Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDC] Aide pour jouer contre du skaven


akulechaoteux

Messages recommandés

(Le facteur qui plait à PiersMaurya)

Qu'est-ce que tu veux, moi sur les RPG je suis plus chasseur/rôdeur de manière générale archer ( éventuellement assassin voleur et compagnie ) plutôt que grosse brutasse de guerrier ! ( paradoxale sachant que je jouais dragon de sang et comte vampire ! :whistling: ).

Ca se retrouve à ce niveau là, peu de portée c'est bof, mais surtout, une fois engagé au corps à corps il y a 4 sorts sur 7 qui ne peuvent plus être lancés à savoir, le vortex et tout ceux de dommages directs. Les seuls lançable restent Aspect du chevalier du destin ( inutile pour mes CV, peu utile de manière générale sur du skaven, surtout contre des esclaves qui ont CC 2 de base contre la CC5 des GdC ), le fatalitas ( très utile par contre mais carrément moins puissant qu'avant : le sort ne dure plus qu'un tour ) et enfin, le dévoreur d'âme, mon sort favori, surtout la version à 18+, le truc c'est que sur du skaven -1 F et -1 E quand tu affronte du GdC c'est peu déterminant.

Sérieusement, en dehors d'un sorcier volant qui se fait jamais engager au corps à corps, le domaine de la mort est risqué. Un sorcier sur disque par contre ça doit pouvoir gérer... Mais en effet en réfléchissant bien je commence à préférer le domaine de l'ombre par rapport à celui de la mort. Rien que le miasme mystificateur cumulé à un abîme de noirceur ça fait le café quoi... Vas y pour une belle pelleté de test d'initiative avec entre -1 et -3 en initiative ça gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fatalitas ( très utile par contre mais carrément moins puissant qu'avant : le sort ne dure plus qu'un tour )
C'est un sort qui reste en jeu le fatalitas, et que tu peux lancer à 10+ ou à 13+, donc s'il dure qu'un tour, c'est que ton adversaire pétarde sa phase de magie pour le dissiper, ce qui est toujours intéressant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce qui a été dit :

Le domaine de la mort j'avoue qu'il ne me tente pas tant que ça, franchement .

L'ombre... non plus .

L'avantage du domaine de Tzeentch :

Alors oui les sorts il y a mieux je suis d'accord , MAIS

à cela s'ajoute pour 20 points :

-+1 au lancé de sort (rien que ça ....)

-+1 à l'invu (j'envoie qui bave)

-l'accès au vol pour 20 points via le disque (sachant qu'ensuite c'est soit le tapis (grosse blague vu le prix je pense ... ) soit la manticore (qui la joue ? ) et le dragon (comment ça ça rentre pas à 2000 pts ? ) )

Donc déjà rien que les bonus à coté me vont très bien .

Intéressons nous au sort maintenant :

Le projo magique, bien que aléatoire, contre l'abo je le trouve juste magique, facile à lancé , enflammée , et on tape dans la F4 en moyenne avec 4 touches , c'est pas géniale , mais c'est autant de chance voir bien plus , d'enlever des PV que le sort numéro un de la mort ....

Vient ... le Pandémonium, à chaque phase de magie vous garder deux dés, vous le casé en fin de phase pour pas qu'il se fasse dissip et vous pouvez rajouter un -2 voir -3 dés à la réserve de DP de votre adversaire (à moins que celui-ci ne soit assez fous pour lancer des sorts ....)

La trahison : bon alors ton gros pack de 25 GdC s'attaquent, 25 touchent, 12 blessures .... au moins 6 morts . En moyenne , et ça peut aller bien plus haut, sans compter que ça peut déboucher sur un test de panique ... et surtout ça reste très facilement lançable , sans compter la portée .

La faille : alors oui le 11+ vous l'obtenez pas forcément , mais ça reste 24 pas , 2D6 touches de F 2D6 soit en moyenne 7 touches de F 7 , c'est pas ultime mais ça picote quand même un peu ....

Alteration funeste n'est pas ultime mais ça revient un peu pret au sort 1 de la mort ( oki on peut pas visé des persos ennemies) avec une portée de 24 pas , pas toujours très utile, mais ça peut l'être .

