Aller au contenu
Warhammer Forum

Les Abus de la V8!


JB

Messages recommandés

C'est sur qu'ils sont pas uber ... mais il y a quand même des choses à faire ; après les armées ressemblent à rien, et à part à Bonnelles et chez quelques foutracs, personnes a les figs pour les jouer de manière compétitive :D ...

Alors là je te prend au mot juju, j'ai des pacsons de fig HB justement et j'avoue que tu suscite ma curiosité. ^_^

En MP si tu préfére X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter le soleil certes inutiles contre toutes les armées a bonne init, mais permettant tellement de dégât contre celles sans (Nains, OG, RO, MV).

Et t'oublies les pires, les HL !

Le Gros Pack avec le Slaan au milieu qui se prend un soleil violet, il reste quasi rien après le passage du machin ^_^ ...Kroxis et Saurus Init' 1, donc 83% des figs touchées meurent et donc un gabarit de 3ps lancé sur un pack de 20 fait 16 touches et un bon 13 morts, et le Slaan qui meurt 2 fois sur 3. C'est ça l'esprit V8 X-/

Pour rester dans le sujet, niveau OM, la bannière de sorcellerie des Hauts Elfes est absolument imbuvable désormais, un seul tour avec 3 dés gagnés suffit à plomber une partie pour un peu que le jet de vents magiques donne un double élevé : c'est 2 voire 3 sorts qui passent sans pouvoir rien faire.

heu... comment dire, si les nains et les HL sont faible face au soleil violet, je dirais tant mieux non, ça leur fait au moins une faiblesse... c'est pas comme si ces armées n'étaient pas compétitives non plus...

pour la bannière elfe, il ne faut pas oublier que sur un double 6 au lancement des DDP, elle ne sert à rien à cause de la limite de 12DDP... c'est pas comme si elle était aussi abusée que les disciplines Slaan, les sort EN... qui eux interviennent après la génération des DDP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le genre abus potentiel :

- tenir compte de la FAQ haut elfe sur célérité d'asuryan, ou comment une réponse en 3 seconde suivant un protocole par un abruti ruine une règle officielle.

- la multiplication des persos solides et bon marché dans une même unité, par exemple : un premier rang de roi revenants dans une unité bénéficiant de la bannière de drakenhof (relégué au second rang, donc inattaquable) et sous l'influence du heaume de commandement boosté à CC10, avec bannière des tertres, et équipés d'armes lourdes : un premier rang à 3 attaques par bestiau, touchant sur 2+, F6, coup fatal, touchable seulement sur 5+ la plupart du temps, avec E5, save à 5+ et régénération, le tout pour 85 points.

on peut facilement en inclure un paquet dans une unité, ce qui la transforme en vrai rouleau compresseur et rend carrément imbuttable l'unité (la plupart des attaques devant aller sur eux).

C'est en plus un moyen de contourner les limitations de nombre de point/figurines que chacun souhaitent mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bannière elfe, il ne faut pas oublier que sur un double 6 au lancement des DDP, elle ne sert à rien à cause de la limite de 12DDP... c'est pas comme si elle était aussi abusée que les disciplines Slaan, les sort EN... qui eux interviennent après la génération des DDP...

Excuse nous, ce n'est fort que dans 95% des cas effectivement ...

- tenir compte de la FAQ haut elfe sur célérité d'asuryan, ou comment une réponse en 3 seconde suivant un protocole par un abruti ruine une règle officielle.

Effectivement ça ruine une règle du GBR ... mais les maîtres épées et les lions blancs sont quand même à 15 points pièce pour endurance 3 et il y a pas mal de façon de les prendre ...

- la multiplication des persos solides et bon marché dans une même unité, par exemple : un premier rang de roi revenants dans une unité bénéficiant de la bannière de drakenhof (relégué au second rang, donc inattaquable) et sous l'influence du heaume de commandement boosté à CC10, avec bannière des tertres, et équipés d'armes lourdes : un premier rang à 3 attaques par bestiau, touchant sur 2+, F6, coup fatal, touchable seulement sur 5+ la plupart du temps, avec E5, save à 5+ et régénération, le tout pour 85 points.

