Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des reactions epidermiques aux couinages


la queue en airain

Messages recommandés

Hello,

J'aime bien lire ce genre de sujet, mais j'hésite toujours à participer (doutant de la futur utilité de mes propos). Mais je passe par ici pour signaler que je rejoins volontiers l'avis de Zaltman qui nous dit :

Une part du "problème" provient de la forme même d'un forum, nous ne somme pas devant une encyclopedie, le sel de la chose est d'interagir avec les autres membres.

J'irais même un peut plus loin que lui en disant qu'une part du "problème" vient carrément de l'utilisation d'internet. Je m'explique :

Dites à votre voisin que votre passion c'est d'écraser les mouches mortes avec votre auriculaire droit et de les coller sur un pêlemêle... Il y a de fortes chances pour qu'il vous regarde de travers pour le restant de vos jours.

Créez un blog ou vous racontez la même chose, et il y a de fortes chances pour que des commentaires approbateurs affluent. Pourquoi ? Parce que les gens qui ne s'occupent pas des mouches mortes ne viendront jamais vous lire ou passerons leur chemin mais que dans la masse inépuisable des internautes, vous aurez probablement la chance de trouver quelqu'un qui pense comme vous, justifiant ainsi vos pratiques les plus douteuses.

Je pense que c'est ce que cherche les ouinouineurs, de la reconnaissance dans la masse. Ils espèrent sincèrement que d'autres foromeurs leurs diront qu'ils ont raison, qu'ils doivent se battre et faire une pétition, etc. et parfois ça arrive, ils se retrouvent à trois ou quatre et même parfois cinq ! :P

Malheureusement pour eux, ce n'est pas là l'utilité première du forum où l'on vient pour échanger et où les vieux briscards et autres modérateurs lisent aussi les sujets inutiles. Merci à eux. X-/

Sinon sukreme, je pense que l'on peut comparer tous les loisirs par le rapport argent/temps. D'autant plus que l'argent/temps que tu investit dans un loisir (ou une autre priorité de la vie heing) tu ne l'investit pas dans un autre loisir (ou une autre priorité de la vie).

La personne qui aime l'équitation et notre hobby préféré devra, si elle n'a pas les moyens d'assumer les deux, faire un choix. La comparaison me semble justifiée et applicable à bien d'autre choses où l'on ne devient pas propriétaire (le cinéma pour n'en citer qu'un).

Et aussi :

Après, la seule solution, serait que tout le monde quitte GW, en leur claquant la porte au nez devant leurs tarifs.

Non mais tu es fou !? ^_^ Et s'il mettait la clef sous la porte en plus, vers qui se tournerait-on pour distribuer nos petits billets ? Qui nous abreuverait de choses dont on a pas besoin mais dont on rêve ? Que lirais-je aux toilettes à la place de ma publicité payante préférée déguisée en nain blanc ? ^_^ Ca serait la fin du monde ! L'apocalypse ! :P

Bref, j'assume parfaitement le côté commercial de la chose et pense aussi que l'on peu pratiquer un hobby "intelligent" selon ses propres critères.

Je doutes par contre de l'utilité de mon post qui justifie pleinement mes dires sur la recherche de notoriété sur internet... :D M'en vais chercher des mouches crevées moi... :whistling:

++

[Edit]Le haut de la troisième page pour y dire autant de Co*¤^ries... Si c'est pas triste... ^_^

Modifié par M3mn0ch07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, c'est traitement de gros.

Monsieur Memnoch, inutile d'en faire autant, voilà votre reconnaissance : ce ne sont pas des conneries.

Monsieur Cracou, que je n'avais pas vu sur petit écran : Rajoutons quand même que nos râleries-exutoires sont fondées et argumentées.

Monsieur Sukreme (de volaille) : une pétition resterait sans effet. Il faudrait déjà quelques centaines de milliers de signatures et encore faudrait-il convaincre les interlocuteurs chez GW que tout le monde est sérieux et cessera vraiment d'acheter et que "non monsieur, elle n'est pas gonflée aux pages blanches notre pétition".

La pétition est l'archétype de la vaste blague, en fait.

