Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Double Maître sorcier du même domaine


Ankor

Messages recommandés

Bonjour à tous, un problème simple est survenu recemment lors de créations de listes pour un tournoi :

Dans l'armée démon du chaos, peut-on avoir deux sorciers avec le don maître sorcier qui conaissent donc tous les sorts d'un même domaine...

Les deux visions sont :

1°) C'est un don, donc le sorcier ne tire aucun sort, donc c'est une exeption à la règle qu'on ne peut pas avoir deux fois le même sort dans l'armée.

2°) Sa ne change rien, on ne peut pas avoir deux fois le même sort, sauf le sort primaire.

Merci d'avance,

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des sorts que tu "achète" via le don de maître sorcier. Ce ne sont pas des sorts tirés au hasard donc tu peux les avoir en double oui.

C'est pareil que pour les vampires : si un vampire achète le pouvoir sombre savoir pour connaître tout les sorts vampires, les autres vampires peuvent quand même tirer leur sort puisque ceux "achetés" via le pouvoir ne compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bouquin de règle...

Page 490, colonne de gauche tout en bas...

Les sorts ne peuvent être qu'un un seul exemplaire sauf si ils ne sont pas tirés au hasard comme par exemple si la fig n'a pas le choix de ses sorts à cause des règles particulière de la figurine ou parce qu'elle a "acheté" des sorts spécifiques lors de la création de l'armée, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bouquin de règle...

Page 490, colonne de gauche tout en bas...

Les sorts ne peuvent être qu'un un seul exemplaire sauf si ils ne sont pas tirés au hasard comme par exemple si la fig n'a pas le choix de ses sorts à cause des règles particulière de la figurine ou parce qu'elle a "acheté" des sorts spécifiques lors de la création de l'armée, ...

Tiens, j'avais pas vu quand Charles m'avait posé la question dimanche :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance de générer d'abord avec les sorciers qui tirent au hasard avant de "choisir" les sorts des maîtres.

Ouais enfin, sauf que les maîtres ne "choisissent" pas, ils connaissent tout.

Page 72: "un maître du savoir connaît tous les sorts du domaine -il n'a pas à déterminer aléatoirement ses sorts.

Autrement dit, il n'a pas de "tour" dans la génération des sorts, et donc le simple sorcier du même domaine l'a dans l'os.

Par contre, deux maîtres sorciers connaissent tous deux l'entièreté du domaine puisqu'il entrent dans l'exception de la page 490 "si la figurine n'a pas le choix en ce qui concerne les sorts connus".

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1729739

Bref, on ne sera pas d'accord puisque le sujet précédent nous opposait déjà.

Autant s'arréter là :whistling:

PS: Pour les flemmards:

- Je (pas tout seul) suis d'avis qu'un sorcier "maître" connais tout les sorts mais peut être quand même mis "après" un autre sorcier dans la génération des sorts. Je suis aussi d'avis de les exclures de la phase de génération des sorts complétement (comme indiqué dans certains postes) ce qui fait qu'ils ne vérouilleraient alors jamais aucun sorts.

- D'autres (pas que Archange) sont d'avis qu'ils bloquent le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arguments ne sont que des détails administratifs tongue.gif

Lol sur le coup je suis d'accord là-dessus.

Il est bien écrit qu'un sort ne peut être connus qu'une seule fois sauf si il n'a pas été tiré au hasard (après ils donnent des exemple comme les sorts "achetés" etc...

Donc amha c'est simple. Les compétences pour connaitre des sorts etc sont achetés en faisant la liste d'armée soit bien avant la génération des sorts. Que les sorts que possèdent un sorcier qui a acheté ses sorts soient décidé avant ou après la génération des autres importe peu. Si ce sont des sorts qu'ils ne tirent pas au hasard, ils ne comptent pas pour les sort en double et puis voilà...

Donc quand on génère les sorts en début de partie, on tire par exemple le sort numéro 5 du domaine. On vérifie et deux sorciers l'ont déjà car ils ont acheté le pouvoir pour. Ces sorts ont ils été généré aléatoirement? NON ! Donc ils ne comptent pas et le sorcier qui l'a eu en lançant les dés peut effectivement l'avoir.