La on rentre dans le domaine de la stratégie du placement des personnages au sein des différentes unités ... et franchement, juste pour prendre ton exemple, c'est fort, mais à combien de points ça peut rentrer, tous ces héros dont un GB avec une bannière à 125 balles dans un pack de crypteux avec bannière des tertres, et combien vaut le pack au final, histoire de comparer avec les packs de même prix des autres LA ... sachant que dans l'histoire tu n'as pas pris de héros vampire ou nécro et que ton seul magicien est donc un seigneur avec heaume et CC10 ...

Parcqu'à vu de nez 3 revenants à poil à 85 + GB à 225 environ + pack à 330 environ (21 EM armes lourde Tertres) = soit un total de 800 points environ, orienté que close ... heureusement que ça roxe ... mais ça se fait ouvrir par pas mal de truc valant aussi voir beaucoup moins cher ... sachant que les troupes adverses peuvent quand même décharger leur haine dans les crypteux si ça les chantent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bannière elfe, il ne faut pas oublier que sur un double 6 au lancement des DDP, elle ne sert à rien à cause de la limite de 12DDP... c'est pas comme si elle était aussi abusée que les disciplines Slaan, les sort EN... qui eux interviennent après la génération des DDP...

Excuse nous, ce n'est fort que dans 95% des cas effectivement ...

avec un calcul de proba on se rend compte rapidement que ce n'est évidemment pas 95 % des cas...

déjà tu as 1/3 de chance d'avoir 1, 2 ou 3 dés, après il faut avoir le résultat qui va bien en face pour pourrir le tout...

en gros sur un jet faible, oui il y a un avantage (genre un jet à moins de 7) (tout relatif), et on gomme cet avantage avec les gros jets (relativement au jet)

donc je ne la trouve pas ultime non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcqu'à vu de nez 3 revenants à poil à 85 + GB à 225 environ + pack à 330 environ (21 EM armes lourde Tertres) = soit un total de 800 points environ, orienté que close ... heureusement que ça roxe ... mais ça se fait ouvrir par pas mal de truc valant aussi voir beaucoup moins cher

Et bien pas vraiment.

Dans une optique ou on compte limiter la taille/cout des unités, si on laisse les personnages libres, on permet de contourner le problème.

Et pour me l'etre pris dans la face, ça résiste de façon complètement honteuse.

En fait on atteint un seuil critique ou on arrive pratiquement plus à faire de blessure au pack, sauf à jouer un truc tout aussi fumax, mais tous les LA ne le permette pas.

Et avec la vitesse de charge de l'infanterie désormais (et en plus, il y a les éventuelles mouvements magiques), on se retrouve avec un unique paté comptant dans l'armée, imprenable (et donc impossible pour ainsi dire de gagner aux points de victoire classique) et massacrant tout relativement vite (avec la quantité d'A F6 touchant sur 2+ avec coup fatal, il y a pas grand chose qui tient longtemps).

Bref, il ne reste plus que le mega gros sort pour l'éliminer, ou les catas runé enflammé.

Pour moi, cela fait donc parti des abus possibles dont il faut tenir compte dans les limitations, surtout si on compte limiter les packs.

Su le même principe absurde, les régiments de héros gobelins, ou coup dérisoire par rapport à la force de frappe (c'est de l'infanterie avec CC4, F4, E4, 2PV et 3A). Sans être forcément abominable contre tout, cela donne des choses d'un ridicule consommé, et qu'il faut surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tenir compte de la FAQ haut elfe sur célérité d'asuryan, ou comment une réponse en 3 seconde suivant un protocole par un abruti ruine une règle officielle.

Effectivement ça ruine une règle du GBR ... mais les maîtres épées et les lions blancs sont quand même à 15 points pièce pour endurance 3 et il y a pas mal de façon de les prendre ...