Sinon, non, de fait, la gurine n'est pas qu'un loisir de riche même si les tarifs excluent quand même les pov' prolos du caniveau (qui sont de toute façon exclus de presque tout).

Monsieur Zalman, vous ratez le point ici. Il n'est pas question de vieux qui rejettent ce qu'ils ont été, j'ai d'ailleurs précisé que j'avais eu ces discussions sur les tarifs GW ya une dizaine d'année. Non, non. En fait, ça s'adresse à deux types d'individus.

Pour les premiers, les gens intéressants, l'idée n'est pas de dénigrer les discussions pragmatiques sur les tarifs -on a largement assez différencié couinneries et critiques (as-tu bien lu, d'ailleurs ?)- mais bien d'expliquer que ce genre de discussion a hélas l'effet indésirable d'attirer les abrutis qui couinent sans réfléchir et bouffent temps et argent au forum et que c'est pour ça qu'elles sont surveillées et déconseillées.

Pour les couineurs, le truc est d'expliquer pourquoi si ces gens ont envie de reconnaissance ils doivent le faire sur leur blog et pas sur ce foroume même s'il y a plus de passage ici : ici, ils gaspillent la bande passante, les sous et le temps des autres et pas que le leur. Et ça mérite d'être traîné sur une autoroute attaché derrière une voiture par les testicouilles.

le squat

petit gros aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Zalman, vous ratez le point ici. Il n'est pas question de vieux qui rejettent ce qu'ils ont été, j'ai d'ailleurs précisé que j'avais eu ces discussions sur les tarifs GW ya une dizaine d'année. Non, non. En fait, ça s'adresse à deux types d'individus.

Pour les premiers, les gens intéressants, l'idée n'est pas de dénigrer les discussions pragmatiques sur les tarifs -on a largement assez différencié couinneries et critiques (as-tu bien lu, d'ailleurs ?)- mais bien d'expliquer que ce genre de discussion a hélas l'effet indésirable d'attirer les abrutis qui couinent sans réfléchir et bouffent temps et argent au forum et que c'est pour ça qu'elles sont surveillées et déconseillées.

J'ai bien lu... Mais la difference ouin-ouin/critique argumenté n'est pas si triviale. Et j'ai préféré developper sur ce qui me semble être les motivation profondes des couineurs.

Je m'explique: la critique argumentée est facilement percevable (souvent à tort, parfois à raison) comme du couinage verbeux et construit; en conséquence des gens pensent qu'autant faire l'économie d'un argumentaire pour exposer son opinion de manière brute (où avec de l'ironie mal maniée comme unique fioriture).

Mais nuance: ce n'est pas pour ça que le couinage n'est pas le fruit d'une reflexion approfondie ou dénote un manque d'esprit critique... C'est "juste" que par laxisme intellectuel, je m'en foutisme, étroitesse d'esprit, égocentrisme ou grosse maladresse expressionnelle le posteur n'a pas jugé utile d'exposer les tenants et aboutissants de l'avis qu'il exprime. (Exemple type, à niveau plus ou moins conscient: le posteur qui est pas là pour apporter du contenu interessant, mais veux juste qu'on remarque son avis).

Et cela merite effectivement couillo-tractage autoroutier.

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie intérressante, j'ai pour ma part comme postulat que la réflexion -pas forcément approfondie, d'ailleurs- est étrangère à la nature humaine et qu'on doit se faire violence pour la sortir, d'où que je con sidère que si elle n'est pas exposée, elle n'existe sans doute pas (l'exception confirmant la règle, oeuf corse).

Afaudrait étudier le truc mais tu m'éclaires. là, un potentiel de flammage tout nouveau. Merci.

le squat

c'est vrai que c'est verbeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Cool! Encore ce même sujet qui ne sert qu'à faire de jolies phrases.

Mais nuance: ce n'est pas pour ça que le couinage n'est pas le fruit d'une reflexion approfondie ou dénote un manque d'esprit critique...

Sérieux!

Soit tu veux bien acheter soit non. Le reste, ce n'est que de la branlette intellectuelle, ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux!

Soit tu veux bien acheter soit non. Le reste, ce n'est que de la branlette intellectuelle, ça ne sert à rien.

Oui serieux.

