Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bêtes] 3000pts poilus


Norhtak

Messages recommandés

Ca vaudrait pas le coup de payer la bannière enflammée aux bestigors, afin d'avoir potentiellement quelque chose contre les monstres regénérant ? Certes c'est un peu flagrant, mais le pack est motivant pour eux aussi.

franchement le pack de besti par 35 c'est juste 420 pts :crying: pour des mecs qui tapent en dernier :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb de cette liste reste : une dissip pourrie, un LA tout naze, des armées adverses qui peuvent gagnent tour 1 alors que l'HB tout se jouera surement au dernier ou avant dernier tour.

Autre Pb certaines unités ingérables : TAV, Monstres Volants, Monstres sur puissant (Hydre, Abo)

Tout pareil sauf que c'est pas un problème de liste, c'est un problème de LA. Et je trouve très vrai ce que tu dis sur le "on gagne tour 5,6". Hors adversaire mou ou chance phénoménale, on n'est jamais loin de l'égalité. Tout peu tourner très vite sur un coup de malchance.

Pour les monstres qui tuent, il nous reste la magie...

Ca vaudrait pas le coup de payer la bannière enflammée aux bestigors, afin d'avoir potentiellement quelque chose contre les monstres regénérant ? Certes c'est un peu flagrant, mais le pack est motivant pour eux aussi.

J'ai commencé par la sortir mais rien rencontré d'intéressant à enflammer. Heureusement que ça reste utile contre les bâtiments. Juste contre le Chaos que c'est incontournable pour gérer les trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul j'ai l'impression que l'Hb est une super armée pour nuller. je m'explique :

Seigneur Hb 145

Armure Lourde, Bouclier 9

Heaume du Bélier 15

Peau Noueuse 15

Hachoir 30

Défenses prodigieuses 15

Pierre de l'Aube 25

Gb Hb 110

Arme Lourde 6

Svg 2+ Armure à 45pts

Pierre de Chance 5

Chamane 110

Pam 25

Grand Chamane 235

Calice de la Sombre Pluie 40

Objet à 60 qui génère un Dé sup pour chaque

29 Gors Arme Sup EMC 257

40 Ungors EMC 216

40 Ungors EMC 216

40 Ungors EMC 216

40 UNgors EMC 216

5 Tirailleurs Ungors 30

5 Tiraileurs Ungors 30

5 Tiraileurs Ungors 30

5 Tirailleurs Ungors 30

5 Tirailleurs Ungors 30

5 Tirailleurs Ungors 30

3 Chars 240

5 Harpies Éclaireurs 70

5 Harpies Éclaireurs 70

soit 2577

je réduis mes unités de close pour finalement jouer sur le scotch. Je grossirai même ces unités de 40 pour passer à 60.

Une bonne liste ETC, j'ai pas mal de troupes, je temporise les unités agressives et agresse avec un minimum de risque les armées défensives. Je cale une magie de gros sale.

Contre partie je fais aucun mort à part le pack de charentaise avec seigneur.

Tout pareil sauf que c'est pas un problème de liste, c'est un problème de LA.

tout à fait je me suis mal exprimé :'(

Un LA tout pourri quand on pense que les skavs et les Hb ont été fait pour la V8 y a comme qui dirais un chti pb docteur !

Faut juste espérer que Matthew Ward dégage vite fait bien fait ou retourne au seigneur des anneaux... :crying:

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait pas le coup de payer la bannière enflammée aux bestigors, afin d'avoir potentiellement quelque chose contre les monstres regénérant ? Certes c'est un peu flagrant, mais le pack est motivant pour eux aussi.

franchement le pack de besti par 35 c'est juste 420 pts :crying: pour des mecs qui tapent en dernier :'(

avec f6 et la haine... on a vue pire ^^ c'est équivalent à 7 razor/mino plus de pdv pour un impact légèrement moins important... mais des rangs qui compense le tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme on fait vite le tour des listes HB, parlons un peu stratégie.

J'avais proposé le modèle théorique suivant :

dploiement.th.jpg

En gros les unités rapides avec un fort impact s'attaquent au flanc adverse en se soutenant les unes les autres pour contrer les charges de flanc. Les unités M5 et les chars se chargent de tenir le centre et l'autre flanc.

