Aller au contenu
Warhammer Forum

Premières propositions de restrictions V8


JB

Messages recommandés

Ya aussi la solution d'une liste simple des "x" plus gros abus dans la constitution d'une liste qui enlèvent 5% par abus à la valeur totale de l'armée

C'est une autre façon de "castrer" des trucs lourds et de laisser une chance à des armées plus light grâce à la différence de points

le problème c'est alors le manque d'objectivité des joueurs... on a tous les habitudes V7, on a tous en tete une unité machin ou bidule qui nous a rétamé suite a un jeu de dé chanceux et on va se focaliser dessus... Donc qui va lister ces fameux "abus" dont tout le monde parle? On se retrouve dans la situation ou l'on essaie d'adapter une version a un format qui ne l'est pas... c'est comme faire un déménagement avec une twingo: on essaie de réemballer ses affaires, on en jette, on en tasse tellement que l'on se retrouve avec beaucoup de casse, alors qu'il suffirait de louer une camionette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une idée:

(le truc n'est pas encore abouti, ça manque encore de réflexion mais je pense que ça a du potentiel)

C'est pensé pour du 2500.

L'idée est de jouer sur le cout en points de l’infanterie de manière globale, en taxant les gros régiments.

J'augmente également le cout des doublons des machines de guerre, et grandes cibles.

J'ajoute également un système de handicap (double peine), les points supplémentaires ainsi payés par le joueur étant donnés à l'adversaire comme points de victoires.

Ce système de handicap est aussi applicable aux objets cabalistiques.

Donc:

Pour toute figurine dont le cout de base est de 14 points ou moins:

Le cout en point de chaque figurine a partir de la 31 ième de l'unité est augmenté de 4 points.

Ce surcoût est accordé comme points de victoires à l'adversaire.

Pour toute figurine dont le cout de base est de 15 points ou plus:

Le cout en point de chaque figurine a partir de la 16 ième de l’unité est augmenté de 6 points.

Ce surcoût en points est accordé comme points de victoires à l'adversaire.

Pour toute machine de guerre:

Le cout en point de chaque machine de guerre jouée à partir de la 3 ième de la liste est doublé. Doublez le cout de/des machines de guerre les plus couteuses.

Ce surcoût en points est accordé comme points de victoires à l'adversaire.

Pour toute grande cible:

Le cout en point de chaque grande cible (non machine de guerre) jouée à partir de la 2 ième de la liste est augmenté de 50%. Augmentez le cout de/des grandes cibles les plus couteuses.

Ce surcoût en points est accordé comme points de victoires à l'adversaire.

Objets cabalistiques (plus tous don/objets magiques augmentant influant directement sur la phase de magie):

De tels objets donnent le double de leurs couts en points comme points de victoire à l’adversaire.

Le tout peut bien sur s'accompagner de restrictions supplémentaires (en l’état l’abus de tirs légers et d’autres trucs passent complètement à travers).

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le concède, mais de fait certains trucs "dégueulasses" deviennent moins attractifs:

exemple: 50 Gardes phoenix= +210 points et 210 points de victoire pour l'adversaire... Et je parle même pas des 70 esclaves.

Je ne pretend pas avoir trouvé le graal des zorga WFB v8, mais je pense que ça pourait être à minima acceptable comme base d'équilibrage.

En tout cas je vais essayer de tester un maximum de listes faites avec ce système pour voir si ça tient la route...

Zaltman: le wait and see c'est surfait, maintenant on est dans le test and see. :lol:

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est AMHa la propo la moins convaincante. Je m'explique :

1) au dessus de 15 point il devient coûteux de jouer plus de 15 figus.. comment on fait en He ? parce que c'est pas comme si nos unités spé coûtaient un bras et avait une résistance de moule...

2) pour les 70 esclaves : ça fait (30x2 + 6x40)=300 pts de troupes !!! c'est horriblement cher, donc oui ça fait réflachir, mais ces 300 pts de troupes peuvent bloquer n'importe quoi pendant longtemps donc...

