Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

Salut,

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1315736992' post='1991603']
Donc je suggère une tête de vilain badasse, ton collège Isharite ayant démontré à tous l'apparence saine et avenante des équipages de char de cette planète :whistling: .
[/quote]
Me suis pas encore décidé, à voir ce que j'ai en stock. Il est néanmoins évident qu'il aura une sale tête :lol:.

[quote name='nolhan' timestamp='1316336494' post='1995912']
Salut je voulais savoir ou tu a u les casques parce que ils sont magnifique.
[/quote]
Les casques, tout comme l'ensemble des figurines (à quelques détails près), viennent [url="http://wargamesfactory.com/webstore/alien-suns"]d'ici[/url].

Il ne nous reste plus que deux semaines et je commence à être un peu à la bourre. Le Leman Russ a un peu avancé à coups de lavis et de brossages pas très subtils.
[img]http://img220.imageshack.us/img220/831/lemanrusswip02.jpg[/img]
Il faut que je rende tout ça un peu plus propre mais ça commence à ressembler à quelque chose.

Tchao à plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà, j'ai raté quelques mises à jour ici.
La photo de groupe est terrible. L'armée a vraiment un bon look, que ce soit les figs ou le schéma de couleur.

Je trouve que tu arrives à aller à l'essentiel, en ne t'encombrant pas de fioritures inutiles et en mettant juste ce qu'il faut là où il faut. Genre le Harker, première impression : Waaaaaouh. Après, je regarde dans le détail et je vois que certains éclaircissements sont quand même bien tranchés, et les transitions pas spécialement fondues. Oui... mais il n'empêche que : Waaaaaaaouh.
Chapeau, j'aimerais bien être aussi efficace. :P

Seules critiques sur cette fig, les côtés du canon du BL sont noircis, mais pas la face avant qui brille comme un sous neuf. Un ch'tit coup de lavis et en 12s c'est réglé. Et j'aurais bien vu le [i]bitonnieau [/i]au dessus du canon peint comme une gemme, style visée laser ou un truc dans ce genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz,

Ben il rend bien ton blindé. En effet, tu as forcé sur certains brossage, mais le rendu global est tout bon. Au sinon, le weathering peux te permettre d'estomper un peu par endroit.

Moi en tout cas, je l'aime bien !

Allez, courage, dernière ligne droite.

Amicalement,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos commentaires.
[b]
@ Minus:[/b]
[quote name='Minus_' timestamp='1316379988' post='1996391']
Je trouve que tu arrives à aller à l'essentiel, en ne t'encombrant pas de fioritures inutiles et en mettant juste ce qu'il faut là où il faut. Genre le Harker, première impression : Waaaaaouh. Après, je regarde dans le détail et je vois que certains éclaircissements sont quand même bien tranchés, et les transitions pas spécialement fondues. Oui... mais il n'empêche que : Waaaaaaaouh.[/quote]
Tant que ça fait "waouh", ça va alors :).
Il est vrai que techniquement je suis pas super fort (je fais pas énormément de fondus par exemple) mais je m'efforce d'avoir un rendu net.

[quote name='Minus_' timestamp='1316379988' post='1996391']
Seules critiques sur cette fig, les côtés du canon du BL sont noircis, mais pas la face avant qui brille comme un sous neuf. Un ch'tit coup de lavis et en 12s c'est réglé. Et j'aurais bien vu le [i]bitonnieau [/i]au dessus du canon peint comme une gemme, style visée laser ou un truc dans ce genre.
[/quote]
Exact pour le bout du canon ^^. Ensuite, si je devais repeindre cette fig, je passerai sans doute plus de temps sur l'arme qui manque un peu de finition. D'autant que le bougre prend quand même beaucoup de place :lol:.
[b]
@skyller:[/b]
[quote name='skyller' timestamp='1316380148' post='1996395']
Un peut plus propre ?
Bin dit donc mon cochon , je vois pas ce que tu veux rendre plus propre ... il reste plus qu'a peindre les armes et tout sera bon ;)
[/quote]
Ce ne se voit pas beaucoup sur la photo mais à certains endroits c'est franchement cracra ;).
[b]
@Ulren:[/b]
[quote name='Ulren' timestamp='1316443580' post='1996751']
Ben il rend bien ton blindé. En effet, tu as forcé sur certains brossage, mais le rendu global est tout bon. Au sinon, le weathering peux te permettre d'estomper un peu par endroit.
[/quote]
Oui, le brossage à sec c'est pas subtil (en tout cas tel que je le pratique), mais ça a le mérite de m'aider à mieux visualiser le boulot à faire sur les blindés.