Et pour reprendre ta jolie image, mon idée est en gros que dans ce contexte de masturbation intellectuelle, les couineurs font office d'éjaculateurs précoces.

(La queue en noble cynique les concidère plutôt comme des

impuissants.)

Modifié par Zaltman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Sukreme (de volaille) : une pétition resterait sans effet. Il faudrait déjà quelques centaines de milliers de signatures et encore faudrait-il convaincre les interlocuteurs chez GW que tout le monde est sérieux et cessera vraiment d'acheter et que "non monsieur, elle n'est pas gonflée aux pages blanches notre pétition".

C'est entièrement ce que je disais. Toute façon, même avec des centaines de milliers de personnes, une pétition en reste que quelque chose de "virtuel" et d'abstrait.

Yo!

Cool! Encore ce même sujet qui ne sert qu'à faire de jolies phrases.

Et ton post ne servait à rien, à part augmenter ton nombre de post sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis ici ne s'applique pas qu'à ce topic; on peut critiquer la politique de Games sans forcément "couiner". On peut trouver utile d'en discuter dans un lieu tel qu'un forum dédié à l'univers en général. Si tout reproche est automatiquement exclu, quel qu'il soit, autant aller plus loin et distribuer des bons points à tous ceux qui diront du bien de Games et assureront sa promotion ...

Je dis çà parce que je pense que le forum est surtout un lieu qui fait vivre la communauté ( et les critiques en font partie), pas un lieu dédié à la promotion aveugle des produits " Games Workshop Limited "( il y a déjà le white dwarf pour çà, paraîtrait même qu'ils ont un site à eux).

Tout çà pour dire que si un forum n'est pas un lieu de débats ( courtois et argumentés bien sûr ), il ne sert pas à grand chose.

Je te réponds brièvement:

1er Point: Oui, il est autorisé de critiquer GW, ses productions, sa politique commercial... et d'en discuter. Mais seulement de façons objectives & constructives.

Ce qui arrive... très rarement.

Et même si par pur bonheur un user nous ponds un post d'une intelligence rare, il sera suivi par une tripotée de lourdeau disant en gros et pour faire cliché "Oin Oin GW c'est des voleurs etc..." même si l'emballage serait être plus habile.

2eme point: aucun membre du Siège de GW ne lit ou ne tient compte de nos remarques/critiques sur le Warfo. Donc nous n'avons aucune influence sur eux. C'est pour ça qu'il est mieux de les contacter directement. La seule personne de GW (et encore France) qui venait participer à des discussions de ce genre, le faisait à titre personnel et a maintenant quitté GW.

3eme point: Dire roh le nouveau codex c'est trop de la balle, ou la politique de GW de nouvelles figs déchire du hamster ninja représente aussi peu d'intérêt que dire que c'est cher ou que c'est nul si ce n'est pas argumenté derrière.

J'espère que ma réponse te satisfera.

Edit par Korgan:

Yopla,

Arkaal réponds très bien à ta remarque au final, mais je tiens à repréciser un point sur lequel je suis totalement d'accord avec toi JuliusCaligula, c'est effectivement un forum, ou idéalement l'on vient exposer, débattre et partager des idées et points de vue "constructifs" avec la communauté de lecteurs. Ceci inclu les reproches/critiques et autre mécontentements justifiés vis à vis de GW.

Cela ne posera jamais aucun problème et ses sujets seront toujours laissés ouverts et libre d'acces pour que les users puissent débattre constructivement entre eux. Tu remarqueras que le sujet n'a pas été instantanément fermé car il y avait des questions et que celles ci méritaient d'obtenir des réponses et recueillir des avis complémentaires.

Cependant, comme le souligne Arkaal bien trop souvent ce type de message part en pugilat contre GW et deviennent très vite une succession de post accusant GW d'êtres des voleurs capitalistes qui ne cherchent qu'a vendre à tout prix leurs produit aux consommateurs et qu'effectivement sur ce point nous n'avons aucun "impact" et que par la même ce types de messages non constructifs n'ont pas leur place sur ce forum car ils n'apportent rien au débat, occupent de la bande passante et sont un appel au flood.

J'espère tu tu comprends mieux maintenant notre position face à ce type de sujet d'un point de vu modération.

