Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premières propositions de restrictions V8


JB

Messages recommandés

Salut à tous!!

Je serais curieux de savoir combien de joueurs souhaiteraient réellement apporté des modifs à cette V8..

Sire Lambert à l'heure qui l'est doit faire de la corde :shifty:

Autant de prise de choux pour pousser des pitoux, je crois pas que sa soit utile..

Mais pour autant quelques restrictions ne sont pas à écarter du moins si elles ne font pas 4 pages..

+Les machines de guerre ( EM, Nain)

+ les objets ouais à la rigueur

+ le nombres de figs en fonction de leur coûts

Rien que ça déjà c'est assez vous ne croyez pas??

Alors si certains faiseur de miracle mettaient plutôt en place un vote pour demander l'avis à la communauté, au lieu d'en faire qu'à leurs têtes??

Et garder les règles ETC, INTER et autre pour les joueurs qui pratiquent ce genre de tournoi??

Kass en passsant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être catégorique ( :shifty: ) je pense qu'au delà d'essayer d'équilibrer cette version, fabio est dans le mille en disant, je cite : " Ce post essai de reconstruire les équilibre démolis", ce qui AMHA encore une fois n'a rien à faire ici... quels équilibres démolis?? par rapport à quelle version?? LA V4,V5,V6 ou V7?? parce que bon, le jeu change entre toute les version (plutot toutes les 2 versions dailleurs...) on a eu la V5 qui était une V4 bis, la V7 qui était une V6 bis plus poussée (et améliorée pour le coup), et maintenant on a la V8, nouvelle donne donc, avec changement des équilibres (pour rappel, la V4-5 était une version spécial persos, la V6-7 une version spécial cav, et la V8 une version spécial pack...).

Donc pourquoi essayer de "reconstruire les équilibre démolis" alors qu'il faudrait changer sa vision du jeu??

je le répéte, je ne suis pas contre des limitations, ni pour laisser cette version en l'etat, mais je ne suis toujours pas pour un retour en V7 dans les principes majeurs et fondamentaux de cette V8 (magie, indomptable, pack maximaliste, "élements de décors...). après une adaptation, oui, mais pas de packs de plus de 24 figs, pas de 6 éme sort surpuissant (encore, le attention messire pour ces sorts, je trouve ca cool, ca ne bride pas trop l'interet premier du sort, à savoir dégommer des enormes packs, et ca permet de pas perdre 1000 points dun coup---plutot bien cette idée, si on avait pas dans le même temps limités un max ces mêmes packs en terme d'effectifs... d'où l'ininteret total d'une limitation d'un coté alors qu'on laisse la porte ouverte de l'autre... "je te lance le 13eme sort sur tes 24 maitres des épées..." "14 morts..." "il m'en reste 10..." "ca tombe bien, juste après c'est la phase de tir..." :wink: )

bref, y a du bon, mais pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vexer personne, et pour reprendre la signature d'un membre de ce forum:

"l'intelligence moyenne d'une foule est strictement inférieur a son membre le plus stupide"

Il est clair que l'avis d'un tournoyeur invétéré et d'un membre Lambda n'a pas la même valeur.

ceci dit, pour conclure sur cette pente glissante, on retiendra l'adage Greco-aztèque disant: "Ne va qu'au tournoi dont les règles de plaisent"

@rezous:

tu noteras que n'importe quel équilibre conviendrai à la plupart des joueurs... n'importe lequel. C'est juste l'absence d'équilibre qui induit un ininteret total du jeu qui déplait.

Peut-être as-tu jouer à Confrontation, et donc, tu te souviendras de l'impacte que peut avoir des règles mal faites (comprendre sans équilibre) sur l'avenir d'un jeu.

Moi, personnelement, en tant que peintre (plus que joueur) ça me ferait mal aux sacs de refermer définitivement ma vitrine

Modifié par Fabio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne va qu'au tournoi dont les règles de plaisent"

Alors là, on partage bien le même avis.

On ne parle pas de goût, mais de fait. Il y a un gros soucis amené part 3 points:

- Indomptable

- les 6 ème sorts

- les conditions de victoires

Remettre notre intelligence en question via le bien fondé de notre démarche de rendre le jeu non plus v7-like, mais plutôt interêt-like, est aussi stupide que si nous te disions: "tais-toi, tu ne sais pas de quoi tu parles, retourne a 40k"

Je suis persuadé que tu as du faire pas mal de partie en v8, et que toi même tu as du remarqué qu'il y avait en plus des équilibres changés (moins d'impacte pour cavalerie, etc...), des équilibres démolis. Ce post essai de reconstruire les équilibre démolis, et aucunement de modifiés les équilibres changés.

