Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[debrief] Triskèles V


Messages recommandés

Voici mon débrief tout personnel sur le ton de l’avocat de la défense concernant la V8 :P :

Vous allez entendre mesdames et messieurs les membres du jury (bon d’accord ça commence mal, il n’y avait que des joueurs hommes) moult témoignages comme quoi la V8 est une ineptie et une bonne période de repos pour nos pauvres neurones.

Et bien oui on a changé de version, c’est le même nom, les même figurines, les même potos que l’on retrouve et même des nouveaux, mais ce sont de nouvelles règles.

Et bien oui, après ce tournois, organisé de mains de maitres avec des tables où les décors étaient juste somptueux, le no limite à montrer …… ces limites. Nous reviendrons plus tard sur cette organisation juste parfaite.

Et bien oui, je suis le premier à dire que certaines choses sont justes énorme et capables à elles seules de faire gagner une partie sur un jet de dés … :P . J’ai ai fait l’amer expérience grâce à notre compère et néanmoins amis Gobé :D .

Et bien oui, il faut des restrictions,mais est ce qu’elles n’existaient pas déjà en V7 alors pourquoi ne pas se mettre autours d’une table et de quelques bonnes bières (aaaaahhhhh les bières des triskèles ^_^ ) et en discuter.

Et bien oui, il faut maintenant penser nos listes en terme V8 et acquérir de nouveaux réflexes, probablement acheter et peindre (quel vilain mot dans la bouche de certain) de nouvelles unités….. GW ne sont pas que des philanthropes diront certains. Et bien, il n'y a pas que des batailles rangées, et bien, il faut lire le règlement et penser les listes en fonction, mais c'était déjà le cas en V7, non messieurs les jurés :P (demandé à Kami comment éviter un drame en tirant la bonne table et le bon scénario :wub: )

Et oui, vous allez en entendre beaucoup crier à l’infamie, à l’ineptie, mais à tous ceux qui m’ont dit ça, je leur ai poser une seule question « je peux vous acheter vos armées ? », je n’ai qu’une réponse (NOOOOON, je les garde) ^_^ . Alors, messieurs les déçus de la V8, NE BOUDEZ VOTRE PLAISIR, RETROUVEZ VOTRE BONHOMMIE ET REVENEZ JOUER. On est quand pas mal à avoir aimer !!!!!!!!! :)

---------------------------------------------------------

Maintenant plus sérieusement, je profite de ces quelques lignes pour remercier très très chaleureusement LAURENT, MAX, FRANCIS et ERIC pour leur organisation au poil. Ils sont phénoménaux, on m’avait dit, IL NE FAUT POUR RIEN AU MONDE LOUPER LES TRISKELES, ET BIEN C’EST VRAI :

Organisation au poil ++++++

Repas tout juste nickel ++++++

Bière +++++++

Table +++++

Défis +++++ et -------- car nous avons toujours été défié et nous n’avons jamais pu défier mon ennemi de toujours et qui me fuit depuis tant d’année, j’ai nommé dark meulator alias Ich Bin. Et il est où, et il est où, il est où le grand vilain :D

L’arbitrage ++++++

Les adversaires ++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'y vais de mon petit debrief en tant que capitaine de la BOU'z Team (Bouh quand on bâche et Bouse quand on perd :wub: ). On est venu en HL, EN et Skavens.

-Première partie contre la Breizh Team 2 (GdC, Ogres, Démons) :

Notre Skaven tombe contre l'Ogre en face. Je pensais une victoire et ça finit par une défaite pour nous. Il n'a pas réussi à gérer le gros pack en face.

Notre EN tombe contre le Démon. Je pensais une courte victoire et c'est une victoire. Il va crier que c'est du vol car les executeurs boostés au +1A au chaudron en charge sur le gardien des secrets ne doivent pas le tuer en 1 tour. Mais c'est le cas. D'un autre côté, la GB EN qui reste dans les chiens de Khorne 5 tours sur 6 c'est pas très stat non plus :P

Notre HL tombe contre leur GDC. Je pensais une défaite et c'est finalement un match nul (bouh le test à 6 relancé et réussi sur le général du Chaos :) )

On finit la ronde sur un match nul mais ils ont moins d'étoiles que nous alors on prend une défaite.

-Deuxième partie contre Les Bisounours (Nains, Nains, O&G) qui nous défient :

Le Skaven prend l'O&G quasiment sans machine et fait ce qu'on attend : Victoire.

L'EN prend le Nain et fait une défaite alors qu'un nul voir victoire était attendu. Les tests de panique ratés c'est pourri ^_^ Le gyro qui vole à 20 pas et souffle sans partiel c'est un peu fort quand même!

L'HL prend le Nain et fait une victoire attendue.

On finit sur une victoire pour une victoire attendue, ça roule pour nous.

-Troisième partie, on se fait défier par les "Les Sang Culottes" (EN, RdT, HE) et un Nécross qui veut absolument m'affronter avec mes EN. Chez eux, personne ne veut jouer le scénario sang et gloire donc on s'y colle.

Notre HL cliqué par le EN et détruit 1 pack de cavaliers et 1 pack d'ombres au tour 1 avec les terradons. C'est bien parti! Je ne me souviens plus du résultat final mais attendu nul.