Tchao à plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou !
Comment que ça va ici ? Je viens pour commenter tout ce petit monde.
Alors pour commencer par Harker, j'ai été un chouilla déçu. Je l'aurai préféré maladif, comme les autres Ishtarite.
Il est beau c'est pas la question, mais pour moi, c'est pas un Ishtarite.
Sinon pour le Leman Russ, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais il dégage une atmosphère qui fait comme si l'air autours de lui était glacé.
Je pense que c'est du au très beau travail de surlignage que tu as fait sur les arrêtes. Joli boulot, un des plus beaux tank de la GI qu'il m'a été donné de voir. (Et encore, il est pas fini.)
Tu vas peindre les armes en couleur de bronze ? Je pense que ça ajouterai un contrastant assez bon pour l'ensemble.

Litrik, Miam, LA SUITE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[b]
@ Litrik:[/b]
[quote name='Litrik' timestamp='1316557473' post='1997705']
Comment que ça va ici ? Je viens pour commenter tout ce petit monde.
Alors pour commencer par Harker, j'ai été un chouilla déçu. Je l'aurai préféré maladif, comme les autres Ishtarite.
Il est beau c'est pas la question, mais pour moi, c'est pas un Ishtarite.[/quote]
C'est un ishtarite plutôt bien nourri, suffit de voir sa carrure ^^.


[quote name='Litrik' timestamp='1316557473' post='1997705']
Sinon pour le Leman Russ, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais il dégage une atmosphère qui fait comme si l'air autours de lui était glacé.[/quote]
Cet effet venait (notez l'emploi de l'imparfait) du brossage au space wolf grey.

[quote name='Litrik' timestamp='1316557473' post='1997705']
Je pense que c'est du au très beau travail de surlignage que tu as fait sur les arrêtes. Joli boulot, un des plus beaux tank de la GI qu'il m'a été donné de voir. (Et encore, il est pas fini.)[/quote]
Tu n'as pas dû en voir beaucoup alors :lol:. Honnêtement, tel qu'il était présenté sur la photo précédente, n'importe qui peut obtenir ce résultat puisqu'il ne s'agissait que d'un lavis et d'un brossage bourrins.

[quote name='Litrik' timestamp='1316557473' post='1997705']
Tu vas peindre les armes en couleur de bronze ? Je pense que ça ajouterai un contrastant assez bon pour l'ensemble.
[/quote]
Les armes seront en métal avec des détails en cuivre/doré.

J'ai avancé le Leman Russ et suis arrivé à l'étape "camouflage à peu près terminé".
[img]http://img28.imageshack.us/img28/4094/lemanrusswip03.jpg[/img]
Je vais attaquer la peinture des armes et des détails avant de réaliser l'usure. L'objectif est de le terminer ce week-end, ce qui me laissera la semaine prochaine pour peindre l'officier, le chef du char et le socle de mon pion objo...

