Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau chapitres Space Marines


Galba

Messages recommandés

Exploite les quelques conseils donné ça et là parmi le flot de conneries qu'on a pu dire, ils sont bons et incontournables pour progresser.

J'ai éxploité beaucoup des conseil.

SK, tu n'a qu'a mettre les épaulières en rouge ou bleu sa pourrait faire bien ( a voté )

si tu éclairci un peu le vert sa devrait aller bien.

( puis si ils ressemble au salamanders, c'est a toi de choisir c'est pas a nous (ou a eu....) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire SK peut faire des Salamanders ! :)

& oui, allez lire les Codex, même moi qui ne joue, pas c'est bien utile & plein d'infos !

Quand à Glaba, fais des essais de signes sur une feuille de papier plutôt que de te lancer comme àa ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé faute de frappe Galba (grosse fatigue & mal aux cheveux ..) :)

Heu le vert est éclairci au "Skull White" et je vais passé un léger lavis de rouge sur les épaulière puis pour les genouillères se sera en bleu "Enchanted Blue" donc clair .

Ouoh ! pars pas dans tous les sens avec les couleurs, je te conseillerai de rester sur par exemple 2 couleurs genre 1 pour épaulière & genouillères (genre blanc) & 1 autre pour le reste de l'armure (genre vert). Reste dans la sobriété sinon tu vas pas t'en sortir dans la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE MODO ON

Bon, je suis content de voir que le ton est retombé depuis l'intervention d'Arthubert mais Galba et Seigneur Khornien, il va falloir faire de gros efforts sur l'orthographe et l'emploi des majuscules (surtout Galba) conformément à l'article 4 de la Charte que vous avez acceptée.

4- Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos messages. Le français châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Ainsi, le chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est un "langage" qui consiste à raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message, faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la langue française. Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné.
De plus, évitez autant que faire se peut de poster par monolignes ou juste pour dire "ok, je vais essayer ça". Essayez, faites une photo, postez et commentez. Tout le monde s'en sentira mieux.

/ MODE MODO OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouoh ! pars pas dans tous les sens avec les couleurs, je te conseillerai de rester sur par exemple 2 couleurs genre 1 pour épaulière & genouillères (genre blanc) & 1 autre pour le reste de l'armure (genre vert). Reste dans la sobriété sinon tu vas pas t'en sortir dans la peinture.

Ok je vais faire sa, mais le bleu me parais bien =)

EDIT :

new_sm10.jpg

Modifié par Seigneur Khornien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais me permettre d'intervenir là, même si c'est à mes risques et périls et que je ne le ferais pas normalement.

Seigneur Khornien et Galba, écoutez bien SVP, ce n'est pas pour vous faire la morale (j'ai 13 ans hein), juste pour vous indiquer un peu comment être "accepté" par la communauté du Zhobby en tant que p'tit nouveau :

- Essayé de posté des choses qui en valent la peine. Juste pour faire remarquer que "voici mon schéma, mais je le re-ferais surment parce que ça ressemble trop au Salamanders", ça ne fait que nous taper sur les nerfs.

Et ça vous donne l'air de deux p'tit floodeurs, alors que vous voulez juste des conseils.

Donc avant de poster quelquechose comme ça, on peut se dire : "mais comme je trouve moi-même que le schéma fait trop Salamanders, je pourrais le refaire avant de poster"

- Ensuite, une fois que vous serez "acceptés", essayez de lire un peu, comme je l'ai fait, un peu toutes sortes de choses qui renseignent énormément sur le Zhobby :

- Du flouff (lexicanum est ton ami : http://www.lexicanum.com/)

- Des topics sur le forum, pour voir "quoi c'est qu'un forum, et comment ça marche" :whistling:

Ne vous en faites pas sur ce point les gars, la première que j'ai posté sur un forum ce me suis comme qui dirait... fait "ramasser" par les modos (mais c'était pas ici alors...) :)

- Plein d'autres choses, discuter avec des Zhobbyistes plus expérimentés, allez faire un tout au centre hobby proche de chez vous voir si le jeux vous intéressent vraiment, etc

Bref essayez de se renseigner, pour pas débarquer dans la place et que tout le monde pense : "Ah... encore ces foutus noobs..."

