Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

Heureux que tu te soit réconcilié avec la peinture de véhicule, parce que ça vaut vraiment le coup !
Ta chimère est magnifique, le traitement des optiques génial.
Pour le nez du missile, il est très bien, juste ce qu'il faut pour contraster.


[i]HooB toujours aussi fan du job de Gurutz[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que le camarade du dessus, je suis fan !
Un véhicule de qualité au même titre que le reste de tes œuvres.

Ah et la tête du missile rend vraiment bien ainsi. Elle a quelque chose de plus offensif je trouve. Très agréable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conquit :). Bravo c'est du boulot de grande qualité.
J'aime: Le camo finit, les conversions minimes, la lame de buldozer, les optiques.
Par contre je suis moins fan des écritures, j'ai l'impression que tu as voulu donner la forme des lettres, le truc c'est que c'est pas parfaitement droit donc on dirait que le mec qui les a écrit était un peu bourré ^_^.
Quand j'en réalise j'essaye de juste donner l'impression d'une écriture mais pas de forme de lettre (j'ai pompé ça sur full repent) resultat je trouve ça plus réaliste. mais après si tu aimes ainsi ;) pas de probléme.
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de voir que tu as suivi nos conseils... ^_^

La lame de bulldozer donne vraiment bien ainsi et le jaune rappellera la vendetta de lords.Le missile traqueur aussi très bien réussi, mention spéciale aux différents tons de blanc.

Aller le weathering maintenant et après on veux voir tes vétérans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Troisième up du week-end! Et ouais je suis comme ça moi :lol: .

Merci pour vos commentaires, en particulier sur la tête du missile, j'avais un peu de mal à me faire une idée du rendu.
[quote name='Space_viking' timestamp='1306064821' post='1918063']
L'effet est ttres bien.. On peut avoir une photo de la sentipatte en entier???
[/quote]
Dans le courant de la semaine quand j'aurai apporter toutes les modifications prévues.

[quote name='altrust le cruel' timestamp='1306078767' post='1918177']
Par contre je suis moins fan des écritures, j'ai l'impression que tu as voulu donner la forme des lettres, le truc c'est que c'est pas parfaitement droit donc on dirait que le mec qui les a écrit était un peu bourré ^_^.
Quand j'en réalise j'essaye de juste donner l'impression d'une écriture mais pas de forme de lettre (j'ai pompé ça sur full repent) resultat je trouve ça plus réaliste. mais après si tu aimes ainsi ;) pas de probléme.
[/quote]
J'en suis pas à 100% satisfait non plus, le trait est un peu grossier mais Je n'aime pas trop les écritures faites sous formes de lignes ondulées.

[quote name='zekaine' timestamp='1306086412' post='1918271']
La lame de bulldozer donne vraiment bien ainsi et le jaune rappellera la vendetta de lords.Le missile traqueur aussi très bien réussi, mention spéciale aux différents tons de blanc.
[/quote]
Pour le jaune, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai.

Hier et ce matin j'ai fait les battle damages tandis que cet aprem' je me suis attelé au weathering. Voici les photos:
[img]http://img220.imageshack.us/img220/451/chimre01.jpg[/img]
[img]http://img714.imageshack.us/img714/7261/chimre02.jpg[/img]
L'utilisation des pigments était pour moi une première. J'avoue ne pas avoir énormément apprécié leur utilisation, faut dire que j'y suis allé un peu comme un bourrin au départ. En conséquence, je trouve le résultat moyen mais réserve mon jugement définitif lorsque j'aurai pris un peu de recul (en résumé après une nuit de sommeil). Je me dis surtout que j'aurai obtenu un résultat assez proche avec un lavis de bestial brown + chaos black et que ça aurait été plus rapide. Bref et vous qu'en pensez-vous?

Pour la forme, tableau d'avancement de la session:
[img]http://img94.imageshack.us/img94/9082/session3ducdacdavalorum.png[/img]
Je suis plutôt dans les temps malgré un début de session relativement lent.

Pour la suite, cette semaine verra l'apport des derniers détails à l'escadron de sentinelles ainsi que la suite du montage des vétérans (et la peinture de quelques cadiens hors CDA mais c'est pas le sujet).

Voilou, avis, commentaires et critiques sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est discret comme weathering, mais ca reste sympa.
Pour le coup de pigments, je suis d'accord. J'ai toujours utilisé du calthan+macharius en lavis, et ca rend très bien.

