Aller au contenu
Warhammer Forum

Premières propositions de restrictions V8


JB

Messages recommandés

Après il y a dommage collatéral sur certaines troupes mais c'est le lot de chaque restriction générique.

Tout à fait vrai mais ta proposition a le mérite de gérer beaucoup de problèmes ^_^

Une remarque :

- Quelles que soient les circonstances, un joueur ne pourra jamais disposer de plus de 9 dés de dissipation.

- Quelles que soient les circonstances, un joueur ne pourra jamais utiliser plus de dés de pouvoir que la valeur la plus élevée entre 6 et le double des dés de dissipation disponibles pour son adversaire.

Ta première limite est valable pour toute la phase de magie ou du moment que 9 dés ne sont pas dépassés à un même instant ?

Comment penses tu gérer les armées pouvant générer après le début de la phase des dés de dissip ?

Ex : Les ES pouvant générer un dé de dissip supplémentaire quand un sort est lancé à plus de 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on peux remplacer disposer par utiliser ... c'est ce que j'avais en tête mais la formulation est effectivement pas très claire.

Mon idée est que limiter la phase de magie offensive et ceux qui peuvent la sodomiser à coup de bannière de sorcellerie, concentration métaphysique et autres, sans en parrallèle limiter les armées qui peuvent sodomiser la phase de dissipation à coup de prêtre guerriers, maître des runes et autres OM, me semble inadéquat.

D'où limitation de magie à 6 dés ou double des dés de dissip de l'adversaire (la plus grande valeur des deux) pour assurer au rois des tombes une phase de magie, et à celui qui dispose des boosts magiques (bannière, concentration, dague) de dominer tout de même la phase.

D'où limitation à 9 dés de dissip pour que les armées disposant des boosts de dissip puissent en disposer sans en abuser et mettre fin à la quasi totalité des phase adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bonus de lancer c'est vraiment moyen : les EN auront donc une limite à 11 dés ?
Tu n'as pas joué avec ou contre des EN depuis longtempspour
les EN je vois pas ce que tu veux dire ?

Que ça fait plus de 3 ans qu'ils n'ont plus le +1 pour lancer les sorts. ^_^

c'est bien ce que je dis, avec les limitations proposé par Ghuy, les En ayant un bonus au lancé de sort, il seraient limité à 11 DDP max par phase... => edit : arf j'ai rien dit alors...

fin bon en étant limité à 9DDP, perso je joue plus du tout de magie... Mon mage dragon génère 1DDP par sort lancé... (et je le paye ce dé) => diminution des dés pour les autres sans avoir un truc ultime qui tue tout...

Pour la limite, 12 dés c'est pas mal (la bannière de sorcellerie s'utilisant au début de phase, elle ne permet pas de dépasser ce maximum...) et les défenses magiques en face sont prévues pour... Perso, en limitant le DDP et pas l'antimagie, j'aurais l'impressionde me faire sodomiser à sec avec un poignée de gravier par un nain avec +5DDD ou un emp avec aussi +5DDD...

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on peux remplacer disposer par utiliser ... c'est ce que j'avais en tête mais la formulation est effectivement pas très claire.

Mon idée est que limiter la phase de magie offensive et ceux qui peuvent la sodomiser à coup de bannière de sorcellerie, concentration métaphysique et autres, sans en parrallèle limiter les armées qui peuvent sodomiser la phase de dissipation à coup de prêtre guerriers, maître des runes et autres OM, me semble inadéquat.

D'où limitation de magie à 6 dés ou double des dés de dissip de l'adversaire (la plus grande valeur des deux) pour assurer au rois des tombes une phase de magie, et à celui qui dispose des boosts magiques (bannière, concentration, dague) de dominer tout de même la phase.

D'où limitation à 9 dés de dissip pour que les armées disposant des boosts de dissip puissent en disposer sans en abuser et mettre fin à la quasi totalité des phase adverses.

