Aller au contenu
Warhammer Forum

Comparatif V7/V8 et classement des armées


noxrom

Messages recommandés

Un nouveau topic pour pas faire trop de hors sujet, mais beaucoup ici critiquent la V8 paske c'est trop abusé/ trop dur/ ya trop de changement.

Mais soyons objectifs (et de plus en plus de voix suivent ce raisonnement): on veux limiter la V8 car elle n'est pas adaptée au format auquel nous étions habitué. Je remarque cependant que le niveau des armée a quand même été bien harmonisé (je ne connais pas par coeur les armée, mais j'ai fait un classement rapide):

Liste des sorts dit "autowin"

6eme de la vie/ 6eme de la mort/ Skaven/ faille (GdC)

Armée y ayant acces:

Empire (vie et mort)

HE (vie et mort)

HL (vie et mort)

Démons (vie et mort)

ES: vie

Bret: vie

EN: mort

GdC: mort et faille

HB: mort

CV: mort

Skavens: 13eme

N'ayant acces a aucun de ces sorts: O&G, Nains, RO, RdT

L'acces a 2 domaine autowin ajoute 0,5 au classement, l'acces a aucun enleve 0,5

Liste des trucs lourds/ imprenable par armée

Bretonnie: c

Modifié par noxrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'idée peut paraître intéressante, je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire sur le classement (même si je ne m'y connais pas trop en V8, prétendre que les nains sont moins forts que des Skavs, c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :wink: ) et surtout préciser que c'est dans un cadre sans limite.

Une fois bridées/jouées gentiment/mal montées certaines armées ne sont plus les mêmes...

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on passe sur le classement totalement subjectif que tu donne (tant en V7 qu'en V8), je souhaiterais revenir sur tes "abus" par armée

Nains: dissip/ paté de brise fer avec pierre de serment/ MdG

et les mineur / ranger par pâté complet avec la rune qui va bien ?

Empire dissip / TAV / MdG

et la magie ?

HE AsF/ GA / Magie

l'ASF... bref que dire sinon que les troupes valent 10 pts pièce mini et se prennent désormais des ripostes ? (ce qui n'était pas le cas en V7 et qui n'étais pas abusé à ce moment là...). La magie n'est pas plus puissante que celle de l'empire il me semble. Et les GA... ils ne sont pas si abusé que ça (à moins de la jouer flying circus avec 10 GA... mais après c'est la mentalité du joueur qui n'est pas la bonne...

HL sala/ slann/ skinks....

là je suis à peu près d'accord

EN hydre/ magie/ furies

et les arba / ombre ?

Démons invu/ sangui

euh, incendiaire ?

GdC paté d'élu + autel/ canon apo

euh, un pavé de GDC tzeentcheux hallebarde par 60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je le reconnais le classement mériterais d'etre revu (si vous avez des modif a apporter sur le classement/ trucs fumé de chaque LA, MPisez moi svp pr pas trop flooder), je ne suis pas expert en la matière; mais c'est pour montrer qu'il y a quand même une harmonisation générale de la puissance des LA que j'ai fait ca et en essayant de synthétiser ce que j'ai pu lire a sur les autres posts et qui étaient le plus décrié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 est faite pour jouer en 3000 pts, la V7 aussi.

Lorsque l'on descend le nombre de points, cela booste les armées plus fortes. Surtout pour les héros qui n'ont pas le même poid face à ce que l'on peut sortir en plus gros format.

Plus on rajoute de points et plus les différences entre les armées se gomment car on peut sortir plus de trucs de chaque côté. Les orques et les gobs sont typiquement le style d'armée qui se renforcent en augmentant le nombre de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 est faite pour jouer en 3000 pts, la V7 aussi.

Je ne pense pas. 3000pts ouvre la porte a d'énormes abus, alors que 2999pts et moins permet d'avoir encore un peu plus de diversité (pas les 4 rares infectes, etc).

2500 ou 2999pts me semblent le format ideal.

Je trouve pour ma part que toutes les armées se sont reserrées, mais j'avoue ne pas comprendre certaines places dans ce classement (l'empire par ex, qui etait deja bien fort en v7, et qui rox toujours autant en v8...).

Et puis tu as oublié 2 armées, qui retournent tout en v8, RdT et HB :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 ou 2999pts me semblent le format ideal.