Seul appel à la gloire reste vraiment à chié je suis d'accord par contre :wub:

Au final, le domaine de Tzeentch reste polyvalent et apporte plein de petit bonus qui cumulé font qu'ils surpassent ceux de la Mort et de l'Ombre dans mon cas et selon mon point de vue .

Surtout que au final j'ai plus besoin de dégat direct que de malédiction je trouve , m'enfin à vous de me le dire :clap:

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage quand même des sorts de nos livres de base (oui il y en a un) c'est que leur niveau de lancement a été prévu V7 donc forcément ils sont passablement bas, cela permet de lancer facilement les sorts en général. Au tournois des Triskels un paquet d'elfe noir méprisait les sorts de magie noire mais l'un d'eux m'a bien prouvé qu'on pouvait faire mal avec ce domaine (combiné à la lame sacrificielle je te raconte pas le nombre de sort qu'il balançait par phase :clap: ). T'a des bonus honnète en choisissant Tzeentch donc sa reste viable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Domaine de Slaanesh c'est vrai qu'il m'a toujours pas mal plus avec celui de tzeentch mais il joue trop sur la psycho (test de panique, donne la frénésie, donne la peur/terreur) or celle là à été nerfé, avec le PGB adverse, les bonus en Cd assez fantastiques des skavens sans compter les unités immu psycho je pense pas qu'ils aient un grand impact au final sans compter que si stopper les marches forcés c'est bien , les dégats sont ridicules .

Nurgle : pourquoi pas, mais si slaanesh donne accès à une monture rapide, nurgle ....pas vraiment .

Le feu : la j'avoue que je suis aussi fan , pas de subtilité ou presque faire bobo directement , bien et si tu vise la même unité plusieurs fois tu a des petits bonus de lancer kiss-cool , sans compter que ça aidera à géré l'abo plutot facilement .

Cieux : pas trop trop mal, mais les skavens n'ayant aucune unité volante à première vu c'est dommage pour l'attribut .

Je pense donc rester sur Tzeentch .

Le 13 ème sort me fait assez peur , s'il le passe c'est un pack d'élite qui coûte un bras et qui est censé être le centre de mon armée qui saute ....; ça ça fait vraiment mal, surtout s'il peut le relancer à tous les tours .... Remplacé des packs de 18 GdC par des packs de 10 CdC ?

Sinon : garder des dés de dissips pour le 13 eme, et le reste serrer les fesses ..... ? Quasé le PAM à la place de la marionnette ?

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13em sort se passe à 25+, soit la valeur stat à 6 dès, faut pas se craquer en le lançant et faut avoir des vents de magie honnête pour avoir une phase de magie qui ressemble à quelque chose (clairement, à moins de 5 dès c'est pas la peine de le tenter).

Donc entre le pandé et tes propres dès de dissip, tu peux te permettre de sortir sans pam et de faire une phase de magie mono-neurale en défense : 13em sort à 6 dès ! Dissip à 6 dès ! Fin dla phase de magie.

De plus ce sort ne peut être lancé sur une unité engagée au CaC, donc au plus tard T3, c'est fini :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouai d'accord, 25+ , ça me fait déjà un peu moins peur j'avoue ! Merci Anwarn !

Du Coup on va rester sur les GdC et Foncez au chaud au CaC :whistling:

Mais c'est vrai que va falloir que je fasse attention moi du coup à ça .... les personnages sont aussi tués ?

Juste faire attention si les vents de magie sont un peu trop sympa pour lui ....

Du coup la marionnette je la sort pour que s'il le passe en iré, il est une surprise en retour .

Merci bien pour toutes ces précisions !

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémonium c'est gentil, mais c'est un "reste en jeux" et le skaven peut le dissiper au début de sa phase de magie avant de lancer le 13° sort non ?

Si vraiment t'as peur de la magie, tu joues un sorcier niv1 avec langue noire, il perdra peut être 1 PV, mais tu fais fiascoter le mage adverse.

En général t'auras pas assez de points dans l'armée pour jouer un autre sorcier, donc il faudra faire un choix entre pam, marionnette et parchemin de pouvoir, mais t'es également certain de mettre fin à la phase de magie.

Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémonium c'est gentil, mais c'est un "reste en jeux" et le skaven peut le dissiper au début de sa phase de magie avant de lancer le 13° sort non ?