L'idée est excellente mais la formulation me paraît peu claire effectivement ^_^

Les nains poseront néanmoins toujours des problèmes à cause des possibilités de runes (double runes tueuses, rune majeure d'équilibre, pas de limitations aux RAM...) ce qui ne pourront être réglé qu'avec une limitation à la multiplication des runes identiques (résolvant par la même le cas des double canons rune de forge, double cata F5, etc...)

avec les limitations proposé par Ghuy, les En ayant un bonus au lancé de sort, il seraient limité à 11 DDP max par phase...

Les EN n'ont plus ce type de bonus donc ils joueraient avec 12 dés comme tout le monde X-/

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bonus de lancer c'est vraiment moyen : les EN auront donc une limite à 11 dés ?
Tu n'as pas joué avec ou contre des EN depuis longtempspour
les EN je vois pas ce que tu veux dire ?

Que ça fait plus de 3 ans qu'ils n'ont plus le +1 pour lancer les sorts. ^_^

c'est bien ce que je dis, avec les limitations proposé par Ghuy, les En ayant un bonus au lancé de sort, il seraient limité à 11 DDP max par phase...

Je dus mal m'exprimer...

Ils n'ont plus le bonus depuis la réedition de leur LA.

Edit : grillé

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la limitations des ddp/ddd, si on commence a limiter, je trouve que ça va devenir sacrement bordelique:

Mon idée est que limiter la phase de magie offensive et ceux qui peuvent la sodomiser à coup de bannière de sorcellerie, concentration métaphysique et autres, sans en parrallèle limiter les armées qui peuvent sodomiser la phase de dissipation à coup de prêtre guerriers, maître des runes et autres OM, me semble inadéquat.

+1000000

D'où limitation de magie à 6 dés ou double des dés de dissip de l'adversaire (la plus grande valeur des deux) pour assurer au rois des tombes une phase de magie, et à celui qui dispose des boosts magiques (bannière, concentration, dague) de dominer tout de même la phase.

D'où limitation à 9 dés de dissip pour que les armées disposant des boosts de dissip puissent en disposer sans en abuser et mettre fin à la quasi totalité des phase adverses.

C'est tres bon: ça permet d'avoir de la magie quand les jets de vents de magie sont faibles (1-1, 2-1, etc), et ça bride pour les jets moyens ou élevés si le lanceurs veut utiliser tous ses ddp crados avec dague and co.

J'edit le post de la premiere page et je rajoute ^_^

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais un peu prêcher pour ma paroisse...

Il me semble que les restrictions en terme de PA, de taille de régiment, de nombre de tireurs ou de nombre d'unités avec avant-garde devraient être adaptées par armée et non de manière générale.

Exemple : je joue ES, si je vous sors 4 Guerriers Faucon, 5 Chevaliers Sylvains et 6 Kurnous, ca me fait trois Avant-Garde.

Est-ce abusé ?

Exemple 2 : 45 Tireurs EN (2*20 Arba et 5 Ombres), c'est pas le même impact que 45 tireurs HE/ES.

Mon avis, c'est que de façon générale, les limitations sur les régiments et les troupes/persos doivent être pensés par armée plus que pour tout le monde.

Et encore une chose : il faut faire attention à ne pas vouloir faire de la V8 une V7' par les restrictions, qui tenderaient à pousser au MSU, ou à une magie inexistante (car en V7, on pouvait limite supprimer la phase de magie dans la plupart des cas, entre le peu de dés, l'abondance de PAM et la faiblesse des sorts ^_^ ), ou à tout autre travers qui sonnerait un poil trop "c'était mieux avant je veux le calquer sur le nouveau moule". Certaines propositions vont en ce sens, et ça m'effraie.

EDIT : les idées de DDP min/max qui viennent de tomber me plaisent.

Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, c'est que de façon générale, les limitations sur les régiments et les troupes/persos doivent être pensés par armée plus que pour tout le monde.

C'est exactement ce qu'on évite tous de faire...