Par contre, je trouve que tu aurais pu un peu plus forcer les éclats de peinture, notamment sur la lame, qui fait très propre. A part ca, rien à redire, c'est beautoutplein!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1306090184' post='1918331']
C'est discret comme weathering, mais ca reste sympa.[/quote]
Bien d'accord avec la banane de l'espace. Sur la photo précédente, je trouvais le véhicule magnifique et fini, mais le weathering fait toujours ce petit plus que les autres n'ont pas (ouaip, expression bizarre, mais z'avez compris).

Totalement fan de ton armée! Ton style de peinture est vraiment celui vers lequel j'aspire (tout du moins tente).

Il faudra absolument que vous fassiez une partie tous ensemble (CdA Valorum), et sur une des tables du CDD...

Alaska, qui manigance, mais qu'est ce que ça serait beau tout ça ensemble! On pleurerait à chaque unité perdue :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1306090184' post='1918331']
Par contre, je trouve que tu aurais pu un peu plus forcer les éclats de peinture, notamment sur la lame, qui fait très propre. A part ca, rien à redire, c'est beautoutplein!
[/quote]
C'est vrai que la lame de bulldozer est très propre, ce qui n'est absolument pas logique puisque c'est certainement la zone la plus exposée. Mais je l'aime bien comme ça :whistling:.

[quote name='Alaska' timestamp='1306334293' post='1920528']
Il faudra absolument que vous fassiez une partie tous ensemble (CdA Valorum), et sur une des tables du CDD...
[/quote]
Si quelques membres de Valorum arrivent à se retrouver pour une aprem', ce sera déjà pas mal ;).

Je n'ai pas avancé sur le CDA cette semaine, je réserve le mois de juin pour boucler les 12 piétons qu'il me reste (donc pour l'instant ça va). Néanmoins, j'ai ajouté quelques détails sur l'escadron de sentinelles:
[img]http://img59.imageshack.us/img59/1271/escadronsentinellesv2.jpg[/img]
J'ai donc ajouté des marquages, retoucher le nez des missiles et peint en bronze les crânes ailés.

Voilou ou comment faire du neuf avec du vieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gurutz,

En effet très sympa la chimère. J'aime beaucoup le camo, le weathering est bien pensé, présent sans trop, histoire de ne pas "cacher" la belle peinture en dessous. Toutes les guerres ne se font pas dans 3 mètres de boue ;).

Pour les sentinelles, bel effet de groupe je trouve. Les marquages en chiffres romains sont bien, mais souffre d'un manque de régularité. Par le passé, je traçais ce genre de motif au crayon et avec une latte, histoire d'avoir un motig régulier, puis je repassais avec de la couleur. Parce qu'au sinon, cela peut vite devenir une prise de tête. Bravo en tout cas.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ulren' timestamp='1306658541' post='1922999']
Les marquages en chiffres romains sont bien, mais souffre d'un manque de régularité.[/quote]
Sur ce coup là je trouve dure (perfectionniste dirai je ^_^ ) Ulren!

Ils sont franchement réussis, et je serai curieux de savoir la méthode pour faire les jolies écritures au dessus du numéro "1" (c'est peut être le seul numéro un peu "gros", tout comme le numéro de matricule du dessous, qui semble plus flou que sur les autres, mais Gurutz a sans doute commencé par celle-ci!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gurutz.

Bravo pour la chimère, le weatering et les marquages est ce qu'ils manquaient pour lui donner vie, mais du coup les sentinelles fond un peu trop propre maintenant :lol: .

Tu aurais pu pousser plus le weatering avec des écailles de peinture avec de la mousse à blister, des coulures aux niveaux des rivets, mais ça reste classe, du même niveau que le reste de l'armée.
Pour les pigments tu les as posés comment, à sec ou diluer. A sec sur les chenilles ça va très vite. J'en est essayés beaucoup, je préfère ceux fait maison avec des pastels sèches.


Bon courage pour les 12 piétons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est voulu mais avec le cadrage de la photo de tes sentinelles j'ai l'impression d'être le pauvre petit enfant qui voit passer trois monstres de métal prés de lui.
Les retouches apportent vraiment un plus et vous êtes bien pénible les derniers membres du CDA Parce que c'est dur de critiquer votre peinture :D.
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'appelle la Contre-Plongée Altrust, et c'est exactement pour ca que la technique existe! :P

Y'a rien à dire sur ces sentinelles. Elles sont très sages, niveau peinture (pas de gros travail de personnalisation, comme des pin up etc ^^) et donnent l'impression de sortir d'Usine. Peut être aussi que ton régiment est connu pour prendre un soin tout particulier de leurs montures, les repeignant avec amour chaque fois que possible!

