Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

Salut !

Bon début de peinture sur cette escouade !
J'ai quand même l'impression que les manteaux ont été moins bien traités que les autres (mais, vraiment de peu.)
J'ai l'impression qu'on voit plus le noir qui ressort... Enfin, c'est absolument pas grave...

Bonne continuation,

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Ce dimanche soir est placé sous l'auguste signe de notre bien-aimée Ishtar :wink22: !!![/b]

C'est un très bon début ! Le choix des têtes est plus que pertinent, illustrant à merveille l'environnement pollué et irradié que constitue notre si chère planète natale :wub: !
Bref ! [b]Je ne peux pas beaucoup critiquer ce WIP en l'état des choses, chacun de tes vétérans ayant une "personnalité" propre tout en se fondant sans difficulté parmi le reste ses camarades.[/b] J'attends simplement de voir ton vétéran à genou sous un autre angle avant de formuler une quelconque remarque ;) !

Pour le reste, la suite !!!

[i]Lord Tywin "Craignez la puissance ishtarite !!!" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gurutz!

Ayant moi même l'intention de me monter des vét' avec fusils à pompes :wub: et fuseur, je suis très attentif :shifty: à ton escouade! Surtout que j'ai aussi le projet de ne pas leur mettre de casque! Et par une étrange coïncidence j'ai moi aussi mixé le bras mécanique avec l'épée tronçonneuse (sauf qu'on ne voit que la main, j'ai laissé la manche)!

Pour le moment, peu de chose à critiquer, si ce n'est que je suis fan du fusil! Moi qui compte mettre des bras de scouts SM car n'ayant rien d'autre, où as tu trouvé ce superbe fusil? On dirait celui d'un catachan métal!

[quote]Il reste moins de 2 semaines, je vais avoir un peu de mal à finir dans les temps (on va essayer quand même ;) ).[/quote]Que nenni, ça va passer! Les pom'pom girls que nous sommes t'y encourageons! Mais avec des grenades à la place des ponpons!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va chauffer ! :skull:
La cohérence des blouses bleu ne risque pas de s'atténuer. Mais il est clair que tes vétérants se distingue bien de la masse. J'adore le tromblon à pompes, je sais pas ça me fait penser à picsou :lol:.
Blague à part je voterais bien pour une petite photo de groupe, ça manque à mes petits yeux ;).
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Blague à part je voterais bien pour une petite photo de groupe, ça manque à mes petits yeux .[/quote]
Je dirai même plus, une photo de groupe en situation !

Sinon je voulais te féliciter pour tes vétérans qui se démarquent bien de par leur caractère individuel, sans pour autant sacrifier l'aspect sinistre des troupes.

A quand LA SUITE ? Que va tu nous prévoir pour après ces figurines ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz

Ca fait plaisir de revoir enfin tes vétérans :wub: , les conversions sont toujours sympas, même si je continue à penser qui leur manque un couvre chef adaptés à leur statu de vétérans (béret, casquette...)


Mais faut voir la peinture terminer, des symboles, ou des variations de peinture peuvent suffire à démarquer assez tes figs.


J'attend la suite avec impatience... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

[b]@ l'inquisiteur T. :[/b]
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1308499261' post='1938068']
Miam miam miam, ces vétérans sont plein de charisme et chaque figurine se distingue des autres mais le tout va très bien ensemble.
[/quote]
Merci. J'espère que les 6 prochains vétérans resteront dans la même veine.

