Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premières propositions de restrictions V8


JB

Messages recommandés

une V7 + serai plus intéressant que des autowin tour 1

Si la V8 ne vous plaît pas, jouez en V7 ou en V6. A warhammer 40.000, il y a bien des irréductibles de la V2. Créez vos tournois, et participez-y, mais ici on parle de la V8.

Concernant les restrictions ETC, elles sont effectivement... très restrictives. Mais peut-être pas totalement inintéressantes.

+ Pas mal l'idée de l'attention messire sur les sorts, c'est juste logique et EDC selon moi.

- Au niveau de l'annulation de l'indomptabilité par une unité d'un seul rang sur le flanc, c'est vraiment osé, d'autant qu'on limite déjà les effectifs

- Au niveau des unités, dommage que ça empêche les hordes, même si elles ne sont pas chères.

- Au niveau des sorts, une grosse limitation de la génération des dés de pouvoir et de dissipation sans pour autant toucher aux irrésistibles. Le livre de Hoeth est même autorisé! Assez étrange.

Empire: le TAV devient une machine de guerre. Je ne comprends pas l'intérêt et ça n'a aucun sens au niveau des règles (les MdG étant spécifiques avec un équipage qui sert de PV et se bat d'une certaine façon au close), quelqu'un peut-il m'éclairer? Ou alors il compte dans la limite des machines de guerre, sans pour autant en être une?

Par contre, soit le tournoi en question se joue à moins de 2500 points, soit ils ont oublié de limiter le TAV à 0-1.

L'ingénieur limité en nombre? Quelqu'un a-t-il constaté des abus à ce niveau? Quelque chose m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, soit le tournoi en question se joue à moins de 2500 points, soit ils ont oublié de limiter le TAV à 0-1.

Tournoi en 2400pts à priori

L'ingénieur limité en nombre? Quelqu'un a-t-il constaté des abus à ce niveau? Quelque chose m'échappe

Surement à cause des pigeons je pense...

Modifié par Stach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un post où on peut dire du mal de la V8 sans censure :-x

Bon après cette phrase "légèrement" provocatrice, je voudrais insister sur un point car ça commence à m'agacer sérieux et ça rejoint les collègues Asclépios/Renard.

Pourquoi devrait-on trouver absolument un/des bons points à cette V8 ? Pourquoi la défendre absolument alors que c'était mieux avant ?

C'est un avis perso, je me permets de le poster car je remarque je suis loin d'être le seul, qui plus est j'y trouve une certaine légitimité car il est partagé par nombres de tournoyeurs/orgas reconnus (surtout selon moi :wink: ).

Après je reconnais faire parti des gens qui vont carrément abandonner (trop de débilités AMHA dans les règles), donc beaucoup vont pouvoir m'envoyer bouler, mais j'interviens surtout pour ceux qui essaient de limiter la "catastrophe V8", pourquoi les rabaisser ?

Vous n'êtes pas d'accord oki, mais arrêtez de venir leur chercher les vers du nez, ça s'appelle de la provocation... Si vous cherchez ce jeu là, les égos démesurés de certains pourraient facilement ressortir et vous envoyer paître de manière rude plus vite qu'il ne faut (Didier commence pas hein :clap:).

Franchement, la meilleure parole revient toujours au même: participer aux rassemblements dont les règles vous plaisent, point barre ! Ca vaut aussi bien pour les manifestations que les posts comme celui là, vous êtes contre des restrictions, ne participez pas. Après débattre de l'intérêt de telle ou telle restriction, c'est tout autre chose.

En attendant, je retourne à la création de warhammer battle le jeu des batailles pas fantastiques (une sorte de V9 :whistling: ) avec le gars Renard (vieille mite :shifty: ).

Monmon', bon courage messieurs

Modifié par monmonboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, soit le tournoi en question se joue à moins de 2500 points, soit ils ont oublié de limiter le TAV à 0-1.

Tournoi en 2400pts à priori

Alors ils ont oublié puisque 600 points (2 TAV), c'est pile 25% de 2400.

L'ingénieur limité en nombre? Quelqu'un a-t-il constaté des abus à ce niveau? Quelque chose m'échappe

Surement à cause des pigeons je pense

Les trucs qui touchent sur 5+ pour cher? Heu... J'avais pas vu ça comme abusé mais peut-être que je les ai sous-estimés?

Pourquoi devrait-on trouver absolument un/des bons points à cette V8 ? Pourquoi la défendre absolument alors que c'était mieux avant ?

