Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] besoin d'aide pour une armée royaume ogres


Maltheryon

Messages recommandés

Des gnobblards en horde? Pour gagner 5 attaques qui serviront à rien?

Mieux vaut les mettre en rang de 5 pour profiter de l'indomptabilité au max. A la limite en horde pour tirer, et reformation rapide, mais vu la portée et leur Cd, mieux vaut pas tenter.

Si je ne m'abuse, une horde frappe sur trois rangs, par front de 10, donc c'est 30 attaques. Dans un pack par 5, c'est juste 10 attaques. Donc perso, oui je pense que la horde c'est pas mal quand tu peux gagner 20 attaques, et surtout 10 tirs de plus. J'ajouterai même que comme tout le monde sortira son pack avec la rune de la gueule, les gnoblards seront toujours pas loin du Gégé, ainsi s'ils perdent trop de rang, une reformation sera facilité (et pas facile :D ).

Sinon, moi aussi, j'aurais aimé savoir le résultat avec ce gros pack...

Cordialement Chuck :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gnobblards en horde? Pour gagner 5 attaques qui serviront à rien?

Mieux vaut les mettre en rang de 5 pour profiter de l'indomptabilité au max. A la limite en horde pour tirer, et reformation rapide, mais vu la portée et leur Cd, mieux vaut pas tenter.

Si je ne m'abuse, une horde frappe sur trois rangs, par front de 10, donc c'est 30 attaques. Dans un pack par 5, c'est juste 10 attaques. Donc perso, oui je pense que la horde c'est pas mal quand tu peux gagner 20 attaques, et surtout 10 tirs de plus. J'ajouterai même que comme tout le monde sortira son pack avec la rune de la gueule, les gnoblards seront toujours pas loin du Gégé, ainsi s'ils perdent trop de rang, une reformation sera facilité (et pas facile :D ).

Sinon, moi aussi, j'aurais aimé savoir le résultat avec ce gros pack...

Cordialement Chuck :P .

Il me semble que la horde te fais gagner seulement un rang de plus au càc mais pas des tirs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, une horde frappe sur trois rangs, par front de 10, donc c'est 30 attaques. Dans un pack par 5, c'est juste 10 attaques. Donc perso, oui je pense que la horde c'est pas mal quand tu peux gagner 20 attaques, et surtout 10 tirs de plus

Tu tape sur deux rangs en temps normal, donc tu gagne 7 attaques contre une unité en rang de 5 (en comptant les frappe en coin). Je préfère avoir deux fois plus de rang que faire une éventuelle perte.

Pour les tirs, tu en a deux fois plus deux fois plus de figs par rang.

Pour la reformation, si tu es à portée de tir, c'est que l'ennemi est à portée de charge, donc que tu dois déjà te reformer, donc que tu peux pas profiter de l'avantage des rangs de 10.

Personnellement je ne vois pas l'avantage de la horde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tape sur deux rangs en temps normal, donc tu gagne 7 attaques contre une unité en rang de 5 (en comptant les frappe en coin). Je préfère avoir deux fois plus de rang que faire une éventuelle perte.

Pour les tirs, tu en a deux fois plus deux fois plus de figs par rang.

Personnellement je ne vois pas l'avantage de la horde.

On est d'accord, d'un autre côté, lorsque tu as un gros pack adverse, pas mal de chance les gus par front de 7 pour rentabiliser face à des unités d'infanteries monstrueuses, et même d'autres packs qui sont par 5 de front, donc les gnoblars ont plus d'attaques dans cette configuration, et même remarque pour les infanteries monstrueuses, plus de gnoblar au contact.

Ensuite, avec un front pareil, tu peux jour plus facilement le couvert pour tes ogres, par front de 5, cela fait 10 rangs derrière et donc qui a dis que la prise de flanc était facile ( :lol: )? Et puis comme tu l'as dis si le nombre de gnoblars tombent trop vite pour l'indomptable, tu peux toujours faire une reformation, avec le général dans les parage, c'est faisable...

Après, si la horde c'est pas ton truc, pas de souci.

Cordialement Chuck :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu peux pas faire de reformation pour réduire ton front avec des figs engagés, dans l'absolu, mieux vaut faire l'inverse, tu pars par 5, puis tu étend ton front si tes gnoblars se découvrent une vocation de bâcheurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête de néophyte ogre: 100 gnoblars, avec gros-nez, pour 202 points, est-ce viable?

Cela nous donne une horde de gnoblars indomptables, avec un champion pour les défis en cas de perso bourrin, ça devrait permettre d'encaisser beaucoup de choses, y compris la rune de gueule.

Légende ou réalité?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Benh déjà motivation pour peindre 100figs, galère pour faire des plateaux de mouvement et surtout possibilité de perdre 100figs en un coup si le général s'éloigne, est tué ou si tu te craques lors du test de commandement; sans compter la chamaillerie. 2X50 à la rigueur mais 2X40 voire 2X30 suffisent dans le rôle de glue qu'on leur assigne. Très bien pour protéger les flancs d'une unité importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof moi j'avais peint une armée de 350 gnoblars à l'époque, on en meurt pas.

