Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

Compte tu nous faire quelques personnages avant de devenir fou à force de peindre du pitou de base ? :lol:

Je pense à Commissaire, prêtre, gradé-tout-brillant ... Autant l'effet de masse est très bon, autant ça doit être casse-bonbon de ne peindre que ça, à force.

As-tu prévu d'avoir des troupes de choc dans ton armée ? Les tdc de la death korps me viennent tout de suite à l'esprit.

Le mortier est bien sympa dans sa conception. J'aime moins l'osl du lance-plasma, que je trouve un peu terne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

à part les petites lignes de moulages sur les roues, ou le traitement un peu sommaire des rangers du lance-plasma) !!!

C'est vrai, je plaide coupable pour les deux. Les lignes de moulage sont chiantes à virer (ne le sont-elles pas toujours?) et sur une des roues j'y suis allé vite. Quant à la botte, idem ça a été vite traité.

Si ce n'est que j'attends ton texte pour boucler le post des Chroniques :clap: !!!

Euh... ah oui, je m'y mets cet aprem' :clap: .

vu que j'ai des DKOK qui attendent d'être peints, si à l'avenir un petit sujet à long terme à l'instar de celui de Golbarg et Minus te dit... :whistling:).

Pourquoi pas, ça peut se faire :).

On peut avoir une petite photo de famille?

C'est prévu pour la fin de la session. Je ferai une photo de la session 2 et une de la session 1 et 2 réunie.

Pour plasma, yabon aussi, sauf que j'aurais peut-être étendu le halo vert un peu plus sur l'arme.

Pour le lance plasma l'halo lumineux, est trop claire par rapport au générateur, la source doit être toujours plus claire.

Perso j'aurais passé un glacis vert sur le métal.

Mes osl sont perfectibles, vos remarques sont donc tout à fait juste. Vos remarques m'y aident :wink:.

Par contre, ce sont toujours tes socles qui pêchent, des traces de roue à la green auraient été du plus belle effet :lol: .

Tu n'as pas tort mais j'aime bien les socles sobres. Je rajouterai des barbelés sur les deux derniers.

Je vous préviens ça ressemble à ce que je vous ai montré dans mon dernier post .

Effectivement, tu nous sers du réchauffé là :lol:

:)

D'un coup, je viens de repenser au début de ce CDA, lors de la phase de candidature. Que tu nous avais annoncé que tu ne pouvais pas être de la partie, qu'on t'as poussé, forcé.... ça fait plaisir te de voir maintenant avec cette armée si populeuse qui prend forme

Rétrospectivement, cela aurait vraiment été dommage. Le CDA est une sacrée motivation pour peindre, certes c'est difficile et faut s'accrocher pour rester dans le coup (le CDA Valorum a déjà connu 2 abandons, preuve s'il en faut). Mais avec les collègues on se tient les coudes( LTL si tu me lis, spéciale dédicace comme disent les djeun's). Et j'ai bien l'intention de mettre la main sur l'arme moi :lol: .

Compte tu nous faire quelques personnages avant de devenir fou à force de peindre du pitou de base ?

Je pense à Commissaire, prêtre, gradé-tout-brillant ... Autant l'effet de masse est très bon, autant ça doit être casse-bonbon de ne peindre que ça, à force.

As-tu prévu d'avoir des troupes de choc dans ton armée ? Les tdc de la death korps me viennent tout de suite à l'esprit.

Je peins d'autres trucs en même temps depuis quelques semaines (eldars noirs, chaman gob de puis peu et des trucs pour mes foudres de guerre en teaser flou sur la photo qui suit). Pour tout dire, j'en avais vraiment marre des escouades d'infanterie :-x et les équipes d'armes lourdes sont déjà un sacré renouvellement (ça n'en a peut-être pas l'air mais je vous assure, les poses différentes et les bandes rouges sont un vrai bol d'air frais). L'avantage est que je maitrise parfaitement le schéma de couleur maintenant. Je ne perds plus autant de temps qu'au début. Mais dans les 3 semaines qui viennent, je dois peindre un commissaire, un chef de peloton ainsi que le pion objectif qui devraient apporter un peu plus de variété. Pour les deux sessions suivantes, une chimère, une escouade de vétérans, un leman russ et la suite de mon escouade QG sont prévus. En fait, c'est pour vous les lecteurs que ça doit être chiant, vous devez avoir l'impression, de voir tout le temps la même chose.

J'ai peu avancé cette semaine:

quipemortier3lancegrena.jpg

Je suis donc en train de peindre la dernière équipe de mortier, le premier lance-grenade de l'escouade de commandement du peloton et un truc flou qui n'a rien à faire ici.

