Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[debrief] Triskèles V


Messages recommandés

Ca me fait mal de le dire, mais les tournois avec la v8, c'est fini pour moi. Je me trompe peut être, mais ma décision est prise.

Ah ouais quand même... Ben ça fait chier monmon mais hélas, je crois que tu ne seras pas le seul. Je me donne jusqu'à octogone pour me faire une idée définitive mais tout ce que toi, Didier ou Gobé disent, on pouvait s'en douter un peu. Je guettais depuis quelques temps ce debrief pour voir les 1er retours et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas la joie.

On a tous les deux, un peu la même vision du jeu et j'espère qu'Octogone me motivera suffisamment pour ne pas lâcher complètement.

Si le jeu no limit est sans intérêt et si l'on veut continuer à tournoyer, fixer des restrictions voire changer certaines règles va peut être devoir être envisagé. GW a cassé Battle et l'a rendu injouable en tournoi, ok. Mais la communauté doit elle en rester là?

Bref, on va bien voir mais ça pue de plus en plus cette histoire...

Je m'en vais essayer de nouveau jeu.

Viens à Clermont ! Avec Wyrd et Poitolo, on se remet à Bloodbowl et on va tester Ancient battle! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la partie face a gobbe :

J'ai pas de pam certes, je préfère le cristal pour contenir la magie.

Il joue la mort pas l'ombre. Je jette 5 des (+5 a la dissip) lui aussi. En gros on claque tous nos des, c'est une chance sur deux... Et après 2d6 touches moins ma force..

Pour le déploiement c'est aléatoire donc je choisis pas. Et puis avec 15 teradons et 127 skinks ma garde phénix risque d'y passer et je ne voulais pas perdre mon archi. Donc je place au milieu ( loin des teradons) et pour tenter l'abime sur le slann ( un malentendu est si vite arrive). J'ai pas commence...

Bon voila, je sais pas ou j'ai merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la partie face a gobbe :

J'ai pas de pam certes, je préfère le cristal pour contenir la magie.

Il joue la mort pas l'ombre. Je jette 5 des (+5 a la dissip) lui aussi. En gros on claque tous nos des, c'est une chance sur deux... Et après 2d6 touches moins ma force..

Pour le déploiement c'est aléatoire donc je choisis pas. Et puis avec 15 teradons et 127 skinks ma garde phénix risque d'y passer et je ne voulais pas perdre mon archi. Donc je place au milieu ( loin des teradons) et pour tenter l'abime sur le slann ( un malentendu est si vite arrive). J'ai pas commence...

Bon voila, je sais pas ou j'ai merde...

Effectivement, il jouait la Mort, au temps pour moi :P

Alors ce que tu pouvais faire pour améliorer ta liste :

-une invu sur ton sorcier, c'est toujours bien! 2D6 moins ta F, il te blesse sur du 4+, t'as ton invu derrière à 4+... T'as de quoi tenir quelques tours. En plus si tu joues le domaine de la vie, tu peux récupérer tes pvs perdus en lançant tes sorts.

-entrer un deuxième sorcier même niveau 1 pour porter le PAM qui te manque, c'est pas trop cher et ça peut te sauver!

-si tu as vraiment peur de la magie sur ton lvl 4, immunise ton pack à la magie, t'es HE, tu en as la possibilité!

Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la partie face a gobbe :

J'ai pas de pam certes, je préfère le cristal pour contenir la magie.

Il joue la mort pas l'ombre. Je jette 5 des (+5 a la dissip) lui aussi. En gros on claque tous nos des, c'est une chance sur deux... Et après 2d6 touches moins ma force..

Pour le déploiement c'est aléatoire donc je choisis pas. Et puis avec 15 teradons et 127 skinks ma garde phénix risque d'y passer et je ne voulais pas perdre mon archi. Donc je place au milieu ( loin des teradons) et pour tenter l'abime sur le slann ( un malentendu est si vite arrive). J'ai pas commence...

Bon voila, je sais pas ou j'ai merde...

Bah peut être l'équipement de l'archi( invu 4+ par exemple) ou le fait d'avoir une bannière du dragon monde sur ton porteur de la grande bannière et de mettre les deux personnages dans une grosse unité de garde phénix... enfin en gros à la conception de la liste :P ! Mais je ne pense pas que cela aurait changé grand chose pour toi étant donné la liste en face :wub: .

C'est juste mon avis basé sur une petite quinzaine de partie et concluant à la nécessité de protéger les personnages de la magie( être du dessous, 13eme sort, faille, sort de la mort) pour pouvoir faire quelque chose durant les parties. Enfin voila, il est vrai que certains sorts déséquilibrent totalement le jeu, à nous de faire avec...

édit: grillé par Obierwan.