Mais en pratique gros soucis de panique sur les razorgors. Un simple coup de canon, un écran qui fuit et le jet de Cd à 6 relançable est chaud à réussir. Faudrait que je retrouve le post qui parle des statistiques sur les jets de Cd. Me semblait justement qu'un jet à 6 relançable valait en gros un jet de Cd9 non relançable.

Ce qui m'amène à de nouvelles réflexions :

- Echanger la placer de la troupe du boss avec celle des minos? On se retrouve ensuite avec des razor Cd9 et les besti à l'opposé avec du 8 relaançable (présence du seigneur chaman). On se retrouve alors avec 2 duo qui se soutiennent : razor + gors avec général et à côté besti + mino. Les besti et les gors pouvant être inversés selon la place du général.

Mais on perd alors un flanc très rapide.

- L'autre solution c'est la HB Connexion : les 4 troupes à portée à la fois du gégé et de la GB. Et on avance en pack. Problème : en ligne c'est difficile de garder tout le monde dans la bulle à cause des décors et en carré (style razor devant les gors et mino devant les besti) on a des chances de se faire déborder sans compter les canons qui vont grassement se rentabiliser. Dernier soucis : difficile de placer des charges de flanc et face à un vrai rouleau compresseur (MdE, cav vampire), on se fait traverser quand même.

M'enfin on reste dans des modèles théoriques intéressants mais qui amènent aussi rapidement à la victoire qu'à la défaite si on ne sait pas s'adapter. Et c'est sans compter le manque de fiabilité de l'armée qui peut mettre à l'eau le plan le mieux huilé.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder ton flanc "speedy" la bannière +1 M sur les bestigor fait son petit effet.

Tu inverse la place bestigor/razorgor ainsi que les deux chars de droite qui passe à gauche tu as un flanc gauche puissant qui absorbe pas trop mal les tirs, des minos qui prennent une légère avance tour 1 (puis les pillards devant les besti sautent ^^ ) les razor eux bénéficie du gege après 1 chance de réussite à 83% et 2 chances à 42% personnellement je préfère la première solution ^^ ... après une fois au cac les cochon si il se ratent mieux vaut tester une fois cd9-4 que 2 fois cd 6-4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, bon bon.

De retour après plusieurs tests de cette liste à 3000pts contre des nains, des skav et bientôt de l'impérial. Un peu comme tout le monde on en arrive au vif du sujet de cette V8. Voilà ce qui en ressort :

- Choix de perso :

Toutes les combinaisons sont devenues sortables. J'aime bcp le SdB allié chef mino porteur de la GB. Les 2 sont bien puissants et capables de vaincre un large panel de héros et de seigneurs. Juste la Pierre de l'Aube qui manque au SdB en cas de combat soutenu. Mais bon, la Couronne de Cd en vaut la chandelle.

Testé le seigneur mino et avoir un truc aussi sale dans son LA est sympa. Très cher mais une bonne protection, une épée de Vive mort et en avant la musique. Mais pas pour cette liste.

Côté magie, le chaman lvl4 est incontournable mais j'abandonne définitivement le calice pour prendre une invu. Même un 5+ c'est bougrement utile. Le chaman lvl2 je le trouve moins incontournable. Pratique (des sorts en plus et un objet cabalistique qui va bien) mais pas indispensable. Et contre de nains je passe 1 sort de la partie de toute façon... Et c'est 130pts que l'on peut potentiellement placer ailleurs.

Sinon quand je vois la violence d'un Parchemin de pouvoir je sens que la combinaison Poignard dentelé et popo de force est un poil molle. On gagne souvent des dés sur le tard donc peu d'impact en début de partie quand on en a vraiment besoin. Même si ça peut très bien marcher et que c'est un combo typiquement HB, ça reste bien aléatoire. Alors que de les parchemins et pierres de pouvoir sont plus simples à utiliser.

Après bien l'impression qu'il ne faut pas jouer la demi-mesure avec magie si on veut faire mal. Plutôt jouer avec toute la démesure du système... Soit chercher l'offensif à fond avec des objets comme le crane, l'éclat de pierre des hardes (objet enchanté donc bien pratique), le parchemin et la pierre de pouvoir (même le bâton interdit si on a une invu à 4+, trop aléatoire mais ça peut se révéler bien payant pour une blessure en moyenne). Soit jouer le défensif à fond : PAM, parchemin de rebond, sceptre de stabilité (aussi intéressant que pas cher). Après je me questionne de plus en plus sur l'intérêt des objets défensifs... Un PAM est bien pratique mais ne contre qu'un sort. Un objet offensif permettra de passer 1-2 sorts très gras sans que l'adversaire ne puisse rien faire. Et la dissipation c'est à grands coups de hache que ça se passe... A voir.