En tout cas, niveau cohérence visuelle, c'est yabon, niveau "effet wahou on the battlefield" yabon², c'est tout bon quoi! Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu grand l'enfant Altrust ! ^^
Certes, ces sentinelles ont une certaine prestance.
le seul problème c'est que je trouve tes canon lasers un peu trop sombres, mais vu la qualité du reste, on va pas chipoter.
C'est dingue comment a partir de simples aplats, avec des petits éclaircissements sur les arrêtes, tu arrives à un résultat d'aussi bonne qualité.
Bon à part les pilote, je critiquerai peut être un manque de kustom.
Mais je peux comprendre que tout le monde n'ai pas envie de charcuter toutes ses figurines ! :)

Litrik "Mais que vont ils nous faire ensuite ?"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Voila le mieux que je puisse dire.
Je trouve que tu a bien réussi le camouflage qui,laisse moi deviné, viens du site GW sur les camouflage des garde?

J'aime bien tes sentinelles.
Elle viennent d'où leurs aquila?


J'adore tes figs,que ce soit tes Cadiens ou ces gardes la.

A plus. Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Gurutz, faut que tu me dises comment as tu fait tes formes géométriques à la main, et leur pourtour avec la petite ligne éclairci!

Car j'ai commencé hier le camou de ma sentinelle (blindé) dans les mêmes tons que toi (Shadow Grey et Noir)... X-/

Ton rendu est vraiment superbe!


Alaska, n'est pas Gurutz qui veux... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles par ici. Je me suis pas mal dispersé ces derniers temps avec [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=158470&view=findpost&p=1929944"]ceci[/url] ou [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=147173&view=findpost&p=1926769"]cela[/url] entre autres choses...
Néanmoins, la fin de la session approche et si je veux finir dans les temps (et je le veux) je dois m'y mettre sérieusement.
Enfin, dans un premier je vais quand même répondre à vos remarques qui patientent pour certaines depuis une quinzaine de jours :blushing:.
[quote name='amareux' timestamp='1306652766' post='1922967']
D'ailleurs, tu pourrais m'expliquer comment tu appliques les pigments ?[/quote]
[quote name='zekaine' timestamp='1306950377' post='1925516']
Pour les pigments tu les as posés comment, à sec ou diluer. A sec sur les chenilles ça va très vite. J'en est essayés beaucoup, je préfère ceux fait maison avec des pastels sèches.
[/quote]
Je me suis inspiré de [url="http://neomodel.free.fr/index02.html"]ce tuto[/url] de Cyril Abati. J'ai légèrement brossé le bas de caisse avec du space wolves grey avant d'appliquer un mélange dilué de divers pigments. Puis une fois sec j'ai essuyé avec de l'essuie-tout. J'avais eu la main lourde, la dernière étape a été assez fastidieuse avec tous les coins et recoins du blindage. A l'avenir, je les appliquerais sans doute de la même manière qu'un lavis en les concentrant dans les creux (ou sur la zone que je souhaite salir).

[quote name='Ulren' timestamp='1306658541' post='1922999']
Les marquages en chiffres romains sont bien, mais souffre d'un manque de régularité. Par le passé, je traçais ce genre de motif au crayon et avec une latte, histoire d'avoir un motig régulier, puis je repassais avec de la couleur.
[/quote]
C'est vrai, certains traits sont même franchement de travers, ça mériterait quelques retouches au minimum. J'ai tendance à y aller direct au pinceau en espérant avoir le geste sûr.

[quote name='Alaska' timestamp='1306943664' post='1925427']
Ils sont franchement réussis, et je serai curieux de savoir la méthode pour faire les jolies écritures au dessus du numéro "1" (c'est peut être le seul numéro un peu "gros", tout comme le numéro de matricule du dessous, qui semble plus flou que sur les autres, mais Gurutz a sans doute commencé par celle-ci!).
[/quote]
Pour les petites écritures, le truc c'est d'avoir la bonne consistance de peinture (c'est vrai aussi pour les free hand), il faut qu'elle soit fluide mais pas trop liquide et suffisamment chargée en pigment sans être pâteuse. C'est une question de pratique et à force d'en faire, on finit par le faire sans trop se prendre la tête (même si des incidents persistent mais faut pas avoir peur de retoucher). Ah oui, et un bon pinceau et un geste assuré :lol:.

