Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-40K-WHB-Divers] Mon Atelier: Semi-Hommes et Figs d'expo


Anonymous ranger

Messages recommandés

Oui mais sans bonnet ça enlève carrément le côté rasta, & effectivement les dreads sont beaucoup trop lisses !

Si tu veux définitevement pas de bonnet rajoute des trucs rasta : chaîne Peace & Love, un petit pét' dans la bouche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc super sympa serrait de transformer le poisson de golum en gros pétard qu'il serrait en train de rouler, vu la pose qu'il a.

Après je dis ça, mais ça doit pas être facile de faire ça surtout que c'est du métal donc pour couper le poisson ... :whistling: . Éventuellement couper les mains et les remplacer par des mains d'une autre fig (si tu as beaucoup de rabiots). Si non, lui mettre un paquet d'herbe dans les mains. Ou alors, un truc plus simple, mettre des mégots sur son rocher.

Ensuite, pourquoi sur le socle ne pas peindre un drapeau jamaïcain au lieu de l'eau ? Ou alors le faire sur son pagne.

En tout cas, sympa comme idée, bonne chance pour la réalisation ! :blushing:

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wopt pour ces suggestions. Il ne me reste plus qu'a racheter de la résine verte (pour les dreads, Blue Lemon m'en a passé; merci à lui...). Vos allez donc devoir attendre un peu pour voir un résultat, mais je peux quand même émettre mes idées de conversion.

En ce qui concerne le remplacement du poisson par le joint, il faudrait limer le poisson, car il est collé au corps de gollum.je compte sculpter une feuille de marijuana à la place du poisson dévoré.

Voilà, merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey !Ton golum a bien progressé ! L'idée du pet risque d'être très dur a réaliser !(tu a une forte chance de l'exposer...).Par contre tu pourrais faire un bonnet rasta ,histoire d'insister sur son coté ...rasta .Il faudrait mettre une boule de résine verte ( :P )et la sculpter après .Cela risque quand même d'être dur !

Pour les dreadsloks il était quasi impossible de faire de la texture tellement les dreds étaient fines !Toutefois tu peux les faire lors de la peinture en faisant des fins traits plus clairs .

C'est vrai qu'il faudrait rajouter des trucs sur le socle .sur le sol le pet devient réalisable.

PS: j'ai une autre idée ,mais cela change totalement l'esprit de ta fig .Pourquoi ne pas le représenter en train d'halluciner ,avec des couleurs flashys et des truc qui sortent du sol ...Mais bon c'est n'est qu'une idée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa ta manière de décliner la même fig à plusieurs sauces ! J'aime particulièrement l'idée d'un rasta gollum... :)

Je me permets d'intervenir au sujet de la texture des dreads : j'étais tombé autrefois sur un tuto anglophone pour en sculpter qui avait le mérite d'être simple et de donner un résultat très potable. Je n'ai hélas pas retenu l'adresse (si ça peut parler à quelqu'un, je crois qu'il était donné en bonus d'un tuto sur la peinture d'un eldar), mais j'avais pris soin de mémoriser la méthode, que je te livre ci-dessous :

  1. Faire un fil de greenstuff d'une épaisseur équivalente à la moitié de celle désirée au final.
  2. Replier ce fil sur lui-même en son milieu de manière à obtenir deux longueurs égales.
  3. Torsader les deux fils.

Et voilà. Désolé de ne pouvoir te fournir des photos, mais je ne parviens vraiment pas à retrouver ce tuto. Par contre, en cherchant je suis tombé sur une astuce alternative : utiliser du fil de guitare/basse de diamètre adapté. Pour le coup c'est drôlement plus rapide que de sculpter soi-même.

J'espère que tu trouveras un peu d'inspiration dans tout ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sculpter le bonnet et le joint demain après midi, mais en attendant, j'ai un gros dilemme:

En sachant que je travaille toujours sur sous couche blanche (je sens que je vais me faire des ennemis...), j'hésite entre plusieurs méthodes pour faire le peau bronzée de rasta gollum:

Couche diluée de bronzed flesh (hé oui, j'en ai encore), puis lavis d'ogryn flesh, éclaircissements successifs avec elf flesh, puis elf flesh+bleashed bone (le tout très dilué, pour que la peau ait un effet lisse)

OU

Couche diluée de elf flesh, puis lavis d'ogryn flesh, éclaircissement de bleashed bone dilué, puis lavis de gryphonne sépia, et enfin éclaircissement au elf flesh+bleashed bone

Je pose la question car je n'ai plus aucune figurine qui pourrait servir de cobaye à mes expériences.

Merci de m'aider, et vous verrez bientôt Rasta gollum et son gros joint!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis les photos de rasta gollum.

La sculpture est finie, je vais donc bientôt pouvoir commencer la peinture!!!

Le bonnet rasta est petit pour que les dreadlocks restent apparentes.

Le joint est peu visible (j'ai seulement limé le poisson), mais se détachera bien plus avec la peinture.

Enfin, j'ai retiré le poisson mort qui se trouvait aux pieds de gollum, et ai laissé nu pour garder l'aspect roche.

gollum004.jpg

gollum005.jpg

gollum007.jpg

gollum008.jpg

gollum009.jpg

Hé oui, double post... Encore et toujours désolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on voit pas trop pour le "pet", néanmoins, j'aurais vu plus de dread, tu devrais peut être en rajouter 2-3 de plus si tu y arrives ?

