Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] besoin d'aide pour une armée royaume ogres


Maltheryon

Messages recommandés

Bonjour a tous je commence une armée royaume ogre ( d'où le titre ^^) et j'aurai besoin d'aide en effet un tournois a lieu le 23/10 (cf sujet de Khronos) et j'aimerai avoir quelques conseilles pour avoir une armée pouvant faire autre chose que décorer.

Le tournois autorise une armée aux alentours de 1500pts pouvant aller jusqu'a 2000pts .

je possède une boite de bataillon ogre ainsi qu'un tyran,un mangeur d'homme, 6buffles et un cannibal (je peut a la rigueur reacheter quelques figurines mais dans la limite du raisonable :/).

Vue ma vitesse de peinture et le nombre de figurine a peindre je pense être bon pour le 23 facilement néanmoins auriez vous des suggestions ou des conseils pour améliorer mon armée et la jouer ?

Je vous remercie d'avance.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien justement ma liste d'armée sera adaptée en fonction des conseils ^^

Ma façon de jouer je dirai attaque mais je pense etre assez polyvalent (par contre je me méfie un peu de la magie ogre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou...

Tout d'abord, bonjour. Ensuite, une petite remarque formelle : le critère de sélection des figurines de l'armée étant ici purement stratégique, je déplace le sujet en "Stratégie" (tandis que j'aurais laissé en "Général" un sujet prenant d'autres critères comme le côté esthétique des figurines ou le budget).

Enfin, et ben... on va pouvoir te dire ce que nous, on pourrait faire avec des ogres, mais ça ne t'avancerait pas beaucoup concernant ton propre style de jeu, non ? Bref, l'idéal, c'est que tu t'informes un peu par toi-même, que tu lises différents sujets et que tu reviennes avec une idée un peu plus précise de ce que tu attends de ton armée et des choix qui te sembleraient intéressants à toi. A partir de là, on pourra mener une discussion à mon sens beaucoup plus intéressante et, surtout, interactive que les simples "conseils" qu'on pourrait te donner en l'état.

Parce que là, on va devoir passer toutes les entrées du LA en revue pour t'indiquer toutes les interractions qu'elles peuvent avoir entre elles et dans quelles configurations nous aimons les utiliser ou non et ça fait un sujet vraiiiiiment trèèèès large. Surtout qu'on n'a pas vraiment beaucoup de recul sur la v8 en l'état...

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok donc pour etre plus precis j'attend de mon armée qu'elle puisse utiliser ses charges buffles qui sont a mon avis trés importantes ensuite niveau magie je n'ai aucune idée de ce qui pourrai etre utile, je pense que mon armée s'orientera attaque au corps a corps

je pense aligner 2 régiments buffles 1 tank (armure légere et poing d'acier) et une "simple" arme de base pour profiter du -1svg.

une petite unité de ventre dur (4figurines)

une unitée de crache plomb pour avoir quelques tirs

un boucher pour avoir du répondant en magie (mais je n'ai aucune idée de comment l'utiliser ou l'équiper)

un tyran ou cogneur (même problème que le boucher)

un cannibale pour les éventuelles armes de siège

et je peu ajouter un mangeur d'homme si besoin est .

je ne pense pas aligner de gnoblars car je ne leur vois pas vraiment d'utilité et je peut me permettre de racheter quelques figurines mais pas me ruiner.

la liste d'armée doit etre entre 1500 et 2000 points.

Voila j'espère que sa vous aidera (afin de m'aider) car a par sa je ne sais pas comment jouer mes ogres leurs points forts/faibles (sauf le nombre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors a petit format les ogres ont un "petit" problème :

Ils coutent chère... ça tape super fort, mais il va faloir faire des choix.

Au niveau héros, je dirais que tu n'a pas le choix :

un tyran, un cogneur GB, et un boucher. Prendre un dessoseur a 1500 point n'est pas possible (25% de 1500 c'est 375... tyran+dessoseur = 400 pts sans équipement)

Au niveau des unités de base du buffle déjà, c'est obligatoire, mais en plus a "petit" format c'est le plus rentable. Ce qui marche bien c'est des unité de 6 buffles, généralement sans équipement et avec un EMC complet (les redirection son importante, le +1 au résultat de combat peu être important, et le champion permet de mettre les heros au second rang...en plus de refusé les défi sans conséquence...)

