparavant!

Pourvu que tout le CDA soit aussi brillant que le dossier! -_-

:)

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- une ébauche de votre background (ICI)

Va falloir qu'on donne un nombre de caractères, j'ai l'impression...

Une ébauche, ça veut pas dire 12 pages word, hein... -_-

Bah, autant que je me souvienne, lorsque le nouveau règlement a été présenté, le background en post de candidature a été instauré pour voir si les candidats pouvaient s'impliquer dans leur fluff au niveau de l'écriture. Il n'y avait pas de limite que ce soit en qualité ou en quantité. De toute façon vous ne sélectionnez pas à la longueur du texte, je me trompe ? :)

Je serais bien tenté de participé avec une liste GI full blindé.

Je vais voir ce qu'il y a moyen de faire.

Ce type est branque... Mais dans le bon sens du terme ! :P

Au fait une question, juste en passant : pour le poste à pourvoir, c'est toujours libre ? Si oui, il y a quelque chose de particulier à faire du genre un petit test ou autre, ou il faut juste attendre la fin des candidatures ?

Vi. En fait, les deux postes (Amiral et Connétable) sont libres pour le moment, il ne faut pas croire que c'est parce que Tywin m'a mis au courant du scénario que je suis forcément MJ ici. Comme l'a dit skyvince juste au-dessous, ce n'est pas la peine de me réserver le poste si je ne suis pas pris.

Le seul sélectionné "d'office" (et encore, à condition qu'il remplisse sa candidature comme les copains), c'est amareux en tant que MdA puisque Tywin lui laisse la charge. Lorsque les participants retenus seront annoncés et que le sujet principal sera ouvert, tous les candidats à ces deux postes pourront se faire connaître.

Je le répète, je ne suis pas assuré d'avoir le poste de MJ et si quelqu'un se sent de tenter l'aventure et est choisi pour ce rôle, je peux parfaitement la jouer réglo et faire comme si je ne savais rien du tout (il n'y a que les points qui comptent pour l'acquisition de l'arme de toute façon).

Est-ce dérangeant d'avoir 1025 ou 1075pts d'armée pour participer ? Ca m'enbêterait que ça soit le cas, car ça vient juste des équipements des figs, et qu'ils seront dans mes listes ultérieures à 1500 points et plus.
Pour tout te dire, j'ai dû faire des coupes sur les équipements pour descendre à 1000 points, sinon je suis dans le même cas que toi, rapport à leur utilité dans les listes plus importantes. Je pense qu'il vaudrait mieux poser cette question dans le sujet Discussion de la section puisque ça peut intéresser de futurs participants...

Moi je veut bien participer mais bon si (jamais) il n'y a plus de place pas la peine de me garder :P je préfère donner ma place à un autre.

Nous sommes en phase de candidature ; il y a de la place pour tout le monde actuellement ^_^ Va voir le sujet et propose la tienne.

@ le caillou : c'est dommage ma caille, mais te connaissant, on finira par apercevoir des Elyséens dans ton Sujet à long terme un jour ou l'autre ^_^ A charge de revanche, camarade.

Et enfin aux modos... Pardon, au Dieu-Rat et à chaussettes-marionnettes droite et gauche : merci de nous avoir sélectionné. Après tout, ce n'est pas parce que nous étions tout seuls qu'on aurait forcément passé la ligne d'arrivée ; comme vous l'avez dit c'est un projet ambitieux, particulièrement au niveau RP. Nous espérons que ça tournera efficacement mais ce sera un travail de tout le monde, pas seulement des animateurs du CDA.

A ce propos, l'ouverture du sujet "Chroniques" est-elle officiellement approuvée ? En section Récits ou ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! Le CDA est choisis!!!

LALALILALAIREEEEE!!!!

Bon j'me calme :) Vite faut que j'fasse ma fig test moi! Tout le reste etant fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste une petite question.

Je viens de finir le chapitre 1 de mon backgroud, tout fier je vais sur le fofo pour faire mon post de candidature.

