Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premières propositions de restrictions V8


JB

Messages recommandés

Après moultes tortures de cerveau embrumé ... mes conclusions sur le règlement que j'appliquerai si je devais en mettre un en ligne demain. Pour l'instant, ce n'est pas encore d'actualité et rien ne dit que je changerai pas d'avis dans 2-3 mois une fois la V8 mieux encaissée par la communauté.

En plus des règles classiques de constitution d’armées (Pourcentage maximum et minimum pour les différents types d’unités, Anti-spam d’unités spéciales et rares).

Interdictions

-Personnages spéciaux ou nommés, y compris les champions spéciaux de certaines unités.

-Les OM suivants : Tour pliable, Parchemin de pouvoir, Main des anciens, Livre de Hoeth, Parchemin de savoir.

Restrictions générales

-5 machines de guerre maximum.

-4 chars ou unité de chars maximum.

-40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireur toute figurines disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.

-4 unités de base identiques maximum.

-Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.

-Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 400 points.

-Aucune entrée d’un livre d’armée ne peut représenter plus de 800 points (répartis donc entre 2, 3 ou 4 unités).

-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut couter plus de 200 points.

Restrictions spécifiques

-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

-Aucune unité volante ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

-Aucune machine de guerre ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

-Aucune unité rare disposant des règles tirailleurs ou grande cible ne peut être présente plus d’une fois au sein d’une armée.

Modification de règles

A part les 2 points ci-dessous, tout le reste est appliqué tel qu'écrit dans le GBR, les Q/R et les LA.

-Quelques soient les circonstances, un joueur ne peut disposer de plus de 9 dés de dissipation au début d’une phase de magie.

-Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie.

L'objectif étant clairement de ne pas rendre les listes "liquides" mais de gommer la plupart des bugs liés au passage V7-V8. Certaines compos passeront, à n'en point douter, entre les mailles du filet ... restera donc aux poules de niveaux et aux scénarios à faire leur office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après relecture ça ne me semble pas mal, mais il reste deux trois points à éclaircir selon moi :

- quid des hordes de skink sarbacanne ?

- le curseur des 400 pts par unité est bien limitant et dans l'esprit, mais il ne permet pas par exemple de prendre plus de 20 Mde avec EMC et 2 objet magiques => est-il figé ?

- et comme je trouve pas de 3, je remet que je n'aime pas les modifications sur la magie. edit : je m'explique : on lisse par ce procédé les DDP sans limiter de trop les DDD... c'est pas le Pérou ça. Perso si je me paie la bannière de sorcellerie c'est pour son utilité en cas de lancé foireux. en gros sur un double à la génération contre une armée n'ayant pas de bonus, la bannière ne sert à rien...

selon les générations, (sans bonus de DDD) elle est utile

* pour générer 1 DDP dans 32 lancé sur 36 possibles

* pour générer 2 DDP dans 24 lancés sur 36 possibles

* pour générer 3 DDP dans 15 lancés sur 36 possibles

on voit qu'en gros elle n'est pas utilisable à plein potentiel avec ces limitations => on rend un objet moins utile... alors qu'une dague par exemple le sera toujours

et surtout quid du mage dragon ? on paie pour son bonus dans son coût : comment rentre-t-il dans ces limitations ?

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes conclusions
:devil:

Du tout bon à 99%

Deux petits bémols, juste pour le plaisir de pinailler:

Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie.
Je vois pas pourquoi quelqu'un qui aurait payer masse en magie devrait etre pénalisé... Si tu sors le double 2 par exemple et que tu as investi dans une banniere de sorcellerie, une dague, ou tout autre objet qui génere du DdP, ils se rentabilisent à ce moment la.

Apres, je comprends que l'on veuille limiter la puissance de la magie. Donc ma critique n'est que détail.

-Aucune unité rare disposant des règles tirailleurs ou grande cible ne peut être présente plus d'une fois au sein d'une armée.
Tu interdis de facto le géant d'os par exemple, mais laisse passer le Wargulf...

