Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démon majeur


Raventls

Messages recommandés

Voila mon problème, je n'arrive pas a choisir un démon majeur pour mon armée de démon après se passage en V8. :wink:

1 Buveur de sang : certaine compo de dons démoniaque ne marche plus.

exemple: démence sacrilège + fureur impérissable

Son style de jeu change aussi car les armée en face on généralement des unités composés de 30 a 40 figurines(OG , Skavens...) donc allez chercher les gros régiment devient dur si on a pas de soutien. Il ne peut plus être le pilier de l'armée et faire le café sur le champ de bataille .

Il reste quand même un tueur en v8 grâce a c'est stats + l'utilisation du piétinement furieux + la peur a tous les tours.

2 Duc du changement : Vus sa puissance magique il n'est pas a négligé mais sa veut dire que je peux aussi bien le perdre bêtement a cause des effets d'un fiasco. Vue son nombre de points sa fait mal :wink: et surtout que il n'a pas de défense face au fiasco sauf "Magus noir".

Après vus ses stats de dragon + piétinement furieux + la terreur + attaque enflammées je peux l'envoyer sur des monstres ( stégadon) ou des magiciens seul ( sorcier du chaos dur disque) ou petite unité (archer,char ..)

3 Grand immonde: La faut vraiment m'aidé car je voie plus a quoi il sert sauf peu être à la magie contre certaine armée.

Peu être joué le tank sur les gros régiments :P .

4 Gardien des secrets : Avec la v8 je trouve sa super fumée , il est quasi comme le buveur de sang.

il a first strick + I10 donc il va souvent relancer ses attaques, stats qui ressemble au buveur.( donc il frappe fort au cac)

mouvement élevé,Magie intéressante. Mais il na aucune défense ....

5 Prince démon : Je ne voie pas comment léquipé. Je pense que a des partie genre 2000 pts - 2500pts il serait utile. J'hésite même a en jouer deux. Mais après il reste largement inférieur au démon majeur.

J'arrive pas à choisir. Je joue tous le temps en 2000- 3000 pts.

Modifié par Raventls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares les carac des DM mais pas leur équipement, or le bubu peut avoir 3+ de svg ce qui limite un peu la perte de PV par tir léger et sa RM l'aide beaucoup contre les dégâts par sort, le GI à 10 PV et peut avoir 4+/Régén ce qui l'immunise presque aux petits tirs et même a certain gros tirs.

3 DM ont 5 PV .... ce qui n'est pas grand chose au vu de certaines armées adverses

Je pense que nous verrons peut etre beaucoup plus de Grand Immonde que d'autre DM. Comme quoi les avis divergent. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon problème, je n'arrive pas a choisir un démon majeur pour mon armée de démon après se passage en V8. :P

1 Buveur de sang : certaine compo de dons démoniaque ne marche plus.

exemple: démence sacrilège + fureur impérissable

Son style de jeu change aussi car les armée en face on généralement des unités composés de 30 a 40 figurines(OG , Skavens...) donc allez chercher les gros régiment devient dur si on a pas de soutien. Il ne peut plus être le pilier de l'armée et faire le café sur le champ de bataille

je réagis juste sur ça..; heureusement qu'il ne fait plus le café... manquerais plus que ça !

reste qu'il est encore un excellent choix de DM, même si ma préférence va au Nurgleux pour sa résistance naturelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupah, il fait encore le café sur :

-Rois des tombes

-Comtes vampires

- éventuellement les autres démons

Car pour ces 3 armées, même en étant indomptable le résultat de combat importera sur un certains nombre de pertes supplémentaires subies. Si le Buveur de sang se fait arrêter par le pavé de 60 hallebardier, il croquera tout cru par contre le pavé de 20 gardiens des tombes, gardes des cryptes, et même éventuellement un pavé de démons basiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'aimerai voir ça un bubu par rentable avec 30 sanguinaire pour faire sauter l’indomptable.

Puis il y a vraiment que sur un pavé qu'il n'est plus "auto win" tout seul.

Bref, c'est toujours fort mais moins planquable, c'est là le souci. Contre certaines armées il risque la vaporisation tour 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin entre les D6 écrasements réparties dans la masse, et les 6 points du défis. Ca fait gagné de 3 minis. Et ça peut monter jusqu'à 8.

