Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

Chalut!

Je suis ton magnifique post depuis le début <_< , à tel point que si je commence la GImp là, j'ai bien failli te copier, et prendre tes fig pour en faire des vétérans ou TdC.

Et puisque je pars moi même sur un schéma urbain à armure noire (cf 122e Cadien de l'ancien codex), je suie également tes techniques de peinturlurage!

Donc moi je dis : la réponse B

Pourquoi? Parce que je suis daltonien! Donc galère galère pour moi de choisir convenablement les couleurs :lol:

Du coup, je prend la réponse D

De mon point de vue, c'est autant l'inverse qui m'intéresse, que préfères tu poser? Le gris codex ne cessécite pas de mélange, c'est plus simple non? (surtout pour moi, je sens que je vais lutter à faire un bon mélange!!!)

Alaska, qui te dis chapeau bas

Edit : mon premier haut de page, je suis ému! (Surtout au vue de ton post!)

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut perfide ennemie :lol:

Je suis du même avis que paps, rien de mieux que le mélange pour contrôler ses dégradés.

Mais, je vais certainement te faire de la peine, mais je dirais réponse c. Je trouve que la fig perd en visibilité, car l'éclaircissement est plus sombre, je rajouterais une pointe de rotting flesh en plus.

Mais c'est assez dur de juger sur photo <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut valeureux allié ^_^ !!!

Je rejoindrai la réponse de notre ennemi, le perfide mais néanmoins sémillant Zekaine...

L'éclaircissement, en rejoignant la méthode de "ze old Pap's", mériterait d'être un poil plus poussé.

Un problème se pose cependant :

- A moins de travailler sur une fameuse "palette humide" (je n'en ai encore jamais vu) tu risques de très rapidement t'arracher les cheveux en essayant de refaire à chaque fois ton mélange pour les trente loustics de ton peloton... Déjà que je suis sous antidépresseurs avec mes mélanges pour deux grenadiers X-/ ...

De plus, tes fig's en l'état sont pas mal du tout (pour ne pas dire :lol: )...

La solution intermédiaire serait donc A (en plus poussé pour tes persos et troupes d'élites) et B (pour les troupes populeuses) X-/ !

En espérant avoir fait avancer le schmilblick...

Lord Tywin "arrêtez de m'appeler l'centriste <_< !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour vous avouer, à première vue, j'aurais dit... B..

Mais si on regarde vraiment bien, on peut s'apercevoir que l'éclaircissement est un tout petit peu plus clair..

Mais c'est léger. Du coup, je vote C. Je trouve que ça claque plus sur l'ancien.

Ce n'est que mon avis... fais comme il te plait :shifty:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos commentaires.

Concernant les éclaircissements, j'ai décidé de garder le codex grey pour les gardes de base. Je travaillerais les dégradés avec le rotting flesh sur les officiers.

Bref, l'escouade I-II est terminée.

On commence avec les 5 derniers membres peints:

escouadeiiiwip06.jpg

Ensuite, l'escouade complète:

escouadeiii.jpg

Pour les socles, j'ai finalement opté pour la simplicité: sable, noir brossé au codex grey puis skull white.

Le changement de socles n'a pas été une perte de temps totale :whistling: :

soclesenrab.jpg

Ça me fait des socles d'avance...

On enchaîne avec une photo de groupe de tout ce qui est peint pour le moment:

escouadeietii.jpg

Un petit zoom sur l'avancement de la session:

session1ducdacdavalorum.png

Ce qui me permet d'enchainer sur le petit bilan de ce mois de novembre.

Bilan mensuel du CDA Valorum:

Au niveau délai de peinture, je suis dans les temps. Malgré un début de mois passé sur d'autres projets et une légère baisse de motivation, j'ai pu rester dans les clous. Je me suis mis à peindre les gardes par 5 et j'avoue être assez satisfait de ce format finalement. Ça permet d'aller bien plus vite, en particulier sur les premières étapes de peinture. Il est probable que je conserve ce rythme et l'appliques également à mes Eldars Noirs.

