Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-SEternals-WarHordes-Autres] L'atelier de Nuln


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Des SE qui pètent la classe! On en voit pas tant que ça sur le net (faudra que je poste les miens un de ces 4, vous me direz si ils sont classes ou pas).

 

Pareil que certains de mes petits camarades, j'étais pas super fan du schémas de couleur (je vois pas pas les SE dans des tons pastels, ça les rapproche trop du principes des SM et leurs chapitres multicolores), mais là, ces contrastes, ce bleu..... ça tape!

 

Y a juste sur Vandus que ça me plait moins. J'arrivais pas à trouver ce qui me chiffonnait, mais ça vient de faire tilt: l'armure et la peau de la bestiole sont bien trop proches niveau teinte! A ta place, j'aurais choisi une autre nuance (ou carrément une autre couleur), moins vive pour la bestiole histoire de pas noyer le cavalier qui reste l'élément central de la figurine.

 

Sinon, ils ont du rouge comme ça les Celestial Vindicators? C'est joli hein.... mais ça fait bleu blanc rouge ;) (après, pourquoi pas.... mais c'est vrai que sur les miens, j'emploie du bleu et du blanc.... et j'ai pas voulu mettre de rouge parce que j'avais l'impression d'avoir une compagnie de CRS. Ceci dit, sur les tiens ça passe parce que le turquoise casse quand même cet effet).

 

 

Les retributors... je suis dessus en ce moment. Et c'est laborieux 

 

 

Ouais, ouais, ils sont pas si faciles que ça à peindre! Obtenir des teintes métalliques jolies et convaincantes sur de grandes surface comme ça, ça demande un peu de tact.......

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais on a le même schéma de couleurs en fait  :lol:

 

Ça va très bien aux SE en tout cas, je rejoins Ser Eddard sur Vandus et son poney, les couleurs sont un peu trop proches, rien de catastrophiques mais du coup ça perd un peu en lisibilité.

Je trouve aussi que le cimier des prosecutors est sous exploité, tu as utilisé ton violet désaturé et ça les "éteins", je trouve ça dommage parce que c'est un élément qui leur donne une classe folle et je pense qu'ils mériteraient d'être plus mis en valeur. 

 

J'adore ton stryge, le choix de la couleur chair lui va tellement mieux que ce bleu-gris sorti d'on ne sait où de GW de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires pertinents. :)

 

Y a juste sur Vandus que ça me plait moins. J'arrivais pas à trouver ce qui me chiffonnait, mais ça vient de faire tilt: l'armure et la peau de la bestiole sont bien trop proches niveau teinte! 

 

je rejoins Ser Eddard sur Vandus et son poney, les couleurs sont un peu trop proches, rien de catastrophiques mais du coup ça perd un peu en lisibilité.

 

Vous avez mis le doigt dessus... J'ai pas mal cogité pour la teinte de peau du dracoth. Je pensais que le bleu nuit se détacherai plus que ça du turquoise mais effectivement, ce n'est pas le cas. Si je décide de peindre de la garde dracothienne  dans le futur, il faudrait que je change ça mais du coup ça dénoterai par rapport au lord Celestant... vais quand même pas devoir en peindre un deuxième...  :whistling:

 

Sinon, ils ont du rouge comme ça les Celestial Vindicators? C'est joli hein.... mais ça fait bleu blanc rouge 

Ah ? Le turquoise tend peut-être vers le bleu sur les photos mais je t'assure qu'il est bien turquoise IRL. Pour le coup, j'ai du mal à voir l'effet bleu/blanc/rouge.

 

Ceci-dit, je ne suis pas sur de vouloir voir les tiens car ça va me mettre un coup au moral ;).

 

 

 


Hé mais on a le même schéma de couleurs en fait   :lol:

Montre-nous ça !