Tchao à plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

j'ai le plaisir de vous présenter le Leman Russ "Colère d'Ishtar":
[img]http://img88.imageshack.us/img88/6834/lemanrussfini.jpg[/img]
De face:
[img]http://img231.imageshack.us/img231/2508/lemanrussface.jpg[/img]
De flanc:
[img]http://img546.imageshack.us/img546/1941/lemanrussflancgauche.jpg[/img]
De dos:
[img]http://img339.imageshack.us/img339/3565/lemanrussdos.jpg[/img]
De l'autre flanc :
[img]http://img832.imageshack.us/img832/874/lemanrussflancdroit.jpg[/img]
Les photos mettent en évidence certains défauts de montage que je ne me suis pas embêter à corriger :whistling:.

Voici à quoi ressemble le chef de char:
[img]http://img10.imageshack.us/img10/1324/chefdecharwip01.jpg[/img]
J'ai opté pour un chef de char en métal qui trainait depuis un petit moment, il devrait être assez sympa à peindre avec ses détails comme les médailles.

Et pour finir le CDA en beauté, il me reste la figurine du Capitaine Althus à peindre:
[img]http://img18.imageshack.us/img18/8769/althuswip01.jpg[/img]
J'ai décidé de ne pas convertir, la figurine est superbe, ce serait dommage.
Je m'interroge sur la manière de peindre sa vareuse soit:
1) en noir, genre Matrix ou Commissaire, bref du classique mais efficace.
2) en shadow grey, genre "je suis logé à la même enseigne que mes hommes"
3) en cuir brun, genre "aviateur", cette option me tente pas mal mais j'ai peur qu'il ne tranche trop avec ses troupes (mais c'est l'officier faut qu'il sorte du lot).
4) en rose avec des pois verts, genre "c'est une blague"
Votre avis?

Le CDA se terminant vendredi soir (et oui :blink:), j'ai de quoi m'occuper cette semaine :lol:.

Voilou, vos commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1316963449' post='2000284']
1) en noir, genre Matrix ou Commissaire, bref du classique mais efficace.
[/quote]

:good:

Je confirme tes dires : la figurine est superbe, et j'avoue qu'aussi bien cet officier que le commissaire DK me donne envie de me lancer dedans !

Sinon, rien à dire sur ton char, il est vraiment très bien !
Toutes mes félicitations pour cette pièce :)
Seul défaut, la marque grisatre sous l'aigle ( en vue de face ) je trouve que ca fais lining raté. Après, c'éatit peut être voulu pour faire du DamageBattle.

Allez, au boulot !
J'veux le voir ton Capichef :D


Skilou'
:wub3:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le CDA se terminant vendredi soir (et oui ), j'ai de quoi m'occuper cette semaine .[/quote]
:blink: ça fait bizarre de se dire que c'est la fin... Mais j'avoue que ça fait du bien.

En tout cas je te félicite pour ton CDA exemplaire. Tu n'as pas flanché, et tu termines en beauté !
Tous mes applaudissements monsieur ;)

Amareux, [i]qui fait plus rien ![/i]

PS : pour la vareuse, je verrai bien du noir, pour le faire ressortir sans qu'on ne voit que lui. Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos commentaires :)
[b]
@Skilgannon:[/b]
[quote name='Skilgannon' timestamp='1316964753' post='2000298']
Seul défaut, la marque grisatre sous l'aigle ( en vue de face ) je trouve que ca fais lining raté. Après, c'éatit peut être voulu pour faire du DamageBattle.[/quote]
En fait, il s'agit de boltgun metal qui sur la photo a l'air juste gris. Le motif est pas top mais vu l'endroit où il se trouve, c'ets pas grave.

[b]
@ amareux:[/b]
[quote name='amareux' timestamp='1316969036' post='2000347']
En tout cas je te félicite pour ton CDA exemplaire. Tu n'as pas flanché, et tu termines en beauté !
Tous mes applaudissements monsieur ;)
[/quote]
C'est un peu prématuré pour les applaudissements, jeune homme :lol:.
[b]
@ gorbor:[/b]
[quote name='gorbor' timestamp='1317039507' post='2000759']
Pour pousser le bouchon un peu plus loin, j'ai trouvé ça en me baladant: [url="http://wargamesfactory.com/webstore/alien-suns/shock-troop-heavy-weapons-1"]http://wargamesfacto...heavy-weapons-1[/url]

Plus d'excuse pour mettre tout plein d'arme lourde ^^
[/quote]
Ce kit a l'air pas mal du tout oui mais pour les armes lourdes ce sera pour plus tard.