[b]@ Kaelis [s]ra[/s] tout court[/b] [b]:[/b]
[quote name='Kaelis' timestamp='1308501411' post='1938104']
Etant plus adepte de la conversion que de la peinture, je m'enthousiasmerai cependant devant la qualité de tes conversions, allié à ta maîtrise de la Green Stuff. Tu nous l'avais déjà démontré par le passé (je pense notamment au manteau de ton chef Cadien), tu es à même de gérer les drapés en sculpture. Ma seule "mauvaise" remarque tient à celui que tu as sculpté en dernier: quand on le voit dans son escouade, le fait que le tissu ne soit pas froissé comme les autres est un peu bizarre. Mais je crois que le Sergent est pareil.
J'aime toujours autant ce que tu fais, continue comme ça, tu es sur la bonne voie l'ami!
[/quote]
Pour la green stuff, honnêtement je fais pas grand chose d'extraordinaire, faut pas me demander de sculpter des vrais détails mais modeler de vagues formes, ça passe. Je me dis que la peinture aide à faire illusion ;). C'est volontairement que le manteau du gars à genou est moins plissé, c'est plus facile à faire :lol:. En fait, c'était déjà assez chiant à poser. Pour le sergent, ses jambes viennent du kit de commandement cadien (comme toutes les autres pièces d'ailleurs).
[b]
@ amareux:[/b]
[quote name='amareux' timestamp='1308509224' post='1938242']
J'ai quand même l'impression que les manteaux ont été moins bien traités que les autres (mais, vraiment de peu.)
J'ai l'impression qu'on voit plus le noir qui ressort... Enfin, c'est absolument pas grave...
[/quote]
C'était du Wip pas très propre, j'ai tendance à avoir des premières étapes de peinture assez patachon, surtout sur ces gardes, j'ai la main lourde sur les lavis. En gros j'en fous partout, d'où l'aspect brouillon. Néanmoins, mon mélange pour les ombres étant fait totalement au pif, il est fort possible que ce coup-ci j'y ai mis plus de noir que d'habitude.
[b]
@ m'sieur Lannister:[/b]
[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1308510729' post='1938264']
J'attends simplement de voir ton vétéran à genou sous un autre angle avant de formuler une quelconque remarque ;) !
[/quote]
J'espère que les photos ci-dessous te permettront de mieux le voir (pas sûr que les angles de vue soient différents).[b]
@ Alaska:[/b]
[quote name='Alaska' timestamp='1308574557' post='1938745']
Ayant moi même l'intention de me monter des vét' avec fusils à pompes :wub: et fuseur, je suis très attentif :shifty: à ton escouade! Surtout que j'ai aussi le projet de ne pas leur mettre de casque! Et par une étrange coïncidence j'ai moi aussi mixé le bras mécanique avec l'épée tronçonneuse (sauf qu'on ne voit que la main, j'ai laissé la manche)![/quote]
Copieur ^^. Curieux de voir ça (d'ailleurs j'ai vu que tu avais ouvert un sujet, faudra que je le commente).

[quote name='Alaska' timestamp='1308574557' post='1938745']
Pour le moment, peu de chose à critiquer, si ce n'est que je suis fan du fusil! Moi qui compte mettre des bras de scouts SM car n'ayant rien d'autre, où as tu trouvé ce superbe fusil? On dirait celui d'un catachan métal![/quote]
Les fusils viennent d'une grappe métal sortie pour le jeu Necromunda. J'en avais acheté 6 y'a quelques années, mais il me semble que la référence a disparu quand GW a arrêté la vente de bitz.

[quote name='Alaska' timestamp='1308574557' post='1938745']Que nenni, ça va passer! Les pom'pom girls que nous sommes t'y encourageons! Mais avec des grenades à la place des ponpons!
[/quote]
Va falloir se montrer très persuasif parce que ça risque d'être tendu pour tenir le délai.
[b]
@ Altrust:[/b]

[quote name='altrust le cruel' timestamp='1308599738' post='1939092']
La cohérence des blouses bleu ne risque pas de s'atténuer. [/quote]
En effet, c'est pas très diversifié chez moi, shadow grey et chaos black et c'est tout !


[quote name='altrust le cruel' timestamp='1308599738' post='1939092']
J'adore le tromblon à pompes, je sais pas ça me fait penser à picsou :lol:.[/quote]
Ok pourquoi pas :lol:.

