Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-SEternals-WarHordes-Autres] L'atelier de Nuln


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Coucou sympa ton vindicator. Vu que tu as fais des battle damage, j'aurais poussé aussi en faisant les rayures sur la lame de bulldozer car la il fait trop propre sur les cotés du coup (avec mousse de blister et mithril sylver ca rend bien)

Bonne continuation :) Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désespérais ne plus lire tes posts :lol: ...

Excellent rendu général !!

L'asymétrie des bandes jaunes n'est pas trop visible... En fait, je ne l'aurai pas vu si tu n'en avais pas parlé !!

Bravo pour la micro peinture, c'est bien réussi... Perso, je commence avec des "gros" éclats du Scorched Brown comme base, je passe du Blazing orange dessus (effet rouille) en laissant apparaître le marron sur les extrémités et je termine par du Metal Boltgun ou du Chainmail (toujours en laissant plus ou moins apparaître le marron et le orange). Et un p'tit lavis de Gryphonne Sepia par endroit pour les salissures.

Allez 3 p'tites critiques (mais c'est un grand mot !) pour faire avancer le "schmilblick" ;) :

-Le canon du vindicator manque un peu de nuances, notamment au niveau de l'embouchure qui aurait peut-être mérité quelques glacis de teintes marron brûlé / noir pour représenter les tirs surchauffés d'obus.
-Le noir des échappements est un peu trop violent je trouve et trop étalé... Noir à la sortie, dégradé en marron en s'étalant.
-Enfin, les salissures du bas du vindicator me semblent un peu trop "en ligne droite", un peu plus éparpillées auraient pu être plus sympa.

Mais je pinaille comme un snot, histoire de... Car ta réalisation est vraiment superbe :clap: !!

Bonne peinture pour la suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !


[quote name='erandorn' timestamp='1307619100' post='1930660']
Vu que tu as fais des battle damage, j'aurais poussé aussi en faisant les rayures sur la lame de bulldozer car la il fait trop propre sur les cotés du coup (avec mousse de blister et mithril sylver ca rend bien.
[/quote]
Je n'ai pas bien saisi... Tu aurais voulu que je continue les rayures jeunes/noires sur le bas de la lame ou sur les côtés ? Pour ces derniers, un repassage au pigment n'est pas à exclure. Comme pour le bas des rayures d'ailleurs. J'en ai appliqué pour assurer la transition avec le bas mais j'ai été trop timide. ça ne ce voit quasimment pas.



[quote name='Argoran' timestamp='1307620019' post='1930678']
Je désespérais ne plus lire tes posts :lol: ...[/quote]
Moi qui pensait que le topic était passé comme un fantôme, ça fait plaisir ;).


[quote name='Argoran' timestamp='1307620019' post='1930678']
-Le canon du vindicator manque un peu de nuances, notamment au niveau de l'embouchure qui aurait peut-être mérité quelques glacis de teintes marron brûlé / noir pour représenter les tirs surchauffés d'obus.
-Le noir des échappements est un peu trop violent je trouve et trop étalé... Noir à la sortie, dégradé en marron en s'étalant.
-Enfin, les salissures du bas du vindicator me semblent un peu trop "en ligne droite", un peu plus éparpillées auraient pu être plus sympa.
[/quote]
Pour le canon, je pourrais effectivement enrichir la teinte via des lavis... Va falloir que je réfléchisse comment m'y prendre car là, je n'ai pas d'idée.
Les échappements... je reconnais que j'y ais été comme un bourrin :whistling: . Mais ça va être dure de corriger le tir. Tant pis, ça colle au thème déglingué ^_^ .
Pour le bas de caisse, je me rends compte que j'ai forcé la dose en pigment. Surtout en le comparant avec mon premier pred' Baal. Je verrais si je rajoute quelques touches par-ci par-là lors des retouches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du rouge! Du rouge! :whistling:

Un sympathique vindic.

Il manque peut être un peu de variété de salissure sur le bas de caisse mais je chipotte, il est déjà très bien.

Si tu veux rattraper tes pots, tu fais un léger brossage plus clair autour du noir pour atténuer l'effet "brute".