+10000

C'est quoi cette croisade ^_^ Alors d'apres toi des mecs a 15pts E3 svg5+ qui se mangent toutes les ripostes, ils le paient ou pas leur bonus de relancer les jets pour toucher en cas d'ini plus élevée? Parce que si tu revenais un peu en arrière, tu comprendrais que c'est un LA v7 et qu'en v7 ils frappaient en premier avec l'asf; des lors qu'on modifie la regle en v8 (désormais, frappe par ini si ASF et Arme lourde), va bien falloir trouver une justification au fait qu'ils coutent 15pts non? Surtout quand pour la moitié du prix en face t'as un truc de 50 figs qui vont te retenir pdt 6 tours. Un coup de cata et t'es mignon avec tes 6 MdE sur la table...

Bref tout ça pour dire qu'avec la v8, certains LA ont été retapés et erratas faits a l'arrache pour tenter un rééquilibrage au regard des nouvelles regles du jeu. Le mec frénétique Cd10 GB dans le coin, il coute autant qu'avant, mais il est juste 10 fois plus fort, le mec haineux, il a juste plus aucun inconvénient, etc.

Comme tu le dis si bien, tout se paie, et ça sert a rien de venir pleurnicher sur cette règle, comme moi je pourrai pleurnicher sur d'autres.

- la multiplication des persos solides et bon marché dans une même unité

Tu souleves un point intéressant Delron, celui finalement du nombre de personnages identiques dans une armée. il a été évoqué (par Ghuy je crois), de limiter les lanceurs de sorts identiques a 2 sous 3000pts.

Avec la restriction des packs (de l'avis général, 400pts en moyenne c'est pas mal), on peut en effet trouver comme parade la multiplication des héros pas chers au premier rang d'une troue, comme les rois revenants par ex.

Ne peut on pas envisager une limitations (dans le post qui va bien) des personnages identiques? Genre: Interdiction de doubler les choix de seigneur identique, et de tripler les choix de héros identiques. Ceci laissera encore suffisamment de latitude pour monter des listes fortes, mais sans cet abus.

Je m'en vais de ce pas le noter dans les limitations X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette croisade

Il ne s'agit pas d'une croisade, tes arguments souffrent d'un gros défauts : les éléments qui deviennent plus ou moins fort, il y en aura systématiquement dans toutes les armées.

Mais là, il s'agit d'une règle générique, qui a enfin une résolution clair d'une opposition frappe en premier/frappe en dernier.

Et pour une fois qu'on ne nous pond pas une règle "jouer le à pile ou face", il sape leur solution une semaine après avec une faq pondu à la vavite.

Dans le doute, quand aucune explication s'impose, ma politique est de toujours prendre la règle la plus récente, et la mieux expliquer.

La le bouqin de règle est plus récent et mieux foutu que la FAQ qui au lieu de mettre à jour, est un retour en arrière. Pour moi il est à prendre en compte avant tout.

Mais je te rassure, c'est pas contre les hauts elfes, j'en ai trouvé d'autres des absurdités dans les FAQ, c'est juste que celle-là sautait rapidement au yeux et s'appliquait à toutes une armée.

Pour les persos mutiplier, l'un des gros problèmes vient aussi de leur capacité à rendre l'unité plus solide en obligeant l'adversaire à leur cogner dessus, alors qu'il peuvent avoir une meilleur E et save.

J'imagine déjà des pavés nains (avec seulement 5 figurines de front) et incluant than chacun, avec juste une arme lourde et une rune de pierre, c'est la moitié des attaques de l'unité adverse (celle du côté des persos) qui doivent se résoudre sur une meilleur CC, E et Save.

Avec l'appoint en force de frappe (6 A CC6 F6 contre 2 A de CC/F souvent inférieur) c'est ce qui peut faire la différence entre victoire et défaite.

Et je dois avouer que ça me ferait vraiment c....r que la V8 se transforme en duel d'unité de personnage.

Modifié par delron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est vu chez les gobelins, allez faire un tour du côté du tactica Orques et Gobs.

Quelqu'un parlait de pavés de 30+ gobelins de la nuit, avec rétiaires et 5+ grands chefs arme lourde, fanatiques.

