Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire - 40k] L'affaire Valorum


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Topic supplémentaire de RolePlay confirmé.

Seuls les participants pourront y poster.

Contrôle sévère de la modération.

Relation Resp RP - modération au profit du topic.

Merci pour ces fraîches nouvelles venues du front !!

Par contre la dernière ligne... veut dire quoi ?

(désolé pour la question de boulet)

Amareux

[EDIT] pour Paps : dans ce cas, c'est une grosse pierre :wink:

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT pour au-dessus : vi, content mais toujours une question : où c'est donc qu'on va poster ? Ici ou en Récits ? (J'aime les réponses claires, c'est mon côté scientifique sans imagination tongue.gif )

Je pense ne pas trop me planter en disant: Ici ou là bas chef? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT pour au-dessus : vi, content mais toujours une question : où c'est donc qu'on va poster ? Ici ou en Récits ? (J'aime les réponses claires, c'est mon côté scientifique sans imagination tongue.gif )

Je pense ne pas trop me planter en disant: Ici ou là bas chef? :devil:

Ah ouais, ça m'avance beaucoup ça... (Pfff et dire que c'est modo ça, vivement que je sois calife à la place du cal... Hrmm Hrmm Hrmm... Pardon j'avais un chat dans la gorge :wink: )

Pour être plus clair : ouvrira-t-on ce sujet dans la section CDA, avec le TAG qui va bien, ou squattera-t-il la section Récits avec un lien vers le sujet principal ?

@ amareux : ça veut dire que pour gérer le sujet de Chroniques, le MJ sera en contact direct avec les modos pour appliquer la loi et discuter des améliorations du sujet pour qu'il tourne sans problème et sans virer au flood.

EDIT : ah et tiens, une question que Tywin vient de me poser par msn : le Grand Dieu-Rat ou l'une de ses chaussettes serait-il ou elle intéressé(e) par une participation au CDA ? (Pas en tant qu'animateur, hein, juste comme participant, à moins que vous ne le vouliez) :wink:

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : ah et tiens, une question que Tywin vient de me poser par msn : le Grand Dieu-Rat ou l'une de ses chaussettes serait-il ou elle intéressé(e) par une participation au CDA ? (Pas en tant qu'animateur, hein, juste comme participant, à moins que vous ne le vouliez) happy.gif

Je serai bien assez tenté mais je n'ai absolument pas le temps jusqu'à Mi Novembre! Et sans dire que je n'ai aucune figurine de mon armée de SM sur mon lieu d'étude!

Pour la question précédente j'ai demandé au Dieu Rat son avis (d'imposition) tombera bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus clair : ouvrira-t-on ce sujet dans la section CDA, avec le TAG qui va bien, ou squattera-t-il la section Récits avec un lien vers le sujet principal ?

CDA avec le Tag qui faut bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic supplémentaire de RolePlay confirmé.

Seuls les participants pourront y poster.

Contrôle sévère de la modération.

Relation Resp RP - modération au profit du topic.

Merci pour ces fraîches nouvelles venues du front !!

Par contre la dernière ligne... veut dire quoi ?

(désolé pour la question de boulet)

Amareux

[EDIT] pour Paps : dans ce cas, c'est une grosse pierre :wink:

Pap's a répondu dans l'ensemble. L'idée c'est que le MJ gère le truc et que quand ça colle pas, il lance un signal dans le Ciel, genre un symbole de Ratman ou Archivistman ou Yodaman pour que l'un de nous arrive avec nos supers pouvoirs et qu'on attrape les méchants qui font rien qu'à pourrir le topic...

