Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDC] Aide pour jouer contre du skaven


akulechaoteux

Messages recommandés

Voilà je vais bientôt joué une petite partie en "amicale" (disons que le seul point amicale est qu'on est ami, après , les coups bas et autres sournoiseries sont tout à fait acceptées :P ) contre du Skaven, surement en 2000 points .

Sauf que je pile pour faire une liste (sinon je l'aurais posté dans la section adéquate) .

Du coup avant de commencer quoi que ce soit , je préfère lancer un post plus général sur Skaven Vs GdC coté GdC . Et en tiré suffisamment de chose pour construire une liste pas forcément "Anti-Skaven" mais pour éviter une partie finie tour 3 avec table rase pour lui .

Les "problèmes" que je rencontre :

- Ils sont nombreux ,très nombreux, des gros pack donc risque d'enlisement et si on peut raltivement facilement passer sur une unité de Guerrier des clans (avis à ceux qui vont répondre à ce post : GdC = Guerrier du chaos , donc pour guerrier des clans ben ... écriver le :blushing: ) et autre infanterie de bas étages (attention tout de fois au nombre et aux bannières, ça peut surprendre, même si E3 et petite save et moins bonne init devrait permettre au GdC de tailler la raclure d'égout menu menu . ) , ça ouvrent aux attaques de flanc .

-Ensuite : une artillerie TRES fournie , et surtout , qui a tendance à frapper fort et à globalement passer outre les armures , qui pourtant font notre force .

-Une magie inquiétante , en particulier certains sorts bien chiant très pratique contre de l'élite (qui a dit 13 ème sort ?)

-Des monstres et autres bestioles oniriques assez abominables (ni voyez aucune jeu de mot :rolleyes: ) , entre autre la Roue (même si mouvement obligatoire, ça va plutôt vite , ça tir, ça fait mal et c'est plutot solide) l'abo (très très solide, frappe fort, une horreur ) , et ensuite les "montures" genre Cloche et Creuset (donc je ne connais pas encore toutes les subtilités mais ça semble assez moche ) .

Je n'ai pas beaucoup d'expérience contre du skaven, mais mon problème c'est que si je joue de l'élite, sur le papier ses MdG, sa magie et ses mobs s'en sortent plutôt pas mal et si je joue la masse maraudeur, les MdG se font toujours aussi plaisir et j'aurais du mal à passer sur les packs de rat aussi nombreux et pas si mauvais au final

Une tenu psychologique plutôt bonne avec les bonus en Cd avec les rangs pour assombrirent le tableau .

Des Om relativement sales avec des combos bien chiante (en passant en coup de vent sur le post tactica skaven de la même section j'ai entraperçu deux trois truc qui font pas rire ) .

Bref , je vois que du bon pour eux, et de mon coté, que du mauvais :

So : HELPPPPP

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut akule :P

Bon le rat musclé c'est sale mais si tu connais leur point faible les GDC peuevtn se les faire ils ont beau être plein de flanc ils font pas les fiers ces rats d'égout !

Je te donne mes conseils V7 mais je ne les ai pas encore joué en V8 bientôt...

Le PG sur cloche devient vite embêtant alors pour aller le chercher le bougre il faudra t'accrocher surtout que les GDC n'ont pas (beaucoup) de volants.

La GB skav étrippe là vite des tests non relancés se sont des skaven fuyant.

Attention aux petits sorciers pièges (fusée, ratamachin etc) eux sont vraiment dangereux pouvant se suicider dans tes précieux sac à points.

Les esclaves restera toon gros point noir ils vont embourber tes machines à tuer prend les de flanc pour écourter le fight (facile à dire) :blushing:

Le creuset jamais de face test d'endu sans sav d'armure ça va piquer tes GDC, sans compter le boulet, le régiment de pesteux devenant très pot de colle avec tue le vite endu 6 sans aucune sav ! De plus le prêtre ne peut refuser aucun défi contrairement aux êtres de son engeance.

Fait gaffe aussi à l'assasin il peut surprendre.

pour être serein face aux rats tu prend du troll des DO et des ogres sans oublier tes CDC en flanc ils vont faire un carnage

doublette de canon apo

25% de GDC en base normal quoi, un sorcier faille 3+ invu sur disque et c'est parti

C'est vrai c'est sale qui aime bien chatie bien :rolleyes:

Les rats ogres tu les plies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc prévoir de quoi défier l'autre gus sur l'autel , visé en prio avec magie et canon le creuset et/ou la cloche , des champions partout pour géré les mages suicides s'ils pointent leur nés , par contre je n'ai ni DO, ni troll ni ogre (prochaine investissement ...) donc bon CdC quoi , par 6 sur les flancs ? (khorneux pour changer :rolleyes: ) .