Je reste sur mes 2 préférences :

1) la propo de Solkiss qui a le mérite d'équilibrer le bouzin sans trop donner de taf avec les aménagements que je proposais après test :

- je placerai la limite de taille d'unité à 45 ou 50 histoire de permettre à tous de bénéficier de la horde (j'ai testé avec des lanciers he et c'est loin d'être ultime)

- je placerai le curseur de point max d'une unité à 450 voir 500 pts, ce qui permet toujours d'avoir de belles hordes

- la limitations sur les volant est AMHA trop sévère (je joue he) => la passer à 3 ou 4 serait pas mal (peut-être à faire en tranche (genre 1 par tranche de 1000 pts)

Pour la magie, c'est bien ce que je pensais, c'est un système un poil compliqué favorisant un peu la dissipation (génération de dés trop contrainte). J'ai testé un autre système qui avait été proposé ici même : pas d'OM à Irré (comme la propo de Solkiss), et pour un lancement de sort : Nombre de dés max lancés = niveau du jetteur +2 => ça marche bien, ça évite grandement le petit mago avec le sort ultime (dont tout le monde à peur)

2) la propo de Paco qui permet d'aligner des trucs horrible en échange de sacrifice (en gros on a le beurre et l'argent du beurre, amis on fait une croix sur le cul de la crémière et le sourire du crémier) mais qui demade un taf énorme par LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Anglophones et histoire de répondre à des remarques sur comment ça se passe ailleurs, voici le premier draft de restrictions pour l'ETC 2011 :

ETC Rules pack, 1.draft:

At ETC we will be using a LOS system. AR.com will present two alterative systems with this rules pack and asks the captains to playtest both before making a recommendation. This can be found in the following thread viewtopic.php?f=18&t=78142

Rules changes:

- Steadfast is removed if a unit is disrupted.

- Units with at least one full rank cause Disruption.

- Characters will get "look out sir" versus the following spells that automatically kill models or automatically remove an entire regiment: Dwellers Below, Final Transmutation, Dreaded 13th, Infernal Gateway 11-12 effect. Normal requirements for lookout sir apply.

General Restrictions:

2400 Points.

No Special or Named Characters.

Armys can be selected from any of the currently published GW Army books.

A maximum of 4 identical core choices may be taken (regardless of equipment and other upgrades).

A maximum of 5 warmachines may be taken per army

Unit sizes of are limited as follows:

- Non-infantry units (including monstrous infantry): Maximum 12 models/unit

- Infantry costing 5 points or less: Maximum 40 models/unit

- Infantry costing 6-9 points: Maximum 30 models/unit

- Infantry costing 10 points or more: Maximum 24 models/unit

Magic Restrictions:

- Apart from Winds of magic and Channeling, an army may only generate 2 PD/DD per magic phase.

- You may have units/abilities that actually would generate more than 2 extra dice, but any excess dice are lost

- Some magic items/abilities count as generating dice toward this limit.

- “Count as” items/abilities may never exceed a cumulative 2PD/DD per phase. This means that if you take the power scroll, you may not take any other items that “count as adding PD/DD”

Item restrictions:

- Power Scroll counts as generating 2 PD and 2 DD each magic phase

- Each Loremaster ability counts as generating 1 PD each magic phase

- Items that auto-dispel a spell counts as generating 1 DD each magic phase

- Folding Fortress is not allowed

Army Specific Restrictions:

Beastmen: No Restrictions

Bretts: Trebuchet is a 0-1 choice

Dark Elves: Hydra is a 0-1 choice

Dwarves: Anvil of doom counts as warmachine; Grudge Throwers are a 0-2 choice; Max +4 dispel dice instead of +2

DOC: Flamers are a 0-1 choice. Siren Song may only be taken once

Empire: Steam Tank counts as warmachine; Tank, Rocket battery and Engineers are a 0-1 choice

High Elves: Book of Hoeth counts as generating +2PD and +2 DD; Shard and Crystal as +1DD/phase

Lizards: Salamanders are a 0-1 Choice; Terradons, Chameleon Skinks and Stegadons (any kind) are 0-2 choices; Beclaming cogitations counts as generating +2DD, Cupped hands as +2PD/phase.