Comme dis dans les pages avant, certains vont chouiner pour leur doublette de géant en RO, O&G, etc... Mais au final, la où ils perdent un peu de puissance, cela permet d'en faire perdre beaucoup plus à des LA tres forts.

Ainsi les moyens deviennent moyens-moins (et encore, on peut palier en jouant autre chose de tout aussi moyen :P ), alors que les Uber deviennent justes bons.

PS: Avec mes remarques je fais le pinailleur. :D Pour faire des restrictions simples et concises comme les tiennes, il y aura toujours quelques couacs, bien minimes il est vrai.

Bilan: :D:P^_^:):P:clap::clap:

@ voté POUR (me concernant).

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi quelqu'un qui aurait payer masse en magie devrait etre pénalisé... Si tu sors le double 2 par exemple et que tu as investi dans une banniere de sorcellerie, une dague, ou tout autre objet qui génere du DdP, ils se rentabilisent à ce moment la.

Bah juste que des OM et capacités pensés pour booster une phase de magie figée en V7 par le nombre de sorciers et de PAM chez l'adversaire, se retrouvent sur-rentables dans certains cas en V8 avec une phase de magie aléatoire.

Du coup, les OM et capacités boostants la phase de magie restent bien voir très bien puisqu'ils rajouteront de 0 à 5 dés de pouvoir en fonction de leur potentiel et du tirage de début de phase ... quelque fois même plus ...

Mais les sélectionner dans sa liste revient à prendre le risque de les voir inutiles sur certaines phases, où, sans la restrictions, ils deviennent juste ignobles ...

- quid des hordes de skink sarbacanne ?

Les skinks tirailleurs sont considérés comme tireurs donc touchés par la restrictions des "40" comme les terradons, salamandres, caméléons & stégadons ... les cohortes de skinks ne sont pas concernées par la restriction de tir, mais c'est 4 cohortes max, de 400 points max chacune, et la somme des cohortes (incluant les éventuels kroxs) ne peut dépasser 800 points ...

Tu interdis de facto le géant d'os par exemple, mais laisse passer le Wargulf...

J'interdis la doublette de géant d'os oui ... c'est un dommage colatéral ... mais vu ce que la restriction touche, c'est pas grave ...

- le curseur des 400 pts par unité est bien limitant et dans l'esprit, mais il ne permet pas par exemple de prendre plus de 20 Mde avec EMC et 2 objet magiques => est-il figé ?

Il faut bien placer le curseur quelque part ... 400 me semble pas mal : 30 démons mineurs EMC (390), 20 Guerriers de Khorne EMC Hallebardes boucliers (400), 24 MdE/Lions blancs/Gardes Phoenix EMC (390), 20 Gardes noirs EMC (295), 25 Gardes des cryptes Armes lourdes EMC (355), etc ... après si tu veux mettre une bannière à 50 points sur tes élites elfes et un OM à 25 sur ton champion, faut prendre moins d'effectifs, c'est comme ça mais c'est pareil pour tout le monde ...

- et comme je trouve pas de 3, je remet que je n'aime pas les modifications sur la magie

Je suis pas fan non plus d'une modification d'une règle du GBR, mais c'est soit ça, soit interdire une bonne vingtaine d'OM et de capacités, et interdire les persos boostants la dissip pour pas rendre les phases de magie nules à chier dans un sens ou dans l'autre ... entre 2 maux, je choisis celui qui me semble le moins pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les skinks j'avais mal lu...

sinon pour le mage dragon on le traite comment ? edit : pas pour les grande cibles puisque ce n'est pas une rare, mais plutôt pour son DDP en plus (qu'on paie dans son coût)

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le mage dragon on le traite comment ? edit : pas pour les grande cibles puisque ce n'est pas une rare, mais plutôt pour son DDP en plus (qu'on paie dans son coût)

De la même façon que tout autre boost de DDP ... à savoir que tu peux utiliser, quelles que soient les circontsnaces dans une phase de magie un nombre de DDP égal à la plus haute valeur entre 6 et le double du nombre de dés de dissip de l'adversaire ...