J'ai commencé la peinture du capitaine et du chef de char.
[img]http://img12.imageshack.us/img12/6915/althuswip02.jpg[/img]
Pour la vareuse, je ne vais pas suivre vos avis et j'ai opté pour un marron foncé (base de scorched brown + noir avec lavis de dedlan mud pour le moment). Le noir risque de faire trop "commissaire" à mon goût, d'autant que je vais sûrement faire les détails en rouge et or.
[img]http://img199.imageshack.us/img199/3883/chefdecharwip02.jpg[/img]

Sur les deux figurines, le shadow grey est traité, le reste en wip (voire pas commencé).

Voilou, vos avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz comptant de voir que ça avance bien ici,

On sent l'influence de karun dans le traitement des phares du leman russ, je trouve dommage que tu n'y es pas appliqué ta technique des phares comme sur ton pion objectif.
Le canon ressort bien, je suis curieux de savoir comment tu obtenus l'effet fumée.

La peinture de l'officier à bien entamé, j’aime bien la vareuse je la garderai dans ce ton sombre pour pas quel focalise trop l’œil au détriment du reste.

Aller plus que deux figs tu peux le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zekaine' timestamp='1317066318' post='2001135']
On sent l'influence de karun dans le traitement des phares du leman russ,[/quote]
Euh... bin, en fait non :unsure: . LTL avait fait, y'a un p'tit moment un tuto, sur ses optiques rouges orangés, il partait du brun bestial en base. J'ai voulu testé.

[quote name='zekaine' timestamp='1317066318' post='2001135']
je trouve dommage que tu n'y es pas appliqué ta technique des phares comme sur ton pion objectif. [/quote]
J'y ai pas pensé. C'est vrai que sur le russ les optiques sont relativement discrets.

[quote name='zekaine' timestamp='1317066318' post='2001135']
Le canon ressort bien, je suis curieux de savoir comment tu obtenus l'effet fumée.
[/quote]
C'est du pigment ;). Sur une base de metal bolter sur lequel j'ai fait deux passages de devlan mud, j'ai appliqué un mélange de pigments noir, gris et de plusieurs nuances de brun dilués à l'eau sur l'embout du canon. Une fois sec, j'ai essuyé avec de l'essuie tout, c'est ce qui donne l'aspect suie. J'ai ensuite passer dans les creux du pigment noir dilué et essuyé une fois sec.

[quote name='zekaine' timestamp='1317066318' post='2001135']
La peinture de l'officier à bien entamé, j'aime bien la vareuse je la garderai dans ce ton sombre pour pas quel focalise trop l'œil au détriment du reste.
[/quote]
A voir, en effet. J'ai pas mal éclairci la vareuse ce soir, et la teinte tend vers un mélange de scorched brown et bestial brown avec des éclaircissements assez forts (pas de photos, il est tard :sleeping:). Je pense que les différents détails attireront pas mal le regard, d'autant que la cuirasse sera sans doute en métal.

Voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz,

ça démarre bien pour ton officier et le chef de char. Difficile de se faire une idée globale à l'heure actuelle, mais le début augure du bon.

Le bleu est joliment traité en tout cas. Tu as poussé plus les éclaircissements que sur les autres figs ? (c'est une impression)

Amicalement,

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci Ulren pour ton commentaire.
[quote name='Ulren' timestamp='1317121592' post='2001495']
Difficile de se faire une idée globale à l'heure actuelle, mais le début augure du bon. [/quote]
Merci, j'avais un peu de mal à voir où j'allais du coup j'ai posé d'autres teintes pour y voir plus clair, voir plus bas.