Oui sauf que je n'aime pas 40k :shifty:

Ceci dit tu as raison pour les équilibres démolis. Mais je dis juste " et alors ?" Il n'en a pas été de même quand on est passé de la v5 à le v6 ?

Oui j'ai pu tester tout ça, et je prends juste le jeu différemment, je pense sérieusement qu'on manque tous de recul pour digérer cette v8 et proposer des limitations pertinentes. Ce qui n'est vraiment pas le cas de ce que j'ai pu voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez drole comme post de l'armée qui a été le plus boosté par la V8, t'es content de plus avoir a réfléchir avec tes HL ou juste de russir à gagner ??

Et oui Démons en V7, HL en V8 c'est bon de jouer les armées deux neuronnes

Je suis vraiment désolé, tu as en effet raison. Je suis heureux d'enfin gagné c'est pour ca que j'aime la V8.

Il y'a de bonne idées de limitation, il faudra tester. Quand j'ai lus les debriefing des tournois sur le forum les gens avaient l'air content de leur parties de toute façon. Surement qu'a 3000pts c'est surement plus bourrin et moins drôle. Moi a 1500 je m'éclate bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pu tester tout ça, et je prends juste le jeu différemment, je pense sérieusement qu'on manque tous de recul pour digérer cette v8 et proposer des limitations pertinentes. Ce qui n'est vraiment pas le cas de ce que j'ai pu voir.

Ouais, le jeu est quand même sorti il y a 3 mois, et depuis, on a vu un certain nombre de tournois no limit se faire avec les mêmes choses qui sortent à chaque fois en terme d'abus détectés (certains OM/unités qui influencent trop fortement la magie offensive ou défensive, certains spam qui sont complètement déséquilibrants car trop fort et polyvalents, certains abus d'effectfis sur les règles indomptables ou de points de victoire, etc ...) ... et bizarrement, c'est ces choses là qui sont principalement touchées par les différents systèmes de limitations proposés, qui sont non pertinents d'après toi ...

Quand j'ai lus les debriefing des tournois sur le forum les gens avaient l'air content de leur parties de toute façon.

Quand on voit ce qui se dit sur le sujet du prochain gros no-limit (La Nain grognon, 56 joueurs à Lyon fin novembre), j'ai pas vraiment le même avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rentrer de le débat rapidement pour vous faire part de l'opinion d'un joueur lambda.

J'ai lu en express les page précédentes, et j'avoue être très surpris de ce que j'ai pu y voir :

Interdire des Objet magique commun (donc accessible à tous), changer les règles de la phase de magie, modifier des règles comme l'indomptable ou le calcul des points de victoire ....

La c'est changer les principe de base de la V8 ... et pourquoi ? Pour équilibrer le jeu ? Après toutes les parties que j'ai faite avec des amis on est presque tous tombé d'accord sur un point : La v8, bien qu'étant encore déséquilibré, est beaucoup plus équitable que ce qu'à pu être la V7 avec n'importe quelle restrictions.

Ce que je vois dans vos restrictions, c'est re-déséquilibrer les armées, afin que les unités qui tue-tout en V7 redevienne tue-tout en v8 ...

Pourquoi ne pas se contenter de limitation simple (livre HE interdit, persos spe non autorisé, pas plus de 500pts par unité, pas plus de 4 choix de machine...). Ce genre de limitation serait accepté par l'ensemble de la communauté, et ne modifie pas les principes fondamentaux de la V8.

Enfin je sais déjà quelle réponses je vais me prendre : t'est pas content tu viens pas, etc .... Je pense juste que 5 ou 10 personnes ne devrait pas imposer leur volonté à l'ensemble de la communauté souhaitant participer, l'inter n'est pas un simple tournoi comme un autre, celà représente beaucoup pour énormément de joueurs :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois dans vos restrictions, c'est re-déséquilibrer les armées, afin que les unités qui tue-tout en V7 redevienne tue-tout en v8 ...

Enfin je sais déjà quelle réponses je vais me prendre : t'est pas content tu viens pas, etc .... Je pense juste que 5 ou 10 personnes ne devrait pas imposer leur volonté à l'ensemble de la communauté souhaitant participer, l'inter n'est pas un simple tournoi comme un autre, celà représente beaucoup pour énormément de joueurs

Ça fait un moment que je suis ce topic de loin, vu mon intérêt de plus en plus limité pour la V8. Néanmoins ce genre de posts commence vraiment à être lourd.