Le failleux sur disque j'avais prévu B) (une bonne faille sur l'unité creuset/cloche et ça va déjà faire un gros trou dans l'armée . Sans compter trahison qui se rentabilise tellement dés qu'on a des pack nombreux, peu protégé mais qui tape correctement (les moines de la pestes par exemples :P Par contre super blindé quoi : 3+ invu et 1+ save d'armure oblige . Un petit cri pour faire chié et roule ma poule . Je le joue presque tout le temps , donc bon j'ai pensé qu'il serait la aussi toujours utile .

Par contre , mon PGB faut que je le blinde si assassin avec une invu 4+ il tiendra compte assassin ? Ca devrait le faire non ?

J'hesite à rajouter un magot feu (pour géré l'abo et puis le feu est pas mal pour faire des trou dans la piétaille ....) , mais du coup on va taper rapidement dans le 800 pts de perso , ce qui limite le reste .

Les packs de GdC , tu les vois comment à 2000 ?

Les CdC , c'est sur que c'est pas aussi solide que Ogre/troll/DO , mais ayant que ça , tu les vois par combien, et équipé comment ?

Char ça vaut le coup ou trop risqué ?

Le canon, n'en ayant qu'un seul je le mettais de base en me disant que vu la bestiole il doit être utile contre un peu pret tout, quelques soit l'armée .

A 2000 points points il pourrait caser quoi le gus un peu pret ? 1 roue , 1 abo , une cloche , un creuset 3-4 pack de 20 gus, 40-50 esclaves et quelques autres truc ?

Je vais me lancer dans l'élaboration d'une liste, je devrais la poster d'ici demain .

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CdC quoi , par 6 sur les flancs ?

En fait le but de l'attaque de flanc c'est retirer le bonus de rang donc de Cd au skav, donc les CDC par 6 ne peuvent pas désorganiser un régiment dommage.

Par contre , mon PGB faut que je le blinde si assassin avec une invu 4+ il tiendra compte assassin ? Ca devrait le faire non ?

Dépend de l"équipement mais danger tout de même, j'ai déjà vu un assassin skav arrêter net un seigneur vampire alors bon...

'hesite à rajouter un magot feu

flammes de tzeentch c'est du feu :P crame sale abomination !

Par contre sort pas sans la marionette si il joue un PG c'est que du bonus.

Les packs de GdC , tu les vois comment à 2000 ?

C'est serrez comme format 2000 enfin y'en a qui aime :rolleyes:

Je dirais par 12 khorneux en deux fois 6 hallebardes/boucliers t'en prend 3X12

si tu peux joue en count as entre ami ça se fait.

Les CdC , c'est sur que c'est pas aussi solide que Ogre/troll/DO , mais ayant que ça , tu les vois par combien, et équipé comment ?

Le truc c'est qu'il va te les aligner au tir pas fou le rat pour pas les voir arriver au CAC, en fait je pensais a l'inf mons pour pas se prendre le TR13S.

edit oups mais tes GDC par 12 vont se faire trucider par ce sort.

Char ça vaut le coup ou trop risqué ?

oh des précieux points garde les pour autre chose de mieux, surtout à 2000 pts.

A 2000 points points il pourrait caser quoi le gus un peu pret ? 1 roue , 1 abo , une cloche , un creuset 3-4 pack de 20 gus, 40-50 esclaves et quelques autres truc ?

Pas autant de truc que la cloche c'est 500 pts alors si en plus il met un creuset pas possible ou il va souffrir sans plein de base

je pense plutôt à un PG, une GB, deux technomages, un prêtre sur creuset

base deux fois 20 guerriers des clans avec arme réfimentaire qu'il faut

deux fois 40 esclaves

spécial des RO, des pesteux des jezzails et globadiers

rare une abo, un canon à malefoudre

Et avec toussa il devra faire des choix bah oui ça coûte cher mine de rien le rongeur. :blushing:

Bonne dératisation et courage tu l'auras !

Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier sort de la mort peux te permettre de dézinguer un PG ou un prêtre (et peut être même affaiblir l'abho mais j'ignore sa valeur de CD). Un spam de régiments de chevaliers maraudeurs de khorne peuvent permettre de faire bien mal aux pavés (si charges combinées sur les deux flancs d'un régiment le creuset peut pas manoeuvrer pour venir au close).

En GdC tu as vraiment de quoi faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume les acquis :

-Mettre la marionnette sur le LvL 4 Tzeentcheux

-Bien blindé le PGB

-les GDC : 2x18 , (un de Tzeentch , un de khorne ? )

- peut être moyen de casé du cavalier maraudeur par plein (ça j'en est :P ) genre 2 voir 3X 5 Cavaliers maraudeurs khorneux avec fléau ?

-pas de char

-CdC mais avec Etendard de Fournaise sinon bobo .

Au fait il fait quoi exactement le TR13S ? Il fait faire des tests , si raté on retire la fig et on la remplace par des rats ? Test d'init ?

Un petit flot de corruption pour géré les esclaves ?

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il fait quoi exactement le TR13S ? Il fait faire des tests , si raté on retire la fig et on la remplace par des rats ? Test d'init ?

4D6 MORTS sans sav d'aucune sorte seulement dans l'inf donc ça piquotte :P

Si plus ou autant de morts que le régiment transforme le tout en Gdc (tu noteras la nuance avec GDC)

Si ton ami est vicieux normal pour un rat il prend le parch de pouvoir et le lance au tour 1 dans ton pack le plus blindé et paf

Et comme tout rat qui se respecte il se doppera à la malepierre pour le passer le plus souvent possible.

Sinon bon courage je peux pas plus t'aider pas encore joué contre en V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...

J'ai l'impression qu'on est pas dans la dentelle...

Donc 2 pack de GdC un de khorne, hallebarde, bouclier et fournaise.

L'autre de Tzeetnch même équipement, banniere de rage.

2 Canons apo.

1Lvl 4 de tzeentch avec le troisième oeil ^^ invul 3+/ 2+ de save et ironcurse (en français, le truc qui donne6+ invul VS machine de guerre, donc 5+ pour tes tzeentcheu!) et marionnette, bien sur..

1Gb armure de protection, de tzeentch aussi.

Deux gros pack, deux canons pour pilonner, un gros mage et une GB 3+ invul qui tiendra bien.

Tu pilonnes avec les canons ( si possible, soit tu vises les trucs hors de la portée du général/gb, ou les trucs sans rangs, ça fuira treeesss vite.), et en fonction, soit tu vas droit vers le général avec tes GdC soit tu te planques, ça dépend de l'artillerie en face, et de l'efficacité de tes canons!

Pour infos mes GdC de tzeentch, équipé pareil, mais par 30, ont tombé:

-1 pack de 25 gors de flanc+ GB

-1 pack de 25 gors de face +seigneur (7 attaques perforante le machin!)

-1char de face

-3 minotaurs arme supp.

Le tout, en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en dis, tu peux le battre à son propre jeu, tu sors une masse de maraudeurs à 6 points pièces avec fléau, et une marque de khorne, et tu le regarde chialer quand il constatera que tu aura autant si ce n'est plus de figouzes que lui, mais qui en plus elles bashent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en dis, tu peux le battre à son propre jeu, tu sors une masse de maraudeurs à 6 points pièces avec fléau, et une marque de khorne, et tu le regarde chialer quand il constatera que tu aura autant si ce n'est plus de figouzes que lui, mais qui en plus elles bashent.

Pas convaincu du tout, autant de figurine voir plus il ne faut pas exagérer. C'est du skaven quand même, la ou on trouve du pack de 50 gars pour à peine 100 pts et qui encaisse grave les maraudeurs fléaux (Bein oui c'est que le premier tour la force 5)

Ensuite le full maraudeur c'est quand même avoir des pavés endu 3 sans aucune sauvegarde d'aucune sorte et frénétique donc bien gérable.

L'esclave non plus tu me dira, mais les Gdclan c'est quand même armure leg + bouclier avec la parade qui va bien pour à peine 4.5pts.

Par contre je suis plus d'accord avec les idées de lolodie, la c'est du lourd. (l'hallebarde sur les GDC est superflus selon moi)

Modifié par Kanizhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en dis, tu peux le battre à son propre jeu, tu sors une masse de maraudeurs à 6 points pièces avec fléau, et une marque de khorne, et tu le regarde chialer quand il constatera que tu aura autant si ce n'est plus de figouzes que lui, mais qui en plus elles bashent.

