Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech-SMarines-CGris-Autres] Mechanicus


Ecthelion59

Messages recommandés

Il est tout beau ce LR :)

Par contre on dirai qu'il manque une "diode" à droite des canons d'assaut (2ème photo).

Et ton Aquilla rend bizarre aussi.

Edit : page 9

Modifié par korz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, du neuf!

Un WIP de mon chapelain Cyclion. Il reste encore quelques arêtes à faire, le pistolet plasma (NMM à terminer+partie plasma), quelques retouches, et les écritures sur les parchemins et sceaux de pureté et le soclage.

Ce coquinou m'a pris une bonne partie de la journée.

Photos de la figurine terminée demain.

En attendant....

imgp1046g.th.jpg

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, je n'avais pas fait attention.

Ça sera corrigé quand je ferais les retouches :wub:

Par contre à peindre, c'est vraiment l'éclate ce chapelain. Bon j'aurai tout de même préféré un vrai casque crâne mais on ne peut pas tout avoir :whistling:

Pour ce soir, je vais pas peindre beaucoup, j'y ai déjà passé une bonne partie de la journée mais je pense terminer le NMM du pistolet à plasma et la charge de plasma. Je ferais son OSL demain ainsi que les retouches et derniers détails.

(et merci pour le commentaire Korz :lol: )

E.

EDIT: Ah oui je dois terminer le NMM des deux crânes (sur le genou et l'épaulière).

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettos le chapelain, et encore une fois en un temps record!!

Pour l'améliorer il faudrait que tu travailles ton or, pousse jusqu'au points de lumière blanc sur des zones restreintes, notamment le manche, les petites zones le permettent bien :whistling:

Tu pourrais peut-être éclaircir le parchemin avant les inscriptions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il va trop vite, arrêtez-le! :wub:

Tu l'a eus à peine hier, et tu l'a déja quasiment terminé! T'es déséspérant :whistling:

Les NMM sont impressionants, j'aime vraiment le Crozius Arcanum et le Pistolet à Plasma!

Tu as prévu d'écrire sur les parchemins?

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wub:

Sur cette photo, le pistolet à plasma est à peine traité :whistling:

J'ai retravaillé mon chapelain ce soir, j'ai éclairci jusqu'au blanc le manche du crozius, et j'ai fait les NMM argent.

Pour les parchemins, c'est fait, j'ai posé des inscriptions sur eux ainsi que sur les sceaux de pureté.

Je posterai de nouvelles photos demain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton chapelain , tu maitrises de mieux en mieux ton nmm , ton crozius est sympa j'aime bien la partie du haut mais j'aurais fait une autre couleur pour le manche histoir de contraster ça fait trop monobloc.

HS : sinon tu veux me faire des surprises , est ce que j'aurais ce superbe chapelain en face ou pas.

c'est bien le changement de liste moi je réfléchis encore à ce que je vais mettre samedi .

Allez continue sur ta lancé ton armée va etre splendide et vu ta vitesse pour peindre t'as pas besoin de CDA pour te motiver :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as fait quelques progrès notables sur le NMM. Comme dit par Graphigaut, il fait bien pousser les contrastes (du quasiment noir jusqu'au blanc), et j'attends donc de voir les nouvelles photos.

+1 avec Eric sur le manche du crozius : toute la partie poignée aurait méritée d'être réalisée dans une autre couleur.

Un peu de boulot encore sur le parchemin (écritures, symboles,...), quelques détails à finir et ça sera tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Décidément, ça fait plaisir de voir que des grands pontes du Warfo passent et commentent mon sujet! Merci à vous.

Alors 2 photos de l'état actuel du chapelain après l'avoir continué un peu hier soir.

Le pistolet à plasma n'est pas terminé, il reste quelques retouches à faire sur l'armure, le soclage et ce qui ne m'aura pas sauté aux yeux mais que vous avez retenu :wub:

Voilà les photos:

imgp1052p.th.jpg

imgp1051p.th.jpg

E.

EDIT: Ah oui j'oubliais. A votre avis, est ce que les chaines qui sont autour d'une jambe et sur une des épaulières peuvent être traitées en NMM? Car c'est vraiment très petit donc je ne sais pas si je rendu vaudra le coup ou non.

