Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau chapitres Space Marines


Galba

Messages recommandés

Tenez les gars, y a un site géniale sur les warhammer et dedans, on voit que les spaces marines et ben y ont pas forcément la même couleur pour toute l'armure.

c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voui les gars on dit pas tout ça pour vous casser votre boulot !!

On essaye de vous donner des idées ou au contraire de vous démontrer par l'absurde certaines données, et vous vous contentez de tous réfuter en bloc...

D'ailleurs à ce titre là, j'ai ici la photo d'un Ultramarine. Bon ok, il a une sale tête mais c'est la faute des forceps à la naissance !! Ah et puis niveau fluff il en avait marre d'avoir des mains pleines de doigts alors il a descidé d'avoir un seul gros doigt par bras, et puis c'est plus facile pour ramasser les papiers par terre dans les couloirs de la base... et comme il est bleu, ben c'est un Ultra quoi... :)

hivetyrant4scytals.jpg

Bon ok j'avoue j'exagère, mais depuis quelque post, c'est tout à fait la sensation que ça me donne :shifty: .

Aldhyr, un peu moqueur...

Modifié par Aldhyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait pas ouvrir une nouvelle section dans le forum? On pourrait y mettre des trucs comme "ma converssion de big boss, regardé je lui est mis la ache de mes vieu joué elle fai 3 foi ça taille cé tro cool" ou "je commense une armé de korne parcequ'ils sont tro méchant! Des conseil pour le chéma de peinture? J'ai pensé au rouge cé une bonne idée?" (il y aurait beaucoup de khorne dans cette sous section d'ailleurs AMHA, navré pour les vrais modélistes khorneux....)

Attention, je ne parle pas d'une section réservée aux débutants, plutôt d'une section ou on pourrait mixer le fluff "officiel" avec celui de halo 3 et utiliser des chevaliers du zodiaque en proxy.

Je me propose, bien sur, pour faire modo de cette section. Y aura pas trop de boulot, les règles on s'en fout et les modos sé dé facho!

Sinon pour ne pas trop être HS, les photos sont trop floues pour voir la nouvelle teinte révolutionnaire des ultramarines et des salamanders (je vous taquine, mais il y a un commentaire très constructif du 8e au 12e mot).

Edit Aldyr

Il est sympa ton ultra, moi j'ai un salamander zombitermin800x600.jpg

A l'école des spaces marines, les autres se moquaient de lui parce qu'il était gros et avait une corne, quand il est devenu grand, il a décidé de se venger et de faire son propre chapitre de gros à corne et de l'appeler death guard (death veut dire gros et guard corne en impérial)

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avoue ils sont bleu ^^ ils ressemble a des ultras ^^ et j'ai dit que s'était une bonne idée a absalom pardon j'ai oublier merci.

Bon je vais aller travailler pour modifier mon schema ne serait-ce qu'un peu et merci pour vos conseil et vos commentaires, les photos je vais surement en mettre cet après-midi.

EDIT bon voila de nouvelle photo.

img_2118.jpgimg_2119.jpg

img_2120.jpgimg_2121.jpg

Vous trouver que c'est le quelle le meilleur bolter ??

Modifié par Galba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez aucune critique ??

comme vous le voyez j'ai mis les épaulières et les genoux en orange pour varié un peut.[/quote

2 secondes on a une vie à côté !

Sinon je dirais que ça fait déjà moins Ultra, sinon question peinture, si tu veux faire vite, mets un lavis d'Asurmen ou de Badab, ça manque d'ombrages. & éclaircis nous tout ça ! :)

& je préfère le 2e Bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

ben déjà, c'est bien, ça ressemble plus à un ultra :) .

Maintenant concernant la peinture :

- Je crois que ta lumière dénature les teintes, ton orange est rouge sur mon écran, mais ça c'est mon problème. En outre, je préfère l'association rouge/bleu que orange/bleu ...

- Concernant le traitement de l'armure, plutôt que la technique d'éclaircissement classique (que tu ne semble pas encore tout à fait maîtriser) je pense que passer la couleur de l'armure, faire un lining avec une couleur sombre et pour finir reprendre juste les arrêtes avec une teinte plus clair permettrait certainement d'avoir un meilleur rendu sur un champ de bataille, en plus de lui apporter en lisibilité.