Ogres: No Restrictions

O&G: No Restrictions

Skaven: Hell Pit Abomination is a 0-1 choice; Gutter runners are a 0-2 choice; Engineers are a 0-3 choice

Vampires: Wraiths and Varghulf are 0-1 choices

TK: No restrictions

WE: Wand of Wych Elm counts as generating +1 DD/phase

Warriors of Chaos: Hellcannon is a 0-1 choice. Infernal Puppet counts as generating +2DD /phase; Tendrils of Tzeench and Conjoined Homonucleus all count as generating +1 PD/Phase.

Explanatory notes:

1) The "removal of steadfast if disrupted" and the unit size limits are there because we see "bunker armies" as an emerging problem. This is particularily problematic in an ETC context, where playing for draws is a legit (indeed advisable) strategy. To this extent we have also decided that the Folding fortress allows too many "abusive" things for defensive armies. Hopefully, these changes will lead to a more dynamic game. The "one rank to disrupt" is a rule that is intended to make cavalry a viable troop choice for ETC armies.

2) Magic:

The principle of capping dice generation has been chosen for two reasons: It works regardless of rolls on winds of magic/channeling (a generic dice cap makes some armies extremely powerful when WOM rolls are low) and because it gives us a tool to restrict powerful items.

This works as follows.

a) An army that takes items/abilities that allow them to generate more dice, may never generate more than two dice, regardless of source. For example: An Empire army with an Archlector and a Warrior Priest would only generate +2DD, even though it would normally generate 3. The excess dice is lost and may not be used or stored.

B) If an army takes an item/ability with a "count as" clause, the limit for extra dice is affected. If, for instance the same Empire army brought a dispel scroll (counts as +1 DD because it auto dispels a spell). That same army would only ever generate +1 DD in each of the opponent's magic phases. The 2 excess dice would be lost. If both a dispell scroll and the seal of destruction were to be taken by that empire army, no additional DD would be generated (and all 3 DD from the Archlector/Warrior Priest would be lost).

c) Under no circumstances may an army have "count as" items that exceed +2PD/2DD. No negative modifiers may occur, you are simply not allowed to take any more items/abilities with a "count as" clause. For example: A VC army has Forbidden Lore on one vampire. This means that the VC army could not take a Power Scroll as this would generate +3PD in "count as" abilities. (+1 for Forbidden lore, which gives loremaster, and +2 for the power scroll). The army would be illegal.

d) Some very powerful items give penalties to both PD and Dispel dice, even though they do not directly affect Dispeling. The reason for this is that these items are so powerful that we feel that the drawbacks for taking them should be considerable. Taking a power scroll for instance, means: No Loremaster, no scroll, no additional dice generating in the army whatsoever.

3. The Army-specific restrictions are fairly light. The reason for this is that we want to see how things work out with minimal restrictions, and then tighten the screw if ever (whenever) the needs arise.

Pas mal de choses qui vont dans le sens de ce qu'on a pu dire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de choses bien mais sans surprise je tique sur:

- Non-infantry units (including monstrous infantry): Maximum 12 models/unit

- Infantry costing 5 points or less: Maximum 40 models/unit

- Infantry costing 6-9 points: Maximum 30 models/unit

- Infantry costing 10 points or more: Maximum 24 models/unit

beurk !!

Vive le retour V7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les pleureuses !

Du très bon dans ce sujet... du haut niveau même !

Et si vous attendiez un peu plus de 2 mois pour vous familiariser avec le système au lieu de pondre des aberrations comme propositions ?

Je ne doute pas qu'ici, là plus part des joueurs soient omniscients, bien entendu, mais plutôt qu'au lieu de pleurer sur la v8 qui change fondamentalement certains principes du jeu, vous feriez mieux de les accepter et d'essayer de jouer avec... là ça frise vraiment le ridicule...

Le must reste les réflexions sur le scénario Sang et Gloire... Et bah oui messieurs les optimisateurs ... vous allez être obligés de jouer (un peu) fluff et donc de mettre des états majors dans vos unités... c'est le drame absolu, je le reconnais.

Oui vous savez ce fameux étendard trop cher et pas assez rentable... Bah voilà enfin une version qui y rend honneur, et c'est tant mieux.

"haaa je ne peux plus faire ma combo.. je dois jouer différemment..."

=> vite je vais proposer des règles et des restrictions !