C'est la ou je ne suis pas d'accord: la V7 etait jouable a 2500 sans vraiment de problème, la V8 non, notamment a cause de l'impact de la magie: un sort qui te pile une unité a 800 points ou 1000 point en 3 tour (style etre du dessous) a beaucoup moins d'impact a 3500 point qu'a 2500... La V8 fait des degats, il faut avoir de quoi encaisser pour repondre a un eventuel coup dur précoce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pas mal, ça serait de reprendre les résultats des 3 derniers mois de V7 et prendre les tournois V8 pour comparer un peu l'évolution des mentalités au niveau des armées jouées et de celles qui remportent les tournois. Je ne suis pas sûr que sur T3 on puisse le savoir, et surtout ça garde des résultats vieux comme érode et du coup on a des mélanges de version au niveau des résultats par armées...

A vue de nez, ça m'a l'air d'être HL les plus nombreux et qui sont les mieux classés et on remarque qu'avant en V7 on avait 1/3 de démon et que ça a largement diminué ! Bref je dis ça à vue de nez, faudrait voir du coté de T3 si y'a moyen d'avoir de vrai chiffre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau topic pour pas faire trop de hors sujet, mais beaucoup ici critiquent la V8 paske c'est trop abusé/ trop dur/ ya trop de changement.

Mais soyons objectifs (et de plus en plus de voix suivent ce raisonnement): on veux limiter la V8 car elle n'est pas adaptée au format auquel nous étions habitué.

Tu viens de tout dire en 2 phrases :

"mais beaucoup ici critiquent la V8 paske ..... ya trop de changement."

"on veux limiter la V8 car elle n'est pas adaptée au format auquel nous étions habitué"

Et là je te félicite. :wink:

Pour le moment nous sommes dans le CHANGEMENT D'HABITUDES et ça fait peur à beaucoup de mondes, nous le constatons tous.

C'était pareil entre la V2 et la V3 de W40K ceci dit.

Mais il y a définitivement trop de topic qui parlent de limitations pour revenir en V7 (dédicace à Rhézous :D ). Laissons un peu de temps à cette version et revoyons tout cela dans quelques mois.

Scénarios ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait pas mal, ça serait de reprendre les résultats des 3 derniers mois de V7 et prendre les tournois V8 pour comparer un peu l'évolution des mentalités au niveau des armées jouées et de celles qui remportent les tournois. Je ne suis pas sûr que sur T3 on puisse le savoir, et surtout ça garde des résultats vieux comme érode et du coup on a des mélanges de version au niveau des résultats par armées...

A vue de nez, ça m'a l'air d'être HL les plus nombreux et qui sont les mieux classés et on remarque qu'avant en V7 on avait 1/3 de démon et que ça a largement diminué ! Bref je dis ça à vue de nez, faudrait voir du coté de T3 si y'a moyen d'avoir de vrai chiffre :wink:

T³ permet des stats sur les 6 derniers mois.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_a...id=1&cid=10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Juste un petit truc :

Bretonnie:--------2.............................2,5

Tu sous estimes grandement cette armée. Regarde le trébuchet, le reliquaire, les chevaliers pégases, et le retour des chevaliers de la quête.

Je les mettrai plutôt en 3.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les RDT ?

..............V7...........V8

RDT.........2...........3.5

Le CV par contre je suis pas trop d'accord :

.............V7............V8

CV........4.5.............3

Je dirais sa plus tôt, le CV est devenu pour moi une armée moyenne, la plupart des armées tapant fort peut lui rouler dessus sauf si le CV sort du cradasse alors qu'avant pas besoin de jouer cradasse pour rouler sur des bonnes listes.

TU peut mettre le GDC à 5 facile !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ES ont vraiment beaucoup perdu.

- Ils jouaient sur le fait de prendre de flanc et sur la limitation des ripostes. Maintenant les ripostes tuent, la prise de flanc et l'annulation des bonus de rang avec une unité ES de 2 rang :innocent:

- Sans compter que tout est indomptable :innocent:

- Plus moyen de se planquer

- Les reformations à la place de charge irré ca limite les aigles et la stratégie ES d'avant

Alors que si tu joue full HA contre des EMP ou Nains c'est mort.

