Aller au contenu
Warhammer Forum

[debrief] Triskèles V


Messages recommandés

mon petit debrief' à moi

Les Triskelles, c'est toujours que du bonheur ! V8 ou pas, je serais encore là l'année prochaine...comme dirais l'autre, "on s'en fout, on a de la bière" alors si en plus on voit des gens ...

Equipe au top, repas ou je reprend même pas du rab' parce que j'ai deja le bide plein, des BURGERS les soir !!! trop cool !

une mention spéciale comme tout les ans pour Jako et ses décors, encore plus cette année, puisque qu'il m'a preté ses trolls (l'année prochaine, tu me dis ce que tu a, et je le joue, comme ca tes figs toucheront une table de jeu ^_^ )

Sinon, niveau V8, puisqu'il faut en parler, battle est un bon jeu pour s'AMUSER les gars ! les listes crade le sont encore plus, c'est la vie, les listes crades bâchait en V7, rendant le jeu inintéressant, c'est pareil en v8...

je joue ne O&G, très fun, comprendre sans machines de guerre et avec un gros pack de 25 Orques noirs !

1ère partie contre de l'empire sur bataille rangée

liste empire gentille, joueur sympa, je sais que la partie sera rigolote !

les ON traversent la table avec le waagh + bannière et prennent les machine de guerre tandis que les trolls d'eau mangent le cercle intérieur ac PG qui ont peur !

les 4 chars prennent tout un flanc a eux tout seul !

Les ON résistent vaillament à la charge des épéistes et des joueurs d'épée, mais meurent comme des ... bah comme des orques noirs en fait ! X-/

Victoire pour ma liste, ça commence bien ! mais les nains de l'équipe se font marcher dessus...où va le monde !

2ème contre skavens sur le "canyon"

j'ai perdu d'avance, sans machine, il faut que je remonte la table sous le feu des skavens...aucune chance !

la partie sera quand même une franche marrade quand "crane de citrouille" le gob sur char mange les esclaves et les guerriers des clans derrière pendant que 3 ON et le seigneurs défonce 25 guerriers des clans après avoir pris l'abo (avec un légers oubli de règles certes :good: )

A noter aussi les gobs de la nuits qui gagnent le duel contre les 40 esclaves te les trolls qui bavent toute la partie !

défaite mais partie bien sympa quand même !

3ème contre du Bretos sur "sang et gloire"

partie TRÈS disputée pour la capture des bannières, mais finalement le pack de chevaliers chargent les ON à travers 2 fana, et s'écrasent contre le pack ! l'unité finira d'être achevé par la charge d flanc de "crâne de citrouille", le pourfendeur de bretonnien !

victoire disputé jusqu'au dernier moment contre un joueur conte qui il fait bon jouer !

4ème partie contre HL de la team mortel

partie sans intérêt, slann bourrin, skinks partout, c'est se genre de liste qui pourri le jeu... mais en même temps je savais en quoi je m'exposais ...

le prochaine fois, on oubliera pas que la main ne marche qu'une fois pour voir si la liste tourne toujours pareil si le slann explose !

4 ème partie contre Bourrin et ses EN sur la tour

je pense la partie perdue tout 0 quand mon Général meurent avec un irres' du domaine de la mort !

finalement, la partie est très dispitée et le suspens ne tombe qu'au dernier jet de dé

comme quoi même avec une liste pourrite, on peu fauire des trucs

à noter un Bourrin un grande forme, qui n'a pas compris qu'il y avait d'autre face que 6 6 sort, 6 irres', aucun mort un perte de quoi que ce soit sur les fiasco...peut être 1 PV ?) sur un dé B) aaah lala je t'aime Bourrin, tu porte bien ton nom !

Encore merci aux orga pour ce tournoi, j'en serais l'année prochaine !

PS : Laurent, l'aspirine du dimanche matin apportée directement à la table de jeu, ÇA VEND JUSTE DU RÊVE !!!

Modifié par S'Ardaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoua, y a pas à dire, la V8 aura fait souffrir énormément de clavier...