[quote name='altrust le cruel' timestamp='1308599738' post='1939092']
Blague à part je voterais bien pour une petite photo de groupe, ça manque à mes petits yeux ;).
[/quote]
Photo de groupe pour la fin de la session quand les véts seront finis ainsi que les deux membres de l'escouade QG (peut-être la semaine prochaine...).
[b]
@ Litrik:[/b]
[quote name='Litrik' timestamp='1308612221' post='1939247']
[quote]Blague à part je voterais bien pour une petite photo de groupe, ça manque à mes petits yeux .[/quote]
Je dirai même plus, une photo de groupe en situation ![/quote]
Sûrement pendant le V-Day .

[quote name='Litrik' timestamp='1308612221' post='1939247']
A quand LA SUITE ? Que va tu nous prévoir pour après ces figurines ?
[/quote]
Pour la suite, je t'invite à regarder mon tableau d'avancement posté dans mon précédent post .

[b]@ Zekaine:[/b]
[quote name='zekaine' timestamp='1308690236' post='1939953']
Ca fait plaisir de revoir enfin tes vétérans :wub: , les conversions sont toujours sympas, même si je continue à penser qui leur manque un couvre chef adaptés à leur statu de vétérans (béret, casquette...)
Mais faut voir la peinture terminer, des symboles, ou des variations de peinture peuvent suffire à démarquer assez tes figs.
[/quote]
Je ne veux pas qu'ils se démarquent trop du reste de mes troupes, je pense donc que les têtes nues suffisent. On verra une fois l'escouade finie.

Maintenant, passons à l'avancement du jour.
J'ai fini les 4 premiers vétérans (socles et insignes mis à part).
D'abord, le vétéran avec fusil et masque à gaz de grenadier:
[img]http://img6.imageshack.us/img6/5772/vtfusil01.jpg[/img]

Ensuite, le vétéran avec fuseur et lunettes:
[img]http://img863.imageshack.us/img863/6540/vtfuseur02.jpg[/img]

Puis, le second fuseur:
[img]http://img851.imageshack.us/img851/3171/vtfuseur01.jpg[/img]

Suit le sergent:
[img]http://img687.imageshack.us/img687/9256/vtsergent.jpg[/img]

Et enfin, les 4 ensemble:
[img]http://img69.imageshack.us/img69/2689/4vtfinis.jpg[/img]
En voyant les photos, je me dis que les manteaux ont besoin d'un lavis bleu dans les creux. de plus, le col du gars avec fusil doit être retouché :angry:.

Sinon, il me reste une semaine pour assembler, convertir et peindre les 8 dernières figs de cette session. Pas impossible mais short quand même.

Voilou, vos commentaires sont bien sûr attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, que de charisme dans ces pitoux. En fait même avec ton schéma invariable on distingue bien le caractère de chacun de tes gars.
J'adore en particulier celui avec les lunettes, du genre vétéran a moitié instable qui ferais tout pour cramer du char :D.
[quote]Sûrement pendant le V-Day .[/quote]
Hum je vais vraiment apprécier regarder "en live" tes soldats.
Le vert jaune sur le plasma est juste un peu dérangant je trouve mes bon petite folie quoi :P.
[quote]Sinon, il me reste une semaine pour assembler, convertir et peindre les 8 dernières figs de cette session. Pas impossible mais short quand même.
[/quote]
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Il n'y a rien à dire :wub: !!![/b]

Tes vétérans ont vraiment de la "gueule" tout en ne jurant pas avec le reste de tes troupes ! [b]Je n'ai pratiquement rien à critiquer si ce n'est ton seul "point noir" en peinture l'ami... Les éclaircissements sur le noir justement.
[/b]
[b]Tu nous fais de beaux fondus sur les autres couleurs... Mais, fichue tête de pioche digne de sa terre natale (:lol:), tu te refuses obstinément à travailler davantage ton noir et ainsi, éclaircir finement d'un gris plus clair les arrêtes de tes armures.
[/b]
Pour le reste, c'est de l'excellent boulot, comme à ton habitude coupaing !!!