Les principes de base de la V8 par-ci, les critiques sur les tournoyeurs par-là... Ça n'interpelle pas "le joueur lambda" que des mecs qui se cassent le tronc depuis des années pour organiser des tournois et qui ont quand même une bonne connaissance du jeu tirent la sonnette d'alarme, parce qu'ils ont bien compris que la V8, en l'état, n'était pas applicable aux tournois? Dire que la V8 est plus équilibrée et plus intéressante que la V6 ou la V7, c'est quand même révélateur de certaines lacunes. La V8 nivelle, aplanie ou simplifie le jeu, oui ok. Qu'elle le rende plus intéressant, non, pas là.

A titre personnel, je suis à deux doigts d'arrêter battle pourtant je me suis investi dans le jeu comme orga et joueur pendant longtemps. C'est parce que je peux plus jouer mes supers armées de killers? Non, pas du tout, c'est juste que le jeu qui me plaisait par son défi tactique n'existe plus.

Les restrictions proposées par Ju ou par le comité ETC sont assez bonnes mais pour ma part, j'irai beaucoup plus loin. Estimer que ce qu'ont pondu les concepteurs de GW est paroles d'évangile, certainement pas. Cette édition est purement commerciale et mal ficelée. Je soutiens à fond des orgas comme Ju ou Didier qui essaient de prendre le taureau par les cornes pour rendre de nouveau battle jouable en tournoi.

Ça fait quand même super mal de se dire que ce qui a été une passion est devenu quelque chose de banal, tout juste bon pour passer une soirée vite fait entre potes. J'ai testé la V8 en tournoi et j'avoue que j'ai été encore plus déçu que ce à quoi je m'attendais. J'espère vraiment que des restrictions bien foutues vont rendre au jeu son intérêt. Bref, laissez les bosser. Si ça ne vous plait pas, aucun problème, jouez sans restriction, il en faut pour tous les gouts. :wink:

Finalement je suis bien content d'avoir organiser l'inter l'année dernière. Cette année, je crois que ce sera sans moi.

-Nico, amer :shifty: -

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va remettre les chose au clair tout de suite, je ne parle absolument pas de no limit (il suffit de relire mon post) mais modifier les règles de base parcequ'elle ne plaise pas c'est absurde désolé.

Pour ce qui est des règles commerciales, je ne répondrais même pas, games est une société etc ... bien que je vois mal comment des sorts comme les être du dessous leur amènent plus de bénéf ...

Enfin pour le 'ferme la je joue depuis plus longtemps que toi' je n'ai qu'une chose à dire : On joue tous à warhammer V8 depuis 3 mois, et la ou d'anciens joueurs déclare une perte de stratégie, je voit plus un changement de stratégie. Au passage j'ai commencé battle il ya 7 ans déjà....

Voilà en tout cas j'ai dit ce que je pensais, je ne pense pas qu'il soit très utile que je participe plus au sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les restrictions ETC, si ce sont les même qui sont reprises pour l'IR, faudra pas compter sur moi. J'approuve les restrictions par armée (type hydre 0-1) mais les modifications profondes des règles, tout ce qui transforme la V8 en V7 2.0, c'est pour moi hors sujet.

Va falloir arrêter de délirer, faites des tournois V7 on gagnera du temps, personne n'oblige les orgas et les joueurs à basculer dans cette nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je serais curieux de savoir combien de joueurs souhaiteraient réellement apporté des modifs à cette V8..

Alors si certains faiseur de miracle mettaient plutôt en place un vote pour demander l'avis à la communauté, au lieu d'en faire qu'à leurs têtes??

Et garder les règles ETC, INTER et autre pour les joueurs qui pratiquent ce genre de tournoi??

A croire que pour certains pondre un post en diagonale pour exprimer leur avis et tomber à coté est un défi. On ne réécrit pas les règles, on cherche à donner des sustèmes de base pour rendre les tournois intéressant.

La V8 n'est pas adapté aux tournois, nous adaptons donc les tournois à la V8.

Quand à l'avis de la communauté, va d'abord organiser un tournoi et puis tu verras ce que t'en a à carrer de l'avis de la communauté. Un joueur sur 10 joue en tournoi, si tout le monde donnait son avis ...

Bref ici le choix de s'exprimer est libre, mais doit quand même aller dans le sens du post initiale.