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aescle et Monmon :

HEEEEE les gars arrêtez!!!!! Simon, faut pas décon..., tu es venu en artiste sur le coup...... Attends un peu de voir ce que la communauté est capable de sortir comme restriction ... Tu verras que le battle, n'est pas mort.

Mais Il y avait déjà la faille qui passe en irré sur la pavé du seigneur vampire ou un truc du style, toute allusion avec un fait réel est ....

Je pense que le no limit est à proscrire car cela peut donner des inepties comme la liste d'Erwan, mais qu'il ne vienne pas se plaindre !!!!! Si tu ne te donnes pas la peine de penser un peu les listes ... C'est comme Gédric qui part en ronchonnant quand on refuse de changer le scénario où deux listes de leur team perdent automatiquement, c'est pas un manque de fair--play comme l'a dit Gédric, c'est juste V8 et en final, ils ont même le talent pour gagner. Ben oui sinon j'aurais économiser un pavé de skink à 100 points ou presque et hop la 4ème discipline du slann et hop le beau match contre Gobé (ma bête noire ^_^ ).

Je suis intimement persuader, que comme en V7,il faut des restrictions, c'est pas plus compliqué. Qui a dit à l'époque que affronter 4 chuck et 3 pavés d'horreurs plus doublettes d'incendiaire c'était fun ????

Pour ma part, j'ai confiance dans la communauté pour recréer les conditions de règles acceptables pour les tournois. :P:wub:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nombreux de vos messages ont permis de se faire déjà une belle idée du tournoi et de la bonne ambiance qu'il y a eu avec une orga au poil et réactivé avec l'arrivée de la V8. Pour ceux comme moi qui n'ont pu voir le tournoi, c'est agréable de lire un tel débrief (pas encore terminé :wub: ).

Jako a pu poster quelques photos, mais je lui ai presque promis si j'en avais plus de copier ses décors, et lui de me dire quelle tête de ce papa "décors" a :P (oui, je n'ai pas peur de voir un bonhomme vert avec de la barbe entrain de faire de la peinture ou des décors avec sa fille).

Donc balancez toute vos photos ^_^ .

Bravo aux "vielles renaissantes engloires" qui ont gagné ce premier tournoi par équipe en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit bemol sur la musique passée à certains moments

Tu as raison, faut qu'on casse nos compil année 80! :P Cela dit des morcaux style Démon de minuit, c'est plus du second degré par rapport à notre âge. Tu n'as peut-être pas tout entendu, mais il y a eu du blues, de la soul, du jazz, du reggae, et on a couvert les des années 60, 70, 90's également (pas trop les 2000, c'est vrai, j'avais un CD techno mais je ne l"ai pas diffusé car ça donne des voutons à certains). Pour ce qui est de celle de la soirée, là je décline toute resposabilité! :wub:

Pour ce qui est du tournoi, on l'a dit, mais on est très satisfait de votre comportement. On a pas eu de prise de tête sur les règles, et des questions étaient quand même très pertinentes. Donc MERCI A VOUS TOUS!

Pour ce qui est de la V8, difficile de se faire une idée car les joueurs ne sont pas venus avec la même logique. Il s'agissait effectivement d'un no-limit, et toutes les listes n'étaient pas no-limit. Donc c'est sûr qu'il y a dû y avoir des parties d'un intérêt très (no)limit.

Pour ma part, hurler à la mort sur le no-limit alors qu'on le joue à 100% me parait un peu déplacé, je ne vise personne en particulier car c'est un refrain que j'ai bizarrement plus entendu dans leur bouche que dans celle des gars qui jouaient des listes intéressantes ou qui offraient du plaisir.

Pour finir, je ne pense pas que nous referons de no-limit. Mais nous ne jouons plus assez pour pondre un truc compliqué pour brider tous les excès et faire plaisir à tout le monde. Donc on compte sur le communauté pour nous aider sur ce point, (notre truc, c'est plus offrir de la convivialité autour des parties). Et c'est bien pour ça qu'on est content que la V8 pose débat.

Enfin, pour ce qui est de l'aspect compétitif. notre classement c'est fait sur les points de victoire sur les rondes puis avec les cumuls de points en points secondaires. Nous avions réfléchi à d'autres clés secondaire. Et bien on a très vite laisssé tombé car le classement parlait de lui-même, on avait les équipes les plus fortes en haut. Et elles ont presque jamais perdu une partie dans leurs rondes. Donc certes il y a de la chance, certes il faut savoir faire des listes, mais il faut savoir les jouer mais surtout savoir penser sa partie aussi , sans quoi Kevin & Co se serait glissé dans les mailles du filet. Je dirais que le classement final a vraiment été impitoyable (il est possible que les défis favorisent un peu les "poids lourds "car ils ne se battent pas trop entre eux au début car il y a toujours des braves pour les défier!).