[i]Lord Tywin "vi je ne brosse pas que dans le sens du poil, tête de mule ;)" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Copieur ^^. Curieux de voir ça (d'ailleurs j'ai vu que tu avais ouvert un sujet, faudra que je le commente).[/quote]
Copieur? J'aimerai bien, mais là, t'es gars envoient trop du lourd pour que je puisse les copier!
D'où vient la tête du mec debout au fuseur?

[HS ON]Tu es le bienvenu! Tu remarqueras que, comme je l'avais dit, ma sentinelle est fortement inspirée des tiennes! Notamment les motifs et les lignes grises séparatrices du shadow/chaos, mais je n'arrive pas à obtenir ton superbe rendu![HS OFF]

[quote]Les fusils viennent d'une grappe métal sortie pour le jeu Necromunda. J'en avais acheté 6 y'a quelques années, mais il me semble que la référence a disparu quand GW a arrêté la vente de bitz.
[/quote]
Quel dommage, ce fusil est magnifique! Trop envie de faire pan'pan' avec!
D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux retrouver ça, qu'il me MP, merci! ^_^

[quote]Va falloir se montrer très persuasif parce que ça risque d'être tendu pour tenir le délai.[/quote]
Persuasif? Vu ta progression en parallèle, je crois qu'une petite pause d'EN peut te permettre d'être dans les temps...

Mais qu'est ce que je raconte? Je vais me faire lyncher par ceux qui te suivent en SàLT, donc non, ne m'écoute pas, continu, et ne lâche rien! Sinon grenade!


Alaska, qui ne sait plus où donner de la tête avec tes avancées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment le porteur du [s]visage[/s] fuseur, il a une bonne tête de psychopathe.

L'épée tronçonneuse du sergent me parait un peu terne, surtout avec un bras lui aussi en métal. Pourquoi ne pas faire un petit effet chevrons, comme tu l'as fait sur la chimère ?


[size="1"][edit] pfiou je devrais pas poster fatigué moi.[/size] Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gurutz,

Très sympa ces vét'. Ils sont forts, ils sont beaux, ils sentaient bon le sable chaud ... Blague à part, on retrouve la la qualité habituelle de tes figs. C'est propre, c'est lisible, c'est bien travaillé. Et j'adore la petite touche de mauve sur les visage, cela rend très bien.

Je comprends mieux l'usage de la green sur les bras maintenant que la fig est peinte.

[quote]tu te refuses obstinément à travailler davantage ton noir et ainsi, éclaircir finement d'un gris plus clair les arrêtes de tes armures.[/quote]

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec l'ami LTL. Je trouve que d'une part, cela nuirait un peu à l'homogénéité et à l'intégration de l'escouade dans le reste de l'armée. Mais surtout, cela , je trouve, provoquerait un petit décalage sur les figs elle-même. Je m'explique, je trouve que cela rendrait l'armure de la fig dans une tonalité plus clair que le manteau, ce qui n'est pas la cas actuellement.

Enfin, je ne sais pas si je suis clair là <_< Il est tard, et j'ai pas eu bcp d'heures de sommeil ces derniers temps.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
[b]
@ altrust:[/b]
[quote name='altrust le cruel' timestamp='1308853665' post='1941451']
Miam, que de charisme dans ces pitoux. En fait même avec ton schéma invariable on distingue bien le caractère de chacun de tes gars.
J'adore en particulier celui avec les lunettes, du genre vétéran a moitié instable qui ferais tout pour cramer du char :D.
[/quote]
Je suis content de leur bouille à tous les quatre, ils ont l'air très sympathiques et en pleine forme :lol:.
[b]
@ Lord Tywin Lannister:[/b]
[quote name='Lord Tywin Lannister' timestamp='1308925531' post='1942029']
[b]Tu nous fais de beaux fondus sur les autres couleurs... Mais, fichue tête de pioche digne de sa terre natale (:lol:), tu te refuses obstinément à travailler davantage ton noir et ainsi, éclaircir finement d'un gris plus clair les arrêtes de tes armures.
[/b][/quote]
Oui.
Mais je rejoins Ulren à ce sujet. Il me reste trop peu de figs à peindre maintenant pour changer de protocole pour le noir. Et puis comme ça, il est vite peint. Même si sur ces dernières figurines, j'y suis allé un peu trop vite, faudra retoucher.
[b]
@ Alaska:[/b]
[quote name='Alaska' timestamp='1308932102' post='1942133']
D'où vient la tête du mec debout au fuseur?[/quote]
De la grappe de baneblade.