Et là, que vois-je !! Des romans ! :)

Du coup, je me dit "mon texte Word de 1 page en comptant les lignes sautées fait-il l'affaire ??"

Je m'en remet à vous, -_-

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas le moindre problème pour toi Amareux, après tout le règlement de la section CDA n'impose aucune longueur particulière sur ce point. Et si ça peut te rassurer:

Va falloir qu'on donne un nombre de caractères, j'ai l'impression...

Une ébauche, ça veut pas dire 12 pages word, hein...

Au vu de la déclaration de skyvince, je pense qu'une page est plus en adéquation avec ce qu'il attendait. Après je ne parle pas pour lui mais c'est comme cela que j'ai compris la phrase.

Modifié par Pugh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le chapitre 1 de mon backgroud, tout fier je vais sur le fofo pour faire mon post de candidature.

Et là, que vois-je !! Des romans !

Du coup, je me dit "mon texte Word de 1 page en comptant les lignes sautées fait-il l'affaire ??"

Un roman n'est pas obligée après c'est selon ton imagination le but c'est juste de savoir un peut le pourquoi du comment et pas la vie en détaille de ton armée :wink: ou du troufion qui a ces petites habitudes de passer à la boulangerie avant sont tour de garde :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai posté une condidature pour le CDA avec une liste d'armée supérieure à 1000points (de peu hein, genre 1043 points), et j'ai posé la question dans le sujet "l'affaire valorum" pour savoir si ça posait un quelquonque problème.

On m'a dit de me reporter ici pour ce genre de question car ils n'en savaient rien.

Donc, puis-je postuler avec une telle liste, en sachant que ça vient juste des équipements, et qu'ils me serviront dans mes listes ultérieures à 1500 points en plus ?

merci :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en reparlant de liste, pareil, on est obligé de la reposter dans le Warfo ? Parce qu'en fait, la mienne est établie depuis longtemps ! Elle date même d'un CdA venant de la même période que celui de Targol pour celle à 1k et de plusieurs mois encore avant pour la liste qui venait à 2k. Et vu que ça fait même plusieurs mois que je joue avec ... Et puis, ça impliquerait par respect de répondre aux messages des gars qui me donneraient des conseils ...

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'écris juste pour dire que la vidéo, et ben, elle est excellentissime (je l'avais jamais vu avant aujourd'hui), franchement j'adore. Et la musique est colle parfaitement, et en prime, elle est superbe.

Sinon, vu les nombres de candidatures déjà postée, à la fin on va être avec 45435 candidatures! Jamais vu un Cda qui enthousiasme tant!

VIVE VALORUM!!!

Titanxl '' impatient de savoir si il sera séléctionné''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Par rapport à la discussion actuelle, je me sens un peu concerné, au vu de la longueur de mon post dans le sujet des candidatures.

J'aimerais juste dire que, contrairement à d'autres (Amareux, Paps, ...) qui avaient du taf pour que le dossier aboutisse (et je les félicite de nouveau pour le boulot accompli), je n'avais pas grand chose à faire, si ce n'est de poster un commentaire ou l'autre concernant l'évolution du dossier. J'ai compensé mon impatience en bossant sur mon bg.

Donc, si par un souci d'équilibre, ou de temps de lecture des candidatures (messieurs les modos), il est préférable de limiter la taille des posts de candidatures, je peux virer une partie de ce que j'ai posté (dans le bg of course, pas dans ce qui est obligatoire pour la candidature), et le ressortir si j'ai l'honneur d'être sélectionné.

Trop de bg tue le bg ?

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :wink:,

je rentre tout juste d'un déplacement professionnel, et je suis franchement ému de voir que notre projet a enfin abouti !

Pour ceux qui se posaient la question, je pense que la modération a validé notre projet non pas parce qu'il n'y avait que cela à se mettre sous la dent, mais surtout parce qu'il semblait porteur. A nous de ne pas décevoir les fans de notre quarante-et-unième millénaire en leur permettant de suivre une aventure riche en modélisme et "roleplay" de qualité !