Les baal, y'a que ça de vrai... Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas bien saisi... Tu aurais voulu que je continue les rayures jeunes/noires sur le bas de la lame ou sur les côtés ? Pour ces derniers, un repassage au pigment n'est pas à exclure. Comme pour le bas des rayures d'ailleurs. J'en ai appliqué pour assurer la transition avec le bas mais j'ai été trop timide. ça ne ce voit quasimment pas[/quote]

Non pas les bandes jaunes et noires, mais les rayures de carosserie vu qu'avec la lame tu pousses des gravats etc, la peinture se raye.

exemple sur coolmini:[url=http://www.coolminiornot.com/278502][color="#FF0000"]ici[/color][/url] regarde le bas de la lame, c'est ce que je voulais te dire Modifié par erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Plop,

petit up avec une parenthèse médiévale dans ma peinture 40kesque. Toujours en quête de l'armée "coup de coeur" pour Battle (y a du chemin :innocent:), j'ai enfin terminé une boite d'épéistes impériaux qui trainait dans mes cartons depuis presque un an.

Après une première tentative désastreuse, les pauvres ont fait trempette pendant plusieurs mois dans un bocal de liquide de frein avant que je ne prenne mon courage à deux mains... Pour le schéma de couleur, j'ai toujours été attiré par les couleurs de l'Ostermark ainsi que celles de la bonne ville de Bogënhafen. ça tombe bien, y a possibilité de couper la poire en deux avant de se décider de la géographie finale du régiment (bien que le jaune oriente déjà fortement le choix...).

Ces photos ont été prises avant les dernières touches du soclage (derniers brossages plus herbe statique) :

[IMG]http://i.imgur.com/HlC5XpYl.jpg[/IMG]

Gros plan sur un brave soldat impérial :

[IMG]http://i.imgur.com/GYGGSgrl.jpg[/IMG]


Au final, je ne suis pas mécontent du résultat même si c'est encore bourré de petits défauts. Le seul souci, c'est que pour dix pauvres gus, j'y ais passé un temps fou ! J'ai cru ne jamais en voir le bout. Si c'est le cas pour une simple boite, je n'ose pas imaginer à l'échelle d'une armée entière... :crying:.
Bref, je suis du coup toujours autant dans le flou quant à mon futur choix pour WHB. Me reste plus qu'à trouver le temps de faire d'autres tests... Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces épéistes, surtout pour leur schéma de couleurs très libre. La peinture est à la fois nette et flamboyante, comme il convient aux soldats impériaux. Je suppose que tu t'es inspiré de la très belle armée d'Ostermark qu'on avait pu voir il y a quelque temps dans White Dwarf et sur le site des Gros Wilains.

On pourrait peut-être reprocher aux visages un léger manque de contraste et de profondeur, mais l'ensemble reste vraiment attrayant.


[quote name='Albrecht de Nuln' timestamp='1309465382' post='1946345']Le seul souci, c'est que pour dix pauvres gus, j'y ais passé un temps fou ! J'ai cru ne jamais en voir le bout.[/quote]
C'est bien normal ! Plus on varie les teintes, plus on passe de temps sur ses figs. Mais en l'occurrence, le jeu en valait la chandelle. Ta troupe a quand même plus d'allure que si elle portait l'inévitable livrée rouge et blanche répétée à l'infini.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci chère Baron pour ce commentaire. Cela me touche d'autant plus que cet effet flamboyant est tout à fait le style que je recherche avec mes petits moyens. Et venant de quelqu'un dont j'admire énomément les Bretonniens... :wub:

Concernant les visages, très bonne remarque. Mon lavis passe habituellement sur des visages aux creux très marqués. Ce qui ne suffit pas sur ces épéistes aux reliefs moins prononcés. La prochaine fois, je vais insister davantage sur les creux.

Pour l'inspiration, effectivement, j'ai pris humblement référence de la superbe armée de Christian Byrne (encore visible sur le site GW, dans les articles du Choix des Armes Warhammer). Il utilise beaucoup de teintes différentes et pourtant l'ensemble est parfaitement harmonieux et flatte l'oeil : un régal quand on aime la flamboyance impériale !

Quant au temps passé sur ces figs, ta remarque me mets du baume au coeur... Et plus je les regarde et plus j'aime le rendu. Du coup, je me sens pousser des ailes pour pousser un peu plus loin :).
Ce qui est sur, c'est que je ne les peindrais plus par série de 10, mais plutot de 5. Cela devrait limiter la répétitivité et donc la monotonie.

Maintenant, il faut que j'arrive à caler un planning équilibré et réaliste entre mes BA à finir et cette grosse envie de m'investir dans Battle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
Merci en retard mais merci quand même Finck ;.

