Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDC] Aide pour jouer contre du skaven


akulechaoteux

Messages recommandés

A , donc Pandémonium reste bien utile ... avec un pam y'a moyen de faire bobo ...

La trahison : j'avais oublié que immu psycho ... marche po , mais les prètre sont pas des fléau zarbi avec effet kiss cool ou attaque empoisonné ou truc du genre ? (le bonus d'un fléau normale ne s'appliquant pas de toute façon) , reste la vermine de choc, mais bon tout le monde n'en joue pas ... snif .

Si désorganisé : plus de bonus de Cd dû au rang ... ya bon .

Question ... mettons que en match miroir vous soyez skaven contre skaven, est-ce que leur magie ferait du bobo sur leur homologue ? Car dans ce cas ça pourrait valoir le coup de prendre le Troisième Oeil de Tzeentch .... à méditer

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pandémonium peut aussi se lancer en dernier sort avec 1 dés et à de bonne chance de passer (2/3) , en plus , durant le tour, les personnages ne pourront donner leur cd , après est-ce que c'est vraiment utile conter du skaven .... à voir . Mais gardé un dés en fin de phase de magie pour le casé du coup c'est 1 dés contre 2 pour qu'il le dissipe ...

1/2, si le dé fait 1, 2 ou 3 c'est un échec.

Pour les chevaliers du chaos , j'ai pas suivi tes stats : 20A CC5 F5 VS CC3 E3 13 Touches, 11 Blessures, pas de parades ... 11 morts en gros , 5 Chevaux : 2.5 touches , 1.7 et quelques blessures, on va dire 1 morts supplémentaire , en bref , 12 Morts .... Pas de bonus de rang (charges de flanc hein, je suis pas fou de foncer tête baisser de face sur un gros tas d'esclaves GdC et autres .... ), mais indomptable (a-t-elle encore ses bonus de Cd avec le rang ? ) si oui elle tiendra,

Encore faut il arriver à placer une charge de flanc. Faut sortir de la V7 et de ses 3 packs de gdc et 2 packs d'esclave qui fuient facilement. Maintenant, le skaven peut aligner à l'aise 10 packs indomptables s'il a les figurines.

C'est plutot le chaos qui se fait prendre de flanc. Regarde ta liste, t'as rien en unités. T'as scylla, totalement useless en V8 tellement elle prend d'attaques dans la tronche.

Un speedy sur monture qui va prendre... rien, parce qu'il n'y a rien qu'un speedy puisse prendre en skaven.

Je dis pas que la partie est perdue : le skaven a énormément de mal à gérer les guerriers du chaos sans le 13° sort, et il prendra pas les chevaliers facilement. Hors jet de dés pourris, tu vas gagner la plupart des corps à corps. Mais quand tes GDC vont se retrouver au contact de 50 esclaves et 50 rats géants, et se faire carboniser au lance feu pendant le corps à corps, tu vas avoir du mal à compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de bousiller une de ses unités au tir quand ils sont groupés .

Ensuite , c'est simple, vu qu'ils n'ont pas beaucoup de commandement,ils risquent de détaler rapidement! :)

Moi aussi j'ai joué des parties amicales contre des skavens.Je jouait les hommes-lézards.

Et bien, en un tour les trois-quarts de son armée avait fui.Tu vas voir, c'est super simple de gagner contre eux :(

C'est une des pires armées que je connaisse :wink: !

bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , Avec son +5 le 8+ pour le pandé est obtenu ... donc rate sur 1 et 2 seulement , d'où le 2/3 de la passer ....

Oui ma liste est à revoir, heureusement que sur le fofo du chaos quelqu'un s'est pris la peine de me le préciser ...ici , aucun commentaire ... donc oui je vais revoir en profondeur, car les cavaliers maraudeurs .... inutiles ou presque et scyla aussi (quoique ..... CC3 E5 Save invu de 6+ , 4PV , la CC3 F3 risque d'avoir du mal .... 4+ pour toucher, 6+ pour blesser ... donc il faut taper dans les 12A pour passer un PV .... autrement dis, vu son socle ... c'est quand même pas mal, après je dis pas au tir il saute ... mais bon , si c'est lui ce n'est pas quelqu'un d'autre .... ! ) , Pour la charge de flanc .... d'accord il a plein d'unité, mais il faut aussi avoir la place de les utilisers , et des CdC qui se mettent de flanc avec le M7 , ils ont toujours plus de chance de choper les flancs que l'inverse . Je ne parle pas des GdC hein ....