T'imagines même pas combien ça peut etre chiant / sujet a critique / long / fastidieux de prendre les armées les unes apres les autres et de creer des limitations. t surtout on va pas brider specifiquement les points forts de tel ou tel LA. l'empire ou les nains seront balezes en MdG, est ce une raison pour les brider que les autres plus dans ce domaine? Non, c'est leur point fort, et ils auront toujours des MdG plus rentables que d'autres.

Ceci dit, et surtout:

Exemple : je joue ES, si je vous sors 4 Guerriers Faucon, 5 Chevaliers Sylvains et 6 Kurnous, ca me fait trois Avant-Garde.

Est-ce abusé ?

Pour les éclaireurs / avant garde, les critiques portent sur certaines troupes spécifiquement (rangers, camies), et pas du tout sur les ES... De plus, tu ne peux pas charger au premier tour, donc les unités avec peu ou pas de tirs pour lavant garde ça limite deja pas mal leur efficacité. Enfin, les kurnous et les chevaliers sylvaisn c'est un peu des troupes qui vont prendre tres gros tarif au tir et a la magie dans ce type de configs, et la cavalerie y perd pas mal en v8.

Donc pour moi c'est pas abusé.

Exemple 2 : 45 Tireurs EN (2*20 Arba et 5 Ombres), c'est pas le même impact que 45 tireurs HE/ES.

D'une part, regarde la pondération proposée par Ghuy: -10figs si tirs multiples par ex.

D'autre part, chaque tireur a ses points forts / points faibles, et il y en aura toujours des plus forts que d'autres. Evidemment, les arba EN sont plus forts que les archers HE. Maintenant les lanciers HE sont plus forts que les lanciers EN, etc. Bref c'est absolument pas un soucis de se taper (avec la pondération) 30 arbas EN et qq ombres / CN pour moi...

à une magie inexistante (car en V7, on pouvait limite supprimer la phase de magie dans la plupart des cas, entre le peu de dés, l'abondance de PAM et la faiblesse des sorts

Tu remarqueras qu'en pratique, la proposition de Solkiss prend en compte cette crainte puisque lui aussi a soulevé le pb.

il faut faire attention à ne pas vouloir faire de la V8 une V7' par les restrictions, qui tenderaient à pousser au MSU

Limiter a 40/50 figs et 400pts l'unité, je doute que ce soit encourageant de jouer le MSU ^_^

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, c'est que de façon générale, les limitations sur les régiments et les troupes/persos doivent être pensés par armée plus que pour tout le monde.

D'où des règlements de 10 pages avec d'autres ouinouinage du type "pourquoi lui il peut jouer ça et pas moi ?" ... on est pas rendu pour au final un résultat tout aussi imparfait ...

Exemple : je joue ES, si je vous sors 4 Guerriers Faucon, 5 Chevaliers Sylvains et 6 Kurnous, ca me fait trois Avant-Garde.

Est-ce abusé ?

Et ???

Tu peux jouer dans la seule propal posée ici limitant les avant garde 2*5 cavaliers faucons, 3*8 chevaliers sylvains et 2*7 Khurnous si ça te chante ... c'est 200 points par unité, pas au total ...

Exemple 2 : 45 Tireurs EN (2*20 Arba et 5 Ombres), c'est pas le même impact que 45 tireurs HE/ES.

Oui ... mais ça revient au premier point de ce post ... et donc au choix de l'orga de faire des restrictions par armée ou génériques ... les 2 entrainent leurs lots de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 9DDD sont obtenus comment ? pourquoi pas 8 ?

Quelles que soient les circonstances ... ça veut dire quelles que soit les circonstances ... donc, par des bonus de Prêtre guerrier, Archidiacre, Maître des runes, seigneur des runes, Enclume du destin, Canalisation de sorcier et tout OM type sceau de Ghrond, Totem esprit de Mork, Rune majeure d'équilibre, etc ...