- Place des perso

Alors là c'est la prise de tête. Finalement j'ai lâché, j'ai mis le seigneur dans les besti pour profiter du Cd10 avec la ténacité. Rien à redire c'est très violent. Seul point qui m' "attriste" c'est qu'avec les 29 gors avec le seigneur chaman on se retrouve avec un gros pack qui n'aime pas trop les close. J'aime de moins en moins le domaine de la bête et sans il est bien faible en combat. Pour jouer au chausson j'en mettrais bien juste 24 mais je suis limité par les 25% de base.

Je perds en stabilité avec le seigneur dans les gors mais au moins chacune de mes troupes est capable de vendre chèrement sa peau... Je me tâte! D'un autre côté on a tellement besoin de troupes d'élite "ultimes"... Les mino avec héros + les besti avec seigneur ça bâche.

Je pense au final que les 2 se valent, je vais tester pour voir la compo que je préfère.

- Les chars et les spé

Je ne vais pas faire 10 heures sur chaque troupe mais je vais reparler des chars et du trio besti-mino-razor.

- Chars

Restent bien entendu très utiles mais ils souffrent horriblement de la règle indomptable. Avant 2 chars étaient une force capable de faire hésiter n'importe quelle troupe d'infanterie. Maintenant même 3 chars ne feront pas reculer 40 hallebardiers. Obligé de cumulé avec des troupes ce qui n'est pas forcément évident avec leur faible mouvement et nos fronts bien larges.

- Besti

Bien content des tests. Ils ne sont pas ultimes et avec les sorts V8 style ils se font moissonner à une vitesse malsaine. Mais ils sont toujours plus résistants que des minos (disons que ça fait moins mal quand on en perd) et frappent surtout sacrément durement grâce à la haine tant qu'il y a du monde derrière pour encaisser les pertes. La capture d'étendard est marrante (pas obligé de poursuivre pour prendre les bannières et on ne va pas cracher sur un +1 voire un +2 au résultat de combat) mais au final peu utile.

Pour la bannière magique, je suis devenu fan de l'Etendard de discipline même si le seigneur chaman est dedans. On garde les 2 troupes à portée de la GB et on se retrouve avec un centre bien discipliné (soyons honnête du jamais vu pour de l'HB... :D). L'Etendard de flammes éternelles est devenu un danger avec le seigneur dedans je trouve. Une petite gemme avec invu 2+ au feu ou comment transformer un duel gagné d'avance en un combat acharné...

- Mino

Pas à dire ils ont toujours leur rôle d'immonde rouleau compresseur à jouer dans cette V8. En tout cas c'est devenu la troupe que mes adversaires craignent le plus. Capables de mâcher de la masse en un rien de temps malgré leur fragilité. Le héros est un bonus non négligeable, capable de manger des seigneurs adverses. Reste que l'indomptabilité les freine (mais leur permet de se chauffer et de gagner des A supplémentaires) et il ne suffit plus de charger pour plier n'importe quoi.

Je les sors avec 2 armes contre les armées avec une I moyenne de 2 et 3 et avec arme lourde contre celles qui ont une I de 4 et supérieure. Le héros prend l'armement opposé pour plus de polyvalence.

Après leur soucis c'est que plus ils sont nombreux, plus ils sont inarétables mais l'unité devient totalement hors de prix. Testé tous les formats de 10 avec GB et seigneur, 8 avec GB et/ou sans champion à 5 avec GB. Par 5 avec héros c'est déjà dans les 600pts la troupe... Malgré tout j'aime bien les jouer par 7 avec héros pour un punch énorme et l'assurance de résister et donc de taper le plus longtemps possible.

