Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

salut gurutz, en disant pas assez warhammerizés je voulait dire que tes fantanssin on un corps complet de wargames factory et seulement un aigle impérial sur le front et un frein de bouche de fusil laser sur leurs fusils, ils sont bien je ne dit pas le contraire, mais perso je pense que cela aurait été plus beau avec les bras ou les torses cadiens. voilà mon explication. wink3.gif

Je suis pas trop d'accord. Ce serait bête de se cantonner uniquement aux pièces de GW. Ce n'est pas parce qu'il y a peu de pièces made in GW qu'ils ne sont pas "warhammerizés" comme tu dis...

Là ils ont justement cette originalité, ils s'intègrent (AMHA) bien dans l'univers 40K sans ressembler à n'importe quelle armée de la garde.

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ses fig's s'adaptent bien à 40k de par leur aspect sombre, gothique qui est propre a 40k.

Mais, pour moi, il manque un petit quelque chose qui m'empêche d'adhéré bien que je trouve le travail de gurutz magnifique. 'Fin bon.. les goûts et les couleurs, comme on dit.. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mortier à l'air d'être très bien partie , seule remarque fait juste attention à la jointure du mortier GW, le genre de léger détaille qui peuvent ce voir à la peinture, un petit coup de GS et de ponçage assez doux et on voie plus rien :D .

Oui, tu as raison, va falloir que je comble certains espaces avant de les peindre.

Tu vas nous faire la même chose pour les autres armes lourdes?

Les 3 mortiers seront comme ça. Je n'ai pas d'autres armes lourdes de prévues, même si j'aimerais bien faire des autocanons sur cette base là (on verra ça plus tard sur un autre projet).

à quand les artilleurs?

Bientôt, dès que j'ai fini l'escouade I-III, j'attaque les mortiers sérieusement.

Whoo bas dit donc c'est à toi que vas revenir le titre de speedyGurutz, tu peins plus vite que je commente :P.

:)

J'aimerais bien te piquer le maillot jaune mais ça risque d'être difficile, la session est chargée et j'ai du retard (mais je t'encourage à prendre tout ton temps :P ).

Je voulais terminer les 5 gardes ce week-end mais ayant consacré du temps au fluff pour les Chroniques, ce n'est pas le cas.

Photo de l'avancement:

escouadeiiiiwip04.jpg

Néanmoins, le plus gros est fait. Il me reste à traiter les armures et les optiques.

La seconde moitié de l'escouade est en cours de montage:

escouadeiiiiwip05.jpg

Parmi eux, le type à l'auspex. Je réfléchis pour le dernier larron: j'aimerai qu'il suive lui aussi le thème "stratégie" mais après les jumelles, la carte et l'auspex, j'ai plus trop d'idées... si vous avez des suggestions :D .

Voilou, comme à l'accoutumée vos remarques et commentaires sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet!

Comme beaucoup, je suit le sujet de près mais ne poste que très rarement.

Mais je suis vraiment fan!

Pour le dernier, vu qu'il semble qu'il ai un backpack, une antenne radio sur le casque pourrait être pas mal (du style "relai" de l'unité). En convertissant peut-être un peu, par ex.

Allez, courage pour ce magnifique CDA!

Modifié par Kasskrân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est bien mes night lord sont vraiment dures à trouver :wub: .

Je suis curieux de voir comme tu as traité la carte? en free hand? parce que là elle me fait plus penser à une affiche wanted.

Après si tu cherches des idées à rajouter, une croix blanche sur le front pour faciliter les headshot seraient pas mal non ? :blushing:

Ou une extension optique sur le casque style caméra avec les antennes ça devrait suffire.

Cette nouvelle escouade est bien partie pour être du même acabit que le reste de tes unités, c'est-à-dire whaaa :lol: .

Zekaine impatient de voir ce que les mortiers vont donner :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Gurutz je passe sur ton sujet même si comme d'habitude peu de chose sont critiquables.

Les petites conversions que tu as faite passe très bien et je suis particulièrement fan de la tête du sergent, très "vivant".

Allez encore ! Et bravo pour ton passage dans les chroniques j'aime beaucoup aimé te lire :blushing:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos commentaires :lol: .

Je suis curieux de voir comme tu as traité la carte? en free hand? parce que là elle me fait plus penser à une affiche wanted.

Et ben, en fait je me suis pas embêté :lol: . La carte est juste peinte en blanc/beige...