Cordialement,

Korgan

Ce qui me fait vraiment sourire, c'est que je n'ai ABSOLUMENT PAS, dans mon post, voulu critiquer quoi que ce soit dans la politique commerciale de GW. Je posais juste une question. Si je dois acheter cette figurine, je le ferais. Si les modos avaient lus mes points de vue postés sur d'autres topics, ils auraient vu que je partage completement la vision de ce forum sur le prix des produits GW. Je crois que les modos font plus la chasse au couinage que de proposer des sujets ou des arguments contre les vrais raleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle de la prévention... On rappelle aux futurs personnes voulant poster que couiner ne sert à rien car par expérience on sait que les couineurs vont arriver. Donc faut pas se sentir viser, ça ne s'adresser pas forcément à toi! :wink:

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo!

Même si je n'ai que 12 ans, je veux donner mon avis!!

- personne ne nous force à acheter,

C'est vrai! Quand j'ai commencé (il y a 1 ans :clap: ), j'ai eu une période où il me fallait tous (figurines, pot de peinture GW, pinceaux GW, Dès GW, GW, GW,...). Mais j'ai quand même vite compris qu'il fallait que je me modère (surtout avec mes 20€/semaine) alors j'ai cherché des alternatives. J'ai trouvé un magasin d'art qui vent des pinceaux moins chers et de meilleur qualité, j'utilise de la peinture Prince August car plus économique et j'ai trouvé des dès chez moi (dingue!!). Et, surtout, je n'achète que les figurines qui me faut.

Peu d'être que plus tard, quand j'aurais un métier, je ferai moins attention à ça.

- c’est pas si cher que ça (relativement parlant, mais genre, le temps que t’occupe même une boite de 10 marounes si tu les montes/peints correctement, joue avec et fait du flouffe en plus du social à travers les foroumes, ça est pas cher de l’heure, surtout à côté d’un cinéma à presque 5 sous de l’heure par exemple),

Il faut surtout savoir ce que l'on veut. Je n'ai pas de Ipad, de Ipod, de vêtements de marque pour faire bien dans la cours du collège. Mais je peux m'acheter ma boîte de figurine tout les mois.

- c’est un loisir de riche dont on peut profiter dans notre société lui nous l’autorise et qu’avant de couiner sur les tarifs, faudrait songer au fait qu’on peut se le payer et que c’est déjà énorme par rapport à d’autres gens qui n’ont pas de loisir du tout et que autant on s'en fout d'eux, autant se plaindre est relativisable (couiner sur sa propre chance, ça mérite la trique).

Toujours d'après mon expérience, je vois mon père fait du modélisme naval et qu'il doit mettre facile entre 300€ et 700€ dans un bateau (il en a 11) ou quand je vois le fils de mon voisin qui fait du golf (savez-vous combien coût un club?) alors je me dis qu'une armée de petits bonhommes ce n'est pas si cher.

Je ne sais pas si je suis bien dans le sujet mais c'est ce que je pense.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas ou placer ça, je ne voulais pas non plus ouvrir un nouveau sujet pour ça, et comme il y en a un sur le couinage à propos de la politique commerciale de GW....

Comme tout le monde, j'ai beaucoup couiné sur GW et sa politique commerciale parfois douteuse, j'en ai également beaucoup discuté à droite et à gauche, et du coup, maintenant, j'ai tendance à être blasé la dessus et à m'y faire car malgré tout, j'aime beaucoup ce qu'ils produisent....

Mais parfois, quand même, parfois..... ils arrivent encore à me mettre sur le cul tellement ils tombent dans des abîmes de conneries....

Juste pour se marrer....

Noel selon GW......

Mention spéciale aux guignols sur les photos qu'on croirait sortis d'une mauvaise pub pour un produit ménager....

Faisait longtemps que GW ne m'avait pas fait tant rire (dans la mesure où je l'espère, il y a une part de second degré) et consterné à la fois (car d'une manière ou d'une autre, humour ou pas, le message derrière est gerbant).......

Et on est que le 5 Novembre....

edit:

ais j'ai quand même vite compris qu'il fallait que je me modère (surtout avec mes 20€/semaine)

20 euros par semaine, ça fait dans les 80 euros par mois.... Très loin de ce que je dépense dans le zhobby(sauf exception) actuellement alors que je bosse et touche un salaire.....