Un peu comme Charles, après Ecuisse et Octogones, on vera ce qui se passera. Mais après Briare en Doublette, clairement, la V8, c'est pas ça...

Abho' heureusement que y a les copinous pour les tournois :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico

Si le jeu no limit est sans intérêt et si l'on veut continuer à tournoyer, fixer des restrictions voire changer certaines règles va peut être devoir être envisagé. GW a cassé Battle et l'a rendu injouable en tournoi, ok. Mais la communauté doit elle en rester là?

Bref, on va bien voir mais ça pue de plus en plus cette histoire...

Bon courage, ça commençait déjà à râler pour les restrictions en V7 de la taille d'un bottin, en V8 ça va être l'encyclopédie complète ^_^

Sérieusement et uniquement de mon point de vue, il y a beaucoup trop de chose qui sont allées dans le mauvais sens.

Fred

HEEEEE les gars arrêtez!!!!! Simon, faut pas décon..., tu es venu en artiste sur le coup...... Attends un peu de voir ce que la communauté est capable de sortir comme restriction ... Tu verras que le battle, n'est pas mort.

Zara

Pour ma part, hurler à la mort sur le no-limit alors qu'on le joue à 100% me parait un peu déplacé, je ne vise personne en particulier car c'est un refrain que j'ai bizarrement plus entendu dans leur bouche que dans celle des gars qui jouaient des listes intéressantes ou qui offraient du plaisir.

El concombre

A propos de la V8, je ne suis pas un tournoyeur fou, mais je me suis bien amusez. Et je m'amuse encore plus en entendant ceux ayant pondu des listes tres tres sales se plaindre de la v8

Les gars, je n'ai pas envi de me fâcher avec vous, mais là vous dites un peu n'importe quoi. C'est pas comme si j'avais insisté au moment où les orgas demandait notre avis sur le fait que le no-limit serait horrible.

Je ne vous ferai pas l'affront de citer vos réponses mais bon je pense être clair hein.

Deuxièmement, et par esprit de compétition, j'ai envisagé la possibilité que les joueurs adverses pourraient monter les fameuses listes sales. Je me suis donc adapter et construit une liste qui avait le répondant nécessaire.

Troisièmement, j'ai fais des parties en "jouant le jeu", c'est à dire avec des listes plus cool, avant le tournoi (Samy, Cele' ou même beepers pourront le confirmer). Le problème était le même et c'est ce que j'essaie d'expliquer: pour moi (encore une fois je le mets en gras hein), ce sont les mécanismes du jeu qui sont mort, les listes abusées/chiantes/etc... on en faisait déjà avant.

Chéqué

T'as déjà dit ça en V7

Ca m'étonnerait mais je ne peux rien affirmer à 100%. D'autant que c'est la version qui m'a le plus convaincu.

Vinc3310

On va pas rester sur un match nul quand même??

Arf on peut toujours la faire, mais en v7 X-/

Kiri

Moi j'attend Ecuisse/lyon pour me décider...

Abho

Un peu comme Charles, après Ecuisse et Octogones, on vera ce qui se passera. Mais après Briare en Doublette, clairement, la V8, c'est pas ça...

Faites vous votre avis les gars, je n'ai aucune vocation à lancer une mode.

Dans la même veine, je vais m'arrêter là car des gens trouveront toujours un moyen de me prouver que j'ai tord, que je suis de mauvaise fois, etc.... Et moi de même dans l'autre sens :good:

Si cette v8 vous convient, continuez donc, je ne serai pas là pour vous en empêcher et accessoirement vous agacez... Bref tout le monde sera heureux B)

Monmon', ne partons pas fâché qu'il disait l'autre

Modifié par monmonboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars.... Si je me souvient bien, il y quelques mois en V7, pour contrer le bourrinisme, il y avait déja une foule de restrictions, qui me faisait souvent grogner, mais que je comprenais au final, après quelques branlées contre des listes hyper optimiser et inintéressantes à affronter.

Alors rien de neuf sous le soleil.

Bon reste les règles......nouvelles règles nouvelles façon de jouer isn't it ?