Je tombe en EN avec 8 pts d'armée contre un RdT avec seulement 4 pts sur le scénar sang et gloire. Il perd la partie au scénario mais j'avais un gros avantage de cac surtout que le déploiement se faisait à 18 pas l'un de l'autre. Attendu victoire, résultat victoire.

Notre Skaven se fait cliquer par l'HE. Attendu victoire, résultat victoire (j'ai un doute sur cette ronde... Fin de journée le samedi, fatigue toussa toussa... :P)

En tout cas on gagne cette ronde.

-Quatrième partie, on se fait cliquer par les z'Harponneurs Alcooliques (HL, EN, Empire). Les tables sont aléatoires et ils ont 2 armées sur trois qui perdent automatiquement sur le scénario Sang et Gloire (ahah, retournez lire les scénars bande de brindilles :D ). Ils ont la chance du dé.

Notre HL affronte leur HL. Magie de la vie contre Magie de la Mort, on attend une défaite et on prend une défaite. Tour 3 le soleil violet embarque le Slaan dans les limbes... Dur!

L'EN affronte l'Empire sur le scénar Sang et Gloire. L'empire a seulement 4 pts (GB, général et 1 bannière). L'Empire avec ses deux TAV est chiant à gérer. On ne fait que 5 tours ce qui donne une défaite. Dommage car la victoire pour l'EN était possible au tour 6. Ca craquait forcément quelque part chez l'Empire pour soit GB, soit bannière+général.

Le Skaven tombe contre l'EN full tir. Ils ne font que 3 tours donc forcément le full tir gagne. Un petit anti-jeu en jouant l montre? :P

On finit sur un défaite un pue déçu de ne pas avoir fini les parties en 6 tours. Tant pis!

-Cinquième partie on se fait défier par la Cochon Team (HE, HE, Empire). On gagne le jet de dé mais Jaerémein me semble trop désabusé pour que je le défie une nouvelle fois.

Notre HL est cliqué par le HE Jaerémein. Le HE fait une erreur de déploiement qui permet aux terradons de prendre les deux mages au tour 1 avec les cailloux. Victoire attendue, victoire à la fin.

Notre EN clique l'Empire sans TAV. Le mortier en face arrive au tour 1 après un mouvement donc il perd une phase de tir. Le reste c'est du massacre en règle avec des troupes EN avides de sang face à des humains boostés aux tests de Cd à 5 max. Victoire attendue, victoire obtenue.

Notre Skaven est cliqué par l'autre joueur HE sur le scénar de la tour. On le voyait bien parti mais il prend une défaite malgré un 13ème sort qui passe! Les Skavens, c'est sur-fait ^_^

On finit sur une victoire attendue.

Résultat global, on finit 7ème du tournoi et on s'est bien amusé! Merci à nos adversaires :D Juste déçu de ne pas avoir pu rencontrer certaines personnes... A l'année prochaine!

Mes critiques du tournoi, elles sont peu nombreuses mais sinon on va croire que tout est parfait :

-ça fait 3 fois que je participe aux Triskèles et en tout et pour tout, j'ai pu défier 1 seule fois sur 9 parties potentielles (la première est aléatoire et la dernière est ronde-suisse). Tant pis, c'est le jeu :P D'un autre côté, ce système de défi ça rajoute un cachet au tournoi qui fait tout son charme!

-la première partie ou chaque armée choisie la table et donc le scénar qui va avec, c'est donné un avantage non négligeable aux armées dédicaces alors que certaines équipes ont fait en sorte de sortir des armées plus ou moins polyvalentes pour chaque scénar. Petit bémol tout de même, le tir est vite corrigé à la deuxième ronde.

Tout le reste est à conjuguer au plus que parfait :

-repas au top

-arbitrage rien à dire, j'ai quasiment pas eu besoin de faire appel et à chaque fois une décision claire et sans appel

-adversaires tous sympathiques

-orgas au top, comme d'hab

Mon avis sur le tournoi :

Par équipe, c'est le pied. Les défis, c'est le pied. Peut-être permettre à tout le monde de défier au moins une fois dans le week end ça pourrait être cool (pas forcément facilement réalisable).

C'est mon 2ème tournoi v8 et ma liste était prévue pour les scenarii et mon équipe aussi (quoique certains points soient améliorables). Je suis un peu déçu que certains joueur soient venus avec une liste orientée v7 sans lire le règlement et les scenarii (genre les joueurs qui perdent automatiquement sur le scénario Sang et gloire) et crachent sur la v8.

Comme son nom l'indique, la v8 c'est une nouvelle version et donc un changement de règles. On aime ou on aime pas, il y a des choses qui changent en mieux et d'autre en moins bien mais il faut faire avec. Venir avec une liste qui perd automatiquement sur un scénario et se plaindre sur ce fait c'est complètement idiot je trouve. On lit le règlement du tournoi, on lit les scénarii et on s'adapte.

La v8 a ses défauts, la v7 avait les siens. Après tout est une question d'adaptation.

La majorité des tournois v7 étaient conventionnés, à nous de faire de même pour la v8!

En tout cas, je remercie mon équipe pour le week end de plaisir et mes adversaires pour les bons moments passés sur la table!

A l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo pour les Triskèles malgré le faite que ce tournois aie été expérimental, Zara a manifesté son appréhension à la fin du tournois, notamment pour les problèmes de règles qui heureusement pour l'équipe ce sont avérés gérables !