A 12 ans, c'était autour de 100 francs par MOIS que j'avais, soit 20 euros aussi, mais par mois....

Donc tu peux t'estimer plutôt à l'aise en la matière (je suppose que tu ne consacres pas tout ton argent de poche au zhobby, mais avec 80 euros par mois, y a moyen de se monter rapidos plusieurs armées...) :clap:

Quand j'ai commencé Warhammer, m'avait fallu un temps de dingue pour assembler mes premiers 1000 pts...

C'est clair que GW est cher, mais comme dit 100 fois, rien n'oblige à acheter, et c'est comme ça pour tout, pas uniquement les loisirs! Y en a qui se ruinent pour avoir la dernière grosse bagnolle ou I phone à la con.... Chacun fait ses choix.... C'est comme si on reprochait à un couteau de couper.....

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisait longtemps que GW ne m'avait pas fait tant rire (dans la mesure où je l'espère, il y a une part de second degré) et consterné à la fois (car d'une manière ou d'une autre, humour ou pas, le message derrière est gerbant).......

Honnêtement faut pas être devin pour deviner tout le 2nd degré qu'il y a derrière ces photos...

Le reste est tout à fait dans l'esprit de Noël tel que notre société le traite aujourd'hui : bazar commercial sans âme. Pas de quoi fouetter un chat, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on est que le 5 Novembre....

Habitant en Angleterre, je peux te dire qu'il n'y a rien de choquant à ça d'un point de vue d'outre manche : ça fait largement plus de deux semaines que les déco de noël sont en vente en magasin, et on a déjà reçu les catalogues de cadeaux.

Pour les reste, les photos et les textes de l'article m'ont fait rire, dans le bon sens du terme.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on est que le 5 Novembre....

T'as des mômes Serr ? Moi, oui, dont une de 3 ans et demi. Le matin entre les dessins animés depuis deux semaines, il n'y a QUE des pubs pour les jouets ! Et va faire un tour dans les magasins, les joujoux sont des les rayons...

Pour en revenir au sujet premier, il est vrai que la frontière entre couinement et "juste colère" est ténue. Pas mal de facteurs entrent en jeu... et je pense que l'on va vite tourner en rond sur le sujet. D'autant plus que l'élément essentiel a été déjà avancé, pas de débat / discussion sans argumentation. Je rajouterai aussi, pour ma part, sans un minimum d'écoute. Souvent le couineur couine (étonnant, non ?). On lui répond. Il fait la sourde oreille et poursuit sa couinerie. Des fois même, il se sent attaqué. Donc, comment faire comprendre au couineur conscient de son statut enfermé qu'il est dans ce statut ?

Vous avez deux heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France aussi hein, et encore ils se sont calmés dans les grands magasins. Avant la crise, c'est tout juste si les jouets ne précédaient pas les fournitures scolaires :(

J'aime beaucoup le 2nd degré de la pub GW pour noel au contraire, je trouve que c'est totalement décalé, très humour anglais, et raler alors qu'on échappe à un truc genre GW need you ou un nain père noel qui te vante les derniers eldars, sérieux les gars faut sortir un peu.

Toujours d'après mon expérience, je vois mon père fait du modélisme naval et qu'il doit mettre facile entre 300€ et 700€ dans un bateau (il en a 11) ou quand je vois le fils de mon voisin qui fait du golf (savez-vous combien coût un club?) alors je me dis qu'une armée de petits bonhommes ce n'est pas si cher.

Petits joueurs, mon père a du changer de vélo après avoir cassé le précédent qui avait tenu 5 ans. Je vous donne pas le prix :wink:

Le vrai "piège" de gw, c'est d'acheter des trucs inutiles. Genre je possède 40-50 chevaliers du chaos : t'en achetes 5 pour débuter (y'a 10 ans). T'en rachètes 5 parce que c'est boeuf. Mais la figouse est trop cher, se sont des conversions de chevaliers de l'empire. Et tu les peins rouge et vert (nurgle, khorne) moche bien sur. T'en rachètes 5 quand les nouveaux métals sortent. Les précédents vont au placard. Les plastique sortent, t'en achetes 2 boites, comme ça t'as ton musicien optionnel.

