Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines-SEternals-WarHordes-Autres] L'atelier de Nuln


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='Canardwc' timestamp='1405521905' post='2602424']
Ton battle group est magnifique et promet de taper fort. Tu peux toujours prendre quelques autres figurines pour monter à 25 points, ça te laissera de longs mois de tests. Personnellement c'est ce que j'ai fait, peindre 25 points, avant de repasser à du lentonnien.
[/quote]
Merci :blushing:
Le truc c'est que je m'aperçois qu'il y a d'autres factions qui m'attirent pas mal dans Warmahordes... Du coup j'exclue pas de tâter d'autres battlegroup dans un futur relativement proche. Incorrigible, c'est comme ça qu'on dit ?

[quote]Noires qui vont avec les rouges. :P/>[/quote]
Il faudrait ! J'ai trois pauvres gugus qui attendent depuis des mois la suite de la sous-couche... mais je vais effectivement resté dans le thème avec du rouge (et un chouïa de bleu) ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit contretemps cet après-midi... J'avais prévu de sous-coucher mon dreadnought archiviste BA avec la fin de ma bombe pure red Army Painter mais celle-ci m'a trahie au dernier moment : plus rien qui sort de la buse si ce n'est de la peinture liquide par petits jets :blink:. J'ai beau avoir secoué, nettoyé la buse, rien n'y a fait.

Vu tous les soucis rencontrés il y a quatre ans lorsque j'ai démarré mes BA (sous-couche hyper granuleuse), j'arrête les frais avec cette bombe. Reste à savoir si je continue (en sachant que tous mes marines sont 100% pure red) ou si je jette définitivement l'éponge pour les fils de Sanguinius...

Du coup le pauvre restera bloqué à l'étape du montage plus longtemps que prévu :

[IMG]http://i.imgur.com/znVAfo6l.jpg[/IMG]


BA or not BA...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec ma sous-couche AP au niveau des grains, mais c'est parce que tu es sans doute trop habitué comme moi à la GW, en gros la AP, j'ai l'impression qu'il faut passer une sous-couche GW par exemple blanche avant car elle est très fini et ensuite AP, je dis peut-être une connerie, mais c'est mon ressentie.
Pour l'utilisation de la AP il faut la secouer beaucoup plus longtemps, mais vraiment beaucoup plus et en suite tu fais des petits passages très rapides.

Pour les petits jets de peinture, c'est sans doute qu'elle n'a plus de gaz, elle était vielle comme bombe ?

Pour tes BA tu as cb de figs peintes ? Si tu me dis 20 figs, au pire tu peux continuer sur une autres technique et ceux peint actuellement seront certes différents jusqu’à ce que tu les remplaces. Si par contre tu en as peint 80 il vaut mieux continuer, sauf si le rendu ne te plait pas du tout.

Moi ce que je te conseillerais presque c'est deux prendre 2 ou 3 BA, que tu peints en mode test de la manière que tu aimerais les voirs et compare si il y a une si grande différence avec tes anciens. Est-ce que tu as des photos de BA que tu adores ? Inspire toi de ça par exemple.

Le dread Archi BA est forcement rouge ou il est bleu comme les Archivistes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les petits jets de peinture, c'est sans doute qu'elle n'a plus de gaz, elle était vielle comme bombe ?[/quote]
Trois ans au bas mot :whistling: . Ceci expliquant peut-être cela...

[quote]Pour tes BA tu as cb de figs peintes ? [/quote]
Très exactement, 21 gus en armure rouge. Certes, c'est pas énorme mais y a aussi les véhicules à prendre en compte. Le mephiston red est trop différent après test. Tant pis pour moi, je ferai une dernière tentative avec une bombe Army Painter neuve.

[quote]Le dread Archi BA est forcement rouge ou il est bleu comme les Archivistes ?[/quote]
ça dépend de comment tu le vois. Y a rien qui dit officiellement qu'ils doivent suivre telle couleur. Le dread du studio GW est rouge avec le sarcophage en bleu. Perso, ça me va amplement.

[quote]Non non pas de BA. Gloire à Menoth[/quote]
Ouais, je sais. Privateer Press pousse fort derrière :shifty: (pas bête le coup des buses sinon).

