Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech-SMarines-CGris-Autres] Mechanicus


Ecthelion59

Messages recommandés

Oui pour Lelith la photo accentue l'effet pâteux je trouve.

Pour le reste, le drapé a reçu un dernier éclaircissement, les flammes ont été ombrées et éclaircies 3fois.

Quant aux runes, c'est ce que j'ai le moins aimé peindre mais en tout cas, ça contraste mieux maintenant. Depuis la prise des photos, j'ai éclairci encore et ça flash plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après 8jours de flemme, j'ai ressorti les pinceaux hier après midi, à l'occasion de la session de peinture 3 avec Graphigaut au GWshop de Lille.

Et j'en profite donc pour poster de nouvelles photos.

Lelith, qui a à peine avancée:

imgp0804c.th.jpg imgp0806a.th.jpg

Ma première céraste débutée hier à l'occasion de la 3e session de peinture avec Graphigaut. En WIP donc:

imgp0827i.th.jpg imgp0824.th.jpg imgp0825o.th.jpg imgp0826a.th.jpg

L'hékatrix, en WIP:

imgp0811t.th.jpg

Désolé pour le double post mais trop de photos pour une seule réponse.

La suite:

Mon premier mandragore, il reste un dernier éclaircissement à faire sur les runes et éventuellement mettre de la lumière dans la bouche:

imgp08210.th.jpg imgp0822l.th.jpg imgp0823.th.jpg

imgp0812.th.jpgimgp0813.th.jpg

Des photos à la lumière du jour de mon sergent terminator:

imgp0807.th.jpg imgp0808o.th.jpg imgp0809s.th.jpg

Mon artilleur de LR redeemer en WIP:

imgp0810.th.jpg

Triple post pour les mêmes raisons (toutes mes excuses).

La fin:

Mon vindicator, il reste quelques retouches et le weathering à faire:

imgp0814o.th.jpg imgp0815j.th.jpg imgp0816t.th.jpg

imgp0817y.th.jpg imgp0818.th.jpg imgp0819y.th.jpg imgp0820.th.jpg

Voilà, à vos commentaires.

A toi de MAJ ton topic Gautier :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli toussa toussa :P

Je remarque que il y a de plus en plus d'EN... Tu me déçois profondément... :)

L'Inquisition va régler ça. :wink:

J'aime beaucoup ton Vindic, tu comptes utiliser des pigments pour le weathering?

[-ReX-], :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de bonnes peintures mais et oui il y en a un, on voit que tu as plus l'habitude du space marine car je trouve la peau de tes cérastes trop simple il manque de nuance, un peu de lavis peut etre et après éclaircir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le tatouage de ton Hékatrix!! Idée à creuser! Je rêve ou t'as peins des ronces sur son drapé?

En tout cas bravo, vu le temps de travail "Vlad Style" c'est du très joli tout ça!

J'ai vraiment hâte de voir cette bande de cérastes, avec les lames en NMM en plus, pauvre fou!!

Pour la Mandragore, content que t'ai éclairci les cheveux!

Ca nous promet de belles batailles d'Eldars noirs en team tout ça...T'auras fini de peindre ton armée avant moi mais bon, tu seras patient hein, c'est que j'en ai de la figouze qui passe dans mon atelier. :wink:

A toi de MAJ ton topic Gautier

J'ai pleiiiiiiin de trucs qui n'attendent que mon photographe adoré! :P

Il débarque lundi, la semaine va être riche en MAJ donc :wink:

@Minus si tu lis ces lignes: Il parait que t'es dans le nord, on te recrute donc pour la prochaine séance peinture!!

Présence plus que souhaitée!! :):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le tatouage de ton Hékatrix!! Idée à creuser! Je rêve ou t'as peins des ronces sur son drapé?

Merci et non raté, c'est un effet de la photo. Cependant, idée à creuser ! (merci :P )

En tout cas bravo, vu le temps de travail "Vlad Style" c'est du très joli tout ça!

J'ai vraiment hâte de voir cette bande de cérastes, avec les lames en NMM en plus, pauvre fou!!

Que veux-tu j'étais super inspiré par les NMM's que tu as fait vendredi.