Quand t'as vu ça, t'as tout vu je pense.

Bien penser à caser la GB à côté et c'est bon ça roule tout seul. Ou bien une GB dans l'unité, aux deuxième rang, qui file les attaques empoisonnées ou la haine. Tellement drôle !

Effectivement je pense que le "pas de limites de persos" est quand même abusé.

EDIT pour en dessous : ET cavalerie. Au final, ça a énormément d'intérêt SAUF contre l'infanterie ...

Compare des maîtres des épées à 15 pts à des joueurs d'épée impériaux à 10pts. Bah 5pts de plus pour + de CC, + d'init, + d'attaques ... c'est pas si cher payé je trouve !!!

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me répéter, mais ASF a part contre les M, IM, BM ça perd beaucoup de son interet en v8 comparativement a la v7. Le gros point fort de l'ASF en v7, c'etait la disparition des ripostes. Or depuis que les pertes sont retirées a l'arriere, les HE y perdent énormément sans les relances. Donc c'est un LA v7, et on a cherché a le rééquilibrer.

La question des relances pour les HE en cas d'ini supp a été soulevée debut v8, et de nombreux joueurs ont dit a l'époque que ce n'etait pas là un point abusé, mais juste une compensation du cout global des HE comparativement aux nouvelles regles v8.

Enfin bref...

EDIT pour au dessus: et tu n'es pas tenace. Compares les LB aux JE plutôt. Svg équivalente on va dire (meilleure au tir, moins bonne au close), +1CC, +1F, relance des jets pr toucher. 5pts/figs, soit +50% du cout... Pour 20 LB t'as 30 JE. Est ce que ça mérite d'avoir juste +1CC +1F, je ne crois pas... et puis la cavalerie, excusez du peu, mais qui en joue en v8? J'avais cru comprendre que c'était la fête de l'infanterie :)

Après je dis pas que c'est nul hein, je dis juste que le ranger au ban des abus quand a coté tu peux finir tour1 avec la magie, quand tu peux sortir 100 esclaves pour que dalle qui tiennent tout pdt 6 tours, quand tu n'as plus de partielles avec les gabarits, et j'en passe, ça me laisse tres perplexe. d'autant plus que Delron lui même avoue ne pas les avoir affronté...

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dernière réponse après si tu veux en discuter davantage, mieux vaut le faire par MP :

D'une, il n'y a finalement que contre l'infanterie en masse (parceque contre l'elite, ça sert très vite) que l'ASF seul ne sert à rien.

Mais déjà, le simple fait d'être sur de pouvoir frapper est utile, car sans, une unité d'elite elfe tomber très vite à seulement 2 rangs, on se retrouverait avec moins d'attaques.

Ensuite, au sein du même LA, traiter les unités avec armes lourdes comme sans, c'est creer un déséquilibre.

Ce qui rend justement le lancier plus interessant désormais, c'est que ses carac un peu faible sont compenser par cette ASF/relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Pourquoi limiter certains objets dopeurs de DDP et pas tous? J'aimerais comprendre la logique qui veut qu'on interdise aux HE la bannière de sorcellerie quand on observe un mutisme scandaleux au sujet des champignons O&G ou des bouts de malepierre skaven?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Les personnages ne perdent qu’1PV pour les gros sorts et non pas mort instantanée en cas de sort subi (Ultime transmutation, Abime de noirceur, Soleil violet, Êtres du dessous, etc), ou autoriser les sauvegardes invulnérables.

_ Exclure les OM qui influent sur les pouvoirs irrésistibles (Main des Anciens, Parchemin de pouvoir, Livre de Hoeth, etc)

Tu prends rien que ces 2 règles, et je pense que personne n'y trouvera quelque chose a dire tellement ce sont des aménagements simples et de bon sens.

Apres on peut apporter 50 restrictions, virer des OM, en limiter d'autres, etc. Mais bon, la crainte ppale etant les sorts qui tuent auto les persos, si on pars du principe qu'ils ne virent qu'un seul PV, deja c'est quasiment le seul vrai abus qui disparait.