C'est un peu du même niveau que dans la section "armée" où les joueurs démons se rendent compte que maintenant, ô drame, il va falloir qu'ils se servent de leur cerveau pour jouer leur armée...

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès le message pas gentil de Slaanesh_Child (ho oui quel violence ce canard en plastique...) je ne peux que partager son avis. Maintenant les armées peu nombreuse ont un réel malus contre des armées nombreuse. Je joue une armée de skinks qui en V7 ne fesait absolument rien contre du Breto ou du Chaos, la maintenant, avec mon cerveau j'arrive à decroché des victoires et les hordes sont vraiment quelque chose de jouissif.

Les scenarios ajoute vraiment quelque chose de tactique qui s'apelle l'adapdation. Les parties sont bien plus intense et je trouve qu'il y'a moins de pierre feuille ciseaux, les scenarios sont évidement mieux contre certaines armées, c'est encore un + si on les acceptent en tournois, car les listes devront être VRAIMENT polyvalente, avec des tactiques différentes par bataille, et non pas par liste.

Que du bonheurs cette V8, avec juste les lignes de vue réel qui sont chiante a gérer, un livre de règle pas clair par moment, mais peu importe, on s'éclate bien.

Je suis juste en train de me demander si cette version est vraiment adapté pour des tournois et pas plus pour des campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste en train de me demander si cette version est vraiment adapté pour des tournois et pas plus pour des campagnes.

Arrête de te le demander car c'est effectivement le cas...

Cette V8 est clairement inadaptée aux tournois.

Alors, que faire? Arrêter d'organiser des tournois? En organiser avec la V8 telle quelle et advienne que pourra? Essayer de faire rentrer le cube dans le trou rond en adaptant tant bien que mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les pleureuses !

Du très bon dans ce sujet... du haut niveau même !

Et si vous attendiez un peu plus de 2 mois pour vous familiariser avec le système au lieu de pondre des aberrations comme propositions ?

Je ne doute pas qu'ici, là plus part des joueurs soient omniscients, bien entendu, mais plutôt qu'au lieu de pleurer sur la v8 qui change fondamentalement certains principes du jeu, vous feriez mieux de les accepter et d'essayer de jouer avec... là ça frise vraiment le ridicule...

Le must reste les réflexions sur le scénario Sang et Gloire... Et bah oui messieurs les optimisateurs ... vous allez être obligés de jouer (un peu) fluff et donc de mettre des états majors dans vos unités... c'est le drame absolu, je le reconnais.

Oui vous savez ce fameux étendard trop cher et pas assez rentable... Bah voilà enfin une version qui y rend honneur, et c'est tant mieux.

"haaa je ne peux plus faire ma combo.. je dois jouer différemment..."

=> vite je vais proposer des règles et des restrictions !

C'est un peu du même niveau que dans la section "armée" où les joueurs démons se rendent compte que maintenant, ô drame, il va falloir qu'ils se servent de leur cerveau pour jouer leur armée...

C'est marrant comme ton post n'apporte rien de constructif .... T'es pas content de ce genre de sujet ? => N'y participe pas :wub:

Si c'est pour marquer des trucs comme çà, tu peux continuer à jouer dans ton garage ou assoc avec tes potes :lol:

Si maintenant c'est pour soulever que t'es content du jeu en soi, très bien. A priori ce n'erst pas l'avis de tout le monde dans le cadre de rassemblement appelé tournoi. Bref si t'es pas content : fais du no-limit, ici ce n'est pas la discussion.

A bon entendeur ...

Malgrès le message pas gentil de Slaanesh_Child (ho oui quel violence ce canard en plastique...) je ne peux que partager son avis. Maintenant les armées peu nombreuse ont un réel malus contre des armées nombreuse. Je joue une armée de skinks qui en V7 ne fesait absolument rien contre du Breto ou du Chaos, la maintenant, avec mon cerveau j'arrive à decroché des victoires et les hordes sont vraiment quelque chose de jouissif.

Les scenarios ajoute vraiment quelque chose de tactique qui s'apelle l'adapdation. Les parties sont bien plus intense et je trouve qu'il y'a moins de pierre feuille ciseaux, les scenarios sont évidement mieux contre certaines armées, c'est encore un + si on les acceptent en tournois, car les listes devront être VRAIMENT polyvalente, avec des tactiques différentes par bataille, et non pas par liste.

