Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-SEternals-WarHordes-Autres] L'atelier de Nuln


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Quoi ?!? T'as peint genre 5 figs en moins d'un mois ?!???
J'y crois pas une seule seconde !

:D

Pour être pplus constructif :
- J'aime bien les socles, mais un petit brsossage de presque-blanc juste à quelques endroits, pas sur tout le socle, donnerait pplus de relief
- Peut être éclaircir un peu les masques afin de donner un point d'accroche visuel
- L'héraldique sur le genou est le bienvenu, il vient aporter un peu de couleur dans tout ce gris ^^ Peut être le rappeler sur l'épaulière opposée pour donner plus de couleur ?


Bon, allez, j'veux du Warmeuch' moi maint'nant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre mon p'tit Albrech :P.
J'aime bien ton Préd, il manque peut-être de contrats quelque part, mais je le trouve sympa. Il est plus dans la guerre que tes troupes je trouve et ça lui donne une bonne gueule (n'oublie pas sur les suivantes, le perçage de canon comme pour les lances-flammes lourds, ça rajoute beaucoup), du coup pour ta troupe un [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174979&view=findpost&p=2000210"]Lining[/url] et un peu de Battle Damage et je pense que ça rox du poney.

Je trouve que tu te démerdes bien dans les visage et les yeux tu gères aussi, comme pour ton archiviste.

Dreadfleet on sent que c'est peint avec passion, le résultat sur la nappe est très réussi et pour l'avoir vu au W-Day, ça donne bien !

J'accroche grave à tes Scions, de base j'aurais fais les optiques en rouge, pour l'opposition de couleur, mais il y a un truc avec les optiques bleu, l'harmonie :)/>. En tout cas j'aime, si tu veux rendre le truc encore plus... percutant, test sur un rabiot du vernis brillant sur les optiques, ça déboite je trouve :).

Et maintenant : Le Taurox ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires : c'est pile-poil ce dont j'ai besoin pour avancer.

Alors dans l'ordre :

[quote]J'aime bien les socles, mais un petit brsossage de presque-blanc juste à quelques endroits, pas sur tout le socle, donnerait pplus de relief[/quote]
J'avais pourtant passé un dernier brossage de gris clair (me rappelle plus le nom). Je devrais pouvoir y remédier sans trop de problème avec une pointe de Ceramite White.

[quote]Peut être éclaircir un peu les masques afin de donner un point d'accroche visuel[/quote]
Mais carrément. Voilà un truc qui se voit comme le nez au milieu de la figure et qui m'avait échappé. Vous me remettrez un coup de Ceramite White siouplait.

[quote]L'héraldique sur le genou est le bienvenu, il vient aporter un peu de couleur dans tout ce gris ^^ Peut être le rappeler sur l'épaulière opposée pour donner plus de couleur ? [/quote]
Là je suis plus partagé : d'un côté ça donnerait plus de peps mais de l'autre, c'est quand même voyant dans un environnement urbain... Bref, à voir (peut-être ma flemmingite tranchera la question :P ).

[quote]J'aime bien ton Préd, il manque peut-être de contrats quelque part, mais je le trouve sympa. Il est plus dans la guerre que tes troupes je trouve et ça lui donne une bonne gueule (n'oublie pas sur les suivantes, le perçage de canon comme pour les lances-flammes lourds, ça rajoute beaucoup), du coup pour ta troupe un Lining et un peu de Battle Damage et je pense que ça rox du poney. [/quote]
Tu ressuscites mes Blood là :). Pour le contraste du char, j'imagine que tu fais référence à une technique du genre aéro... faut dire que le traitement est assez "minimaliste" une fois la sous-couche de Pure Red posée (par contre les canons sont percés depuis un bail !).
Pour les marines, peut-être qu'effectivement je reviendrai à quelque chose qui délimite mieux les zones. Enfin si j'ai le courage de refaire du BA.

[quote]J'accroche grave à tes Scions, de base j'aurais fais les optiques en rouge, pour l'opposition de couleur, mais il y a un truc avec les optiques bleu, l'harmonie :). En tout cas j'aime, si tu veux rendre le truc encore plus... percutant, test sur un rabiot du vernis brillant sur les optiques, ça déboite je trouve[/quote]
Pour les optiques j'ai hésité longtemps comme je te l'ai déjà dit. Mais je voulais éviter de m'éparpiller niveau couleurs (j'avais pas encore fait le motif en damier). Ok par contre pour le vernis brillant : faut juste que j'en récupère.