Bien sûr, mais le sort est à 8+, donc pour éviter de finir la phase de magie avant même qu'elle ne débute, le joueur skav va utiliser 2 DP pour le dissiper. Derrière il lui en faut encore 6 pour tenter le 13em sort (et le chaotique a encore tous ses dès de dissip). On est donc déjà un poil au dessus du nombre de dès moyens dans une phase de magie et il ne se passera probablement plus rien après, soit :

tu peux te permettre de sortir sans pam et de faire une phase de magie mono-neurale en défense : 13em sort à 6 dès ! Dissip à 6 dès ! Fin dla phase de magie.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet de rentrer également dans le sujet...

J'ai tendance maintenant en V8 à sortir avec un seigneur burné sur disque avec couronne qui fait tenace + un sorcier de tzeench lv2, et non le désormais classique sorcier de tzeench lv4.

Je m'explique: En effet, une des solutions contre la magie est d'arriver au close très rapidement. Avec le disque au tour 2 le seigneur est au close, et avec la couronne qui rend tenace bonjour pour le déloger..... Cette solution permet de se sécuriser faces aux gros sorts adverse.

En contrepartie, notre magie est légèrement moins puissante, mais ça nous fait tout de même un sorcier lv2 avec +1 pour lancer (marque de tzeentch) +1D3 sur un sort avec honomoncule. Si on fait le compte, celà nous fait un +4/5/6 pour lancer les sorts ce qui revient en magie offensive à n'importe quel autre sorcier LV4.

Voilà!

My_way :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwarn a expliqué le concept du pandé :whistling:

Pour My way : Sauf que tu arrive au CaC avec l'unité contenant le PG : tu lance un défi , il se cache . Tu tape dans la piétaille , pendant ce temps le PG il fait le lache au deuxième rang et peut continué de lancer ces sorts il me semble non ?

Et puis foncer tête baisser avec un seigneur du chaos coutant au bas mot dans les 300 points en mode suicide sur 25 Guerriers des Clans ... mouai, une attaque de flanc et de dos ....

Sans compter que un Cd 9 ça se craque en RC .

Pour moi la plus grosse inconnu c'est de savoir comment tu arrive au Close Tour 2 avec l'unité du PG qui sera bien resté au chaud loin, sans compter que en voyant ton petit manège l'adversaire peut réagir en conséquence et te barré la route avec 30 esclaves tients .... dans le meilleur des cas .

Franchement je trouve ça limite .

Pour le sorcier lvl 2 : d'accord il peut (avec du mal) arriver à envoyer un sort comme un lvl 4 , mais le soucis c'est que tu n' pas 4 sort ... or 2 sort du domaine de Tzeentch c'est vraiment pas beaucoup, sachant que 2 sorts du domaine reste un peu près inutile .

C'est une alternative mais je ne la trouve pas tellement plus intéressante que le lvl 4 sur disque ...

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour My way : Sauf que tu arrive au CaC avec l'unité contenant le PG : tu lance un défi , il se cache . Tu tape dans la piétaille , pendant ce temps le PG il fait le lache au deuxième rang et peut continué de lancer ces sorts il me semble non ?

Un certain nombre de sorts ne peuvent pas être lancés que le sorcier est engagé au CaC (malefoudre par exemple), et d'autres ne peuvent pas l'être sur des unités engagées au CaC (13em sort par ex, et faudrait vérifier pour peste :( ), donc tu paralyses son prophète, même sans le tuer.

Et puis, du chaotiques dans du skav, ça meule sévère, le prophète arrivera raaapidement au Cac :wink:

Et puis foncer tête baisser avec un seigneur du chaos coutant au bas mot dans les 300 points en mode suicide sur 25 Guerriers des Clans ... mouai, une attaque de flanc et de dos ....

Mouais, mais foncer dans un pack de gdc, où tu feras tes 4-5 morts + charge avec un pandé actif (donc pas le commandement des persos), c'est déjà plus la même chose :wink:

Pour moi la plus grosse inconnu c'est de savoir comment tu arrive au Close Tour 2 avec l'unité du PG qui sera bien resté au chaud loin, sans compter que en voyant ton petit manège l'adversaire peut réagir en conséquence et te barré la route avec 30 esclaves tients .... dans le meilleur des cas .