Pour la Mandragore, content que t'ai éclairci les cheveux!

Oui c'est vrai que ça ressort mieux.

Ca nous promet de belles batailles d'Eldars noirs en team tout ça...T'auras fini de peindre ton armée avant moi mais bon, tu seras patient hein, c'est que j'en ai de la figouze qui passe dans mon atelier. :)

Ouep, ça promet :)

T'inquiètes pas, je peins plus lentement ces derniers temps. Vu que je vais faire du NMM même sur les fantassins de base, ça me prendra plus de temps. Je vais essayer de te prendre ça en photo et te l'envoyer par mail (ou la poster ici) pour que tu vois la différence avec mes anciens NMM's.

@Minus si tu lis ces lignes: Il parait que t'es dans le nord, on te recrute donc pour la prochaine séance peinture!!

Présence plus que souhaitée!! :lol:X-/

Je l'ai convié mais pas dispo ces temps ci. Il nous a proposé de jouer également donc il va falloir organiser ça :(

@ Eric: Pour les nuances, j'ai travaillé ma céraste autrement que l'hekatrix justement pour palier à ce manque de profondeur.

@ Rex: Pour le weathering, je ne sais pas encore. Pour le moment je suis sur mes EN donc ça me laisse un moment pour réfléchir à ça. Mais vu que mon soclage est enneigé, je vais éviter de faire trop de boue par exemple. Je mettrai peut être même un peu de neige dans certains creux.

Voilà.

EDIT: Je poste des photos des NMM's de la céraste. Mais je dois avouer ne pas avoir encore réussi à faire des photos représentatives.

Mais en attendant, ça vous donnera une petite idée.

imgp0836y.th.jpg imgp0833w.th.jpg imgp0835g.th.jpg

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trèèèèèèèès agréablement surpris, surtout pour du jeu!

Ton métal semble tout à fait crédible, ton apprentissage des fondus commence sur les chapeaux de roues, ça inaugure du bon pour la suite tout ça!

J'attends de voir en vrai pour voir ce qu'on peut améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh merci, faut dire que j'ai un bon prof :)

Je suis presque sur que tu verras une différence entre la fig et la photo, sur cette dernière les fondus sont moins homogènes qu'en vrai, va savoir pourquoi. Mais je te la ramène à la séance de peinture de cette semaine (A ta convenance d'ailleurs, je suis en vacances^^).

Bref, pour en revenir à la lame, au début je pensais l'assombrir (plus en rapport avec les tons EN) mais finalement j'aime bien l'effet lames éclatantes. Ça devrait donner un bel effet avec le sang à la graphigaut :(

En attendant que ma 2e céraste sèche (collage), je vais faire une ébauche de ma liste d'armée à thème. De toute façon, elle ne changera pas souvent je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, motivé aujourd'hui!

L'avancement de ma 2e céraste. Je l'avoue, j'ai principalement bossé les NMM's, les autres parties sont soit à leur couche de base, soit très peu avancées.

imgp0837z.th.jpg imgp0838d.th.jpg

Et une autre photo de la 1e:

imgp0841.th.jpg

Voilà, la suite demain.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

' date='13 Dec 2010 - 12:28' post='1818761']

Magnifique! Mais je sais pas quoi dire de plus. :)

Merci mec, c'est sympa!

' date='13 Dec 2010 - 12:28' post='1818761']

Continues comme ça, et tu va causer des suicides dans la communauté du warfo!

Tes NMM sont dignes de ceux d'un grand peintre! :clap:

J'ai encore beaucoup de boulot pour faire partie des meilleurs mais je dois dire que je vois du progrès grâce à Gautier, ces conseils sont très avisés.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je suis ton sujet avec intérêt , tes progrès font plaisir à voir.

Tes terminators sont très propres et me plaisent beaucoup même si les éclaircissements sont un peu épais, tu devrais moins charger ton pinceau.

En ce qui concerne les cérastes je te conseille de passer à la sous couche blanche pour faciliter le travail de la peau (je parle d'expérience).

Enfin je t'encourage à faire plus attention durant l'ébarbage de tes figurines car certaines lignes de moulage piquent un peu les yeux.

bon courage pour la suite :)

Modifié par klerod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du neuf, aujourd'hui, avec le début de ma céraste avec gantelets hydre.