Bon ben merci encore pour vos remarques. ça aide pour un éternel indécis/insatisfait comme moi !

Par contre, warmach', taurox... va falloir vous décider les gars :P.

EDIT : Ninja par Echtelion, le taurox prend de l'avance... Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pas beaucoup de temps en ce moment pour me poser efficacement sur la peinture... Résultat, des micro-sessions qui n'avancent pas plus que ça :whistling:.

Malgré tout, j'avais oublié de présenter quelques figs plus ou moins collectors auxquelles je me suis attaqué après des années de flemmes :

[IMG]http://i.imgur.com/VZREW5rl.jpg[/IMG]

De plus près, Aenur l'elfe ranger de Mordheim offert dans le WD d'octobre 99 :

[IMG]http://i.imgur.com/UPHHfNml.jpg[/IMG]

Une figurine qui n'a toujours pas pris une ride...

[IMG]http://i.imgur.com/hQemj8tl.jpg[/IMG]

Du côté nain, Grombrindal en personne, dans sa version n°100 du WD français (juillet 2001 si je rappelle bien) :

[IMG]http://i.imgur.com/Z1ceqjnl.jpg[/IMG]

Et enfin le finaud de la bande, [s]Grimgor Boît' en fer[/s] Grumlok, Big Boss offert avec la version collector de feu Warhammer Online en 2008 :

[IMG]http://i.imgur.com/vOLPBnbl.jpg[/IMG]



Plus près maintenant, et pour rester dans la tendance verdâtre, voici un test pour de l'ork version 40k :

[IMG]http://i.imgur.com/FIOFJFjl.jpg[/IMG]

[IMG]http://i.imgur.com/B4JR1yxl.jpg[/IMG]

[IMG]http://i.imgur.com/vU4vUdcl.jpg[/IMG]

[IMG]http://i.imgur.com/jN417Ral.jpg[/IMG]

Je suis vraiment preneur de tout avis concernant cette figurine : peau, choix des couleurs pour les vêtements, métaux rouillés, pas rouillés... En sachant que c'est du rapide. L'objectif n'était pas de fignoler. Merci d'avance ! :)


Du coup, j'en suis rendu là à l'heure actuelle (pour une fois, j'ai été raisonnable : le Taurox attendra !) :

[IMG]http://i.imgur.com/CtbH8ENl.jpg[/IMG]

A peine les couches de base entamées... c'est long :ph34r: Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Litrik' timestamp='1402694143' post='2588252']
C'est joli, mais la fig c'était pas Grimgor, de mémoire. ^^
[/quote]

My bad, c'est Grumlok et pas Grimgor ><. Enfin bon entre un gros vert qui tape et un autre gros vert qui tape... ça fait pas grande différence :P.

Merci pour la correction ! Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur orque est vraiment superbe. J'aime beaucoup la pose de la fig, parfaite pour un chef d'armée, et le gob perché sur son épaule. Ta peinture est très belle, sombre et terne sans être confuse, avec une bonne impression d'usure et du sang très convainquant. J'apprécie en particulier les crocs jaunâtres, le rouge de la bonne vieille plaque ventrale à la John Blanche, le fer de la hache et la peau du gobelin (j'aimerais d'ailleurs connaître ta recette, si tu l'as en tête). Petite critique pour la forme : la tête tranchée est très claire, ce qui casse un peu l'harmonie générale des couleurs et attire inutilement le regard. Mais ce n'est pas franchement un défaut majeur (et on a peut-être pas cette impression avec la fig en main).

L'ork est sympa pour une fig vite peinte. Je pense que tu peux insister joyeusement sur les éraflures des parties jaunes, par exemple sur le dessus du casque (même pour un Bad Moon porté sur la frime, un jaune trop éclatant n'irait pas très bien avec le reste de tes couleurs). Le flingue me semble encore trop clair et propre. La peau est très bien comme ça, même si par goût personnel je préfère les verts moins francs, tirant sur le jaunâtre ou le brun. (Par ailleurs, ce n'est pas ta faute, mais la taille de son kikoup invite à croire que cet ork a un très petit zizi).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baron Guilhem pour cette réponse ô combien constructive :)/>.