Par contre, niveau fluff, c'est un peu différent. Ce n'est pas forcément le domaine que j'affectionne le plus. J'écris lentement d'une manière générale et c'est une activité à laquelle, je m'adonne qu'en y étant forcé. Le mois de novembre n'a donc pas vu grand chose de mon côté à ce sujet. Mais j'ai l'intention d'y remédier ce mois-ci, je vais essayer de poster une seconde intervention dans les Chroniques avant que Paps ne le fasse à nouveau et tenté de reprendre le journal d'Althus qui, faut bien l'avouer, se limite à une petite page.

Pour ce qui est des travaux à venir: les sentinelles débarquent! Même si je vais sans doute consacrer la semaine à venir à de viles xenos en SàLT.

Je réfléchis encore à leur schéma de couleur. Il sera fait sur une base de Shadow Grey et Chaos Black mais reste à savoir comment ces couleurs vont s'organiser?

La session 2 pointe également le bout de son nez, elle sera full piéton avec des petites conversions. D'ailleurs à ce propos je suis à la recherche de roues, si vous connaissez un site de bitz qui dispose de roues de type roue d'artillerie de l'Empire, de grokalibr' Ork... Il m'en faudrait 6 (du même modèle).

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui et comme toujours vos commentaires sont attendus.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau le début de la 118ème, le CDA est franchement passionnant avec vous tous.

La seule chose que je trouve dommage comme beaucoup de nos amis le disent, le manque de fluff qui est une véritable source d'information pour tout les lecteurs sur le sujet.

Mais bonne chance pour la fin de la première session Gurutz. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher allié !

Que dire si ce n'est que "Wouah !" ! Ta vingtaine de piétons claque comme cela :clap: ! Tes éclaireurs font réellement honneur à la IIIème Armée ! J'essaierai de réfléchir à un schéma sombre se rapprochant du tien pour mes grenadiers mécanisés !

Tu es dans les temps tout en peignant efficacement aussi, nous pouvons quand même te pardonner ton retard dans le domaine du background... Mieux vaut cela que l'inverse ( :whistling: arrêtez de me regarder comme ça !)

Concernant les sentinelles, je suis d'accord avec toi, sur les deux couleurs de base de ton camouflage ! Je te recommande des motifs à cassures géométriques... Et te conseille du coup d'investir dans le pistolet GW (et deux bombes de propulseur) et dans un rouleau de scotch papier au magasin de bricolage du coin !

Beau boulot capitaine Altus !!! Ishtar vaincra !

Lord Tywin "le général Darmont est satisfait du 118ème" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

merci à Boulvaie et Lord T. L. pour vos commentaires :whistling: .

Je n'ai malheureusement pas avancer niveau peinture pour le CDA mais la fin de la session approchant (et ayant bien l'intention d'être dans les temps), j'ai préparé les sentinelles à être sous-couchées:

sentinelleswip01.jpg

Je n'ai pas encore fait l'acquisition du pisto à peinture GW et il est donc probable que je traite les sentinelles au pinceau.

Les pilotes sont en cours de conversion.

Voilou, rien d'extraordinaire mais des nouvelles quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Félicitation pour l'avancement de ton CDA. Tes 2 premières escouades sont vraiment très belle et les socles rendent mieux comme ça pour ces figurines. J'aime particulièrement le traitement du bois sur les fusils et les optiques. C'est magnifique :whistling:

J'ai hâte de voir ces sentinelles finies. Tu vas leur faire un camouflage ?

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gurutz,

Honte sur moi, cela faisait trop longtemps que je n'avais plus posté par ici.

Alors alors, l'effet de groupe de tes escouades est super, et leur nouveau socle colle bien mieux à mon sens. Le schéma bleu/noir rend décidément très bien, et toujours avec une belle maîtrise technique.

Pour les sentinelles, peu de chose à dire en l'état, si ce n'est que j'admire ton opiniâtreté pour avoir monter les trois d'un coup !

Pour la peinture, il n'y vraiment pas moyen que tu déniches un petit aéro ? Tu pourrais y gagner un temps fou ...

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

J'ai hâte de voir ces sentinelles finies. Tu vas leur faire un camouflage ?