C'est plus clair ? :ermm:

ah et tiens, une question que Tywin vient de me poser par msn : le Grand Dieu-Rat ou l'une de ses chaussettes serait-il ou elle intéressé(e) par une participation au CDA ? (Pas en tant qu'animateur, hein, juste comme participant, à moins que vous ne le vouliez)

J'avoue être bien tenté car mes pitous eldars attendent depuis un petit moment (depuis le déménagement en fait...) et ça leur filerai un coup de boost... Cependant, je suis en train de prendre mes marques dans mon nouveau taf et l'IRL est bien chargé aussi... Alors, comme le CDA Val' implique plein de choses, ça me demandera trop d'investissement, personnellement... Déjà que juste peindre et donner un petit historique sur chaque unité aurait fait beaucoup, alors, là... :wink:

M'enfin, quand mon sujet à lg terme reprendra, vous le verrez dans ma signature... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tywin, paps and amareux ... entertainement :devil:

Des sujets comme ca, avec un super historique en toile de fond et une intrigue ça faisait longtemps que j'en attendais un!

Bon me lancer dans un cda ca faisait un moment que ca me démanger aussi !

Mais la faut dire que je me jette à l'eau au bon moment !

Depuis la lecture du post initial je doit avouer avoir été excité comme une petite puce en l'attente de la sélection du CDA!

Merci à vous d'avoir proposé ce dossier!

J'ai bien sur posé ma candidature à ce CDA. En éspérant être sélectionné!

Si je ne le suis pas, je suivrais le CDA tout de même est y participerait en parallèle via sujet à long termes!

Oui car ce projet me motive a monter et peindre mes nides :wink:. (ce ne dérangera pas ?)

Voili voilou ...il n’y a plus qu’à attendre le 30 :wink: .

Ps : je fais énormément de faute d’orthographe, et je promet que tout le long du CDA je passerais tout mes post sous word avant de poster ^^

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié d'en parler...

Donc pour l'Avatar :

Skyvince m'a dit que les gens qui postaient leur candidature étant en accord avec toutes les règles. On avait dit "n'oubliez pas l'avatar !!" donc l'avatar devait être dans la candidature. Mais en fin de compte, si il n'y est pas, pas bien. Par contre il faut impérativement qu'il soit pret pour le début de CDA. Donc si tu le postes, tu prouves que tu es prêt.

Je suis clair ? :wink:

Pap's a répondu dans l'ensemble. L'idée c'est que le MJ gère le truc et que quand ça colle pas, il lance un signal dans le Ciel, genre un symbole de Ratman ou Archivistman ou Yodaman pour que l'un de nous arrive avec nos supers pouvoirs et qu'on attrape les méchants qui font rien qu'à pourrir le topic...

Vous être krokro fort !!

(oui j'ai compris)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié d'en parler...

Donc pour l'Avatar :

Skyvince m'a dit que les gens qui postaient leur candidature étant en accord avec toutes les règles. On avait dit "n'oubliez pas l'avatar !!" donc l'avatar devait être dans la candidature. Mais en fin de compte, si il n'y est pas, pas bien. Par contre il faut impérativement qu'il soit pret pour le début de CDA. Donc si tu le postes, tu prouves que tu es prêt.

Je suis clair ? :devil:

Hmmm... pas tout à fait... :wink:

J'ai dit, "quand on poste, c'est qu'on est en accord avec les règles", effectivement. Cependant, j'ai dit aussi à cet endroit :

On part aussi du principe que quelqu'un qui candidate est en accord avec le projet et ses différents points.

Donc, si vous postulez, c'est que vous êtes prêts à répondre à toutes les attentes du CDA concerné, avatar, pion objo, envoi de chèques au modos...

Nous, on ne jugera pas là-dessus :wink: C'est propre à votre CDA. Les règles à remplir pour postuler restent ce qui est demandé dans le premier message de candidature.

Cependant, vous pouvez mettre un lien dans votre liste d'armée...

Si vous tenez vraiment à parler de votre Avatar, mettez un lien vers : soit votre liste, soit votre topic en Création Règles&Profils...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep à enfin les choses sérieuses. :wink:

Vous pouvez toujours compter sur moi pour participer, mais je suis en train de bien poser mon fluff avant de postuler.

Mais deux trois questions en attendant :wink:

Quand tu dis l'avatar doit être près avant le début du CDA, tu veux dire, fluff, règle, ou modélisme ?

Les avatars sont ils évolutifs, équipements, règles ?