Pour finir sur la V8 et de l'organisation d'un tournoi V8: Après la première journée, on était un peu déçu (en tout cas moi) car on éntendait toutes les 5 mn que la V8 était nulle. Comme toujours, ce sont toujours ceux qui sont contre quelque chose qu'on entend le plus car le second jour, on a fait un tour un peu plus global de l'opinion des joueurs, et c'est beaucoup plus nuancé que ce qu'on entendait la première journée, et certains ont même nuancé leurs propos entre les deux jours.

DONC UN CONSEIL POUR LES FUTUTRS ORGA: il faut creuser un peu sous la croute pour avoir du positif. Et il faut bien faire le distingo entre les frustrations de la V8 et l'organisation du tournoi elle-même.

Donc la V8 n'est pas parfaite, à vous de voir la part d'euphémisme dedans, mais elle intéresse toujours les joueurs, seulement elle désole beaucoup de vieux joueurs. Voilà ce que nous pouvons retenir.

Donc pour la V8, le chantier est ouvert, et je trouve que c'est quand même encore excitant de se dire qu'on peu experimenter plein de choses pour se construire des réglements. Ca me rappelle plus le contexte de la V6 que de la V7 (je parle de ce qu'il y a à penser pour trouver des équilibres, aucun jugement qualitatif de ma part entre les versions du jeu).

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débrief rapide !

Malgré une date qui ne m'arrangeait pas vraiment, je me suis rendu au tournoi des triskèles, une de mes manifs préférés. Je salue l'équipe d'orga (Eric, Max, Francis, Laurent, Jako) pour l'organisation impeccable de la manifestation (défis, bouffe, tables, bière, lots, l'aribitrage - et ce n'est pas rien, la musique - si si) et pour leur décontraction et leur gentillesse qui ne sont pas pour rien dans la convivialité désormais légendaire du tournoi :P .

Je salue au passage tous les copains présents, souvent des fidèles de cette manif, qui participent également à son ambiance si plaisante.

Pour ceux qui aiment les tournois, celui des Triskèles est un must !

Les orgas avaient décidé de jouer le jeu (presque) tel quel, ce qui correspondait aux attentes de la majeure partie des joueurs. On a pu donc constater ce qu'on pouvait pressentir après une simple lecture du jeu (histoire de faire mon vieux con ^_^ ) :

- le no-limit' permet de sortir des armées imbuvables ;

- les scénars ne sont globalement pas très enthousiasmants, quand ils ne sont pas complètement cheatés (la bataille qui se joue dans la longueur, la tour).

Mes parties

Je suis venu en CV, une armée que j'ai essayé de faire assez forte, mais qui ressemblant à quelquechose pour offrir des parties qui me paraissaient v8 spirit' (mes collègues :wub: ont choisi de faire dans le gros porc ou le n'importe quoi) :

- j'affronte Elthaïr et ses nains de close. Partie amusantes et disputée. Il joue son va-tout pour emporter la partie mais ça ne passe pas, je l'emporte au dernier tour.

- Firfin et ses nains : le scénar qui se joue sur la longueur de la table, il a 6 machines de guerre et enclume... Richard est sympa, il fait péter deux machines aux tours 1 et 2 ce qui nous permet de jouer plus longtemps que prévu. Trop peu de mes trouves arrivent au close... On a bien rigolé, j'apprécie bcp Richard, mais c'était un peu une non-partie.

- Louis et ses HE : il commence dans la tour avec 14 gardes maritimes. Je liquide les elfes avant que la garde phénix puisse entrer et occupe la tour avec 30 goules accompagnées de ma GB régénération. Partie gagnée tour 2. Encore une non partie.

- J'affronte Dalyal et ses nains sur le scénar avec le seuil de déroute. Vu nos armées, il s'avère rapidement que ça va se jouer aux points de victoire. Je l'emporte de pas grand chose après un magnifique coup de catapulte runée qui abat mes 13 gardes cryptes survivants au dernier tour.

- Je tombe sur Schamux et ses démons. 2 régiments d'incendiaires et surtout le buveur, je ne peux gérer son armée. Schamux est adorable, joue de malchance pour me relancer dans la partie, mais ça ne marche quand même pas et j'abandonne rapidement.

3 non parties sur 5, ce n'est pas la joie mais je suis venu en connaissance de cause, le règlement était clair. Ça m'a permis de voir, confirmer/infirmer certaines intuitions.

La v8

Je ne suis pas non plus emballé pour ma part. Comme Simon, c'est la première fois qu'une nouvelle édition ne me paraît pas améliorer le jeu. Si certaines innovations me plaisent bien, beaucoup de règles sont mal branlées (indomptable qui ne disparait pas quand on est désorganisé, des conditions de victoires moisies, quelques sorts trop forts...), le jeu moins subtil (trop de situations où on peut se reformer, des persos au contact où qu'on les place dans le régiment ... ) et les livres existants pas adaptés à certaines nouvelles règles (système de magie, cata et assimilées ayant une force supérieure à 3...).