Voilou, comme à l'accoutumée vos critiques et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non tu m'as doublé !! 9 pages je poste plus sur ton sujet maintenant :).

Non je déconne, c'est vraiment toujours un plaisir de passer ici. Les dernières nouveautés roxent un max :whistling:. Le lance plasma est lui aussi à tomber personnellement avec une si jolie figurine on en oublierait que ça surchauffe :woot:.

Encore !

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salou tout lé mondé,

A non tu m'as doublé !! 9 pages je poste plus sur ton sujet maintenant :D.

C'est pas une course... mais là tu perds :D .

Blague à part, merci pour ton commentaire Altrust.

Voici les photos des figurines peintes cette semaine.

On commence avec le premier lance-grenades de l'escouade de commandement de peloton:

lancegrenade101.jpglancegrenade102.jpg

Ensuite, les artilleurs du troisième et dernier mortier:

artilleursquipemortier3.jpgartilleursquipemortier3.jpg

L'équipe terminée:

mortier3.jpg

Et donc, le dernier mortier étant peint, voici la photo de l'escouade au complet:

escouadeia.jpg

Je me suis vraiment amusé à peindre cette escouade et je suis (encore une fois :P ) content du résultat.

Pour la suite, je vais préparer la suite de l'escouade de commandement de peloton. L'officier est déjà prêt à être peint (pour ceux qui ne suivent pas :wink: , la figurine est visible plus haut dans le sujet) mais il faut que j'assemble les 2 autres lances-grenades et le radio.

Pour finir, voici le tableau d'avancement à 3 semaines de la fin de la session 2:

session2ducdacdavalorum.png

Le vert progresse...

Voilou, comme d'habitude, vos critiques, remarques et autres sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance toujours aussi vite par ici :D !!!

Cette escouade de mortiers... Que dire si ce n'est : " :wink: "!!! J'apprécie particulièrement le travail sur les métaux, notamment sur le lance-grenades ! Du travail d'orfèvre, gage de la qualité de la "Gurutz Touch" :D à laquelle tu nous habitues désormais !

Je sens que tu es parti pour rafler tous les points cette session-ci, à l'exception de celui lié au background :P !!! La IIIème Armée va définitivement assurer sa suprématie sur Doliant !

Lord Tywin "un retour en héros sur Ishtar ?" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Gurutz. ( et les camarades du CDA )

Mais quel avancement cher camarade :wink:, tu vas pouvoir être dans les temps et en plus les figurines sont magnifiques surtout les équipes de mortiers. :lol:

Bon courage pour la suite Gurutz. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et félicitations pour ces escouades d'armes lourdes !!

Comme l'a dit Tywin, le travail est très minutieux, comme d'habitude..

Et par contre, comment ton lance-grenades fait pour tirer des grenades, vu qu'il a des cartouches dans son chargeur ? :wink:

Continue,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Alors, je suis toujours autant fan de tes oeuvres, et je vais commenter avec un peu de retard certaines choses:

--> l'effet de masse: j'en suis resté sur mon postérieur. Très bel effet de masse, surtout du fait de la posture atypique de tes gardes. Je te l'ai déjà dit par le passé, et je vais me répèter, mais autant j'aimais pas les gardes Warzone, autant depuis que je connais ton sujet, j'adore!

--> les mortiers: ils sont tous diffférents et classes. Que demande le peuple (de tes adorateurs)?

--> les osl de tes lance-plasmas: tout comme ceux de LTL, j'apprécie énormément tes OSL de plasma. Un gros plus selon moi!

Allez, continue à nous en mettre plein la vue, maître du lavis Gurutz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que notre Cda peux se vanter de posséder des petits virtuoses du pinceau.

Pour moi les Warhammer c'est vraiment ça. J'adore la figurine de cheminé mais le vrai hobby c'est monter une armée avec un background, des jolis socles, un schéma qui tiens la route et la petite touche d'originalité qui vas bien.

Gurutz tu roxes :wink: !

Altrust qui s'enflamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tes figurines sont magnifiques. L'effet de masse est saisissant. On ressent bien le côté implacable de tes troupes.

Mention spéciale pour l'escouade de mortier, j'aime beaucoup les poses des servants qui donnent une impression de vie.

Comment réalises-tu l'éclair sur les épaulières?

Alhuin, qui attend la suite, avec impatience!

Modifié par Alhuin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omagad... Ces mortiers... :)

Ils sont d'une rare beauté...

J'adore. Rien d'autre à ajouter, Fiasco, out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la gamme, et j'avoue ne pas avoir tout lu, donc excuse moi si la question est bête. Je regarde que les images ce soir...

Les artilleurs ont vraiment l'air d'interagir. C'est comme ça de base, ou tu as du charcuter un peu les pitous ? PAsque sur la photo de groupe, c'est flagrant !