Quelles que soient les circonstances, 9 ddd max pourront être lancés/utilisés au court

de la même phase de magie ...

En Parrallèle et quelles que soient les circonstances, 6 ddp ou 2 fois le nombre de ddd utilisables par l'adversaire pourront être utilisés lors d'une même phase de magie ...

Quant au pourquoi 9 dés ??? ca me semble être le juste milieu entre limiter les gros porcs de la dissip qui ne neutraliseront pas toutes les phases de magie et ne pas les limiter en leur permettant d'exploiter tous leurs dés supplémentaires potentiels (parcqu'avec l'interdiction du parcho de pouvoir, je souhaites bien du courage à celui qui compte passé des sorts face à, par exemple un empire double archidiacre + double prêtre ... mais après c'est selon certain orga/joueurs trouveront cette limite trop haute ou trop basse ...

avec la limite des 12 DDP max en réserve (sinon vive les 18 DDP de bases...)

En même temps, c'est la règle qui dit pas plus de 12 dés en réserve ... mais avec "mes" restrictions, si l'adversaire dispose de plus de 6 dés de dissipation, tu peux utiliser plus de 12 dés de pouvoir si tu en as la possibilité (dague, concentration métaphysique, pierre de pouvoir, pion de malepierre, génération de dés supplémentaires avec la magie de la mort, etc ...)

pourquoi seuls les HE peuvent doubler une unité rare et pas les EN par exemple, qui n'ont eux aussi que 2 choix en rare?

Parcqu'eux, en no limit, ne sont pas limités en spam de rares et peuvent jouer 6 balistes ou 12 aigles à 2500 points s'ils le veulent ... donc, pas illogique que leur spécifictié d'armée se retrouve un peu dans les limitations ... et pour reprendre ton exemple, les HE pourront jouer 2 balistes et 2 GA quand les EN pourront jouer 2 balistes et une hydre de guerre ... énorme différence ma foi

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 9DDD sont obtenus comment ? pourquoi pas 8 ?
Sinon j'aime bien... avec la limite des 12 DDP max en réserve (sinon vive les 18 DDP de bases...)

Ce qu'il faut comprendre, c'est que dès lors que les vents de magie sont aléatoires, on aura toujours des phases sans magie carrément car la dissip sera tres forte (1-1 sur 2d6), et des phases très forte offensivement, car la dissip sera insuffisante (6-6 sur 2d6).

Le tout c'est de voir que le plus souvent, on aura au regard des vents de magie uniquement:

_ 5 à 9 ddp

_ 3 à 6 ddd

Pour les ddd:

On voit que limiter a 9 ddd est pas mal du tout, ça permet de compenser les jets les moins bons (3-3), avec les gros bonus de ddd, et de booster légèrement en cas de jets de dés les meilleurs (6-3).

Pour les ddp:

Avoir le choix entre:

_ 1ere option: 6 ddp, c'est le choix en cas de vents de magie faibles, et généralement, la magie influe peu dans la phase (mais ça a la mérite de pouvoir lancer quelques sorts, si on possède des boosts de ddp).

_ 2ème option: le double des ddd. Le plus souvent, les vents de magie filent au mieux 9 ddp. Ici, on aura 5 ddd au pire pour le défenseur. On bride alors a 10 ddp dans ce cas là. ce qui n'est pas énorme. Si le défenseur peut booster énormément ses ddd, alors il prend le risque de voir l'adversaire booster 2x plus ses ddp. Cette option bride également alors les magies offensives si l'adversaire a peu de dissipation, il va devoir s'orienter vers l'option 1.

Ce qui est très intéressant en pratique avec l'option de Solkiss, c'est que:

_ les gars qui jouent avec bcp de bonus de ddd (Empire, Nains, O&G):

* ne vont pas du tout craindre la magie si vents de magie faibles, mais

* vont craindre les forts vents de magie car ils permettent aux lanceurs d'avoir bcp de ddp (le double des ddd). C'est un risque a prendre. Et ça force a ne pas jouer 36 PG impériaux par ex.