Les 5 gardes sont terminés (hors socles et marquages):

escouadeiiiiwip06.jpg

J'ai également réalisé un tuto sur la peinture des optiques.

Peindre des optiques menaçants

Étape n°1

tape1.jpg

Sous-coucher les optiques en Skull White.

Étape n°2

tape2.jpg

Appliquer une couche de Red Gore.

Étape n°3

tape3.jpg

Appliquer une couche de Blood Red.

Étape n°4

tape4f.jpg

Appliquer une couche de Fiery Orange.

Étape n°5

tape5r.jpg

Appliquer une pointe de Sunburst Yellow.

A chaque étape, il faut appliquer la peinture de plus en plus vers le centre de l'optique de sorte à obtenir un dégradé (en poussant la peinture vers le centre). La peinture doit être diluée sans être trop liquide.

Pour la suite, j'attaque la seconde moitié de l'escouade ce week-end. J'ai hâte de boucler cette troisième escouade, histoire de passer à des unités un peu différentes. Faut bien le dire mais pour l'instant, j'ai peint un peu la même chose à chaque fois.

D'ailleurs, j'ai entamé une conversion pour mon pion objo:

pionobjo.jpg

Je vous laisse deviner ce que c'est.

Petit hors sujet puisque c'était avec mes cadiens mais j'ai fait cette semaine ma première partie depuis 3 ans. Bon, j'ai perdu mais je me suis bien marré.

Voilou, avis et commentaires sont attendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut très cher :) !

N'ayant pas été très présent ces deux dernières semaines pour des raisons professionnelles, je dois avouer que mon retour sur ce sujet ne me déçoit aucunement ! Une fois de plus, tes figurines sont dans l'ensemble très bien traitées :wink: ...

En revanche, il me faudrait une petite prise de vue rapprochée sur le visage du sergent pour te faire part de mon ressenti et de mes éventuelles remarques :P !

Je passe le tuto très bien réalisé pour en arriver à ton pion objectif... Nan, j'vais d'abord laisser les autres réfléchir avant de te dire pour quelle piste (parmi celles que tu m'avais déjà donné) je privilégierai :wink: !

Du beau travail l'ami, qui me colle un solide coup de pied à l'arrière-train pour poster des news dimanche !

Lord Tywin "remotivé par son allié..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes escouades prennent une belle forme ! Je n'ai rien à dire, à part bravo. (le sergent à une sacrée tête quand même :wink: )

Petit hors sujet puisque c'était avec mes cadiens mais j'ai fait cette semaine ma première partie depuis 3 ans. Bon, j'ai perdu mais je me suis bien marré.

Et j'ai joué pour la première fois moi aussi, à 750 pts d'orks, la semaine dernière ! C'est sympa hein ? :wink:

Aller, bonne continuation,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

En revanche, il me faudrait une petite prise de vue rapprochée sur le visage du sergent pour te faire part de mon ressenti et de mes éventuelles remarques :( !

Pas de souci, il suffit de demander:

sergentiiiivisage.jpg

Et j'ai joué pour la première fois moi aussi, à 750 pts d'orks, la semaine dernière ! C'est sympa hein ? :P

Oui et c'est bien de sortir ses figs de leur vitrine de temps en temps :clap: .

Je n'ai pas avancé niveau peinture mais j'ai bidouillé un peu de plastique.

Voici les 5 prochaines figurines que je vais peindre:

escouadeiiiiwip07.jpg

Me reste encore du travail de conversion à faire, notamment sur le radio.

J'ai également converti le premier équipage de mortier:

mortier1wip1.jpg

mortier1wip2.jpgmortier1wip3.jpg

J'en suis très content et ça me conforte dans l'idée que les grappes de wargames factory ont un grand potentiel. Je n'ai pratiquement pas utilisé de pièces des cadiens (juste les mains droites). Comme quoi, le plastique c'est vraiment fantastique.

Voilou et bon dimanche!

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz :clap: !

A y regarder finalement, je dirais que la mine patibulaire de ton sergent ne me choque pas tant que ça... Tu devrais peut-être tenter simplement d'assombrir la lèvre inférieure :P !

Pour le reste, je suis toujours aussi admiratif de ton travail ! Ce côté première guerre mondiale sied vraiment bien à tes mortiers et ne dépareille pas avec le reste de ta force :( ! Etrangement, je trouve pourtant que nos deux forces mises côte-à-côte ne dépareilleraient pas...