- Razor

Grosse période de vide... Par 6 faut être honnête ça ne fonctionne pas. Une partie sur 2 je me dis yes c'est la classe et le reste du temps ce sont les rois du craquage. Un jet de Cd à 9 raté par partie, la difficulté à se rallier une fois hors de portée du gégé, les charges molles et le manque de bonus fixe qui se fait sentir, l'absence de perso, l'indomptable qui coupe leur effet troupe de choc... Dur dur de s'en prendre à autre chose que de la F3 ou 4 si on veut assurer. J'hésite fortement à les ressortir par 4 même si ça manque de style. pour économiser des points.

Au final pas convaincu par la liste. Soit je joue vraiment magie et je mets 2 mages gavés d'objets offensifs (parchemin de pouvoir + 4+ invu ou éclat de pierre des hardes + pierre de pouvoir sur le lvl 4 et PAM sur le lvl 2) qui reste en arrière ou me contenter du service minimum d'un mage lvl 4 avec PAM mais c'est chaud.

J'ai déjà essayé de jouer la même liste en remplaçant le mage lvl2 et qq gors et pillards par 40 ungors EMC. De la masse c'est bien pratique et ça me permet de respirer en base mais comme on en parle sur le fofo pour l'instant c'est l'escalade. On a commencé par des troupes "éponge" de 30 mais ça perdrait trop vite l'indomptable face à des élites de 20-25 soldats. Nombre qui est vite passé lui aussi à 30. Alors tout le monde est monté à 40 à tel point que certains malins (comme moi ^^) commencent à sortir la masse par 50 pour briser l'indomptable d'en face et surtout encaisser un maximum. Mais les sorts qui tâchent, les craquages aux jets de Cd et le prix de l'ungor nous rappelle vite à l'ordre. Les 40 me semble le nombre idéal mais ça fond tellement vite. On se prend vite 10-15 morts au tir ou à la magie et là au revoir l'effet masse.

Je termine par un effet étrange de cette V8 : entre les décors infranchissables qui prennent de la place (surtout les bâtiments) et les troupes énormes pas facile de manœuvrer (jouez contre du gob ou du skav à 3000pts). Il devient facile à chacun de protéger ses flancs avec ses autres troupes. A tel point qu'on se retrouve souvent à combattre en 1 contre 1. Limite un char qui va passer d'un côté ou de l'autre mais pas grand chose d'autre. Et que le meilleur gagne. Ce qui force encore plus à sortir des troupes capables de raser leurs adversaires sans soutien.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ton analyse ^^

Avec des petits modifs:

-Cotès pack mino + 2 perso (que ce soit héros +seigneur ou 2 héros) équiper les bases avec arme lourde est tout simplement monstrueux (surtout que les héros meur plus tard donc avec des minos déjà bien énervé), le premier rang est tout simplement increvable (le champion lance et relève tout les défis avec sa lame de vive mort) les perso frappe fort les minos soutiennent à force 7... et si l'un de devant meur (si il a déjà taper) le mino qui prend sa place va assurer bien plus de 3 attaques de soutien! En plus avec la règle faites place les héros sont toujours la ou il faut!

Alors oui une telle troupe même "low cost" va chercher dans les 800 pts minimum, mais bon la méga troupe de la mort qui tue (genre 30 bestigor avec seigneur c'est aussi dans ces eaux la)... je pense que 1 ou 2 régiment très cher c'est dorénavant "V-8" style surtout lorsque l'on ne peut pas vraiment compter sur sa magie et encore moins sur son tir!

PS: pour la bannière enflammée, ton gege avec une arme magique n'a pas l'attaque enflammée justement donc niveau défis normalement çà gène pas ^^

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mino je le répète trop de canons pour me passer de l'attention messire. Mais je vais continuer mes tests de manières plus approfondie. Avec 2 perso et champion je les sors par 10 ^^. Je dois aussi essayé les 2 troupes de 5 : une avec seigneur et l'autre avec héros porteur de la GB. Histoire d'éviter de se manger tous les sorts ultra bill.

Pour les armes lourdes, je trouve aussi que c'est le choix incontournable si on a du nombre. Comme on tapera très fort quoi qu'il arrive. Mais comme je lâi déjà dis avec 2 armes on profite à fond des buffs de la bête ou des debuff de l'ombre.