Une vraie fuite en avant :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits joueurs, mon père a du changer de vélo après avoir cassé le précédent qui avait tenu 5 ans. Je vous donne pas le prix

:whistling:

Je compare notre passion à une autre passion et je me dis que ce n'est pas si cher que ça. *zap*

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parfois, quand même, parfois..... ils arrivent encore à me mettre sur le cul tellement ils tombent dans des abîmes de conneries....

Juste pour se marrer....

Noel selon GW......

Mention spéciale aux guignols sur les photos qu'on croirait sortis d'une mauvaise pub pour un produit ménager....

Faut pas déconner, c'est plein d'humour cette page et faudrait arrêter de prendre tout ce que produit GW au premier degré. Ya plein d'humour partout et à force j'en viens presque à m'amuser de leurs "cette nouvelle unité est trop trop hype".

Si on part du principe que ça s'adresse plus vraiment à nous ce genre de messages, on peut en rire avec ceux qui l'écrivent, non ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blog étant écrit par le siège social en Angleterre, c'est de l'humour anglais! Attention l'humour anglais peut demander parfois de réfléchir pour le comprendre, il n'est pas accessible à tous.

Enfin, la cible de GW c'est les ados, et là, c'est deux bons vieux staff de GW qui font les marioles devant un sapin.

Ca aurait été des ados, ça aurait été du marketing standard, pur et méchant, bien brutal, "un noël sans GW c'est la loose & donc si tu as pas de GW à Noël tu es un loosers".

Là c'est du marketing anti-marketing standard avec une dose d'humour, où c'est le vieux geek incompris qui reçoit des vêtements parce qu'il ne sait pas s'habiller ou renouveler sa garde robe et qui a parfaitement les moyens de se payer tous les produits GW à côté et ne dépend donc pas de noël. (ou alors le gars qui écoute toujours "Police" et qui à 3 fois le vinyle mais pas le tourne disque, c'est pas une PS3^^) C'est cassé un cliché en le détournant...

Ils vendent leur produits certes, mais avec humour!

Edit pour en dessous: J'ai eu le même cadeau de Noël!!! Sauf que moi, je l'ai bassiné avec! :whistling:

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Lio tu mens !! tu ne peux pas avoir 12 ans il n'y a pas assez de fautes d'orthographe dans tes messages :(

Et sinon, je te confirme un point:

Peu d'être que plus tard, quand j'aurais un métier, je ferai moins attention à ça.
Certes. Pis après tu rencontreras une fille, vous aurez des enfants, et tu n'auras plus le temps de peindre ce que tu achètes :wink:

Sinon la pub elle est rigolote, bien au contraire - mais comme l'a écrit Arkaal, c'est de l'humour qui n'est pas accessible de prime abord :wink:

Et ce n'est pas complètement faux non plus. Y'a deux ans j'avais eu un pull (cachemire certes, mais pull quand même) de madame - bin l'an dernier j'ai acheté, emballé la forteresse indomptable et je lui ai transmis la note :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que ça s'adresse plus vraiment à nous ce genre de messages, on peut en rire avec ceux qui l'écrivent, non ?

En effet... Depuis bien longtemps, le site GW, ou le Dwarf ne s'adressent quasiment qu'aux "petits" nouveaux.

Et à partir de la, soit on arrête de le lire, soit on le lit pour bien rigoler.

(A ceci près que j'aime pas leurs vannes sur les vyniles. Les Vyniles, c'est la classe, et j'ai été super content de recevoir Dark Side of The Moon sur ce support ya un an. Bon, faut aussi dire que j'ai la chance d'avoir un tournedisque à la maison.)

Je compare notre passion à une autre passion et je me dis que ce n'est pas si cher que ça

Ben ouais. Regarde les jeux vidéos: le dernier Medal of Honor, à peine installé, déjà terminé. Et il vaut 60 euros...

Soit 20 Marines.

Pareil, je fait de l'airsoft, j'ai trouvé les prix riduculement chers à mes débuts. En deux ans, j'ai quand même réussi à y claquer près de 1000e...

Donc en fait, le hobby est pas si cher.

Et surtout, c'est un hobby complet. Très complet.