Pour les horreurs rose, leur sort est-il tiré au hasard? NON, donc ils ne comptent pas non plus pour savoir si le sort en question est en double ou non...

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c'est toujours pareil.

Le duc connait les sorts, il ne les tire pas au hasard. idem pour les horreurs roses.

Donc ils ont chacun leur sorts qui n'entre pas en compte pour les doublons, ce qui signifie que tu peux avoir en plus un autre sorcier qui tire ses sorts au hasard dans le même domaine sans soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des sorts qu'ils ne tirent pas au hasard, ils ne comptent pas pour les sort en double et puis voilà...
Je suis exactement du même avis.

@ Carlos: ben c'est pareil. Le Duc (je ne savais même pas qu'il connaissait tous les sorts auto d'ailleurs) et les horreurs ont des sorts auto et donc ça n'empêche pas qu'ils aient des sorts communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment bill de pouvoir sortir plusieurs maître du savoir pour un même domaine.

Du coup plusieurs domaines de la vie entièrement contrôlés euh ça va piquer non, la nécromancie en mieux :)

Par fairplay vaut mieux dire non, pour la maitrise d'un même domaine par plusieurs sorciers.

Pour le duc et les horreurs comme déjà dit tu peux encore prendre un héraut avec le domaine de tzeentch, il aura droit a tous les sorts.

Si pourtant on a le droit je prendrais pour être sûr deux domaines de la vie et deux domaines de la mort

hahaha double soleil double être du dessous :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait vraiment bill de pouvoir sortir plusieurs maître du savoir pour un même domaine.

Du coup plusieurs domaines de la vie entièrement contrôlés euh ça va piquer non, la nécromancie en mieux :)

Par fairplay vaut mieux dire non, pour la maitrise d'un même domaine par plusieurs sorciers.

Pour le duc et les horreurs comme déjà dit tu peux encore prendre un héraut avec le domaine de tzeentch, il aura droit a tous les sorts.

Si pourtant on a le droit je prendrais pour être sûr deux domaines de la vie et deux domaines de la mort

hahaha double soleil double être du dessous :whistling:

Oui et non car les dés de pouvoir seront toujours limitées à 2D6.

Je pense que se serait des points perdus pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien de super balaise !

Tu es sûr d'avoir les bon sorts en plusieurs exemplaire, mais tu n'aura pas plus de dés pour les lancer... Donc ça peut être utile mais pas exagérément gros bill non plus... Sans compter le nombre de point de perso utilisé pour une magie toujours aléatoire... bof bof...

Edit: grillé par M@nfred

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, personne ne remet en question la doublette de maître: Ca marche, c'est la règle (puisque la limite ne concerne que les tirages aléatoires, c'est plutôt explicite et cité de nombreuses fois donc je joue ma flemme).

La question est: Si j'ai un maître, le tirage aléatoire a t'il encore des sorts sélectionnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un maître, le tirage aléatoire a t'il encore des sorts sélectionnable?

Oui.

Cf raisonnement sur le duc les horreurs et les hérauts de tzeentch.

Oui et non car les dés de pouvoir seront toujours limitées à 2D6.

Je pense que se serait des points perdus pour rien.

Ca n'a rien de super balaise !

je suis tout à fait d'accord mais ça peut être fun de le faire :whistling:

D'ailleurs je le ferais dans mon full tzeentch double soleil y'a moyen de gagner plein de dés pour recommencer une phase normale retour du full tzeentch à plus de 20 dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement la même réflexion que toi lam'ronchak: pas trop grosbill, je suis pas vraiment d'accord avec ça; prenez un soleil violet, et amusez vous avec ça, tiens!

Imaginez juste trois hérauts de tzeentch avec maître sorcier choisissant chacun le domaine de la mort, et vous vous régalez avec ça! Vous pouvez être certain de balancer les trois soleils!

Ensuite,soit dit en passant, le soleil ne fonctionne que sur certaines armées, vaut quand même mieux mixer.... qui a dit 1 domaine de la mort et deux domaines de la vie??