C'est d'ailleurs sur cette partie que j'ai concentré mon travail aujourd'hui, je n'ai posé que quelques glacis pour les NMM des lames, et simplement débuté les arrêtes et le traitement de la peau.

imgp0848.th.jpg imgp0847h.th.jpg

Voilà, je pense l'avoir terminé demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi y'a un truc que j'aime pas trop sur tes EN, c'est les éclaircissements bleu comme ça sur du noir. C'est, comment dire, trop direct. Tu devrais éclaircir par palliers :P

Et moi perso j'aurais pris plutot du violet :ermm:

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclaircissements des arrêtes ne sont terminés sur aucun EN puisqu'il me manque du hawk turquoise que je vais acheter vendredi.

En fait je vais reprendre un lavis noir là dessus et éclaircir progressivement.

EDIT: Conversion de ma Succube en cours :ermm:

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me motive et sors mon topic des fonds abyssaux de la page 2!

Je suis sur la même céraste depuis 3jours mais je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la peinture.

Alors, je me suis attelé principalement à mes NMM. Hier soir je me suis dit qu'un petit NMM bronze serait sympa et casserait l'uniformité de la figurine.

D'ailleurs, à ce sujet, vous constaterez que c'est un NMM or que j'ai fait.

J'en viens à vous demander conseil: pour passer d'un NMM or à un NMM bronze (ou équivalent), j'avais envie de poser un glacis marron. La question est la suivante: pensez vous que le résultat pourrait être probant?

Le fait est que je ne cherche pas absolument un NMM bronze mais des pièces en or sur de "simples" piétons ne serait pas très commode, je souhaite donc un compromis entre l'or et le bronze.

Bon, sans plus attendre, voici les photos de l'avancement de ma céraste avec gantelets hydre, de sorte que vous puissiez en juger par vous même.

imgp0857v.th.jpg imgp0849ry.th.jpg imgp0850n.th.jpg

imgp0854.th.jpg imgp0855b.th.jpg imgp0856i.th.jpg

imgp0850w.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli! :P

Le visage est sympa, bien fait, mais il mériterait d'être un peu plus contrasté.

Je suis toujours pas fan des éclaircissements :rolleyes: Mais c'est une question de gouts!

Continue comme ça! :)

[-ReX-], :blushing:

Modifié par [-ReX-]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Comme je l'ai mentionné, rien n'est terminé sur la fig que ce soit le visage ou les éclaircissements

Ca m'apprendra! A regarder seulement les images, je finit par être à coté de la plaque :blushing:

Bonne séance de peinture, passe lui le bonjour de ma part :)

[-ReX-], :rolleyes:

Modifié par [-ReX-]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh voilà!!!

Je poste pas sur ton sujet quelque temps, et qu'es que tu nous peins ????

Des Eldars Noirs (magnifique)! Hérétique!!!

Alors:

J'adore tes cérastes, surtout les traces de sang sur les visages.

La peinture de Lelith est bien, j'ai hâte de la voir finie. :wink:

Non mais j'vous jure...Des Eldars Noirs...On aura tout vu... :wink:

The Guardian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Séance de 6h de peinture chez G'gaut hier!

Pendant qu'il peignait.... (non je ne vous le dirai pas !), moi je bossais encore et toujours mes 3 cérastes.

Le point positif est que j'ai finalisé le schéma de couleur des plaques d'armure (cf céraste du milieu), j'ai retravaillé les peaux "trophées" avec un glacis rouge et des runes de sang, et enfin les tatouages!

Graphigaut pourra vous le confirmer, je me suis éclaté à les faire!

Il parait que je passe plus de temps sur les petits détails comme les runes de sang ou les tatouages que sur le reste. (Et pourtant j'ai déjà passé pas mal d'heures là dessus) :nuke:

Bref, voici quelques photos prises hier rapido avant que je reparte. J'en posterai d'autres cet après midi pour vous montrer plus précisément les fameuses runes de sang ou les tatouages.