Pas grand chose à dire, un tournois Triskèle est toujours aussi bien fait et on s'amuse toujours autant, y'a bien entendu des joueurs qui diront que la V8 est inintéressante car trop jet de dés mais bon faut reconnaitre qu'elle est peu adapté à des tournois, comme le dit Beeper on verra se que sa donne avec quelques restrictions.

1 seule petite remontrance tout de même : on aurait du jouer V8 à fond et jouer les Lignes de vue réèl même si pour être honnète je suis pas pour mais sans sa déséquilibre trop le jeu et les armées de cac y gagne un peu trop ! Bon suivant se qui sera décidé plus tard je reviendrai avec une armée de cac :P

Voila bon vent au Triskèle et à l'année prochaine ! :wub:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gyro qui vole à 20 pas et souffle sans partiel c'est un peu fort quand même!

Pas là non :wub:

Les joueurs nains ont rapidement vu que le pdf n'apporte pas d'errata au gyro qui garde un souffle à toutes les phases de tir mais avec touches partielles :P

on aurait du jouer V8 à fond et jouer les Lignes de vue réèl même si pour être honnète je suis pas pour mais sans sa déséquilibre trop le jeu et les armées de cac y gagne un peu trop

Ben oui, conventionner juste les décors pour les clubs qui n'ont pas tout ce qu'il faut pour jouer V8 (forêts pas assez denses notamment) est largement suffisant et évite de déplacer les problèmes de la V8

La majorité des tournois v7 étaient conventionnés, à nous de faire de même pour la v8!

Il faudra quelques tournois pour avoir une vision globale (en dehors des trucs cheatés vus en 5 minutes de lecture V8 ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le debrief d'un vieux...

Toutes mes félicitations aux organisateurs, c'était comme d'habitude un très bon moment, salle agréable, buvette, repas, samedi soir à refaire le monde et voir Laurent dans un état lamentable... petit bemol sur la musique passée à certains moments ^_^

Donc la V8, puisqu'il parait qu'il faut critiquer. A savoir que je n'avais fait aucune partie V8 avant le tournoi donc c'était vraiment la découverte. Donc ce ne sont que mes impressions, hein.

Je commence par les scénarii: bon il y a du tri à faire et je les ai pas tous fait, par contre avec ce tournoi par équipe j'ai assisté à tout ce qui est possible.

- ligne de bataille Ok ça ce joue

- sang et gloire Ok ça se joue

- la tour, heu, non pas là, je pense que ce scénario est à éliminer des tournois. Certaines unités étant indéboulonnables une fois dans la tour, l'intérêt est assez limité

- rencontre fortuite, c'est assez space, ceci dit c'est intéressant à posteriori (je m'en suis tapé 2 et c'était pas la joie)

- la bataille du col, favorise énormément les armées fond de table, et faut avoir la place dans la salle de tournoi pour le jouer, perso je déconseille, le temps que le gars arrive, il s'est pris une pluie de tirs et l'intérêt là encore...

- truc à l'aube, ça tue un peu le déploiement, chose qui est je pense un des seuls trucs où il faut encore un peu réfléchir en V8, donc là aussi je préconise pas.

Les règles maintenant.

J'ai trouvé que les règles faisaient en sorte de pallier toutes (ou presque) les erreurs que les joueurs pouvaient faire dans une partie. T'as mal placé ton unité tu te fais charger de flanc, pas grave généralement t'es tenace, relançable et sur un petit jet de commandement relançable t'es plus de flanc à la fin de la première phse de close. Si éventuellement tu as mal placé ton perso c'est pas grave, tu peux aussi le ramener au close (meme si il fait 40 cm de déplacement à l'intérieur de l'unité pour ça)

Bon ok faut s'y faire.

idem beaucoup d'avantages pour les règles spéciales et très peu d'inconvénients, la haine c'est que du bonheur et on n'est meme plus obligé de poursuivre, la frénésie est controlable, etc...

Par contre certaines spécialités prennent cher, la peur c'est très surfait, la terreur aussi... ^_^

Bref à l'arrivée les points de certaines troupes ne correspondent plus réellement à leur valeur sur la table. Va falloir attendre la réédition des livres et ça va prendre du temps (en epérant que les ars de GW soient vraiment conscients du problème et ça j'y crois moyen)

Les tirs, bon, autant les tirs légers utilisés par des troupes classiques ont peu changé, autant certains tirs légers notamment ceux des éclaireurs et des tirailleurs, sont juste devenus horribles. Le fait de se déplacer en marche forcée et de pouvoir tirer et une énorme connerie permise par les règles qui rendent certaines troupes juste scandaleuses (incendiaires par exemple) idem pour certains eclaireurs qui font le café face à certaines troupes (les machines de guerre sont rapidement éliminées par des caméléons par exemple qu'on va revoir fleurir sur les tables). bref là encore ça change, ok, mais dans certains cas c'est un peu trop clé dans le dos.

