Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

C'est beau on dirait du veau :).

Que dire mon ami, que dire, c'est propre efficace, cohérent et atypique :skull:.

Bref ton chois des armes et vraiment d'un niveau de qualité ahurissant. J'ose même pas te demander du flouff :wink:.

Altrust qui demande du flouff c'est le monde à l'envers !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour à tous,

Bah c'est beau, et pas qu'un peu, félicitations :angry:

C'est beau on dirait du veau X-/.

Merci à vous deux :)

Une petite photo de famille ne serait pas de trop, que l'on puisse juger de tes efforts ces derniers mois :(

Les photos de groupe sont pour bientôt, dans 8 jours exactement lorsque la session sera terminée :wub:.

J'ose même pas te demander du flouff :D.

Le fluff est vraiment le truc où je ne suis pas à jour :innocent: . Normalement, les deux prochaines sessions étant beaucoup plus légères en peinture, je devrais me rattraper.

J'ai soclé et marqué l'escouade de commandement de peloton:

escomplon.jpg

Ce matin, j'ai entamé la peinture de la dernière figurine de cette session :) :

commissairewip01.jpg

Les plus observateurs remarqueront peut-être qu'il ne s'agit pas de la figurine que j'avais prévue de peindre au début de session. Elles se ressemblent beaucoup mais celle-ci m'a été généreusement donnée par Lord Tywin Lannister. Enfin, "généreusement", si l'on veut puisque le bougre m'a filé du travail supplémentaire... Vous en saurez davantage au début de la session 3.

Et pour finir, voici mon tableau d'avancement à 8 jours de l'échéance:

session2ducdacdavalorum.png

Petit à petit ça se remplit.

Voilou, comme toujours vos remarques sont fortement encouragées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz!

Je passe en coup de vent pour te dire que cet officier est vraiment magnifique, tant au niveau de la peinture que de la conversion, ce type est un chef d'oeuvre!

Bon travail sur le commissaire d'acier,

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Althurutz :) !

Que dire, cher allié, si ce n'est qu'une fois de plus, tu auras bien mérité d'Ishtar ! Ton escouade de commandement ainsi soclée est tout bonnement magnifique :innocent: ! Si j'avais quelques doutes sur la différence de traitement des chaussures de ton lieutenant par rapport à ses subordonnés, je t'avouerai que je suis désormais conquis.

Concernant le don de ce commissaire, il ne s'agit là que d'un échange de bons procédés et confère ce petit côté "communautaire" qui fait à mon sens la force d'un Choix des Armes ^_^ (à l'instar de nos sessions peintures sur MSN :D) !

Le fait de te voir ainsi finir dans les temps, avec un tel ration qualité / quantité, me donne la motivation à chercher à aller plus de l'avant ! Je m'en retourne donc à mes pinceaux !

Lord Tywin "qui n'oublie pas l'Boulvaie des bois non plus..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations voyageurs,

En tout cas, la peinture commence bien. Même schéma de couleur ?

Je pars sur un schéma très classique pour du commissaire, à savoir vareuse noire et ornements rouges et or. Je vais néanmoins faire un rappel de shadow grey sur la ceinture.

Le commandant a l'air plus petit que ses gardes, les fig's GW sont plus petites ?

Un petit peu. Sur la photo, ça choque parce que le garde à sa droite se tient très droit et ilo lève fièrement la tête...

Et merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :blink:.

L'avancement du commissaire:

commissairewip0202.jpgcommissairewip02.jpg

Le noir est traité mais j'hésite à pousser les éclaircissements jusqu'au blanc, selon vous, est-ce utile?

De plus, je m'interroge sur la manière de réaliser le masque à gaz. Ce dernier est sculpté pour représenter un faciès de squelette, je me demande donc si:

_ Je le fais en métal comme les troupes.

_ Je le fais en cuir comme pour l'officier et comme présenté par GW, visible ici

_ Je le fais en couleur os pour faire peur à mes ennemis :whistling: .

Voilou, que de questions sans réponse :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolies figouzes, mention à l'escouade de com'..

Pour le commissaire, ne pousse pas le noir jusqu'au blanc, c'est super dur, et surtout, ca va faire tache par rapport au reste de l'armée dont les contrastes sont plus ténus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention, mais mention spéciale pour le lieutenant de l'escouade de com : vraiment très beau, tant sur la peinture que sur la position et l'allure générale de la figurine (tête, armement ...)

Juste les pieds, marrons. Pourquoi ? Les autres ont les pieds noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Je n'avais pas fait attention, mais mention spéciale pour le lieutenant de l'escouade de com : vraiment très beau, tant sur la peinture que sur la position et l'allure générale de la figurine (tête, armement ...)