Ceci dit si vous trouvez opportun de virer ou réduire l'utilité d'OM, libre a vous mais il faut trouver le vrai compromis sur tous les OM, comme l'a souligné ce cher Cheque précédemment.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Les personnages ne perdent qu’1PV pour les gros sorts et non pas mort instantanée en cas de sort subi (Ultime transmutation, Abime de noirceur, Soleil violet, Êtres du dessous, etc), ou autoriser les sauvegardes invulnérables.

Bon sang ON EST EN V8 !!!!

Si un sort tue un perso et que le joueur perd sa partie TANT MIEUX !!!!!!

Peut être se mettra-t'il a jouer avec des beaux régiments de 30 figs...

INCROYABLE que vous pensiez à renforcer la puissance des persos pour revenir en V4...

Et dans le même genre d'idées pourquoi ne pas supprimer la règle du D6 blessures des canons/catas !!

Après tout c'est un peu fort pour mon Bubu...Et aussi l'attention messire on a qu'à réécrire la règle pas de jet de dès réussite auto.

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme du calme :)

Et puis ça reste des propositions pour éviter le no limit. Si on est favorable a des limitations, alors c'est une option pour rendre la magie moins imbuvable. Si on est contre, bah c'est qu'on veut jouer no limit avec de la magie qui bashe tout et qu'on estime que la v8 dit se jouer telle qu'elle. Dès lors on trouve qu'il n'y a pas d'abus (titre du sujet...).

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est contre, bah c'est qu'on veut jouer no limit avec de la magie qui bashe tout et qu'on estime que la v8 dit se jouer telle qu'elle. Dès lors on trouve qu'il n'y a pas d'abus (titre du sujet...).

désolé mais la dessus, je rejoins fendulac : pouvoir tué les persos d'un coup, je trouve cela normal et pas abusé dans une version ou on s'attend à ce que la troupe fasse le travail.

Par contre, le fait de ne pas autoriser les save invu sur certains sorts, surtout maintenant que la résistance magique se traduit simplement de cette façon, là c'est de l'abus.

Je pense déjà que réintroduire les invu sur tous les sorts évite déjà un gros abus de la magie, en permettant la protection des packs par de la RM (donc choix de liste, et pas 421 contre lequel on ne peut rien).

Si je liste les abus que j'ai pu constater :

- pack sans limite, aboutissant à des unités inarretable, sauf autres abus (du genre sort)

- 6 ddp pour un sorcier niveau 1, bref, l'irrésistible sans conséquence

- des sorts n'autorisant pas de save invu, et tuant sur un simple jet de carac, autorisé au moins l'invu est nécessaire

- les objets améliorant l'irrésistible, plus que les dés bonus (qui reste en partie contrable, et ne sont pas gênant suivant les sorts lançable)

- l'excès de machine (du genre les 10 machines impériales pour 1000 points), mais pas les autres tireurs, le rapport cout/puissance est correcte pour les unités, pas pour les machines.

- la multiplication des persos bon marché

- certains objets ou combinaison prenant une puissance démesuré en V8 (boost d'unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi limiter certains objets dopeurs de DDP et pas tous? J'aimerais comprendre la logique qui veut qu'on interdise aux HE la bannière de sorcellerie quand on observe un mutisme scandaleux au sujet des champignons O&G ou des bouts de malepierre skaven?

peut-être parcequ'en moyenne la bannière des HE c'est 12 dés de pouvoirs par partie (en cas de survie bien entendu^^), alors que les bouts de malepierre ou champignons en offrent 2 en moyenne? Sachant que chaque fragments supplémentaires de payent 15pts et qu'ils sont dangereux pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi limiter certains objets dopeurs de DDP et pas tous? J'aimerais comprendre la logique qui veut qu'on interdise aux HE la bannière de sorcellerie quand on observe un mutisme scandaleux au sujet des champignons O&G ou des bouts de malepierre skaven?

peut-être parcequ'en moyenne la bannière des HE c'est 12 dés de pouvoirs par partie (en cas de survie bien entendu^^), alors que les bouts de malepierre ou champignons en offrent 2 en moyenne? Sachant que chaque fragments supplémentaires de payent 15pts et qu'ils sont dangereux pour l'utilisateur.