Pour le champion avec l'épée de vive mort, pourquoi ne pas lui donner l'épée I10 à la place? Il tapera en premier quand même et avec son I3, il ne pourra quasi jamais profiter des relances de l'ASF contre des perso. L'épée de vive mort c'est de la pure tuerie immonde sur un seigneur mino. De toute façon à part les haches de khorgor (plus chères et pas forcément meilleures) ou l'épée de puissance pas grand chose à se mettre sous la dent. Le hachoir n'est pas le meilleur choix finalement comme on arrive très vite au maximum de 10A. En cas de défi de toute manière c'est soit le seigneur ou le héros qui humilient le mec en face ou une pure saleté style miroir ou mage HE éthéré/désactive les armes magiques. Pour ça que j'aime bien une bonne popo d'endu pour temporiser le temps que la troupe fasse le ménage.

Pour la bannière enflammée tu es sur? Relu le livre de règle de long en large et pas trouvé de passage qui explique qu'une bannière magique n'a pas d'effet sur un porteur d'arme magique! Aurais-tu la source (FAQ?)? Il n'y avait pas des histoires chez les sylvains que ça fonctionnait sur la grêle de mort tout comme le perfo?

EDIT : Bien joué Le Maitre. Merci pour l'info. :D

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière enflammée tu es sur? Relu le livre de règle de long en large et pas trouvé de passage qui explique qu'un bannière magique n'a pas d'effet sur un porteur d'arme magique!

Relis le mieux. :D

Mais relis surtout les règles des attaques enflammées, pas celles des bannières magiques. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi mettre l'asf sur le champion?

ben simple si le gars en face à l'asf il relance pas ses jets pour toucher et tu le poutre en même temps que lui... et avec le domaine de l'ombre tu peux relancer tes jets sur de l'init 6 avec de la chance :lol: .

Au final en défis ton champion même si il meur ne se fera pas "massacrer" et ca permet surtout de "voir" ce que le gars à en face pendant que les héros/seigneur retourne la base. car entre le héros à force 5 et 4 attaque ou le champion force 5 et 4 attaque... (en défis ca touche quasi tout le temps à 4+ les minos t'facon ^^ ) autant gratter 25 points par héros un peu fou pour croire vaincre un mino ^^ (dernier tournoi le champion à eu son héros adverse par partie donc rentabilise ^^ )

Après oui si tu joue souvent face à plusieurs MdG le gros pack "peut" sembler futile, mais faut pas oublier que les Infanterie monstrueuse il faut la tuer pour faire une brochette les minos ont donc une "pseudo" invu 5+ face au tir de canon ^^ puisque les héros sont au deuxième rang grâce à l'état major ^^

Après avec arme additionnel ou arme lourde l'avantage c'est que en cas d'init inférieur et de mort au premier rang tu es sure de toujours taper en "renforcer" en retour :lol: (sauf si l'autre à aussi des armes lourdes)

Mais bien sure certaine situation rende vite les gros pack inutile, mais dans les autres cas... va y stopper le bousin ^^

(pour la bannière voila on a répondu à ma place ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon bon. 2 parties sans victoire : lourde défaite contre des skav' (liste même pas dure mais populeuse) et égalité contre empire.

Contre les skaven je me fait toujours horriblement meuler à la magie entre l'explosion (petit gabarit F4) et le 13ème sort qui te rase la moitié des besti (1 chance sur 2 pour dissiper...). Gros manque de moule style 4 Razors qui chargent la roue pour ne lui arracher que 2PV et la voir réussir un jet de Cd à 5. Tours d'après zap zap + troupe de GdC en soutien = vas-y que ma roue remonte tout ton flanc. Les besti ont disparu à la magie (mais 13ème sort envoyé au close alors qu'il n'avait pas le droit, bouhhhhh l'erreur). Les seuls qui s'en sont sortis sont les minos qui se sont englués dans des masses d'esclaves mais les ont passé en se permettant de démoraliser le Verminarque au passage. En gros ultra rentabilisés 2 troupes à 80pts...

Contre l'Empire c'est super fun, je lui rase tout son flanc gauche mais il remonte tout mon flanc droit (dont les mino en 1 phase) rien qu'avec son TAV. Il avait aligné bcp de troupes de 30. Vraiment pas assez pour de l'impérial tout faible.