Merci, ça fait plaisir :wink:.

Juste les pieds, marrons. Pourquoi ? Les autres ont les pieds noirs.

Parce qu'il a des bottes marrons :clap: . Plus sérieusement, sur le lieutenant, j'ai voulu casser un peu mon schéma habituel tout en gardant les mêmes teintes générales.

Merci pour vos commentaires en tout cas.

Sinon, j'ai terminé la peinture du commissaire:

commissairewip03.jpg

La photo est pas tip top...

J'ai donc opté pour la couleur os sur son masque à gaz et j'ai poussé les éclaircissements jusqu'au blanc simplement sur les bottes et la visière de la casquette.

Pour la suite, il ne me reste plus que le pion objectif à peindre. Mais je dois encore le green stuffer donc je ne pourrai pas commencer la peinture avant mercredi. Bref, l'horloge tourne tic tac tic tac...

Voilou, vos avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dits donc ton commissaire ne se prendrait il pas pour un Night lords ? Ou compte il infiltrer mes troupes ? :)

En tout cas il est vraiment très bien réussi, la palette semble similaire au reste de tes troupes, il devrait se marier à merveille au reste de l'armée.

Seul le rouge me semble un poile plus sombre que sur ton officier.

En remarque le bolter fait un peu nue comme ça, mais c'est peut-être voulu. Je ne suis pas tellement fan des lentilles, un rouge à la lords serait pas mal... (surtout que depuis le tuto tu n'as plus d'excuses :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben dis donc, c'est que tu va finir dans les temps toi, félicitations ! :)

Pour le commissaire, je trouve qu'on contraire (

Mais j'ai un doute, alors question : il s'intègre bien au reste de l'armée ?
), un commissaire, cela doit se faire remarquer. Un commissaire qui passe inaperçu parmi les troupes qu'il commande/surveille/dirige/exécute/fait rire/... est un mauvais commissaire. C'est comme l'histoire du bon et du mauvais chasseur. :)

A côté de cela, je ne sais si c'est la pression de fin de session, mais je trouve ta peinture un peu moins fine qu'à l'habitude. Je prends pour exemple les éclaircissements sur la gabardine ou la ceinture, un peu trop tranché et "brutal". Cela dit je pinaille heing, mais quant on est habitué à voir de la top qualité, on devient exigeant :). A côté de cela, c'est du beau boulot, j'apprécie surtout l'éclaircissement de la visière. Si tu veux renforcer le côté brillant de celle-ci, je t'invite à passer un léger coup d'eau artificielle, cela la rendra brillante.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Bravo pour la peinture de ce commissaire. Mais j'ai un doute, alors question : il s'intègre bien au reste de l'armée ?

En le voyant seul, j'ai peur que non, mais je dois me tromper.

Et bien:

un commissaire, cela doit se faire remarquer. Un commissaire qui passe inaperçu parmi les troupes qu'il commande/surveille/dirige/exécute/fait rire/... est un mauvais commissaire. C'est comme l'histoire du bon et du mauvais chasseur. :P

Ulren a donné une réponse à laquelle j'adhère complètement. Pour moi, un commissaire c'est vareuse noir et ornement rouge et or. Sinon c'est pas un commissaire :clap:.

Dits donc ton commissaire ne se prendrait il pas pour un Night lords ? Ou compte il infiltrer mes troupes ? :wink:

A mon avis c'est l'inverse. Les Night Lords se sont dit qu'en copiant le commissaire, ils avaient peut-être une chance de faire peur à mes gardes :P .

Seul le rouge me semble un poile plus sombre que sur ton officier.

En remarque le bolter fait un peu nue comme ça, mais c'est peut-être voulu. Je ne suis pas tellement fan des lentilles, un rouge à la lords serait pas mal... (surtout que depuis le tuto tu n'as plus d'excuses :clap: )

Pour le rouge, c'est exact, il est un peu plus sombre que celui de l'officier. j'ai utilisé une palette un peu différente (devlan mud pour les ombres notamment). Pour le bolter, c'est voulu même si il manquait un petit lavis dessus.

Concernant les lentilles, bin en fait, il n'a pas de lentilles et je me suis contenté de les faire sombre.

A côté de cela, je ne sais si c'est la pression de fin de session, mais je trouve ta peinture un peu moins fine qu'à l'habitude. Je prends pour exemple les éclaircissements sur la gabardine ou la ceinture, un peu trop tranché et "brutal".

