Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Scibor] Miniatures


Nori

Messages recommandés

Faut vous détendre, les figurines scribor sont au 33mm celle de games sont à 28, alors question compatibilité on repassera., en tout cas pour les celtic présentées au début du post.

Sinon le coup du truc lunar wolfs est bien vu c'est net. Quant au custodes manque plus que le poing pour tenir les éclairs.

Ouaip j'ai vu en tout cas au prix de la fig, faut pas avoir peur de perdre ses sous.

Modifié par Mephetran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vous détendre, les figurines scribor sont au 33mm celle de games sont à 28, alors question compatibilité on repassera., en tout cas pour les celtic présentées au début du post.

Sinon le coup du truc lunar wolfs est bien vu c'est net. Quant au custodes manque plus que le poing pour tenir les éclairs.

28mm Angel SF Knight 28SF0027

C'est annoncé comme étant du 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être redondant, pour moins cher en stature "Terminator" il y avait ça ...

lhuron2.jpg

(cliquez sur l'image pour voir plus de photos de la figurine !)

On remarquera la différence flagrante de détails en comparant avec ladite figurine :

angel_knight_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne pense pas que le post ait pour but de faire une critique de la qualité du boulot de scibor, ou une quelconque comparaison, mais plutôt de présenter les diverses nouveautés qui pourraient intéresser ceux qui cherchent du SM alternatif (à eux de voir quels prix ils veulent mettre et de quelle qualité ils se satisfont).

En l'occurrence, forge ne fait pas dans le DA, et on est bien content de pouvoir sortir une fig inédite avec un peu plus de stature que le capitaine terminator de base. Et puis on a au moins une excellente base de conversion à agrémenter avec des rabiots si les détails nous manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste au dessus, l'intérêt n'est pas de faire mieux, mais de faire différent. Bref, de faire ce qui ne se fait pas.

On aime ou pas, mais ça a le mérite d'exister (et leurs épaulières sont bien sympathiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est annoncé comme étant du 28.

Ce qu'on appelle du 28mm héroïque.

Je croyaus que GW faisait du "28 mm héroïque". Mais cette expression ça veut dire quoi ? Ça veut dre "un poil plus grand que du 28mm" ?

Sinon, dans 40k un SM est censé être grand, non ? (je ne me souviens jamais si c'est 2,10m ou 2,30m) or les figurines font la même taille qu'un garde. Là, on a pour ainsi dire du "SM taille réelle", non ?

garde humain : taille : 1,70m, figurine taille 28mm

SM : taille : 2,10m --> taille de la figurine attendue : 34,5mm

Alors, c'est sûr que si tu as des SM de GW et d'autres de Scribor ça fait désordre mais si mets tous tes SM à la même échelle (il y a des exemples de conversions sur le net) ça ne choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e croyaus que GW faisait du "28 mm héroïque"

Alors dans ce cas, ça doit être du 28mm épique ^^!

Héroïque c'est que, plus grand, ça se démarque par rapport à des gurines de la taille classique. Sémantique, toussa...

Ok, c'est noté.

Quand je parlais de SM "taille réelle", il s'agit de celui de gauche (guide de conversion):

med_gallery_385_1475_55123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le modèle de scibor est plus grand que les figurines GW (j'ai comparé avec le chapelain en armure termite, si c'est du 28mm alors ça taille large :) ). Bon après, c'est pas hyper choquant surtout si on place la figurrine sur un socle surélevé et si l'on considère que c'est un personnage spécial comme un maître de chapitre par exemple.

Donc attention pour ceux qui se lancent dans l'aventure.

Je suis d'accord avec les commentaires à propos du boubou DA de scibor, je vois bien ça aussi pour les termites. Idem pour les plaques de land raider avec les anges de la mort (http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=929)... B)

Après comme il a été dit, c'est une question de goût et de budget. C'est vrai qu'en comparant avec FW, on voit une différence de finition mais il faut dire que FW c'est quand même ce qui se fait de mieux en matière de figurine résine. Et le choix d'options de personnages/détails de conversion pour DA n'est pas pléthorique... Moi, je me félicite que de petits indépendants se lancent dans l'aventure même si cela manque parfois un peu de professionnalisme et si ça coûte un peu cher. Mais cela a au moins le mérite de compléter l'offre de GW et se créer de la concurrence, ce qui assez sain dans ce domaine (je pense que beaucoup d'entre nous se plaignent pas mal de la suprématie de GW à cet égard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des épaulières en tête de lion et c'est plutôt pas mal pour du terminator même si un peu gros, y a intérêt à les affiner ne serait-ce que pour pouvoir les poser.

A contrario et pourtant dans la "même gamme" je n'achèterais pas les casques... Je les trouve trop moche.

Modifié par Augusto Giovanni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ça pour figurer un seigneur/sorcier de nurgle, voir Typhus lui même :

http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=912

Sympatique, non ?