Les tirs lourds, aïe, avant les gars devaient estimer quelques fois avant de réussir la parfaite estimation (les meilleurs un peu moins, mais bon) c'était jamais parfait, là c'est juste des tirs parfaits en permanence avec juste le dé d'artillerie qui fait la différence, éventuellement la dispersion.... Avec la disparition des partiels, c'est vraiment devenu basique. La V8 favorise les patés mais les patés prennent cher sur les machines à gabarit... et évidemment toutes les armées ne sont pas égales devant les machines alignables, bref certaines ont tout, les autres n'ont rien... Par exemple la V8 est certainement la mort des balistes à répétition et la réapparition systematique de toutes les machines à gabarit alignables.... les pires étant les catapultes, le livre de règles les bride bien mais les spécificités des armées foutent en l'air ce bridage, les catapultes naines restent à force 5, le trebuchet est reellement fumé du coup pour son prix, le canon appo scandaleux, le mortier bien avantageux...

Normalement c'est compensé par la rapidité à laquelle les armées peuvent aller au close, seulement le problème reste les scénario ou tout simplement les autres troupes de l'armée alignant ces machines...

bref pas simple tout ça et je pense qu'il faudra certainement limiter les machines de guerre à gabarit si vous voulez faire du polyvalent. (on décernera une médaille à Erwan et ses 12 machines de guerre naines ce WE....tout ça pour perdre face à Ludo... :P )

L'infanterie, clairement c'est son retour, les gros packs sont là et bien là, faut encaisser, et faut pouvoir riposter si jamais des comiques avec une meilleures init viennent vous taquiner.

J'aime bien personnellement.

La cavalerie, la V8 ne la favorise pas, puisque désormais faut trancher tous les rangs de l'adversaire pour qu'il ne soit pas tenance, à part les bretonniens (et c'est lié à leur formation spéciale) je pense qu'il y aura peu de cavalerie sur les tables désormais. Surtout avec quasiement aucun écran possible contre les tirs.

les combats en eux-memes, ça va c'est pas dramatique, ça favorive à fonds l'infanterie et l'initiative, faut s'y faire.

les trucs bizarres, certaines créatures ont été catégorisés bizarrement, et c'est vrai que c'est un peu chiant de savoir quoi est quoi, qui voit quoi et sur quoi on peut tirer logiquement. Et non la ligne de vue reelle n'est pas la solution sinon je lance la production de masse de figurines accroupies, alongées, sur leur socle...

Et là ausi du coup le prix de certaines créatures est vraiment ridicule par rapport à ce qu'elles font, grand retour des aigles, terradons, etc... qui bachent très fort pour leur prix. Surtout avec les bonus de charge, de flanc et de dos pouvant être donné à des créatures asseulées...

bref là va falloir bien connaitre les listes adverses pour pas ce faire avoir.

la magie, le gros point plus ou moins noir de la V8 avec la réapparition des sorts ultimate. Le systeme en lui meme de magie n'est pas trop mal. le problème c'est toutes les spécificités des races qui font qu'on n'est pas tous égaux devant la phase de magie.

Seuls les nouveaux collèges ont été revus à la hausse en terme de valeur de lancement, pas les ancients, donc c'est juste un peu la fête pour certains (CV, O&G, etc...) ils auraient pu se fendre de la remise à jour de toutes les magies dans le livre de règles ces grosses feignasses.

Sur les collèges refaits à neuf, le soucis reste le pouvoir irrésistible, problème là aussi on n'est pas tous égaux devant ça, certains OM peuvent vous permettre d'en faire facilement et c'est réellement ça le problème. Combiné ce fait avec le pouvoir de certains à éviter les fiascos et c'est bien pénible. Et toutes les armées ne sont pas elles non plus égales face aux effets des sorts dévastateurs, quand vous avez de la force et de l'initiative vous risquez pas grand chose, mais pour les autres c'est un peu le drame...

Bref tout ça fait qu'on a réeellement un gros problème avec la magie.

Bilan, à l'arrivée c'est du pierre/papier/ciseaux en gros sur les tables, tu joues contre telle armée t'as perdu, contre une autre t'a gagné, seulement tu le sais quasiement dès le début. Je pense que je n'ai jamais vu autant de parties abandonnées au deuxième ou au troisième tour que lors de ce tournoi... triste.

Et encore je pense que le par équipe limite un peu ce fait.

Sinon la V8 n'est pas réellement prise de tete et on réfléchit beaucoup moins qu'avant, donc la dessus c'est plutot reposant...

Niveau tournoi en lui-meme, je jouai donc avec richard (nains) et coco (O&G), pour ma part j'alignai du Rdt.

je remercie donc nos adversaires pour ces parties sympathiques, les Anjoutes, la dark team, les harponneurs alcooliques, la BGT, et la lakico team. Merci personnellement à Nicolas, Simon (l'homme presque à l'heure), Gedric, Cyno et Corentin pour les parties.

Le systeme final lié aux étoiles et que la première équipe choisisse un appariement et l'autre les 2 derniers me semblait vraiment pas mal...

Encore un grand bravo et un grand merci aux orgas, dédicace à Jako pour ses décors magnifiques :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terminé, grosse fatigue et jambes lourdes, mais beaucoup de joie

avec tous les gars vus ou revus à cette occasion.

Merci à Cyno, Elthair et mon bon Nico pour les rabiots,

pas merci à Bonnelles même si j'apprécie l'intention (z'avez pas confondu avec un sac-poubelle les gars ?) :wub:

Après sondages auprès de nombreux joueurs les sentiments sont mitigés,

entre ceux qui baissent les bras et retournent à Magic et ceux qui aiment,

on a un panel de joueurs unanimes sur le fait qu'il faille conventionner certaines choses.