Personne n'est obligé de jouer en V8.

Si tu veux jouer en V7, libre à toi. Mais le jeu est passé de manière mondiale à la V8, que tu aimes cette version ou pas.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça le problème : il est quasiment impossible de parler de ce qui pourrait être fait tant le consensus mou qui consiste à dire que la V8 (même si beaucoup la trouve aussi pourrie que moi) = version officielle pondue par les sacro-saints concepteurs de chez GW = ce qu'il faut jouer en tournoi réfute immédiatement tout autre idée potentielle.

Donc on essaye de rendre acceptable ce qui ne pourra jamais l'être du point de vue de l'intérêt du jeu. Ce n'est pas une histoire d'équilibre entre armées ou de limiter ceci ou cela : le corpus de règles avec lequel des parties "intéressantes était possibles à disparu.

Avant vous jouiez aux échecs, maintenant on vous dit de jouer aux dames et comme vous pensez que c'est comme ça et pis c'est tout, vous essayer de discuter de la couleur des pions ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des choses (pour ce que ca vaut):

D'un coté nous avons les nostalgiques de la v7. Je pense qu'il y en a peu au final, parce que la plupart sont suffisament intelligents pour s'adapter à une nouvelle version.

De l'autre nous avons les insatisfaits de la v8 et les satisfaits.

Les satisfaits sont ceux qui n'ont pas eux le vice de pousser la V8 jusqu'au paroxisme de la billitude. Parce que si c'était le cas, ils auraient vu que cette version est en no limit pure tres monomaniaque.

Parmis ces abus, on retrouve:

- L'abus de machines de guerre et de grandes cibles

- L'abus de magie

- L'abus de packs imprenables

Pour que les insatisfaits de la v8 retrouve le plaisir du jeu et viennent grossir les rangs des satisfaits, il faut et il suffit AMHA de combattre ces abus par des limitations.

tout le débat est de savoir COMMENT et OU PLACE-T-ON LE CURSEUR DU RAISONNABLE?

Comme exemple, je prendrais les packs indéboulonnables.

Comment? Exemple: En faisant sauter l'indomptable des que l'unité est aussi désorganisé+désorganisation des un rang complet de figs... De plus, les packs sont limités à 50 figs max (30 ou 24 si les couts de base de point des figs augmente).

Question de curseur: Pour certains, au dessus de 40 figs par régiments, c'est déja trop. Pour d'autre, c'est 50, voir 70 ou 100.

L'ETC touche également aux regles même de la v8 en faisant sauter l'indomptable des que l'unité est désorganisé. Est ce une bonne chose de toucher aux regles qui font de la v8 ce qu'elle est?

Certains y voit la supression d'une regle stupide/ le rattrapage d'un oubli de GW (dont je fais parti), d'autres y voit une atteinte à ce qui rendait la v8 unique, et donc un retour à la v7 dicté par une certaine nostalgie.

Conclusion: La v8 nécessite des restrictions/ limitations. ce sujet est l'endroit créé pour en discuter.

Les points à restreindre ont été identifiés.

Reste donc à savoir les modalités des restrictions:

- Comment (cout en point, pourcentage, nombre maximum)

- Ou placer le curseur (5 ou 7MdG?/ 10, 25 ou 40% des points?/ 20, 30, 40? figs par régiments/ 400- 500 ou 600pts max le régiment?/ etc...)

Vertig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est mort.

- La V8 est non seulement aléatoire et dénuée de tout défi tactique mais en plus extrêmement répétitive (en 10 parties je me fais déjà chier à la table et dans mes compos).

- La V8 est comme rappelé ici, la version mondiale officielle donc sous laquelle sortiront tous les LA et mises à jour diverses donc un retour à des tournois V7 est impossible car il diviserait une communauté de tournoyeurs déjà pas bien étendue quand on regarde bien.

- Une convention universelle à tous les tournois sera inapplicable en dehors de manifestations spécifiques pour lesquelles elles sont créées comme l'ETC. Pourquoi ? Parce qu'on a jamais réussi à le faire, même avec notre bonne vieille V7 malgré quelques tentatives.

De plus les modifications qui sont proposées (et nécessaires) sont tellement majeures dans la structure de la V8 qu'elles remettent en question tout le mécanisme du jeu et il est impossible pour les joueurs de "changer de jeu" tous les tournois.