Il reste quand même, une bonne partie de franche rigolade pour tous le week-end, et là c'est quand même ça le plus important non.

Voila encore merci à la Breiz Team pour son aide et à bientôt

Battle est Mort !!!!! VIVE BATTLE !!! :good:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars.... Si je me souvient bien, il y quelques mois en V7, pour contrer le bourrinisme, il y avait déja une foule de restrictions, qui me faisait souvent grogner, mais que je comprenais au final, après quelques branlées contre des listes hyper optimiser et inintéressantes à affronter.

Oui c'est vrai. Mais la V8 permettant plus de choix et offrant plus de variété, la liste des restrictions v8 va être énorme. Il est là le hic pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième débrief de l'équipe Anjou'te.

Le retour en voiture a été un peu amer après 15 défaites pour l'équipe. Il est vrai que nous étions venus avec des listes très soft et sans rêve de podium mais qu'en même.

Bizarrement, j'avais bien lu dans le règlement qu'il y aurait des scenarii mais j'avais occulté le coté no-limit. Et même si je l'avais lu, je ne crois pas que je serais venu avec une autre liste. Voir le sourire de soulagement de mon adversaire qui découvre mon carnosaure, ma cavalerie et mon stégadon, ça n'a pas de prix.

Au final, toutes mes parties auraient été intéressantes s'il n'y avait pas eu les scenarii car la plupart de mes adversaires avaient des listes similaires à la mienne. Après les défaites s'expliquent par des erreurs, une méconnaissance et une difficulté à s'adapter aux nouvelles règles, de la fatigue et un poil de découragement.

Alors la V8, oui mais avec des limitations. En V7, je m'étais toujours refusé à des tournois no-limit. Rien n'a changé. Et un plus petit format peu sans doute arranger les choses.

Heureusement qu'il y avait les orgas qui nous ont préparé un week-end magnifique. Un énorme merci à tous. On savait que ce tournoi essuierait les plâtres de la V8. Ça n'a pas raté mais le bilan est malgré tout très positif et les confitures maisons le matin étaient sublimes. Bravo à la cuisinière.

VIVE LE BEAU JEU ET L'AVENTURE HUMAINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petite remarques en passant d'un joueur non présent mais concernant la V8:

_J'ai l'impression en vous lisant, que ceux qui râlent n'ont juste pas lu le livre de régle à part le paragraphe création d'armée. La V8 est conçue pour les scénarios et ceux qui perdent automatiquement le scénario Sang et Gloire et bien c'est bien fait ! Inclure les scenarii dans la conception de sa liste oblige à faire des choix qui peuvent ne pas sembler optimisés mais nécessaire pour la victoire ( ou meme ne serait ce que pour jouer le scénar !).

_On le lit, beaucoup de joueurs ont encore des mécanismes V7, il faut se familiariser avec mais ca viendra avec le temps

_La magie. Oui c'est un grand changement et se dire que l'on peut jouer sans sorcier car on génère quand même des dés de dissipation est faux. Il faut au minimum le +2 mais généralement c'est +4 obligatoire ! Il faut aussi apprendre à répartir ses persos: tous dans le même pâté en mode coffre fort et sur un sort en total, c'est le drame ! Faut dispatcher pour limiter les pertes.

Bref, je ne veux pas avoir la prétention d'apprendre quoique ce soit (loin de moi cette idée) mais je pense qu'on manque encore de recul sur la V8, que les joueurs viennent en mode short et tongues et ne connaissent tout simplement pas les nouvelles règles (scenarii en tête !). A voir avec les prochains et quand les gens seront habitués :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites vous votre avis les gars, je n'ai aucune vocation à lancer une mode.

Pas de panique, chui pas un mouton, y'a pas mal de parties derrière ce commentaire :good:

Bon reste les règles......nouvelles règles nouvelles façon de jouer isn't it ?

certes, mais cette nouvelle façon de jouer (erreurs de joueurs auto corrigées par les règles, plus d'estimation, mesure, magie...) fait perdre énormément de charme au jeu.