- Pour les espèces de "câbles" à l'arrière des jambes, ou bien tu brosse à sec avant de passer les couches de base, ou bien tu rajoute un lavis noir à la fin.

- Dilue ta peinture, elle est plutôt pâteuse.

Sinon, les socles sont vraiment à modifier, ça fait très artificiel, et ce gazon vert ... je m'en débarrasserait carrément ... L'idée de l'eau n'est pas mauvaise en elle même, mais si tu mettais du sable à tes socles, ça leur donnerait plus de relief, tu pourrais donc donner une impression de profondeur nettement plus convaincante à ta rivière, et passe une méga-couche de colle PVA/eau artificielle dessus, ça améliorerait encore plus l'effet de profondeur.

N'erd, pas trop critique ?

PS: le bolter en bleu foncé, c'est vraiment beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous présser ^^

Ok je vais essayer pour le socle de suite et je vais essayer de diluer pour voir la différence.

Je remeterais des photo de famille dans une semaine ou un peu moins si sa vous intéresse (je vais en avoir 6 youpi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sinon, tu met un bon gros lavis Badab Black, et ta figurine aura l'air 'achement travaillée !

Je suis un super flemmard de la peinture, ajouté à ça le fait que je ne soit pas un bon peintre, mais le lavis a changé ma vie ! (et ça rime)

Pour peindre des figurines rapidement (sans pour autant ressembler à des femmes de peu de vertu qui auraient abusé du maquillage), un coup de lavis rentre bien dans les trous, sans pour autant trop assombrir le reste.

(HS : En parlant de Khorneux, je connais quelqu'un qui les "peints" en rose... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir se calmer un peu sur ce Topic là ! Maintenant ça c'est amélioré mais il faudrait quand même arrêter ce bordel quoi !

Je vais faire court:

- Galba et Seigneur Khornien, si vous postez sur le forum, c'est pour recevoir des conseils et des critiques. Vous voulez inventer un nouveau chapitre, d'accord, pas de problème, dans ce cas vous voulez obtenir un truc à peu près original. Alors il faut que vous acceptiez les critiques ! Si tout le monde vous dit que ça ressemble à du Ultra, c'est que ça y ressemble ! Bleu ( vu la qualité médiocre des photos, on ne sait pas trop quel bleu c'est mais on devine qu'il est un peu plus clair que l'ultra mais qu'il s'en approche.) + signe d'armée Ultra, ça fait des ultras ou presque même si il y a quelques variations donc ce n'est pas très original pour une invention de chapitre... Enfin bon voilà quoi.

Renseignez vous sur lexicanum ou taran pour le fluff et utilisez ça pour générer des schémas d'armure.

Bon maintenant avec le orange, ça change tout. On ne dirait plus des ultras :) .

-Quant aux autres en général,même si les deux du dessus n'ont pas compris, faites appel à un modo histoire de ne pas s'étendre sur le probleme et pour ne pas déraper. Evitez aussi les moqueries.

Aller, maintenant on se recentre sur le sujet sans divaguer, sinon ça va chauffer.

Arthubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je crois que ta lumière dénature les teintes, ton orange est rouge sur mon écran, mais ça c'est mon problème.

Je pense que c'est un problème de photo parce que moi aussi je vois rouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bleu, c'est mieux, ca ressemble déjà beaucoup moins à un de mes chers Ultramarines.

Bon, la peinture reste à diluer, mais c'est un début.

Pour vous aider dans votre historique les deux zigotos, voilà quelques éléments:

Au début, les Space Marines étaient divisés en Légions de chacune plusieurs milliers de Marines. Elles étaient au nombre de vingt.

A la suite de l'hérésie d'Horus, le Primarque Roboute Guilliman, dans sa grande sagesse, décida de diviser ces légions (qui concentraient trop de pouvoir dans les mains d'un seul, afin de ne plus réitérer l'expérience de l'Hérésie) en chapitres, de chacun un millier de Marines.