En mode savonette tu peux pas te planquer et t'as pas d'impact

La magie est limitée

A la limite full tir.. et encore la V8 fait aller les unités très vite au close donc bon..

J'aurais dit qu'ils passent de 3 à 1,5

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les notes a jour en fonction des MP/ remarques

J'aurais dit qu'ils passent de 3 à 1,5

Les ES etaient un peu en dessous de la moyenne en V7 deja, et ils necessitaient une bonne maitrise du jeu... maintenant ils sont toujours en dessous de la moyenne, mais pas aussi nul que les ogres V7 par exemple, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ES ont vraiment beaucoup perdu.

- Ils jouaient sur le fait de prendre de flanc et sur la limitation des ripostes. Maintenant les ripostes tuent, la prise de flanc et l'annulation des bonus de rang avec une unité ES de 2 rang ^_^

- Sans compter que tout est indomptable ^_^

- Plus moyen de se planquer

- Les reformations à la place de charge irré ca limite les aigles et la stratégie ES d'avant

Alors que si tu joue full HA contre des EMP ou Nains c'est mort.

En mode savonette tu peux pas te planquer et t'as pas d'impact

La magie est limitée

A la limite full tir.. et encore la V8 fait aller les unités très vite au close donc bon..

J'aurais dit qu'ils passent de 3 à 1,5

Euh cela serait bien de s'adapter à la V8...

- les aigles en v7, tu en jouais un et encore( l'ha était toujours de sortie, et les forestiers souvent)...

- tu jouait sur le fait de prendre de flanc effectivement, maintenant tu feras la même chose avec plus d'unité.

- pourquoi te planquer, tu as une des meilleures unités d'infanterie du jeu avec tes dryades(effectivement tu n'annule pas l'indomptable mais pour 12 points, elles sont vraiment bien).

- les lémures ca dépote.

- l'ha à part contre les nains il dépote( contre l'empire, ne me dis pas que tu n'a pas les moyens de gérer les machines de guerre en 2 tours...)

- la magie limité..;attends c'est pas comme si l'archimage avait accès à un des meilleurs domaine: la vie...

et comme si tu avais de bon objets magique( relance les dissip raté, +1 dé de dissip)...

- tu as toujours ta super grêle de mort; et maintenant tu à accès au objets communs( oh l'armure du destin trop bien, oh la svg à 2+...)

voila il faut juste changer la façon de les jouer et cela ira mieux....

Bon je dirais plutôt qu'ils sont passé de 3,5 à 3 car plus difficile à jouer... :)

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit qu'ils passent de 3 à 1,5

... maintenant ils sont toujours en dessous de la moyenne, mais pas aussi nul que les ogres V7 par exemple, donc bon...

Vrais, ils ont perdu un peu certe, je dirait 2.5 ...

maintenant tu feras la même chose avec plus d'unité.

Ou pas, sa coute cher tout ça et les ripostes sa fait mal quand on a peu de saves, ton adversaire t'obligera à l'affronter de face dans le pire des cas.

tu as une des meilleures unités d'infanterie du jeu avec tes dryades

Oui et t'a pas d'état magor à par la Nymphe, t'a pas de rangs, t'a pas d'armures et tu subis les riposte même si tu tape avant, donc en général tu pers au résultat de combat sachant tu ne peux pas fuir et que la peur ne vaut plus rien !

Au contraire elles ont bien manger dans les dents les dryades, même mes squelettes peuvent les faire fuir !

- les lémures ca dépote.

Quand tu met le paquet oui et encore quand tu te fait pas atomiser par les sorts et les machines de guerre énnemis qui se font plaisir en voyant ton beau sac à points !

contre l'empire, ne me dis pas que tu n'a pas les moyens de gérer les machines de guerre en 2 tours...)

Tu gère les 2 tanks à vapeur en 2 tours aussi ?

- la magie limité..;attends c'est pas comme si l'archimage avait accès à un des meilleurs domaine: la vie...

J'avoue la par contre partager ton entousiasme, la magie de la bête est pas mal non plus car elle contient les soluces anti-monstres dont les ES avait cruellement besoin en V7 !