Vas-tu rester sur un schéma de couleur proche?

Je vais essayer de leur faire un schéma de camouflage en utilisant les mêmes couleurs (shadow grey et noir).

Pour les sentinelles, peu de chose à dire en l'état, si ce n'est que j'admire ton opiniâtreté pour avoir monter les trois d'un coup !

Pour la peinture, il n'y vraiment pas moyen que tu déniches un petit aéro ? Tu pourrais y gagner un temps fou ...

Les sentinelles ont été montées il y a bien longtemps :) ...

Pour la peinture, ça va être exclusivement au pinceau.

J'ai d'ailleurs tout juste sous-couché les sentinelles (oui je suis un rien à la bourre mais je reste optimiste :-x )

sentinelleswip01.jpg

Bien que faite au pinceau, la sous-couche a été plutôt rapide. Faut dire que le noir a un bon pouvoir couvrant (celle de droite vient d'être faite, la peinture n'est pas encore sèche).

Je n'ai plus qu'à me décider sur la forme à donner aux motifs de camouflage.

Quels têtes ils vont avoir les pilotes ?

Petite photo pourrie:

piloteswip01.jpg

Ça ne se voit pas mais ils ont les mêmes casques que mes troupes. Les symboles en green stuff pour le casque sont en train de sécher.

Voilou, pour les news. Allez on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

C'est mon premier message depuis un moment, et je commence par toi :P.

Je te félicite de ton travail niveau peinture.

Je vois que tu as eu la même idée que moi comme substitue de troupe, à moi ils me servent comme renfort pour ma Death Korps FW.

Par contre, pourquoi avoir laissé les bras originaux? Et ne pas avoir mis des armes et accessoires cadiens ( GW et FW ). Les bras vont très bien sur ces figurines donc j'en ai profité, sa rappel la GI 40K.

Enfin bref, c'est une question de goût pour moi :wink:.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz, et meilleurs voeux!

Quand je vois tes deux dernières photos, j'ai l'impression de voir mon bureau!!! Des sentipattes, et les pièces dans des boites de Ferrero (j'ai pas trouvé mieux, et tous les ans tu refais le plein à noël!)

J'utilise les mêmes couleurs que toi (à peu de chose près), et j'attend donc avec impatience ta première sentinelle! Je compte également prendre le pistopeinture de GW, et faire les sentinelles sur un ton noir (mais pas sur), mais je ne sais pas comment faire pour le camouflage géométrique (où mettre le scotch etc), alors un petit WIP de ton travail serait :wink::)

Et je ne me fais pas d'illusion, tes sentinelles vont être superbes!!! Gloire à Ishtar!

PS : les sentinelles, ça appartient aux régiments d'infanteries, ou au régiments blindés? (petite question, qui ne mérite pas une ouverture en section Background je pense)

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Par contre, pourquoi avoir laissé les bras originaux? Et ne pas avoir mis des armes et accessoires cadiens ( GW et FW ). Les bras vont très bien sur ces figurines donc j'en ai profité, sa rappel la GI 40K.

Je vais m'auto-citer puisqu'on m'avait déjà posé la question X-/

C'est plus question modélisme que ça me chatouille... Je trouve que tu pourrais combiner plus les deux grappes, notamment au niveau des bras, mais plus simplement pour les équipements...

Je travaille actuellement sur la deuxième escouade sur laquelle je teste des trucs un peu plus poussés que sur la première (bon c'est pas de la grosse conversion mais j'essaye varier).

Par contre utiliser les bras cadiens posent pas mal de problème. En effet, je tiens à garder une parfaite cohérence au niveau du look. En gros, utiliser les bras cadiens reviendraient à leur mettre les épaulières des figs WF, sculpter des gants et réussir à les équiper des fusils WF. Bref, beaucoup de boulot.

Quand je vois tes deux dernières photos, j'ai l'impression de voir mon bureau!!! Des sentipattes, et les pièces dans des boites de Ferrero (j'ai pas trouvé mieux, et tous les ans tu refais le plein à noël!)

J'aime bien ces boites, elles sont assez pratiques pour stocker les rabiots et autres...