[quote]C'est une impression ou le symbole BA sur l'épaule gauche du dread est pas droit ?[/quote]
ça doit venir de la photo parce qu'il est sculpté tel quel. Je n'y ai absolument pas touché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albrecht,

Très sympa ton p'tit groupe adepte du barbecue !
Les couleurs ressortent super bien, les socles sont simples mais très efficaces :good:
Bref j'aime beaucoup ce blanc et ce violet

[quote]BA or not BA...[/quote]

Si si, des BA ! Même si je préférerai voir du gobz :lol:
D'autant que tu commences à avoir une petite troupe de psychopathes du Cadavre de Terra fort sympathique...

Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Argoran' timestamp='1406026253' post='2604846']
Si si, des BA ! Même si je préférerai voir du gobz :lol:
[/quote]
J'ai bien peur de te décevoir Argoran... c'est pas demain la veille que je vais reprendre du Battle :whistling:/>

En attendant, je continue à alléger mon stock de figs en attente de peinture avec le chapelain-investigateur de Vengeance Noire :

[IMG]http://i.imgur.com/JgidqMsl.jpg[/IMG]

[IMG]http://i.imgur.com/T0Xjf9pl.jpg[/IMG]

Malheureusement, les photo bouffent complètement les éclaircissements, notamment au niveau de la toge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]BA or not BA... [/quote]
Bonsoir Jeune-homme ^_^

BA!
Tu pourrais continuer avec un aérographe aussi.
J'aime beaucoup ton travail, le fait de continuer tes BA avec une nouvelle technique, t'apporterais un renouveau et une certaine fraicheur.


Sous couche noire, aéro mephisto red et tu t'éclate avec le evil scar suns ou un truc dans ce gout la (je rentre d'une soirée Nains, donc pas très frais) .

Admirativement Albrecht, :blushing:

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu pourrais continuer avec un aérographe aussi.[/quote]
Alors autant le dire tout de suite : je suis totalement et irrémédiablement allergique à l'aérographe. Comme couche de base, ok. Mais des figs entièrement peintes à l'aéro, je supporte pas. Question de goût évidemment :blushing: .

[quote]Très chouette le chapelain, la fig est bien lisible et chaque détail traité de belle façon.[/quote]
ça me fait d'autant plus plaisir que la photo bouffe complètement le résultat.

Merci à tous les deux en tout cas !

Pour la suite, c'est déjà en route (ébarbage/montage) et il s'agit de grosses armures argentées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albrecht,

Superbe ce chapelain !

Comme mes p'tits camarades, de très beaux détails même si l'APN bouffe pas mal de ces détails.

J'aime beaucoup ce petits liseré vert sur la cape pour rappeler son appartenance aux DA (en plus de la marque sur la cape).

Tu vas galérer pour l'intégrer à tes BA celui-là ??
Suis pas hyper convaincu par les flammes noirs par contre...

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur ton topic et je découvre plein de beaux pitous, un régal pour les yeux !

Tout d'abord j'aime beaucoup ton ork. J'ai toujours un peu eu de mal avec le schéma Bad Moonz de GW que je trouve beaucoup trop propre pour de l'ork, néanmoins tu as réussi à amener la touche "destroy" qui lui manque tant à mon goût, chapeau :)

Ton battlegroup du protectorat est également très réussi, il m'a motivé à sortir mes Cryx de leur boite, c'est dire :P. Le blanc notamment, est très bien traité et pourtant c'est une couleur assez chiante à travailler.

Enfin, ton chapelain est fort sympathique et je me répète encore une fois très bien traité.

Garde cette motivation et ce rythme de peinture si tu le peux, cela sera un régal à regarder pour nous autres :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Argoran' timestamp='1406633021' post='2608013']
Tu vas galérer pour l'intégrer à tes BA celui-là ??
Suis pas hyper convaincu par les flammes noirs par contre...
[/quote]
Il est pas du tout prévu pour aller avec les BA. Je l'ai peint juste pour le plaisir (lorsque Vengeance Noire est sortie, tout le monde s'est extasié devant les figs Chaos, mais je trouve que ce chapelain est l'un des meilleurs sculptés par GW).
Pour les flammes, il s'agit en fait de fumée ^_^. Mais effectivement j'aurai peut-être du rajouter un éclaircissement supplémentaire.

[quote name='Elyar' timestamp='1406703643' post='2608342']
il m'a motivé à sortir mes Cryx de leur boite, c'est dire :P
[/quote]
ça ça fait plaisir à lire !


J'ai reçu d'ailleurs mes Trollbloods mais avant de m'y attaquer, il faut que je termine ceci :

[IMG]http://i.imgur.com/EFlBgnMl.jpg[/IMG]

Autant dire que ça prendre un peu de temps, surtout avec les vacances qui se profilent.