Que du bonheurs cette V8, avec juste les lignes de vue réel qui sont chiante a gérer, un livre de règle pas clair par moment, mais peu importe, on s'éclate bien.

Je suis juste en train de me demander si cette version est vraiment adapté pour des tournois et pas plus pour des campagnes.

Assez drole comme post de l'armée qui a été le plus boosté par la V8, t'es content de plus avoir a réfléchir avec tes HL ou juste de russir à gagner ??

Et oui Démons en V7, HL en V8 c'est bon de jouer les armées deux neuronnes :D

Bref, pour revenir au pré-règlement ETC : effectivement on retrouve quelques aspects discuté ici avec une approche par choix 0-1 dans un format fixé ( ici 2400 ). Ca a le mérite d'être pas mal même si certaines questions se pose : la limitations de tailles des unités ==> si en achetant des potions ( un bouclier par ex ) on passe dans la cat d'au dessus ?

Sinon çà laisse une belle marge pour entrer des trucs bien fat.

On notera aussi une approche par armée sur certains points précis même si je la trouve un poil incomplète.

Bref en l'état des choses, çà limite mais sans plus.

Merci Ghuy :D

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This section is for the comp. A scenario discussion will be started seperatly.

Enjoy :wub:

Oups ben je l'ai loupé visiblement

Ca ça me plait beaucoup plus.

J'attend avec impatience leurs créations (pour comparaison bien sur)

Merci Ghuy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en achetant des potions ( un bouclier par ex ) on passe dans la cat d'au dessus ?

Bah t'achète pas de potions, ou d'options et tu restes dans ta catégorie ...

Pour ce qui est de ces restrictions de taille, faut pas oublier que dans le principe du jeu par équipe, les armées pour nuller sont un must ... d'où cette limitation permettant d'éviter les "tanker armies" pour le moins judicieuse.

Sur le reste, quelques LA passent quand même bien au travers, faudra donc attendre les scénarios pour se faire une idée plus précise.

Enfin, pour les "pleureuses", la plupart des intervenants sur le fofo anglois kiffent ces restrictions ... le seul gros point de discordance étant la désorganisation avec seulement 5 figos ... et ces intervenants viennent des 4 coins d'europe ... mais c'est bien connu, les froggies sont les plus intelligents et ces gros cons qui veulent faire des restrictions pour équilibrer le jeu, ils ont rien compris ... comme on comprend mieux le jeu que les autres, on doit être trop fort tous les ans à l'ETC ... ah bah non pas là, on est même plutôt ridicule :wub:

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces restrictions sont.. restrictives ?

en fait, je les trouves tout de même mois bien faite que celles de Solkiss... parce que bon, par exemple on limite le trébuchet breto à 0-1, mais les machines de guerres naines ne sont pas limitées, ni les impériales ?

On limite les discipline anciennes, mais pas la dague EN ? (mis à part le +2DDP par phases max)

Par contre, ces restriction signent la disparition (ou la non apparition) d'unités telles que le mage dragon et favorisent la dissipation. Je m'explique, avec un bonus de +2DD max, lors de phase à faible vents de magies, le dissipateur sera quasi assuré de passer la phase sans dommage, alors que le gars violent (en théorie) en magie ne pourra rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les pleureuses !

Du très bon dans ce sujet... du haut niveau même !

Et si vous attendiez un peu plus de 2 mois pour vous familiariser avec le système au lieu de pondre des aberrations comme propositions ?

...

"haaa je ne peux plus faire ma combo.. je dois jouer différemment..."

=> vite je vais proposer des règles et des restrictions !

C'est un peu du même niveau que dans la section "armée" où les joueurs démons se rendent compte que maintenant, ô drame, il va falloir qu'ils se servent de leur cerveau pour jouer leur armée...

Avec le temps j'ose esperer qu'on aura une vision plus compléte de la V8, histoire de sortir des restrictions classiques qu'on voit depuis quelques années maintenant...

Si c'est pour marquer des trucs comme çà, tu peux continuer à jouer dans ton garage ou assoc avec tes potes

voyons pacpac, la V8 n'est quand même pas qu'une version de GARAGE (prononcer GAWRAIGE) :mrgreen:

Bref si t'es pas content : fais du no-limit, ici ce n'est pas la discussion.