Sauf que lui à 2 lance feu, donc tout de suite ça bache moins le maraudeur grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop convaincu par le mage de Tzeentch honnètement;

Le domaine de la mort possède assez de choses pour détruire tout se qui gène :

- Caresse de Laniph ou le fou rire de guerrier maboule sa marche bien sur le PG

- L'abho tu lui envoie le sort primaire déjà avec quelques PV en moins c'est bien (tu tape avant) !

- T'oublie le soleil violet il sera pas très utile par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mort contre du Skaven, c'est limite une perte de temps. Une fois que t'as fait sauter ses persos, ton mago sert plus à rien. Tzeentch, c'est +5 pour lancer tes sorts, la faille, pandemonium et trahison de tzeentch.

Si tu veux la jouer kisscool, tu prends le domaine de Slaanesh. Parce qu'on oublie trop rarement, que ce domaine il est quand même bien violent. Coma extatique pour un test d'endu sinon perte d'un PV sans save d'aucune sorte. Le tout avec une valeur de 12. Illusions Fascinantes et t'envoies un de ses régiments au loin (pas les immun psycho malheureusement). Hurlement démoniaque pour les régiments à 18 pas à faire paniquer avec une difficulté de 7 ... Avec en plus la possibilité de rendre frénétique ou filer la peur à une de tes unités, ou un projo qui te permet d'éviter les marches forcées en face. Ca va le domaine il gère.

Tu le mets sur monture de slaanesh, et dans une unité de maraudeurs montés, ou au chaud dans tes lignes.

Sinon je pense que la hallebarde ne sert à rien contre les skav. Tu balances des pains en veux tu en voila F4, et tu trouveras rarement une E au dessus de 5 (à part d'abo ?).

Ah ouais, oubliez pas que le pack de Tzeentch avec Bouclier et arme de base, c'est pas optimisé pour un sou, les frénétiques ont pas accès à la parade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oublier contre une cloche

Mouai la cloche à 2000pts j'y crois moyen sa vaut pas un bon creuset surtout face à du chaoteux !

La mort contre du Skaven, c'est limite une perte de temps. Une fois que t'as fait sauter ses persos, ton mago sert plus à rien.

Bien sur c'est une perte de temps de tuer un technomage qui va raser un pavé entier avec sa fusée funeste ! C'est une perte de temps de tuer un perso qui porte une grande bannière empêchant de faire fuir un pavé touché par un coup de canon appo ! C'est une perte de temps de tuer ou un prêtre et son creuset ou un PG qui va bousiller tes pavés à coup de 13ème sachant qu'au chaud dans son pavé sa va être dure de les choper, c'est aussi une perte de temps de flinguer une abho ou une roue avant qu'elle touche quoique se soit.

Avant d'être à court de cible tu sera surement au cac !

A oui j'avais oublier aussi qu'un sorcier du chaos au cac servait à rien !

Tu vois avec se que j'ai énuméré t'a rentabilisé 2 ou 3 fois ton mage en comptant les points qu'il tuera mais aussi qu'il sauvera en tuant ces menaces et se sans envoyer une faille qui en comparaison causera des dégâts minimes car faut pas rêver le 11+ en Force sa sort pas à tout les tours, après je dit pas que le domaine de Tzeentch est nul mais celui de la mort fait réfléchir quand même ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécross, c'est toi ou c'est moi l'expert du domaine de la mort en V8 ? :D Sérieusement, je l'ai assez testé, avec la super méga magie aléatoire de la mort qui tue, le niveau 4 d'en face, un éventuel PAM, si tu tue un personnage adverse à la magie dans la partie tu peux t'estimer heureux avec le domaine de la mort, surtout contre du skaven. Les contraintes de lancés telles que la portée sont tellement horrible que la plupart des sorts sont lançable uniquement une fois à portée de charge, comme le rire de bjuna. Le seul sort rentabilisé à 100% si il passe, c'est fatalitas. -3 de Cdt, même avec les bonus de gros taré des skavens ça se rate bien.