Et comme d'hab ce rat utilise toujours 5pts de chaudière dans les moments importants sans le moindre incident (1 en 5 parties...). S'il n'avait pas manqué de chance à la magie et avec son artillerie, il aurait gagné. En gros ma liste face à une doublette de TAV je peux la ranger tranquille... Alors qu'avant l'E10 c'était encore "jouable".

Je sens que je vais sortir un mage de la mort avec parchemin de pouvoir. Mais c'est frustrant de devoir se mettre à jouer aussi à la roulette. Sans compter qu'avec le PAM voire le tueur de sort et l'aléatoire du soleil violet, les tanks ont de beaux jours devant eux.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magie de la mort pas convaincue (même avec le parch qui va bien)

je lui préfère grandement le domaine de l'ombre personnellement ou tout les sorts sont utiles.

Pour les tav tu as des harpies, des pillards qui le bloqueront à merveilles! Par ce que à moins de pouvoir être sure de passer à force d'au moins 9 (ou de lui réduire son endu à 7) effectivement ca passera pas ^^ (un p'tit abîme fait son effet aussi :) )... bon après je suppose que il n'y a aps que 2 tav en face et que ce ne suffira peut être pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien à l'errata du tank avec ces versions 1.2 des PDF... Le tank n'est-il pas immunisé à la magie sauf 2 aspects : les touches avec une F quelconque et les jets d'I ratés automatiquement? Possible de lui baisser son E ou sa F avec l'ombre?

Parce que moi aussi je préfère l'ombre mais si c'est pour me faire moissonner sans pouvoir rien faire ou être obligé de sortir une liste anti-TAV ça va le faire moyen. Pour l'abime, le tank n'y est plus immunisé?

Sinon je comprends plus rien au post en section règle qui débat sur l'absence de F des projectiles du domaine du métal et donc de son absence d'effet sur le TAV.

Dernière question : comment mes harpies et pillards pourraient l'embêter? En l'empêchant de pivoter donc de bouger (je sais pas si c'est possible comme le débat sur la roue)? En se sacrifiant pour le laisser sur place et gagner ainsi1 tour? Possible mais pas facile de se faufiler face aux masses impériales. mais solution prenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TàV n'a plus aucune immunité à la magie maintenant (possible donc de lui rendre des PV!)

Après il est plutôt facile à gérer : tu lui donne à manger. Pas d'irré, pas de poursuite, ne tape qu'un tour sur deux... Le tout est d'éviter qu'il n'atteigne tes unités les plus chères (genre minos, qu'il rase assez facilement, ou pack de besti qu'il engluera/réduira jusqu'à ce que le soutient arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant la FAQ où c'est écrit d'ignorer le paragraphe de la résist magie. Mais la lecture du fofo m'a mis le doute. Merci pour la confirmation. J'ai aussi lu que le tank avait besoin de ligne de vue pour déclarer une charge. En gros mon adversaire a joué le tank n'importe comment. :innocent: m'enfin faut s'y faire à ces errata qui changent sans arrêt.

Donc une abîme et c'est réglé. Enfin! Parce que bon le Steg' et le géant qui passent dedans mais pas le "petit" TAV parce qu'il est trop gros... :)

Je vais vous proposer une nouvelle liste dans pas long. C'est en train d'arriver à maturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tav lorsqu'il charge il doit faire une roue (pas pivoter faire une roue...) donc des pillards sur son flanc le bloque, des harpies aussi...

ces même harpies/pillards orienté dans le bon sens face à lui le feront regarder dans la mauvaise direction, sans compter l'effet d'une charge de flanc (ou de dos) qui l'obligera à se tourner face à toi pour se dégager... l'idéal étant une double charge en sandwich la le TAV ne fait plus rien jusqu'à la fin ou jusqu'a l'arrivé de renfort.

Bref le tav moi j'ai pour le gérer:

-Le malus d'endu et mes minos f7 (arme lourde)

-L'abîme de noirceur

-Les lames mentales sur l'unité de bestigor qui passe à force 10.

-Le malus de force par ce que des touches d'impact force 5/4/3 c'est mieux ^^

bref 4 sort sur 7 de l'ombre son utile face à lui

Après couplé à la bête (ou la sauvagerie) le tav devient une cible "facile" baisse son endu+up de sa propre force.