_ les gars qui jouent avec peu de ddd bonus (voire pas du tout):

* vont avoir du mal en cas de vents de magie faibles.

* vont limiter drastiquement la magie offensive adverse en cas de vents de magie forts.

Bref je trouve ça excellent en pratique ^_^

Edit pour noxrom: 1 baliste pour un choix en HE, 2 pour 1 choix en EN...

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos restrictions très intéressantes pour la plupart.

Pour la magie, bien que vos réflexions soient pertinentes, j'ai pensé à quelque chose d'autre. Peut-être trop restrictif mais qu'en dîtes-vous ?

. Lancez 1D6. Le résultat indique le nombre de dés disponibles pour chaque camp. Le joueur dont c'est le tour ajoute un nombre de dés égal au niveau le plus élevé de magie d'un de ses sorciers présent sur la table.

. Pas de pouvoir irrésistible (les fiascos sont maintenus en l'état).

. Chaque objet/don/compétence, permettant d'augmenter le nombre de dés de pouvoir d'un joueur, augmente simultanément d'autant le nombre de dés de dissipation de son adversaire.

. Aucun objet/don/compétence ne peut permettre à un joueur de posséder plus de dés de dissipations que son adversaire ne dispose de dés de pouvoir.

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Lancez 1D6. Le résultat indique le nombre de dés disponibles pour chaque camp. Le joueur dont c'est le tour ajoute un nombre de dés égal au niveau le plus élevé de magie d'un de ses sorciers présent sur la table.

. Pas de pouvoir irrésistible (les fiascos sont maintenus en l'état).

. Chaque objet/don/compétence, permettant d'augmenter le nombre de dés de pouvoir d'un joueur, augmente simultanément d'autant le nombre de dés de dissipation de son adversaire.

. Aucun objet/don/compétence ne peut permettre à un joueur de posséder plus de dés de dissipations que son adversaire ne dispose de dés de pouvoir.

^_^ Tu crains X-/

bah en gros tout le monde a le mm nombre de ddp / ddd a peu de choses près.

Trop bien je prends un mage lvl4 et j'ai tjrs autant de ddd que toi de ddp.

Si tu veux uniformiser la magie pour qu'on ait tous le mm nombre de dés a chaque phase, va falloir que tu trouves des limitations pour qu'on ait tous les mm tirs, tous la même puissance au corps a corps, etc.

EDIT pour noxrom: Tu parles de quoi en fait?

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les dernières proposées, je ne suis pas trop pour :

- pourquoi limiter à un seul N3/N4 ? (au passage, un prince he avec gemme de Hoeth empécherait-il de prendre un N3/N4 ?) ce sont des sorciers coûtant relativement chers, sans résistance et dont l'impact est tout relatif (je ne pense pas qu'ils lanceront tous leurs sorts à toutes les phases du fait des limitations de DDP)

- pourquoi vouloir limiter les choix de héro identiques ? (au passage un noble GB est-ce considéré comme un noble tout court ?) => certains permettent un boost bienvenu des troupes au Corps à corps, d'autre ont d'autres rôle. En plus, avec des armées comme les O&G avec pléthore de perso, c'est abusé...

Avec ces restrictions, autant revenir à la bonne vieille limitation en niveau de magie à 7 ou 8... (2N2 et 1 N4...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les objet augmentant les DDP donnant des DDD pourquoi pas, par contre avec le système proposé, on peut très souvent avoir les deux armées à égalité de dés (contre un nains ou un emp à +5DDD, tu as un e égalité de dés) => trop déséquilibré à mon goût

En quoi est-ce déséquilibré ?

Ces deux armées ont la spécificité d'être forte en dissip ... elle doivent donc garder cette spécificité. Par contre, avec la disparition du parcho de pouvoir et une limitation de la puissance magique des armées qui sodomisent la règles des 12 dés max, il convient AMA de limiter les bonus de DDD aussi

Je ne pense pas que brider la magie dans son état actuel soit une très bonne idée, il faudrait juste en limiter les abus...