En gros ne pas mettre tout nos oeufs dans le même panier dès le début, est pensé aux rabiots pour là suite, voir nouvelle figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de prôblème pour l'avatar

Par contre une truc qui me choque un peu :wink: c'est que pendant la phase de candidature il faut:

-faire une ébauche de background

-faire une figurine test (+photo)

-faire une liste d'armée

-faire l'Avatar

En 12 jours, si tu n'as pas participé à la préparation du cda et que tu prends le train en marche, je trouve que c'est un peu short.

Anàrion, peace and love heing :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :devil:,

Nous vous demandons de réfléchir à votre avatar et d'en poser les bases dès votre post de candidature pour une raison évidente :

- C'est par son biais que vous vivrez l'aventure, d'un point de vue roleplay :wink: !

Nous n'imposons en aucune manière, sur le plan modélistique de le réaliser dès le début, bien au contraire... De même, il est tout à fait possible par la suite d'en réaliser plusieurs "incarnations" (le général, qui devient un esclave, l'esclave devenu gladiateur etc :wink: ... bref, de le faire évoluer) avec leurs règles propres.

Lord Tywin "James Cameron inside" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, réfléchir à votre avatar, si j'ai bien compris, c'est lui donner un nom, un statut et construire un peu sa personnalité... Les règles de jeu à proprement parler pourront venir dans la session prévue... :wink:

Si ce n'est que ça, pas de souci pour mettre le nom et le statut de votre Avatar dans votre sujet de candidature.

=> Par contre, toutes les carac' + règles spé + règles spé de son transport + sa suite + les règles spé de la suite de commandement + le BG de l'avatar + le BG du transport + le BG de la suite de l'avatar... Bref, vous voyez où je veux en venir... :wink: pas besoin de le mettre, on risque plus de s'y perdre... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de prôblème pour l'avatar

Par contre un truc qui me choque un peu : huh: c'est que pendant la phase de candidature il faut:

-faire une ébauche de background

-faire une figurine test (+photo)

-faire une liste d'armée

-faire l'Avatar

En 12 jours, si tu n'as pas participé à la préparation du CDA et que tu prends le train en marche, je trouve que c'est un peu short.

Anàrion, peace and love heing :wink:

hmmmm je suis pas tout a fait d'accord avec toi !

Bon jusque la c'est vrai j'ai suivie le projet mais .... qu'avais je de prêt quand les candidature sont tombé ?

L'avatar (super j'ai repris un tyranide prime ) et une idée de son bg .... Si tu vas voir le lien que j'ai donnée ce ne sont que des idées lancées sur le papier, point, je n’avais rien d'autre !

J'ai pris ma soirée de samedi pour faire tout ce qui était demandé!

Bon aller faisons le bilan:

- Peindre une figurine en s'appliquant un minimum : une après midi

- Faire un background complet de chez complet : une soirée et encore la j'ai bossée dans le vide , car effacé ensuite et diminué pour le faire plus cours pour coller avec ce que Skyvince nous demandait

- Faire une liste d'armée.... euh la je ne vois pas trop la difficulté! Suivant les cas en quelques minutes c'est fait! Une heure pour les plus perfectionnistes ?

- L'avatar .... hmmm voyons y a pas un personnage de fantasy ou de sci fi que tu aimes? Bin transposes le à 40k !

Perso j'ai repris Kerrigan de starcraft et légèrement modifier pour que ca corresponde à 40k !

15 minutes pour trouver comment le transposer ..... Une soirée totale à peaufiner l'avatar avec stat et compétence !

En plus on ne te demande même pas de le peaufiner mais juste d'en avoir posé les grande lignes... donc quelques minutes de mon point de vue :wink:

Allez courage en une bonne soirée tu aura poser le principal :devil:. il faut juste se motiver

Modifié par skyller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les gens !