 

Je trouve aussi que le cimier des prosecutors est sous exploité, tu as utilisé ton violet désaturé et ça les "éteins", je trouve ça dommage parce que c'est un élément qui leur donne une classe folle et je pense qu'ils mériteraient d'être plus mis en valeur. 

 

ça m'intéresse... Tu serais parti sur quelque chose de plus "pétant" ? J'avoue que ça ne m'a pas interpellé jusqu'à maintenant. Si tu as appliqué ça sur les tiens, je suis curieux de voir le résultat.

 

 

Sinon il y a une figurine que j'ai oublié mais qui est un peu particulière puisque je ne l'ai pas peinte pour moi. Elle va rejoindre la horde de vils Khorneux du sieur Kryssivic Von Brokstein. Hâte que ces derniers subissent la juste colère de mes Celestial Vindicators  :devil:  :

 

OjBTwGF.jpg

 

La photo est un peu sombre mais la recette est peu ou prou la même que celle de Duncan Rhodes dans ces excellents tutoriels vidéo. Le socle sera réalisé par Kryssivic pour coller à son armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montre-nous ça !

ça m'intéresse... Tu serais parti sur quelque chose de plus "pétant" ? J'avoue que ça ne m'a pas interpellé jusqu'à maintenant. Si tu as appliqué ça sur les tiens, je suis curieux de voir le résultat.

 

 

 

Alors, je me suis mal exprimé, on a le même schéma mais pas pour les mêmes figurines ;)

 

Pour les prosecutor, il faudrait des photos de profils pour mieux juger mais c'est pas choquant en l'état. Je pense juste que les crêtes mériteraient d'être plus mises en valeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Objectif Relic terminé !  Un bon mois pour peindre 16 bustes... ça va je suis dans ma moyenne  :innocent:

 

Avec, par ordre de peinture :

 

7ImkP8q.jpg

 

Cq5Icce.jpg

 

(l'eversor et le troupe de choc inquisitorial appartiennent à l'extension Némésis)

UBYm4qX.jpg

 

(les quatre némésis !)

GUi7Ndd.jpg

 

C'était sympa au final de changer du classique 28mm. Malgré ma lenteur, je n'ai pas non plus passer des jours par buste donc c'est allé "relativement" vite. Hâte de jouer au jeu maintenant que tout ce beau monde est fin prêt ! (jusqu'à la prochaine extension...)

 

Désormais, la prochaine étape se profile :

 

Wma5VoQ.jpg

 

Allez, on respire, tout va bien se passer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deathwatch? J'ai bon?

 

Si je décide de peindre de la garde dracothienne  dans le futur, il faudrait que je change ça mais du coup ça dénoterai par rapport au lord Celestant... vais quand même pas devoir en peindre un deuxième... 

 

 

Y a pas moyen de retravailler la fig actuelle? En passant des glacis d'une autre teinte, ça peut lui donner des nuances qui la distingueront mieux du cavalier.

 

Après, ouais, c'est une figurine pas facile à retravailler une fois le cavalier collé.

 

Ceci-dit, je ne suis pas sur de vouloir voir les tiens car ça va me mettre un coup au moral 

 

 

Merci du compliment, mais mes SE sont loins d'être parfaits! J'ai voulu les travailler avec des teintes plus naturelles qu'habituellement (acier pour l'armure, avec plus de bruns pour les reliques et les sangles) tout en leur gardant un côté lumineux avec pas mal de blancs, sans pour autant lâcher le bleu (qui pour moi fait référence à la foudre sur les fig officielle), mais du coup, il manque un petit quelque chose et je ne sais pas comment le régler.... J'hésitais à peindre les cimiers en rouge, mais ça ferait vraiment bleu blanc rouge chez moi (chez toi, comme je le disais, ça le fait pas trop grâce au turquoise). Là ils sont noirs, et du coup, ça les "éteint" comme dit Slagash.

 

Bravo pour tes bustes sinon (ils sortent d'où?).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deathwatch? J'ai bon?

 

Tu as bon !