[quote name='Alaska' timestamp='1308932102' post='1942133']
Quel dommage, ce fusil est magnifique! Trop envie de faire pan'pan' avec!
D'ailleurs, si quelqu'un sait où je peux retrouver ça, qu'il me MP, merci! ^_^
[/quote]
Ça doit se trouver sur Ebay.
[b]
@ l'Inquisiteur Thorstein:[/b]
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1308938969' post='1942216']
J'aime vraiment le porteur du visage, il a une bonne tête de psychopathe.[/quote]
Le porteur de visage? Je pense que tu parlais d'un des fuseurs. En tout cas merci.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1308938969' post='1942216']
L'épée tronçonneuse du sergent me parait un peu terne, surtout avec un bras lui aussi en métal. Pourquoi ne pas faire un petit effet chevrons, comme tu l'as fait sur la chimère ?
[/quote]
J'y avais pensé mais je suis allé au plus rapide. Bien possible que je le fasse finalement.
[b]
@ Ulren:[/b]
[quote name='Ulren' timestamp='1309042240' post='1943016']
C'est propre, c'est lisible, c'est bien travaillé. Et j'adore la petite touche de mauve sur les visage, cela rend très bien.[/quote]
Merci. Le lavis de violet à petite dose sur les visages, c'est un truc que je fais depuis pas très longtemps mais ça apporte de jolies nuances.

Et merci pour vos commentaires, je suis content que ces premiers vétérans vous plaisent.

Ces derniers jours je me suis attelé aux conversions des autres vétérans et du QG. Il me reste néanmoins encore 3 figurines à réaliser.

D'abord les vétérans supplémentaires.
Vétéran avec fusil:
[img]http://img32.imageshack.us/img32/7083/vt05wip01.jpg[/img]
Autre vétéran avec fusil:
[img]http://img861.imageshack.us/img861/6309/vt06wip01.jpg[/img]
Le troisième fuseur:
[img]http://img89.imageshack.us/img89/6708/vt08wip01.jpg[/img]
Le radio:
[img]http://img11.imageshack.us/img11/1686/vt07wip01.jpg[/img]

Et enfin la bannière du QG:
[img]http://img96.imageshack.us/img96/2561/bannireqgwip01.jpg[/img]

Bien sûr, il reste à green stuffer tout ça et à monter leurs collègues (un dernier avec fusil, un vét avec charge de démo et le radio qu QG).

Voilou, vos commentaires sont encore une fois attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'avais manqué ta dernière avancée. Tu envoies du gros avec ton escouade. Les têtes sont particulièrement bien choisies. Les troupes avec leurs casques sont plutôt inquiétantes, avec eux, on voit qu'ils ne sont pas là pour rire.

Superbe escouade en tout cas.

Par contre pour la bannière, j'aime pas sa tête. Enfin, on en voit pas grand chose, mais cette casquette.... Je trouve que ça ne correspond pas à ton armée. Je préfère tes têtes chauves et nues. Et la bannière trouée, bien vu, ça renforce encore le coté [i]je ne sais quoi[/i] qu'a ton armée. :D

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien classes ces figurines! J'adore le mec avec ses lunettes! Le traitement du bleu est bien, mais, le travail du noir me parait un peu trop "restreint", je sais, c'est un CDA, donc il faut aller vite, mais j'aurais vu un peu plus de travail dessus, genre des FH, ou des choses comme ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[b]
@ amareux:[/b]
[quote name='amareux' timestamp='1309082855' post='1943149']
Les troupes avec leurs casques sont plutôt inquiétantes, avec eux, on voit qu'ils ne sont pas là pour rire.