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci au orgas de nous avoir encore proposé, pour la dernière fois peut être, une manifestation parfaitement rodée. Merci également et surtout d'avoir supporté ma mauvaise humeur / mes oins-oins / mes discours aigris...etc :good: ... Merci Laurent pour ton épaule compatissante X-/ ... Et merci pour les bière toujours aussi bonnes.

Mais la V8 est un énorme tas de boue.

Je plussoie Didier dans l'idée que toutes les règles vont dans le sens d'empêcher les joueurs de faire la moindre connerie, tout est toujours rattrapable (aller hop une petite reformation, hop je riposte quelque soit mes pertes, hop je frappe en 1er en étant dans une position désastreuse, hop mes flanc on s'en fout..).

C'est bien simple : j'avais un avis horrible sur cette version, partie après partie il n'a fait qu'empirer au vu et dires de ce que je voyait et des règles que j'apprenais (tient le système de PdV, super... :P ).

Les parties n'ont aucun intérêt : on pousse des gros tas en faisant des charges de 14 ps en moyenne dans des angles défiant la raison, sans moyen réel pour l'adversaire de les empêcher, on retire les figurine à la pelle en se balourdant des sorts débiles (youpi des seaux de dés ^_^ )...

Alors j'entend déja : "oui c'est le no-limit et tes 37 machines de guerre..." Et bien non cela n'a rien à voir avec les listes et les livres d'armée comme c'était le cas autrefois. La structure même de ce qui faisait l'intérêt des règles est détruite.

Je n'ai pas 12 ans, je ne m'appelle pas Kévin et je n'aimes pas jouer dans les magasin rouges en hurlant tous les deux minutes que je n'ai pas eu de chance : la V8 c'est ça, et tant mieux pour ceux qui veulent jouer au yams en déposant leur(s) neurone(s) B) à l'entrée...

A ca m'énerve rien de l'écrire : sous cette forme battle est mort et enterré.

P.S : Je m'excuse auprès de tous les gens qui ont du supporter ce discours tout le week end, peut être ais je gâché leur plaisir, j'en suis désolé mais la V8 me déprime trop.

A+

Erwann.

Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit commentaire sur la V8, puisque c'est apparemment le lieu :good:

Pour moi cette verison a ces points positifs et négatifs:

+ Une version fluidifiée qui permet de sortir plus de figurines, de jouer plus vite: la v8 c'est comme l'Iphone, plus intuitif.

+ Une version plus fun, même si on est tous d'accord, certains abus qui permettent de gagner sur un jet de dés devront etre limité (parchemin de puissance/ livre de Hoeth/ slann surpuissant. bref tout ce qui renforce une magie deja vraiment (trop?) bourrine).

- Un indomptable qui ne disparait plus, même quand on prend l'unité de flanc ou de dos. Cette regle (indomptable) devrait etre limité par convention pour les futures tournois en ce sens. Ca ne tuerait pas l'infanterie, mais ca relancerait l'intéret tactique de l'ensemble, avec un VRAI interet de prendre de flanc.

Pour ceux qui hurlent sur la v8 en disant que la v7 c'était la mieux, etc... J'ai envie de répondre que la v7 (et la v6 puisque la 7 était plus une v6 bis que 7) permettait d'autres abus. Je n'ai jamais aimé par exemple qu'un régiment de cavalerie boosté puisse roulé (car sans ripostes) sur tout et n'importe quoi. Aujourd'hui, on retrouve un semblant d'équilibre entre cavalerie et infanterie... Surtout si la prise de flanc par une unité avec un rang complet permet de supprimmer les rangs mais aussi l'indomptable.

Les mesures peuvent etre faites tout le temps? On parvenait à estimer parfaitement.

Les charges sont plus longues? tant mieux, on voit de la fight. Et il y en avait assez de se reegarder dans le blanc des yeux à 8ps de distance pour savoir qui oserait déclarer une charge...

Je suis OK qu'on devrait toujours frapper en premier le tour de charge (puis par init les tours suivant) en plus du bonus au RC, mais ca aussi ca pourrait etre conventionner.