Donc sur un tirage 6-1, tu pourras ajouter jusqu'à 5DDP avec tes capacités de boost (concentration, mage dragon, bannière de sorcellerie, pion de malepierre, etc ...)

Sur un tirage 4-4, tu te mets tes capacités de boost où je pense ...

Après, certains boost de dissip te permettent d'utiliser plus de dés, mais c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les limitations sont tres bonne dans l'ensemble, ya juste la modification de regle qui me gene: en effet on ne pas utiliser plus de 6 ddp par exemple: pourquoi ne pas juste contraindre a ne pas en générer plus de 6 en debut de phase et apres en utiliser autant qu'on veut? en effet (je preche pour ma paoisse) les sorciere EN ont leur sort puissance des ténèbre qui ne sert plus a rien, de même que leur capa a lancer des sort avec 50 dés si on veut. Or ces sorciers sont parmis les plus cher du jeu justement pour ses capa (je parle pas de la dague, elle est un poil trop forte *sifflote*).

De meme tu bride la capacité a générer des ddp en cour de phase (adieu l'attribut de la mort) mais rien pour brider la genese des ddd en cour de phase. On nous a deja pris nos hydres, si on nous prends nos sorciers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solkiss : dans ce cas là deux solutions

1) baisser par convention le coût du mage dragon (et ça c'est pas bon)

2) ne pas compter leur DDP dans le maxi autorisé (déjà mieux non, après tout ça fera quoi 3DDP de plus par phase ?)

parce que sinon je demande à ce qu'on enlève ce genre de capacité à tous... en gros on empêche une figu (ou plusieurs, je n'ai pas les autres la) de fonctionner à 100 %, mais pour la dissipation, on empêche pas les impériaux de générer avec leur prêtres guerriers...

après comme tu le dis, si sur un 4-4 (ou 3-3 c'est pareil, en gros tout double supérieur à 3) on se met les capacités de boost dans la boiboite => comment on le justifie en terme de coût des objets en question ? perso la bannière he ne me gène pas avec ces limitations, mais je lui préfère du coup le cristal qui lui sera employé à plein plus souvent...

@noxrom : oui tu prèche pour ta paroisse, parce que bon, pour nous he le boost se fait en début de phase et pas au cours de la phase... (après il ne me semble pas que vos sorcières soient plus chères que nos mages...)

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les limitations sont tres bonne dans l'ensemble, ya juste la modification de regle qui me gene: en effet on ne pas utiliser plus de 6 ddp par exemple: pourquoi ne pas juste contraindre a ne pas en générer plus de 6 en debut de phase et apres en utiliser autant qu'on veut? en effet (je preche pour ma paoisse) les sorciere EN ont leur sort puissance des ténèbre qui ne sert plus a rien, de même que leur capa a lancer des sort avec 50 dés si on veut. Or ces sorciers sont parmis les plus cher du jeu justement pour ses capa (je parle pas de la dague, elle est un poil trop forte *sifflote*).

De meme tu bride la capacité a générer des ddp en cour de phase (adieu l'attribut de la mort) mais rien pour brider la genese des ddd en cour de phase. On nous a deja pris nos hydres, si on nous prends nos sorciers...

Je vois pas pourquoi on doit dire adieu à l'attribut de la mort ... ça rentre exactement dans le cadre des boost de pouvoir, des fois c'est utile, des fois pas ...

Idem pour la puissance des ténèbres ... elle peut toujours servir mais est pour le coup bien bridée pusqu'on utilise 1 dé pour avoir le droit d'en avoir d'autres ...

Quant à la capa de lancer des sorts à 12 dés si tu veux avec les EN, je vois pas en quoi elle est touchée ?

La limite à 6 dés utilisables minimum est surtout là pour les RdT, afin qu'il puisse avoir une phase même si l'adversaire a 1 ou 2 dés de dissip ... idem pour les armées disposant de gros boosts, même en cas de double as, ils pourront s'exprimer correctement.

