Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

Alors tu as réussi? Tu as tenu ton pari?

EDIT: 8ème page!!!

A 99.99% oui.

Donc la preuve en image:

escouadeiiiiwip09.jpg

La photo est toute pourrite mais vu l'heure vous m'excuserez.

Le radio a franchement une drôle de tronche mais en vrai je crois que c'est mieux (je crois... mes yeux sont un peu fatigués).

Ça faisait longtemps que je m'étais pas fait une grosse séance de peinture comme ça (ces derniers temps, je peins plutôt en dilettante (15 min par ci, 30 min par là), mais j'en avais vraiment marre des piétons de base :ph34r:.

Voilou, de meilleures photos demain ou lundi.

Ps: prend ça dans les dents Lannister :) !

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chose promise, chose due. Voici la photo de l'escouade I-III terminée:

escouadeiiii.jpg

Petit zoom sur les détails de l'auspex:

auspex.jpg

J'ai donc enfin terminé les 3 escouades d'infanterie que contiendra mon armée.

Photo des 30 piétons:

3infanterie.jpg

Pour la suite, j'ai sous-couché une équipe de mortier et l'un des plasma du QG que j'espère terminer le d'ici le week-end prochain.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owéé!! Ils claquent bien tous ensemble!

Des purs tueurs de biquettes!

Rien de plus constructif à dire. J'crois qu'avec Mr Lannister, tu mérites le titre de "Mr Garde Impériale" du warfo! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien joué !! L'effet de groupe est super, 30 piétons, c'est pas rien ! Surtout quand ils sont bien peints.

Les poses sont quand même assez similaires... Mais tu n'y peux rien, et lorsque qu'ils ne sont pas alignés, ça passe très bien.

Alors, quelle est la suite du programme ? Les armes lourdes sur charrettes non ? :shifty:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça c'est du rapide, l'effet de groupe est saisissant, bravo ^_^ .

Ps: prend ça dans les dents Lannister !

Ça y est l'alliance s'étiole

Je ne sais pas quoi dire de plus, à part continue comme ça, on veux voir maintenant les mortiers :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Félicitations, superbe effet de masse ! Ils claquent tes "bleus" ( jeu de mots pourraves :lol: ) !

Et félicitions de t'être coltiné le gros morceau des 30 piétons, belle motivation !

Pas grand chose de constructif à dire, quand la qualité est là ... Vivement les mortiers !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

J'crois qu'avec Mr Lannister, tu mérites le titre de "Mr Garde Impériale" du warfo! :wink:

Merci :wink: .

Les poses sont quand même assez similaires... Mais tu n'y peux rien, et lorsque qu'ils ne sont pas alignés, ça passe très bien.

Certes mais comme le dit Altrust:

Je trouve en plus que justement les postures redondantes renforce l'effet de masse.

Je trouve que le coté très uniforme des figurines (avec leurs casques et les poses similaires) donne une impression d'armée disciplinée et implacable. Par contre, ce fut assez monotone à peindre :wink: .

Je suis content de voir que l'effet de groupe remporte une certaine unanimité. C'était ma volonté de commencer par la peinture des 3 escouades d'infanterie (oui j'aime bien commencé par les trucs un peu chiants), maintenant que j'en suis "débarrassé" le reste va être un peu plus fun :).

Pour la suite justement, la première équipe de mortier est bien avancée et devrait être terminée demain. J'ai un très bon rythme de peinture cette semaine mais malheureusement on m'a emprunté mon APN, donc pas de photos avant mercredi voire jeudi prochain. D'ici là, j'aurais sans doute avancé (voire terminé) la seconde équipe.

Néanmoins, histoire de ne pas posté que du blabla, j'ai mis à jour mon tableau d'avancement pour cette session:

session2ducdacdavalorum.png

Il me reste encore du boulot, concrètement, je suis un peu à la bourre. On en est à la moitié de la session et je n'ai pas tout à fait peint la moitié de ce que j'ai à faire. Mais j'ai bien l'intention de boucler tout ça dans les temps.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de masse est surprenant :flowers: !!!

Bravo à toi en tout cas ! Tu t'es affranchi haut la main du dur labeur qui consistait à donner une masse viable et très agréable à regarder à ton armée :ermm: ! En avant maintenant pour te faire plaisir sur de petites pièces à caractère plus "unique" !

Devant la vue de tes trois escouades ainsi massées, je suis en train de faire le tour de quelques musiques militaires pour écrire une sorte d'hymne d'Ishtar :) !

Bravo une fois de plus, le plus dur étant fait pour toi, je ne doute aucunement de ton bouclage de session dans les temps mon ami :) !

Lord Tywin "qui déballe un colis reçu d'Angleterre..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci à toi Lord Tywin Lannister pour ton commentaire ^_^ .

Ensuite, ayant récupéré mon APN, j'ai pu faire les photos de mon avancement.

J'ai donc terminé la première équipe de mortier:

mortier01.jpg

Les artilleurs:

artilleurs01face.jpgartilleurs01dos.jpg

J'ai adapté l'uniforme des artilleurs ishtarites tels que mon allié les avait imaginés aux longs manteaux de mes gardes, j'espère que cela lui plaira ^_^.

Détail du mortier:

mortier01dtails.jpg

Et détail du socle sur lequel je dois encore ajouter quelques petits éléments:

mortier01socle.jpg

J'ai également bouclé la peinture du premier lance-plasma de l'escouade QG (là encore référence (plagiat? :flowers: ) aux marquages des troupes de M. Lannister):

plasma101.jpgplasma102.jpg

Enfin, voici les travaux en cours:

plasma2artilleurs02wip0.jpg

Je m'amuse beaucoup à peindre autre chose que des gardes qui tiennent un fusil laser et comme je suis motivé en ce moment, j'avance vite.