Sinon actualisation du topic avec le début de mon régiment de hallebardiers, venu tout droit d'Ostermark et qui sera la pierre angulaire de ma future armée impériale (si tout va bien...) :

[IMG]http://i.imgur.com/mJGYNjDl.jpg[/IMG]

[IMG]http://i.imgur.com/QrH9rEil.jpg[/IMG]


Pas peu fier d'être enfin venu à bout de cette première fournée composée de 20 fantassins. L'objectif à moyen terme étant d'arriver à 40 hallebardiers (ouch) pour un format de 600 à 1200/1500 pts et au final, d'obtenir une unité de 60 figurines à 3000 pts (re-ouch...).
Je ne préfère pas annoncer combien d'heures il m'a fallu pour arriver à ce résultat mais en tout cas BEAUCOUP trop pour un rendu somme toute moyen en table top. Notamment beaucoup de petites imperfections auxquelles je n'ai pas eu le courage de remédier. De toute façon, ce qu'il y a de bien avec les rangs d’oignons made in battle, c'est que la masse noie tout (ou presque) :whistling:.

Avec une bonne dose de courage, je table sur deux/trois mois complets pour arriver à bout de cette unité (mais pourquoi je suis pas resté cantonné à 40K moi...).


Prochaine étape, une petite pause malgré tout avec une petite unité de chevaliers qui attend sa mise en couleur depuis... l'été 2001 :lol:. Comme quoi, vieux motard que jamais :

[IMG]http://i.imgur.com/AJvlcKMl.jpg[/IMG]

Cinq figouzes, ça va faire du bien avant de ré-attaquer la suite de mes chers hallebardiers ! Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé !

Il est appréciable de voir un régiment si fier paré de si beaux atours, et peint avec autant de bon goût. Le blanc est propre, le rose chatoyant sans être criard, les socles élégants; bref, beaucoup de bonne chose. Ce que je pourrais trouver à y reprocher serait le manque d'éclat des métaux, ce qui est assez dommage, notamment pour les casques (je pense principalement au 4 ème hallebardier du premier rang, avec un casque nu).

J'aime la diversité limitée (notons comme c'est intéressant) des plumes, c'est tout à fait ce qu'il faut à une unité impériale; et l'on peut même pousser le concept plus loin, en changeant par exemple de couleur pour la hampe des hallebardes (différents bois, ...).

Pour ce qui est de gagner du temps lors de la mise en couleur, il suffit tout simplement de traiter rapidement certains détails, notamment toutes les petites breloques, tous les bibelots et autres objets de superstitions que ces modèles incluent: pour cela, adopter une même couleur pour le bois (sablier et autres), le cuir (sangles et fourreau) peut permettre d'avancer plus vite, sans abaisser le rendu, puisque tu sais toi même que la masse en cache la majeure partie. C'est parfois révoltant, si j'ose dire, de penser que l'on délaisse volontairement des détails, mais bout du compte, c'est plus rentable...

De même, les épéistes sont magnifiques, très personnalisés; mais à quel prix ?


Je te souhaite une bonne continuation, et j'espère que ton pinceau ne perdra rien de son habileté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as passé beaucoup de temps sur tes hallebardiers, mais au final tu as une belle unité (en tout cas un beau début d'unité si tu montes effectivement à 60 gus).
Le schéma de l'Ostermark est toujours aussi agréable à regarder, surtout quand il est bien peint.
Et en effet, les imperfections sont noyées dans la masse. A toi donc de voir si le jeu en vaut la chandelle (pour ma part, même si les petits défauts sont invisibles à distance de jeu, et à plus forte raison dans un gros régiment, je sais qu'ils sont là et ça me m'énerve).


Bon courage pour la suite (des chevaliers de quel ordre ? Des panthères ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux !


[quote name='Silverthorns' timestamp='1317213914' post='2002305']
Ce que je pourrais trouver à y reprocher serait le manque d'éclat des métaux, ce qui est assez dommage, notamment pour les casques (je pense principalement au 4 ème hallebardier du premier rang, avec un casque nu).[/quote]
Effectivement mes métaux ont un rendu très "terne" mais c'est un parti pris bien assumé. J'utilise énormément de médium dans mes lavis et j'ai conscience que sur une armée aussi chamarée que l'Empire, cela peut choquer de ne pas voir d'armures étincelantes.
Mais j'apprécie vraiment l'effet mat obtenu. Par contre, je vais surement revoir mes dosages pour les chevaliers, histoire d'éviter d'avoir la même qualité d'équipement que la pietaille hé hé.