Et une petite vue d'ensemble sur mes 1500pts tout rond de Blood Angels (plus le dread)

[IMG]http://i.imgur.com/tI0dx7M.jpg[/IMG]

Les socles sont une vraie catastrophe... Si je les continues, il va vraiment falloir que j'y remédie (et c'est là que je dis que le kit de soclage urbain GW est sorti au bon moment :rolleyes: ). Réponse en septembre quand mon fournisseur de bombes Army Painter sera revenu de vacances.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petite mise à jour avant la pause estivale avec le justicar des totors chevaliers gris :

[IMG]http://i.imgur.com/nYYzEyAl.jpg[/IMG]

[IMG]http://i.imgur.com/Y4czNUll.jpg[/IMG]

Pas très satisfait pour le coup. Outre la photo qui éclaircit considérablement les couleurs (le rouge fait presque rose délavé :-x/> ), je n'ai pas atteint le rendu souhaité. Notamment en ce qui concerne l'acier bleui. Je suis parti de cet [url="http://taleofpainters.blogspot.fr/2012/04/tutorial-how-to-paint-grey-knights.html#more"]excellent tuto[/url] et force est de constaté que le résultat diffère...

Autre gros point négatif, la lame. Je voulais éviter l'effet éclairs habituel mais les fondus préconisés par le tuto sont un poil trop hard pour moi. Si certains ont des idées à ce sujet, je suis preneur.

Maintenant il me reste à finir l'escouade avant de passer du côté Hordes. Par contre qu'on ne viennent plus me dire que c'est facile à peindre les CG avec la tonne de détails qu'ils se trimbalent !

[b]Edit :[/b]Le socle n'est pas fait bien sur. Je comptes tester le nouveau kit de soclage urbain GW une fois que les cinq seront terminés. Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n est pas si mal ton terminator! Pour une arme énergétique au pinceau, si tu as des problèmes pour tes fondus, as-tu déjà utilisé du médium? Ça aide grandement!

Pour l effet bleuté, quel est ton problème? Est ce trop bleu? Si oui, tu peux en atténuer l effet avec des filtres/glacis noir dans les creux noir puis reprendre tes éclaircissements.

Le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='le gob flamboyant' timestamp='1407766823' post='2613957']
Pour l effet bleuté, quel est ton problème? Est ce trop bleu? Si oui, tu peux en atténuer l effet avec des filtres/glacis noir dans les creux noir puis reprendre tes éclaircissements. [/quote]

Tout d'abord merci en retard pour ta remarque (d'autant plus en connaissant tes œuvres ^_^/> ).
Sinon oui, l'effet bleuté était trop uniforme. Du coup je l'ai repris sur ce justicar avant de passer aux autres. Le résultat est un peu meilleur (notamment avec le glacis final de Guilliman Blue) mais les photos ci-dessous ont un rendu catastrophique :blushing: (je crois que c'est la dernière fois que je prends des photos avec mon smartphone). L'acier bleui est également atténué hélas :

[IMG]http://i.imgur.com/z6l9R0rl.jpg[/IMG]

[IMG]http://i.imgur.com/HmlodJwl.jpg[/IMG]

Il ne me reste plus qu'à faire les socles et deux/trois bricoles comme les écritures de parchemins sur les trois derniers termis.
Je ne garderai pas un souvenir impérissable de leur peinture en tout cas. Les lames ne sont pas terribles et j'ai honte en regardant les écus de trop près...

Prochaine étape après eux, la boîte de démarrage des trollblood pour Hordes (rien que de voir les lignes de moulage me donne une migraine atroce).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve le résultat pas mal du tout en photo, tu es beaucoup trop sévères avec toi surtout si le résultat est bien meilleur en vrai :).

Moi je trouve que tu es précis et propre dans tes écus justement. J'attendrais d'avoir une photo avec le socle pour te jetter la pierre :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahah ! QUand j'ai réussi à te convaincre de prendre les Menoth, je pensais pas que tu plongerais autant our WarmacHorde !
:devil:
Faut qu'on se trouve une occaz pour jouer du coup ;)

SInon sur tes termis, outre le fait que j'aime pas les CG, je trouve tes écus superbes justement ! J'attendrais de les voir en vrais pour critiquer :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Même si j'ai du mal à y croire concernant les écus... :blushing:

Lord Thanatos, j'espère que tu pourras les critiquer en vrai d'ici peu de temps (et pour Warmahordes, j'ai déjà le battlegroup Menoth qui t'attends ;)).