[quote name='Ulren' timestamp='1317121592' post='2001495']
Le bleu est joliment traité en tout cas. Tu as poussé plus les éclaircissements que sur les autres figs ? (c'est une impression)
[/quote]
En effet, comme il s'agit du big boss, je me suis un peu plus lâché et le chef de char en a profité aussi puisqu'il était à côté :lol:. J'avais fait la même chose sur Harker mais je crois que là le blanc ressort plus..

Place aux travaux du jour, j'ai un peu laissé de côté le chef de char pour me concentrer sur Althus::
[img]http://img52.imageshack.us/img52/6500/althuswip03face.jpg[/img]
[img]http://img689.imageshack.us/img689/3019/althuswip03dos.jpg[/img]
La figurine a beaucoup de détails du coup j'ai parfois du mal à savoir comment les pendre, en particulier les épaulières à froufrou (je sais jamais quel est le terme exact :unsure:).

Voilou, avis et commentaires sont comme toujours attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waput1 mais t'es allez écorchez une vache et tu l'as mis sur son dos ma parole, le cuire est juste a tombé, criant de vérité ( a tel point que ton commandant devrait se boucher les oreilles).
Par contre, le rouge des manche par rapport à l'intérieur gris de la veste... je sais pas, moi ça me fait bizarre, j'aurais probablement tout peint en rouge, après, ça a plus la classe les manche en rouge et l'intérieur en gris, mais je trouve ça pas naturel, après tout, ça voudrait dire que la doublure change de couleur dans la manche.... C'est possible remarque...

Enfin bref, et le cuivre/ future doré s'annonce pour le mieux.

Bon courage :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, première chose que je me suis dis en voyant le cuir, c'est "Waow", il rend très très bien ce cuir. Je dirais que le seul petit "+" que tu peux lui ajouter, c'est de passer un léger glacis d'une encre (pas les lavis citadel, les anciennes encres (légèrement brillantes)) brune ou noisette.

Sinon, c'est très joli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gurutz.

Que dire sauf que tu vas réussir à nous terminer le CDA dans les temps mes félicitations pour cette magnifique armée, le LR est superbe une peinture simple mais très efficace avec de belle finition.

Le commandant est en très bonne voie comme mes 2 confrères du dessus le rendue du cuir est un sans faute. ( je peux toucher la vache papi :lol: )

Bon courage pour la fin. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='alrickdrinkson' timestamp='1317167951' post='2001985']
Waput1 mais t'es allez écorchez une vache et tu l'as mis sur son dos ma parole, le cuire est juste a tombé, criant de vérité ( a tel point que ton commandant devrait se boucher les oreilles).[/quote]
:lol:

[quote name='Cromm' timestamp='1317225842' post='2002457']
Idem, première chose que je me suis dis en voyant le cuir, c'est "Waow", il rend très très bien ce cuir. [/quote]
[quote name='boulvaie' timestamp='1317233408' post='2002555']
Le commandant est en très bonne voie comme mes 2 confrères du dessus le rendue du cuir est un sans faute. ( je peux toucher la vache papi :lol: ) [/quote]
Merci, je suis content que le rendu plaise :).
[b]
@ alrickdrinkinson:[/b]
[quote name='alrickdrinkson' timestamp='1317167951' post='2001985']
Par contre, le rouge des manche par rapport à l'intérieur gris de la veste... je sais pas, moi ça me fait bizarre, j'aurais probablement tout peint en rouge, après, ça a plus la classe les manche en rouge et l'intérieur en gris, mais je trouve ça pas naturel, après tout, ça voudrait dire que la doublure change de couleur dans la manche.... C'est possible remarque... [/quote]
Bin en fait, je me suis fait la même réflexion quand j'ai commencé à peindre le rouge mais je voulais que l'intérieur soit beige et le bout des manches rouge. Comme tu le dis c'est pas impossible non plus^^
[b]
@ Cromm:[/b]
[quote name='Cromm' timestamp='1317225842' post='2002457']
Je dirais que le seul petit "+" que tu peux lui ajouter, c'est de passer un léger glacis d'une encre (pas les lavis citadel, les anciennes encres (légèrement brillantes)) brune ou noisette.[/quote]
Je n'ai pas d'encre à part un pot de dark green ink que j'évite d'ouvrir puisque à chaque je me retrouve avec de l'encre plein les doigts...