Je dis ça parce que le zhobby c'est un truc ou il faut être initié pour comprendre, sinon c'est écrit "noob du zhobby" sur ton front pour tous les initiés

Voilà, ne prenez surtout pas mal ce que je vous dis, c'est juste pour que vous puissiez mieux vous intégrer à la communauté du zhobby et plus particulièrement du Warfo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas prendre mal se que tu dis ?!

Mais j'en ai marre je veut des conseils, moi je vous ai écouter, j'ai modifié mon schéma, j'ai fait mon signe et je vous ai écouter pour mon fluff. Je connais mal les Spaces marines et je vous faisait confiance pour conseil, j'ai posté et on c'est totalement foutu de moi....

"on connait pas". je veut bien avoué des choses (oui ils ressemble a des ultras ) mais ceux qui ce foute de nous merci de l'avouer.

Heureusement il y a des gens qui sont sympas (absalom, mekania ect) désolé pour ceux que j'oublie.

Bref j'essaye de régler les problèmes, et je vous écoute ne vous inquété pas....

Bon je peint un peu mieux mes deux SM et leurs nouvelle chose et je poste des photos bientôt.

Merci de vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je suis pas un newbi c'est juste que 40.000 sa fait 2 semaine mais SDA pas loin d'un an =)

@Galba : Heu .... Pourrais-tu te calmer ils sont déjà sympa de suivre tous se sujet !

Et aussi regarde sa sa va te faire apprendre le Fluff SM je l'est lue entier =) http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Space_Marine

Modifié par Seigneur Khornien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les nouveaux! ^^

Seigneur Kornien, ton schéma de couleur ne ressemble effectivement plus aux Salamanders (hey, depuis que je peint ce marine pour le concours, je m'améliore en fluff 40K (fin de la digression)).

En revanche, d'un point de vue esthétique, les couleurs que tu proposes ne sont pas loin du fameux duo veste marron/cravate rouge.

J'exagère un peu, mais le fait est que ton bleu et ton vert ne s'accordent pas. Les couleurs ne jurent pas, elles s'insultent carrément.

Essaye un vert plus foncé, style Dark Angel Green, je pense AMHA que ça pourrait être plus aproprié.

De plus je pense que l'aquila ressortirait plus s'il était blanc plutôt que doré, de plus cela s'accorderait avec la bordure des épaulette.

Après ce n'est qu'un avis personnel.

Voili voilou

Modifié par Dark_elves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip les n'enfants, les codex sont indispensables pour jouer, tôt ou tard, vous en aurez besoin.

Mais pour commencer, furetez un peu partout sur le net, sur le site de Games Workshop pour commencer, vous y avez les bases de l'Historique. C'est pas compliqué à lire, et ca résume assez bien le truc.

Et si, vous êtes toujours des débutants, SDA et 40k, c'est pas du tout pareil! :)

Mais c'est pas grave! Faut bien commencer! Je me rappelle de mes débuts dans cet univers sombre, j'avais déjà un peu plus de bagage que vous, mais j'en menais pas large. L'achat de ma première boîte de Marines se fit avant l'achat du codex, mais j'avais déjà fait des recherches, grâce au WD notamment.

D'ailleurs, ces premiers marines sont toujours dans mon armée, et ca va bientôt faire 8 ans qu'ils se battent pour l'Imperium. :')

Vous avez fait l'effort de nous présenter vos oeuvres, ca montre de la motivation, aussi j'espère que vous irez loin dans le Hobby, et que vous deviendrez vite de preux défenseurs de l'Humanité. J'ai dit.

Bon courage à vous, et tenez nous informés de vos évolutions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais écrire mon fluff, je peut l'écrire ici ou je doit faire un topic dans la partie textes,poésie et dessins ??

Merci pour tes conseil, pour le codex, je verrais pour l'avoir mais sa va être dur, les sous ne pleuve pas (pourtant je surveille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais écrire mon fluff, je peut l'écrire ici ou je doit faire un topic dans la partie textes,poésie et dessins ??

Merci pour tes conseil, pour le codex, je verrais pour l'avoir mais sa va être dur, les sous ne pleuve pas (pourtant je surveille)

Tu peux poster ici si tu veux je veux bien t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila un commancement de fluff, a mon avis il y a a revoir, les fautes c'est pas ma faute ( ah ah ah^^)

voila :

Dans L'univers de warhammer40 000 existait un peuple puissant qui avait divers chapitres ( salamenders, ultras ect)

Je vais donc vous conter mon chapitre :

Loin de leurs base principale, les Warriors Blue qui était le nom d'une escouade célèbre, étaient partis en mission pour reprendre une planète conquéries par les tyranides (sale bêtes !). Après deux mois d'absence de leurs signaux, on les déclarèrent mort...