Bonne remarque pour la diversité des plumes mais là aussi, je préfère garder une certaines cohérence avec le reste des rubans/colifichets de chaque figouze. De l'Empire coloré au carnaval impérial, la ligne peut être ténue... (on m'a même demandé si je ne jouais pas un régiment corrompu à la solde de Slaanesh :lol: ).


[quote name='le caillou' timestamp='1317213947' post='2002307']
(des chevaliers de quel ordre ? Des panthères ?)
[/quote]
J'avoue que je me suis pas mal trituré les méninges à ce sujet... D'un point de vue fluffique je voulais tenter l'Ordre de la Lumière Eternelle mais n'ayant aucune compétence en sculpture, je me voyais mal modifier les symboles de boucliers/cimiers de la Reiksguard pour avoir des chandelles et autres icônes lumineuses.
Et puis je me suis souvenu de ce petit passage dans le LA actuel sur les relations entre le Graf Hertwig et le Maitre de l'Ordre... Excellent pretexte pour revenir à quelque chose de plus basique mais moins contraignant comme les chevaliers Panthères :innocent: .

Mais il va s'en dire que si un jour, ô combien miraculeux, GW se décidait à ressortir de nouveaux chevaliers plastiques, alors ceux-ci rejoindraient illico mon cimetière à rabiot (j'ai beau déposer un cierge tous les jours à la chapelle Sigmarite du coin, ça veut pas marcher). Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Bonne remarque pour la diversité des plumes mais là aussi, je préfère garder une certaines cohérence avec le reste des rubans/colifichets de chaque figouze[/quote]

Ce que je voulais dire c'est que justement, réussir à varier tout en gardant une cohérence de teintes, c'est fort.

[quote]Mais il va s'en dire que si un jour, ô combien miraculeux, GW se décidait à ressortir de nouveaux chevaliers plastiques[/quote]

Au vu de ce qu'ils auraient pu faire récemment et qu'ils n'ont pas fait , j'avoue être tiède à cette idée. Mais sortir des packs de conversions pour Ordres serait une bonne idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais sortir des packs de conversions pour Ordres serait une bonne idée.[/quote]
Ben vu que le premier ne ressemblait à rien, et qu'il était vendu au prix de l'or, je suis moyennement tenté par l'idée...

En ce qui me concerne, j'aligne 2 régiments de chevaliers dans mon armée : des chevaliers panthères (liés à l'Ostermark), et de conversion diverses et variées pour représenter la noblesse locale ayant répondu à l'appel aux armes du Comte (et portant donc des armoiries différentes, variées, mais aux couleurs de l'Ostermark). Avec ce type d'unité, tu peux te lâcher sur les conversions et les armoiries pour rendre chaque chevalier unique (l'unité entre eux et avec l'armée se faisant par les couleurs et le soclage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, GW a sorti récemment un pack de conversion métal pour faire des chevaliers du Soleil. Je suis en train de le peindre la, et c'est très sympa.
Après, la base reste ce vieux kit tout moche, avec des armures à peine détaillées, mais les pièces métal apportent une petite diversité, de nouveaux écus, nouveaux casques (très sympas) une superbe bannière, et une super pose pour le Précepteur.

Sinon, j'aime beaucoup tes Ostermärker, les couleurs sont vraiment très claires, très agréables, et les détails des boucliers sont très beaux, et c'est surtout très bien vu! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1317234530' post='2002565']
Ben, GW a sorti récemment un pack de conversion métal pour faire des chevaliers du Soleil. Je suis en train de le peindre la, et c'est très sympa. [/quote]
Tu le postera sur le Warfo ? Je serais très curieux de voir le résultat.

A la base, j'aurais tendance à rejoindre l'avis du caillou : moi qui adore les chevaliers du Soleil (et encore plus après avoir bavé sur les dessins du bouquin d'uniformes de l'Empire et les artworks de WAR Online), j'ai été extrêmement deçu au moment de leur sortie.

D'ailleurs monsieur le caillou, c'est quant qu'on a droit à une vraie photo de famille made in Ostermark ? ;). Je viens de revoir tes chevaliers ; j'avions oublié que c'était bô comme tout.

Albrecht qui vient de finir l'ébavurage/montage... peinture dès demain, si tout va bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap, je tenterai de faire ça cet aprem.