Dans ce cas tu es au close T2, et donc protégé des sorts. Après bon, avec le disque tu voles et tu es une bête de guerre. Donc tu vois au dessus des esclaves et tu peux passer au dessus, au hasard pour charger un canon à malefoudre, un creuset de flanc, etc :whistling:

Un skav a beau être mobile, s'il n'a pas de bannière d'orage il ne pourra pas aller te chercher ton perso sur disque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ça comme ça j'avoue :whistling:

Au final , vu les problèmes pour faire une liste 2000 pts (tellement de chose qu'on veut y mettre) qu'on passe à 3000 ....

Du coup ça change la donne .... je suis en en train de modifier ma liste mais étant limité en fig je pense mettre ça :

2 unités de 15 GdC khorneux hallebardes .

2 unités de 5 Cavaliers maraudeurs khorneux

1 Bus de 9 Chevaliers

1 Canon Apo

1 Autel

1 Scyla

en personnage :

1 seigneur sorcier sur disque

1 speedy sur monture de slaanesh

1 PGB dans les CdC

1 Sorcier du domaine de la mort lvl 2

Voili voilou

Du coup il va quand même pouvoir mettre du monde sur la table de son coté .

Juste pour savoir la cloche et le creuse font quoi exactement ?

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cloche et le creuset rendent l'unité qui la pousse (guerriers, vermine de chocs et moins de la peste) indémoralisable. Les deux ont aussi les règles de char donc l'impact, la cloche à pleins de règles spéciales quand elle sonne (je me rappelle plus de tout).

Le creuset utilise le gabarit de souffle et fait faire des tests d'endurance pendant la phase de tir.

les chevaliers du chaos par 10, c'est un sac à points et un aimant à tir... attention. et tu perds des attaques pour le deuxième rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool l'indémoralisable , de toute façon ils sont par plein donc seront indomptable un moment ...

Impact .... donc pas se faire charger, bon à savoir ...

Le coup des test d'endu c'est pas cool .... même si l'E4 devrait tenir la route pas trop mal .

Pour les chevaliers il faudrait que tu te pose la question différement : SI tu devais joué des CdC contre skavens, commet les jouerais tu ?

Je pense que par 10 avec l'etendard de Fournaise ça devrait le faire , non ? Sac à point oui , mais vu certains retour que j'ai pu avoir sur le forum du chaos, apparemment les unités sac à point tant critiquer par certains sont tout sauf un vieux concept de joueur débutant .... car oui sac à point, mais vient les chercher les point ..... surtout que les petites unités en V8 c'est encore jouable, mais on ne peut pas faire des petites unités de tous ...

Et puis on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs .... :huh:

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient ... le Pandémonium, à chaque phase de magie vous garder deux dés, vous le casé en fin de phase pour pas qu'il se fasse dissip et vous pouvez rajouter un -2 voir -3 dés à la réserve de DP de votre adversaire (à moins que celui-ci ne soit assez fous pour lancer des sorts ....)

La trahison : bon alors ton gros pack de 25 GdC s'attaquent, 25 touchent, 12 blessures .... au moins 6 morts . En moyenne , et ça peut aller bien plus haut, sans compter que ça peut déboucher sur un test de panique ... et surtout ça reste très facilement lançable , sans compter la portée .

La faille : alors oui le 11+ vous l'obtenez pas forcément , mais ça reste 24 pas , 2D6 touches de F 2D6 soit en moyenne 7 touches de F 7 , c'est pas ultime mais ça picote quand même un peu ....

Pandémonium c'est devenu pas génial. Pourquoi ? Parce que ça te prend 2 dés pour en prendre 2 chez l'adversaire à sa phase d'attaque. En gros sur deux tours, t'auras utilisé autant de dés que lui (sauf si c'est un Slann, ou si il joue le domaine de la vie avec Racine de la Vigne par exemple). Bref je trouve pas ça top perso. Le seul risque c'est qu'il doit le dissiper en premier, et que s'il rate sa dissip il plombe sa phase. Mais bon, sur un niveau 4, avec une difficulté de 8, c'est du 2 dés.