Dans l'ensemble ils trouvent le jeu plus fluide et apprécient les scénars sauf ceux qui savent pas lire

et la tour ne fait pas le régal de beaucoup.

Encore quelques tournois pour niveler le tout et ça roulera,

ce qui me rassure, moi qui avait peur que le Kévin de base puisse basher sur un dé au bon moment,

je constate que le classement est conforme aux résultats qu'on avait en V7.

Bonne route à tous et à cette V8 ! :P

dscf0090d.jpg

dscf0092y.jpg

dscf0095v.jpg

dscf0098g.jpg

dscf0100l.jpg

dscf0102b.jpg

dscf0111zn.jpg

dscf0108w.jpg

Modifié par JAKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de retour après un gros dodo suite à quelques trop courtes nuit.

++ L'ambiance Triskèles.

++ Le Laurent en grande forme.

++ Cette fois le bretons furent des couche tôt, en plus ils se sont cachés dans les voitures par peur dereprésailles.

++ Revoir plein de gens.

-- Battle est mort.

Clairement je me suis jamais fait autant chier en tournoi et dimanche soir après ma dernière partie de 5 minutes, j'avais furieusement envie de jouer à Battle.

Bon liste gros slaan, 125 skinks, 15 terradons et 2 salas. C'est juste ignoble. Juste à lire le règlement et rajouter 4 bannière aurait été mieux et je pouvais exploiter un peu les combos si j'avais pas prit que 5 minutes à faire ma liste.

5 Parties à sens iuniques, 5 abandons.

Un EN qui se prend un irré qui tue son gg et rebond de la main qui tue son lvl 4.

Un Nains qui se prend le scenard déploiement en diagonale. Il à juste perdu de base avec ses 3 machines.

Firfin en nains ou je commence à 34 pas de lui ^^ Bon juste un truc à tenter si je commence. Il commence, j'ai perdu. Pour le principe je n'abandonne pas avant de faire mon tour 1.

Beeers en HL. J'ai l'aphorisme, pas lui. Pas de missfire sur le soleil, il perd. tour 3.

Un HE en mode patés. Il lancera 1 dé pour choisir son coté et 4 dés pour tenter de dissiper mon sort. Abandon tour 0.

Bon après en équipe on perd 5 parties au scénards:

le truc capture drapeau: on aurait pu lire le règlement et mettre de bannière qui rapportent que 25 pts

Le capture la maison: va déloger un gros slann avec ses gardes :]

La ronde trois ou on se fait sabrer alors que rien n'était noté dans le règlement.

Clairement en no limit ca ne présente aucun intérêt et je citerai Warmaster.

Si on pouvais faire une corrélation entre Battle et le monde du travail, a warhammer, chacune de tes figurines à un CDD d'un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la tour, heu, non pas là, je pense que ce scénario est à éliminer des tournois. Certaines unités étant indéboulonnables une fois dans la tour, l'intérêt est assez limité

Ou alors, il faut pouvoir fracasser la tour (les règles sont en page 170 et des brouettes de mémoire ^_^) et ça reprend de l'intérêt.

En l'état, je suis totalement de ton avis :wub:

Grand merci pour ton analyse rapide, c'est un retour intéressant

Si on pouvais faire une corrélation entre Battle et le monde du travail, a warhammer, chacune de tes figurines à un CDD d'un tour.

Tour de joueur ou de jeu ? :P

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas merci à Bonnelles même si j'apprécie l'intention (z'avez pas confondu avec un sac-poubelle les gars ?) ^_^

Ben en fait on a mis tout ce qu'il y avait dans notre carton de matière première/restes pour faire des décors. En se disant que tu trouverais sans aucun doute des trucs à récupérer. Après peut être que tu ne pars que de matos neuf pour les décors... pas nous.

Bon pas bien grave tout cela, et je suis sûr que tu utiliseras quelques trucs, si tu te donnes la peine de trier!

Bilan, à l'arrivée c'est du pierre/papier/ciseaux en gros sur les tables

tu dis cela depuis 2 éditions .....

Après je dis pas que c'est faux ^_^

Sinon c'est cool de faire une analyse complète V8.

Pour ce qui est de conventionner, encore quelques tournois avant de s'y mettre.... je pense (ça va encore être le sketch...). Mais surtout gros +1 sur le fait que battle n'est PAS un jeu conçu pour être joué en tournoi : va falloir se faire une raison un jour! (le gras est pour toi pendi :P )

chacune de tes figurines à un CDD d'un tour.

tiens moi j'ai quasiment que des CDD d'un jour.. et pourtant j'ai pas changé de boulot :wub:

ou alors il faut pouvoir fracasser la tour (les règles sont en page 170 et des brouettes de mémoire ) et ça reprend de l'intérêt.

et pourtant on a:

Q. If the watchtower is destroyed in the Watchtower scenario, what

victory conditions are used? (p150)