Et l'inquisition n'est pas en reste avec un Inquisiteur et ses servants (Pack de 4, et d'autres : n°5, n°6, n°7 et n°8 & 9)

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

pour ma part, il est vrai que les figurines sont pas forcement idéales mais il y a pas mal de décorations de char que je trouve bien classe pour un land raider ! et d'ailleurs j'ai voulu en acheter quelques unes mais je comprends pas le fonctionnement du paiement. Ils envoient une adresse mail. ^_^ ?

si quelqu'un peut m'expliquer, après je commenterai les plaques pour vous ^^ avec des photos de mon land :P

PS : c'est quand même bizarre de plagier du 40 000 à la mauvaise échelle ! du coup, c'est vrai qu'il y a moins d'intérêt à s'en procurer ...

Modifié par lapin cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ça bien vous les trucs de Scibor? :skull:

Franchement je trouve ses figurines pas top et en plus pas données mais ce qui me fait vraiment ne pas les aimer c'est que c'est purement du plagiat pour certains truc ^_^

Encore si le gars restait dans le crédo de faire des figurines qui ne sont pas éditées par GW ok mais là il pique carrément les concepts, icones etc... :P et avec un niveau plus que moyen je trouve.

Fanatik qui voulait juste dire ce qu'il pense :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ça bien vous les trucs de Scibor? ^_^

D'une manière générale je dirais que non ses figurines sont plutôt vraiment bof, mais quand je vois certaines pièces qu'il produit, comme ces casques de Custodes, je ne jetterais pas le bébé avec l'eau du bain.

Surtout quand on voit ce que ça peut donner.

Donc y'a du boire et du manger, faut faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lapin cowboy

Pour payer, tu reçois effectivement un email confirmant la 'réservation' de l'objet. Tu vas ensuite sur ton compte paypal et tu effectue un paiement direct en choisissant l'option 'envoi d'argent'. Il faut que tu saissises l'identifiant paypal de scibor qui est payment@sciborminiatures.com (tu trouves cette adresse dans l'email que tu recevras en 'réservant' les objets). Tu valides ton paiement et c'est parti !!!

Ca a l'air un peu compliqué mais je peux t'assurer que c'est très simple. En plus, en cas de problème, paypal assure la transaction et peut même te rembourser si tu as un souci.

Ma transaction avec scibor s'est très bien passée et la livraison a été rapide.

Après pour les autres critiques, je suis en partie d'accord, en rajoutant le petit bémol suivant : si GW et FW nous faisaient une gamme Dark Angels un peu plus étendue (surtout niveau options de conversion), on n'irait pas forcément lorgner ailleurs ^_^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien fallen angel,

je savais pas qu'on pouvait payer ainsi, mais c'est cool

autant leur fig sont moyennes, autant les éléments de customisation sont cool

à mon humble avis ^^

perso, je fais beaucoup de conversion et je suis bien content de trouver ce genre de kit . Je joue les bloods, je suis pas à plaindre aujourd'hui, mais je vois carrément ce que tu veux dire à propos des darks angels, les illustrations sont juste magnifiques dans le codex (plus que dans n'importe lequel, elles font ressortir l'aspect sombre et monacale du chapitre) mais les fig sont toujours les mêmes quand V3 voir qu'en V2 :pirate:

** Modo usagi3 : Merci d'utiliser des majuscules au début de tes phrases ! **

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lapin cowboy

de rien, si ça peut aider B)

Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde concernant nos pauvres Dark Angels... ouuiinn :pirate:

Tiens-nous au courant de ta transaction (satisfaction, qualité du matos, etc.) !!! Ce genre d'info peut intéresser les autres membres du warfo...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se poserait encore des questions, commande effectuée le 4 fevrier et payée dans la foulé

Reçu aujourd'hui 15 février en recommandé

Donc si vous etiez septique au vu de la distance ou autre, foncez (de plus c'est de la bonne qualité, resine plutot solide peu simple a travailler si vous vouliez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour dire que j'ai reçu mes plaques aujourd'hui, je les ai payé il y a juste une semaine tout pile. Donc pour ce qui est de la rapidité, rien à dire, parfait. Ensuite, c'est bien compatible avec le land raider de games workshop, pas de souci de ce côté là non plus. Euh .... quoi d'autre ? La qualité ! Honnêtement ça va, si on veut chipoter, c'est clairement moins beau que du forge, il y en a une qui est un peu arrondie mais sinon ça claque à mort ! Le but étant de donner une personnalité à mon armée de blood, je suis comblé.

Le prix, on peut toujours en reparler, c'est vrai que c'est cher mais, moi, perso, j'adore jouer avec des conversions et mon land raider était le seul truc pas converti, d'ici que games workshop fasse des pack de conversion, je suis bien content de pouvoir fouiner dans de tels sites.

J'essaye de mettre une photo d'ici la semaine prochaine ou au mieux j'ouvrirai peut être un post pour montrer mon armée dans sa globalité et je mettrai le lien ici.

à plus

Modifié par lapin cowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.