Sauf que le piétinement doit se faire dans le défi et qu'il n'est pas possible si le champion est tué par les attaques normales. :wink:

Voir GBR et Q&R du GBR.

Oupah, il fait encore le café sur :

-Rois des tombes

Et après quelques tirs de cata ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela t'aidera

Mais j'ai lu que certain joueur démon utilisé un GI avec à coté un Hérault de tzeentch pour lui rendre les pv avec domaine de la lumière

Pour ma part je préférerai utiliser le Buveur de sang mais contrairement à avant ou je le jouai toujours à portée de ma GB tenace , je n'hésiterai pas à l'envoyer en avant mais à condition de n'attaquer que de flanc ou de dos donc pas avant le tour 3 voir si il y a de bonne condition le tour 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a choisir un démon majeur pour mon armée de démon après se passage en V8.

Fait ce qu'il te plaît^^

j'en joue deux ceux avec les ailes et c'est très fun à jouer.

Contre certaines armées il risque la vaporisation tour 1

A part la catapulte en tir indirect le canon doit tirer seulement où il voit donc pas facile de l'avoir le DM derrière son armée.

1) Prend la fig qui te plaît (je m'en souviens encore mon premier duc du changement)

2) Fais en une pièce centrale dans ton armée

3) Viens avec ta liste d'armée compenser et aider les faiblesses de ton démon.

Sinon au passage

Mais j'ai lu que certain joueur démon utilisé un GI avec à coté un Hérault de tzeentch pour lui rendre les pv avec domaine de la lumière

de la vie :P

Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la catapulte en tir indirect le canon doit tirer seulement où il voit donc pas facile de l'avoir le DM derrière son armée.

Une Grande cible pas facile à voir ? Faudra que tu m'explique comment ...

A part les décors dont on sais pas toujours si il y en aura d'appropriés je vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que tu m'explique comment ...

GBR le point où doit tomber le boulet (que l'on estimait avant) doit être en LDV donc exit le boulet qui arrive pile poil sur le démon majeur si le canon ne peut voir devant lui.

M'as tu compris ?

Donc pas de souci le DM tout le monde le voit mais pour les tirs de canon c'est pas évident de l'attraper surtout si il se déplace derrière un paté d'inf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour tous les gros machins: il existe un risque pour que les machines de guerre (ou la magie) adverse n'en fassent qu'une bouchée.

Si vraiment tu as peur de cela, le Grand Immonde est tout désigné: il est très difficile à abattre avant qu'il n'arrive au contact. La V8 a beau interdire la regen+invul, il reste une bestiole super endurante. Bien équipé, il fait mal à la magie comme au corps à corps.

Son style de jeu change aussi car les armée en face on généralement des unités composés de 30 a 40 figurines(OG , Skavens...) donc allez chercher les gros régiment devient dur si on a pas de soutien. Il ne peut plus être le pilier de l'armée et faire le café sur le champ de bataille

D'autre part, une fois au close, même s'il ne tue pas l'armée adverse, il est bien au chaud. Il complètera très bien un gros pavé d'horreurs, par exemple (qui apportent les rangs).

2 Duc du changement : Vus sa puissance magique il n'est pas a négligé mais sa veut dire que je peux aussi bien le perdre bêtement a cause des effets d'un fiasco.

En cas de fiasco, il a une chance sur 12 de mourir, oui.

Bon, c'est pas 0, mais c'est pas non plus immense. A part ça, les fiascos lui font 1 blessure qui permet les invul, donc c'est pas un drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je commence déjà à avoir une idée du style de jeu du grand immonde :clap:

Après je voie que personne ne parle des princes démons ni du gardien des secrets j'en conclue que ce n'est pas le démon le plus joué.

Après c'est vrai que je trouve le duc du changement o niveau de l'histoire et de la description dans le livre que c'est le plus mystérieux donc intéressant.

Après comme le dit Iam Ronchack cacher un démon majeur en V8 n'est pas difficile car à tous les tournoi que j'ai fait je n'ai pas eu de problème avec mes stégadons

Modifié par Raventls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gardien des secret est revenu tres certainement sur le devant de la scene avec son FS+I10 qui lui permet de taper avant tout le monde, surtout avec une sirene dans le tas, quelques dons fun (surtout si la GB -2 est dans les parages).