Les gnoblard sont utile, mais il faut visé la grosse unité, car franchement il ne font rien... leur seul intérêt est de donné accès au lance-ferraille qui fait mal.

Les trappeur gnoblard peuvent être utile pour chassé les machine de guerre, mais il faut en mettre pas mal (10-15 c'est une bonne idée), vu que c'est faible il faut compter sur le RC pour tuer les machine de guerre un peu "lourde".

Les caniballe rentre en concurance avec les trappeur, a toi de voir ce que tu souhaite, une unité rentrant de façon aléatoire à partir du tour 2 ou alors un truc plus stable, mais plus faible. Sachant que le cannibale ne peut pas chargé le tour ou il arrive (gros défaut)

Les ventre dur, c'est une unité qui tape fort, très fort, mais ça coute un bras, et c'est pas tellement mieux protéger que de simple buffle (la 5+ c'est très surfait, vu que plein d'unité d'élite inflige des malus de -1/-2 a la save, sachant que tu tape en dernier...soit simultanément avec un adversaire qui as aussi des arme lourde :blushing: )

Les crache-plomb par 4 ça fait leur boulot, une unité de 4 c'est bien, ça permet de gérer des éclaireur, puis de prendre ensuite un flanc.

Les mangeur d'homme je n'y crois pas a ce format, trop chère, tu as déjà trop de chose à prendre, il faudra donc t'en passé.

Les yéti/géant ne sont pas optimum, trop chère pour ce qu'il font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec mantel, si tu débute dans les ogres, et vu le format, je pense que le mieux à faire est de rester simple: un tyran qui punch, une grande bannière parce qu'elle le vaut bien, un boucher psq c'est fluff et que c'est des mages dont les ogres ne peuvent pas se passer (plus résistant qu'un mage d'autres races, sorts faciles à lancer et plutôt bon en terme de bonus).

Voici pour tes seigneurs/héros.

Apres, je pense que tu pourrais prendre que quelques unités de 6buffles nus (quelle horreur!) avec emc, grâce au boucher tu pourras en faire des machines à tuer, par contre, faut vite aller au cac, et charger plutôt qu'être charger.

En spéciale, les craches plombs par 4 ou 5 selon les points sont vraiment bon: ils font des ravages quand ils veulent, ils sont aussi bon au cac, ils sont sympa à jouer (fichu gnoblard qui explose dans le canon!).

En rare, vu que tu as déjà un cannibale, joue le, si tu as de la chance il se rentabilisera, sinon, ça fera toujours peur à l'adversaire de savoir qu'un monstre sans bide peut arriver dans son dos.

En résumé:

-3 perso qui punch

-1 cannibale

-1 unité de crache plombs

-du buffle

A voir avec les points qu'il te reste pour les équipements et autre!

Cdlt, Darinor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affrontant les ogres régulièrement, je trouve les gnobblards indispensable. Vu le prix du buffle de base, les ogres sont toujours en infériorité. Les gnobblards aide à régler ce problème en occupant les unités ennemies. De plus par 20, ils peuvent même s'occuper d'une unité de tireur, peut-être pas la tuer, mais sérieusement l'occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gnoblars sont la seule unité chez les ogres en V8 qui peut aligner beaucoup de rangs pour presque rien et bénéficier du commandement de 9 du tyran et la relance de la GB, tout en protégeant les crache-plomb du CàC (afin qu'ils aient le temps de recharger) sans les gêner pour le tir. Prends-en une ou deux grosses unités, au pire ils garderont un fond de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors en V8 déjà tu peux aligné des gros régiments de buffles (6 a 9) et de ventre dur (6 a 9).

Tu as un bon mouvement, attaque de soutien , piétinement , touche d'impact , rangs.

Ceux qui fait que tu envoie quand même 19 attaques de face ( tous compris: champion ...) et si tu rajoute les 2 armes de bases tu envoie 22 attaques.

La grande bannière je pense utile vue ton commandement assez nul comparer a mes hommes-lézards :blushing:

La magie ogre peu être intéressante mais si tu loupe un sort tu lance plus de sorts donc c'est fini les jet de 1 dés ( la c'est a toi de voir si tu joue magie ou pas).