A: The closest unit to the centre of the rubble where the

watchtower once stood is the winner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout gros +1 sur le fait que battle n'est PAS un jeu conçu pour être joué en tournoi : va falloir se faire une raison un jour! (le gras est pour toi pendi )

ah mais perso je me suis fait une raison, mais là où cela paraissai encore faisable en V7, en V8 c'est bien compliqué, je pense que certains joueurs ont abandonné WFB après ce tournoi, donc voilà, effectivement désormais ce n'est pas un jeu de tournoi, et certains n'y trouvent aucun intéret et prefèrent aller faire un belotte, et ils n'ont pas forcément tort...

parce que des parties qui finissent AVANT qu'un des joueurs ait pu jouer ne serait-ce qu'un tour, comment te dire, c'est une première... et c'est bien triste...

maintenant si on suit à la lettre ce que tu viens de marquer, on arrete tous les tournois, on ferme le forum et chacun joue chez soi....

niveau restrictions, oui va falloir s'y mettre et il y aura un enorme pavé à pondre... :P

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trucs bizarres, certaines créatures ont été catégorisés bizarrement, et c'est vrai que c'est un peu chiant de savoir quoi est quoi, qui voit quoi et sur quoi on peut tirer logiquement. Et non la ligne de vue reelle n'est pas la solution sinon je lance la production de masse de figurines accroupies, alongées, sur leur socle...

Il suffit de prendre la figurine officielle GW en cas de litige, si abus : malus et pis voilà non ? Je veux dire ça fonctionne bien en 40k je ne vois pas le soucis appliqué à battle.

Billou, qui a apprécié de voir les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant si on suit à la lettre ce que tu viens de marquer, on arrete tous les tournois, on ferme le forum et chacun joue chez soi....

c'est pas ce que je voulais dire. Plutôt qu'"il ne faut pas trop attendre et donc taper sur le jeu de base SI on vise uniquement le jeu en tournoi!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de prendre la figurine officielle GW en cas de litige, si abus : malus et pis voilà non ? Je veux dire ça fonctionne bien en 40k je ne vois pas le soucis appliqué à battle

c'est pas ça Vincent, c'est le fait que pour des figurines de meme socle on n'applique pas forcement les meme règles, et ça c'est un peu chiant. Les salamandres sont par exemple des betes de guerre, mais ont le meme socle que les infanteries monstrueuses, voir meme que certaines cavaleries monstrueuses... Du coup certains font des écrasement, d'autres non, sont visibles par-dessus l'infanterie, ou pas suivant les convension, etc....

c'est pas ce que je voulais dire. Plutôt qu'"il ne faut pas trop attendre et donc taper sur le jeu de base SI on vise uniquement le jeu en tournoi!"

faut faire une v9 alors... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que des parties qui finissent AVANT qu'un des joueurs ait pu jouer ne serait-ce qu'un tour, comment te dire, c'est une première... et c'est bien triste...

Mais combien ont fait leur liste avec une conception v7 de leur armée et des scénarios?

Je pense que perdre tour 1 c'est parce qu'il y a eu une erreur de faite quelque part (liste, déploiement...). Forcément, les gens ne connaissent pas toutes les nouveautés donc ils ne sont pas préparés à ça. Ca viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que perdre tour 1 c'est parce qu'il y a eu une erreur de faite quelque part (liste, déploiement...). Forcément, les gens ne connaissent pas toutes les nouveautés donc ils ne sont pas préparés à ça. Ca viendra

quand tu lis ça

Un HE en mode patés. Il lancera 1 dé pour choisir son coté et 4 dés pour tenter de dissiper mon sort. Abandon tour 0.

c'est pas une question de préparation, c'est une question de magie qui fait bien mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de prendre la figurine officielle GW en cas de litige, si abus : malus et pis voilà non ? Je veux dire ça fonctionne bien en 40k je ne vois pas le soucis appliqué à battle

c'est pas ça Vincent, c'est le fait que pour des figurines de meme socle on n'applique pas forcement les meme règles, et ça c'est un peu chiant. Les salamandres sont par exemple des betes de guerre, mais ont le meme socle que les infanteries monstrueuses, voir meme que certaines cavaleries monstrueuses... Du coup certains font des écrasement, d'autres non, sont visibles par-dessus l'infanterie, ou pas suivant les convension, etc....

Effectivement la différenciation des différents types de bestiaux est pour le moins "vague". D'un autre côté pour les LdV autant respecter les règles V8 ça limitera les soucis. J'ai tjs été partisan des conventions pour les cas litigieux (autant s'éviter les ennuis si possible) mais là j'ai l'impression qu'on ne fait que déplacer le problème pour une règle bien statuée dans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le joueur haut elfe pâte que Gobbe a afronte en dernier.

Gobbe tu dis que tu t'es fait chier en jouant une liste ignoble...

Pourquoi avoir jouer ça ? J'ai l'impression que beaucoup ont utilise le prétexte de la v8 pour sortir des listes sans intérêts... Alors après faut pas s'étonner: oui que des skinks c'est naze, full tir nain c'est chiant, elfes noirs tir/magie 2 hydres, etc... Ça ruine l'intérêt du jeu.

Pour ma part cette v8 est ma version préférée de Battle. Mais je ne ferais plus de tournoi. La faute a la v8 ? La faute a games ? Peut être mais surtout la faute aux joueurs.