J'utilise les mêmes couleurs que toi (à peu de chose près), et j'attend donc avec impatience ta première sentinelle! Je compte également prendre le pistopeinture de GW, et faire les sentinelles sur un ton noir (mais pas sur), mais je ne sais pas comment faire pour le camouflage géométrique (où mettre le scotch etc), alors un petit WIP de ton travail serait :wub::whistling:

Le WIP, ça va venir (voir en dessous). Par contre, je n'ai finalement utiliser ni le pisto GW, ni de scotch... J'ai tout fait à l'ancienne (voire à l'arrache...).

Bref, après un petit moment de flottement au mois de décembre, j'ai repris un rythme de peinture correct.

Mais soyons clairs, je suis à la bourre et ça, ça craint.

J'ai donc avancé sur les sentinelles:

sentinelleswip02.jpg

sentinelleswip03.jpg

sentinelleswip04.jpg

Le noir est à peu près traité. Le shadow grey est encore à travailler, je n'ai pour l'instant posé qu'un simple applât. Il reste bien sûr tous les détails métalliques et autres à réaliser. Et les pilotes...

Petit tableau d'avancement de la session 1:

session1ducdacdavalorum.png

La session 2 ayant officiellement commencé, je vous présente également son tableau d'avancement:

session2ducdacdavalorum.png

Comme vous pouvez le voir, la session sera assez chargée avec une grosse vingtaine de figurines. De plus, il y aura pas mal de boulots de conversions puisqu'il va me falloir réaliser 3 équipes d'armes lourdes, une escouade de commandement et des gardes avec lance-plasma.

J'ai d'ailleurs commencé à travailler sur le chef de peloton, le Lieutenant Kandral:

chefpelotonwip01.jpg

La plupart des pièces proviennent de la grappe d'escouade de commandement cadienne ( :lol: cette grappe), j'ai simplement remplacer les épaulières par des épaulières de figs WF et utiliser une tête de chez FW.

J'aime assez le rendu même s'il reste du travail de green stuffage au niveau de la jonction bras/épaules. De plus, je vais rajouter quelques équipements à la ceinture.

Voilou pour les nouvelles neuves, avis, commentaires, remarques et autres sont comme toujours vivement attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz.

Aller zouh, j'vais pouvoir donner mon avis en premier !

Tu as du courage pour faire tes trois sentinelles en même temps. Cela dit, c'est un gain de temps, et si tu te sens à la bourre, tu n'as pas tort de procéder ainsi.

Ton motif de camouflage est vachement sympathique, osé je trouve (enfin je dis ça mais c'est une question de goût, j'imagine mal un camouflage avec du noir), mais il passe plutôt bien. Par contre, j'aurais plutôt choisi le shadow grey comme couleur prédominante dans ton motif de camouflage, et pas le noir, car je trouve qu'il y a trop de noir actuellement. Après, il te reste encore des choses à faire dessus, notamment les parties métalliques qui, une fois traitées, vont changer la donne et équilibrer un peu plus les couleurs de ton camouflage.

Ton lieutenant a de la gueule ainsi et s'intégrera parfaitement au reste de l'armée avec son long manteau, ces épaulières et son masque à gaz. Inutile de te demander de percer le canon, je suppose que ce sera fait par la suite :wink:

Par contre, j'ai raté ton commissaire, ou il n'y a pas encore de photos ?

Bref, bon courage pour la suite, y'a du boulot !

PS : Et je confirme, la grappe de commandement cadienne est géniale :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :wink:,

Les sentinelles m'ont l'air pour le moment très bien parties ! Je devine que tu as attaqué ta peinture au pinceau et je me permet donc de te féliciter pour la netteté de tes cassures géométriques ! Le petit ajout de la radio de commandement pour le leader de l'escadron est une très bonne idée, et je te suggérerai de rajouter, de ci de là, quelques sceaux de pureté afin de rappeler la nature pieuse du commandant de la 56ème :clap: !

La conversion du lieutenant est pour le moment bien réalisée, et je ne te caches pas ma hâte de voir ce que donnera dans l'ensemble ton escouade de commandement !