La XIIIe Légion, celle des Ultramarines fut donc comme les dix autres divisée en chapitres. L'un d'eux garda le nom et l"héraldique originelle, et les autres en ont adopté un nouveau, soit dérivé, soit totalement différent. C'est ce que l'on appelle la Deuxième Fondation (d'où sont issus Black Templars, Crimson Fists, Sons of Ohran, Flesh Tearers etc...)

Aujourd'hui, plus de la moitié des chapitres Space Marines (soit près de 500) est issue du patrimoine génétique des Ultramarines.

Donc, au lieu de vous lancer dans une histoire abracadabrantesque et non-fluffique, vous n'avez qu'a dire que vos gusses font partie d'un Chapitre Successeur des Ultramarines, et leur inventer un passé à partir de la. Rien de plus simple. Vous pouvez même garder le symbole Ultramarine, ca n'est pas choquant, et ca c'est déjà vu.

Votre chapitre sera donc un descendant des Ultramarines, partageant le même patrimoine génétique que les Ultras.

C'est tout! Pas la peine d'inventer une histoire de marines pas contents d'être Ultramarines ou je ne sais quoi, car c'est impossible. Un Space Marine tire la plus grande fierté de porter les couleurs de son chapitre, et ce depuis son plus jeune âge, jusqu'à sa mort.

Un Space Marine ne tourne pas casaque. Ou alors il passe du coté des méchants.

Et ceux la, se comptent sur les doigts d'une main dans un chapitre Space Marine. (et encore, sur les doigts d'un moignon de main je devrais dire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant qu'on a de belles photos ( et que la fin de la récré a été sifflée) on va essayer d'être un peu constructif...

Le nouveau schéma se distingue suffisamment de celui des ultras pour pouvoir être considéré comme un chapitre différent. Schéma assez intéressant d'ailleurs, ça change un peu (faudra s'améliorer sur la peinture mais bon, faut bien commencer quelque part... Ça a déjà été dit mais ça mérite d'être répété, il faut sous-coucher la fig et DILUER la peinture, impératif...)

Pour le fluff, je pense qu'on peut imaginer un groupe de marines rebelles à leur chapitre, même si c'est plutôt le chapitre entier qui se rebelle (la notion de hiérarchie et d'obéissance c'est pas rien chez les marounes, et chez les ultras tout particulièrement). Mais bon, si je ne m'abuse le seul cas connu du fluff ce sont les déchus dark angels dont la rébellion eu lieu pendant l'hérésie d'Horus et qui est si grave qu'elle pourrit encore l'existence du chapitre. Ça se saurait si les ultras ou un de leurs chapitres successeur avait subi la même chose. A noter en outre comme déjà dit qu'un groupe de rebelle n'a pas les moyens de fonder leur propre chapitre, un chapitre nécessite une telle logistique que même lorsqu'un chapitre entier se rebelle il a du mal à continuer à subsister (essentiellement à cause de la tendance des autres chapitres loyalistes à cogner dessus). Enfin les rebelles, même s'ils peuvent continuer à suivre le crédo impérial pendant un temps, finissent toujours pour diverses raisons par se tourner vers le chaos à moins de faire repentance (étonnamment, le pardon existe chez les marines mais il coute très cher, cf les copains des red corsairs).

En parlant des red corsairs, je viens de penser à un deuxième cas possible de rébellion: un très petit groupe de marine se tournant vers le chaos et rejoignant un chapitre chaotique, ça arrive, même chez les ultras, mais je pense que cela ne concerne qu'un très petit groupe d'individu à la fois, pas de quoi faire une armée

En résumé tout ça est un peu tiré par les cheveux, si tu veux faire du ultra-like, fait un chapitre successeur, c'est plus simple...

Pour le deuxième chapitre, les marines n'ont pas d'équipe sénior pour les matchs de gala, la réforme des retraites est passée depuis longtemps là-bas, ils se battent tous au sein du chapitre, comme officier, unités de vétérans ou, pour les plus abimés et méritant, dans un dreadnought. Les seuls chapitres de vétérans sont ceux se battant depuis très très très longtemps et n'ayant plus les moyens de recruter (en gros tous les bleus sont morts depuis longtemps et ça sent le sapin pour l'existence chapitre). Là, l'idée est tout simplement irréaliste, faut tout refaire.