Le speedy : peut-être pas si inutile , il peut prendre les armes régimentaires, Canon, coureur nocturne, jezzails , charge de flanc/dos, balader les frénétiques ou l'abo , empêcher les fuites .... et surtout souffler sur les moines du creuset, qui au CaC font bobo (le creuset surtout) mais au tir reste vulnérable . Venir au CaC sur l'unité du PG pour se sacrifier afin d'éviter un TR13S passe ....

Je vais essayer de casé plus de CdC et/ou GdC, mais de toute façon il n'y a pas de solution miracle contre plein de pack indomptable .... ou alors je suis tout ouîe ..... parce que mettre du nombre : soit ça te coutera horriblement cher soit ce sera des troupes simillaires aux siennens niveaux carac donc pas assuré de gagné ... soit de l'élite en sous nombre, et en élite d'infanterie , apart GdC qui sont bien solides et frappent fort ....

La magie ne peut pas tout faire, les MdG ... je sors un seul canon , personnages et monstres rencontrerons le même soucis (indomptable ) et la psychologie ça reste trop aléatoire, dans tous les cas ce sera un long CaC de dérouillement de pack .... Et puis tout le monde ne peut pas aligner plus de 200 fig de rats ...

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le speedy peut venir au CaC sur l'unité du PG pour se sacrifier afin d'éviter un TR13S passe ....

Euuh, jme trompe peut être (pas le GBR sous la main pour vérifier) mais il me semble qu'il n'y a que les projos que ne l'on ne puisse pas lancer en étant engagé au CaC. Donc même étant engagé au CaC, le PG peut lancer le 13em sort :(

et surtout souffler sur les moines du creuset, qui au CaC font bobo (le creuset surtout)

Bof, c'est juste qu'ils sont frénétiques et, de mémoire, avec fléau, après c'est CC3 E4 hein. Donc passer le 1er round et la frénésie, ça se fait bien (et pour ça rien de mieux qu'un bon pack de maraudeurs khorneux).

Après l'idéal est d'engager l'unité de flanc, le creuset ne pouvant se déplacer en son sein et donc agir (sinon de face tu peux toujours lancer un défi, le prêtre est obligé de le relever, et donc d'y embarquer le creuset, ou comment occuper tout ça avec un ptit champion maraudeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le PG : tu défi , il va refusé , et s'il n'est pas sur cloche, il n'aura pas une vue terrible terrible du fond du régiment , je me trompe ?

Pour le creuset : bonne technique ça , reste que en utilisant le 'faite place' il peut balader le creuset où il veut du coup :D ?

Et si je charge le dit moine , avec un speedy , frappant avant je le coupe en morceau reste le creuset ... qui fait mal mais bon il y a moyen de tenir ou alors on vise le suicide pour le speedy ?

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le creuset : bonne technique ça , reste que en utilisant le 'faite place' il peut balader le creuset où il veut du coup :D ?
Non car la règle Faites place ! permet d’échanger le personnage avec une autre figurine. Le creuset prenant la place de plusieurs, ce ne sera pas possible (je crois que ce point avait été abordé dans un autre sujet du forum, mais je ne me rappelle plus lequel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le PG : tu défi , il va refusé , et s'il n'est pas sur cloche, il n'aura pas une vue terrible terrible du fond du régiment , je me trompe ?

Il sera au fond du régiment juste pendant le round de CaC, donc pas pendant la phase de magie :wink:

Pour le creuset : bonne technique ça , reste que en utilisant le 'faite place' il peut balader le creuset où il veut du coup :D ?