 

 

 

 

Y a pas moyen de retravailler la fig actuelle? En passant des glacis d'une autre teinte, ça peut lui donner des nuances qui la distingueront mieux du cavalier.

 

Un glacis sur du bleu sombre, ça va être tendu... A moins de tenter un brossage intensif avec une teinte bien plus claire mais gare au ratage.

 

 

 

 

mais du coup, il manque un petit quelque chose et je ne sais pas comment le régler.... 

 

 Si tu postes une photo du WIP, on pourra se faire une meilleure idée et du coup offrir des suggestions.

 

 

 

 

Bravo pour tes bustes sinon (ils sortent d'où?).

 

 ça vient du jeu de plateau Relic, édité par FFG et basé sur la mécanique du classique Talisman (avec quelques modifs). C'est très simple à jouer avec un  matériel superbe (y a qu'à voir les bustes de base). Si en plus on est fan de l'univers, alors c'est du bonheur ! Seul défaut, la durée des parties (une heure environ par joueur : faut pas être pressé). Enfin ça dépend pour qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le tas de grappes, vient l'ébarbage... dure condition que celle du hobbyiste, seul face à l'adversité :

 

MgiVp0a.jpg

 

 

Mais de ce chaos, il arrive parfois que l'ordre naisse :

 

SvRjMMo.jpg

 

QaeIoHL.jpg

 

Trêve de lyrisme à deux ronds, je suis bien lancé sur Deathwatch Overkill et une fois n'est pas coutume, je vais essayer de poster des photos régulièrement au fur et à mesure que les marines seront terminés. Prochain sur la liste : frère Delassio (et son brushing digne des plus grands héros Blood Angels).

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit chapelain , si j'avais un commentaire ça serait que je trouve le bras un peu trop "bleu" et pas assez "bleu métalisé", je pense qu'un peu d'encre noir par dessus ou un petit coup d'argenté ... 

 

Edit : les bustes sont superbes ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



si j'avais un commentaire ça serait que je trouve le bras un peu trop "bleu" et pas assez "bleu métalisé", je pense qu'un peu d'encre noir par dessus ou un petit coup d'argenté ... 

 

C'est pas faux... J'aime assez ce rendu effectivement très bleuté malgré tout. Je vais voir avec plusieurs marines terminés pour l'effet de masse (relatif) que ça donne.

 

Sinon n°2 à l'appel : frère Delassio des révérés Blood Angels !

 

7tvrHW1.jpg

 

Deux choses à noter : je referai les photos lorsqu'il y aura du soleil ( :whistling:) et les socles vont probablement changer (à valider suivant test). Le Martian Ironearth c'est pas fou malheureusement.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Up du sujet avec de nouvelles photos pour les marines précédents (avec leur nouveau socle) ainsi que ceux qui ont suivi :

 

Chapelain Ortan Cassius

kWsDiX1.jpg

 

Frère Antor Delassio

lIojqfD.jpg

 

Frère archiviste Jensus Natorian

CNTqDMT.jpg

 

Frère vétéran Zameon Gydrael

3VhZghf.jpg

 

Frère Rodricus Grytt

ccFpaOR.jpg

 

5 marines en un peu plus d'un mois... 10% du jeu peint, ça va je suis dans mes standards.  :whistling:  Prochain sur la liste : Frère Sorrlock des Iron Hands. Après lui, il se peut toutefois qu'il y ait une longue pause Deathwatch Overkill à cause de ceci :

 

9v00RQJ.jpg

 

Faible est la voie du fanboypeintre...

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit moment que je n'étais pas venu faire un tour par ici. Tes marines sont (comme d'habitude) très réussis. Je trouve que les visages sont bien traités, si tu es une petite recette maison je suis preneur :p

 

Pour les socles tu utilises les peintures texurées de GW ?

 

Sur ce, hâte de te voir à l'oeuvre sur les figurines de la tour d'argent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.