De même, je comptais faire les "rivets" de l'épaulière gauche en NMM or pour faire ressortir tout ça, mais c'est petit aussi et il y en a un paquet :whistling:

Qu'en pensez vous?

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori sur une petite surface le nmm sera plus simple à faire, car les zones à dégrader sont plus petites.

Pour les rivets, peints sombres avec un point gris/blanc ça peut suffire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai commencé à faire, j'ai repassé les rivets des deux épaulières en adeptus battlegrey. Je vais éclaircir avec 2-3 nuances de gris et un petit point blanc pour la lumière.

Autre chose, j'aimerais m'essayer à la micropeinture, quelles couleurs utiliseriez vous sur une armure noire?

Merci pour vos commentaires en tout cas.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton crozius rend déjà mieu comme je t'ai dis plus haut , ton manche ressort mieux mais je trouve quand meme qu'il y a un manque de nuance dessus dans l'ensemble ton chapelain est bien.

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mieux!!

Comme Icareane, pas de soucis sur le NMM petit, zone sombre, point blanc, comme il dit :clap:

Pour ton or, passe, un très très léger glacis de Golden Yellow pour le réhausser. Tu peux, avant cette étape, passer également un glacis de bubonic brown plus appuyé, et venir ensuite reprendre des points blancs sur une zone très restreinte.

Bien mieux le parchemin...Pis bien tout court en fait ce chapelain! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ah oui pas idiot le glacis de bubonic. Je vais le faire tout de suite.

Je suis plutôt satisfait de ce chapelain, des figurines comme ça, c'est vraiment très sympa à peindre. Prochaine figurine: un archiviste surement.

Des conseils/idées/tutos pour la micropeinture sur une armure noire?

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post avec du neuf.

Le chapelain est quasiment terminé, il manque l'osl du plasma. A mon avis j'attendrais la prochaine session de peinture avec Graphigaut pour le faire :clap:

Des choses à retravailler d'après vous?

imgp1060m.th.jpg

imgp1058.th.jpg

imgp1059.th.jpg

EDIT: Les photos étant sous exposées, je les ai refaites et remplacées.

E.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses à retravailler d'après vous?

Le crane sur le pistolet à plasma :clap:

Je suis pas trop fan de litanies sur la jambe.

Sinon il est tout beau. Prêt à répandre sa ferveur sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses à retravailler d'après vous?

Le crane sur le pistolet à plasma :clap:

Ah oui exact! Il y en a un sur le gant aussi à faire.

Je suis pas trop fan de litanies sur la jambe.

Moi j'aime bien, j'en mets aussi sur mes terminators. Le chapelain en a un peu plus que de les autres :wink:

Sinon il est tout beau.

Merci cher ami :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un peu de neuf.

Je me suis (enfin?) lancé dans la micro-peinture. Je dois avouer que j'ai longtemps hésité de peur que les ratés soient trop flagrants mais finalement je suis plutôt satisfait.

En revanche, les aplats furent difficiles, en effet la PA rouge sang que j'ai utilisé pour soulager mon pot de blood red citadelle m'a posé beaucoup de problèmes, la peinture ne restait pas.

J'ai pensé à l'éventualité de la tremper et de recommencer avec le B.Red mais finalement ça passe.

De plus, j'ai comblé les trous à la GS un peu tard mais ce sera rattrapé dans l'après midi.

Et ayant du rab' de GS je lui ai ajouté un sceau de pureté et j'ai utilisé le reste pour faire des douilles vides pour le canon d'assaut de mon LR redeemer.

Voici les photos, un peu sous exposées mais il y a peu de lumière aujourd'hui à cause du temps très nuageux et sans rayon de soleil à l'horizon :wink:

imgp1071u.jpg

imgp1072s.jpg

imgp1073.jpg

imgp1074n.jpg

imgp1075w.jpg

imgp1076c.jpg

Voilà !

E.

EDIT: Ah oui, l'épaulière semble brillante mais c'est parce que le lavis n'est pas sec :stuart:

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.