Trahison, 24 GdC s'attaquent (pour faire plus simple !), 12 touchent (et ouais une seule attaque), 6 blessures, 3 morts. J'reste dubitatif. C'est plutôt fait pour être lancé dans des trucs genre Ogres avec Arme lourde, ou Marteliers. Là c'est rentable ! :huh:. Sur 24 Marteliers, ça fait 12 Touches, 10 morts. Sur un gros pack de 8 Ogres, ça fait 4 touches, 1 mort. C'est pas négligeable. Il me semble d'ailleurs que t'as pas droit à la parade sur ce sort puisque mêlée générale.

La Faille est complètement kisskool ça on est d'accord. En moyenne 7 touches de force 7, ca fait quand même presque 6 morts. Avec un coup de bol, ça fait sauter un pack. Mais avec un coup de malchatte, ça fait 3 touches force 3.

Bref pour moi, le domaine est très très loin d'être burné, contrairement à l'attribut (+1 pour lancer le sort +1 à l'invu, c'est vraiment balaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trahison, 24 GdC s'attaquent

30-35 plutot :huh:

Pandémonium c'est devenu pas génial. Pourquoi ? Parce que ça te prend 2 dés pour en prendre 2 chez l'adversaire à sa phase d'attaque

Admettons que le chaos génère 7 dés de pouvoir, en 5+2, donc 5 dés de dissip skaven et qu'on soit tour 2.

Le chaos lance 2 dés pour le pandémonium, résultat moyen de 12. Le skaven doit utiliser 3 dés pour dissiper, sachant que la faille étant a 15+, elle passera sans souci à 5 dés mais pas forcément en irré.

Je suis le skaven, je pense que je dissipe pandémonium, et j'attends la faille. En irré, j'ai pas perdu de dissip de toute facon. Il me reste 1 pam si je veux être sécure en l'absence d'irré. Sinon, j'attends d'avoir mes 7 morts dans mon pack de 30+. Sur un malentendu je perds la partie, mais sur une irré c'est le chaos qui morfle.

Dans l'autre scénario, je laisse passer Pandemonium, le chaotique utilise 5 dés pour la faille, résultat autour de 20+, j'ai moi même 5 dés pour dissiper, le même bonus du niv4. Si le chaos a fait un jet "stat", j'ai une chance sur deux de dissiper le sort. C'est la loterie quoi.

Pendant sa phase, le skaven génère 6 dés, il lance directement le 13° sort. Il a besoin des 6 dés pour le passer vu la valeur de lancement (c'est bien là le seul moment ou on voit que c'est un sort V8) et si le chaos laisse passer, une de ses unités de guerriers du chaos n'est plus du tout opérationnelle.

A coté de ca, le chaos n'a aucune autre stratégie magique que de lancer la faille vu que les autres sorts sont totalement nazes. Même le 1, qui ne sert à rien face à une armée de masse, a part tuer une ratling.

Je pense que par 10 avec l'etendard de Fournaise ça devrait le faire , non ? Sac à point oui , mais vu certains retour que j'ai pu avoir sur le forum du chaos, apparemment les unités sac à point tant critiquer par certains sont tout sauf un vieux concept de joueur débutant .... car oui sac à point, mais vient les chercher les point ..... surtout que les petites unités en V8 c'est encore jouable, mais on ne peut pas faire des petites unités de tous ...

Et puis on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ...

Question de stats (espérons que je ne fasse pas d'erreur) :

Tu alignes 20A F5 (7.5 morts) et 5A F4 (1.1 mort) : 8.5 morts.

Riposte : 10A F3. Pas de mort.

RC : 8.5 + 1 charge + 1 rang + 1 bannière : 11.5

vs : 3 rangs + 1 bannière : 4.

Tu gagnes mais le skaven est tenace. Surtout, tu as tué 9 skavens, il en reste 21.

Tour d'après 9 skavens sur le carreau. Le pack passe a 13. Toujours tenace.

Si tu as chargé au tour 2, tu attaques ton tour 3 en étant toujours au corps à corps. Tu n'as pris aucun point. Et là c'est dans l'optique ou tu ne combats qu'un seul pack.

Maintenant en face t'as 2 packs de 30, le pack qui se prend des pipes fuit, mais se ralliera, et tu n'auras pas ses points et tu es toujours englué.