Concernant l'abho maintenant, je te dérassure, tu la touchera rarement... Sauf avec un sorcier du disque avec 1+/3+ le classique quoi non ? Bah lui il doit pouvoir se faire l'abho, un sorcier classique non vue que ce truc est souvent sur le flanc, et donc hors du champ de vision pour lancer le sort, et quand il est au CàC c'est foutue elle est invulnérable à la magie ( mon dieu, tout les sorts du domaines de la mort ne peuvent pas se lancer dans un CàC qu'est-ce que c'est nazeeeeee pour un sort de snipe avec 12 pas de portée en moyenne :D ).

Bon après je suis sans doute influencé par ma malchance proverbiale de ce week-end... Mais même en dehors de cela, avec le domaine de la mort je maintiens que c'est rare que j'ai tué plus d'un personnage ennemi par parti avec, même en restant "stat" sur les jets de dés.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oublier contre une cloche

Mouai la cloche à 2000pts j'y crois moyen sa vaut pas un bon creuset surtout face à du chaoteux !

La mort contre du Skaven, c'est limite une perte de temps. Une fois que t'as fait sauter ses persos, ton mago sert plus à rien.

Bien sur c'est une perte de temps de tuer un technomage qui va raser un pavé entier avec sa fusée funeste ! C'est une perte de temps de tuer un perso qui porte une grande bannière empêchant de faire fuir un pavé touché par un coup de canon appo ! C'est une perte de temps de tuer un PG ou un prêtre sur creuset qui va bousiller tes pavés à coup de 13ème sachant qu'au chaud dans son pavé sa va être dure de les choper, c'est aussi une perte de temps de flinguer une abho ou une roue avant qu'elle touche quoique se soit.

Avant d'être à court de cible tu sera surement au cac !

A oui j'avais oublier aussi qu'un sorcier du chaos au cac servait à rien !

Tu vois avec se que j'ai énuméré t'a rentabilisé 2 ou 3 fois ton mage en comptant les points qu'il tuera mais aussi qu'il sauvera en tuant ces menaces et se sans envoyer une faille qui en comparaison causera des dégâts minimes car faut pas rêver le 11+ en Force sa sort pas à tout les tours, après je dit pas que le domaine de Tzeentch est nul mais celui de la mort fait réfléchir quand même ...

Parce que ton technomage il a pas d'invu ? Le joueur skaven a pas de PAM ? Si c'était pas le cas ok. Mais j'en doute quand même.

Tu le tues avec quel sort. Caresse de Laniph ? Ok, sortons les stats (et encore, faut passer le sort).

Moyenne de 7 sur les 2D6. -3F. 4 touches. Après ça te fait 2 Blessures, et avec une invu à 4+, ça te fait une superbe ... 1 pv.

Pour rire de Brujna, faut sortir 13+, c'est pas 6+. Là déjà, c'est plus intéressant, mais même comme ça, tu fais 3 touches en moyenne. A 2+, ça fait 2,5 Blessures, soit 1,75. On est d'accord, c'est une moyenne, mais non, tu ne tueras ni le technomage, ni le Prophète gris. Surtout qu'en plus faut voir la portée du sort.

Il te reste quoi pour cibler les persos ? Fatalitas + Buveur d'esprit. Ca a la rigueur ok, mais bon, c'est prévisible, et il faut passer deux sorts :whistling:.

Donc non, moi je trouve pas que la mort soit ultime contre les skavens (ni contre qui que ce soit d'ailleurs). Et même si tu tues le technomage, ce ne sera pas au premier tour. Il aura déjà eu le temps de faire son taf. Pareil pour le Prophète gris. Pour peu qu'il te lance le 13eme sort dans la gueule au premier tour, tu peux le tuer si tu veux, les 4D6 de pertes dans ton régiment de GdC font qu'il est déjà rentabilisé.

Je dis pas que la mort n'est pas rentable, je dis juste qu'il ne faut pas axer sa magie entièrement dessus, et le soucis dans une partie à 2000 points, c'est que t'as qu'un mago chez les GdC (à la rigueur avec un lvl1 scroll caddie), parce que le reste à côté coute trop cher.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une ptite remarque en passant :

Il te reste quoi pour cibler les persos ? Fatalitas + Buveur d'esprit. Ca a la rigueur ok, mais bon, c'est prévisible, et il faut passer deux sorts :whistling:.

Il est bien précisé dans la description du sort Buveur d'esprit que l'on prend en compte les Cd non modifiés. Passer le fatalitas avant est donc tout à fait inutile, de même qu'avoir le général à portée.