"Ne va qu'au tournoi dont les règles de plaisent"

Alors là, on partage bien le même avis.

+1,

Ma question est donc : fais-tu des tournois ? En organises-tu ?

Si oui fais-nous profiter de ton expérience.

Pour en revenir sur les autres posts, je trouve aussi que dans le cadre particulier de l'ETC le premier draft a beaucoup d'éléments positifs. On verra pour la suite.

@ Fabio, parfois je partage complètement ton avis, parfois pas du tout, mais j'aime cette façon d'apporter de l'eau au moulin.

@ Rhézous :

Donc pourquoi essayer de "reconstruire les équilibre démolis" alors qu'il faudrait changer sa vision du jeu??
Je suis partiellement d'accord ! Nous ne verrons plus les version: "Charge & Break", mais beaucoup plus de Click / Fight / Support / Break en deux phases. Cela n'empêche pas de limiter le déséquilibre :shifty:

@ Stercz : et ben on comptera pas sur toi et tu joueras ce que tu voudras.

Bref aux raleurs, allez voir allieurs si la V8 no-limit est votre ami si vous n'avez rien à apporter à excepté vos jérémiades ...

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que 5 ou 10 personnes ne devrait pas imposer leur volonté à l'ensemble de la communauté souhaitant participer, l'inter n'est pas un simple tournoi comme un autre, celà représente beaucoup pour énormément de joueurs smile.gif

que ce soit pour l'ETC ou pour l'inter, je n'ai pas l'impression que ce que tu prends pour de la résistance au changement et qui est à mon avis de l'esprit critique vienne de 5 ou 10 personnes. mais si j'ai bien compris le réglement inter sera concocté en accord avec les coordinateurs régionaux, qui sont censés représenter leurs joueurs... tu n'as donc plus qu'à faire valoir ton point de vue auprès de ton coordinateur régional. on peut en discuter sur le forum de la LDN quand tu veux, mais j'ai quand même l'impression que chez nous aussi pas mal de monde considère qu'il y a beaucoup de taf pour rendre cette V8 intéressante... parmi les joueurs qui se qualifient pour l'inter tous les ans en tout cas :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas faire une quote, mais oui, si c'est en 2 phases, ça serait très bien !

le problème que j'ai pu rencontrer dernièrement en v8, c'est les pavé de 50 elfes avec invu... Ben eux, en deux, trois, voir quatre phase, ben euhm tu break pas :shifty: ...

Je sais pas, parfois, j'ai du mal à me mettre à la place de ceux qui ne comprennent pas pourquoi les organisateurs/participants de tournoi veulent un minimum d'intérêt et d'équilibre...

Alors, je vais juste essayer de résumer ma position pour les récalcitrant, en espérant que vous compreniez un peu le concept:

-> je viens de Suisse

-> je met des heures à venir à un tournoi

-> je peints mes figurine avec particulièrement d'attention

-> cela me coute cher en temps libre (et en relations conjugales) de venir un week-end

-> je ne fais pas 26 millions de tournoi par année

-> j'aime l'univers fantasy, et j'aime que le jeu en reste un, tout en étant un minimum reflectif (ca se dis cela?!)

alors, si avec tout cela, tu arrives dans un endroit pour qu'au premier tour d'un tournoi no-limit en bataille rangée, je rencontre un fer de lance de 40 chevaliers en un fer de lance, rempli de paladin et de Damoiselle, accompagné de 100 archers dans une Tour Dépliable, excuse moi d'emetre un jugement au préalable...

Ça me parait tellement évident, à moi, que je ne vois pas ou lis dans ce que je viens d'énoncer que je "Cherche à jouer en V7"

Aller à Nottingham et revenez, vous comprendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est donc : fais-tu des tournois ? En organises-tu ?

Si oui fais-nous profiter de ton expérience.

En organiser, non pas pour Battle, mais y participer oui.

Après je reste un joueur soft et je ne joue que pour m'amuser et pour le fluff, ancien, qui me plait. Même en tournoi. Alors oui, je vais me faire vaporiser mon armée monothéiste de guerriers du Chaos (que je jouais par 18 et 24 avant le v8) face à des gros bill au kiki tout dur qui vont mélanger sans vergogne des dieux ennemis et se moquer du fluff, mais généralement je rencontre des gens cool et je passe un bon moment.

Encore une fois, je comprends qu'en tournoi acharné et pour ceux qui jouent vraiment pour gagner il est nécessaire de faire des LIMITATIONS. On est d'accord. Mais pas des changements radicaux des piliers de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond, nos amis de l'ETC semblent parfaitement assumer de proposer un réglement proposant une expérience de jeu très differante de la pure V8. On en pense ce que l'on veut mais c'est légitime.