PS: En bonus, l'atelier peinture avant qu'on s'y mette :wink: (donc encore relativement rangé :wink: )

imgp0858.th.jpg imgp0873.th.jpg imgp0874ho.th.jpg

Et je rappelle (notamment pour ce cher Rex), qu'aucune céraste n'est encore terminée, il reste prioritairement les arrêtes bleues à traiter. Je vais tâcher d'en terminer une et poster les photos définitives dans l'après midi. Vu comment c'est parti avec la neige, je vais surement pas sortir.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme :wub:

Bien jolie ce que tu nous montre là, schéma de couleur agréable, travail propre, bref que du bon :nuke: .

Par contre je trouve les ré-hauts de bleu sur les armures trop violents, je sais c'est du wip, mais là la transition est trop violente. Puisque ton armure est bleue pourquoi ne pas partir d'une base bleue sombre plutôt que noir, couleur dure à couvrir?? Bien sûr cela demanderai plus de travail car tu aurais les ombrages à travailler mais le résultat serait plus doux à l'oeil :wink:.

Je suis bluffé par les yeux: ils sont super bien réalisés; tu pourrais m'expliquer comment tu procède? taille de pinceau compris :wink: !!!! Toujours dans un esprit constructif, je trouve AMHA la peau des eldars trop chaude, elle fait trop humaine à mon goût....

Profite bien de ton après midi pour nous peaufiner les arêtes de tes armures, je veux des points de lumières au blanc pur debioux :wink: !!

Kurg' jaloux de tes têtes à têtes avec Gaut'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure avec le rouge est Nickel! c'est tout de suite mieux je trouve :nuke:

Bon, maintenant tu jettes ces Hérétiques-Xénos, et tu nous ponds quelques jolis Iron Snakes, c'est L'Inquisition qui te l'ordonne! :wink:

[-ReX-], :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bonhomme :D

Salut Kurgan X-/

Bien jolie ce que tu nous montre là, schéma de couleur agréable, travail propre, bref que du bon :wink: .

Merci, c'est sympa :wub:

Par contre je trouve les ré-hauts de bleu sur les armures trop violents, je sais c'est du wip, mais là la transition est trop violente. Puisque ton armure est bleue pourquoi ne pas partir d'une base bleue sombre plutôt que noir, couleur dure à couvrir??

Justement je n'aime pas non plus. En fait non, ce n'est pas difficile à couvrir, c'est juste que j'étais indécis sur le choix de couleur des arrêtes donc je me suis limité à une couche de base le temps de trouver une idée qui me plaît (étant perfectionniste et maniaque, ce n'était pas évident du tout :P ).

Mais ce problème est désormais réglé. Je vérifie si on voit ça sur une des photos... Oui presque! Sur celle du milieu, observe la céraste de gauche.

Une de ses spall a reçu un traitement différent pour l'arrête à propos de la base (je n'ai rien fait de plus d'ailleurs). En effet, Gautier m'a conseillé de mélanger le regal blue à du Charadon Granite pour donner un effet sombre, donc plus sympa à éclaircir.

Je vais terminer au moins une arrête cet aprem pour te montrer.

Bien sûr cela demanderai plus de travail car tu aurais les ombrages à travailler mais le résultat serait plus doux à l'oeil :wub:.

Le nombre d'heures n'est pas un soucis. Je fais cette armée, au même titre que G. d'ailleurs, avant tout pour me faire plaisir donc aucune pression puisque je joue mes SM pour le moment du moins :nuke:

Je suis bluffé par les yeux: ils sont super bien réalisés; tu pourrais m'expliquer comment tu procède? taille de pinceau compris :wink: !!!! Toujours dans un esprit constructif, je trouve AMHA la peau des eldars trop chaude, elle fait trop humaine à mon goût....

Merci pour le compliment mais j'avoue en être surpris. Plusieurs personnes trouvent les yeux réussis pourtant c'est une méthode toute bête, fond noir, passage de blanc en laissant un léger contour noir puis un simple point noir :lol:

Quant à la peau, c'est vrai qu'elle fait humaine, ça me convient bien.

Kurg' jaloux de tes têtes à têtes avec Gaut'

Viens nous voir à l'occasion, plus on est de fous à squatter les tables de peintures du GWshop Lille, plus on peint :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.