:wub: J'espère que ça vient de la photo. En principe, j'ai plutôt soigné un peu plus les choses (notamment le noir éclairci plus subtilement normalement). Pour la ceinture, c'est vrai que la teinte est un peu différente. C'est lié aux nombreux plis qui la composent.

Tu penses pouvoir finir ta session ?

Non seulement, je le pense mais je le fais :)

La preuve:

pionobjoetcommissaire.jpg

la photo est pourrave de chez pourrave mais vous reconnaitrez le pion objo et son pote le commissaire soclé qui clôturent gaiement ma seconde session!

Demain, je ferai de jolies photos.

Pour le plaisir, le tableau d'avancement tout vert :clap:

session2ducdacdavalorum.png

Voilou, et avec 1h30 d'avance (les doigts dans le nez j'vous dis !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel homme ! Non seulement il nous pond de sacré morceaux de figouzes et dans les temps en plus !

J'adore ton commissaire, son côté plein de breloque va lui permettre de bien se distinguer de ta masse de troufions et apporte de la nouveauté dans tes troupes. Que du bon !

Chapeau l'artiste, continue à nous faire briller les yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de groupe ?

J'espère que tu auras des unités "spéciales" (troupes de choc, psykers...) car j'ai hâte de voir ce que donnera ton thème d'armée sur ce genre d'unités.

En tout cas c'est bien sympathique tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère que tu auras des unités "spéciales" (troupes de choc, psykers...) car j'ai hâte de voir ce que donnera ton thème d'armée sur ce genre d'unités.

Euh... bin... non :innocent: . Mais j'ai des vétérans qui vont débarquer pour pour cette troisième session.

En tout cas, merci à vous pour vos messages :D.

Ce matin, j'ai fait pas mal de photos. Malheureusement, le ciel ne s'est pas avéré aussi clair que prévu (comprendre qu'il fait un temps de m***e), du coup elle ne sont pas aussi bien que ce que j'aurai voulu. Mais tant pis.

On commence avec le commissaire:

commissaire01.jpgcommissaire02.jpg

Ensuite, vient le pion objectif vu de haut:

pionobjodessus.jpg

De dos:

pionobjodos.jpg

De profil:

pionobjodroite.jpg

De face:

pionobjoface.jpg

De l'autre profil:

pionobjogauche.jpg

Je me suis pas trop attardé sur les détails, ça se voit surtout sur les parties métalliques.

Une petite photo de groupe ?

Pas une mais deux! Et pas sûr qu'elles soient petites non plus...

Voici donc ce qui a été peint durant la session 2:

43011057.jpg

Les deux sessions réunies:

s1s202.jpg

Mine de rien ça en fait du monde 500 pts de gardes impériaux :sorcerer: .

Maintenant, passons à une petite analyse rétrospective de cette session

Je suis satisfait de ce que j'ai fait d'un point de vue modélisme et peinture. je me suis amusé à convertir mes équipes de mortiers et je trouve qu'elles rendent pas mal. Il en est de même pour l'officier, sa figurine bien que quasiment entièrement constituée d'éléments GW s'intègrent au reste de l'armée. Le pion objectif, bien qu'un peu improvisé (j'avais une toute autre idée au départ), m'a permis de tester du scratch en carte plastique et il n'est pas impossible que je tente d'autres choses dans l'avenir avec ce matériau.

Autre point pour lequel je suis satisfait: mon rythme de peinture. J'ai entamé la session avec deux grosses semaines de retard mais j'ai fini avec une grosse heure d'avance :clap: . J'ai appris à peindre de manière relativement rapide et efficace. Ma motivation n'a pas vraiment connu de baisse au cours de ces trois mois et j'ai même pu peindre quelques petits trucs à côté.

Par contre, le fluff. Encore une fois, cette session n'en aura pas vu autant que prévu. Mea culpa. Je pourrai prétexter le nombre de figurines à peindre mais ce ne serait que partiellement vrai. En fait, je n'ai pas su trouver la motivation de m'y mettre sérieusement (et pourtant ce ne sont pas les perches tendues qui ont manquées). Enfin bref, la session 3 devra y remédier.

En parlant de session 3 voici le tableau d'avancement qui vous permettra de découvrir ce qui va être peint au cours des trois prochains mois:

session3ducdacdavalorum.png

Une session assez légère avec juste 12 piétons et un char.

Mais avant d'attaquer pleinement cette session, ce week-end j'attaque quelque chose de spécial. affaire à suivre ^_^.

Voilou, la session est morte, vive la session !

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi Gurutz.