La même chose avec les guerriers du chaos, tu pars de 20 guerriers, au tour 1 le skaven est tenace, au tour 2 il ne l'est pas forcément. Le skaven déjà est obligé d'envoyer 2 unités pour te bloquer.

De plus, chaque As que tu vas faire sur ta save diminuera ta puissance d'attaque.

Par rapport à ta liste, tu donnes quantité de points faciles à ton adversaire avec les maraudeurs montés, qui ne survivront pas au close (4+/4+ pour les blesser, ca part vite) surtout que le skaven a une bonne init.

La stratégie du rat est juste différente. Avant, il mettait tous ses jezzails sur tes chevaliers, sinon il était mort.

Maintenant, il a juste à leur opposer des packs tenace, pendant que toute sa puissance de feu fait le ménage autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que le chaos génère 7 dés de pouvoir, en 5+2, donc 5 dés de dissip skaven et qu'on soit tour 2.

Le chaos lance 2 dés pour le pandémonium, résultat moyen de 12. Le skaven doit utiliser 3 dés pour dissiper, sachant que la faille étant a 15+, elle passera sans souci à 5 dés mais pas forcément en irré.

Tu m'as mis un doute là ! Quand on dissipe un sort actif, on ajoute pas le niveau du Mago ?

Sinon j'ai pas bien saisi ton scénario. C'était pour démontrer quoi en fait, que j'ai raison ou que j'ai tort ?(ou alors ça n'avait rien à voir, je suis fatigué ce matin :huh: )

Si j'ai bien compris, le skav doit choisir entre dissiper pandémonium, et dissiper la faille. Il va donc

1) Contrer la faille a 5 dés ce qui donne une chance sur deux que ça passe et qu'avec un coup de bol le Tzeentcheux fasse sauter le régiment et autant de chances que le sort fasse des touches F3 au max.

2) Contrer Pandemonium (sauf si c'est de l'irré). La faille passe à coup sur et rebelotte.

Phase suivante. Partons sur 7 dés en 5 + 2 comme avant.

1) Le mec se pose pas de question, il cherche L13S avec 6 dés. Il s'en fout de faire des doubles puisqu'il cherche à faire 25. Si il passe son double 6, ça change rien.

2) Pareil.

En fait Pandémonium c'est surtout problématique si le Skav (ou n'importe qui) fait un petit jet aux vents de magie. Après tout, 2 dés pour dissiper Pandémonium c'est plus handicapant quand tu as 4 dés que quand t'en as 9.

Ou alors j'suis à côté de la plaque ?

Perso, j'ai joué Tzeentch (et Slaanesh) un moment, et avec mes mercos je joue les domaines du bouquin du livre de base. Et bien j'ai un peu de mal avec les domaines du LA :wink: .

(Sinon pourquoi ne pas envisager de mettre un mago de Nurgle sur palanquin ?) Après tout, 6A empoisonnées supplémentaires, c'est pas négligeable si ?

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis un doute là ! Quand on dissipe un sort actif, on ajoute pas le niveau du Mago ?

Si, mais si tu choisis de dissiper le pandé pendant ta phase de magie, tu dois utiliser 2 dès (sinon 1 chance sur 2 de foirer, et donc de terminer ta phase de magie). Or pour le 13em sort il faut 6 dès (voire 7 avec un fragment de malepierre), donc si tu n'as pas généré 8 dès, c'est déjà mort pour le 13em sort (et vu que c'est à peu près le seul efficace contre du GDC...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, 2 dés. Mais bon, t'as quand même 1 chance sur 3 environ d'avoir 8 dés ou plus. C'est pas non plus la mort.

T'as 2 chances sur 3 environ d'avoir 7 ou plus. Tu craques 2 dés pour Pandémonium, et tu lances L13S avec un fragment de malepierre à 5+1 dés.

Après faut pas se planter sur ce lancer.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mis un doute là ! Quand on dissipe un sort actif, on ajoute pas le niveau du Mago ?

Je parlais de la phase active de magie du chaos.

Si le chaos a un jet stat, qui a 2 dés est 7 si je ne m'abuse, +5 au lancement, ca fait 12.