Si ça en amuse certains de jouer ce qu'il y a de pire, d'abuser du système et de ruiner l'intérêt d'un jeu, les efforts des orgas, l'envie de venir des joueurs et leur propre week end libre a eux.

On est pourtant loin de l'archétype du joueur pré pubere qui n'a que ça pour se sentir vivant et qui ne connait qu'en théorie l'anatomie féminine. Le pire c'est que ces joueurs sont supers sympas en dehors et ont conscience qu'ils ruinent l'intérêt du jeu. Quand on se tire une balle dans le pied, faut pas se plaindre d'avoir mal.

En fait le problème de cette V8, c'est les joueurs qui en abusent !

Je posterais plus tard pour dire tout le bien que je pense des triskeles et raconter les exploits des fils d'ulthuan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toc toc

une organisation au poil, ça ne change pas, c'est efficace, c'est rodé, loué soit les triskeles de nous proposer un tournoi comme ça tout les ans

j'ai passé un tres bon ouikend, fait de bonne parties meme si les regles ne m'emballe pas du tout

etant dans la partie basse du classement je n'ai pas rencontrer de liste clef dans le dos et j'ai fait des parties à plus d'un tour. des parties au final assez disputées

merci les triskeles, merci dannyboy pour le couchage, merci nefe pour la derniere partie qui etait une franche rigolade, merci christophe pour le remplacement du dimanche, merci au fiston à laurent pour le remplacement du samedi, merci simon de ne pas te reveiller, merci au wanou de faire des listes aussi debile, mais pas merci à ces concepteurs de merdre qui ont démoli mon jeu de gurine preferé

pour continuer dans l'analogie avec le monde du travail, le guerrier du chaos à lui un CDI, il est bien formé, bien equipé, travail vite, c'est beau le fonctionnariat

encore bravo à laurent, max, zara, jako et les autres; les triskeles un tournoi de qualité superieur !

ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

ou alors il faut pouvoir fracasser la tour (les règles sont en page 170 et des brouettes de mémoire ) et ça reprend de l'intérêt.

et pourtant on a:

CITATION( Q&R officiel @ Rulebook)

Q. If the watchtower is destroyed in the Watchtower scenario, what

victory conditions are used? (p150)

A: The closest unit to the centre of the rubble where the

watchtower once stood is the winner.

Il y a une différence entre être dans le bâtiment ou être dans des caillasses JB :P (sans parler des touches auto dans l'unité lors de la destruction)

parce que des parties qui finissent AVANT qu'un des joueurs ait pu jouer ne serait-ce qu'un tour, comment te dire, c'est une première... et c'est bien triste...

Testé et confirmé, tu as raison pour les rangers à Roquebrune :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, j'étais venu avec une ébauche de limitation pour faire des parties jouables tout en ne supprimant rien du jeu. Ce que je veux dire par là, et pour donner un exemple je ne supprime pas le slann, mais je limite le nombre de discipline, je n'interdis pas le livre de hoeth mais ce sera sans bannière de sorcellerie etc....

Et bien après le tournois, je pense encore plus limiter. Bon, pour en avoir un peu parler à droite à gauche, d'autres pensent encore plus méchant dans les restrictions.

Je trouve qu'il est plutôt aisé de limiter le tir, le close ultra violent, mais brider la magie, c'est plus difficile de le faire avec tact et délicatesse. Car conserver un équilibre magie, close et tir; c'est pas simple.....

Je suis en train de penser à plusieurs pistes, mais je trouve que c'est par trop sortir du "carcan", je sais pas trop comment dire autrement, de la V8; et cela ressemblerait par trop à jouer à l'apprentit sorcier et vouloir devenir calife à la place du calife en essayant de pondre une V8 bis ou V9.

Mais à bien y repenser, c'est un peu ce qui a été fait en V7, en interdisant de doubler les dons (vampiriques ou démoniaques), en disant un bubu c'est un seigneur plus un héros ....

Je pense juste que les triskèles, ont permis de mettre au grand jour ce que bon nombre de vieux routiers de battle avaient déjà vu comme unités ou combos über !!!!!!

Après lis lignes de vues, aux triskèles, on a eu la chance de jouer sur de vraies tables, de bellles tables. Ce n'ai pas le cas partout loin de là, et c'est sans jeter la pierre, car ce n'est pas simple d'avoir autant de beaux décors (merci encore à Jako). Je pense à l'inter ou on pense à 50 équipe. La vache, pour ne pas dire autre chose, il va en falloir des décors. Donc pour ma part, je suis pour une convention sur les décors et les lignes de vues en règles général afin d'utiliser les décors en stock. Après, si un orga a les décors qu'il faut ... Mais, je me demande toujours comment réaliser dans un temps raisonnable des forêts amovibles qui peuvent à la fois couper les lignes de vues et accueillir des unités. Je dis ça car j'ai une vie à côté et je ne peux pas passer une semaine à faire un décors. Je caricature mais voilà.

Je peux me tromper mais les restrictions sont déjà à l'étude chacun de son côté, dans sa région car les orgas se connaissent et échangent. Après, en tant que joueur, je pense juste qu'il faudra bien lire le règlement, et si on y va, ce sera en connaissance de cause et ne pas chouiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HE en mode patés. Il lancera 1 dé pour choisir son coté et 4 dés pour tenter de dissiper mon sort. Abandon tour 0.

c'est pas une question de préparation, c'est une question de magie qui fait bien mal....