- On a le précédent de la situation actuelle avec le cas de Confrontation: des règles à chier et bâclées > un jeu déserté en à peine un ou 2 ans.

Le jeu est mort.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode héros utopique on :

Non on peut résister tels des héros aux corps d'airain et à la volonté de titane :wink: !!

En attendant, je retourne à la création de warhammer battle le jeu des batailles pas fantastiques (une sorte de V9 wink3.gif ) avec le gars Renard (vieille mite skull.gif ).

C'est ça la solution : un nouveau jeu (une V7+ pour ceux qui veulent voir ça comme ça), avec des nouveaux livres d'armées : GW fait les figs, nous on fait vivre le jeu et les tournois avec nos règles ! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est mort.

Vive le jeu!

Tu n'aimes pas la V8, c'est ton droit, c'est ton choix. D'autres aiment la V8, c'est leur droit, ils n'ont pas moins raison que toi. Ce qui est sûr, c'est qu'affirmer que la V8 est nulle n'est pas une bonne base pour discuter d'éventuelles limitations (limitations qui étaient oh combien nécessaires dans la fabuleuse et parfaite V7 qui permettait de jouer une seule unité d'ombres full personnages en guise d'armée).

- La V8 est non seulement aléatoire et dénuée de tout défi tactique mais en plus extrêmement répétitive (en 10 parties je me fais déjà chier à la table et dans mes compos).

Varie tes compos plutôt que de ne jouer que le plus rentable. Pour ma part, je me marre beaucoup plus à ce niveau, beaucoup plus de compositions sont possibles, entre la possibilité de jouer avec beaucoup ou peu de magies, blindé de personnages ou le minimum, un énorme pavé ou plusieurs unités, ...

- Une convention universelle à tous les tournois sera inapplicable en dehors de manifestations spécifiques pour lesquelles elles sont créées comme l'ETC. Pourquoi ? Parce qu'on a jamais réussi à le faire, même avec notre bonne vieille V7 malgré quelques tentatives.

De plus les modifications qui sont proposées (et nécessaires) sont tellement majeures dans la structure de la V8 qu'elles remettent en question tout le mécanisme du jeu et il est impossible pour les joueurs de "changer de jeu" tous les tournois.

Je suis assez d'accord. Une limitation comme en V7 est plus envisageable (style objets interdits, 1 seul rare identique, etc).

Le jeu est mort.

Vive le nouveau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant vous jouiez aux échecs, maintenant on vous dit de jouer aux dames et comme vous pensez que c'est comme ça et pis c'est tout, vous essayer de discuter de la couleur des pions !

non non, avant on jouait à warhammer battle V7, maintenant on joue à warhammer battle V8... combien de fois ai je entendu en V7 "de toute facon ce jeu c'est no brain, cest du yams"...

le corpus de règles avec lequel des parties "intéressantes était possibles à disparu.

une citation interessante... qui n'engage que toi... pour ma part, je vois pas comment, avec si pêu de recul on peut déjà tout connaitre du jeu...

j'y trouve une certaine légitimité car il est partagé par nombres de tournoyeurs/orgas reconnus (surtout selon moi

tout à fait, et tout autant réfutés par d'autres "tournoyeurs/orga" tout aussi reconnus, mais qui ne prennent même pas la peine de poster tant ce manque de recul et cette envie de revenir v7 leur rebrousse le poil (et aussi par non envie de se prendre le choux pour tourner en rond en opposant les pro aux anti...).

cet argument est pour moi non recevable tant la communauté est divisée sur ce point, et pourtant certains utilisent cet argument comme un argument "massue"...

Si la V8 ne vous plaît pas, jouez en V7 ou en V6. A warhammer 40.000, il y a bien des irréductibles de la V2. Créez vos tournois, et participez-y, mais ici on parle de la V8.

cette phrase resume bien la situation, ainsi que la suite de ton post archange ("on peut adapter, on peut améliorer, mais il ne vaut mieux pas toucher aux régles génériques...")

COMMENT et OU PLACE-T-ON LE CURSEUR DU RAISONNABLE

comme avant, chaque orga fait à sa sauce, et chacun vient où il lui plait...