Sinon chez les ES la GB à la part belle d'empécher les HA de se démoraliser, un bon vieux vénérable qui prend plus de choix rare bah on doit bien pouvoir caser 3 HA à 2500 avec sa ^_^ Sa me donne limite envie de m'y remettre sa !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une des meilleures unités d'infanterie du jeu avec tes dryades

Oui et t'a pas d'état magor à par la Nymphe, t'a pas de rangs, t'a pas d'armures et tu subis les riposte même si tu tape avant, donc en général tu pers au résultat de combat sachant tu ne peux pas fuir et que la peur ne vaut plus rien !

Au contraire elles ont bien manger dans les dents les dryades, même mes squelettes peuvent les faire fuir !

Euh oula en stats contre du squelette, j'attends de voir

Allez par rang de 6 donc 19 attaques avec la nymphe 3+ 3+ svg à 6 pour les squelettes ca fait 7 morts,

les squelettes ripostent, 2 rangs plus lances 16 attaques 4+, 5+ puis svg invu à 5+ pour toi donc 2 morts, allez je lui accorde 3 rang et une bannière, toi tu as chargé=> 8 pour toi, 6 pour lui, c'est qui qui gagne?

Enfin voila, tu les joueras par 20 minimum et ca tourne quand même, tirailleurs, endurance 4 et svg invu 5+ contre ce qui est tir léger.. effectivement les machines naines runées t'embêteront mais bon elles embêtent tout le monde...

- les lémures ca dépote.

Quand tu met le paquet oui et encore quand tu te fait pas atomiser par les sorts et les machines de guerre ennemis qui se font plaisir en voyant ton beau sac à points !

Enfin les sorts ennemis ne t'embêtent pas trop à part le primaire du métal, le vortex et le 5ème de l'ombre donc bon...

effectivement encore une fois les machines runées des nains et les canons en général se feront plaisir mais autant qu'il te tue deux lémures(et encore) que tu pourras ressusciter plutôt que t'abattre un ha.

Et puis la V8 privilégie les sacs à points donc faut jouer avec...

contre l'empire, ne me dis pas que tu n'a pas les moyens de gérer les machines de guerre en 2 tours...)

Tu gère les 2 tanks à vapeur en 2 tours aussi ?

Qui gère les deux tanks a vapeur( à part l'empire, les nains et...) serait plutôt la question ^_^

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les aigles en v7, tu en jouais un et encore( l'ha était toujours de sortie, et les forestiers souvent)...

Avec un aigle tu pouvait vraiment faire très très chier, maintenant tu redirige pas grand chose.. A part les frénétiques.

- tu jouait sur le fait de prendre de flanc effectivement, maintenant tu feras la même chose avec plus d'unité.

Quel intéret? faut jouer 10 kurnous pour prendre de flanc, t'en perd un tu prend plus de flanc. Puis l'infanterie est indomptable, se met face à toi sur test de Cd (ou non).

- pourquoi te planquer, tu as une des meilleures unités d'infanterie du jeu avec tes dryades

Pareil que Necross, rien d'ultime

- les lémures ca dépote.

Pour 450 pts le paté, j'espère bien

- l'ha à part contre les nains il dépote( contre l'empire, ne me dis pas que tu n'a pas les moyens de gérer les machines de guerre en 2 tours...)

Tour 1 : l'empire commence : 2 TaV 3 canons. Tu gères ? ^_^ Avec les LdV réelle c'est très facile de planquer une machine.

A oui j'oubliait, RdT, OG, GdC...

- la magie limité..;attends c'est pas comme si l'archimage avait accès à un des meilleurs domaine: la vie...

et comme si tu avais de bon objets magique( relance les dissip raté, +1 dé de dissip)...

Tu choisi pas tes sorts à moins d'avoir 2 lvl3 (bah oui les lvl1 n'ont pas accès à la vie.. comparé à d'autres armées). Ca change pas mal de chose, c'est loin d'etre très méchant en magie. Mais c'est vrai que la magie est un léger plus..

Enfin les sorts ennemis ne t'embêtent pas trop à part le primaire du métal, le vortex et le 5ème de l'ombre donc bon...

C'est bien ca le problème, certaines armées te sortent le vortex et la c'est juste relou..

voila il faut juste changer la façon de les jouer et cela ira mieux....