[quote]la peau du gobelin (j'aimerais d'ailleurs connaître ta recette, si tu l'as en tête)[/quote]
Pour la peau de Gazbag, j'ai repris la recette donnée en page 1 :

1)sur sous-couche noir, aplat de gretchin green
2)assombrissement au lavis de catachan green+scorched brown dans les creux
3)éclaircissement de gretchin green+bleached bone
4)éclaircissement final sur les arrêtes les plus prononcées au bleached bone pur.

Bien sur, ça marche avec les équivalences de la gamme Citadel actuelle (j'ai du utilisé de l'Ushabti Bone par exemple).

[quote]Petite critique pour la forme : la tête tranchée est très claire[/quote]
Oui, tu as raison.
J'ai voulu donner un teint de cadavre mais je n'ai pas réussi à "l'intégrer" au reste de la fig. Peut-être quelques lavis supplémentaires pour atténuer le côté tranché (sans mauvais jeu de mots pour ce pauvre gobelin).


[quote]Je pense que tu peux insister joyeusement sur les éraflures des parties jaunes[/quote]
Complètement !
Vu qu'il s'agissait d'un test, j'en ai mis à la va-vite mais ça sera bien appliqué si suite il y a.

[quote] Le flingue me semble encore trop clair et propre[/quote]
Pourtant je n'ai pas lésiné sur le lavis de Nuln Oil additionné avec une pointe de chaos black... Peut-être d'avantage de noir et pourquoi pas du Typhus corrosion histoire de salir sans tomber dans le full rouille. A tester.

[quote]La peau est très bien comme ça, même si par goût personnel je préfère les verts moins francs, tirant sur le jaunâtre ou le brun[/quote]
Bonne remarque.
J'avais également commencé un deuxième ork avec justement une peau plus clair et passé au lavis brun. Le résultat n'était pas bon donc je n'ai pas poussé plus loin, mais je n'abandonne pas l'idée avec un test à base de gretchin green. J'espère poster le résultat ici dans quelques temps.

Merci encore pour les remarques (je n'ai pas transmis ta dernière à l'ork, pas envie de me prendre un coup de kikoup derrière :P).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zop,

Le chef de guerre ork à une bonne ambiance, bien guerrière et très Warhammer.
Le trouve l'elfe très jolie, surtout le drapé, un peu timide la lame, mais ça reste jolie.
Pour le nain les poils sont réussi, le visage un peu sombre, peut-être du à la photo.

Pour ton Ork 40k, sur le tranchant de l'arme il te manque l'effet que tu as appliqué sur l'arme du Nain. Un petit lavis marron sur le fling et du jaune sur le fling pour faire un rappel du schéma. Pour les battles damage, tu peux test en marron aussi, mais là en métal ça rend très bien aussi.

En général je le trouve réussi, il pète bien ton jaune, on voit que c'est soigné, n'hésite pas à t'aventurer sur un thème pour tes socles et auras une très bonne personnalisation de ton armée. Prend le temps de faire quelques socles différents avec du liège, de l'écorce, de l'ardoise ou des rabiots de tank, décors coupé et collé sur le socle que tu intègres avec des graviers, sables ou morceaux de grappe coupé.
Avec ça tu tests quelques températures de couleur soit dans le contraste avec du froid (vu que tu es dans le chaud avec ton Ork) ou dans l'intégration avec chaud du orange, rouge, etc.

Après tu prends un Ork peint et tu poses, photo et tu compares pour voir ce qui t'émoustille le plus :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont vraiment très belles !

J'essaye d'améliorer mon niveau de peinture, et j'aimerai connaitre les techniques que tu utilises (si ça ne te dérange pas :) ).
Notamment pour ce qui est des visages de tes Blood Angels, de la cape d'Aenur , de la barbe de Grombrindal et pour les armures des chevaux et des chevaliers de l'empire.

En tout cas encore bravo ! Modifié par diboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi diboudi.

Je vais essayé de te répondre pour les schémas de couleur en sachant que pour certains, ça remonte et du coup il s'agit de l'ancienne gamme citadel. L'équivalence avec les pots actuels ne devrait pas trop poser de problème.