Je me sens perdu dans un océan (mondial) de résignation... C'est moche

moi ce serait plutot un ocean de ouin-ouin...

je suis pas du tout contre certaines adaptations, mais là j'ai l'impression que vous dramatisez la situation pour pouvoir reprendre le jeu à une autre sauce... ce qui n'est, AMHA pas du tout le but de ces topics...

l'adaptation aux changements de régle est pas facile... mais ce n'est pas, à mon avis, une raison suffisante pour changer lesdites régles... il faut les adapter (certaines limitations, pourquoi pas... interdiction du parchemin de pouvoir, si jugé trop fort... mise en place de nouveaux scénars... mais surement pas limitations bien trop poussées, suppression pures et dures de certaines règles...)

bref, de mon coté, ya des personnes qui proposent de bonnes idées, qui reflechissent à un moyen de les adapter, et qui les posteront lorsquils penseront que ce sera le bon moment...

Alex, ne mettons pas la charrue avant les boeufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du coordinateur régional du nord ? Un mec que je ne connais que par son pseudo ? Excuse moi si j'ai un doute qu'il puisse défendre mon opinion alors qu'il ne me connait pas (comme les 3/4 des joueurs qui joue à art d'ailleurs). Quand au forum de la LDN, c'est le même soucis, 10 personnes active à tous casser ... Pour grosso modo une réponse par semaine ...

ok tu joues à Battle dans le nord depuis 7 ans et tu n'as jamais rencontré Synalys. Difficile après ça de prétendre que tu es plus représentatif de la communauté que les 10 personnes qui imposent leur vue ici ou à la LDN (c'est les mêmes? y'a complot non?).

>>Comme quoi c'est dingue, le monde ne tourne pas autour de toi ou des gens qui t'entoure. Mais si tu doute de ce que je te dit, je serais ravi de te prouver que je joue à battle depuis la V6, je dois d'ailleurs encore avoir la boite rouge qui traine quelque part, même si je te l'accorde, je joue plus régulièrement et sur lille que depuis 2 ans.

Quand aux qualifications de l'année dernière ... ni voit aucune animosité mais je préfére ne même pas répondre au vue des problèmes qu'il y a eu. :shifty:

mauvaise foi et HS -> mp

Pour les qualifs, je pense que pas besoin de MP, tout à dejà été dit l'année dernière, et je crois que j'ai été peut être l'un de ce qui ont été le moins de mauvaise foi, en tout cas vu les retour qu'on a eu des autres équipes.

Maintenant si je ne me trompe pas de pseudo, c'est toi qui à arrêté battle une semaine après la sortie de la V8 non ? Etonnant donc que tu demande quasiment un retour en V7 ...

Je pense que l'on s'ecarte vraiment du sujet la par contre, je suis vraiment blazé que tu prennent mes propros aussi mal, étant donné que je t'appréciais vraiment en tant que joueurs au vue des quelques rares parties que l'on à faites ensemble...

Pour en revenir au sujet d'origine, je n'encourage absolument pas le no-limit V8, qui comme dit plus haut donnerais lieu à énormément d'abus : pack de GDC, artillerie etc ....

Par contre je ne pense pas que modifier des règles fondamentales de la V8 soit une bonne solution.

Je m'explique un peu plus : je regrette quelques points de la V7 : Charge fixe, estimations, PU....

J'apprécie certain nouveaux points de la V8 : Indomptable (ba oui finis les 40 gobs mis en fuite par une gb elfe noirs....), un équilibrage réél des armées (on peut hurler au scandale, la v8 est plus équilibré que la V7)

Qu'est ce qui m'enpécherait de jouer certaine régles V7 avec la V8. Oui mais dans ce cas, certaine armées serait peut-être lésé... Et au miracle mais on en revient à la V7 avec ses armées si parfaitement équilibré.

Au passage qu'elle différence ya t -il entre un stelaire v7 et un pack de GDC v8 ? Ils sont tout les deux intopable pour la plupart des armées ... mais en v8 il va couter bonbons le pack intopable !

En bref je rejoint un peu l'opinion d'archange, il faut qu'il y ait des restrictions du type pas plus de x machine de guerre, pas plus de x00 pts par unités, des objet magique de LA supprimé (le livre HE est unb parfait exemple), mais surtout pas que l'on touche au GBR.

Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila on y est a nouveau : le GBR est intouchable et les concepteurs sont Dieu :wink: .

Tous les gens pas contents sont forcément, au choix, incapables de s'adapter, nostalgiques, arrière-gardistes... Pas une minute il serait envisageable de penser que, toujours au choix, on a essayé de faire des parties, joués des tournois, pris du recul (les gens qui râlent ne sont pas forcément des bébés phoques sans expérience non plus)...! :shifty: Tous ces gens qui font et organisent des tournois depuis plus de 10 ans (je sais je suis un vieux con) n'ont, à l'évidence pas du tout réfléchit avant de détester ce jeu là...