En tout cas, elles sont terribles ces figs, ça m'étonne qu'on ne les voit pas plus souvent. :) Les gens devraient penser plus souvent aux gammes alternatives.

Ajoutons à ca ta peinture qui leur fait honneur. J'adore. Le jour où tu arrêtes le hobby, je veux bien les recueillir chez moi. :D

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz,

Bon ben pas grand chose à dire sur des dernières œuvres. Je me répète au fil des pages, mais j'apprécie toujours autant ta peinture : propre, maîtrisée. Les teintes sont riches, et le traitement de ton noir est très agréable. Tu passes un lavis pour rendre cet aspect un peu laqué ?

Belle conversions pour l'unité de mortier. Je rejoins l'avis de Minus sur l'interaction que tu as su créer entre les servants, vraiment super !

Plein de compliments, mais vraiment mérités !

J'attends avec impatience une photo de famille !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Toujours aussi bien? Plus grand chose à dire...

Tu nous vends toujours du rêve c'est impressionant =)!

Ah si, félicitation pour le stuffage du gars de l'équipe de Mortiers, ça rend bien :angry:

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que de réponses et de compliments :( , merci beaucoup.

Et par contre, comment ton lance-grenades fait pour tirer des grenades, vu qu'il a des cartouches dans son chargeur ? :D

On va dire que ce sont des grenades gainées de cuivre ou des cartouches de gros calibre. Et puis c'est joli :) .

Pour moi les Warhammer c'est vraiment ça. J'adore la figurine de cheminé mais le vrai hobby c'est monter une armée avec un background, des jolis socles, un schéma qui tiens la route et la petite touche d'originalité qui vas bien.

Je m'éclate dans la peinture d'armée, j'adore travailler sur la cohérence d'une force à travers un schéma de couleur et les conversions. Mais la peinture d'exposition c'est bien aussi :D.

Comment réalises-tu l'éclair sur les épaulières?

C'est un free-hand. Le truc c'est d'en faire plein :blushing: . J'essaierai de faire un tuto là-dessus. Mais en gros faut avoir la main sûre, une peinture fluide et un pinceau pas trop chargé.

Les artilleurs ont vraiment l'air d'interagir. C'est comme ça de base, ou tu as du charcuter un peu les pitous ? PAsque sur la photo de groupe, c'est flagrant !

J'ai dû bidouiller les bras avec des morceaux de cadiens et de la green stuff. Je suis content que l'interaction des équipes ressortent, c'est ce que je voulais :).

J'adore. Le jour où tu arrêtes le hobby, je veux bien les recueillir chez moi. :P

Euh... Ça s'arrête le hobby :( ?

Les teintes sont riches, et le traitement de ton noir est très agréable. Tu passes un lavis pour rendre cet aspect un peu laqué ?

Pour le noir, je ne fais rien de particulier. Juste du Chaos Black sur une sous-couche blanche, les arrêtes éclaircies au Codex Grey.

--> l'effet de masse: j'en suis resté sur mon postérieur. Très bel effet de masse, surtout du fait de la posture atypique de tes gardes. Je te l'ai déjà dit par le passé, et je vais me répèter, mais autant j'aimais pas les gardes Warzone, autant depuis que je connais ton sujet, j'adore!

Je vais aussi me répéter, mais ce sont des figurines WARGAMES FACTORY pour rendre à césar...etc

J'ai entamé la peinture des 4 dernières figs de l'escouade de commandement de peloton:

escpelotoncmdtwip01.jpg

Sinon, cette après-midi j'ai réalisé un vieux fantasme :wink: , j'ai fait mumuse avec de la carte plastique:

pionobjowip01.jpg

Il s'agit de mon pion objectif en WIP, une tourelle de défense. C'est pas toujours très droit mais c'est la première fois que j'utilise de la carte plastique. En tout cas, c'est très rigolo :) .

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cette après-midi j'ai réalisé un vieux fantasme wub.gif , j'ai fait mumuse avec de la carte plastique:

Tout seul ou accompagné ? Ok je sors :blushing:.

J'aime toujours autant ce que tu nous présentes niveau piéton, par contre je trouve que pour l'instant la tourelle fait très monobloc. Par contre le haut est superbe notament "l'écoutille".

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici l'avancement de l'escouade de commandement:

escpelotoncmdtwip02.jpg

Les manteaux sont traités, pour le reste ce ne sont que des aplats.

[ par contre je trouve que pour l'instant la tourelle fait très monobloc. Par contre le haut est superbe notament "l'écoutille".