Je suis OK que les LdV réelles ca peut poser des soucis. Regarder Ecuisses, ils ont sorti une convention interressante (on joue avec entre potes, et ca marche tres bien).

Bref, cette v8 est perfectible, cependant je salue le travaille effectuer pour renouveler l'interet pour un jeu dont le systeme se faisait vieillissant. Avec quelques adaptations (voir ci dessus), cette version se presente comme la plus fun que je connaisse (et j'ai commencé avec la v5 et les 2 persos sur la table qui faisaient le café).

Vertig', confiant et heureux pour/ de cette v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je n'ai pas envi de me fâcher avec vous, mais là vous dites un peu n'importe quoi. C'est pas comme si j'avais insisté au moment où les orgas demandait notre avis sur le fait que le no-limit sera horrible.

Je ne vous ferai pas l'affront de citer vos réponses mais bon je pense être clair hein.

Petite précision, Simon, je n’ai rien de personnel contre les détracteurs. Je vais être plus précis : les détracteurs de la V8 ont tous individuellement de bons arguments et ont droit de les donner. Je me plains de l’effet collectif de ses plaintes sur une manifestation collective. Je prends très bien les critiques de la V8, c'est pas moi qui l'ai écrite! ^_^

Mainetenant je clairifie mon propos:

Imagine que tu viens pour faire une partie « normale » en V8, que tu as tourné la page de la V7 parce que c’est un combat que tu ne comprends pas. Tu fais ta liste non pas pour exploiter toutes les failles de la V8 ou pour montrer à quel point la V8 est nulle mais pour te faire plaisir et faire une liste qui tienne bien la route.

Tu rencontres un gars qui va avoir l’esprit contraire au tien : il aligne clairement du bourrin et en plus à chaque tour il hurle à la mort combien le jeu est nul. En gros, il offre une partie pas intéressante et en plus il gâche le plaisir de son adversaire de découvrir la V8.

Voilà en gros ce qui s’est multiplié la première journée. Imagine x joueurs qui rencontre 3 joueurs différents, vois la multiplication de ce que vous propagez et la joie que tout le monde en retire : en gros, les orgas se sont plantés en faisant un no-limit où personne s’amuse, les joueurs qui avait hurlé au loup ont raison et ceux qui n’ont pas hurlé se font roulé dessus en entendant en plus que c’est trop facile.

J’ai un peu caricaturé pour que vous compreniez mes propos. Individuellement, il n’y rien à redire ; collectivement, c’est très lourd. Surtout qu’encore une fois des joueurs trouvent leur plaisir avec la V8, même si tous sont d’accord pour dire que ce n’est pas parfait et qu’il faut des restrictions.

Maintenant pourquoi des no-limit ?

Parce qu’il faut identifier toutes les dérives des listes possibles. On a vu très rapidement les listes les plus évidemment abusées. Mais il y a ce que j’appelle le syndrome du dragon. En V6, pendant les 2 ou 3 premières années, on a dit que le dragon c’était nul et qu’il suffisait d’un boulet de canon pour le détruire. Bizarrement, 3 ans plus tard, jouer un dragon c’était clairement du no-limit.

Autre chose, un no-limit va créer des listes effectivement très fortes. Mais une fois référencée, les bons joueurs apprennent non pas à faire ou recopier des listes qui ont été conçu très facilement à la vue de la V8 mais dans un contexte de metégame. Donc les listes les plus courantes qui apparaissent immédiatement vont conditionner des listes susceptibles de leur poser des problèmes parce que penser dans un but metagame.

Ne pas profiter des débuts de la V8 pour laisser le temps au temps et surtout permettre l’émergence du métagame en deux temps, c’est aussi douter de la capacité des joueurs à créer des listes « syndrome du dragon ». S’il me parait évident qu’on voit une forme des listes no-limit très rapidement, c’est très prétentieux de dire qu’il va être exhaustif en quelques mois. Ce que je souhaiterais laisser comme temps, c’est bien d’identifier les futurs syndromes dragon pour qu’on ne se plante pas sur des restrictions ou des refus de listes.