Avec quelques conventions de jeu et/ou un refus de liste, on peut sans doute arriver à quelque chose d'un peu plus intéressant que ce qu'on a pu voir ce Week End. Je continuerai sans doute à faire quelques tournois histoire de croiser les copains si le règlement me paraît intéressant.

Pour ma part, hurler à la mort sur le no-limit alors qu'on le joue à 100% me parait un peu déplacé, je ne vise personne en particulier car c'est un refrain que j'ai bizarrement plus entendu dans leur bouche que dans celle des gars qui jouaient des listes intéressantes ou qui offraient du plaisir.

1. Tu ne peux pas en vouloir à certains qui récusent le no-limit' de vouloir prouver leurs dires sur table.

2. Si tu voulais des listes qui offrent du plaisir, il ne fallait pas non plus faire du no-limit'. Tu sais bien qu'une bonne partie des joueurs va sortir très lourdement armé ne serait-ce que pour ne pas se faire rouler dessus tout le Week End.

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques photos supplémentaires :

Qui parlent de flan refusé ??? où je mets mon dernier pack ????? 2532 points dans un coin :

dscf0589k.jpg

C'est le seul et bien non :

dscf0591x.jpg

Nefe, toujours le sourire pour une team anjout au top :P

dscf0592.jpg

C'est dur le réveil, hein Laurent :

dscf0593y.jpg

Le kiki national :

dscf0598i.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, le reste plus tard, encore merci à TOUS LES JOUEURS, sans exceptions pour leur décontraction et le plaisir affiché d'être là avec nous. Comme dirais Laulau, on en a un peu Ch... mais la récompense vaut la peine.

Bon ayant été fort occupé à la buvette, j'ai du mal à me faire une idée de la V8 surtout avec seulement deux parites dans les jambes. Je comprends la frustration de beaucoup issue des imperfections de ces nouvelles règles, et je penses que l'on peut tenter une explications ou au moins un éclairage différent à cette évolution en se posant le pourquoi?

Games est une société marchande anglo saxonne, donc quelques part la recherche de l'augmentation de leur ventes est une préoccupation . D'ou je pense l'évolution des règles pour favoriser les gros pavés.( il n'y à qu'a voir le nombre de joueur qui ont eu recour à des emprunts de figs.

Deuxième chose, qu'est ce qui fait de la vente les unités spectaculaires donc spécial rare ou seigneurs sur montures..... Donc lachons la bride à tous ça en reprenant le système de pourcentage de la V6 ou V5 je ne sais plus trop.

Forcément revoir des gros seigneurs qui tape ou dex super magos qui explosent tous à même à 2500 points c'est la catas pour le jeu. Idem avec les aliggnements de moults machines.

Alors, et la je m'addresse aux joueurs plus chevronnés que moi, la solution ne serait-elle pas pour être plus malin de revoir les pourcentages de constitutions de l'armée ????

Pour le reste, j'ai passé un excellent week-end avec vous et j'espère que nous pourront remettre ça bientôt à Tresboeufs ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur les deux nuits de quelques heures de sommeil les gars X-/ .

J'ai débauché plus tôt parce que là, ça pique.

Les "merci" aux triskèles sont légions et mérités de surcroît (on reviendra, comme d'hab) mais vous oubliez tous ce brave Nico (alias el concombre), qui nous a servi de super équipier et sans qui vous n'auriez pas vu nos tronches (la mienne avec une liste sympa et celle d'Antoine avec une liste de porcin aux hormones).

Non content d'être super sympa et souriant, il nous fait des cadeaux le bougre.

Alors un énorme merci :good: et à bientôt à chateaudun.

Bon alors cette V8 ? Le samedi soir, je frôlais le niveau zéro du dépit. Le dimanche soir, ça allait mieux. Pourquoi ?

Parce que je me suis rendu compte que le problème principal, ce ne sont pas les règles, mais bien les listes qu'on peut sortir ainsi que les scénars qui sont moisis.

J'ai fait des parties qui, après réflexion (et surtout recul sur ma liste), étaient quasi toutes jouables (j'ai pas rencontré de listes dégueux - heureusement).

Donc en effet, en réfléchissant un peu (sans aller jusqu'au bottin made in Didier), on doit pouvoir faire quelque chose pour:

- trouver une soluce pour limiter les sorts débiles qui plient les parties (les supprimer, les lancer avec moins de dés que les autres, empêcher les irrés ?).

- trouver une soluce pour que les scénars genre le col (remettre des quarts de table ?), la tour (??, égalité si une unité ennemi est à côté ?), les renforts "j'ai plus de chance que toi sur les 1 en début de partie, dommage" (faire en sorte que chaque armée soit handicapée équitablement ? Dur à faire ça) aient un intérêt.