Pour les socles, j'ai mis la main sur le récent kit urbain de GW. Rien qu'au déballage, l'impression est excellente. Vivement la mise en pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hop, double-post avec, comme promis, une mise à jour photographique de ces satanés termis chevaliers gris. Enfin terminés et enfin soclés :

[IMG]http://i.imgur.com/0ovhXBo.jpg[/IMG]

Vu d'en haut :

[IMG]http://i.imgur.com/GumV3mk.jpg[/IMG]

Un gros plan (à peu près potable), notamment sur la lame énergétique :

[IMG]http://i.imgur.com/LuY3Duf.jpg[/IMG]

Une autre vue :

[IMG]http://i.imgur.com/zSNPoM1.jpg[/IMG]

Concernant les socles, le kit urbain GW offre un bon rendu à moindre effort. Petit bémol sur les 40mm qui n'épousent pas entièrement la forme du socle (bien visible sur la dernière photo). Niveau traitement, j'ai voulu un rendu sale (avec l'ajout de Typhus corrosion) et sombre (en contraste des armures argentées).
Bien content en tout cas de m'être débarrassé de ces cinq-là !

Pour la suite, les trollbloods débarquent !

[IMG]http://i.imgur.com/or0V9U7l.jpg[/IMG]

En terme de jeu, la boîte de démarrage n'est pas super opti a priori. ça tombe bien, l'impaler en trop va me servir à me faire la main sur le futur schéma de couleur.

Suite au prochain épisode...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tes GK sont vraiment classes, j'adore tout particulièrement les écus, vraiment bien foutus !
Tes socles en jettent eux aussi, je n'avais jamais pensé à utiliser des bouts de bâtiments, bonne idée :)

Par contre si je peux me permettre un conseil; tes lames sont très belles, mais tu pourrais augmenter le contraste encore un peu, genre rajouter une pointe de noir dans ta couleur d'ombrage et peindre proche de la garde de cette couleur.
De même, rajouter un peu de blanc dans ton ultime éclaircissement et peindre les arrêtes de cette façon, en plus de la pointe de la lame éventuellement.
Mais c'est nickel comme ça hein, c'est juste une idée comme ça... ;)

Bon courage pour tes Trollbloods, tu as eu du mal avec les lignes de moulage en pleine tête ? :lol:/>
Tu comptes utiliser quelles couleurs pour la peau ?

Bye !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire !

[quote]Tes socles en jettent eux aussi, je n'avais jamais pensé à utiliser des bouts de bâtiments, bonne idée[/quote]
Pour le coup c'est GW qu'il faut remercier. Je n'y suis pas pour grand-chose ^_^.

Pour la lame, c'est une bonne remarque. Je voulais effectivement obtenir un effet blanc plus marqué sur le somment des lames, mais je me suis laissé "débordé" au fur et à mesure des mélanges. Du coup je suis arrivé trop vite à la fin et je n'en ai pas mis assez. A corriger les prochaines (éventuelles) fois.

Les lignes de moulage, ne m'en parle pas... je me suis encore aperçu que j'avais zappé une genouillère sur l'impaler ><.

Pour la peau, je comptes partir sur une base de Trollblood Base avec lavis de drakenhof nightshade (plus vert ?) additionné de lahmian medium. Puis éclaircissements successifs en incorporant d'avantage de Trollblood highlight jusqu'à cette teinte pure (peut-être, ça dépendra de l'évolution des-dits éclaircissements).
C'est du très basique, en utilisant bêtement sur la boîte de peinture des trollbloods. Mais comme j'aime beaucoup la Trollblood base... j'ai hâte de voir le rendu !

Si tu as des commentaires sur la méthode avant que je me lance (dans les prochains jours)... je suis preneur ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour le coup c'est GW qu'il faut remercier. Je n'y suis pas pour grand-chose [/quote]

A mince ^_^/> !

Concernant la peau, ça me parait très bien ! :) J'ai juste aucune idée de ce que peut donner ton lavis vert, faut voir ;)
Et moi aussi j'adore la couleur de PP, malheureusement je n'ai pas pu m'en procurer avant de peindre les miens.

Mais du moment que tu dilues bien, je vois pas comment ça ne pourrait pas être beau ! :D

Bon courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.