Sinon proposer des restrictions de taille d'unité basées sur le coût en point des figurines de la dite unité me semble à retenir.

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slaanesh_child

Mais ?!

pourquoi veux-tu nécessairement combiner les notions de tournois et de gagne ?

Tout l'erreur de ton raisonnement est là. Pense plutôt intérêt de la partie. Amusement, rencontre de joueur, armées peintes, etc...

Si le tournoi de Solkiss se propose avec des limitations, c'est justement parce qu'il lui importe les autres notions que simplement celle de la "gagne". Sinon, il ne se prendrais pas la tête et proposerai un no-limit bien gras.

Essai juste de d'appréhender les choses différemments, comme dirai Lennon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je comprends qu'en tournoi acharné et pour ceux qui jouent vraiment pour gagner il est nécessaire de faire des LIMITATIONS. On est d'accord. Mais pas des changements radicaux des piliers de cette version.

Dommage alors que les abus les plus flagrants soient dans les "piliers de cette version" :shifty:

Sinon proposer des restrictions de taille d'unité basées sur le coût en point des figurines de la dite unité me semble à retenir.

Pas mal d'interventions sur le fofo anglois vont dans ce sens ... ainsi que dans le sens d'une limitation du nombre de tireurs qui sont complètement omis dans leurs restrictions ... ainsi que sur les bases de la V8 qui sont trop touchées au niveau de la règle indomptable.

En gros la grande majorité est OK mais :

- L'indomptablme ne saute pas si on est désorganisé

- Limitations en terme de cout et en terme d'effectifs

- Limitations du nombre de tireurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage alors que les abus les plus flagrants soient dans les "piliers de cette version" happy.gif

Comme l'ordre d'initiative en charge par exemple ou là règle indomptable ? Bah désolé ça fait parti des choses pour lesquelles il convient de s'adapter.

pourquoi veux-tu nécessairement combiner les notions de tournois et de gagne ?

Tout l'erreur de ton raisonnement est là. Pense plutôt intérêt de la partie. Amusement, rencontre de joueur, armées peintes, etc...

Mmm tu as lu ce que j'ai écrit ? Au contraire je dis que les derniers que j'ai fait, à part quelques mauvaises expériences avec certains boulets, je me suis bien amusé. D'où mon raisonnement, il convient de s'adapter et de digérer un peu cette v8 toute naissante au lieu de chercher forcément à tout vouloir changer sous prétexte que ça ne vous plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que 5 ou 10 personnes ne devrait pas imposer leur volonté à l'ensemble de la communauté souhaitant participer, l'inter n'est pas un simple tournoi comme un autre, celà représente beaucoup pour énormément de joueurs smile.gif

que ce soit pour l'ETC ou pour l'inter, je n'ai pas l'impression que ce que tu prends pour de la résistance au changement et qui est à mon avis de l'esprit critique vienne de 5 ou 10 personnes. mais si j'ai bien compris le réglement inter sera concocté en accord avec les coordinateurs régionaux, qui sont censés représenter leurs joueurs... tu n'as donc plus qu'à faire valoir ton point de vue auprès de ton coordinateur régional. on peut en discuter sur le forum de la LDN quand tu veux, mais j'ai quand même l'impression que chez nous aussi pas mal de monde considère qu'il y a beaucoup de taf pour rendre cette V8 intéressante... parmi les joueurs qui se qualifient pour l'inter tous les ans en tout cas :wink:

Tu parle du coordinateur régional du nord ? Un mec que je ne connais que par son pseudo ? Excuse moi si j'ai un doute qu'il puisse défendre mon opinion alors qu'il ne me connait pas (comme les 3/4 des joueurs qui joue à art d'ailleurs). Quand au forum de la LDN, c'est le même soucis, 10 personnes active à tous casser ... Pour grosso modo une réponse par semaine ...

Quand aux qualifications de l'année dernière ... ni voit aucune animosité mais je préfére ne même pas répondre au vue des problèmes qu'il y a eu. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais... Je vais encore être totalement inconstructif (et peut être modéré une fois de plus):shifty: .

Je partage à 100 pour 100 l'avis éclairé d'Asclépios : la V8 ne présente que peu d'intérêt pour les joueurs qui souhaitent s'amuser en tournoi : pourquoi ne pas s'affranchir totalement des règles des concepteurs (qui ne sont pas plus expérimentés / sacrés que nous autres) et établir une autre version : quelque chose pour les tournois, une V7+ ??