[b]@ Boulvaie:[/b]
[quote name='boulvaie' timestamp='1317233408' post='2002555']
Que dire sauf que tu vas réussir à nous terminer le CDA dans les temps[/quote]
C'est mon objectif mais pour l'instant y'a encore du boulot et plus qu'environ 48 heures...


Les travaux du jour: j'ai traité la cuirasse (ainsi que quelques autres détails métalliques) et les bottes (qui ont besoin de quelques petites retouches. Attention photo pourrave nocturne:
[img]http://img809.imageshack.us/img809/9246/althuswip04.jpg[/img]
Je vais essayer de le finir demain, sinon ça va être short pour tenir le délai.

Voilou, avis, critiques sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben assez pareil que les autres, je trouve le manteau monstrueux :o .
C'est pas la figurine qui le porte, c'est lui qui porte la figurine, à un très haut niveau.
Félicitations. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je n'avais plus posté ici. J'espère que tu ne m'en voudras pas!

Je suis vraiment très impressionné par la capote de ton officier... Elle est vraiment superbe, on retrouve ta patte mais poussée a un tout autre niveau que sur les capotes des troufions.
Un cuir lumineux, avec des effets de lumière, une texture... Woah!

Tes Ishtarites méritent amplement un tel chef!

Par contre, jsuis un peu plus réserve sur la cuirasse, qui fait brune sur la photo. C'est voulu? Si oui, c'est peut être un peu malheureux parce que c'est ton sur ton avec le manteau. Je l'aurai plus vue dans un argenté bien propre et clinquant voire meme en doré, style carabinier du premier empire.

Anyways, je reste a l'affut de la progression des ces deux petits gars qui sont d'ores et déjà super!
Bon courage pour tenir le délai, mais entre nous, le titre de seigneur, tu peux l'avoir! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous trois pour commentaires, ça motive :).
[b]
@ Fiasco:[/b]
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1317287261' post='2002878']
Par contre, jsuis un peu plus réserve sur la cuirasse, qui fait brune sur la photo. C'est voulu? Si oui, c'est peut être un peu malheureux parce que c'est ton sur ton avec le manteau. Je l'aurai plus vue dans un argenté bien propre et clinquant voire meme en doré, style carabinier du premier empire.
[/quote]
J'avais prévenu la photo était pourrave et rendait la cuirasse très terne. Néanmoins, au regard de la photo de ce soir, ça vient peut-être pas que de la photo. J'y suis peut-être allé un peu fort au niveau des lavis. Mais bon j'ai pas le courage de retoucher, on verra plus tard, quand j'aurai un peu plus de recul.

Aujourd'hui, j'ai bien avancé, plus vite que je ne le pensais d'ailleurs. La peinture du capitaine est terminée!
[img]http://img97.imageshack.us/img97/4096/althuswip05.jpg[/img]
Je ferai de meilleure photo ce week-end. Le soclage est en cours.

Et j'ai également pas mal avancé sur le chef de char:
[img]http://img695.imageshack.us/img695/649/chefdecharwip03.jpg[/img]
Je ne vais pas trop trainer dessus, encore un ou deux éclaircissements ici ou là et c'est bon.

Il me restera plus que le socle du pion objo. J'ai, pas pris de photo. C'est un truc assez basique, vous verrez ça demain.

Voilou, on tient le bon bout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.