J'arrêterai d'intervenir sur la magie ... sans animosité aucune puisque chacun son trip, ceux qui ne comprennent pas que faire une phase à 15 dés de pouvoir quand l'adversaire a 4-5 dés de dissip va à l'encontre de l'intérêt du jeu quand on voit les nouveaux domaines, je peux rien pour eux et ils pourront aller s'éclater dans un bon no limit bien gras :P

parce que sinon je demande à ce qu'on enlève ce genre de capacité à tous... en gros on empêche une figu (ou plusieurs, je n'ai pas les autres la) de fonctionner à 100 %, mais pour la dissipation, on empêche pas les impériaux de générer avec leur prêtres guerriers...

En même temps, toutes les capacités permettant d'ajouter des DDP sont bridées ; tu dois avoir des problèmes de lecture. Quant aux ddd, les restrcitions les bloquent à 9 ... donc, prendre plus de 3 dés bonus (nains, empire, O&G) c'est aussi prendre le risque de ne pas pouvoir en utiliser ... faudrait arrêter de regarder par le petit bout de la lorgnette avant de dire n'imp, tu crois pas :D

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ arandir: ce que je dis c'est que les EN sont pénalisé, mais les He aussi, tout comme les HL (qui eux sont plus polyvalents). quand je vois un sorcier du chaos a 85 points avec armure et 2A F4 E4, un sorcier gob a 45 points et nous 100 points pour une puputte toute nue (et E3), si on lui enleve ses attribut d'EN, pourquoi la payer ce prix et pas la descendre a 75 points...

Ca donnerais ainsi: le nb de ddp généré par les vents de magie (canalisation incluse) ne peut depasser 6 ou le double des ddp disponible, et en aucun cas 12, en incluant cette fois ci tous les OM et capacités. Ainsi un 5 et 1 donnerais 5ddd et 6ddp, auxquels tu ajoute après les capacité, qui sont souvent payantes

Modifié par noxrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la limitation, j'ai déjà dit que j'étais d'accord sur le principe. Ce qui me gène (on pourra le mettre dans les dommages collatéraux si on veut) c'est qu'on empêche une figu d'utiliser ses capacités (qui sont pourtant payées dans son coût de base). Si cette figurine était une des plus horrible du jeu avec le domaine le plus horrible, je comprendrais, mais là on parle d'un mage He (E3) sur dragon qui utilise forcément le domaine du feu (c'est sur que c'est le plus bourrin celui-là)...

Après effectivement on peut pas faire trop d'exception si on veut un truc compréhensible par tous et facile à mettre en oeuvre, mais je pense que c'est dommage pour la diversité sur les tables de jeu.

@Solkiss : effectivement les capa sont bridées, mais pour les DDD un imp peut choisir de rajouter 3 prêtre guerriers s'il veut (+3DDD) et toujours être en dessous du maxi, un En peut choisir de ne pas jouer la dague, pour les he il s'agit de ne pas jouer de mage dragon (après je le répète je le comprend mais je trouve ça dommage)

@Noxrom : effectivement de ce point de vue là je suis entièrement d'accord

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Solkiss : effectivement les capa sont bridées, mais pour les DDD un imp peut choisir de rajouter 3 prêtre guerriers s'il veut (+3DDD) et toujours être en dessous du maxi, un En peut choisir de ne pas jouer la dague, pour les he il s'agit de ne pas jouer de mage dragon (après je le répète je le comprend mais je trouve ça dommage)

Faut arrêter avec le mage dragon. De toutes façons on en voit jamais sur les tables, avec ou sans restriction, on voit que son copain stellaire.

Les DdD sont bien nerfés, puisque non seulement ils sont limités à +3, mais en plus, ils autorisent l'adversaire à utiliser jusqu'à 6 DdP en plus. Style double 6, 12 DdP max, 6 DdD max. Si l'empire en a 3 de plus, ça fait 9, et l'adversaire peut en utiliser jusqu'à 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le systeme qui veut ça:

En cas de petits vents de magie, la dissipation est tres tres forte

Par contre en cas de vents de magie forts, ça ouvre la possibilité d'avoir bcp de ddp.