Par contre, est-ce que la règle spéciale des skav s'applique... un sujet avait traité cette question, je n'ai pas souvenir de ce qui en était ressorti :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tue un personnage adverse à la magie dans la partie tu peux t'estimer heureux avec le domaine de la mort, surtout contre du skaven. Les contraintes de lancés telles que la portée sont tellement horrible que la plupart des sorts sont lançable uniquement une fois à portée de charge, comme le rire de bjuna.

Étrange j'y suis bien arrivé moi et en plus psychologiquement sa marche assez bien, ton adversaire a tendance à avoir la frousse. Avec Caresse de Laniph, Buveur d'esprits et Rire de Bjuna sa fait quand même trois sorts très dangereux qui peuvent potentiellement passer !

Tu a peur de te faire charger ? mais les CV et GDC ont justement des mages qui craignent pas trop les cac, pk ne pas en profiter ? J'y suis arrivé avec un mage HE sa doit être faisable, bon après je pari pas trop sur la magie non plus, j'ai surtout maintenu la pression et c'est tout ...

Après le CV c'est spéciale t'a vraiment aucun tir et tes invoc sont obligatoire. Ensuite je ne cible pas que les perso, les figurines unique comme l'abho c'est pas mal surtout quand tu peux la finir au tir (oui les GDC ont quand même du tir). Tout se qui est à porté est bon à cibler pour obligé le mec en face à craquer un PAM ou laisser passer un sort dangereux qui endommagera gravement une unité ...

Parce que ton technomage il a pas d'invu ?

J'ai jamais vu de technomage avec une invu, un PG oui surement ...

Pour rire de Brujna, faut sortir 13+, c'est pas 6+. Là déjà, c'est plus intéressant, mais même comme ça, tu fais 3 touches en moyenne. A 2+, ça fait 2,5 Blessures, soit 1,75. On est d'accord, c'est une moyenne, mais non, tu ne tueras ni le technomage, ni le Prophète gris. Surtout qu'en plus faut voir la portée du sort.

Ce ne sont que des stats, sa ne signifie rien, tu prendrais le risque qu'un tel sort passe sur de malheureuses stats ? Pas moi surtout quand le sorcier a le moyen de faire passer un voir 2 sorts par tour et que tout ces sorts sont dangereux !

Pareil pour le Prophète gris. Pour peu qu'il te lance le 13eme sort dans la gueule au premier tour, tu peux le tuer si tu veux, les 4D6 de pertes dans ton régiment de GdC font qu'il est déjà rentabilisé.

C'est 24ps son sort tout comme les tiens, déja tu lui met la pression, après se qui change la donne c'est de savoir si oui ou non il est sur une cloche se dont je doute à 2000pts. Après oui pour le PG t'a pas tord, c'est probablement le seul perso qui sera difficile à tuer à la magie !

Je dis pas que la mort n'est pas rentable, je dis juste qu'il ne faut pas axer sa magie entièrement dessus, et le soucis dans une partie à 2000 points, c'est que t'as qu'un mago chez les GdC (à la rigueur avec un lvl1 scroll caddie), parce que le reste à côté coute trop cher.

Pour être honnête j'applique ce raisonnement à tout mes domaines sauf si je sort un parcho de pouvoir mais bon sa marchera qu'une fois. Après mon style de jeu fait que je préfère la mort au domaine de Tzeentch car la faille a peu de chance de faire son effet Kisscool et que les autres sorts sont utiles mais sans plus ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai la cloche à 2000pts j'y crois moyen

Tu serais surpris... :P

Surtout contre du GdC. ^_^

un prêtre sur creuset qui va bousiller tes pavés à coup de 13ème

Ca tombe bien, il ne peut pas lancer ce sort. :D

Et puis bon, le prêtre sur creuser, face à un appo... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, est-ce que la règle spéciale des skav s'applique... un sujet avait traité cette question, je n'ai pas souvenir de ce qui en était ressorti :whistling:

Non, je le sais d'autant mieux que c'est moi qui y avais répondu confirmé ensuite par le Sire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps aucun bonus c'est aucun bonus c'est logique.

Tu serais surpris...

Surtout contre du GdC.

Je conçois oui car on me l'a pas encore fait celui la ! (peut-être parce que je joue pas GDC :whistling: même si je les aie déjà testé plusieurs fois)

Ca tombe bien, il ne peut pas lancer ce sort.

je reformule ma phrase dans se cas : ... de tuer un prêtre sur creuset ou un PG qui va bousiller tes pavés à coup de 13ème sachant qu'au chaud dans son pavé sa va être dure de les choper ...