Nekhro a répondu à ce point :wink:

Et si je charge le dit moine , avec un speedy , frappant avant je le coupe en morceau reste le creuset ... qui fait mal mais bon il y a moyen de tenir ou alors on vise le suicide pour le speedy ?

Tu tues le moines, mais le creuset t'allumes (sur la longueur certes, mais certainement avant que tu ne le détruises, sauf exalté / seigneur bien monté).

Après n'oublie pas qu'une saturation d'attaques est tout aussi efficace (type GdC avec hallebardes, CdC, maraudeurs de Khorne avec AL), après tout le creuset c'est 6PV E6 sans invu et tu peux mettre 4 figs dessus (donc si on prend 4 maraudeurs en horde, ça fait 16A, touchant à 3+ => 11 touches, blessant à 5+ => 3-4 PV, et ce en un round).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pour le PG .... il revient devant après ... bouh ! :wink:

Pour le creuset : je sais que je finirais bien par l'avoir, mais il aura fait gros bobo avant cela .... d'où l'utilité du speedy : suicide pour massacré le prêtre (devrait pas être bien dur) , ensuite on scotch l"unité pendant un tour, on meurt le tour suivant, au final : 2-3 tours de scotché pour une des unité qui me fait peur au niveau CaC .... c'est jouable :wink:

Pour le déplacement du creuset : Ouf ... le creuset qui bougerait à droite, dos et tout .... outch :D

Sinon, la magie de feu je commence à vraiment craquer dessus par rapport aux domaines de la mort ... la quasi totalité des sorts pourrait causer un joyeux bordel :D

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du fouet de soumission (en section règle)

Par contre si la règle prévaut sur les règle de défi, ça c'est cool , ça donnerait presque envie de le joué, mais si en même temps , en défi on a tendance à défoncer le héro adverse avant que celui-ci n'est pas pu frapper .

Mais si on part du principe que les héros adverses faibles vont refuser, seul les costaud releveront et ça vaudra le coup ...

Sur du seigneur Vampire dans ses Gardes des Cryptes ou goules : Op tu frappe dans tes unités , et en plus moi je suis pénard .... innocent.gif . A voir ! Mais du coup à sortir avec potion d'impétuosité ou heaume si en face y'a de l'init .

Par contre : on ne peut pas frapper les maitres des bêtes ? j'en apprend tous les jours .... bref on s'éloigne du sujet ....

Aku

Préambule : il faudrait peut être que tu commences par te renseigner sur le jeu autrement que par le forum. Tu ne connais pas les règles skavens, tu n'es pas très au point sur une règle qui concerne le canon apocalypse... ca fait pas tres sérieux :devil:

En défi y'a différents cas, selon les armées que t'affrontes.

contre du CV, chaos etc assez burné, tu risques d'avoir du mal à passer la sauvegarde d'armure avec juste ta F5. Avec la potion de force, why not. Mais quel joueur serait assez con pour accepter un défi alors que tu as déclaré la potion ?

Le défi c'est surtout un inconvénient pour nous. seigneur ou héros, défi, relevé par le champion, c'est 4A de perdues pour enlever les rangs qui rendent l'adversaire tenace.

Le fouet va donc servir à faire taper un ennemi déjà mort (le champion) super.

Contre des monstres, ca revient au même. soit le monstre est seul, et t'alloues à personne et le fout est inutile. Soit il est accompagné, et t'es en défi, et tu ne frappes pas le monstre au moins 1 tour.

Pour le creuset : je sais que je finirais bien par l'avoir, mais il aura fait gros bobo avant cela .... d'où l'utilité du speedy : suicide pour massacré le prêtre (devrait pas être bien dur) , ensuite on scotch l"unité pendant un tour, on meurt le tour suivant, au final : 2-3 tours de scotché pour une des unité qui me fait peur au niveau CaC .... c'est jouable shifty.gif

Défi, relevé par le champion d'unité, tu tapes pas le prêtre. En moyenne t'enleves 2 pv tout juste, il a 3 rangs et la bannière. Tu vas perdre de 1.

Et s'il est pas trop con il te laissera pas passer, mais ca c'est son probleme.