Complètement d'accord

si on garde les fiasco, il faut gardé les irré (sinon la magie devient trop risquée).

Complètement d'accord aussi

la seule unité baleze, les GN est limité a 20 gars

Déjà c'est pas 20 ... ni une seule unité d'ailleurs ... les fameux élus et autres gros porcs que tu cites sont limités eux aussi (et plus drastiquement que tes pov' gardes noirs) ... enfin, je te suggère de retourner lire ton LA pour ce qui est de : la seule unité balaise ^_^ parcque moi bizarement, les khainites je les trouve plutôt balaises aussi X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas 20 ... ni une seule unité d'ailleurs ... les fameux élus et autres gros porcs que tu cites sont limités eux aussi (et plus drastiquement que tes pov' gardes noirs) ... enfin, je te suggère de retourner lire ton LA pour ce qui est de : la seule unité balaise ^_^ parcque moi bizarement, les khainites je les trouve plutôt balaises aussi :D

j'ai le LA sous les yeux et c'est limité a ... 20! (5-20)

apres si tu trouve que les khainite (executeur je présume) sont balaises avec leur endu 3 et leur save a 5+ sans invu, et qui ne peuvent pas etre rejointe par d'autre perso que les matriarches (endu 3 sans save X-/ pour 90 points) :D ), on n'a pas la même definition du mot balèze.

Mais on sort du sujet.

Malgré tout je trouve que les conventions prise en général sont trop desequilibré sous la forme actuelle, et suis plus partisan des 10 pages au cas par cas, car elle brident beaucoup certaines armées tandis que d'autres non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker Écrit aujourd'hui, 15:28

bah en gros tout le monde a le mm nombre de ddp / ddd a peu de choses près.

Trop bien je prends un mage lvl4 et j'ai tjrs autant de ddd que toi de ddp.

Eh bien non en fait puisque ce n'est que le joueur dont c'est le tour qui ajoute son niveau de magie au résultat du dé.

Si c'est mon tour, que je fais 3 au dé et que j'ai un niveau 4 j'ai donc 7 dés de pouvoir.

Mon adversaire n'en a que 3 (même s'il a lui aussi un niveau 4).

Cela donne un écart constant de 1, 2, 3 ou 4 en fonction de l'importance que l'on aura voulu accorder à la magie dans la création de la liste.

Ceci dit après une brève réflexion, c'est vrai que c'est pas extra comme idée.

Bon courage à tous pour votre travail, je continue à vous lire.

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pierre: en gras, celles qui me semblent suffisantes (si vous ne prenez que le gras, vous aurez ma ligne de restrictions MINIMUM necessaires et suffisantes pour faire de ce jeu un jeu jouable et fun MEME si certaines listes passent au travers, ces listes je les prends quand même).

Pour la magie je propose des idées que j'ai lu ailleurs et qui me semblent bonnes:

- Limiter/ interdire les objets qui permettent les irré (parchemin de puissance, livre de Hoeth)

- Limiter la phase de magie à 12DdP sur l'ENSEMBLE de la phase ou supprimer les objets qui permettent le spam de dés: dague, banniere sorcellerie, connaissance métaphysique

- Limiter les domaines magiques en: rajoutant +2 au niveau de lancement des sorts des domaiens des LA + passés les sorts primaires des domaines de l'EBR comme sort 1, le 1 en 2, etc... pour supprimer les sorts 6 (soleil violet, etre du dessous, transfo Kaidon, etc...). A noter que les sorts 5 seraient à supprimer pour cieux et ombre (comete et abime de noirceur).

- Remettre les fiascos double as

- Ne pas permettre les irrésistibles d'aucune sorte.

Une ou plusieurs solutions peuvent etre envisagées. Les appliquées toutes appovrirai trop la magie AMHA.