C'est un risque a prendre pour les joueurs Nains, Empire, O&G, etc.

Quant a ceux qui disposent de peu de ddd, ou qui n'ont pas de bonus en la matiere, c'est l'inverse: ils luttent en cas de petits vents de magie, mais ils reduisent de bcp les bonus de ddp en cas de vents de magie forts.

Donc un système très équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre truc qui sert à rien...

En gros on descend tout le monde du même cran. On peut m'expliquer en quoi ça devient mieux équilibré? par ce que tu enlèves la même chose à tout le monde, et bien tout le monde reste à son niveau dans le classement général.

Le nains, il se fait plaisir avec ces limitations, en gros, elles n'en sont pas vraiment pour lui. L'elfe noir aussi il sort du sale sans se forcer.

On gomme les avantages de la magie, les avantages du tir et les avantages des hordes nombreuses. A votre avis, ça ressemble à quoi? A la V7 comme avant...

J'ai tester pas mal la V8, et le plus simple c'est le refus sur les trucs imbuvable.

Le parchemin de pouvoir (livre de hoeth) par exemple, n'est plus imbuvable quand le sorcier est du domaine de la bête. Par contre domaine de la vie de la mort, ou une whaagh... Là, c'est fumé.

Le type de restriction de Solkiss va remettre en avant les élites, 400 Pts de gardes noirs, ça défouraillera de nouveau tout le reste, par ce qu'en face, en cout/qualité/nombre, on est bridé. Rare sont les armées pouvant tenir ce genre d'élite sans le nombre en V8.

En gros: moins de pavé à même de résister aux élites, moins de tir pour les descendre, moins de magie et impossibilité ou presque de jouer sur l'indomptable, par ce que bon, les "hordes" de gobs, c'est beau mais ça vol très très vite.

De plus 40 pitous c'est re-tuer le lancier dans les armées populeuses. Bah oui en horde, la moindre perte et on perd des ripostes. Donc le hallebardier/épéiste sera remis en avant.

Bref ces restrictions n'apportent rien, ça ne gomme pas les avantages des LA bourrins au bénéfice des LA plus faible. On se croit revenu en V7, ou, avec ce genre de restriction, on ne changeait pas le top3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros on descend tout le monde du même cran. On peut m'expliquer en quoi ça devient mieux équilibré? par ce que tu enlèves la même chose à tout le monde, et bien tout le monde reste à son niveau dans le classement général.
Bref ces restrictions n'apportent rien, ça ne gomme pas les avantages des LA bourrins au bénéfice des LA plus faible. On se croit revenu en V7, ou, avec ce genre de restriction, on ne changeait pas le top3.

je suis (dans une certaine mesure) assez d'accord avec toi mais ça ne sert à rien de poster ici à l'encontre du sujet (tu seras effacé dans pas longtemps fait moi confiance :D )

La meilleure réponse à cela est seulement ne pas aller dans les tournois qui proposent le genre de restrictions que tu réfutes (voire encore mieux si possible organiser ton propre tournoi pour tester in vivo tes idées de règlements !!)

coco, ne t'excite pas c'est pas la fin de la V8 comme dirais un certain personnage de la section règles c'est juste un TOPIC sur warhammer "prise de tête" forum !

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre les restrictions, je suis contre celle ci.

Tout simplement par ce qu'elle ne change pas la donne.

C'est typiquement le genre de restriction qui permet de jouer une armée sachant qu'elle sera plus forte que 5-6 autre, bref ça sert pas beaucoup puisqu'au final, la donne est inchangée, certes, tu feras peut-être 6 tours au lieu de 4, mais la finalité sera la même.

D'ailleurs si on ne peut pas répondre ici sur les propositions, on répond ou?