Pour moi les mangeur d'homme on trop perdu en V8 vu leur coup en point (tu en a que 1 donc je pense que il te sera inutile).

le lance féraille peu être marant à jouer vue les règle de V8.

Après je viens de te dire ma façons de jouer, tu peux ten inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses don en gros me faut du buffle une ou deux unités de crache plomb un boucher une grande bannière (je la place où? dans quel unité?) un tyran et un cannibale (ou 2).

Après auriez vous des conseils vis a vis des autres races a meilleur manière des les aborder ce qu'il faut éviter de faire, je pense notamment aux hauts elfes et aux skavens qui je pense seront pas mal joués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les mangeur d'homme on trop perdu en V8 vu leur coup en point (tu en a que 1 donc je pense que il te sera inutile).

Perso, je suis pas d'accord, certes ils coûtent un bras (et plus encore) mais avec la paire d'arquebuse, ils restent toujours super utile. Si la GB les rejoint, tu as une unité solide (sac à point :lol: ). Maintenant, si tu ne veux pas y mettre la GB (car c'est tout de même un peux risquer), seuls ils pourront se démerder sur un côté et revenir pour prendre le flanc. Maintenant, vu que tu n'as pas qu'un seul mangeur d'homme, et qu'ils coûtent un peux chèr à l'achat, n'en joues pas, par un de toute façon cela ne sert à rien.

le lance féraille peu être marrant à jouer vue les règle de V8.

C'est le moins que l'on puisse dire... Avec les pavés, c'est la seule pièce d'artillerie des Ogres, et en plus c'est un char. C'est une super unité pour attendrir les pavés adverses et les rares cavaleries lourdes que tu devrais rencontrer. Attention cependant à le garder prêt du Gégé pour pas qu'il ne fonce tête baissé.

Ensuite de manière générale, le Tyran, même à 2000 PA, est indispensable pour son commandement, la GB pour les relances. A ce format, je pense qu'un boucher est aussi utile, parce que tu vas commencer à rencontrer des mago niveau 3 ou 4, qui peuvent de faire très mal, surtout si tu n'as pas de magicien.

Pour les unités, si tu ne joues pas de MdH, tu peux jouer une grosse unité de VD (quand je dis grosse, c'est au moins par 6, mais ici je dirais pas 9). Pourquoi? Parce que les pack de buffle c'est bien, mais ça manque un peux de punch au close, alors que le VD pas vraiment. Après effectivement, ils ne sont pas beaucoup mieux protéger que les buffles, mais je peux t'assurer que ton adversaire réfléchira avant de tenter de charger ton pack de 9 VD avec ton Tyran à la tête.

Après les buffles c'est bien aussi, mais à poil, pour profiter de la massue, en pack aussi, ils sont intéressants, mais ils ne peuvent pas charger n'importe quoi. Tu dis que tu ne veux pas de gnoblars, alors qu'ils sont super utile: pour les guerriers, en horde, et si le gégé et pas loin ainsi que la GB, ils arrêtent quasiment n'importe quoi au moins un tour (par 50, c'est juste 100 PA) et les trappeurs sont indispensables selon moi.

Pour les craches plomb, je suis moins enthousiaste que mes camarades, je trouve que faire juste un tir par partie et ensuite redevenir un buffle pour 55 PA, c'est super cher, d'autant que si tu n'as pas de chance, tu fais un incident et t'exploses ton unité... Enfin en rare, le cannibale est aussi une pièce de choix, 2 c'est encore mieux. Même s'ils ne font rien et meurt dès leur entrée (ils ont tout de même endu 5, 4 points de vie), dis toi que l'adversaire ne tire pas sur tes VD ou tes buffles, ensuite certaines armées n'aiment pas trop avoir des unités qui leur arrivent dans le dos...

Cordialement Chuck ^_^ .

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci o chuck néanmoins concernant la grande bannière j'ai regardé le livre d'armée je la donne au cogneur ok mais il est marqué qu' "il peut avoir un étendard magique sans limite de cout" cela veut dire que je peu l'équiper d'un étendard magique de la liste sans qu'il ne me coute rien ou que je peut juste prendre celui que je veux?

et lequel des étendard proposés est le plus intéressant pour la grande bannière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la grande bannière j'ai regardé le livre d'armée je la donne au cogneur ok mais il est marqué qu' "il peut avoir un étendard magique sans limite de cout" cela veut dire que je peu l'équiper d'un étendard magique de la liste sans qu'il ne me coute rien

C'est drole ça :lol: . Si seulement cétait ça, ça serait vraiment cool. Non sans limite de cout veut dire que tu peux prendre une bannière magique et cela quelque soit sont cout en point, mais ces derniers comptent dans les points de ta GB. Sinon, perso, je ne lui donne pas de bannière magique, parce que cela veut dire qu'il sera à poil: il ne pourra pas prendre d'objet magique, ni porter de grand nom.