Pour les packs:

- Limitation du nombre de figs à 40 (quelques soit le coût final du pack) si cout de la fig sans option de 10pts (et+) ET Limitation à 60 sinon.

- Limitation sur les packs à la solkiss (nombre de fig et cout), même si je prefere la formulation si dessus, qui permet quand même de prendre des hordes de sangui, de guerriers phénix et autres saurus (que la limit à 400/500/600pts ne permet pas forcément).

Pour les MdG:

- Limitation à 5 ET limitation à deux runes identiques max par armées pour les nains (2 précisions, 2 pénétrations, 2 forges, 2 incandescentes)...

PS: Oui ca fait potentiellement deux catas précisions F4 ou une F5. Mais à part ces machines, le nain n'a rien qui peut faire le café. Donc vous limité à une abho? limité aussi à une méga cata, pas 0...

Pour le Spam de même unités:

- Pas de doublette de rare

- Pas de triplette de spé

- Pas de quadruplette de base

Pour les trucs spéciaux relous:

- Pas de fratrie/ défi

- Pas plus de 30 tirailleurs-tireurs-empoisonnés

Avec la limitation de la magie, les limitations sur les MdG, la limitation sur le nombre de fig max par pack, les scénarios qui obligent à avoir des bannieres (sang et gloire), la limitation du spam d'unités répétitives, etc... Je pense sincérement que tout le monde peut monter des armées compétitives et funs à jouer...

Pas besoin de scénarios avec des vents qui hurle, des batiments qui font fiascoter sur tout double, des scénars à l'objo géographique (quoi que c'est sympa et rajoute de la variété).

La v8 a ces abus, ces craquages, ces abhérations. Je pense que tout le monde à vu les plus évidentes. En les limitant par 10lignes de restrictions, on parvient à un jeu fun mais qui reste optimisé. Pas besoin de 10 pages, spécifiques à chaque armée qui plus est...

Vertig',

Pour ma pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les dernières proposées, je ne suis pas trop pour :

- pourquoi limiter à un seul N3/N4 ? (au passage, un prince he avec gemme de Hoeth empécherait-il de prendre un N3/N4 ?) ce sont des sorciers coûtant relativement chers, sans résistance et dont l'impact est tout relatif (je ne pense pas qu'ils lanceront tous leurs sorts à toutes les phases du fait des limitations de DDP)

- pourquoi vouloir limiter les choix de héro identiques ? (au passage un noble GB est-ce considéré comme un noble tout court ?) => certains permettent un boost bienvenu des troupes au Corps à corps, d'autre ont d'autres rôle. En plus, avec des armées comme les O&G avec pléthore de perso, c'est abusé...

Avec ces restrictions, autant revenir à la bonne vieille limitation en niveau de magie à 7 ou 8... (2N2 et 1 N4...)

Parce que la limitation à un seul N3/4 n'empêche pas la doublette d'archidiacres ou de jouer en ES un niveau 4 + 1 Vénérable + 1 HA ce qui est un peu indigeste X-/

Pour les héros, ben oui, ça limite et ça empêche la fête du slip avec des persos partout dopant les 3 unités indéboulonnables via des combos à la con.

Ce n'est qu'une idée bien sûr mais c'est une possibilité à envisager ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le LA sous les yeux et c'est limité a ... 20! (5-20)

OK ... donc tu devrais être content que les autres gros porcs soient limités et pas toi ^_^

on n'a pas la même definition du mot balèze.

Ca doit être ça X-/ ... mais je t'invite à bien porter attention aussi aux filles de khaine ...

Malgré tout je trouve que les conventions prise en général sont trop desequilibré sous la forme actuelle, et suis plus partisan des 10 pages au cas par cas, car elle brident beaucoup certaines armées tandis que d'autres non...