Superbe escouade en tout cas.
[/quote]
Merci. C'était l'idée, montrer que sous le casque inquiétant se cachaient des gens tout aussi inquiétants. Les Ishtarites ne sont pas des enfants de cœur ;).
[quote name='amareux' timestamp='1309082855' post='1943149']
Par contre pour la bannière, j'aime pas sa tête. Enfin, on en voit pas grand chose, mais cette casquette.... Je trouve que ça ne correspond pas à ton armée. Je préfère tes têtes chauves et nues. Et la bannière trouée, bien vu, ça renforce encore le coté [i]je ne sais quoi[/i] qu'a ton armée. :D
[/quote]
Je voulais différencier le porte-bannière du reste des troupes. Il brandit la bannière du régiment donc, pour moi, c'est quasiment un officier. J'avais d'abord pensé à utiliser le torse plein de médailles de la grappe de QG cadien mais les gens me faisait défaut. Je trouve que la casquette lui donne cet aspect "rétro" que j'essaye de donner à cette armée sur certains détails.
[b]
@ ValentinMULLER:[/b]
[quote name='ValentinMULLER' timestamp='1309171937' post='1943722']
Bien classes ces figurines! J'adore le mec avec ses lunettes! Le traitement du bleu est bien, mais, le travail du noir me parait un peu trop "restreint", je sais, c'est un CDA, donc il faut aller vite, mais j'aurais vu un peu plus de travail dessus, genre des FH, ou des choses comme ça...
[/quote]
Les vétérans auront droit à l'éclair et à un insigne d'unité comme les autres escouades quand j'aurai fini les 10 figurines.

J'ai peu avancé depuis dimanche (mais on est que mercredi après tout :whistling:). J'ai donc sous-couché les 5 figurines la dernière fois.
[img]http://img692.imageshack.us/img692/3059/5garssouscouchs.jpg[/img]
Ils devraient recevoir leurs premières couches cet après-midi. Néanmoins, je ne finirai pas la session dans les temps, j'aurai sans doute une semaine de retard.. Mais ce n'est pas très grave, ma dernière session est très légère.

Voilou, en attendant la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce qui dérange avec le porteur de bannière, c'est qu'il n'a pas de masque. Le masque permettrait de bien l'intégrer à l'escouade sans que la casquette dénote autant.

Le pitou tout à gauche a une allure terrible, tout à fait le gars sain et honnête qu'on aime voir dans la GI. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'aime ce porte-bannière.
Il me rappelle le Commissaire Politique portant la bannière soviétique, lors de l'assaut des docks de Stalingrad, dans Call of Duty premier du nom.
Ca me rend nostalgique. Et j'aime. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que crazy banana

[quote]c'est qu'il n'a pas de masque. Le masque permettrait de bien l'intégrer à l'escouade sans que la casquette dénote autant.
[/quote]
Ils ne sont que trois à avoir des masques à gaz sur l'escouade, donc la casquette n'est trop choquant. la mise en peinture permetera de lier tous les membres de l'escouade.


A la limite ce que je trouve le plus dérangent c'est le radio, le paquetage n'est pas assez visible, on dirait sous cet angle que l'antenne lui sort du casque.
Je verrai la radio plus imposante, lui remontant au niveau de la tête.


Hâte de voir la peinture, aller la suite :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me choque pas ce porte-étendard moi, je l'aime bien même!
Et je pense que la peinture le liera au reste, et pourra même lui donner un air inexpressif assez inquiétant, proche des commissaires (effet casquette sans doute).

Si on prend [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155704&view=findpost&p=1888048"]cette photo[/url] on voit bien que la casquette liera vraiment bien l'ensemble, tout en donnant de l'originalité à ce personnage.