Cordialement Chuck :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après auriez vous des conseils vis a vis des autres races a meilleur manière des les aborder ce qu'il faut éviter de faire, je pense notamment aux hauts elfes et aux skavens qui je pense seront pas mal joués.

Il faut que tu gardes une chose en tête surtout, c'est qu'il faut que tu charge et que tu ne sois pas chargé. Pour le reste, il ne faut pas que tu t'éparpille pour pouvoir gérer tes unités avec la GB, ton tyran et ton boucher.

Pour les skavens, gaffe aux indomptables, ne te lance pas tête baissé dans un gros pavé adverse même si il est composé que de "péons".

Pour les HE, vu qu'ils ont ASF, il faut que tu débroussaille le tout avant grâce aux touches d'impact.

Je n'ai pas eu l'occaz de rejouer mes ogres en V8 mais même si ce que je dit n'est pas très juste, au moins ça donne l'opportunité aux vrais ogres de me corriger :P.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai une autre question mais plus du point de vue des régles cette fois est ce qu'il est possible de cumuler des armes magiques genre: vide crane et épée de bataille?

Edit du Jin : La réponse a été donnée mais les questions de règles, c'est en section règles que ça se passe (dans le respect des épinglés ayant court là-bas, également). La prochaine fois, je coupe court et tant pis pour la réponse donnée... Nan mais !

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

On ne peut avoir qu'une seule arme magique par perso donc ça simplifie.

Si tu joues souvent contre des skavens, un truc bien pour gérer leurs pavés c'est la statue de brahmir équipée sur un boucher: test de panique/peur à -3, y compris avec gobeur de cervelle, c'est que du bonheur et ça marche aussi très bien contre les guerriers du chaos et els hommes bêtes! Lors de ma dernière partie contre un GdC, j'ai fais fuir son mago niveau 4 dès le premier tour hors du champ de bataille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un côté pratique : la rune de gueule sur tes VD avec un régiment de gnoblards à 6 ps. Du coup tu obtiens une invu à 2+ contre la pluspart des sorts adverses pour ton régiment.

Autre point tu mets un mord-nez sur ton régiment de gnob histoire de défier le DM adverse ou tout autre grosse bestiole adverse (et le retenir un tour de plus).

Enfin les trappeurs, indispensable avec ses 2 utilisations principales :

- chasser la machine de guerre

- donner un couvert léger à tes ogres.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je sort d'un tournoi est je suis tombez contre des Royaume Ogres ( direct j'ai penser à toi :D )

Le type en face jouait une horde de ventre dur avec en 1er rang que des personnages ( l'unités à ne surtout pas charger de face )

plein de gnoblards ( 50 un truc comme sa)

et une unité de buffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Ouais et donc? Résultat? Comment s'est comportée cette unité?

6persos dans l'unité, ça fait beaucoup quand-même. C'était quel format?

Bref il nous faudrait un peu plus d'informations pour pouvoir juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu ne veux pas de gnoblars, alors qu'ils sont super utile: pour les guerriers, en horde, et si le gégé et pas loin ainsi que la GB, ils arrêtent quasiment n'importe quoi au moins un tour (par 50, c'est juste 100 PA) et les trappeurs sont indispensables selon moi.

Des gnobblards en horde? Pour gagner 5 attaques qui serviront à rien?

Mieux vaut les mettre en rang de 5 pour profiter de l'indomptabilité au max. A la limite en horde pour tirer, et reformation rapide, mais vu la portée et leur Cd, mieux vaut pas tenter.

6 persos? ça doit être un super gros format pour ne pas dépasser la limitation de 25% de héros et 25 % de seigneur. Ou alors à poil, mais il doit pas y avoir grand chose aux alentour, et là attention aux gros sorts type soleil violet ou être du dessous, catapulte naine, canon, etc...

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.