Et encore la bannière c'est de la rigolade par rapport à la dague des EN ou la concentration du slaan, si l'on compte en moyenne le nombre de ddp que ces 2 saloperies rapportent sur une partie il est plutôt là le vrai scandale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça reste des propositions pour éviter le no limit. Si on est favorable a des limitations, alors c'est une option pour rendre la magie moins imbuvable. Si on est contre, bah c'est qu'on veut jouer no limit avec de la magie qui bashe tout et qu'on estime que la v8 dit se jouer telle qu'elle. Dès lors on trouve qu'il n'y a pas d'abus (titre du sujet...).

:)

quel est le rapport entre ça et...

_ Les personnages ne perdent qu’1PV pour les gros sorts et non pas mort instantanée en cas de sort subi (Ultime transmutation, Abime de noirceur, Soleil violet, Êtres du dessous, etc), ou autoriser les sauvegardes invulnérables.

dans un cas on parle de magie et dans l'autre on parle de protéger des persos, ce n'est pas vraiment pareil...même pas du tout...

Donc non je n'aime pas la magie à outrance mais j'aime encore moins les persos...Il doit y avoir moyen de restreindre l'un sans renforcer les autres pour ceux qui pensent ça vraiment "essentiel"...

Maintenant tout est question d'équilibre, et là je repense aux restrictions de Pendi:

la bannière de sorcellerie ou la dague sont fortes, on les interdit ? Et la cape de Khelith ? Et le missile skaven ? Et la grêle de mort ES ? Et le miroir impérial ? Et les dons des slaans ? Et etc....

Vous voulez restreindre la magie ? Mais et les autres phases du jeu comme les machines de guerre ?

Quid alors des catas naines F5 relançable qui détruisent 10-15 figs par tir en moyenne ?

Bref pour pondre des restrictions il faudra équilibrés...Bon courage...

Tiens pour être constructif, je propose une nouvelle façon de compter les PV:

Au 6ème tour chaque joueur ne compte que les points de ses unités de base sur la table, celui qui en a le plus gagne (+ ou - 100pts). Sont donc perdants toutes les armées avec grosses machines, gros persos, gros monstres, etc...

Mais voilà on avantagera un peu les armées avec des bonnes unités de base: démons ?

...

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça reste des propositions pour éviter le no limit. Si on est favorable a des limitations, alors c'est une option pour rendre la magie moins imbuvable. Si on est contre, bah c'est qu'on veut jouer no limit avec de la magie qui bashe tout et qu'on estime que la v8 dit se jouer telle qu'elle. Dès lors on trouve qu'il n'y a pas d'abus (titre du sujet...).

:)

quel est le rapport entre ça et...

_ Les personnages ne perdent qu’1PV pour les gros sorts et non pas mort instantanée en cas de sort subi (Ultime transmutation, Abime de noirceur, Soleil violet, Êtres du dessous, etc), ou autoriser les sauvegardes invulnérables.

dans un cas on parle de magie et dans l'autre on parle de protéger des persos, ce n'est pas vraiment pareil...même pas du tout...

Le rapport c'est que je parle de limiter la magie pour protéger les persos. Franchement si tu fais pas le lien entre [je te lance un sort si ça passe 1 chance sur 2 que ton seigneur creve] qui est de la magie et [1PV perdu max ou autorisation de l'invu au lieu de mort instant sur les persos subissant ces sorts] qui est une protection de perso je peux plus rien faire...

La seule chose qui flingue de maniere tres simple les persos c'est les 3 ou 4 sorts avec test de caracs. Si maintenant tu ne fais pas le lien je ne vois pas comment mieux te l'expliquer.

Vous voulez restreindre la magie ? Mais et les autres phases du jeu comme les machines de guerre ?

Quid alors des catas naines F5 relançable qui détruisent 10-15 figs par tir en moyenne ?

Bref pour pondre des restrictions il faudra équilibrés...Bon courage...