C'est vrai, comme c'est la première fois que je fais ce genre de scratch, j'ai choisi une forme simple. Néanmoins, j'ai apporté quelques détails pour casser cette aspect boite d'allumettes.

pionobjowip02.jpg

Si vous avez des idées pour l'améliorer :clap:

Voilou, avis et commentaires sont attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il me colle la pression, mon "allié" :clap: !!!

La solidarité ishtarite n'est plus ce qu'elle était ! Que dire de plus si ce n'est que ça avance très vite en direction d'un fin de session bouclée haut la main avec des figurines d'une qualité toujours aussi irréprochable :D !

Concernant la tourelle de défense, je l'aurai peut-être vu davantage en position centrale de son support, avec quelques renforts latéraux assez épais pour ce dernier... Bref, ce n'est que mon opinion !

Je me lance sur quelques grenadiers de mon côté :P !

Lord Tywin "ou alors t'inspirer des tourelles de DOW..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom

S'lut !

Félicitations pour cette armée GI... un vrai challenge réussi. :-x

Pour la tourelle, c'est cool de voir que tu t'es mis à la carte plastique.

La forme est un peu simple même si les rivets ajoutent beaucoup. J'aurais bien vu une façade légèrement inclinée.

Comme tu vas vers une forme de tourelle très utilitaire et très militaire (pas trop gothique), tu pourrais rajouter des sacs de sable autour pour cacher ce côté boîte d'alumettes. Quelques impacts de balle donneraient du cachet aussi.

Des chargeurs de bolter plus gros donneraient peut être un côté plus agressif.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut',

C'est marrant parce quand je lis les commentaires, j'ai l'impression qu'une fois qu'on a peint les 30 répétitifs gardes, ça y est, l'armée GImp est terminée à 75%, que c'est le commencement de la fin, on peut faire une fête, ça y est, il a réussi !!, quel homme, quel courage !! j'aurais jamais osé ! Mais il l'a fait !!

J'ai l'impression de lire ça dans les commentaires ^^.

Bref, après mon délire perso,

Cette escouade avance très bien. Par contre, pourquoi le masque à gaz en marron ?

Il serra en bois aussi ? :-x

Sinon, le pion objo est sympa. Pourquoi pas un espèce d'écran de bord ? Quoique ce serrait peut être long à faire.

Amareux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la tourelle, c'est cool de voir que tu t'es mis à la carte plastique.

J'ai un fournisseur pas loin, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Concernant la tourelle de défense, je l'aurai peut-être vu davantage en position centrale de son support, avec quelques renforts latéraux assez épais pour ce dernier... Bref, ce n'est que mon opinion !

La forme est un peu simple même si les rivets ajoutent beaucoup. J'aurais bien vu une façade légèrement inclinée.

Comme tu vas vers une forme de tourelle très utilitaire et très militaire (pas trop gothique), tu pourrais rajouter des sacs de sable autour pour cacher ce côté boîte d'alumettes.

La tourelle, j'hésite. La forme actuelle est volontairement simple, mais peut-être un peu trop. J'envisage de peut-être refaire une nouvelle caisse. Mais pour l'instant, je laisse reposer l'idée pour prendre un peu de recul. Je me pencherai sur son cas pendant la semaine.

C'est marrant parce quand je lis les commentaires, j'ai l'impression qu'une fois qu'on a peint les 30 répétitifs gardes, ça y est, l'armée GImp est terminée à 75%, que c'est le commencement de la fin, on peut faire une fête, ça y est, il a réussi !!, quel homme, quel courage !! j'aurais jamais osé ! Mais il l'a fait !!

J'ai l'impression de lire ça dans les commentaires ^^.

^_^

D'une certaine manière c'est vrai. En terme de nombre de figurines, j'ai fait le plus gros et de loin. Me restera juste 13 figurines d'infanterie et 2 chars pour boucler le CDA à la fin de cette session :rolleyes: . Ça va être un peu les vacances :). Ça me permettra de m'attarder un peu plus sur les conversions et de pousser davantage la peinture de certains détails.

Par contre, pourquoi le masque à gaz en marron ?

Il serra en bois aussi ? :clap:

Si tu regardes bien mes figurines, j'utilise le brun pour deux éléments: le bois des armes et le cuir des lanières et ceinture. Dans le cas de l'officier, j'ai choisi de le faire en cuir, il dispose d'un modèle différent de celui des troupes de base et j'ai donc voulu le distinguer davantage :shifty:.

J'ai bouclé la peinture de l'escouade de commandement:

esccomplon.jpg

L'officier:

chefdepeloton.jpg

Les socles et les marquages d'unité restent à faire. Je posterai de nouvelles photos une fois que ce sera fait (demain ou après demain).

Cette semaine, je vais attaquer la peinture du commissaire (ce qui va me changer du shadow grey) denier bonhomme de la session.

Voilou, vos commentaires sont comme toujours attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.