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois dans ces 4 sorts j'en avais aucun de permis pour gérer le tank la dernière fois! C'est fou je vais devoir me mettre à lire tous les PDF comme à 40K si je veux pas me faire avoir à chaque partie... X-/

Pour les lames on ne parlait pas du Cd de base de la figurine? Et non le Cd modifié par le général? Aucune mention dans le sort donc on pourrait penser au Cd modifié par le général. Mais me semble avoir lu qq part que c'était le Cd naturel de la gurine en question. Mais plus sur de rien avec ce va et vient.

Et pour conclure, face à de l'empire je passe 2 sorts par partie dont 1 en irrésitible en moyenne... PAM + tueur de sort éventuel + les 3 prêtres ou 2 prêtres + archi = bonjour la crise d'impuissance. Alors les 2 dans la même phase ça va être chaud! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lames mentales on les à joué comme çà contre moi mais après lecture effectivement... donc à part le seigneur des bête et un gran chaman (avec le +1 de l'étendard encore) c'pas gagné ^^... sinon reste l'enfant du chaos le gars s'y attendra surement pas ^^

sinon les perso ennemi ca se tue (bon pas forcément facilement mais bon... ^^ ) et hop on peu lancer des sorts :crying:

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir n'oublie pas que les rares HB ne coûtent désormais plus que 200 pts (le géant 175) avec le dernier patch sorti ! ^^

Gnéééé ? :)

t'as vu ça ou toi ?

- Oui bon mes adversaires m'autorisent à sortir mes rares à 200pts (je suis plus pour 205pts comme coût "réel"). Mais ça reste une solution bâtarde. Autant à 275 points aucun rare ne fait le poids contre le char à razor (que je ne sors même pas...), autant là avec le géant à 30pts de plus, il est totalement lâché. Autre souci: ça fausse tous les tests et je poste une liste pour le Warfo. Pour ça que pas de rare. :shifty:

je sais c'est hors sujet mais c'est quoi cette histoire de rare à 200pts ??? La source ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir n'oublie pas que les rares HB ne coûtent désormais plus que 200 pts (le géant 175) avec le dernier patch sorti ! ^^

Gnéééé ? :)

t'as vu ça ou toi ?

- Oui bon mes adversaires m'autorisent à sortir mes rares à 200pts (je suis plus pour 205pts comme coût "réel"). Mais ça reste une solution bâtarde. Autant à 275 points aucun rare ne fait le poids contre le char à razor (que je ne sors même pas...), autant là avec le géant à 30pts de plus, il est totalement lâché. Autre souci: ça fausse tous les tests et je poste une liste pour le Warfo. Pour ça que pas de rare. :shifty:

je sais c'est hors sujet mais c'est quoi cette histoire de rare à 200pts ??? La source ...

Je pense que c est une convention entre lui et ses amis dans l'optique de donner une efficacité plus grande à la liste homme bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens sur ce point... Merci Tedus. :)

Alors le rare à 200pts c'est plutôt une proposition de mes adversaires qui sont impressionnés par le manque d'intérêt des rares HB. Même ceux qui ne les connaissaient pas du tout étaient "choqué". Il n'empêche que même malgré ces libertés je n'en ai jamais sorti à 200pts, tjrs à 275. Dans un premier temps je préfère voir ce que le dex a dans le ventre. Il n'empêche que sortir 5 choix de rare dont aucun ne fait partie des incontournables du codex, c'est juste triste.

Norhtak. Et dire qu'on va devoir se coltiner ce LA pendant 5-6 ans...

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je l'aime bien ce LA moi... je me suis même mis à aimer les centigors récemment... avec ghorros certes :)

Sinon oui le LA est "cher" mais j'aime bien l'idée de base et comment elle à été monté... et bon vue l'idée de base ca passe ou ca casse ca donne une armée semblable :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour un char à razorgor il y a une astuce.

Tu prend un razorgor (de base) et un char à sanglebouc.

tu assemble les deux indépendamment, sauf que au lieu de coller les sanglebouc au char avec leur attelage tu colle un rabiot en forme de "u" à la pointe de l'axe du char.

Après au choix tu "coince" le u sur l'attelage des sanglebouc et ta un char à sanglebouc ou sur la queue du razor et ta un char à razor...

Après pour les conversions j'ai entendue dire une trituration des sangliers orques plastiques, par ce que ce que tu oublie de dire c'est que la fig est chère mais surtout moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.