Courage pour la suite :wink: !

Lord Tywin "qui retrouvera ses pinceaux demain aprèm'" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du courage pour faire tes trois sentinelles en même temps. Cela dit, c'est un gain de temps, et si tu te sens à la bourre, tu n'as pas tort de procéder ainsi.

C'est pas si lourd que ça, en fait. Une sentinelle n'est pas très grande finalement. Et puis je dois rattraper mon retard :wub: .

Ton motif de camouflage est vachement sympathique, osé je trouve (enfin je dis ça mais c'est une question de goût, j'imagine mal un camouflage avec du noir), mais il passe plutôt bien. Par contre, j'aurais plutôt choisi le shadow grey comme couleur prédominante dans ton motif de camouflage, et pas le noir, car je trouve qu'il y a trop de noir actuellement. Après, il te reste encore des choses à faire dessus, notamment les parties métalliques qui, une fois traitées, vont changer la donne et équilibrer un peu plus les couleurs de ton camouflage.

C'est vrai qu'en l'état, y'a beaucoup de noir mais comme tu le dis, l'ajout des détails métalliques, les marquages, les battle damages/weathering devrait, je l'espère, contrecarrer cet effet.

Inutile de te demander de percer le canon, je suppose que ce sera fait par la suite :wink:

En effet, ce sera fait bientôt.

Par contre, j'ai raté ton commissaire, ou il n'y a pas encore de photos ?

Hop, suffit de demander, j'avais juste pas penser à le poster, la figurine traine depuis un petit moment.

commissairewip1.jpg

Rien d'extraordinaire, j'ai juste remplacer le vieux bolter par un pistolet bolter.

Les sentinelles m'ont l'air pour le moment très bien parties ! Je devine que tu as attaqué ta peinture au pinceau et je me permet donc de te féliciter pour la netteté de tes cassures géométriques ! Le petit ajout de la radio de commandement pour le leader de l'escadron est une très bonne idée, et je te suggérerai de rajouter, de ci de là, quelques sceaux de pureté afin de rappeler la nature pieuse du commandant de la 56ème :wink: !

Merci, concernant le motif de camouflage, j'ai quand même quelques retouches à faire. Je prends note de l'idée d'ajouter des sceaux de pureté :clap: .

La conversion du lieutenant est pour le moment bien réalisée, et je ne te caches pas ma hâte de voir ce que donnera dans l'ensemble ton escouade de commandement !

J'ai hâte aussi de m'y atteler, histoire de casser la monotonie des gardes de base.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La figurine du commissaire à pas l'air récente, je l'ai jamais vu il me semble. J'accroche pas trop, mais j'attends la peinture pour être sûr.

En effet, cette figurine a été sculptée dans les années 90 (94-95 de mémoire).Personnellement, je l'aime bien (c'est du Perry, leurs figurines font partie des rares pièces qui, selon moi, n'accusent pas trop de leur âge).

J'ai donc continué mes sentinelles (malgré une chute un peu violente du chef d'escadron), le camouflage est bouclé à quelques retouches près.

sentinelleswip05.jpg

sentinelleswip06.jpg

sentinelleswip07.jpg

sentinelleswip08.jpg

Programme du jour: peindre les parties métalliques. J'espère finir les sentinelles demain et commencer les pilotes mardi.

J'ai également assemblé le sergent de l'escouade I-III, à savoir le sergent Zimmer dont voici une première photo:

sgtiiiiwip01.jpg

Bien sûr, un travail de colmatage des joints à la green stuff reste encore à effectuer.

De plus, j'ai commandé des roues sur ce site. Elles me serviront pour mes équipes de mortiers.

Voilou, et bon dimanche!

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est boooooooo! :wink:

Comme Altrust

Superbe, car osé et bien fait! L'éclaircissement délimitant les deux couleurs de camouflage est magnifique! Et super dure à faire j'imagine!

Juste dommage que les missiles créent un déséquilibre visuel et surtout mécanique! J'imagine toujours les machines tomber vers l'avant là!!! Mais bon, peut être y a t'il un petit générateur anti-grave :stuart:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.