Bref, on en reparlera autre part. La bonne nouvelle c'est que j'arrête pas encore moi finalement ^_^ .

PS: pour ce qui est de la musique, c'était en effet assez héteroclix (ah non, ça c'est une marque de figs). Mais c'est pas souvent qu'on a droit à du jazz bien cool au réveil ou quand on becte (merci à vous et en particulier à Eric).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement on pourrait d'ors et déjà ouvrir un post dans la section règles pour recenser/débattre et éventuellement batir une liste de limitations ou corrections. Post qui s'enrichirait à chaque nouveau débriefing. En fait, deux posts: un post pour débattre et un pour la synthèse une fois le point clos.

Enfin je dis ça, je dis rien :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement on pourrait d'ors et déjà ouvrir un post dans la section règles pour recenser/débattre et éventuellement batir une liste de limitations ou corrections. Post qui s'enrichirait à chaque nouveau débriefing. En fait, deux posts: un post pour débattre et un pour la synthèse une fois le point clos.

Enfin je dis ça, je dis rien X-/

Tu veux dire ce que je proposais en message 22 :

On peut peut être ouvrir un sujet dédié au recensement des abus V8 et éviter de polluer le débrief.

Qu'en pensez vous ?

PS : En encadrant le truc pour virer les ouin ouin, on s'en fout un peu

:good:

Je vais préparer un truc pour ce soir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça...mais c'était apparemment passé à l'as.

Pour revenir aux Triskèles, je parle surtout aux lurkers, sérieux, c'était bien :good: il faut venir les gens, d'ailleurs il faut aller dans les manifs car la réflexion hors V8 c'est que la communauté a vraiment du mal à faire venir des nouvelles têtes pour jouer déjà (à croire que ces tournois de vieilles badernes haineuses font peur) mais aussi pour renouveler le vivier des gens capables ensuite de prendre à leur compte des manifestations. On en a pas mal parlé avec les Nantais entre autre et le constat c'est que si les vieux arrêtent, on va finir par jouer dans son garage et exit les belles rencontres humaines que sont les rassemblements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief d'orga / joueur bouche trou

Tournoi toujours très sympa au niveau de l'ambiance, merci à tous ceux ayant fait le déplacement.

A propos de la V8, je ne suis pas un tournoyeur fou, mais je me suis bien amusez. Et je m'amuse encore plus en entendant ceux ayant pondu des listes tres tres sales se plaindre de la v8 ^_^

Tout comme en V7 il faudra des limitations, on en saura plus après Octogones et Chateaudun. il faut quand même noter que comme par hasard, les meilleurs joueurs se retrouvent en haut du classement. Ils le doivent surement à leur entrainement au Yam's et pas à leur expérience :good:

Spéciale dédicace à Corentin le psychopathe et kikipou pour leur bonne humeur et leur aide à l'installation, et à Rachid et Antoine pour ce très bon moment !

En espérant vous revoir aussi nombreux l'année prochaine X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vite fait:

On est des gros tournoyeurs et au vu du règlement on sort le truc le plus fort possible au vu du règlement pour pas se faire rouler dessus par ceux qui le font.

Quelque soit la liste on peut plier la partie sur un jet de dés en magie.

A faire: On vire la mort et la vie trop puissants.

On vire le double 6 et on remet le double 1.

On ne limite pas ces PAM.

On colle des restrictions génériques. ( 4 machines, 4 unitées de tirailleurs.... ) et tant qu'a faire on rajoute une règle noyau de l'armée avec un nombre. Style guerriers du chaos noyau de l'armée 15+: obligé d'avoir une unité de 15 guerriers du chaos, 2 pour doubler un autre choix.

Bref clairement le no limit c'est naze et bon courage à ceux qui vont essayer de faire quelque chose de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est des gros tournoyeurs et au vu du règlement on sort le truc le plus fort possible au vu du règlement pour pas se faire rouler dessus par ceux qui le font.

Ne vous plaignez pas de la course aux armements alors. Vous faites un choix, c'est votre droit, il en faut pour tous, aucun problème, mais assumez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vite fait:

On est des gros tournoyeurs et au vu du règlement on sort le truc le plus fort possible au vu du règlement pour pas se faire rouler dessus par ceux qui le font.

Genre 2 listes sur 3 qui perdent auto sur le scénar Sang et Gloire? Effectivement, c'est fort :good:

N'empêche que si tu dois refaire ta liste pour ne pas perdre ce scénar, tu changes quand même un peu de choses je pense... Il te faut au moins 2 bannières en plus sinon tu as trop vite fait d'en perdre une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous oubliez tous ce brave Nico (alias el concombre), qui nous a servi de super équipier et sans qui vous n'auriez pas vu nos tronches (la mienne avec une liste sympa et celle d'Antoine avec une liste de porcin aux hormones).