Un rythme de peinture à graver au fer rouge sur les plus "feignants" (??)face à du populeux à peindre tel que moi.

La photo de famille rend super bien, tes mortiers claquent et ton officier bien que "GamesWorkshopien" de base se fond bien dans la masse.

Bref comme d'hab ça à de la gueule!

ce week-end j'attaque quelque chose de spécial. affaire à suivre

Mouarf! Si c'est au même niveau (et je n'en doute pas), je vais attendre dimanche avec impatience.Petite question on pourra le suivre ici en CDA ou ailleurs?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ça claque !

Vraiment magnifique, déjà que chaque unité prise à part est bien sympa mais là ça en jette à mort !

Et la 3e session n'augure que du bon !

Libal, qui commence à apprécier la garde :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore une fois tu me mets une grosse claque..... Comme je l'ai déjà dit sur le sujet de LTL, ; vous m'inspirez et me motivez grandement pour reprendre ma garde, une fois mon PAV terminé^^

Au niveau des critiques.... Et bien, je ne peux rien dire..... Je m'incline^^ :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo d'ensemble donne un bon apperçu d'une armée qui tient vraiment la route, dans l'ensemble, et dans le détail .

Félicitation spéciale pour ton commissaire qui est vraiment bien peint, en tous cas peint de manière très efficace, le rendu des métaux est très bon. Et effectivement, avec toutes ses breloques, il se distinguera bien des autres soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :clap: !

Félicitations pour cette session terminée dans les temps ! Je ne reviendrai pas sur la qualité de tes réalisations :innocent: qui m'encourage de mon côté à poursuivre mes efforts !

La vision d'ensemble est bluffante, la photo de famille nous retranscrivant une Garde Impériale comme on les aime :sorcerer: ! Sombre, inquiétante, rappelant d'un simple coup d'oeil que les "gentils" de l'univers de 40 000 ne sont en fait que les "moins salauds" (Taus exceptés, ces gentils pokemons étant une véritable anomalie)... Et surtout peinte de main de maître !!!

En avant sur une session 3 qui te permettra de souffler un peu !

Lord Tywin "honteux..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ca fait peur la photo des deux session reunis !

Une vrai cohésion de groupe , tant par les pose que par la peinture !

Peinture qui , on ne cesse de le dire, est irréprochable !

Moi perso je suis resté couac sur tes diode de ton pion d'objectif !

Moi en général je les traite comme des gemmes ( le ptit point blanc en haut !)

et la je doit dire que .... wouhaaaaaa

Sur la photo des deux sessions on a carrément l'impression que ce sont de vrai diode allumé !!!! :innocent:

Sinon coté fluff effectivement t'es a la bourre !!!

allez s'il te plait motive toi et mettons nous joyeusement sur la tronche a coup de texte interposé !

Au début j'étais comme toi , tout timide du flufff !

pi la j'ai trouvé mon fil rouge MON idée pour jouer MON ROLE dans le systéme valorum , et je m'engouffre dedans avec joie !

avec encore deux texte quasi déjà prevue ( en mémoire), et le reste devra couler de source ou , je devrais trouvé d'autre sujet !

Tu voie suffit de trouver TA bonne idée et de jouer TON ROLE :sorcerer:.

C'est ni plus ni moins que du rp, à une autre echelle finalement :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon ben voilà, ça claque, ça rox, ça poutre du poney sous valium ...

De près, tes figs sont superbes, de loin tes figs sont superbes ...

Vraiment pas grand chose à critiquer, si ce n'est, comme tu l'as dis, un pion objo manquant un peu de finesse (dans la conversion) par endroit. Mais je pinaille ...

CITATION(Ulren @ 29 Mar 2011 - 08:30) *

A côté de cela, je ne sais si c'est la pression de fin de session, mais je trouve ta peinture un peu moins fine qu'à l'habitude. Je prends pour exemple les éclaircissements sur la gabardine ou la ceinture, un peu trop tranché et "brutal".

online2long.gif J'espère que ça vient de la photo. En principe, j'ai plutôt soigné un peu plus les choses (notamment le noir éclairci plus subtilement normalement). Pour la ceinture, c'est vrai que la teinte est un peu différente. C'est lié aux nombreux plis qui la composent.

Oui, c'est peut-être la tof. Ce serait pas la première fois qu'une photo (avec flash ?) bouffe du contraste et de la nuance. Néanmoins, il ressort sur celle-ci un éclaircissement (codex grey) un peu brutal sur ce qui semble être du noir brut. Mais bon, ce n'est qu'en main que l'on peut vraiment juger.

Superbe travail l'ami !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.