Enfin, le metagame V8 inclut la dimension scénario. Faut-il en supprimer 3, 2 , 1 ou jouer avec les 6 ? Cela va également influencer le metagame si on en supprime certains.

Le problème du no limit et d’un tournoi de type Triskèles :

Le problème, c’est qu’un tel tournoi est à la fois une référence au-delà du 35 avec l'ambition d'être même l'une des réferences nationnal et un tournoi à vocation régionale, donc de donner envie à des joueurs locaux de jouer à Battle et de créer une émulsion locale. Donc quand des joueurs de niveau national viennent en no-limit, ils savent le jouer. Quand des joueurs régionaux viennent, ils viennent parce que cela leur permet de faire un tournoi de temps en temps. La rencontre des deux logiques est effectivement violente. Il faut trouver un mode de fonctionnement qui permette une cohabitation.

Je trouve que les défis en sont une, sans doute imparfaite, mais on a bien vu que les ambitions du haut de tableaux et du bas de tableaux ne sont pas les mêmes. Le problème, c’est que le premiers jour, on a la confrontation des deux logiques, ce qui crée pas mal de frustration des deux côtés : des parties faciles pour les uns sans réel enjeu et des parties impossibles pour les autres et sans plaisir. Le second jour permet de jouer, à mon avis, dans sa logique de partie. J'aimerais que les deux groupes nous fassent retour sur ce voeux pieux.

Voilà mon analyse de notre tournoi à travers la V8. Encore une fois, la V8 est une réalité, je trouve intéressant de creuser ce qu'on peut en faire, le côté la V7 c'était mieux, il va falloir tourner très vite la page (et certains joueurs sont cohérents avec eux-mêmes s'ils arrêtent, choix que je respecte).

Le no-limit est clairement fait pour des manifestations nationnales où les joueurs savent de quoi il s'agit (ETC, Tournoi Roots etc.) et effectivement pas pour les tournois locaux. Mais il faut accepter que ces tournois essuient les platre avant de condamner toute cette V8 parce que le but est de faire mieux la fois d'après au niveau réglement. Et ce n'est même pas les retours d'un tournoi qui va le permettre mais bien de dizaines de tournois pour qu'on puisse affiner.

En résumé:

- Scénario désequilibré

- Magie inintéressante parce que tout ou rien

- Systéme de liste encore plus désequilibrée

Tout le monde est d'accord. On le savait, on le sait, mais parfois il faut précher le mal pour faire le bien... :good: Je pense que tout le monde est d'accord que le no-limit ne va pas durer de manière généralisée. Quelques restrictions évidentes évitent de gros excès, maintenant, ce sera jamais la V6 ou la V7.

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un indomptable qui ne disparait plus, même quand on prend l'unité de flanc ou de dos. Cette regle (indomptable) devrait etre limité par convention pour les futures tournois en ce sens. Ca ne tuerait pas l'infanterie, mais ca relancerait l'intéret tactique de l'ensemble, avec un VRAI interet de prendre de flanc.

Sur que si tu vires l'indomptable avec les charges de flanc (ou si, plus simplement, l'indomptable est basé sur les bonus de rangs, et non sur les rangs seuls), le défi stratégique est infiniment plus élevé ^_^ . La premiere fois que j'ai lu cette regle je me suis dit j'ai loupé quelque chose, comment l'annule t on? :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zara :

Le choc a été rude au sein de la breizh team. Nous avons 3 membres ne voulant plus faire de tournoi battle, ou alors seulement au sein du club et avec des locaux, et 1 autre qui se tate beaucoup et ne fera plus de tournoi avec de "gros" tournoyeur.

Personnellement, je n'ai pas rencontré de listes insurmontables pour ma liste (même Ich Bin et son flying circus qui devait m'ouvrir en deux facilement :good: ). J'ai été battu par de meilleurs adversaires.