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie.

Fouilla, j'ai beau la relire j'ai toujours pas compris.

Pour le reste simple et plus ou moins efficace, c'est un cadre de tournoi correcte.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie.

Fouilla, j'ai beau la relire j'ai toujours pas compris.

Pour le reste simple et plus ou moins efficace, c'est un cadre de tournoi correcte.

Oui, c'est un peu complexe à lire:

En gros, si l'adversaire a X dés de dissipation, tu peux utiliser X+6 DdP OU X*2 DdP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie.

Fouilla, j'ai beau la relire j'ai toujours pas compris.

Pour le reste simple et plus ou moins efficace, c'est un cadre de tournoi correcte.

Oui, c'est un peu complexe à lire:

En gros, si l'adversaire a X dés de dissipation, tu peux utiliser X+6 DdP OU X*2 DdP.

C'est pas plutot si l'adversaire a X dés de dissip:

si X<3, tu peux utiliser sur toute ta phase 6 ddp maximum

si X>3, tu peux utiliser sur toute ta phase 2X ddp maximum

Moi c'est comme ca que je l'ai compris et ca change pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

La nature même du sujet pousse ceux qui sont opposés aux limitations a ne pas se satisfaire de la proposition, par exemple, de Solkiss.

de ce que je comprends c'est plutôt

soit 6 DDP

soit Xx2 DDP

oui c'est ça, avec x nombre de ddd. Et non pas x + 6 ddp dans la premier cas.

Un point sur lequel par contre j'ai beaucoup de mal a comprendre, c'est ceci:

Dans le genre truc qui sert à rien...

En gros on descend tout le monde du même cran. On peut m'expliquer en quoi ça devient mieux équilibré? par ce que tu enlèves la même chose à tout le monde, et bien tout le monde reste à son niveau dans le classement général.

D'une, tout le monde etait quand même d'accord, que le niveau des LA s'etait reserré avec la v8 (ex: la LA démon qui diminue de force, idem pour le CV).

De deux, on ne descend pas tout le monde du même cran, car certaines armées sont touchées par toutes les limitations, alors que d'autres ne le sont pas, et ne sont touchées que par une ou deux limitations. Comment dire dès lors qu'on enlève la même chose a tous les LA?

De trois, penses tu honnêtement que, pour ne prendre qu'une limitation parmi d'autres, l'interdiction de plusieurs grandes cibles rares identiques handicape tous les LA au même niveau? hé bien absolument pas, ça va handicaper énormément les LA dont la grande cible rare est très forte, et ça va handicaper que très peu le LA dont la grande cible rare est faible. Une même limitation influe donc de maniere différente sur chaque LA.

Le pire de tout c'est que ce que je raconte c'est juste du bon sens, et ne pas le comprendre c'est de la mauvaise foi, qu'on soit OK ou contre les limitations.

Et pour faire suite:

Le nains, il se fait plaisir avec ces limitations, en gros, elles n'en sont pas vraiment pour lui. L'elfe noir aussi il sort du sale sans se forcer.

J'aimerai des exemples de listes plz

Disons que le nain qui veut faire gras, il est limité par tout ce que j'ai mis en rouge:

-5 machines de guerre maximum.

-4 chars ou unité de chars maximum.

-40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireur toute figurines disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.

-4 unités de base identiques maximum.

-Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.

-Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 400 points.

-Aucune entrée d’un livre d’armée ne peut représenter plus de 800 points (répartis donc entre 2, 3 ou 4 unités).

-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut couter plus de 200 points.

-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

-Aucune unité volante ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

-Aucune machine de guerre ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

-Aucune unité rare disposant des règles tirailleurs ou grande cible ne peut être présente plus d’une fois au sein d’une armée.

-Quelques soient les circonstances, un joueur ne peut disposer de plus de 9 dés de dissipation au début d’une phase de magie.

-Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie.

et l'EN par ce que j'ai mis en violet:

-5 machines de guerre maximum.

-4 chars ou unité de chars maximum.