Le skaven ne peut pas utiliser 2 dés pour dissiper. Déjà parce que statistiquement il ne fait que 11, que le sort suivant sera de tte façon lancé à 5 dés, donc aucun intéret de garder 3 dés, et que rater sa dissipation l'obligera a dissiper pendant sa propre phase.

D'ou ma conclusion, le skaven a tout intéret à dissiper pandemonium, et a pam la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pandémonium peut aussi se lancer en dernier sort avec 1 dés et à de bonne chance de passer (2/3) , en plus , durant le tour, les personnages ne pourront donner leur cd , après est-ce que c'est vraiment utile conter du skaven .... à voir . Mais gardé un dés en fin de phase de magie pour le casé du coup c'est 1 dés contre 2 pour qu'il le dissipe ...

Pour la trahison : les GdC sont un mauvais exemple je le conçois, mieux vaut visé des moines de la pestes ou des vermines qui avec leur F4 devraient se taper plus durement .

Pour les chevaliers du chaos , j'ai pas suivi tes stats : 20A CC5 F5 VS CC3 E3 13 Touches, 11 Blessures, pas de parades ... 11 morts en gros , 5 Chevaux : 2.5 touches , 1.7 et quelques blessures, on va dire 1 morts supplémentaire , en bref , 12 Morts .... Pas de bonus de rang (charges de flanc hein, je suis pas fou de foncer tête baisser de face sur un gros tas d'esclaves GdC et autres .... ), mais indomptable (a-t-elle encore ses bonus de Cd avec le rang ? ) si oui elle tiendra, sinon .... bye , 12 Morts par tour , ça fait du monde qui saute, mais j'avoue que ça scotche bien ces saletés , en même temps je vois pas trop ce qui peut passer sur ça rapidement ... dans tous les cas l'indomptable avec leur ptn de bonus au Cd font qu'ils vont tenir ... à moins de passer des gros sorts de bourrins dessus , juste ce dire que à part scotché elles feront rien d'autre ...

Du coup j'en viens à savoir comment géré ces gros packs, sachant que je n'ai pas accès à mass maraudeur, je peux déployé 40 GdC en gros ... , 2 unités de 20 , marques khornes pour meuler ?

Autre chose : mettons que pandémonium soit passer , le joueur skav tente le TR13S et le lance sans dissiper le Pandé, il fait un double , donc fiasco , est-ce que je peux pammer ?

Au final pour la magie j'en suis presque à me demander si le domaine du feu serait pas préférable .... Les sorts 4 et 5 étant assez sympathique contre la masse ...

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après est-ce que c'est vraiment utile conter du skaven ....

Est-ce vraiment utile, quand on joue contre une armée qui a Cd 4-5 de base, de l'empêcher d'utiliser le Cd de ses persos ? Baah, j'ai un ptit doute quand même, mais je pense que ça peut servir hein :(

(bien sûr, y'aura les bonus de rang, etc, mais en meulant l'unité ça va vite fuir en face :wink:)

Autre chose : mettons que pandémonium soit passer , le joueur skav tente le TR13S et le lance sans dissiper le Pandé, il fait un double , donc fiasco , est-ce que je peux pammer ?

Le sort ne passe pas en irré, donc tu peux le dissiper comme tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trahison : les GdC sont un mauvais exemple je le conçois, mieux vaut visé des moines de la pestes ou des vermines qui avec leur F4 devraient se taper plus durement .

Les moines non car ils sont frénétiques, donc immunisé à ce sort, du moins tant qu'ils perdent pas la frénésie. Ensuite leurs force 3 contre leurs endu 4 c'est plutôt moyen.

Par contre sur les vermines c'est parfait.

Pandémonium c'est vraiment pas mal contre du skavens, surtout avec de l'esclave, car un commandement de 7 même indomptable ça se loupe facilement. (Sans compter les fiasco sur n'importe quels doubles)

Modifié par Kanizhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui utile car n'auront pas le CD de 7 du gégé.

Si en plus tu les prend de flanc avec un petit rang c'est encore moins 3 à leur Cd donc beaucoup de chance de fuite.

mettons que pandémonium soit passer , le joueur skav tente le TR13S et le lance sans dissiper le Pandé, il fait un double , donc fiasco , est-ce que je peux pammer ?

Oui pammable si pas double 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.