Alors oui si vous voulez on peut peindre les pions en rouge et raboter les bords (carrés ou hexagonals les jetons ?) !! Se sera toujours un jeu de dames.

Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là renard c'est plutot toi qui généralise, et ceux qui aiment la v8 sont pâs forcemment des grokikitoudur qui kiffent les enormes baches qui se terminent en 2 tours... bref, pas de généralités, et on s'en sortira mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ben dis donc, ça a pas trainé... :shifty:

Bon, ben voila, je crois qu'Erwan résume bien le truc. Il semble acquis pour certains que la V8 et ses fondements bancals sont intouchables. Je ne suis pas d'accord, donc le choix est vite fait. Soit on laisse tomber complétement soit on tente des trucs.

Parmi les trucs tentables, y'a les restrictions. Ça peut améliorer les choses mais la mécanique du jeu étant perdue, pas sur qu'au final, ça restaure un véritable intérêt.

Une autre voie est une sorte d' "adaptation maison V7 like" même si les puristes adorateurs de GW vont crier à l'hérésie. En Auvergne, on a commencé à bosser dessus, quitte à sortir de la grande famille des tournoyeurs. 1ers tests en cours... :whistling:

Déçus de la V8, non vous n'êtes pas tous seuls ! :wink:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asclépios:

Je dis cela de façon totalement curieusement et vide de condescendance: Tu peux me lister ce que tu n'aimes pas en v8 ?

Je pense que ça aiderait pas d'organisateur sde savoir ce que les gens n'aiment pas dans cette v8, en étant précis et concis.

personnellement, j'ai tjs voulu organiser un tournoi au bord du Lac Léman, mais j'ai pas eu le temps (naissance des petits), et là, j'aimerai m'y atteler, en essayant de faire un règlement des plus fignolé possible... du coup, ton ressenti m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste de ce que je n'aime pas en V8 en restant précis et concis. Pas facile tant certains paragraphes du bouquin de règles ressemblent à un panier ou on aurait mis toutes les idées farfelues jamais testées. :shifty:

Pour être rapide :

-Structure de liste : les pourcentages, c'est marrant, ça augmente le nombre de base donc à la rigueur ok.

-Mvt : ça va, je regrette quand même la possibilité de pouvoir faire tout et n'importe quoi avec un zicos.

-Tir : les partiels c'est nul, l'impact du tir est trop important, idem pour le tir sur deux rangs qui favorise encore les full tirs. Les estimations qui n'existe plus, les tirs sans ldv, n'imp aussi.

-Magie : peut être le plus gros problème. C'est tout ou rien et quand c'est tout, une partie peut s'arrêter en 1 ou 2 tours. Bref, totalement à revoir.

-Cac : idem charges aléatoires, plus ou presque de bonus pour avoir chargé, des packs tenaces relançables en toutes circonstances ou presque... La encore, une part importante de la stratégie du jeu qui s'envole.

-Perso : la GB, c'est complètement fumé.

-Scenar : à la base je trouve ça nul (trop aléatoire dans un jeu qui l'est déjà beaucoup).

En fait, il faut admettre que je n'aime quasiment rien dans cette V8. Pour moi, tout est à côté de la plaque. Tout va favoriser le rattrapage des erreurs. Tu t'es planté pour placer tel ou tel pitou, t'as merdé ton placement ou autres trucs fondamental en v6/v7, pas grave, il y aura toujours une règle pour rattraper le coup. On a l'impression d'un jeu pour débutant, et ce n'est pas du tout ce que je recherchais dans battle et dans les tournois.

Voila, en quelques mots. Pour les V8 fans, inutile de me traiter de vieux reac, j'en suis bien conscient et je m'en accommode parfaitement. :whistling:

Edit : ok Paco, j'arrete de pourrir le topic. Pondez nous un truc kiewl, je ne demande pas mieux! :wink:

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bon , la V8 plais et déplais . C'est comme le rap c'était bien au début pour certain mieux pour d'autre maintenant.

Pour mettre les pieds dans le plat pour les réfractaires qui couinent sur le forum de bout en blanc dès qu'on parle orga :

@ Renard ; En fait , j'ai déjà joué contre toi à sautron l'an dernier t'es plutôt gentil . Mais je comprend pas en quoi ça te dérange puisque t'as même pas participé à l'ETC cette année ...