Alaska, bref j'aime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

moi aussi j'y vais de mon petit bilan de fin de session, mais avant réponse à quelques commentaires :).

Tout d'abord, concernant ce porte-étendard qui semble faire débat:
Il est vrai qu'il sort du lot par rapport au reste des troupes. Il n'a pas de masque à gaz mais ce n'est pas le seul. Je pense aussi que c'est lié à la sculpture. Il s'agit (la tête) d'une pièce FW, son expression est assez placide par rapport à d'autres notamment les vétérans que je peins en parallèle qui eux ont clairement l'air malsain. D'ailleurs je précise que ce porte-étendard n'a rien avoir avec eux puisqu'il rejoindra l'escouade QG qui contient déjà deux membres peints précédemment, à savoir [url="http://img573.imageshack.us/img573/9464/plasma102.jpg"]Plasma 1[/url] et [url="http://img10.imageshack.us/img10/3921/plasma201.jpg"]Plasma 2[/url]. Enfin, j'avais envie qu'il soit un peu particulier dans la mesure où il brandit la bannière régimentaire.

[b]@ l'Inquisiteur Thorstein:[/b]
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1309366418' post='1945409']
Le pitou tout à gauche a une allure terrible, tout à fait le gars sain et honnête qu'on aime voir dans la GI.
[/quote]
:lol:
Cette tête de flagellant fait toujours son petit effet. Elle est vraiment pleine de caractère.
[b]
@Fiasco le joueur de Banjo:[/b]
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1309381772' post='1945646']
Il me rappelle le Commissaire Politique portant la bannière soviétique, lors de l'assaut des docks de Stalingrad, dans Call of Duty premier du nom.
[/quote]
Le côté commissaire politique soviétique correspond assez bien à l'idée que j'avais en tête, en effet.
[b]
@Zekaine:[/b]
[quote name='zekaine' timestamp='1309392802' post='1945717']
A la limite ce que je trouve le plus dérangent c'est le radio, le paquetage n'est pas assez visible, on dirait sous cet angle que l'antenne lui sort du casque.
Je verrai la radio plus imposante, lui remontant au niveau de la tête.
[/quote]
La position de la radio ne m'a pas choqué :unsure:. A voir sous un autre angle peut-être...
[b]
@ Litrik:[/b]
[quote name='Litrik' timestamp='1309432994' post='1945941']
Ce qui me dérange surtout sur ce porte bannière, c'est que contrairement au reste de l'escouade il n'a pas une tête de "méchant pas content".
[/quote]
Comme dit plus haut, c'est pas grave, il est pas de la même bande ;)
[b]
@ Alaska chez qui j'ai pas encore posté alors que j'avais dit que je le ferai :blushing::[/b]
[quote name='Alaska' timestamp='1309436365' post='1945991']
Si on prend [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155704&view=findpost&p=1888048"]cette photo[/url] on voit bien que la casquette liera vraiment bien l'ensemble, tout en donnant de l'originalité à ce personnage.
[/quote]
Oui c'est pas le premier type à casquette, ni même sans masque à gaz de l'armée mais c'est peut-être le cumul de ces deux caractères qui font qu'il "choque".
[b]
Maintenant passons au bilan de cette 3ème session:[/b]
Comme beaucoup de mes camarades, c'est assez mitigé. Je suis en retard. Ceci s'explique par plusieurs facteurs:
La session 2 a été assez chargée et même intense au niveau du rythme de peinture avec quelque chose comme 25 figs d'infanterie de peintes, cette seconde session suivant elle-même une première presque aussi chargée avec 2 escouades d'infanterie et un escadron de sentinelles. Vous l'aurez compris, je suis en légère overdose de longs manteaux shadow grey, d'armure noire et de masque à gaz. J'ai ressenti un irrésistiblement besoin d'aller voir ailleurs.
Le crash du warfo, c'est une excuse un peu facile mais il a un peu cassé le rythme et m'a fait levé la tête du guidon, facilitant mon passage vers autre chose..
Et tout simplement une certaine forme de lassitude. Après tout ça fait maintenant 9 mois que le CDA a commencé et on se retrouve à présent à la fin de la course. La motivation est toujours présente mais elle a tendance à essouffler plus vite.
Néanmoins, j'avais prévu d'être en retard (plus que je ne le suis réellement d'ailleurs), chargeant la mule sur les deux premières sessions au profit d'une dernière session allégée. Donc pas trop d'inquiétude pour la suite.