Mais jusqu'au jour ou une escouade Space Marines alla sur cette planète pour finir la tache, et, ils trouvient les Warriors blues dans un batiment en ruine. Ils étaient nombreux et décidé a retourné sur leurs planète d'origine, mais personne n'était d'accord pour leurs retour vu que leurs armure avait variée et ils étaient partis si longtemps que ils crègnaient qu'ils soit contaminés par les sale bêtes. Donc c'est fameux Space marines étaient rester, abandonner, de tous sur cette planètes. Ils tenaient a leurs vie, comme tout le monde, et étaient decider de rester en vie, donc ils se cloitras dans leurs batiment a moitier démolit. Les tyranides sont partis au bout de quelque semaines, ils en restaient quelques un (on va dire 37) et les Warrior Blue, au bord du gouffre, decidèrent de faire un plan et les tuer. Le jour de l'attaque, ils se préparerent 100 fois au moins, pour être sur. Ils étaient que 12 mais ils avaient une chance.

Pendant l'attaque, un Warriors Blue a remarquer qu'il avait oublier son épée... "Merde !". Sans épée il avait moins de chance, si il allait la chercher seul, il etait mort. L'infiltration eu lieu avec une excellent réussite, ils voulaient d'abord tué un gros groupe d'un coup, puis d'un coup dix tyranides se montrèrent, ils n'avaient rien remarqués (bouhhhh les nul) donc un des guerrier Space Marines tira un grand coup de bazooka et cria " 10 de moins ! vous l'avez dans le cul!", en une seconde 27 tyranides se retourna vers eux et se fut l'anarchie, les Space Marines gagna mais ils perdirent 3 hommes.

les chefs ultramarines entendirent leur victoire et ils leurs proposa de revenir mais les Warriors Blue refusèrent en se disant "ils nous veulent maintenant?! ils nous auraient sauvé on l'aurais fait pareil". Donc ils rèsterent sur cette planète, et bizzarement, des gens qui on eut vent de leurs action, sont venus pour s'allier a eux. Donc ils inventèrent au fur et a mesure un chapitre, les Warriors Blues, de leurs ancien nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partez pas! Ca redevient marrant!

Nan j'déconne. Plus sérieusement je reste sur mon conseil de revenir un peu plus tard quand y aura des choses à dire, c'est un forum et non un salon de chat (vous savez ces betes à fourrures).

J'abandonne aussi, j'ai bien rigolé mais là je commence à flooder et on sait jamais où ça s'arrête.

Les jeunes y zétaient quand même pas comme ça d'mon temps boudiou d'boudiou!

Galba, si tu veux un avis sur ton chapitre je veux bien te donner de vrais conseils (sans moqueries promis) mais en mp et seulement si ça tient un minimum debout, ça sert à rien de pourrir le forum avec des embryons de début de projet de trucs à faire.

Bon une dernière pour la route:

Exemple de conseil SANS moquerie:

SK Ton schéma de couleur ne me semble pas des plus judicieux, il y a deux principes à respecter(pas forcément à la lettre), celui de l'héradilque ne pas juxtaposer les émaux (le rouge , le vert, le bleu, le noir) ni les métaux (le jaune et le blanc), 2e principe suivre le cercle chromatique, chaque couleur à sa complémentaire (celle d'en face sur la roue), pour le vert... Ben... C'est pas le bleu hein... (rouge).

Exemple de conseil AVEC moquerie:

Nan c'est pas mon style, reste sur le premier.

M'enfin bon y a quand meme le 3e principe c'est celui du bon gout et là c'est flashy....

Et donc maintenant j'arrête et je retourne à mes bonzommes.

Edit: j'ai raté le fluff en tapant mon texte mais tant pis j'arrête.

Modifié par Vassagoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on te virait de ton pays parce que sa fait 5 ans que tu est pas venu dans se pays et que pile au moment ou tu fait un truck heroïque il te propose de revenir tu n'aurais pas des doutes sur leurs fiabilités? tu ne refuserait pas ?

Modifié par Galba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.