@ Monmon : Tu couinais déjà à la grange "pasque de toutes manières faut jouer les refus et les restrictions " .T'aimais pas la v7 , mais les restrictions qu'on lui ajoutait . Sans compter que les nains c'était le drame à affronter pour toi .

Allez faut arrêter à l'ETC tout le monde trouvait le jeu lourd et on savait déjà les OM de chaque liste avant la partie avec des compo quasi identiques . Venez pas me dire que le démons v7 c'était intéressant . Ou les EN avec les assassins , le dragon kaeleth ...

Ok , ya des règles naz comme la GB qui fait le café ... Mais le changement est ce qu'il ait avec des bons et des mauvais côtés .

Je n'ai aucunes animosités contre vous 2 , mais faites votre projet dans votre coins , pondez le sur le warfo et la communauté en discutera .

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste au passage : pour le livre He, il est certes bourrin (m'enfin faut quand même les DDP pour), mais il est loin d'être l'équipement idéal pour un archimage...

Ces restrictions sont.. restrictives ?

en fait, je les trouves tout de même mois bien faite que celles de Solkiss... parce que bon, par exemple on limite le trébuchet breto à 0-1, mais les machines de guerres naines ne sont pas limitées, ni les impériales ?

On limite les discipline anciennes, mais pas la dague EN ? (mis à part le +2DDP par phases max)

Par contre, ces restriction signent la disparition (ou la non apparition) d'unités telles que le mage dragon et favorisent la dissipation. Je m'explique, avec un bonus de +2DD max, lors de phase à faible vents de magies, le dissipateur sera quasi assuré de passer la phase sans dommage, alors que le gars violent (en théorie) en magie ne pourra rien faire...

Que répondre à ça ???

Ah si :

- les nains sont limités à 5 machines / l'enclume compte comme une machine / les cata sont 0-2

- l'empire est limité à 5 machines / le tank est une machine / tank, ingénieur et lance roquette sont 0-1

- la dague c'est +2 dés max ... à par ça elle est pas limitée (qu'est ce qui faut pas entendre :shifty: )

- tout le monde se fout du mage dragon ... mais rien ne t'empèche de le jouer si tu veux prendre des fessées

- le dissipateur est ultra limité (+2 dés max et chaque PAM prend un dé)

D'où la question, un peu rude j'en suis désolé ... Sais-tu lire ?

APrès les restrictions ETC sont pas parfaites, ça tombe bien c'est le 1er draft ... et se veulent adaptés au jeu en équipe, ne pas en tenir compte lorsqu'on les commente est juste une énorme c...

Alors,

- ok pour les nains, j'avais pas trop fait gaffe

- oui, ceux ci sont limité, mais les mortiers ?

- tout le monde s'en fout du mage dragon parce qu'à priori c'est pas un choix optimisé... => et une entrée de LA inutile (et rendue encore plus inutile par les limitations e tournois...) => ou comment standardiser les listes....

- le dissipateur... oui, effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même si je suis hors sujet... Mais mon cher Ascépios je ne résiste pas au plaisir de répondre à ton post et tu sais à quel point je respecte ton point de vue...

J ADORE LA V8.

-Structure de liste : les pourcentages, c'est marrant, ça augmente le nombre de base donc à la rigueur ok.

-Mvt : ça va, je regrette quand même la possibilité de pouvoir faire tout et n'importe quoi avec un zicos.

-Tir : les partiels c'est nul, l'impact du tir est trop important, idem pour le tir sur deux rangs qui favorise encore les full tirs. Les estimations qui n'existe plus, les tirs sans ldv, n'imp aussi.

-Magie : peut être le plus gros problème. C'est tout ou rien et quand c'est tout, une partie peut s'arrêter en 1 ou 2 tours. Bref, totalement à revoir.

-Cac : idem charges aléatoires, plus ou presque de bonus pour avoir chargé, des packs tenaces relançables en toutes circonstances ou presque... La encore, une part importante de la stratégie du jeu qui s'envole.

-Perso : la GB, c'est complètement fumé.

-Scenar : à la base je trouve ça nul (trop aléatoire dans un jeu qui l'est déjà beaucoup).