Pour peu qu'on s'y investisse, on y trouve tout.

C'est une forme d'art que de peindre. (primitif parfois, mais quand je vois certains Morbäck, Cagn, Aliaume, je me dis que c'est bien beau tout ca.)

C'est un vecteur social. Tu rencontres des gens, tu échanges, vous avez une base commune qu'est le hobby et l'amour du pitou.

C'est intelligent. Rédiger un flouffe cohérent, monter une armée bourrine, jouer une partie nécessite quand même deux trois neurones.

C'est gratifiant. Quoi de mieux que de ranger sa dernière figurine fraîchement finie dans sa vitrine?

Et pour certains, ca peut même être source de revenus!

Quand on regarde tous les avantages, avec tous les moyens alternatifs pour en avoir plus pour moins, on se dit qu'au final, on paie pas si cher.

Fiasco, pour l'amour du pitou.

Edit: je viens de remarquer que mon 1000e post sur ce forum était une déclaration d'amour au Hobby. Si c'est pas beau ca!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, c'est un hobby complet. Très complet.

Pour peu qu'on s'y investisse, on y trouve tout.

C'est une forme d'art que de peindre. (primitif parfois, mais quand je vois certains Morbäck, Cagn, Aliaume, je me dis que c'est bien beau tout ca.)

C'est un vecteur social. Tu rencontres des gens, tu échanges, vous avez une base commune qu'est le hobby et l'amour du pitou.

C'est intelligent. Rédiger un flouffe cohérent, monter une armée bourrine, jouer une partie nécessite quand même deux trois neurones.

C'est gratifiant. Quoi de mieux que de ranger sa dernière figurine fraîchement finie dans sa vitrine?

Et pour certains, ca peut même être source de revenus!

Quand on regarde tous les avantages, avec tous les moyens alternatifs pour en avoir plus pour moins, on se dit qu'au final, on paie pas si cher.

Fiasco, pour l'amour du pitou.

Amen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiasco boy tu as raison !! Ca fait plaisir de lire ca.

Perso j ai 17 ans et j ai commencé le hobby a 12 ans comme lio. Je dois avouer qu au début c était la misère pour rassembler une force, d autant plus que je jouais eldar avec un codex tout pourri. En plus moi je touchais pas 20€ par semaine même pas par mois. Le principe du modélisme c est que l on prend son temps pour réaliserr les figurines et cet aspect me parait quelque peu oublié par la plupart des couineurs. Moi aussi jpourrais chialer en disant que pour me faire des patés d ork faut que je débourse 40€ minimum mais on n est pas obligé de s en acheter six d un coup. Et franchement je préfère largement payer 20€ mes dix figurines que de me payer un abonnement pour world of warcraft ou un autre jeu en ligne. L énorme avantage c est que nos figs durent.

Moi j en ai raz le bol de toujours voir ce débat insipide sur les prix. De toute manière tout se paie mais ils faut que les gens qui se sentent frustrés par ce que d autres ont plus qu eux se lachent en disant qu ils sont trop tristes par ce qu ils peuvent pas l avoir. En revanche on voit rarement des sujets tels que "mon meilleur souvenir modélisme" ou "mon plus gros coup de malmoule dans une partie". A croire qu il y a deux catégories majeures de joueurs, ceux qui jouent en euros et ceux qui jouent en points.

A titre personnel je compte pas arreter le hobby et je compte même agrandir mes armées mais à un rythme raisonnable.

Je suis pas très doué pour m exprimer si vous avez des messages haineux à me faire parvenir lachez vous.

P.s le golf n est pas forcement cher, on peut avoir du bon matos sans débourser une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ça car là je fais les gros yeux :

Ben ouais. Regarde les jeux vidéos: le dernier Medal of Honor, à peine installé, déjà terminé. Et il vaut 60 euros...

Soit 20 Marines.

Pareil, je fait de l'airsoft, j'ai trouvé les prix riduculement chers à mes débuts. En deux ans, j'ai quand même réussi à y claquer près de 1000e...

Donc en fait, le hobby est pas si cher.