AMHA, il ya un juste milieu entre toutes les restrictions proposées et le no limit... clairement, adapter la V8 sans retourner en V7 me semblerait vachement mieux... les restrictions ETC ont du bon sur certains points (quelques limitations 0-1, une légére limitations de machines...) et du très mauvais sur d'autres (annuler l'indomptable avec une poignée de figs, limiter les packs à un maximum tout à fait subjectif...)

n notera aussi une approche par armée sur certains points précis même si je la trouve un poil incomplète.

c'est cairement la fête du nain, du GDC et de l'empire (voir du HE dans une moindre mesure... le livre de HOETH bourrinne quand même pas mal :lol: )

our ce qui est de ces restrictions de taille, faut pas oublier que dans le principe du jeu par équipe, les armées pour nuller sont un must ... d'où cette limitation permettant d'éviter les "tanker armies" pour le moins judicieuse.

judicieuse mais qui enleve une bonne partie de cette saveur "V8" (saveur qui pour certain à le gout de vomi, je sais...)...

Enfin, pour les "pleureuses", la plupart des intervenants sur le fofo anglois kiffent ces restrictions ... le seul gros point de discordance étant la désorganisation avec seulement 5 figos ... et ces intervenants viennent des 4 coins d'europe ...

bon, ben si ils viennent des 4 coins d'europe alors, on peu rien dire... :D:mrgreen:

plus serieusement, si les types reflechissant aux restrictions ont tous le même style de jeu ou de mode de pensées ca ne sert à rien...(même si là en l'occurence vu les restrictions ce n'est probablement pas tout à fait le cas...)

comme on comprend mieux le jeu que les autres, on doit être trop fort tous les ans à l'ETC ... ah bah non pas là, on est même plutôt ridicule

:wub:

parce qu'on le vaut (veut) bien :D:P

j'espere que cette année ca ira mieux... on a les moyens d'être meilleurs, on le sait... :P B)

quoi qu'il en soit, rien n'est arrété pour les restrictions, il peut encore y avoir des evolutions (dans un sens comme dans l'autre ---- V7 like, ou V8 style)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces restrictions sont.. restrictives ?

en fait, je les trouves tout de même mois bien faite que celles de Solkiss... parce que bon, par exemple on limite le trébuchet breto à 0-1, mais les machines de guerres naines ne sont pas limitées, ni les impériales ?

On limite les discipline anciennes, mais pas la dague EN ? (mis à part le +2DDP par phases max)

Par contre, ces restriction signent la disparition (ou la non apparition) d'unités telles que le mage dragon et favorisent la dissipation. Je m'explique, avec un bonus de +2DD max, lors de phase à faible vents de magies, le dissipateur sera quasi assuré de passer la phase sans dommage, alors que le gars violent (en théorie) en magie ne pourra rien faire...

Que répondre à ça ???

Ah si :

- les nains sont limités à 5 machines / l'enclume compte comme une machine / les cata sont 0-2

- l'empire est limité à 5 machines / le tank est une machine / tank, ingénieur et lance roquette sont 0-1

- la dague c'est +2 dés max ... à par ça elle est pas limitée (qu'est ce qui faut pas entendre :wub: )

- tout le monde se fout du mage dragon ... mais rien ne t'empèche de le jouer si tu veux prendre des fessées

- le dissipateur est ultra limité (+2 dés max et chaque PAM prend un dé)

D'où la question, un peu rude j'en suis désolé ... Sais-tu lire ?

APrès les restrictions ETC sont pas parfaites, ça tombe bien c'est le 1er draft ... et se veulent adaptés au jeu en équipe, ne pas en tenir compte lorsqu'on les commente est juste une énorme c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture et relecture, je commenterai simplement comme ceci:

Ça ressemble a une v7.5 :lol:

L'annulation de l'indomptable tronque énormément le jeu v8. La couronne de Cmdt devient un poil au dessus... et les limitations des tailles de régiments sont simplement douteuses. Aucune différenciation entre un gars a 10 pts, et un gars a 15+ ? 24 et pas 25 ? Pourquoi ? mouais.... bof bof

Permettre le livre de hoeth c'est insensé... Un sort 6 par tour, c'est trop. Conjointement au domaine de la vie, c'est presque rigolo.