As tu lu tous les messages du sujet relatif aux limitations? j'ai pas l'impression. Le sujet sur lequel nous somme sen train de discuter n'est pas celui des restrictions d'unité, c'est celui des abus.

Il y a bien un sujet avec des solutions proposées, et on ne cherche pas sur celui là a virer des OM ou à modifier des regles de jeu. Vertigo et Solkiss avaient commencé a trouver un compromis que j'ai repris post n°2 du vrai sujet sur les limitations.

Quelle est ta solution? Que du no limit? Ou alors estimes-tu que la v8 mérite quelques aménagements, tu viens filer un coup de mains pour qq limitations succinctes et simples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souleves un point intéressant Delron, celui finalement du nombre de personnages identiques dans une armée. il a été évoqué (par Ghuy je crois), de limiter les lanceurs de sorts identiques a 2 sous 3000pts.

Avec la restriction des packs (de l'avis général, 400pts en moyenne c'est pas mal), on peut en effet trouver comme parade la multiplication des héros pas chers au premier rang d'une troue, comme les rois revenants par ex.

Tu commences à mieux comprendre mon principe de limitation des persos à 2 identiques ou la limitation des packs en fonction de leurs capacités/protection :wink:

Sinon, je rejoins Fendulac sur son intervention au passage à la V8

Si on limite la magie, il y a d'autres trucs à limiter pour rééquilibrer et on en finit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a vraiment trois gros abus majeurs(dont deux vont très bien ensemble) à limiter en v8:

-les gros packs indéboulonables: quand tu vois 2*30 guerriers du chaos sur la table, avec des bannières pour résister au tir, tu te demandes franchement comment les prendre, à la limite cela pourrait ne pas être trop gênant, si il n'y avais pas le deuxième abus:

- le comptage des points de victoire tout ou rien: tant qu'il reste une figurine dans l'unité, tu prend aucun point, ou comment rendre encore plus forts les gros packs indéboulonables....Une solution serait peut être de décompter les points "par figurine" plutôt que par unité: une figurine qui vaut 8 points rapporte 8 points si elle est morte, même si le reste de l'unité est toujours en vie.Ce n'est pas parfait, peut être un peu chiant à réaliser, mais en attendant une vraie solution ça limite le "tout ou rien".

-les objets qui immunisent aux fiascos, ou qui déclenchent un pouvoir irré sans fiasco.On l'a tous compris, la magie v8 est basée sur le système de "tu lance ton sort, mais c'est dangereux".J'ai vu beaucoup plus de fiascos violents en v8 qu'en v7, cela fait donc réfléchir à deux fois avant de tenter l'irré, puisque celui-ci est maintenant associé au fiasco. Le problème c'est que certaines armée s'en fichent:la marionnette permet non seulement de sélectionner le fiasco le moins dangereux pour soi, mais également le plus dangereux pour l'adversaire.Le livre de hoet: donner des pouvoirs irré sans fiascos, on se peut pas être moins dans l'esprit v8.La main des anciens pareil, et j'en passe...Je pense que dans l'optique d'un tournoi v8, il faudrait écarter tout ce qui touche aux fiascos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment dire, autoriser les invu sur les sort ne l'autorisant pas, ne serait-ce pas avantager les Démons à tout hasard ?... En ont-ils besoin ?

C'est ça le problème de vouloir modifier les règles, on ne fait que déplacer l'équilibre.

Je pense qu'il faut mieux "trancher dans le vif" les plus gros abus (ceux qui nuisent clairement à l'esprit du jeu)plutôt que se demander si les perso sont trop forts ou pas, si la magie est trop forte ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer a modifier la magie c'est le début de la fin, en revanche interdire les choses qui limitent les dégats des fiascos ou permettent de passer facilement des gros sorts pourrait permettre peut-être d'éliminer certains abus...... mais de toute façon faire un jeu parfaitement équilibré sans failles restera une utopie^^.

Le but ici c'est d'interdire les points d'accès faciles dans lequel on peut s'engouffrer pour abuser.

Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.