[quote name='altrust le cruel' timestamp='1307016372' post='1925999']
Je ne sais pas si c'est voulu mais avec le cadrage de la photo de tes sentinelles j'ai l'impression d'être le pauvre petit enfant qui voit passer trois monstres de métal prés de lui.
[/quote]
Comme dit par Fiasco:

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1307084044' post='1926433']
Ca s'appelle la Contre-Plongée Altrust, et c'est exactement pour ca que la technique existe! :P[/quote]
Et c'est aussi le meilleur moyen que j'ai trouvé pour prendre en photo l'escadron tout en ayant une vue à peu près correcte sur les 3 machines ;).
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1307084044' post='1926433']
Y'a rien à dire sur ces sentinelles. Elles sont très sages, niveau peinture (pas de gros travail de personnalisation, comme des pin up etc ^^) et donnent l'impression de sortir d'Usine. Peut être aussi que ton régiment est connu pour prendre un soin tout particulier de leurs montures, les repeignant avec amour chaque fois que possible!
[/quote]
J'aime bien les véhicule propre moi. Et les ishtarites c'est pas des marrants, donc pas de personnalisation du matos tolérée, mis à part les marques de dévotion envers le Saint Empereur de l'Humanité.

[quote name='Litrik' timestamp='1307089726' post='1926492']
le seul problème c'est que je trouve tes canon lasers un peu trop sombres, mais vu la qualité du reste, on va pas chipoter.[/quote]
Les [u]multi-lasers[/u] :whistling:, sont moins sombres en réalité, l'angle de la photo les dissimule pas mal.

[quote name='Litrik' timestamp='1307089726' post='1926492']
C'est dingue comment a partir de simples aplats, avec des petits éclaircissements sur les arrêtes, tu arrives à un résultat d'aussi bonne qualité.
Bon à part les pilote, je critiquerai peut être un manque de kustom.
[/quote]
Techniquement, je suis pas une bête de concours :lol: mais je m'efforce d'avoir un rendu propre et net.

[quote name='Arkantos' timestamp='1307089990' post='1926497']
Je trouve que tu a bien réussi le camouflage qui,laisse moi deviné, viens du site GW sur les camouflage des garde?[/quote]
J'ai pas recopié de modèle précis, pour le coup, je me suis laissé guidé par l'inspiration.

[quote name='Arkantos' timestamp='1307089990' post='1926497']
Elle viennent d'où leurs aquila?
[/quote]
Grappe d'accessoire de véhicules, visible [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440253a&prodId=prod1290051"]ici[/url] .

[quote name='Alaska' timestamp='1307528712' post='1929852']
Bon Gurutz, faut que tu me dises comment as tu fait tes formes géométriques à la main, et leur pourtour avec la petite ligne éclairci!
[/quote]
Y'a pas vraiment de technique particulière mais un petit conseil quand même: visualise le trait que tu veux tracer avant de la faire en faisant le geste à vide au-dessus de la figurine. Pas besoin que le motif soit parfait, un trait un peu courbe, un angle un peu ramollo, ça se voit pas vraiment de loin une fois la pièce finie. Et encore une fois, faut pas hésiter à retoucher. pour les éclaircissements, je fais un premier trait un peu grossier que je viens rétrécir ensuite avec des retouches de la couleur de base.

Et merci pour vos commentaires.

Cette semaine et les deux suivantes vont donc être consacrées à la peinture de l'escouade de vétérans et de deux membres de l'escouade QG. Demain, si tout va bien, j'entame les 4 premiers vétérans. je vous en ai déjà montrés 3, voici le 4ème :

[img]http://img59.imageshack.us/img59/6386/vt04.jpg[/img]

J'ai utilisé la tête du médic catachan, il porte pas de respirateur mais un simple bout de tissu. Faut espérer que l'environnement ne soit pas trop hostile :lol:.
durant la semaine je ferai sûrement une mise à jour avec un WIP des 4 vétérans et peut-être les conversions de ceux qui devront être peints la semaine suivante.

Voilou, y'a pas grand chose à commenter mais les remarques et critiques sont néanmoins attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gurutz,

Belle conversion, bien que je ne comprenne pas vraiment le tissu sur le poignet gauche.

D'une manière générale, tu produis pas mal, entre le cda et deux SàLT, chapeau. Moi qui ai du mal avec un cda ... :blushing:

Maintenant, pour les marquages en chiffres, y'a rien sur les planches de décalco impérial ? SI ce n'est pas le cas, je te propose de t'en imprimer quelques uns sur papier décal. Dis-moi si cela t'intéresse, et on discute de ce qu'il te faudrait.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi Gurutz.