Disons que la faiblesse du gnoblar sera "Etre du dessous" redirigé sur leur pomme par la rune de la gueule; sinon tout régiment de 100 figurines sera effectivement long à gérer (esclaves skaven, gobelin (mention spéciale car ils ont plus d'équipement) etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi aussi, j'aurais aimé savoir le résultat avec ce gros pack...

Cordialement Chuck :) .

tournoi de fronton (2500 pts)

j'ai emmené la liste en souvenir partit ou il ma joyeusement retourné.

15 ogre AL + 1tyran + 1 déssosseur + 2 boucher et une GB, 40 +/- de gnoblard et 9 ogre pour la route.

Et de tête (c'était en équipe attention) ils finissent bien 7 ème me semble.

après vous en saurez plus en lisant le débrief ^^

Sinon pour les gnoblards par 30 c'est peu... surtout quand je voie les tables lors des tournoi ou les élites sont minimum par 25 très souvent (voir quasiment tout le temps), 40 c'est déjà mieux mais au prix ou ils sont je dirais 50 est le minimum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ok alors mon armée est quasi finie (pour le moment) elle compte:

-12 buffles (joués en 1 unité de 6 avec poing de combat etat major complet et armure légere pour en faire des tanks au corps a corps et une unité plus modulable que je compte jouer en 2x3buffles "a poils" pour avoir des petites unité pour prendre de flanc ou bien une autre unité de 6 buffles)

-3craches plombs (avec ou sans etat major tel est la question)

-4ventres durs (meme probleme qu'au dessus: faut il leur mettre un etat major?)

-1boucher (je pense lui mettre le livre de cuisine halfing qui m'a l'air utile et je ne sais pas quoi d'autre)

-1tyran (armure lourde, masse tonnerre ou brise siége, et peut etre plaque buffle mais je ne sais pas si sa vaud le coup)

-1 cannibale (chasseur d'unité d'archerrie et/ou d'unité d'artillerie et/ou de sorcier)

je compte ajouter a l'avenir (proche:) 1 mangeur d'homme pouvant faire office de cogneur(heros grace au objets magiques), (plus lointain:) 1 chasseur (il m'a l'air assez "létal"), (encore plus lointain:) des gnoblars (car meme si je sais qu'ils sont indispensables j'ai la flemme de peindre plein de petit trucs pour le moment) et peut etre 1 autre cannibale/crache plomb/ ventre dur etc...

voila par contre je ne sais pas trop comment je vais jouer cette armée car le probleme c'est que les ogres coutent cher et qu'a - de 1500 pts je dois drastiquement limiter les objets magiques ajoutant de l'implacabilité à mes personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tyran tu peux lui mettre l'armure magique à 2+, le talisman à svg invu 4+,une arme lourde, et le grand nom qui lui donne l'endurance à 6, mais ton tyran sera stupide mais si tu mets la grande bannière à coté tu auras la relance

par contre regarde bien, normalement tes crache plomb ne peuvent pas avoir d'état major

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, perso je vois pas l'intérêt de mettre l'armure à 2+ pour 45 points, puisque pour une quinzaine tu as une 3 plus (armure lourde et bouclier magique) mais surtout tu peux lui donner la couronne de commandement qui lui donne tenace à lui et son unité. Ce qui pour moi est bien mieux. Tu lui ajoute le talisman pour l'invu, et comme grand nom donne lui plutôt trucide fauve qui fait une bonne combinaison avec l'arme lourde.

Ensuite je dirais qu'il te manque une GB, mais bon vu que les points sont limités, tu peux t'en passer même si je n'y crois pas vraiment. Pour le même nombre de point, le pam sera bien mieux pour le boucher que le livre de cuisine.

Les buffles par 3 ne servent pas à moins que tu joues en 1000 PA, mais sinon, c'est des points facilement donner à l'adversaire qui se fera un plaisir de les tuer avec de la magie ou du tir. Après même remarque pour le VD, par 4 ils ne vont pas avoir un gros impacts, alors que c'est l'unité de close pour les Ogres. Parce que les 6 buffles équipés armure légère et plaque valent 45 points, pour un impact plutôt limiter vu que ton init 2 te fera taper après quasi tout le monde. Pour trois points de plus, je prendrai plutôt 6 VD que j'ajoute aux 4 autres, avec le tyran et le tenace, tu as une unité difficile à buter au close.

Avec les autres buffles, fais une unité de 6 avec bannière et beugleur. Pour les VD, une bannière.

Enfin, je vois pas en quoi un MdH peut remplacer un cogneur? En plus un seul, c'est vraiment nase et ne sert à rien. Après si c'est pour utiliser la fig comme cogneur, ne prend pas en compte ma dernière remarque :wink: .