Le prince démon étant pour sa part toujours aussi inutile (Inutile non equipé, trop cher une fois equipé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBR le point où doit tomber le boulet (que l'on estimait avant) doit être en LDV donc exit le boulet qui arrive pile poil sur le démon majeur si le canon ne peut voir devant lui.

M'as tu compris ?

Aha ... mais on est pas sensé voir à travers des figurines puisqu'il s'agit de ligne de vue directe ? Donc en théorie si on voit un sabot ou un bout de socle sa devrait être faisable. (oui je sais c'est naze niveau fairplay mais sa équilibre les choses du coup ... quoique).

Après c'est vrai que je trouve le duc du changement o niveau de l'histoire et de la description dans le livre que c'est le plus mystérieux donc intéressant.

Oui puis il peut aussi avoir des sorts du domaine de base qu'en Bycéphale il lancera sans trop de difficulté, pour moi sa reste mon préféré :clap:

La volonté de Tzeentch est bien aussi contre les fiascos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai découvert un truc avec le gardien des secrets

Lame de tourment 5pts

et il y a marqué au début de la description que c'est une arme de base.

Donc si je prend la Lame de tourment je serai équipé de deux armes de base ou pas ? Car je possède déjà une arme de base. Comme sa il passe à 7 attaques seulement pour 5 pts :D

Modifié par Raventls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raventls : en effet, lorsque le type d'arme est précisé on applique les règles de l'arme. De plus comme ce n'est pas un objet magique, les règles d'une arme normale s'appliquent, donc tu as bien 1 attaque de plus.

bon à ce niveau autant prendre un buveur de sang...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à ce niveau autant prendre un buveur de sang...^^

Mwé bof il a le first strike le keeper, il relance aussi pour toucher a tous les tours, et ya moyen de mettre des ptits combo sympas.

Sinon j'aime bien le Duc avec le don qui relance un dé par tour et puis pourquoi pas un des domaines de base :D

Ou encore le gros prout avec 2 pack de nurglings et l'invoc' de nurglings justement, avec une bannière tenace pas loin ça peu donner de belles saloperies de début de partie je trouve <_<:)

Au final celui que je kiffe le moins c'est le bubu...pourtant il roxe c'est sur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le buveur avec fureur immortelle et armure de Khorne, il est sympa aussi : save à 3+, invu à 3+ contre les sorts, invu à 5+ normale, et relance tous ses jets pour toucher ratés, et piétinement furieux.

Dommage qu'il ne puisse pas avoir plus d'attaques (sauf à lui prendre le don à 70 pts tout pourri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore le gros prout avec 2 pack de nurglings et l'invoc' de nurglings justement, avec une bannière tenace pas loin ça peu donner de belles saloperies de début de partie je trouve :D<_<

J'ai loupé un truc dans ce cas car les nurgling étant noté "nuée" ils reprennent le résultat de combat dans la tronche automatiquement sans faire de test de Cd.

Ou alors le LA prend le pas sur le GBR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore le gros prout avec 2 pack de nurglings et l'invoc' de nurglings justement, avec une bannière tenace pas loin ça peu donner de belles saloperies de début de partie je trouve :D<_<

J'ai loupé un truc dans ce cas car les nurgling étant noté "nuée" ils reprennent le résultat de combat dans la tronche automatiquement sans faire de test de Cd.

Ou alors le LA prend le pas sur le GBR ?

Il me semble (pas le GBR sous les yeux), qu'il est écrit dans les règles des nuées que celles avec des règles de rosolution de combat différente (démon et MV sont cités je crois), on utilise celles des LA.

Le snot, c'est fort... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand immonde niveau 3 avec vapeurs toxiques et lame funeste, avec soutien du domaine de la vie... du trouveras difficilement quelque chose de mieux :wink:

Ca t'écrase littéralement tout ce que le reste de l'armée a plus de peine à gérer (creusets, homme arbre, dragon...)

Avec une sirène dans un pack de démonette et une GB tenace, c'est juste du n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (pas le GBR sous les yeux), qu'il est écrit dans les règles des nuées que celles avec des règles de rosolution de combat différente (démon et MV sont cités je crois), on utilise celles des LA.

Le snot, c'est fort... :lol:

tu as parfaitement raison je n'avais pas fait attention àcette règle. (et je joue mal mes nurgling de part ce fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.