Je ne suis pas venue sur ton sujet depuis bien trop longtemps honte à moi, je suis toujours surpris par ce que tu fait et surtout à quel vitesse tu nous l'offres :lol:.

Pour commencé j'adore la chimère simple et efficace, même si je sais que tu déteste la peinture de chars :lol:, les marquages sont très réussie comme lord vous ete des fanatiques du marquage.

Les états de services du 118ème de reconnaissance Ishtarite sur Doliant commence à être trop bon, mais que quelqu'un face quelque chose contre cela ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
[b]
@ Ulren:[/b]
[quote name='Ulren' timestamp='1307956093' post='1933088']
Belle conversion, bien que je ne comprenne pas vraiment le tissu sur le poignet gauche.
[/quote]
Il s'agit d'un gant. J'ai utilisé un bras de cadiens, du coup j'ai rajouté un bout de green stuff pour être raccord avec les figs Wargames Factory.

[quote name='Ulren' timestamp='1307956093' post='1933088']
D'une manière générale, tu produis pas mal, entre le cda et deux SàLT, chapeau. Moi qui ai du mal avec un cda ... :blushing: [/quote]
J'aime bien passé d'un truc à un autre, ça permet de ne pas trop se lasser et bizarrement d'aller assez vite. Enfin, je dois être un peu volage :rolleyes:.

[quote name='Ulren' timestamp='1307956093' post='1933088']
Maintenant, pour les marquages en chiffres, y'a rien sur les planches de décalco impérial ? SI ce n'est pas le cas, je te propose de t'en imprimer quelques uns sur papier décal. Dis-moi si cela t'intéresse, et on discute de ce qu'il te faudrait.[/quote]
Merci pour la proposition mais en fait, je n'aime pas utiliser les décalcos. Oui je sais je me complique la vie...
[b]
@ Boulvaie:[/b]
[quote name='boulvaie' timestamp='1307995591' post='1933691']
Je ne suis pas venue sur ton sujet depuis bien trop longtemps honte à moi, je suis toujours surpris par ce que tu fait et surtout à quel vitesse tu nous l'offres :lol:.[/quote]
Merci, mais mon rythme est moins soutenu que pendant la session 2 :lol:. Va falloir que je commente ton sujet que je continue de suivre silencieusement.


[quote name='boulvaie' timestamp='1307995591' post='1933691']
même si je sais que tu déteste la peinture de chars :lol:, les marquages sont très réussie comme lord vous ete des fanatiques du marquage.[/quote]
Cette chimère m'a un peu réconcilié avec la peinture des chars, je me suis bien marré dessus. Concernant les marquages, c'est vrai j'aime bien et je trouve ça important sur une armée de la garde.
Et ça me permet de faire des clins d'œil à mon allié Lannister.

Et merci pour vos commentaires.

Passons à l'avancement de la semaine. J'ai moins avancé que prévu <_< (la faute à un colis plein d'eldars noirs et à un truc top secret...), mais j'ai avancé quand même ^_^.
Donc, j'ai entamé la peinture des 4 premiers vétérans:
[img]http://img842.imageshack.us/img842/662/vtwip01.jpg[/img]
Les manteaux sont quasi finis. J'ai juste commencé la peau (base + premier lavis). Le reste a au mieux reçu un aplat. J'ai prévu de peindre le masque à gaz du 3ème vétérans en partant de la gauche comme ceux des grenadiers de Lord T L (bin ouais je leur pique leur matos :ph34r:).

Je termine avec le tableau d'avancement de la session:
[img]http://img20.imageshack.us/img20/9082/session3ducdacdavalorum.png[/img]
Il reste moins de 2 semaines, je vais avoir un peu de mal à finir dans les temps (on va essayer quand même ;) ).

Voilou, comme de coutume vos commentaires et remarques sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gurutz!
Longtemps que je n'étais pas passé par ici!
Hélas pour toi, je ne vais pas apporter beaucoup plus de commentaires constructifs que mes prédecesseurs. Etant plus adepte de la conversion que de la peinture, je m'enthousiasmerai cependant devant la qualité de tes conversions, allié à ta maîtrise de la Green Stuff. Tu nous l'avais déjà démontré par le passé (je pense notamment au manteau de ton chef Cadien), tu es à même de gérer les drapés en sculpture. Ma seule "mauvaise" remarque tient à celui que tu as sculpté en dernier: quand on le voit dans son escouade, le fait que le tissu ne soit pas froissé comme les autres est un peu bizarre. Mais je crois que le Sergent est pareil.
J'aime toujours autant ce que tu fais, continue comme ça, tu es sur la bonne voie l'ami!

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.