Ouinfem_barbar, pas si grosbill que ça, pas si certain que ça...

P.S:je sens qu'on va voir certaines listes avec deux fois le même domaine pousser, moi j'vous le dis!

Modifié par Ouinfem_barbar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas tomber dans la psychose non plus combien d'armée on accès à des choix de maître sorcier multiple?

Démon & CV....

Les CV n'en ont pas réellement besoin, en revanche les démons eux peuvent s'éclater avec cela.

Bref une armée qui risque vraiment d'embêter son monde.

Tiens au passage pour le débat si oui ou non des sort choisi ou payer bloque leurs choix sur d'autres sorcier, un duc du changement donc empêche de jouer d'autre sorcier de tzeentch? :whistling:

Autre truc marrant un mage haut elfe N2 de la vie à l'option devin, le niveau 4 est de la vie aussi.

Le N2 prend deux sort on va dire au hasard le 4 et le 6.

Que ce passa t'il?

Le N4 tire ces sorts aléatoirement?

Le N4 à automatiquement le 1235 vu que les autres sont déjà pris?

Là encore les deux avis divergent pour moi la combo ne marche pas le sorcier N4 doit tirer ces sorts aléatoirement , pour d'autre cela fonctionne (et dans ce cas là les hauts elfes ont le pouvoir de choisir les sort de leurs N4....)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, comment dire, soit tout le monde est à la même enseigne, soit non...

donc soit :

l'archi He a les sort 1235 (il les choisit donc) puisque les 2 autres ne sont plus dispo.

Le corolaire à cela, c'est que si maître du savoir il y a le domaine est bloqué pour les autres sorciers.

soit :

l'archi He tire ses sorts au hasard puisque les sort du N2 sont achetés

Le corolaire dans ce cas, c'est que le maître du savoir ne bloque pas le domaine.

Après réflexion, je préfère la deuxième solution (qui as dit 2 êtres du dessous ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au passage pour le débat si oui ou non des sort choisi ou payer bloque leurs choix sur d'autres sorcier, un duc du changement donc empêche de jouer d'autre sorcier de tzeentch? :lol:

Non. Mais ce sorcier ne peut connaître que le sort de base du domaine. Rien ne t'empêche de prendre des sorciers, seuls les sorts qu'ils connaissent sont concernés.

Pour le reste de l'argumentation: seuls les maîtres du savoir sont exemptés, pas le niveau 2 qui tire ses sorts: tous les sorts sont déjà pris, donc le niveau 2 ne peut pas les prendre.

L'astuce de la "séquence" ne fonctionne pas parce qu'il est bien précisé que le maître sorcier "n'a pas à générer ses sorts", on ne peut donc pas faire "comme si" il les générait après le niveau 2.

c'est juste pour emmerder Archange qui râle quand on cite pas mais qui s'en prive très souvent ces temps-ci...

^^

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une lecture de la règle à laquel je ne souscrit pas, puisque:

p490: Généralement, un même sort ne peut exister qu'une fois dans chaque armée. les seules exceptions concernent les sorts qui ne sont pas générés aléatoirement:
(la suite étant les deux cas de pourquoi il ne génére pas au pif)

Comme ils ne sont pas générés aléatoirement, ils peuvent exister plus d'une fois par armée, y compris sur un sorcier qui génére ses sorts aléatoirement. Donc 2 maître de l'ombre et un sorcier de l'ombre niveau 2 permettent à 2 sorciers de connaîtres tout les sorts ET au sorcier niveau 2 de générer 2 sorts en ignorant les sorts des maîtres.

Mais comme je l'ai dit, on va pas s'étendre dessus (c'est juste pour emmerder Archange qui râle quand on cite pas mais qui s'en prive très souvent ces temps-ci...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Mais ce sorcier ne peut connaître que le sort de base du domaine. Rien ne t'empêche de prendre des sorciers, seuls les sorts qu'ils connaissent sont concernés.
Je vois pas bien comment tu peux arriver à ça mais au moins ça aide à comprendre pourquoi la section règle galère grave :lol: .

Qu'est ce que tu fais du mot "exception" si ça ne change rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.