Non content d'être super sympa et souriant, il nous fait des cadeaux le bougre.

Alors un énorme merci X-/ et à bientôt à chateaudun.

Alors là je m'insurge encore plus que contre tout le reste ! C'est un traitre qui m'a annoncé deux jours avant, je te laisse le branque je vais jouer avec des pros. Et c'est à vous qu'il pait des bières... Le traitre... Et en plus il finit juste devant nous... :P Je me vengerais... :good:

Bon il a jouer en bouche trou, c'est chiant et ça a permis à l'ami Richie de venir jouer !

Je jouais donc haut elfe : Pas de livre de Hoeth, de bannière de bataille, de full balistes ou un remake du peuple migrateur avec que des aigles. Une liste qui se veut équilibrée mais pouvant remporter des parties.

1 archi : baton anti fiasco, manteau éthéré et pendentif qui fait que les armes au close sont normales. Ombre

1 niv2: cristal des annuliis. Ombre

1 GB armure dragon, invul 4+, armure lourde.

21 lanciers emc

20 Gardes Maritimes emc avec la bannière enflammée

10 archers bannière musicien.

20 Lions blancs emc étendard du juste équilibre

17 Gardes phénix emc gemme de courage

9 princes dragons emc amulette de lumière et bannière d'ellyrion

2 aigles

Partie 1 contre Zyrchen : Il découvre la v8, il a une liste elfe noir sympa (malgré 2 hydres), le genre efficace mais correcte. On a bien ri. j'ai perdu en merdant deux charges et avec une sacré déveine. Adversaire très sympa. L'équipe perd.

Partie 2 contre un vampire avec une armée magnifique et super sympa. Les lions blancs sont dans la tour. Voila, ça va être dur pour lui. Il fait une boulette et les princes dragons remontent l'armée. Victoire, là aussi une vraie liste et un adversaire sympa. Victoire de la team.

Partie 3 contre la lariko team (je crois, enfin les mecs qui viennent du rhones alpes). Une très belle armée lézard et là aussi une liste très efficace mais variée et sympa et un adversaire très agréable. Je souffre au début et mes princes dragons arrivent à charger l'unité du slaan. L'amulette de lumière fait son office, plus de slann : déroute. Victoire mais défaite de la team.

Je m'attarde un peu sur cette team : Des gros joueurs, venus pour gagner certes mais super ambiance, belles armées et listes correctes et intéressantes. Voila ce à quoi doit ressembler le haut du tableau pour moi. Bravo à eux !

Partie 4 contre les frères. Une liste empire qui peut dérouter assez vite, pas mal de tir mais pas que, un seul TAV, c'est interessant. Les princes dragons font une charge suicide sur les joueurs d'épée pour se créer des occasions. Ca marche, l'abime de l'ombre emporte le TAV. Victoire et victoire de la team.

Partie 5 contre les harponneurs. Bah voila, on sait d'avance qu'on a perdu. J'ai entendu parler de leurs listes, j'ai pas envie de jouer. Mais bon, on peut voir. En fait non, je peux pas gérer la liste de Gobbé. Je ne vois pas d'intérêt à jouer ou affronter ça. Pas de bol sur la dissip, l'archi meurt. Autant arrêter là.

Bilan, on a fait un beau parcours avec nos listes et au vu de notre niveau. On a fini devant la breizh team 2 ! ^_^ .

A la fin du week end je me suis rendu compte que j'aimais la v8 mais que je ne comprenais pas certaines personnes: Un week end à ne pas s'amuser, à empecher les autres de s'amuser et à raler sur la v8 parce qu'on joue un truc qui casse l'intérêt. Mouais. Ca passe pas pour moi, on assume un peu si on abuse d'un système ou on rale pas : A force de tendre la croupe, faut pas s'étonner d'avoir l'orifice à vif. :P

Mais le pire, c'est que ces gens sont sympas et c'est interessant de discutter avec eux : Je pense à Gedric notamment : j'aime pas sa liste mais échanger sur le jeu ou d'autres (warmachine !) c'était très sympa et enrichissant ! J'espère te voir à Angers pour votre tournoi warmachine. Je viendrais avec plaisir.

Je pense arrêter les tournois battle si d'énormes restrictions ne tombent pas. Pas pour limiter la v8, mais pour limiter les joueurs.

Sinon les triskèles c'est top. C'est plus des orgas, c'est des amis que j'ai plaisir à retrouver à chaque fois ! La bière est bonne, l'orga au top, les organisateurs motivés ! Choisir d'essuyer les platres de la v8 n'est pas facile et ils l'ont fait.

Désolé de ne pas avoir été plus présent pour aider cette année mais c'était pas possible. L'année prochaine j'espère ! Le même mea culpa pour les potos de la Breizh team.