Oui bien sur, ca va de soit mais c'est clairement difficile de les jouer. D'ou le fait que leur note sur 5 baisse, assurément.

Modifié par Thorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui gère les deux tanks a vapeur( à part l'empire, les nains et...) serait plutôt la question ^_^

Tout ce qui a accès au domaine de la mort ou du metal, ou qui a un sort faisant tester sous l'I, donc ça fait déjà un paquet.

Note bien que le TAV, ce n'est plus une machine de guerre mais un CHAR... qui a parlé de bois mobiles? ^_^

Tour 1 : l'empire commence : 2 TaV 3 canons. Tu gères ? laugh.gif Avec les LdV réelle c'est très facile de planquer une machine.

A oui j'oubliait, RdT, OG, GdC...

Avec des éclaireurs à 12ps des machines de guerre, les canons vont pas faire les malins longtemps.

Contre les ES, les mortiers servent à rien, ce qui est une bonne chose.

C'est bien ca le problème, certaines armées te sortent le vortex et la c'est juste relou..

C'est pareil pour tout le monde. Le TAV qui meurt auto au soleil, c'est moche, mais c'est la vie.

Les ES, c'est comme avant, ils vont pas prendre une armée de face mais plutôt prendre les points faciles et esquiver avec ce qui peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou qui a un sort faisant tester sous l'I, donc ça fait déjà un paquet.

Je croyais que les sorts n'ayant pas de valeur de force n'affectait pas le tank, ou alors sa a changé dans les nouveau Q/R (que je n'aurai à porté de main que ce soir ...).

Avec des éclaireurs à 12ps des machines de guerre, les canons vont pas faire les malins longtemps.

Si ils survivent parceque bon se trouver à 12ps d'une armée de tir sa s'appel du succide alors oui tu me dira c'est sacrifiable mais bon si sa se sacrifit en servant à quelque chose c'est mieu !

Puis bon si le mec sais se déployer sa sera pas si simple ...

Euh oula en stats contre du squelette ...

Et tu te craque au lancé de dé et c'est fini pour toi alors que moi je suis indémoralisable et bourré de bonus fixes sans compté que je respawn à chaque phase de magie ... Tes stats c'est bien mais elle te trahiront un jour, moi je fuis pas donc je m'en fou j'ai tout mon temps !

Enfin voila, tu les joueras par 20 minimum et ca tourne quand même, tirailleurs, endurance 4 et svg invu 5+ contre ce qui est tir léger.. effectivement les machines naines runées t'embêteront mais bon elles embêtent tout le monde...

240 pts qui fuit ... aie !

Tu choisi pas tes sorts à moins d'avoir 2 lvl3

Avec un Lvl 4 potentielement tu peut avoir la plupart des sort que tu veux donc c'est quand même un peu plus facile qu'avant.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les sorts n'ayant pas de valeur de force n'affectait pas le tank, ou alors sa a changé dans les nouveau Q/R (que je n'aurai à porté de main que ce soir ...).

Effectivement, dans le dernier Q&R (anglais), le TAV a bien E10 mais perd complètement son immunité magique (ignore this paragraph). Ça change pas mal la donne: contre certaines armée, il est indestructible (les ES par exemple sont un bon exemple, même si ça ne change rien à la V7, ils blessaient déjà sur 6+, maintenant au moins ont-ils plus d'attaques), contre d'autres il va faire "pouf 300 pts" dans les premiers tours sur un soleil ou un abîme raté d'office.

Si ils survivent parceque bon se trouver à 12ps d'une armée de tir sa s'appel du succide alors oui tu me dira c'est sacrifiable mais bon si sa se sacrifit en servant à quelque chose c'est mieu !

Je ne suis pas convaincu que l'empire V8 sera une armée de tir. Des machines de guerre à profusion, oui (mais peu efficaces sur des tirailleurs), mais souvent les tireurs donnent des points plutôt qu'ils ne les prennent. Les mecs sont pas trop cher (8 pts pour CT3), mais ils sont en string, et ne bougent pas.

Avec un Lvl 4 potentielement tu peut avoir la plupart des sort que tu veux donc c'est quand même un peu plus facile qu'avant.

Tout à fait juste, avoir un seul sort est assez facile avec un N4. C'est en avoir plus d'un qui devient beaucoup plus difficile.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.