Mais bon tu m'avais comprit n'est-ce pas :P

Et puis bon, le prêtre sur creuser, face à un appo...

Ou le soleil violet dans le cas que j'ai énoncé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rire de Brujna, faut sortir 13+, c'est pas 6+. Là déjà, c'est plus intéressant, mais même comme ça, tu fais 3 touches en moyenne. A 2+, ça fait 2,5 Blessures, soit 1,75. On est d'accord, c'est une moyenne, mais non, tu ne tueras ni le technomage, ni le Prophète gris. Surtout qu'en plus faut voir la portée du sort.

Ce ne sont que des stats, sa ne signifie rien, tu prendrais le risque qu'un tel sort passe sur de malheureuses stats ? Pas moi surtout quand le sorcier a le moyen de faire passer un voir 2 sorts par tour et que tout ces sorts sont dangereux !

Pour être tout à fait honnête, t'as quand même à peu près 2 chances sur 3 que le mec fasse 7 ou moins, donc que potentiellement le sort ne soit pas vraiment fou. Après évidemment il peut sortir double six, et là, bah, ouais, ton perso il a de fortes chances de sauter, mais il a autant de chances de sortir son double 1, et tu te marres.

En fait quand je sais pas si je dois prendre le risque, perso je regarde les stats. Là y'a quand même 2 chances sur 3 que ça ne tue pas ton perso. Donc dans certains cas, quitte à choisir, ouaip, je laisse passer ça quitte à prendre le risque de perdre un perso.

Pour être honnête j'applique ce raisonnement à tout mes domaines sauf si je sort un parcho de pouvoir mais bon sa marchera qu'une fois. Après mon style de jeu fait que je préfère la mort au domaine de Tzeentch car la faille a peu de chance de faire son effet Kisscool et que les autres sorts sont utiles mais sans plus ...

Là on est d'accord, je pense vraiment que tous les domaines sont jouables, il faut juste que la sélection de cette magie se fasse en synergie avec ton style de jeu. Pour être honnête, moi je ne joue ni la mort, ni Tzeentch. Je joue l'Ombre. Pourquoi ? Parce qu'un sort bien lancé va faire que ton pack de guerriers, au lieu de mettre 3 tours à se farcir un pack de 30 goules, il en passe 1 seul. Mais un autre mec va préférer cibler le général des CV pour faire faire des test de Cd un peu partout. Chacun sa stratégie quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je regarde les stats. Là y'a quand même 2 chances sur 3 que ça ne tue pas ton perso. Donc dans certains cas, quitte à choisir, ouaip, je laisse passer ça quitte à prendre le risque de perdre un perso.

Ton raisonnement est juste mais le plus gênant c'est qu'il peut lancer ces sorts la une fois par phase de magie, et bon à condition de mettre rapidement son mage hors d'état de nuire tu risque d'y passé !

Je joue l'Ombre.

Très bon choix la par contre, en plus la portée de ces sorts sont carrément plus intéressant (Le facteur qui plait à PiersMaurya) et ce domaine est très polyvalent. En général la Mort et l'Ombre sont les 2 domaines que je prends mais c'est un choix compliqué pour moi !

un sort bien lancé va faire que ton pack de guerriers, au lieu de mettre 3 tours à se farcir un pack de 30 goules, il en passe 1 seul. Mais un autre mec va préférer cibler le général des CV pour faire faire des test de Cd un peu partout.

En général je vais plutôt cibler des unités phares (unités rare solitaires, GB, nécro porte Pam ou Technomages, GB, creuset dans notre cas ici) plutôt que le gégé vampire (ou le PG dans notre cas) qui risque d'être dure à tuer comme tu l'a dit plus haut. Après d'autres solutions peuvent être intéressante :

- Paf la GB avec un sort de mort !

- Fatalitas sur le pack du PG ou soleil violet si y'a une cloche.

- Tir des canons appo sur le pack (si la cloche est présente et a "survécu").

Dans le même tour ou à 2 tours d'intervalles, en général l'un de ces sorts passera et quand j'ai l'opportunité je lâche la combo complète ! Après comme t'a dit chacun son style (moi je fait dans le sonore et le dégueulasse :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.