Il nous faudrait trouver un emblème d'armée maintenant :clap: ! La suite, fils d'Ishtar !!!

Lord Tywin "à la bourre as d'hab'" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas beaucoup ces derniers temps par manque de ce dernier mais je me suis dit qu'il fallait que je prenne quelques secondes pour le faire : j'adore ton équipe de mortier. Elle a un look d'enfer !

Ta peinture est toujours aussi agréable. C'est simple, à chaque fois que je passe sur ton sujet ou sur celui de Tywin, je me dis qu'il faudrait que je ressorte ma Garde de sa malette et que je m'y remette...

Ce qui est sûr, c'est que si je repasse un jour en Bretagne, il faudra que je te fasse signe si l'on peut faire une partie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Gurutz !

Je suis ton sujet depuis son début.

Certes j'ai trouvé tes conversions assez peu développées sur les troupes, mais ceci passait avec ta magnifique peinture. Ton bleu gris est.... :P

La session sur la stratégie, à des tendances à améliorer la qualité et la personnalité de chaque figurine.

Ton mortier est pas mal la conversion des servant est simple et discrète. J'aurai juste ajouté des éléments comme une armure différente pour les artilleurs, étant donné qu'il sont moins exposés au combat et que la manœuvre d'une pièce d'artillerie demande de l'aisance dans les mouvements.

Ton dernier sergent à une belle petite gueule d'hérétique ! :(

Litrik, Fan de ton boulot !

Vivement LA SUITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Gurutz,

Ouch, c'est très chouette comme conversion. Simple (mais pas simpliste), discret, super efficace, collent très bien à ton thème.

En effet, je trouve que les deux gammes se marient à merveille.

Je suppose que tu vas nous faire un joli joint à la jonction des deux parties du canon, c'est terrible de nous faire des grappes avec des canons en deux parties je trouve ... :unsure:

En tout cas je me réjouis de voir tout cela en peinture !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je l'aime cette armée, oui je l'aime X-/.

Merci :wub:

Ce qui est sûr, c'est que si je repasse un jour en Bretagne, il faudra que je te fasse signe si l'on peut faire une partie :lol:

Ce sera avec plaisir X-/.

j'adore ton équipe de mortier. Elle a un look d'enfer !

J'appréhendais un peu de faire des équipes d'armes lourdes à partir de figurines pas pensées pour :), finalement j'en suis très content.

La session sur la stratégie, à des tendances à améliorer la qualité et la personnalité de chaque figurine.

C'est vrai, j'ai eu besoin d'une session pour me familiariser avec ces figurines et j'ai besoin de les diversifier un peu (mine de rien ils ont tous la même tronche).

La chose qui pourrait encore plus envoyer c'est que tu mettes un peu de relief sur le grand socle de l'arme lourd.

J'y verrais bien quelques obus ou autre caisse de munition pour le remplir :)

C'est prévu :).

Encore une fois merci pour vos commentaires, c'est très motivant.

Étant toujours d'humeur à convertir plus qu'à peindre, l'autre soir j'ai mis en pratique une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps, toujours dans l'objectif de casser la monotonie des figurines:

manteau01.jpgmanteau02.jpgmanteau03.jpgmanteau04.jpg

De quoi faire un garde avec un genou à terre.

2plasma.jpg

J'ai un peu galéré pour réaliser le bas du manteau (cela aurait sans doute été plus facile sur des jambes non pliées mais nettement moins intéressant :D ). Néanmoins, j'en suis (encore) content. Je vais certainement en faire d'autres, notamment pour les mortiers et les vétérans (qui eux sont prévus pour la session 3).

Un petit mot au sujet de la peinture: j'ai entamé la peinture des 5 derniers membres de l'escouade I-III, mon objectif est de les finir ce week-end.

Sinon, comme il se passe des choses étranges dans le secteur Valorum, j'ai rédigé un p'tit bout de fluff pour saluer l'arrivée d'invités inattendus:

La planète Ishtar pouvait être visible depuis Doliant aux derniers instants du jour. Lorsqu’il le pouvait, le sergent Zymmer s’accordait alors ces quelques minutes pour penser à son foyer.

Ce soir-là, il se remémora son départ pour Doliant. Le capitaine l’avait tout juste promu sergent et ce fut avec fierté qu’il défilât en tête de son unité peu avant l’embarquement.