Je prendrai l'exemple des listes de la Lakico team qui finit 3e. Ce sont des listes (HE, HL et Démons) fortes mais intéressantes à affronter. C'est, je pense la marque des vrais grands joueurs. Prouver sa valeur sans tordre à mort les règles. Encore chapeau bas à Latalahel, Kikipou et El Psychopathe, alias le Fléau des guêpes, alias le nettoyeur ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai l'exemple des listes de la Lakico team qui finit 3e. Ce sont des listes (HE, HL et Démons) fortes mais intéressantes à affronter. C'est, je pense la marque des vrais grands joueurs. Prouver sa valeur sans tordre à mort les règles. Encore chapeau bas à Latalahel, Kikipou et El Psychopathe, alias le Fléau des guêpes, alias le nettoyeur wink3.gif

:good:^_^X-/:P:P:wub::lol:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai l'exemple des listes de la Lakico team qui finit 3e. Ce sont des listes (HE, HL et Démons) fortes mais intéressantes à affronter. C'est, je pense la marque des vrais grands joueurs. Prouver sa valeur sans tordre à mort les règles. Encore chapeau bas à Latalahel, Kikipou et El Psychopathe, alias le Fléau des guêpes, alias le nettoyeur wink3.gif

:good:^_^X-/:P:P:wub::lol:^_^

Je pense que c'est assez, sinon ils vont prendre le melon !

Modifié par JAKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse intéressante de Zara.

Quand des joueurs régionaux viennent, ils viennent parce que cela leur permet de faire un tournoi de temps en temps. La rencontre des deux logiques est effectivement violente. Il faut trouver un mode de fonctionnement qui permette une cohabitation.

Juste en passant : pourquoi ne pas demander avant le tournoi dans quelle catégorie les joueurs veulent jouer ?

ça pourrait être pris en compte au moins le premier jour et dans la limite de la faisabilité pour les appariements.

Modifié par tanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au minimum le +2 mais généralement c'est +4 obligatoire

bordel je le savais, et dire que j'ai fait le tournoi en jouant un +1 en dissip seulement....

Une version fluidifiée qui permet de sortir plus de figurines, de jouer plus vite: la v8 c'est comme l'Iphone, plus intuitif.

c'est fou comme on n'a pas la meme vision du jeu, ou alors la meme définition d'intuitif....

Donc les listes les plus courantes qui apparaissent immédiatement vont conditionner des listes susceptibles de leur poser des problèmes parce que penser dans un but metagame.

seulement en par equipe avec possibilité de cliquer des adversaires particuliers, ce qui reste très limité en terme de tournois....

Enfin, le metagame V8 inclut la dimension scénario. Faut-il en supprimer 3, 2 , 1 ou jouer avec les 6 ? Cela va également influencer le metagame si on en supprime certains.

est- ce que tu veux que n'importe qui gagne ton tournoi sur la chance de tomber sur tel ou tel scénar ou un gars qui refléchit un peu (pas beaucoup hein, c'est la V8...)

au choix de l'orga...

J'aimerais que les deux groupes nous fassent retour sur ce voeux pieux.

amen, mais faut pas rever....

d'un autre coté, certains joueurs nationaux vont abandonner WFB, ne voulant plus faire des bornes pour se faire chier, donc quelque part tu auras petit à petit le meme esprit dans les tournois, l'esprit regional... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amen, mais faut pas rever....

d'un autre coté, certains joueurs nationaux vont abandonner WFB, ne voulant plus faire des bornes pour se faire chier, donc quelque part tu auras petit à petit le meme esprit dans les tournois, l'esprit regional

La réponse que j'attendais, c'était de savoir si vos parties ont été plus serrés le 2eme jour, disons plus en adéquation avec ce que vous attendions d'affronter.

Ca veut dire pas de bisounours pour les killers et pas de killers pour les bisounours... Après, Didier, j'ai compris que la V8 n'est pas du bonheur en barre (et on est d'accord tous les deux et il n' y avait pas à faire ce tournoi pour le découvrir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dommage que j'ai pas trop le temps en ce moment de venir faire mon débriefing ici car de mon point de vu ya vraiment des gens qui raconte n'importe quoi sur cette V8 ...