Par contre, vous parlez de quel kit de conversion? Celui qu'est sorti l'an dernier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1317285271' post='2002846']
Par contre, vous parlez de quel kit de conversion? Celui qu'est sorti l'an dernier?
[/quote]
Je réponds un peu tard mais tu as eu la réponse sur ton topic depuis :.


Sinon, voici les dadas de mes chevaliers panthères en WIP :

[IMG]http://i.imgur.com/7EwroMpl.jpg[/IMG]


Bon y a encore du boulot dessus (éclaircissement du métal, toutes les parties bleues, yeux/rênes, etc) mais j'ai l'impression de m'être bien planté sur le lavis passé sur les métaux. L'effet est presque "sale", j'ai eu beaucoup de mal à bien uniformiser mes couches. Chose qui m'a surpris, surtout sur des surfaces relativement petites.
Si quelqu'un à un avis sur le rendu global, je suis plus que preneur pour rectifier ou pas le tir.

En tout cas j'ai aussi une autre motivation pour terminer cette petite unité rapidement :

[IMG]http://i.imgur.com/pjMwfPyl.jpg[/IMG]

Je suis faible... Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Salut, en voyant tes figs ca me donne presque envie de faire une armée de l empire...mais quand je vois les clodos sans chaussures je me dis que je vais plutot continuer a les admirer sur ton post. J adore ce schema et l ensemble est vraiment nickel ^^.

Franchement tu dis que c est moyen boarf degoute pas les novices en peinture comme moi en disant ca quoi!!!! Sur ce j attends de voir les cavaliers ++ Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jerome30' timestamp='1317644906' post='2005487']
mais quand je vois les clodos sans chaussures je me dis que je vais plutot continuer a les admirer sur ton post mdr.[/quote]
Dis-toi qu'il y en a qu'un tous les dix gus... Sur un régiment de quarante, tu en as juste quatre à planquer tout au fond :rolleyes: .
Pour ce qui est du jugement "moyen", je reconnais volontiers que je suis un insatisfait chronique en matière de figurines... Mais en essayant malgré tout d'être le plus objectif possible !

En tout cas, merci à tous les deux pour vos commentaires.

Albrecht, qui va finir la soirée sur ces pitis chevaliers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le style : les couleurs sont assez simples pour unifier la masse, tout en gardant un super standing pour chaque fig. Un compromis loin d'être trivial à trouver...

Chapeau bas, au plaisir de contempler d'autres jolies figs impériales ;)

Arto Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes hallebardiers sont très réussis, une fois encore, et je ne peux qu'envier ton rythme de peinture. Je leur ferai cependant le reproche d'être un peu trop uniformes ; dans les poses d'abord, bien que tu n'y sois pas pour grand-chose, mais surtout dans les teintes. Je trouve qu'il manque un contrepoint au schéma de couleur -en fait, il leur manque précisément le jaune qui apparaissait sur les boucliers des épéistes. Si tu as prévu d'ajouter un état-major à l'unité, mets-y du jaune ! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Baron Guilhem' timestamp='1318197212' post='2009497']je ne peux qu'envier ton rythme de peinture.[/quote]
Je peux mourir heureux après avoir lu ça :P.

Plus sérieusement, merci cher Baron pour ce commentaire. La remarque sur l'uniformité du régiment est très intéressante. J'aurais pensé l'inverse avec la profusion de plumes rouges/bleues/jaunes mais il est vrai que la photo ne les mets pas en valeur et mon jaune est relativement désaturé... Mais je vais y réfléchir très sérieusement pour l'état-major effectivement.


En parlant de jaune, j'aurais souhaité avoir vos avis éclairés concernant la fin de peinture de mes chevaliers panthères. En voici un en WIP :

[IMG]http://i.imgur.com/sWaNbXIl.jpg[/IMG]

La question que je me pose est la suivante : est-ce que je dois utiliser un jaune "pétant" (base de Golden Yellow) qui ressort bien avec le bleu profond, ou bien dois-je opter pour le même jaune "sobre" que mes hallebardiers (base de vomit brown) et ainsi garder une cohérence entre mes différentes unités ?

Je suis tenté par la deuxième option mais j'ai peur que ce jaune soit trop fadasse pour mes clinquants chevaliers... Bref, je n'arrive pas à me décider.

Hâte de terminer ces chevaliers en tout cas pour enfin me lancer dans ma flotille Dreadfleet ! Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.