A ce moment-là, son uniforme était encore impeccable et son armure lustrée, aujourd’hui ses bottes étaient crottées et sa vareuse ternie par la poussière.

Soudain, il aperçut une lueur orangée parmi les constellations naissantes qui le tira de sa rêverie nostalgique. Il crut d’abord aux signaux d’un engin de la Flotte mais cela

était trop irrégulier et instable. En effet, la lueur se mua en une nébuleuse croissante de flammes bigarrées. À mesure que la manifestation gagnait en taille,

à l’orange se mêla le violet puis le vert. Des nuages de foudre s’amoncelèrent ensuite et de violents éclairs passèrent de flamme en flamme donnant la sensation

à ceux qui l’observait qu’une tempête avait émergé au beau milieu du secteur Valorum.

« Par Terra, qu’est-ce que c’est que ce truc ? »

Zymmer remarqua alors, que le lieutenant Kandral et d’autres hommes se tenaient à ses côtés et levaient, eux aussi, des yeux étonnés vers le ciel.

« Je n’en sais rien fichtre, mon lieutenant, mais cela n’augure rien de bon… »

Voilou, comme toujours j'attends vos commentaires et autres remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ton sujet envois aussi du lourd. Dans tous les sens du terme :lol: .

Le mortier est vraiment très réussis :wub: .

Comme le dit altrust, une petite composition sur le socle mettrait le tout en valeur.

Je trouve également la sculpture des manteaux très réussie, car c'est généralement une opération difficile, mais tu t'en es très bien sortie, surtout les plies de l'arrière.

Peut être affiner un peu plus le manteau d'un point de vue épaisseur.

CITATION(Paps @ 06 Feb 2011 - 23:27)

Ce qui est sûr, c'est que si je repasse un jour en Bretagne, il faudra que je te fasse signe si l'on peut faire une partie

Ce sera avec plaisir .

Il y a un tournoi sur quimper le 20, mais je ne sais pas si je pourrais me libérer :D , sinon il y a un autre à landerneau en avril :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, très cher allié !

Passant sur les commentaires de mes prédécesseurs, tous unanimes sur la qualité de tes oeuvres, je te concèderai que je n'étais pas convaincu (à l'instar des mortiers) par l'idée de confection de manteaux en Green Stuff...

Je craignais en effet que l'épaisseur des tissus modélisés soit beaucoup trop importante... Mais une fois de plus, le résultat me laisse pantois. Bravo à toi donc pour ce porteur de lance-plasma qui ne me laisse présager que du bon ! La mise en peinture ! La mise en peinture ^_^ !!!

Lord Tywin "oui je sais, je mettrai des photos demain !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a un tournoi sur quimper le 20, mais je ne sais pas si je pourrais me libérer :clap: , sinon il y a un autre à landerneau en avril :wink: .

Je ne serai pas au tournoi de Quimper (pourtant j'habite pas loin :) ) mais peut-être à celui de Landerneau X-/ .

je te concèderai que je n'étais pas convaincu (à l'instar des mortiers) par l'idée de confection de manteaux en Green Stuff...

[...]

Mais une fois de plus, le résultat me laisse pantois.

Tss...tss... il va falloir que tu apprennes à ne pas douter de mes compétences :ph34r: (:lol:).

En ce samedi matin, j'ai décidé de me lancer un petit défi; tenter de boucler la peinture de ces 5 figurines aujourd'hui:

escouadeiiiiwip08.jpg

Il me reste donc à traiter:

_les éclaircissements des manteaux (et les petites retouches qui vont avec).

_ les cuirs et bois

_ les armures

_ les métalliques

_ le visage du radio

_ les optiques

_ les détails de l'auspex

...

Bref, pas mal de choses finalement. Je posterai une photo de mon avancement ce soir en espérant avoir tenu mes objectifs.

Voilou.

Edit 13h56: manteaux finis, j'attaque la couche de base des cuirs/bois et du métal

Edit 15h11: lavis de badab black en cours de séchage, du coup petite pause

Edit 18h08: métalliques finis, on passe aux finitions des cuirs/bois

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pari tenu :ph34r: !!!

Je relève d'ailleurs le défi avec mes deux grenadiers... Comment ça c'est pas du jeu ? Laissez donc une petite longueur d'avance à la vieille tortue rhumatisante que je suis, bande de jeunes lièvres :) !!!

Lord Tywin "à ce soir ^^ !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.