Au lieu de chercher à améliorer quelque chose qui part de tellement bas, créons autre chose ?

Oui je sais c'est pas possible-trop compliqué-inapplicable...

Erwann, amer et aigri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Renard

une V7 + serai plus intéressant que des autowin tour 1

Depuis que je regarde la V8 , je voit pas trop de stratégie ..... les 80 sanguinaires sont un parfait exemple

D'ou ma question : pour quoi ne pas organiser un vote , pour savoir se que pense les personnes :

- tournois V7

- tournois V8 no-limit

- tournois V8 avec limit

ainsi on verra précisément combien de personne sont interresser par tel ou tel chose

Et si en France , on repasse en V7 les tournois, ca encouragera peut etre certains pays a faire pareil, et la prochaine fois GW fera une version un peu meilleur :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'ordre d'initiative en charge par exemple ou là règle indomptable ? Bah désolé ça fait parti des choses pour lesquelles il convient de s'adapter.

Entièrement d'accord l'indomptable et l'Initiative font partie des fondamentaux de la V8, et pour moi nul question de virer ces règles ... mais on s'adapte comment au pack de 100 gus imprenables no brain ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du coordinateur régional du nord ? Un mec que je ne connais que par son pseudo ? Excuse moi si j'ai un doute qu'il puisse défendre mon opinion alors qu'il ne me connait pas (comme les 3/4 des joueurs qui joue à art d'ailleurs). Quand au forum de la LDN, c'est le même soucis, 10 personnes active à tous casser ... Pour grosso modo une réponse par semaine ...

ok tu joues à Battle dans le nord depuis 7 ans et tu n'as jamais rencontré Synalys. Difficile après ça de prétendre que tu es plus représentatif de la communauté que les 10 personnes qui imposent leur vue ici ou à la LDN (c'est les mêmes? y'a complot non?).

Quand aux qualifications de l'année dernière ... ni voit aucune animosité mais je préfére ne même pas répondre au vue des problèmes qu'il y a eu. :shifty:

mauvaise foi et HS -> mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principes de base de la V8 par-ci, les critiques sur les tournoyeurs par-là... Ça n'interpelle pas "le joueur lambda" que des mecs qui se cassent le tronc depuis des années pour organiser des tournois et qui ont quand même une bonne connaissance du jeu tirent la sonnette d'alarme, parce qu'ils ont bien compris que la V8, en l'état, n'était pas applicable aux tournois? Dire que la V8 est plus équilibrée et plus intéressante que la V6 ou la V7, c'est quand même révélateur de certaines lacunes. La V8 nivelle, aplanie ou simplifie le jeu, oui ok. Qu'elle le rende plus intéressant, non, pas là.

A titre personnel, je suis à deux doigts d'arrêter battle pourtant je me suis investi dans le jeu comme orga et joueur pendant longtemps. C'est parce que je peux plus jouer mes supers armées de killers? Non, pas du tout, c'est juste que le jeu qui me plaisait par son défi tactique n'existe plus.

Les restrictions proposées par Ju ou par le comité ETC sont assez bonnes mais pour ma part, j'irai beaucoup plus loin. Estimer que ce qu'ont pondu les concepteurs de GW est paroles d'évangile, certainement pas. Cette édition est purement commerciale et mal ficelée. Je soutiens à fond des orgas comme Ju ou Didier qui essaient de prendre le taureau par les cornes pour rendre de nouveau battle jouable en tournoi.

Ça fait quand même super mal de se dire que ce qui a été une passion est devenu quelque chose de banal, tout juste bon pour passer une soirée vite fait entre potes. J'ai testé la V8 en tournoi et j'avoue que j'ai été encore plus déçu que ce à quoi je m'attendais. J'espère vraiment que des restrictions bien foutues vont rendre au jeu son intérêt. Bref, laissez les bosser. Si ça ne vous plait pas, aucun problème, jouez sans restriction, il en faut pour tous les gouts

:wink::shifty::whistling: Magnifique. Renard tu devrais prendre des cours de com' avec Nico :-x

On est d'accord, et pour ma part je me battrai un peu pour cette V8, histoire d'en tirer quelque chose dans un environnement "contrôlé". Mais on est n'est pas dupe, si malgré l'encadrement les règles V8 amènent un nb anormal de non-parties, on fera des choix (une V7+, une pause ? )

@+ jOb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.