Pour la peau humaine (c'est la même chose pour les Blood ou l'Empire) :

-aplat elf flesh avec une pointe de skull white
- lavis leviathan purple + dwarf flesh + gryphonne sepia (du 2/1/1 à peu près en proportion)
- éclaircissement elf flesh + skull white 50/50
- éclaircissement sur les arrêtes les plus prononcées elfh flesh + skull withe 25/75

Pour la cape d'Aenur :

- base en turquoise hawk avec un lavis de badab black + drakenhof nightshade et éclaircissement progressif en ajoutant de plus en plus de ceramite white au turquoise hawk

Pour la barbe de Grombrindal :

- base de gris (astronomican grey je crois) + une pointe de ceramite white
- réhaut de ceramite white
- lavis astronomican grey + ceramithe white + ice blue + drakenhof night shade
- réhaut de ceramith white

Le métal des chevaliers impériaux :

- base de metal bolter
- lavis de badab black + une pointe de chaos black
- éclaircissement (si nécessaire) au mithril silver

Voilà !

A noter que je rajoute systématiquement du lamhian medium dans tous mes lavis. Ce qui aide à mieux répartir la peinture et atténue (un peu) le côté trop brillant des lavis citadel actuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='diboudi' timestamp='1403355924' post='2591722']
Tu mélanges toutes ces couleurs en une seule et tu fais un seul lavis, ou tu fais un lavis avec chaque ?
[/quote]
C'est la première solution qui est la bonne :) : je fais un lavis avec l'ensemble des couleurs énoncées et donc mélangées.

[b]EDIT :[/b]J'en profite vu que je viens de finir mon High Exemplar Kreoss

[IMG]http://i.imgur.com/MFZmq3Al.jpg[/IMG]

Rien de bien exceptionnel (et j'ai toujours autant de mal avec le doré). Le but étant de ne pas trop me prendre la tête pour que le battlegroup soit rapidement (ahem...) opérationnel.

Plus que trois marcheurs... :zzz: Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !

[quote]Et les Warjacks ? Quand est-ce qu'on joue ?[/quote]
Ben ce sont les prochains sur la liste mais le poil dans la main grattouille légèrement en ce moment... :innocent:

[quote]Pour le blanc, pour différencier l'armure des tissus, tu pourrais faire un léger lavis supplémentaire si ça ne salit pas trop ce blanc assez pur.[/quote]
Justement j'avais hésité à assombrir d'avantage les creux de la robe mais comme ça passait au final pas trop mal... A voir si je trouve quelque chose d'assez "doux" à placer dans les creux sans casser le côté éclatant du blanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui est super pour le travail du blanc, c'est le Pallid Wych Flesh, je l'ai testé sur mes [url="http://gregauryc.wordpress.com/2014/03/04/bande-khaliman-complete/"]Khalimans[/url] et je dois avouer que je ne saurais plus m'en passer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albrecht,

C'est que tu avances sur pas mal de choses en ce moment :good:

Grand bravo pour Grumlok & Gazbag, la fig est très réussie !
J'aime beaucoup le côté oxydation, ça fait bien ressortir la masse de métal de cette figurine.
Un petit bémol sur la tête du gobz pendue à la ceinture... J'ai eu le même souci, je voulais partir sur une couleur très pâle pour un teint cadavérique et le résultat ne pas convaincu non plus. Puis une fois finie, c'est toujours compliqué de revenir une figurine...

Le nabot et le nelfe sont très très classes !
Petit coup de cœur pour l'éclaircissement de la cape avec l'épée bleutée en rappel :clap:

Concernant l'ork, pour du vite peint, chapeau !
La peau est très bien traitée je trouve. Comme dit le baron, insister sur les éraflures au niveau du casque. Idem pour le fling' qui fait un poil trop propre par rapport au kikoup'.

[quote]A noter que je rajoute systématiquement du lamhian medium dans tous mes lavis. Ce qui aide à mieux répartir la peinture et atténue (un peu) le côté trop brillant des lavis citadel actuel. [/quote]

Je fais la même chose avec de l'eau, mais il faut bien souvent repasser une seconde couche une fois la première sèche... Je retiens l'idée du Lahmian ! Avais pô pensé !