Ouais, Gobé jouait le domaine de l'ombre. Il passe son gros sort et la dissip rate (euh... Il avait pas un PAM le joueur HE au pire?). Déjà il y a une déviation. Ensuite un test d'init (sur du HE quand même).

Donc je résume :

-Le sort passe sans irrésistible

-Le joueur HE décide de dissiper avec ses 4 dés plutôt que son PAM (Le sort c'est du 14+ quand même, 4 dés la moyenne c'est 14...)

-La déviation est assez faible sur 1D6 pour que le sorcier lvl 4 (je suppose que c'est la perte du lvl 4 qui a mit fin à la partie?) reste en dessous. C'est le petit gabarit, si le sorcier est sous le trou central, une déviation supérieure à 1 pas (sur 1D6) et il n'est plus sous le gabarit

-La figurine doit rater un test d'initiative, là c'est un HE donc s'il ne fait pas 6, il survit

Ca fait quand même beaucoup de choses qui passent sans être stat hein! Déviation de 1, test d'init à 6...

Sans même parler du déploiement ou tu peux éventuellement essayer de mettre ton mage lvl 4 hors de portée des sorts du Slaan au moins pour le premier tour. De la dissipation à 4 dés pour du 14+ alors qu'un PAM est quand même beaucoup plus secure...

Donc ouais, ça peut arriver ce genre de chose en v8. Ouais ça peut.

C'est marrant, en v7 la cata qui faisait un hit, l'attention messire raté et la perte d'1D6 pv en stat ça passe mieux qu'au dessus mais ça râlait moins à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça Vincent, c'est le fait que pour des figurines de meme socle on n'applique pas forcement les meme règles, et ça c'est un peu chiant.

c'était déjà le cas en V6/V7 (le socle de 40x40 par exemple justement), SAUF que la V8 propose un tableau de ref avec le type de toutes les figs du jeu. Une grande première dans un livre de base! Après si les joueurs ouvrent pas leur livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vraiment envi de faire synthétique.

Le tournoi des Triskèles, c'est une référence française d'accueil, d'ambiance et de logistique. Je le considère souvent comme l'Ecuisses du Nord Ouest (pour parler à certains). Cette année encore, les orgas l'ont prouvé et rien que pour ça ils méritent encore les félicitations.

Maintenant la v8, Laurent nous a demandé un retour. Je ne sais pas si j'ai envi de le faire, il y a ceux qui vont vouloir la défendre et ceux qui sont dépités. A chacun de choisir, on joue avant tout pour son propre plaisir.

Personnellement, et c'est le constat le plus simple: j'ai commencé à jouer en fin V4, et à chaque nouvelle édition des règles, j'ai l'impression que mon jeu de figurines adoré s'améliorait dans sa conception (attention je parle du corpus de règles hein, les LA c'est une autre histoire). Avec la v8, c'est tout l'inverse et je n'ai pas réussi à lui trouver quelque chose qui excite mon intérêt au point de continuer les tournois... :wub:

Je pourrai citer une pleine page de "règles de merde selon mon point de vue", mais ça ne ferait pas avancer les choses (Didier en cite une bonne part). Je suis tournoyeur, j'aime la compétition et là, j'ai l'impression que c'est plus possible. Tant pis, d'autres personnes s'empareront de ces manifestations et c'est peut être pas plus mal pour le renouveau de la population de joueurs.

Ca me fait mal de le dire, mais les tournois avec la v8, c'est fini pour moi. Je me trompe peut être, mais ma décision est prise. Je m'en vais essayer de nouveau jeu.

Merci quand même à mes adversaires, aux copaings et tout pour ce week end qui aura été finalement une fête plus qu'un tournoi. J'essaierai quand même de repasser le soir de certains tournois revoir les gens de cette communauté que j'aime :P

Monmon', à dans 5ans peut être ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleï c'est mon tour

Un bon week-end que j'ai passé là c'est sur. Une orga parfaite, des gens sympathiques, un buffet qu'il est bien et un brassage local très agréable aux papilles (un peu trop me disait ma femme le samedi soir ^_^), un locataire idéal en la personne de Ludo :P

Merci à tous donc.

Concernant les parties et surtout la V8 maintenant.

Je suis parti avec du nain sans machines, strollaz et enclume. Quasi pas de tirs. Au final je fais 3 défaites (CV, HL, GDC) et deux victoires (HE et Nains strollaz mais avec machines) et je suis relativement content de moi.

N'étant pas un tournoyeur acharné ni un afficionado des GBR, je n'ai pas vu de différences capables de réellement gacher le plaisir de jouer (j'ai dis jouer ^_^ pas compétiter). Certes, de nombreuses limitations sont à mettre en place pour les prochains tournois surtout tant que les LA ne sont pas remis au gout du jour surtout sur les objets magiques et sur les listes un peu clé dans le dos.

La magie est aussi à brider sérieusement tant que les gens utiliseront les seuils de lancement V7 (seuils plus bas rapport aux collèges du GBR)

Après, il faut lire le règlement des tournois pour éviter les mauvaises surprises.

Je laisse maintenant les spécialistes refaire le monde, ce n'est mon domaine.

PS: Laurent, on va se la faire cette partie à 2*25000 points, promis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.