Heureusement que c'est le premier draft :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettre le livre de hoeth c'est insensé... Un sort 6 par tour, c'est trop. Conjointement au domaine de la vie, c'est presque rigolo.

Livre de hoeth qui t'interdit d'avoir une bannière de sorcellerie ou le mondre OM boostant la dissip (PAM, Signe d'assuryan, Vortex, etc ...) ... et tous les fameux sorts 6 ultimate, dans leur règlement, autorisent le attention messire ...

En encore une fois c'est pour du jeu par équipe ... avec appariement ... va être content le joueur HE avec ses êtres du dessous quand il se fait cliquer par une armée de sanguinaires ...

Aucune différenciation entre un gars a 10 pts, et un gars a 15+ ? 24 et pas 25 ? Pourquoi ? mouais.... bof bof

là dessus je suis d'accord mais finalement pas de bus de démons, pas de bus de guardes phoenix, pas de bus de gardes des cryptes, pas de bus de nains ... ça me va ... après 24 ou 25 on s'en fout un peu, non ?

Ils font le choix de se placer uniquement sur les restrictions d'effectifs là où ici on parle aussi de restrictions en nombre de points ... c'est moins bien mais c'est déjà bien ...

Bref, je suis pas archi fan de tout dans les restrictions ETC et ce n'est que le premier draft donc elles seront un peu remaniées avant adoption ... mais l'ETC ressemblera à ça quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Solkiss, pour cette regle du sort 6 revu un poil à la baisse, ne devrais tu pas t'en inspirer pour ton reglement ?

Il me semble que c'est une critique fréquente chez pas mal de joueur, ce malaise de tuer régiment + perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme ton post n'apporte rien de constructif .... T'es pas content de ce genre de sujet ? => N'y participe pas smile.gif

Bah si parce que quand on lit des propositions aussi ésotérique que les "crédits" ou "en CaC celui qui aura l'initiative c'est celui qui charge" bah c'est plutôt à vous qu'il faut dire "t'es pas content, bah ne participe pas"

Faire des "limitations" je veux bien. Comme par ex, interdire les perso spé etc etc..

Mais de là à créer un système parallèle et absurde ou à revenir à un pilier de l'ancien système, j'ai juste envie de dire bah change de jeu, ou joue carrément à une ancienne version qui te plait vraiment.

Je joue toujours en v4 à battle aussi et en v2 à 40k. Je ne fais pas de "mix" pour autant, et surtout je n'essaye pas de prendre ce qui m'arrange dans une version pour le remettre dans la nouvelle.

De toute manière, les optimisateurs contourneront toujours le système pour sortir des trucs horribles donc le problème de fond ne sera pas régler. On est donc bien dans le domaine du "cette règle ne me plait pas, il faut la remplacer".

C'est quand même marrant qu'une édition remettant au gout du jour des principes de base du jeu et des éléments fluff comme les gros pavés, des régiments avec des étendards etc etc soit accueillie de la sorte. A oui.. tu jouais en MSU ? c'est balo ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slaanesh_child

Sérieusement, t'enfonces pas. Le soucis n'est pas de changer notre façon de jouer, mais de donner de l'intérêt au jeu.

On a testé la v8, et on a pu constater qu'elle était mal ficelée. On ne parle pas de goût, mais de fait. Il y a un gros soucis amené part 3 points:

- Indomptable

- les 6 ème sorts

- les conditions de victoires

Remettre notre intelligence en question via le bien fondé de notre démarche de rendre le jeu non plus v7-like, mais plutôt interêt-like, est aussi stupide que si nous te disions: "tais-toi, tu ne sais pas de quoi tu parles, retourne a 40k"

Je suis persuadé que tu as du faire pas mal de partie en v8, et que toi même tu as du remarqué qu'il y avait en plus des équilibres changés (moins d'impacte pour cavalerie, etc...), des équilibres démolis. Ce post essai de reconstruire les équilibre démolis, et aucunement de modifiés les équilibres changés.

Voilou,

PS: je déteste les postes catégoriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.