Modifié par Raistlin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sur le tournoi, pas vraiment positif sur les parties et le jeu en général, et positif sur le reste.

Un grand bravo aux organisateurs, avec quand même un bémol dans le concert de louanges. Autant les tables étaient thématiques et odieusement belles, autant elles étaient loin des recommandations du livre de règles en matière de décors, on était souvent loin du d6+4 décors. Pas que celà me gêne, mais n'était-ce pas un beau cadeau pour les listes de tir ?

partie MY LIFE, mes parties, mes troubles érectiles

En préambule, l'équipe de l'Anjou'te des Arts Ludiques regroupait 3 joueurs qui ne sont pas des foudres de guerre. Notre préparation n'a pas vraiment été très efficace, ce qui explique peut-être (sûrement) le résultat final.

L'équipe était composée par un joueur nain (burné mais pas abusé à mon avis), un homme-lézard (le seul avec un carnosaure, et une liste équilibrée) et pour finir moi-même en Bretonnie. Au final, énormément d'étoiles (8) mais celà ne nous a pas vraiment handicapé.

Le résultat final est cruel, lourd et sans appel : 15 parties, 15 défaites (malgré un espoir de ma part de faire une égalité lors de ma dernière partie, l'honneur n'a pas été lavé). Nous filons en douce pour éviter l'humiliation (et surtout pour arriver à Angers pile à l'heure pour que je fasse mon office de déménageur :good: ).

Je laisse le soin à mes co-équipiers de revenir sur leurs parties pour ne pas me tromper, en tant que capitaine j'ai eu l'honneur de nous choisir nos appariements (ça aide de finir dernier) et au vu de nos deux première parties nous choisissons la voie de l'expérience humaine plutôt que des considérations tactiques. Donc plein d'adversaires agréables notamment, pour finir en apothéose pour moi avec Ludo !

Pour revenir en détail, je jouais bretonniens avec un seigneur sur cheval (avec la lance qui touche toujours et le heaume de Gromril), une prophétesse (sans PAM, sûrement une boulette de ma part), 3 héros dont une GB, une 2ème GB (+1 au résultat) et un tueur de monstres sur pégase. Ensuite, un fer de 10 royaumes avec bannière de guerre, un mini-fer de 6 errants, 2 patés d'hommes d'arme (23 et 20, pour faire joli et le scénario des bannières), 15, 15 et 10 archers, 5 chevaliers pégases, 3 chevaliers du Graal (pour faire joli) et 2 trébuchets. Une liste qui me semblait efficace, et qui pouvait assumer sur le tir.

Sur mes parties, pour faire bref :

- 1ère contre cocofreeze, si la différence de niveau de jeu allait forcément jouer contre moi rapidement, la partie n'en a pas été une suite à un trébuchet qui se casse, emporte un paté (archers ou hommes d'arme, je ne sais plus), au tir de sniper sur mon tueur de héros sur pégase qui fait fuir mon gros pack de royaumes hors de la table. Conclusion de ma première partie compétitive : la panique ne fonctionne plus comme avant. On fait encore un tour de mémoire et on va boire une bière, une bien meilleure idée finalement. Le scénario était celui en table en diagonale, pas vraiment d'incidence sur le sens de la partie

- 2ème partie avec un joueur homme-lézard qui aligne une grenouille, un pack d'environ 30 saurus en horde, un autre d'environ 30 aussi en régiment classique avec GB, 6 krox, quelques salamandres et voilà ! J'avoue hésiter beaucoup sur ce que je peux prendre, au final on se regarde beaucoup, je grappille comme je peux les petites unités (skinks, monstres par un) mais je ne veux pas tenter le reste. Je casse encore un trébuchet en début de partie, neutralise comme je peux le Slaan jusqu'au sort qui m'annihile mon gros fer avec ouate mille persos (en irrésistible, donc même un PAM ne m'aurait pas sauvé), la partie est donc maintenant mal engagée, je tente une charge sur le pavé en formation classique sans grand espoir, il n'y a pas de miracle ! Heu le scénario je ne m'en rappelle plus, pas vraiment d'importance non plus

- 3ème partie avec S'Ardaï. La fatigue aidant, je dois bien avouer ne plus trop me souvenir de la partie, si ce n'est que le final a été un peu serré, vu que l'on devait prendre les bannières. 6 bannières+gégé pour moi, 7+gégé pour mon adversaire de mémoire. Le jeu se passe donc avec des essais pour prendre les bannières "faciles", et le drame arrive ensuite : il tente de me charger mon gros fer avec un paté d'orques noirs+GB, se craque au lancer de dé, je fais de même ensuite, réussit ma charge mais rate les attaques. Une charge de flanc plus tard et de la sueur commence à perler sur mon front. Je tente donc un rush sur l'autre flanc, et là après une boulette de ma part (charger avec des hommes d'arme pour apporter du bonus fixe qui au final n'ont pas d'impact sur le déroulement du combat) mon armée s'écroule. Je perds la dernière bannière, j'aurais pu rendre la pareille à mon adversaire le tour suivant si j'avais fait le choix de ne pas exposer les hommes d'arme.