Dommages collatéraux, tout ça, tout ça ... chacun ses choix, moi je suis complétement contre les règlement à ralonge tout aussi imparfaits et entrainant d'autres types de ouinouinages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Limiter la phase de magie à 12DdP sur l'ENSEMBLE de la phase ou supprimer les objets qui permettent le spam de dés: dague, bannière sorcellerie, connaissance métaphysique

A Vertigo: Par contre tu souhaites pas limiter la phase de dissipation? Tu écartes quand même pas mal de dérives de la dissipation ici (nains, empire surtout).

Ce qui m'ennuie énormément dans la façon que certains ont d'entrevoir les limitations de la magie, c'est qu'ils occultent volontairement ou non, la puissance de certains LA en terme de dissipation. Si vous limitez les ddp, vous DEVEZ limiter les ddd. Sinon contre certaines armées, la seule chance de faire mal en magie (booster les ddp) disparait.

Et pour l'instant, seul Solkiss a proposé un système qui pénalise a la fois les boost de ddp et les boost de ddd. je pense que c'est vers cette idée qu'il faut se pencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Limitation du nombre de figs à 40 (quelques soit le coût final du pack) si cout de la fig sans option de 10pts (et+) ET Limitation à 60 sinon.

Et une limitation de chaque pavé selon son coût, ce serait pas plus simple ?

Du genre à 2000PTS, pas de pavé (sans compter les persos dedans évidemment) à plus de 400Pts ?

En gros, pas plus de 20% des points d'armée pour chaque pavé individuel. Ça reste correct et permet aux armées populeuses de charger en rangs, mais pas aux élites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Vertigo: Par contre tu souhaites pas limiter la phase de dissipation? Tu écartes quand même pas mal de dérives de la dissipation ici (nains, empire surtout).
Quand tu montes a 12 DdP, tu brigue pas la phase, juste les objets qui permettent de dépasser ce seuil (qui a été supprimé par un errata par GW, sans reflexion sur le sujet AMHA).

Donc la dissip n'a pas lieu d'etre bridée, vu que tu n'a pas réellement bridé la puissance (pas pour les HE et les autres races, mis à part les HL, les EN, les skavs, les vampires, etc...)

Leurs objets marchent de plus lors de phases "tendres". Si tu tire double AS, la puissance des ces objets s'exprime pleinement...

La limitation empeche juste de se faire sur dépasser en dissip si on tir 6-5 par exemple et qu'on rajoute encore par dessus 4-5dés.

De plus aujourd'hui une phase c'est quoi... Tu generes, puis tu prends 6 dés et on tente l'irré sur le mega sort. Les dés restants passent des sorts de moindre envergure.

Si irré, on en prend plein la gueule et on dissip le reste. Cool ^_^ mais c'est le jeu. X-/

Si pas d'irré, on a une chance de dissiper. OR cette chance diminue si on bride le nombre de DdD, donc on se retrouve comme avec des irrés...

Combien de phases j'ai fini avec 6 DdD non utilisé parce que mon adversaire tentait l'irré? D'ailleurs même en Nolimit aujourd'hui, je ne joue plus la majeure d'equilibre. Ca sert juste a rien... Je prefere une RAM de plus, au cas ou l'irré ne marche pas.

L'EBR limite les DdD? non. Moi non plus. mais je ne limite pas les DdP (juste 12 par phase, c'est la limite de l'EBR hors craquage de l'errata made GW).

Et une limitation de chaque pavé selon son coût, ce serait pas plus simple ?

Si, sauf que pourquoi interdire la jouissance d'un pack de 40 sanguinaires en horde?

L'armée sera deja un peu mal pour Sang et gloire, pas la peine d'en rajouter... (surtout qu'a 40, ca reste preunable, ce qui n'est plus le cas à 60figs et plus).

Un pack de 400pts, c'est souvent limitant pour des troupes onéreuses qu'on voudrait parfois voir en grand nombre. Mais je suis pas contre cette limitation à la Solkiss (elle apprarait d'ailleurs), mais je prefere ma formulation, c'est tout :D

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.