Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[20 Octobre 2010] Crash des MP sur Warfo


kurt helborg

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme vous l'avez remarqué, ce mercredi 20 Octobre, les boites à MP du Warfo ont été inaccessibles toute la journée suite à un problème sur la base de données.

Le problème a été réparé.

Afin d'éviter que ce problème se reproduise, la taille des boites à MP de tous les utilisateurs a été réduite à 20 MP.

Ce qui signifie que si vous aviez plus de 20 MP dans votre boite il vous faudra en supprimer et descendre en dessous de ce seuil pour pouvoir à nouveau en recevoir.

Si vous devez faire des échanges privés avec des membres du forum préférez échanger vos adresses e-mail avec votre interlocuteur via un MP et continuer votre discussion par mail (penser à effacer ce MP).

Merci de Votre compréhension.

Kurt Helborg pour le Staff Warfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... Il y a une raison précise à cela, à votre avis ? (du côté de ceux qui voient les chiffres :) )

Du genre explosion des A/V/E, ou bien attaques MPesques des "inscrits" bots ?

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

20 c'est vraiment peu, dites...

Exemple : j'ai mis en vente il y a quelques temps des figs WHB.

Tant que je n'avais pas eu la confirmation de l'arrivée correcte des figurines ( et j'avais une bonne réctivité, disons, envoi moins de 48 heures après la réception du chèque) je gardais les messages de transactions.

Pour le cas ou...

Là, ça force à archiver vite fait.

Et je compatis pour les modos qui reçoivent des messages d'alerte.. :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, ça force à archiver vite fait.
C'est le but en fait...

Et au pire, rentrez votre mail en caché, et dites au gens d'utiliser le bouton 'envoyer mail'.

Là, on a tapé rapidement dans le plus facile, pour éviter que ca reparte en sucette. On va nettoyer, tenter de trouver une solution viable. Si on trouve, les MP remonteront un peu (pas au délà de 30 tfacon), sinon, bah ca restera comme ca.

La raison est simple : Faut-il mieux avoir une diminution de plus de 50% de MP stockables, ou ne pas pouvoir y accéder du tout?

Pour info, là, à l'heure actuelle, les MP représentent autant de traffic que les sujets du forum... Mais ca a pas le même impact niveau base de données...

Pour les messages d'alerte modo, c'est par Mail... heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
il faut savoir que le nombre de mps envoyés a été multiplié par 4 depuis le début 2010.
Wow... Il y a une raison précise à cela, à votre avis ?
Le succès du forum?

Bref, on ne va pas se plaindre qu'un service gratuit s'adapte aux contraintes de la techno non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que les utilisateurs prennent sur eux, au lieu de charger la mule.

La vocation du forum est d'être, ben, un forum, c'est à dire une place publique, et ça bouffe déjà bien assez de ressource.

Si les gens veulent communiquer en coulisses fréquemment, il y a cette invention révolutionnaire : le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il se passe quoi quand le destinataire d'un MP à sa boite pleine ? L'expéditeur à un message comme quoi l'envoi est impossible car la boite est pleine ou le message est en attente jusqu'à ce que le destinataire fasse de le place dans ses mp ? (j'ai déjà vu ces deux cas, pour ça je pose la question)

Sinon je me demande encore pourquoi en 2010 on ait encore des MP sur les fofos. Perso j'passe pas ma vie sur le warfo, du coup si par miracle j'ai un MP, j'en serai d'abord averti via mail, que ce soit sur mon PC ou mon mobile. Autant envoyer directement le message via mail, ça m'économisera le déplacement sur le warfo juste pour lire le message et y répondre alors que j'aurais pu directement le faire via mail. Enfin j'suis p'tet tout seul dans ce cas :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant envoyer directement le message via mail, ça m'économisera le déplacement sur le warfo juste pour lire le message et y répondre alors que j'aurais pu directement le faire via mail. Enfin j'suis p'tet tout seul dans ce cas :)

Si tu savais le nombre de mail d'adresses email qui ne sont plus valables, dans les profils des utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.