[b]Où en sommes nous aujourd'hui?[/b]
[img]http://img69.imageshack.us/img69/9082/session3ducdacdavalorum.png[/img]
Et en image pourrie :
[img]http://img27.imageshack.us/img27/5963/arrache.jpg[/img]
Les manteaux sont bouclés et demain j'attaque les aplats des autres couleurs et peut-être même un ou deux lavis.
Je pense terminer la session 3 d'ici une semaine ou dix jours max.

[b]Qu'est-ce qui nous attend pour la suite?[/b]
[img]http://img11.imageshack.us/img11/7144/session4ducdacdavalorum.png[/img]
Je vous l'avais dit la dernière session sera légère malgré la présence d'un Leman Russ. Néanmoins, je ne sais pas encore trop comment je vais convertir le Capitaine Althus, pas mal d'idées en tête mais rien pas de choix précis.

Voilou, et c'est parti pour un dernier tour!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] le Capitaine Althus,[/quote]
Je sais pas pour quoi je trouve la résonnance de ce nom me plait, ça doit me dire un truc ;) !
Honnetement je pense que c'est vraiment pas la fin du monde si tu as pas finis dans les temps, on peut compter sur toi pour ratrapper :P !
Quand à la motivation, c'est un peu normal, mais bon si on s'accroche sur les derniers pitoux ce CDA aura vraiment été une bonne aventure :).
Sinon j'aime beaucoup moi le porte étendart, juste la longueur des cables radiots c'est galére si il y a de l'orage mais du moment que les rhinos de Zekaine s'approche pas trop près on est tranquille :D !
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote name='altrust le cruel' timestamp='1309631949' post='1947567']
[quote] le Capitaine Althus,[/quote]
Je sais pas pour quoi je trouve la résonnance de ce nom me plait, ça doit me dire un truc ;) ![/quote]
Capitaine Maynard J. Althus est son nom complet ;), content que ça te plaise.

[quote name='altrust le cruel' timestamp='1309631949' post='1947567']
Sinon j'aime beaucoup moi le porte étendart, juste la longueur des cables radiots c'est galére si il y a de l'orage mais du moment que les rhinos de Zekaine s'approche pas trop près on est tranquille :D !
[/quote]
:lol:

Ce week-end n'a pas été très productif niveau peinture mais je me suis rattrapé ce matin:
[img]http://img405.imageshack.us/img405/8131/5garsenwip.jpg[/img]
Je viens de passer un coup de devlan mud sur les visages, bois/cuir et métaux et me reste à attaquer les éclaircissements.

Voilou, comme toujours vos remarques et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gurutz,

Que dire, si ce n'est que c'est toujours aussi plaisant que de venir par ici. Le début de peinture promet encore de bien belle figs, bien homogène avec le reste de l'armée.

En ce qui concerne les figs elles-même, j'avoue avoir été un peu surpris par la casquette du porte-bannière, mais finalement je trouve que cela colle bien. J'imagine le "gradé" portant lui-même les couleurs du régiment, preuve irréfutable de son allégeance et de son attachement à ses troupes. Les fusils à pompe sont très "stylé" et donne beaucoup de personnalité à l'escouade.

Seul bémol pour moi :l'antenne radio, qui penche, et qui fait trop barbelé à mon gout. Je te conseillerai de la remplacer par une en corde de guitare, ou encore (si tu n'as pas de corde) en plastique étiré. Facile à faire, et qui coute rien.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.