C'est moi où vous comprenez pas :

3- un lien vers votre liste d'armée,

? :P

Bref, ceux qui postent leurs listes et qui veulent la récupérer, faites-le en éditant avant qu'on supprime tout ça... :devil:

Faire un background complet de chez complet : une soirée et encore la j'ai bossée dans le vide , car effacé ensuite et diminué pour le faire plus cours pour coller avec ce que Skyvince nous demandait

L'idée n'est pas de te faire bosser dans le vide, hein... si tu as fait plus long, tu le gardes en réserve pour si tu es pris et puis quand c'est posté, c'est bon... hein, vous ne saviez pas ce qu'on entendait par "ébauche"... :D

Par contre, vos listes et avatar, c'est un lien : ça suffit, là on a des tonnes et des tonnes à lire... surtout que vu que le projet est superbe, on multiplie les candidatures... :P

Laissez les liens, si on veut voir ce que ça donne on suivra le chemin... :D

En tout cas, votre enthousiasme fait plaisir à voir et doit aussi ravir les porteurs initiaux du projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'étais en train d'écrire le fluff et j'ai trouvé qu'à la troisième personne, c'était vraiment c****t, donc je em suis demandé s'il fallait vraiment tout raconter depuis la création du chapitre/flotte, jusqu'au moment où on arrive sur Valorum ?

Au fait, j'ai pas réussi à retrouver le message, mais il me semble que Sky' avait dis que c'était pas obligatoire le socle sur la fig test, c'est mon esprit ou j'ai de bons souvenirs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mynyrve,

Dites, j'étais en train d'écrire le fluff et j'ai trouvé qu'à la troisième personne, c'était vraiment c****t, donc je em suis demandé s'il fallait vraiment tout raconter depuis la création du chapitre/flotte, jusqu'au moment où on arrive sur Valorum ?

Ca c'est plus en sujet préliminaire qu'on pourra te répondre. En ce qui concerne les règles de la section quand à ta candidature, peu importe la personne employée pour ton récit... donc à voir avec l'avis des initiateurs du projet et les avis des éventuels participants... :D

Au fait, j'ai pas réussi à retrouver le message, mais il me semble que Sky' avait dis que c'était pas obligatoire le socle sur la fig test, c'est mon esprit ou j'ai de bons souvenirs ?

Me souviens pas d'avoir parlé de ça... :devil: Maintenant, avec le nombre de message laissés, ça peut m'avoir échappé...

Un socle, pour moi fait aussi partie de la figurine et apporte à la narration de celle-ci et rajoute à l'ambiance... maintenant, à toi de voir... :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Suite à des changements importants à la fois dans ma vie privée et surtout dans ma vie professionnelle, je ne serai pas en mesure d'assurer la première session du CDA. Déjà que je n'étais pas trop sûr de moi concernant la fin, je préfère retirer là ma candidature pour ne pas abandonner au bout de même pas trois mois.

J'ai d'autres projets dans lesquels je me suis engagé "physiquement" ainsi qu'envers d'autres personnes et malheureusement, le CDA Valorum est en fin de liste.

Toutefois, si jamais personne ne se sent de postuler pour le taf d'Amiral, je suis toujours motivé et volontaire pour m'y coller ou tout du moins pour lancer le bouzin si quelqu'un veut le reprendre après.

Sans avoir à peindre mes Space Wyrms en même temps, je devrai pouvoir trouver du temps pour l'écriture des textes et l'animation des Chroniques sans problème, à condition bien sûr que l'on accepte un co-animateur extérieur au CDA.

Qu'en pensent le Dieu-Rat, ses chaussettes-marionnettes et amareux ? Est-ce acceptable ou recrute-t-on exclusivement au sein des membres du CDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage que tu ne puisses pas participer... :)

Néanmoins, si tu souhaites toujours être Amiral, saches que tu serras toujours le bienvenu.

Donc :

Est-ce acceptable ou recrute-t-on exclusivement au sein des membres du CDA ?

Pou moi aucuns problèmes, maintenant à voir avec les maîtres de la section...

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je rejoins l'avis du dessus. En espérant te voir comme amiral .... le CDA te mérite :)

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, si on a quelques jours de retard pour la fig test, c'est grave ou pas ? parce que là, j'ai perdu un temps fou à doser mes mélanges et de toute façon, vu le nombre de couches, ça prend quand même du temps, et je sais aps si j'aurais le temps de finir ça pour mercredi (en théorie, ça devrait mais moi et la théorie, ça fait deux ><).

Bon, merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.