[quote]Pourtant je n'ai pas lésiné sur le lavis de Nuln Oil additionné avec une pointe de chaos black... Peut-être d'avantage de noir et pourquoi pas du Typhus corrosion histoire de salir sans tomber dans le full rouille. A tester.[/quote]

Perso, je passe un premier lavis de noir, puis un second de marron. J'éclaircis et je finis sur un dernier de sépia.
Éventuellement, j'attaque la rouille ensuite...

Pour le High Exemplar Kreoss, j'aime beaucoup le violet qui une très belle profondeur !

Bon courage pour la suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle reprise du schéma originel de Ménoth, Je trouve que ton caster mieux peint que celui présenté par PP.
[quote]
[color=#330000][size=2]... j'ai toujours autant de mal avec le doré ...[/size][/color]
[/quote]
Pourtant l'effet terni est patiné est bon[quote]
[color=#330000][size=2]Pour le blanc, pour différencier l'armure des tissus, tu pourrais faire un léger lavis supplémentaire si ça ne salit pas trop ce blanc assez pur.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Justement j'avais hésité à assombrir d'avantage les creux de la robe mais comme ça passait au final pas trop mal... A voir si je trouve quelque chose d'assez "doux" à placer dans les creux sans casser le côté éclatant du blanc[/size][/color]
[/quote]
A ta place je ne toucherais à rien. Comme le pourpre sépare le blanc du tissu et de l'armure avoir utilisé la même teinte ne nuit pas à la lisibilité de la fig. A la rigueur plutôt que de varié la teinte (si j'en était capable) je jouerais sur la texture : mat pour le tissu brillant pour l'armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

[quote]J'aime beaucoup le côté oxydation, ça fait bien ressortir la masse de métal de cette figurine[/quote]
ça fait doublement plaisir parce qu'à la base, j'ai eu la main sacrément lourde sur le Nihilakh Oxide (en sachant que cette fig a été un prétexte pour tester tous les pots de citadel technical que j'avais sous la main). Tant mieux si le rattrapage passe bien. :)

[quote]Je trouve que ton caster mieux peint que celui présenté par PP.[/quote]
Roooh... :blushing:
J'apprécie doublement le compliment étant fan de ton travail.


En tout cas, merci encore. Vos commentaires me motive, ce qui me fait accélérer dans ma cadence de peinture... pas une mince affaire ! J'ai bon espoir de boucler le battlegroup d'ici peu de temps du coup (allez, soyons fou : moins d'un mois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose d'intéressent dans ta fig Warma (je ne connais pas trop les références), le coté pur au niveau du look décalé du perso avec son équipement + système très steampunk usé, c'est un jolie contraste :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote](allez, soyons fou : moins d'un mois).[/quote]
27 juin -> 14 juillet
Au secours, mon pinceau s'emballe, je ne contrôle plus rien ! :P

Bref, voici donc la petite troupe adepte du barbecue convivial au complet :

[IMG]http://i.imgur.com/DznBBWGl.jpg[/IMG]

Un par un :

[IMG]http://i.imgur.com/VXGk7Mwl.jpg[/IMG]

[IMG]http://i.imgur.com/lwFRgxJl.jpg[/IMG]

[IMG]http://i.imgur.com/8qJg9Msl.jpg[/IMG]

C'était sympathique de changer du GW pour fois, et sans trop se prendre la tête. C'est jouable sur une table de jeu, avec juste ce qu'il faut comme figs pour découvrir le jeu peinard.

Maintenant retour aux figs lentonnienne avec l'embarras du choix... armures énergétiques rouges, argentées ou noires ? :innocent:

Edit : je me suis aperçu que le symbole du bouclier sur le warjack léger n'était pas éclairci après postage de la photo... oubli réparé à l'instant. Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'était sympathique de changer du GW pour fois, et sans trop se prendre la tête. C'est jouable sur une table de jeu, avec juste ce qu'il faut comme figs pour découvrir le jeu peinard.
[/quote]

Ton battle group est magnifique et promet de taper fort. Tu peux toujours prendre quelques autres figurines pour monter à 25 points, ça te laissera de longs mois de tests. Personnellement c'est ce que j'ai fait, peindre 25 points, avant de repasser à du lentonnien.

[quote] Maintenant retour aux figs lentonnienne avec l'embarras du choix... armures énergétiques rouges, argentées ou noires ?[/quote]

Noires qui vont avec les rouges. :P/> Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.