-40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireur toute figurines disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.

-4 unités de base identiques maximum.

-Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.

-Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 400 points.

-Aucune entrée d’un livre d’armée ne peut représenter plus de 800 points (répartis donc entre 2, 3 ou 4 unités).

-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut couter plus de 200 points.

-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

-Aucune unité volante ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

-Aucune machine de guerre ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

-Aucune unité rare disposant des règles tirailleurs ou grande cible ne peut être présente plus d’une fois au sein d’une armée.

-Quelques soient les circonstances, un joueur ne peut disposer de plus de 9 dés de dissipation au début d’une phase de magie.

-Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au début de la phase de magie.

Oui donc en fait ça les touche pas mal (et surtout ça vire les gros trucs tres gras) :devil:

Le parchemin de pouvoir (livre de hoeth) par exemple, n'est plus imbuvable quand le sorcier est du domaine de la bête. Par contre domaine de la vie de la mort, ou une whaagh... Là, c'est fumé.

Oui donc ta solution miracle, c'est quoi? virer 1/3 des domaines de magie du jeu? :P

J'ai tester pas mal la V8, et le plus simple c'est le refus sur les trucs imbuvable.
Le type de restriction de Solkiss va remettre en avant les élites, 400 Pts de gardes noirs, ça défouraillera de nouveau tout le reste, par ce qu'en face, en cout/qualité/nombre, on est bridé. Rare sont les armées pouvant tenir ce genre d'élite sans le nombre en V8.

Les 400pts de gardes noirs va falloir m'expliquer comment tu y arrives, d'autant plus que ça défouraille carrément 10 fois moins en v8 qu'en v7, au regard de la magie, des tirs a gabarit, des ripostes auto, etc.

En gros: moins de pavé à même de résister aux élites, moins de tir pour les descendre, moins de magie et impossibilité ou presque de jouer sur l'indomptable, par ce que bon, les "hordes" de gobs, c'est beau mais ça vol très très vite.

Tu ne prends pas en compte que l'élite en question prend un gros cout derriere la nuque comparativement a ce qu'elle peut devenir sans limitations. C'est assez systematique dans votre approche critique des limitations; vous ecartez tout le temps les solutions qui sont données par d'autres limitations. Réduire les MdG et la magie, tout en réduisant la force des unités d'élite (fini les 60 LB rangers fratrie, fini les 80 sanguinaires, etc), ça rééquilibre tout. parce que tu vas m'expliquer comment un mec avec une magie pas tres forte et pas de MdG peut reussir a se les faire les gros packs d'infanterie d'elite si on ne met pas de limitation? Ben il ne peut pas. Donc on réduit les abus probable dans chaque domaine. Dire que les unités d'élite ne sont pas nerf avec ces limitations, c'est ne rien comprendre a la v8. Dans les comptes rendus v8 en tournoi, 1 des 3 ou 4 points relevés systématiquement, c'était les grosses unités d'élite de débiles de 60/80. Hé bien on nerf ça a travers les limitations...

De plus 40 pitous c'est re-tuer le lancier dans les armées populeuses. Bah oui en horde, la moindre perte et on perd des ripostes. Donc le hallebardier/épéiste sera remis en avant.

Fais le calcul en horde et dis moi qu'est ce qui est plus rentable: 40A de F3, ou 30A de F4 -1svg. Le lancier est tout pourri, même en v8, comparativement au hallebardier surtout.

@ Tutti;

-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut couter plus de 200 points.

Donc la grosse unité de rangers est plus si grosse que ça :D

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Aucune unité disposant d’une règle de déploiement alternatif ou de la règle avant-garde ne peut être présente plus de 2 fois au sein d’une armée.

Ca laisse le bon pack de longue barbe ranger avec thane/GB/rune de défi, sans encore prendre en compte l'enclume.

Pourquoi, dans le même style, ne pas mettre un cota de points pour les troupes éclaireurs ou disposant de capacité spéciale, genre scout, caval légère et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.