Si tu achète un jeu comme MoH (même si c'est pas terrible selon les dires de Nofrag.fr) tu es cencé y jouer en multi et là tu gagnes un bon trimestre à ne faire que ça. Il suffit de voir le dernier Call of Duty, les gens se sont ruées dessus et ils sont partis pour un an de jeu sans s'y arreter. De plus, quand tu fais une partie tu décide du temps qu'il faut. Tu as une pause 30 min, hop tu as le temps d'éclater quelques têtes.

Bref, un jeu c'est pas cher si tu ne te limite pas à faire uniquement le solo. D'où l'importance de choisir de sa durée de jeu "totale" (multi + solo). Enfin un jeu, c'est une galette et une boite avec sa console ou son pc : c'est rien. Une bonne console ou un bon pc ce n'est plus la ruine d'antan si on est pas un consomateur des "moteurs graphiques qui petent".

Les jeux de GW sont "cher" dans le sens où il faut

- une bonne logistique : quand on est jeune, il y a des gros problèmes de transport et je me soucis de mes 3 valises pour mes figurines et mes tanks (sans compter les diverses casses par la suite). Heureusement que j'avais des parents qui m'ont bien aidé. Cependant, plusieurs potes ont stoppé car ils n'arrivaient à passer ce premier cap.

- un bon entrepôt : une table, des figurines, des décors, c'est que le bousin prend sacrément de la place. Surtout si vous étes très fan des armées populeuses. Un gosse ou un adulte a déjà du mal à mettre ses affaires alors y foutre ses "warhémeurs", c'est un casse tête.

- une "structure" fiable : des figurines c'est un environnement qu'il faut possèder. Les pots de peintures, les décors, les colles et j'en passe, c'est un coût important (je dois en être à 400 euros voire plus).

- du temps : là c'est sans son défaut (mais son charme aussi), on doit prévoir un après midi pour une partie de 1000 points (Entre le temps de préparation, de transport, de bataille et de retour )et un jeune de père de famille n'a pas le créneau pour.

Au final, warhammer est consommateur d'argent, de places et de temps ce qu'un jeu n'est pas voire peu. Cependant GW a des atouts autres qui font son charme. Mais dans notre monde qui est poussé à aller toujours plus vite et du toujours plus, pour moi GW reste cher (et pas uniquement en argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achète un jeu comme MoH (même si c'est pas terrible selon les dires de Nofrag.fr) tu es cencé y jouer en multi et là tu gagnes un bon trimestre à ne faire que ça. Il suffit de voir le dernier Call of Duty, les gens se sont ruées dessus et ils sont partis pour un an de jeu sans s'y arreter. De plus, quand tu fais une partie tu décide du temps qu'il faut. Tu as une pause 30 min, hop tu as le temps d'éclater quelques têtes.

Et si t'aimes pas le multijoueur, justement parce qu'il est truffé de gros geeks qui y passent leur vie, tu fais quoi?

Je ne citais les jeux vidéos qu'en exemple.

Les jeux de GW sont "cher" dans le sens où il faut [...]et un jeune de père de famille n'a pas le créneau pour.

Qui a dit le contraire? Lorsqu'on parle de l'argent investi, c'est pas seulement les pitous, mais peinture, décors, bouquins, matos de jeu etc...

Ca n'enlève rien au fait que le hobby est tout ce que j'ai déjà dit plus haut.

Malgré les milliers d'euros que j'y ai claqué depuis huit ans, je ne regrette rien. Je m'y suis épanoui comme plein d'autres ici.

La satisfaction de voir mes armées avancer, la fierté de voir son armée déployée contre une autre armée, le plaisir de les jouer, de les regarder dans la vitrine, la bouffée d'orgueil quand quelqu'un la voit en vitrine et sur la table et pousse une exclamation approbatrice...

Les discussions sans fin sur tel ou tel évènement fluffique, sur tel ou tel personnage emblêmatique... Les délires qu'on peut avoir sur tout et n'importe quoi. (avouez-le: voir son chamane gobelin s'exploser lui et une poignée de gobelins dans une tentative avortée de lancer un sort, c'est énorme, non?)

Tout ca... On le retrouve dans un autre hobby que celui-ci?

J'ai beau réfléchir... Je vois pas... Le hobby du jeu de guerre avec figurines est un des plus complets qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.