Sinon, au niveau du socle, tu vas laisser l'eau alors ? Tu comptes utiliser quelles couleurs pour le peindre ?

J'ai hâte de voir le résultat peint ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wopt.

Pour les dreads, faut pas non plus oublier que gollum n'a pas beaucoup de cheveux, et de toute façon, je ne pourrais pas en rajouter, donc on laisse comme ça.

En effet, je vais garder le socle avec de l'eau, car je ne pense pas pouvoir en faire un plus beau.

Pour les couleurs que je vais utiliser, regarde dans mon dernier message, je l'ai expliqué... :)

Merci pour ton com'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dreads, faut pas non plus oublier que gollum n'a pas beaucoup de cheveux, et de toute façon, je ne pourrais pas en rajouter, donc on laisse comme ça.

Hum, pas faux, mais si on s'en suit à ce raisonnement, on pourrait lui en faire qu'un vu sa maigre "pilosité crânienne" et la fine épaisseur de ses cheveux :D.

En effet, je vais garder le socle avec de l'eau, car je ne pense pas pouvoir en faire un plus beau.
Erf, je pensais que l'idée d'un drapeau jamaïcain t'avais séduite, je suis déçu ... :)
Pour les couleurs que je vais utiliser, regarde dans mon dernier message, je l'ai expliqué... innocent.gif

Soit, je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de la couleur de la peau, mais plutôt de la couleur du pagne, du bonnet. Quant au sol, vas-tu rajouter des mégots ou autres, ou vas-tu le laisser "nu" comme ça ?

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pagne et le bonnet, ce sera basique:vert, jaune et rouge

Pour le sol, je pense que le drapeau jamaicain serait inadapté (désolé). En effet, je pense qu'un rocher émergeant de l'eau d'une baie de jamaique est plus réaliste qu'un rocher sortant d'un drapeau...

Je vais surement laisser le rocher comme ça: j'ai assez de boulot pour le moment!

Merci, et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture est finie, je vais donc bientôt pouvoir commencer la peinture!!!

Le bonnet rasta est petit pour que les dreadlocks restent apparentes.

Le joint est peu visible (j'ai seulement limé le poisson), mais se détachera bien plus avec la peinture.

Nan mais lol ! t'as fumé quoi mec avant de te lancer sur ce projet ? un gros bédo 4 feuilles ? haha

Moi j'aime bien le délire faut dire aussi que la fumette ça à tendance à flingué le cerveau :D

bon alors moi y'a un truc énorme que je vois et que tu n'as pas fait : transforme le satané poisson de gollum en un énorme joint de fou malade avec un peu de green stuff de chaque coté en forme de cône au final. Tu sous titre : Mon précieuuuuuuuuuux, pas le faire tourner je vais, ouiiiiiiii.

bref fait comme tu veux mais si tu fais pas ça à mon humble avis tu passes à côté de quelque chose d'énorme ! CMB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, amareux !

Vu mon niveau de peinture, je ne vois pas comment je pourrais prétendre au gain d'un golden demon.

Je veux donc faire une figurine fun (très bien peinte quand même, hein !), et qui ferait rire le jury entre deux participations difficiles à départager. En plus, je m'éclate à la réaliser donc c'est tout bénef...

Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord.

Parce que je me souviens avoir lu une interviewe d'un membre du jury du GD, et le type disait qu'il ne devait sélectionné que des fig qui collaient aux univers de GW... Ainsi, il avait voulu nominé une "superbe marcheur Eldar", mais il n'a pas pu, parce que ce marcheur avait un haut de forme (il me semble que c'est ça...).

Enfin, si tu fais ça pour le fun, vas-y, ça change de ceux qui veulent présenter un truc au Young Blood et qui chialent parce qu'on leur dit que la peinture n'est pas top... :)

Amuse toi bien !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type disait qu'il ne devait sélectionné que des fig qui collaient aux univers de GW...

Tu m'étonnes... Faut pas oublier que le games day est avant tout un jour de pub pour GW, puis après le jour de rassemblement des plus fervents hobbyistes de france et d'ailleurs (n'est ce pas Monsieur Aliaume...), et s'ils commencent à promouvoir des produit qui s'éloignent des leurs, ils vont moins vendre.

Je ne dis pas que je les soutient, au contraire, mais cela me semble assez cohérent avec leur politique commerciale depuis quelques années, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le bonnet rasta! C'est juste dommage si géwé ne retient que des figurines en rapport avec l'univers. Cependant, j'ai vu un diorama d'un gobelin drogué victime d'hallucinations passer dans wd, il y a peut etre une chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, après tout, les gobelins de la nuit se droguent avec des champions donc bon...

Le problème avec Rasta Gollum, c'est qu'il va y avoir des allusions au monde réel sur la fig. On ne trouve pas de fig ayant un bonnet aux couleurs de la Jamaïque et en train de fumer un pet dans les univers de GW, encore moins de le Seigneur de Anneaux, c'est là la différence.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils comprendront bien que c'est pour délirer, et pas pour gagner.

En plus, je ne vais pas mettre les couleurs de la jamaïque exactement pour éviter les allusions trop fortes au monde réel. C'est pour ça que je n'ai pas retenu un conseil d'un membre du fofo qui était de peindre le continent africain sur le pagne de gollum.

Les couleurs rasta sont plus universelles et moins propres à notre monde que des drapeaux ou des continents.

PS: je sculpte le joint demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.