Je présenterai ma candidature dans très peu de temps, mais soyez assurés que je n'attend là-dessus aucun traitement de faveur :wink: !

Lord Tywin "Colonel Sebastian Derek" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A E. Creed, pas de souci, du moment que tu tiens tes sessions... :wink:

A mynyrve : si tu as déjà une liste de postée, tu peux mettre le lien vers cette liste pour qu'on voit un peu à quoi s'attendre, non ?

Après si tu en veux des retours, je pense qu'en "upant" pour le CDA avec quelques retours sur tes parties ça peut se faire...

Si tu veux le faire remonter, précise que c'est pour le CDA. Si tu as peur que certains fassent une néchro sur ton sujet, si ça se produit, contacte le modo armée 40k par mp... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je posterais le lien. Par contre, à cause (ou grace), il y aura un petit changement ou deux mais bon, ça devrait aps être trop violent. Non, avoir des retours ne m'intéresse plus trop, ma liste ayant abouti à un mélange de plaisir et de jeux excessivement géniallissime ^^ ! Bon, j'en informerais un modo, oki ^^

Edit rapide : XD ! J'avais pas posté la version finale de la liste qui va donc bien changer de celle actuelle du post. Bon, plus qu'à poster la version finale (et à al retrouver avant ><)

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je précise un peu ma pensée :

Pour la longueur du BG dans le post de candidature, on aime bien vos récits, hein, surtout ceux plein de qualité... Faut juste veiller à ne pas tout dévoiler, après, c'est aussi la même chose que pour le reste, c'est un équilibre entre l'apport que ça fait à votre candidature et le temps que ça nous prendra de tout lire et qui rallongera le temps de réponse pour les sélectionnés :wink:

Pour la création d'un sujet supplémentaire pour le Roleplay, on est plutot d'accord que ce serait plus pratique pour le fonctionnement de votre CDA. On réfléchit à "comment ça se passera", donc il y sera, mais sous quel contrôle ... ? ce sera aussi en discussion avec le Maître du Roleplay pour un fonctionnement souple mais un contrôle sévère, pour que cela profite pleinement au déroulement de cette partie de votre projet. :wink:

Sinon, je l'avais pas dit très clairement, mais il est vrai que vous avez bossé comme des ouf' ! :devil: Ca fait plaisir !

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le travail paie! Félicitations aux créateurs de ce projet, Lord, Amareux et Pap's.

Comme dit au dessus, ce projet va avoir de nombreux prétendants aux candidatures....

Je finalise mon BG, finit de monter ma figurine test et posterai également ma liste d'armée.

D'ici là, les journées du patrimoine m'attendent, notamment le Palais du Tau à Reims (oui oui vous avez bien lu ^^ les taus sont parmis nous... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, juste un truc parce que ça fait quelques fois que je le vois passer : je ne fais pas partie des créateurs du projet. Le mérite en revient à amareux et Tywin. Je n'ai fait qu'apporter ma pierre à l'édifice comme beaucoup ici présents.

Je me suis un peu plus investi sur l'aspect RP, c'est tout ; et c'est pour cette raison que je me présenterai pour le poste d'Amiral si je suis sélectionné mais comme je le disais plus haut, la place ne m'est pas réservée d'office pour autant.

Pour la longueur des textes d'intro, j'ai dû donner le mauvais exemple :wink: .

Il me semblait nécessaire pour ma candidature d'introduire mes Space Wyrms et de donner quelques explications sur leurs origines dès l'intro afin d'éviter un éventuel 'Han, ils sont pas peints en gris comme des Space Wolves, c'est pas de vrais" :wink:

EDIT pour au-dessus : vi, content mais toujours une question : où c'est donc qu'on va poster ? Ici ou en Récits ? (J'aime les réponses claires, c'est mon côté scientifique sans imagination :devil: )

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.