Voilou, comme toujours j'attends vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz!

Je dois t'avouer avoir été sceptique vis à vis de ces mortiers! Une fois encore je trouve qui collait pas à un look reconnaissance, mais après je suis chiant dans la cohésion visuelle...

Et finalement j'adore tes mortiers, je m'attendait pas du tout à ce schéma de couleur et ces écrans de tir sur le bouclier. Les servant sont un must, j'adore leurs outils, l'ensemble est vraiment mini diorama, bref c'est un sans faute!

Enfin les détails sauce Lannister viennent, justement, renforcer la cohésion visuelle! J'approuve donc totalement!

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'amuse beaucoup à peindre autre chose que des gardes qui tiennent un fusil laser et comme je suis motivé en ce moment, j'avance vite.

Et ça se voit, tu as un sacré rythme !

En tout cas, voilà de bonnes choses de faites avec cette équipe ! Ils ont la classe. Les détails du mortiers sont super bien traités.

Le rendu vert du plasma tranche avec le reste, c'est agréable à voir.

Allé, continue !

Amareux

PS : Apparemment, tu n'aimes pas la sous couche noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Et finalement j'adore tes mortiers, je m'attendait pas du tout à ce schéma de couleur et ces écrans de tir sur le bouclier. Les servant sont un must, j'adore leurs outils, l'ensemble est vraiment mini diorama, bref c'est un sans faute!

Ils ont la classe. Les détails du mortiers sont super bien traités.

Le rendu vert du plasma tranche avec le reste, c'est agréable à voir.

C'est de toute beauté!!!

J'adore le mortier!!! Très belles figurines, impatient de voir la suite!

Merci pour ces commentaires, ça fait plaisir et ça m'aide à garder la motivation :wink: .

PS : Apparemment, tu n'aimes pas la sous couche noire...

En effet, je me sens plus à l'aise sur sous-couche blanche.

En ce lundi matin, je vous propose les photos des travaux achevés ce week-end. Je vous préviens ça ressemble à ce que je vous ai montré dans mon dernier post :wink:.

Tout d'abord, le socle de l'équipe n°1 sur lequel j'ai ajouté une pile de mortiers:

mortier01vuearienne.jpg

On continue avec l'équipe de mortier n°2 que j'ai bouclé hier:

mortier201.jpg

Les artilleurs:

artilleurs201.jpgartilleurs202.jpg

Ensuite, le second (et dernier) lance-plasma de l'escouade QG:

plasma201.jpg

Pour la suite, il faut que je convertisse la dernière équipe de mortier et les membres de l'escouade de commandement de peloton (3 lances-grenades et un radio). Il nous reste un mois pour cette session et je reste optimiste sur la tenue des délais (même s'il est possible que le concours de peinture du Warfo me fasse perdre un peu de temps...).

Voilou, avis et commentaires sont comme toujours attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut très cher Althurutz :wink: !!!

Que dire sur ces dernières oeuvres... La petite pile d'obus est vraiment la cerise sur le gâteau qui contribue à cet aspects scénette qui me plaît tant chez la garde :D !

Je vois que tu as craqué pour les petits sacs à dos FW :) ! Le rendu ainsi obtenu sur tes fig's continue de leur donner ce petit côté "Grande Guerre" que tu sembles tant affectionner (vu que j'ai des DKOK qui attendent d'être peints, si à l'avenir un petit sujet à long terme à l'instar de celui de Golbarg et Minus te dit... :wink:).

Les bandes rouges sont traitées de façon toujours aussi propres et... Bon en gros y a pratiquement rien à critiquer, une fois de plus (à part les petites lignes de moulages sur les roues, ou le traitement un peu sommaire des rangers du lance-plasma) !!!

Bref, du toujours aussi bon... Si ce n'est que j'attends ton texte pour boucler le post des Chroniques :lol: !!!

Lord Tywin "comment ça je suis très mal placé pour parler de lignes de moulage :) !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui peins un peu d'Empire et de GImp en ce moment, voilà une bien jolie manière de concilier les deux :)

Ton armée envoie du steack! Ça faisait un moment que je n'étais pas venu, et avoir 3 semaines d'un coup dans les yeux j'ai mouillé mon pantalon... :P

Du très très bon, Gurutz, chapeau! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gurutz,

Rhooo ça rend du tonnerre ! Vraiment fan de tes mortiers. Peinture nickel, compo, nikel, avec des petits détails qui vont bien. Et félicitations pour avoir su donner autant de variété à des figs "monobloquesques" !

Pour plasma, yabon aussi, sauf que j'aurais peut-être étendu le halo vert un peu plus sur l'arme.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gurutz

Et bien c'est mortier envois du lourd (dans tous les sens du terme ) :P .

Je suis vraiment fan des bandes rouges sur les servants :wink: .

Pour le lance plasma l'halo lumineux, est trop claire par rapport au générateur, la source doit être toujours plus claire.

Perso j'aurais passé un glacis vert sur le métal.

Par contre, ce sont toujours tes socles qui pêchent, des traces de roue à la green auraient été du plus belle effet :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz,

Je vous préviens ça ressemble à ce que je vous ai montré dans mon dernier post .

Effectivement, tu nous sers du réchauffé là :P

Et donc mon commentaire serra le même : c'est toujours aussi agréable à regarder.

D'un coup, je viens de repenser au début de ce CDA, lors de la phase de candidature. Que tu nous avais annoncé que tu ne pouvais pas être de la partie, qu'on t'as poussé, forcé.... ça fait plaisir te de voir maintenant avec cette armée si populeuse qui prend forme :P

Continue,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.