- 4ème partie, mes yeux peinent à s'ouvrir dans cette matinée après une troisième trop courte nuit. Je joue avec Pierre, joueur orques et gobs avec une liste très bien conçue pour la V8. 3 packs imprenables, des machines de guerre et quelques chars. La partie est très bien engagée pour lui dès les deux premiers tours, ses machines ne ratent rien, je perds 15 archers et un trébuchet sur la charge suicide d'un héros gob éclaireur, ses trois packs sont groupés et imprenables de côté, je tente quand même la charge folle sur l'un d'eux, le test à 9 relançable annihile tout espoir, la messe est dite. Le scénario était celui du déploiement aléatoire, je dois le louper comme je me retrouve avec un des fers mal goupillé, lui choisit tout, ça aide forcément.

- je finis en apothéose avec une partie avec Ludo, pleine de rebondissements, où je rame en magie (lui a toujours ses 12 dés, et je me retrouve à ramer pour dissiper l'avalanche, du haut de mon mono-dé, et là encore un PAM n'y aurait rien changé). Parmi tous les moments magiques de la partie, je retiens ma charge du héros sur pégase coup fatal héroïque qui charge le carosse noir full de chez full, je réussis un coup fatal sauvé par l'invu, lui réplique et place un coup mortel de sabot dans le crane du paladin, lol.

partie MON AVIS SUR LA V8, qu'il est trop bien argumenté

De ces parties "compétitives", je retiens plusieurs expériences qui me conduisent à ne plus vouloir non plus participer à des tournois de Battle (des rencontres sans podium pourquoi pas, un tournoi des Triskèles pour les à-côté pourquoi pas, mais plus de tournoi, je préfère la compétition à flames of war ou Blood Bowl, là au moins ça reste tactique).

Les raisons de ce désamour :

- la magie, qui peut très vite être extrêmement décisive : un gros sort bien placé va déséquilibrer très vite la partie, sans contrepartie possible par l'adversaire (irrésistible), ou une possibilité d'augmenter son nombre de dés fera qu'il sera possible pour le mage de faire passer ses sorts. Exemple tout bête, Ludo jouait comtes vampires, chaque fois que les vents de magie donnaient un double (par exemple double 4) j'avais 4 dés de dissipation et lui 4+4+1 (périapte noir)+2 (pouvoir vampirique)+2 (pouvoir vampirique), donc ses 12 dés sans problème. Ses sorts passaient forcément, et le joueur défenseur n'a pas de possibilité de contrer ce genre de tactique (qui peut aussi marcher en elfe noir, en hommes-lézards Slaan, notamment).

- la fin des charges fixes. Je restais perdu par l'anticipation des charges, des fuites, des charges ratées. Tout l'aléatoire de ces déplacements empêche à mon avis tout l'aspect tactique du placement qui faisait de Battle un jeu de mouvement.

Maintenant, tu mesures coin à coin et tu croises les doigts en lançant les dés.

- l'"imbattibilité" des pavés bien groupés. Tu peux te permettre d'aligner de très gros régiments parce que tu ne te feras "jamais" prendre de flanc par un régiment avec 2 rangs et donc tu peux avoir un gros paté indéboulonnable. Ce qui conduit à avoir tes trois régiments hyper groupés, à portée à la fois de la GB et du général, l'avantage c'est qu'il sera peut-être possible pour les orgas de proposer des tables de 90*120 et donc d'avoir 2 fois plus de joueurs (là c'est l'orga qui parle ^_^ ).

partie je règle mes comptes

En ce qui concerne l'abusabilité notamment des listes des harponneurs, je dois dire que par expérience je suis souvent venu avec des listes favorisant le beau jeu à Trèsboeuf, et j'avais tort. Les bretons sont des gros bills, tout le monde le sait, le règlement précisait que c'était un no-limit, il faut donc venir avec du lourd. Se faire rouler dessus par une liste abusée est très désagréable, mais c'est le jeu du no-limit.

Fred, pour ta remarque sur l'achat des armées des joueurs dégoûtés,

1 tu ne me l'as pas proposé, elles sont si moches que ça mes armées,

2 je continuerais à jouer entre amis (et à collectionner, du moins tant que j'aurais assez de place dans mon lit pour stocker du pitou)

Après ce pavé d'une longueur insoutenable, je pense qu'à Anjou'te on va se tourner vers des manifestations "second degré" plutôt que compétitives, rendez-vous donc en janvier 2011 X-/

Modifié par nefe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.