Voili, voilou, ça fait peu de lecture mais ça peut vous aider un peu. De toutes façons, le fluff c'est comme tout, c'est pas en jouant aux jeux vidéos qu'on le connait c'est en lisant les bouquins consacrés. Tu peux avoir fini tous les age of empire et autre medieval total war sans avoir la moindre notion d'histoire médiévale à la fin...

Edit j'ajoute en réponse à fiasco boy en dessous que l'apothicaire l'achève pour récupérer ses précieux gènes (ou sa glande je-ne-sais-quoi) pour pouvoir faire de nouveaux marounes et surtout que ça ne tombe pas aux mains de l'ennemi (en particulier ceux qui tripatouillent les gènes). Ils sont morts les gars qui vont dans un dread? Ils me semblaient qu'ils étaient juste vraiment très amochés.

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir fini tous les age of empire et autre medieval total war sans avoir la moindre notion d'histoire médiévale à la fin...

Je n'aurai pas mieux dit. Au plus ils servent de compléments. Mais quand on voit certaines aberrations (Eliphas le Word Bearer qui passe chez la Black Legion... WTF ?) on se dit qu'en fait, le WD est presque mieux. :)

Et il faut savoir qu'avec les progrès de la science, quasiment tout sur un Space Marine est remplacable.

En clair, il n'y a pas de Marine trop amoché pour se battre. Soit il lui manque un ou plusieurs membres qui seront bien vite remplacés, soit il est mort, et c'est Game Over.

De plus un chapitre n'abandonne pas ses frères. Si l'on voit que le frère est trop blessé pour continuer (colonne vertébrale touchée, cage thoracique ouverte à tous les vents...) un Apothicaire l'achève.

Et pour servir dans un Dreadnought, ben, faut être mort, et ramené à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir commencer à lire les Codex les gars! Tout ce qu'on vous a dit, c'est la dedans qu'on le trouve... :/

Ton symbole, c'est quoi? Un sigle Euro? On voit que dalle.

Je penche pour la faux avec deux traits horizontaux, mais ca représente quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un signe..... pas un euro je vais essayer la photos moins flou....

svp on pourrait aussi arretter de ce foutre de nous :)

Ok je reviens au risque de me faire taper sur les doigts.

On se fout pas de toi mais on voit que dalle donc voilà :whistling:

Je t'ai dit d'essayer le mode macro fait le bon sang!

SG si tu lis pas les codex tu joues pas?

Parce que on perd notre temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne joue pas pour l'instant quand on aura black reach,on jouera mais la non.

je m'en vais faire des photos.

Le signe:

img_2125.jpg

Socle avec sable :

img_2126.jpgimg_2127.jpg

Modifié par Galba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils indispensables

-Ne poste QUE des photos lisibles (sinon tu t'attires des moqueries...bien méritées)

-Exploite les quelques conseils donné ça et là parmi le flot de conneries qu'on a pu dire, ils sont bons et incontournables pour progresser.

-Va lire les nombreux tutoriels pour débutant il y en a là: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showforum=132 mais il yen a aussi plein d'autres sur la toile.

-Attends d'avoir lu le livre de règles et le codex SM avant de créer ton chapitre (ça n'empêche pas de faire des essais de schéma de couleur qui te plaisent en attendant mais garde les pour toi)

-Reviens dans un mois ou deux quand tout ça sera un peu plus muri.

Ne le prends pas mal mais pour l'instant tu (ton copain aussi) n'as rien a proposer (en 15 ans j'en ai vu et fais des marines mal peints), tu t'égares dans des erreurs, non pas de débutant mais de personne ne connaissant pas le hobby (selon le terme du parti) ce qui attire les quolibets (justifiés) de notre petite communauté d'initiés (un peu comme ceux reçus par une petite soeur demandant si elle peut participer avec ses barbies à la grande bataille de chevaliers légos en préparation (sous-disgression: la guerre c'est pas un truc de gonzesses)). Quand tu auras une petite base (livre de règles + codex + lecture ou survol d'un peu du forum) tout ça aura plus de sens et nous nous ferons une joie de répondre à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.