Structure de liste: + d'armées qui ressemblent à des armées avec des beaux pavés d'infanterie de base.. Tout le monde en avait tellement marre des listes à la con V7, un dragon 2 cav et 3 sorciers !!! Après si ça fait marrer certains de jouer des armées avec une seule unité de 1000pts, les scénars seront là pour limiter ça.

Mouvement: + fluide et plus rapide: pouvoir mesurer c génial !! Le zicos a un super intérêt, tant mieux, marre de profiter d'une inattention en début de partie qui plombe l'adversaire.

Magie: moins de persos imbuttables grâce à des sorts spécialement fait pour butter des persos (et oui moi je trouve ça bien). Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi la faille a été acceptée en V7 vu les commentaires sur les sorts 6 actuels: une partie plombée par un sort ça me semblait très souvent le cas en V7: faille, danse macabre etc...

CAC des vraies CAC qui ressemblent à des CAC et non 5 PDC qui chargent et meulent 50 vermines de choc en un tour parce-qu'ils ont chargé. Bon sang que c'est bon !!

Perso: Une GB fumée !! UN gégé fumé grâce à la tenacité générale !! Des sorciers fumés à cause des sorts anti-persos. Bon sang mais c'est génial tout est important !! Enfin de vrais choix.

Scénars: trop déséquilibrés ?? A nous de faire des scénars plus équilibrés. Et sincèrement à part la tour, les autres, je les trouve bien fun.

-ET l'essentiel! moins d'engueulades à la con sur des charges à 1 mm prêt sachant que je n'ai jamais et je répète ABSOLUMENT jamais vu en V7 un joueur mesurer sa roue de charge en mettant un arc de cercle sur l'arrière de son régiment (moi compris).

Allez quelques défauts selon moi.

- des lignes de vues trop simplifiées mais si ça permet d'aller plus vite et de jouer plus fun...

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ce genre de restriction :

- Pas d'unité de plus de 450pts

- 4 machine de guerre maximum (le tav compte pour 1, une baliste gob en choix 1-2 etc ... )

- 0-1 pour les unité comme Hydre

- Interdiction de certain OM, comme le livre HE ou l'invul arnak, ou les OM qui renvoit les fiasco

- Rajout d'un attention messire pour les perso pour les sorts suivants : les êtres du dessous, ultime transmutation

-Obligation de passer la valeur de lancement pour un double autre que 6-6 avec des objets comme le parchemin de pouvoir.

- Pas plus de 12 dès 'utilisé' par phase de magie

Attention ce n'est qu'un premier jet, rien d'abouti, mais ce genre de limitation ne modifie pas des principe de base de la V8, tout en limittant less abus... N'est ce pas ce qu'il nous faut ?

Combiné au scénario, cela donne je pense quelque chose d'assez simple et équilibré.

Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas ce genre de restriction :

On parle à combien de points? Limiter à 4 machines de guerre à 2000 ou à 2999, c'est pas la même chose.

- Pas d'unité de plus de 450pts

Les gros pavés imprenables restent possible en bourrant de persos (ne comptant pas dans la limite des 450 points). 450 c'est beaucoup aussi: à 2000 ça suffit pratiquement comme seule base...

- 0-1 pour les unité comme Hydre

Pas de doublette de rare ni de triplette de spécial. Restrictions qui étaient utilisées en V7 et qui restent d'actualité selon moi. Les rares lowcost ne sont pas devenus plus mauvais en V8!

- Interdiction de certain OM, comme le livre HE ou l'invul arnak, ou les OM qui renvoit les fiasco

Selon moi, c'est le pied à ne pas mettre dans l'engrenage, même si je suis assez d'accord dans l'esprit. A interdire quelques objets, on se retrouve très vite à interdire beaucoup (trop) d'objets. Il faudrait sinon aussi interdire ou limiter les dons démoniaques et les disciplines.

Chaque tournoi mettra lui-même ses objets interdits si nécessaires.

- Rajout d'un attention messire pour les perso pour les sorts suivants : les êtres du dessous, ultime transmutation

Ça me semble logique.

-Obligation de passer la valeur de lancement pour un double autre que 6-6 avec des objets comme le parchemin de pouvoir.

Assez inutile puisqu'en général on lance à 6 dés pour ne pas gaspiller le parcho pour rien. Les fiascos non voulus (à peu de dés) sont rares.

- Pas plus de 12 dès 'utilisé' par phase de magie

Je suis d'accord aussi, je croyais dur comme fer que c'était le but de cette règle au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.