6PV E6 sans invu et tu peux mettre 4 figs dessus (donc si on prend 4 maraudeurs en horde, ça fait 16A, touchant à 3+ => 11 touches, blessant à 5+ => 3-4 PV, et ce en un round).

Coup de canon apo, on gagne du temps.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le Fouet ... bien inutile donc , le sujet est clos ^_^

Préambule : il faudrait peut être que tu commences par te renseigner sur le jeu autrement que par le forum. Tu ne connais pas les règles skavens, tu n'es pas très au point sur une règle qui concerne le canon apocalypse... ca fait pas tres sérieux

Je ne prétend pas connaître toutes les règles, je ne connais pas les règle skavens .... oui effectivement je n'ai jamais joué skaven et je n'ai jamais joué contre eux (à si une fois .... jeudi ) , d'ailleurs c'est un peu pour ça aussi que j'ai crée ce post ... non pas pour qu'on me fax le LA skaven mais pour savoir comment fonctionne cette armée .

Pour le canon Apo : effectivement en vérifiant le problème c'est résolu de lui même , le GBR est très clair sur les maitres des Bêtes ....

Pour l'avoir joué Jeudi : le champion ayant déjà sauté sur un CaC avant , le speedy a découpé le prêtre sans encombre ... par contre le creuset à eu raison de lui (sale bestiole quand même ...) .

Quand à ne pas le laisser passer ... quand tu a que des gros packs de 25 gars mini ou presque, le speedy avec 10 de mouvement ... il va où il veut ou presque et se faufile entre les régiments très facilement .

Pour le canon Apo : pour avoir tester, ça reste aléatoire avec un canon, entre Incident de Tir , déviation, le jet de blessure (ben oui , même avec Hit, un un est si vite tombé ...) et surtout le D6 ... pour avoir fait un hit et fait un malheureux 2 c'est pas la panacée .

Par contre, j'ai fais l'erreur de taper sur les moines de la peste plutôt que sur le creuset avec mes GdC pour gagner des points en RC .... grossières erreurs , les moines sont limites là pour faire joli et les rangs , le creuset fait vraiment tout le boulot ... et il le fait sacrement bien .

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6PV E6 sans invu et tu peux mettre 4 figs dessus (donc si on prend 4 maraudeurs en horde, ça fait 16A, touchant à 3+ => 11 touches, blessant à 5+ => 3-4 PV, et ce en un round).

Coup de canon apo, on gagne du temps.

Encore faut-il faire hit, sinon on enlève 1 PV sur du 5+...

Mais c'est sûr que ça peut accélérer le tout :wink:

Par contre, j'ai fais l'erreur de taper sur les moines de la peste plutôt que sur le creuset avec mes GdC pour gagner des points en RC .... grossières erreurs , les moines sont limites là pour faire joli et les rangs , le creuset fait vraiment tout le boulot ... et il le fait sacrement bien .

Fallait les allumer pendant le round où tu t'occupais du PG (et donc où le creuset était bloqué) et ensuite ignorer leurs pauvres attaques (F3, face à E4 svg 3+/4+ selon l'équipement, plus éventuellement invu ^_^ ) pour t'occuper du monstre :wink:

Enfin, au moins ça te fera une bonne expérience et tu ne feras pas la même erreur une 2e: fois :wink:

Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , Hit obligatoire, d'ailleurs au passage, si le HIT touche le creuset et le PG , le PG aussi prend cher ... je crois que dans le feu de l'action on a oublié ce "petit" détail ^_^

Donc ouai le creuset en prio .... sinon bobo !

Canon : je préfère toujours visé en prenant compte de possible déviation parceque mine de rien ... ça peut faire mal à nos unités, et le test de panique à -1 aussi ...

Même si ce n'est pas une valeur sur, il convient comme même de tiré sur le creuset, car autant on peut grave merder déviation ou incident de tir autant ,à la clef, il y a destruction d'un atout majeur de l'adversaire , le Prêtre de la peste dessus risque d'y passer aussi et quelques moines que du bénef :wink:

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.