Cordialement Chuck :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le vois, moi, l'intérêt de l'armure magique à 2+....servir au corps à corps. Ce que ne fera pas ton bouclier magique vu que ton arme lourde te prend un peu les mains. Maintenant que même en charge, on tape en dernier, cette protection me semble pas superflue! ^^

Sinon, j'approuve pour le reste, notamment plus de ventres durs et pas de buffles par 3, aussi bien les uns que les autres ne sont pas assez. Garder les flancs est plus le job des gnoblars, donc en attendant consolide plutôt tes escouades, elles en auront besoin! ^^

Modifié par T-Ragnar-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pour les craches plombs je peut leur mettre un crache tonnerre et un beugleur mais je ne sais pas si cela servirai

-pour les ventres durs je sais bien qu'il m'en faudrai plus mais pour le moment je vais etre forcé de faire avec ce que j'ai malheureusement

-pour le boucher qu'est ce que le pam? (je ne connais pas toutes les abréviations)

-pour le tyran je ne trouve pas la courrone de commandement tu veux parler de la courronne de laurier?

-pour le cogneur/mangeur d'homme c'été bien de la figurine dont je parlais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le vois, moi, l'intérêt de l'armure magique à 2+....servir au corps à corps. Ce que ne fera pas ton bouclier magique vu que ton arme lourde te prend un peu les mains. Maintenant que même en charge, on tape en dernier, cette protection me semble pas superflue! ^^

Effectivement, avec l'arme lourde il peut pas utiliser le bouclier qui brille. Le problème s'est que 45 points la 2+, c'est super cher, quand tu sais qu'il y des sorts ou des OM qui annulent les sauvegardes d'armure. Surtout, vu que tu es limité en OM, la couronne de commandement est bien mieux pour fiabiliser ton gros pack au close...

Ensuite, pour le VD, si tu joues entre amis, tu peux très bien leur dire que tes buffles sont des VD. En tournoi, là c'est pas possible. Après pour les craches plomb, je dirais de ne pas en jouer, mais si tu joues avec les figs que tu possèdes, ne met pas de champion, un beugleur sera très bien.

Le pam est l'abréviation de parchemin de dissipation. Pour la couronne, on trouve cet objet dans le livre de règle. C'est un objet magique qui pour 35 points donne au porteur et à son unité la capacité spéciale tenace...

Cordialement Chuck :huh:

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le codex, le tyran ne peut pas porter de bouclier, donc je croyais qu'il ne pouvais pas avoir de bouclier magique, si je me suis trompé pouvez vous me préciser la page pour que je rectifie pour ma prochaine bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le codex, le tyran ne peut pas porter de bouclier, donc je croyais qu'il ne pouvais pas avoir de bouclier magique, si je me suis trompé pouvez vous me préciser la page pour que je rectifie pour ma prochaine bataille

C'est pas parce qu'il ne n'a pas de bouclier de base qu'il ne peut pas prendre celui magique, puisque ce dernier est un objet magique. Donc oui le tyran peut prendre le bouclier magique pour 5 points. Je crois que tu as fais l'amalgame avec les mago qui s'ils ont accès à des pièce d'armure odinaire peuvent prendre une armure magique, sinon pas possible...

Cordialement Chuck :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'aime bien le tyran avec armure lourde+ amu 4+ invu +bouclier enchanter + sabre de catay, et ça te laisse même 50 pts pour rajouter les objet magique que tu veux :(

Pour les ventre dur, par 4 ça tape pas assez fort, les mettre par 6 est plutôt une bonne idée :wink:

Pour le boucher, le livre de cuisinne est quand même super utile, car tu lance un plus grand nombre de sort, donc l'adversaire "perd" des dé a dissipé les sorts restant en jeu (et dissipé du sort sur 7+ ça pourris une phase de magie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boucher, le livre de cuisinne est quand même super utile, car tu lance un plus grand nombre de sort, donc l'adversaire "perd" des dé a dissipé les sorts restant en jeu (et dissipé du sort sur 7+ ça pourris une phase de magie)

Je vois pas en quoi le livre de cuisine halfling permet de lancer plus de sort par phase. Il permet juste à ton boucher de moins craindre les effets de la gastromancie...

Cordialement Chuck :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pam est l'abréviation de parchemin de dissipation.

ou Parchemin d'Anti-Magie non ? :( bon c'était facile

Ensuite l'équipement Anti magique des Ogres étant impressionnant pourquoi ne pas regarder de ce coté ? Avec la puissance de la magie désormais sortez couverts (Rune de la gueule, Granc Crâne etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une idée :

mettre la rune de la gueule a une unité (ventre dur)

et rediriger le sort sur un cogneur spé res magique avec 3 pierres voleuses gnoblars

a votre avis cela serait-il utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais l'unité sur laquelle je redirige le sort sera insensible a la magie en plus d'etre un cogneur donc je sais po

apré c'été une idée de noob donc je ne sais pas ce qu'elle vaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais l'unité sur laquelle je redirige le sort sera insensible a la magie en plus d'etre un cogneur donc je sais po

apré c'été une idée de noob donc je ne sais pas ce qu'elle vaud

Le problème c'est qu'on a rien pour dissiper les boulets de canon, traits de baliste et autres menaces contre les persos isolés. Comme dit le Maître cette bannières est faite pour rediriger sur du gnoblar, ça devrait même être mentionné dans la description de l'objet magique ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.