Et Vu l'armée que j'alignais tous mes adversaires aurait pu me battre à plates coutures mais j'ai perdu aucune partie (donc toujours invaincu aux triskeles depuis 3 ans !) ...

pourquoi ?

coco, super méga kacedédi aux triskeles pour leur organisation

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse que j'attendais, c'était de savoir si vos parties ont été plus serrés le 2eme jour, disons plus en adéquation avec ce que vous attendions d'affronter.

pas plus vue l'armée que j'alignais, fallait serrer les fesses en permanence du premier au dernier adversaire...

avoir +1 pour dissiper quand tu rencontres 2 slaans qui vont bien, un elfe noir full magie et un cv qui aligne que des trucs qui ont des meilleures init que toi avec les Om qui ont bien, c'est tendu.... heureusement je suis tombé sur un nain :good:

mais jour 1 ou jour 2 meme combat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire pas de bisounours pour les killers et pas de killers pour les bisounours... Après, Didier, j'ai compris que la V8 n'est pas du bonheur en barre (et on est d'accord tous les deux et il n' y avait pas à faire ce tournoi pour le découvrir).

Je suis pas un bisounours, je suis pas un killer.. Mais entre les deux y a pas ?

Et Zara le problème c'est pas le killer, c'est l'intérêt du jeu. Je suis tombe sur Erwan l'année dernière, j'ai pris une trique. Pas grave la partie était sympa et j'avais appris plein de trucs. Je serai tombe contre lui cette année, je sortais pas mes figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le killer fait une liste de killer, c'est qu'il compte affronter des killers pour tester ses capacités. Si c'est pour bacher du bisounours, je ne pense pas qu'il prenne son pieds de faire 400 bornes pour ça. Donc on parle d'intérêt de jeu aussi.

Je suis tombe sur Erwan l'année dernière, j'ai pris une trique. Pas grave la partie était sympa et j'avais appris plein de trucs. Je serai tombe contre lui cette année, je sortais pas mes figs.

L'an dernier il y avait des restrictions, cette année on testait le no-limit. Donc c'est clair dès qu'on vient dans un no-lmit avec des listes calées sur des restrictions, le fosset est d'un coup immense. Mais il est réciproque, le killer ne s'amuse pas à bacher un bisounours et le bisounours déprime sur l'esprit des tournoyeurs.

Entre les deux, on a effectivement plein de monde différent, et on fait généralement les tournois pour eux. Là, ils se sont baladés devant les bêtes sauvages comme d'hab alors qu' on avait pas mis de grillage et ils se sont étonnés que ça mordait. :good: Mais promis, on recommencera pas et si on le fait (car maxou n'est pas hostile à l'optique "roots"), ce sera sans doute dans un autre cadre, avec des effectifs plus réduits et avertis.

Bref, il faut arrêter d'assimiler V8 et tournoi no-limit. Les limitations, elles vont revenir, on est juste désolé que notre tournoi se soit passé au moment où la V8 arrivait. Si vous vous rappelez, le réglement a dû être change mi-juillet et on a reçu 90% des listes entre le 30 aout et le 03 septembre... Donc pas le truc où le refus de liste est facile à mettre en oeuvre. Nous, à la fin, on voulait juste avoir la totalité des listes pour savoir si elles étaient justes, alors savoir que cela allait plus que piquer...

Il faut savoir que vu le nombre de liste fausses, on a carrément décidé de ne pas appliquer les points Triskéles pour la première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord Zara. Je prendrais l'exemple de la lariko team. Des killers mais qui viennent avec des listes intéressantes.

Et non le problème c'est pas de venir pour gagner, c'est pas la v8, j'ai envie de dire c'est pas le no limit non plus. C'est l'abus de certains killers. Je veux bien que ça morde, je veux juste avoir une chance de mordre aussi. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse que j'attendais, c'était de savoir si vos parties ont été plus serrés le 2eme jour, disons plus en adéquation avec ce que vous attendions d'affronter.

Sur nos deux parties de dimanche, on a eu une ronde serrée, la première. Mais la 2ème ronde contre la Cochon Team me semblait un peu déséquilibrée à notre avantage. Après c'est mon point de vue, peut-être qu'eux ne pensent pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.