Aller au contenu
Warhammer Forum

Education


Invité Khaela

Messages recommandés

Invité Aenario

Toujours aussi bien, rien à redire. Je n'est vu aucune fautes. Que c'est désagréable de n'avoir rien à critiquer. Peut-être qu'en cherchant bien, non, rien de plus.

-- Aenario, j'aime pas quand on peut pas critiquer --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

Nains du Chaos

Krud en avait par-dessus la perruque. Cela faisait trois fois que ces parents l’envoyaient chercher de la lave au temple. Ce n’est pas que Krud ne croyait pas, mais il ne pratiquait pas les rites aussi intensément que ses aïeuls. Il devait donc retourner une fois de plus au temple qui était pratiquement vide à cette heure matinale. Heureusement, pour ce voyage, il avait pu prendre les deux orques chargés des taches ménagères de la maison. Il ne porterait donc pas le récipient de pierre qui vide pesait son poids mais devenant franchement lourd une fois rempli et c’était sans compter la chaleur du contenu.

En passant le long des enclos à gobelins, Kurd monta sur la barrière qui protégeait la fosse et se mis à cracher sur les peaux vertes cinq mètres plus bas. Les gobelins grognèrent mais ne pouvaient faire grand-chose. Krud s’amusa quelques minutes puis donna l’ordre de repartir. Cet arrêt lui avait fait du bien, son humeur était devenue plus enjouée. Il regarda les orques qui le suivaient.

« En fait vous êtes aussi bêtes qu’eux ! » Puis éclatant de rire, il continua son chemin tandis que les deux orques qui s’étaient arrêtés avec un air stupide reprirent leur marche.

Le bassin de lave sacré était profond et nul autre qu’un nain n’avait le droit de prendre le liquide sacré. Krud se servit donc de la louche en fer et préleva le magma en fusion. Il sentait le regard des orques sur lui et eu peur. S’ils décidaient de le jeter dans la lave, il n’y aurait pas de témoins. Perturbé par cette pensée, Krud oublia les prières qui devaient accompagner le prélèvement.

Une fois le récipient rempli, la petite troupe prit le chemin du retour au grand soulagement de Krud. Il décida de ne plus emmener ces deux tas de boue verte avec lui. Les esclaves étaient des vauriens de toute façon, indignes du temple du dieu du feu. Cette décision prise, Krud décida de s’arrêter au dessus de l’enclos des gobelins afin de soulager sa vessie.

Tandis que Krud, un sourire aux lèvres aspergeait copieusement les habitants de la fosse, il sentit une poussée dans son dos. Il tomba au milieu des gobelins qui le déchiquetèrent rapidement avant de le manger.

« Mais que s’est-il passé ? » hurla le père de Krud, le fouet au poing.

L’orque lui répondit avec un imperceptible sourire aux lèvres …

« Moi pas savoir, moi plus bête que gob …. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

Gobelins

Il n’avait pas de nom, non que cela avait de l’importance vu que tout le monde l’appelait petit.

Il est vrai qu’il était petit ce qui ne fait vraiment pas grand lorsque vous êtes un gobelin.

Il était tout fier. Il attendait devant l’engin branlant et composé de bric et de broc.

« Allez à toi maintenant, tu veux devenir une chauve souris dingue ? C’est le moment… »

Yuyu lui tendit les ailes de plongeur de la mort que yaya aida à enfiler.

Le petit était vraiment fier, il allait rentrer dans l’élite des troupes gobelines, ces valeureux guerriers qui plongeaient du haut du ciel pour tuer les ennemis. Lui un jour, il tuerait le chef des ennemis, peut etre meme le chef du chef … voire le plus chef du chef du chef…

Il prit position sur la machine et sentit l’élastique se tendre dans son dos, se tendre, se tendre…

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh …………… sprotch…

Après le sale bruit de bois et d’os brisés qui avait marqué la fin du vol du petit contre le tronc d’un arbre et tandis qu’un nuage de plumes retombaient en voletant autour du lanceur, yaya regarda yuyu.

« Tu avais raison, on ne peut pas remplacer la glue par de la confiture pour coller les plumes des ailes…. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aenario

MORT DE RIRE :D:P:)^_^ . Juste un détail, à moins que ce ne soit un modèle expérimentale, il n'y pas de plumes sur les ailes des plongeurs de la mort.

J'ai enfin trouvé un truc à critiquer sur les textes de Khaela, c'est dingue, fantastique.

-- Aenario, d'habitude il y a rien à critiquer --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a quelques petits truc pour les nains du chaos qui ne sont pas tres fleuf, mais qui n'en tache en rien le texte(le saut de pierre serrait en faite plus en terre, car la lave c'est de la pierre en fusion, et puis il y a la louche qui fondrait aussi, mais se ne sont que des details)

:)^_^:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

Certaines roches tiennent assez bien la lave... de plus, il faut prendre en compte les capacités calorifuges du récipient et les masses comparées du contenu et du contenant, mais bon on ne va pas ressortir les cours de thermo ^_^

Quand aux plumes, les gobs étants de grands expérimentateurs, je suis certain que le test a été fait au moins une fois ... nul ne s'engage sur le fait que le test a été réussi d'ailleurs ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

Comtes Vampires

Hughes de Maury ouvrit les yeux, il tourna la tête vers sa compagne de lit. Ils étaient jeunes mariés, ayant convolés la veille. La nuit n’avait été qu’une longue suite de plaisir et ils ne s’étaient endormis qu’au matin, leurs sens épuisés. Bien à l’abri des rideaux du grand lit, il regarde sa compagne assoupie. Il ne se lassait pas de la regarder, ses lèvres de nacre, son cou de cygne et sa chevelure de jais étalée sur les draps le rendait fou d’amour.

Il ouvrit les rideaux et se leva. Dans la pénombre de la chambre, il distinguait tout juste l’interstice entourant les volets. Bien qu’il su que sa femme fuyait le soleil pour conserver son teint de perle, il décida de les ouvrir afin de respirer un peu du bon air du matin. Mais à peine les portes ouvertes, il ne put supporter la lumière du soleil qui avait l’air fort vive ce matin. Cette lumière dorée lui paru plus crue que d’habitude et lui blessait les yeux. Il laissa donc la pièce dans la pénombre.

Dans un coin, il aperçu un plateau laissé par Bernadette, sa nourrice qui continuait de le servir. S’approchant, l’estomac criant famine, il regarda les mets qui était là. Il n’y avait que ce qu’il préférait : Potage aux asperges, rôt de sanglier, pain blanc et des fruits du verger. Mais cette fois, la nourriture ne le tentait pas malgré la mâlefaim qui le tenaillait.

Il prit bien une ou deux bouchées de pain, mais il recracha celles-ci, ce pain était infâme et il s’étonna que Bernadette ne s’en soit pas aperçu. Il avait encore le goût de la farine, celui de la levure et de sel dans sa bouche. Point de trace de ce goût sucré qu’il aimait tant dans le pain de froment.

On frappa à la porte en lui demandant l’autorisation d’entrer. Reconnaissant la voix de sa nourrice, il lui dit d’entrer. Elle avait mis sa robe de fête et lui faisait un grand sourire, fier de son seigneur qu’elle avait allaité il y avait bien longtemps de cela. Il la regarda d’un air interressé et s’approcha. Elle le gaussa en riant et lui dit que le temps était loin où elle le nourrissait. Son rire se termina en couac lorsqu’il la mordit au cou.

Rassasié, il regarda le corps de la nourrice sur les dalles de pierre de la chambre. Abasourdi, il sentait le sang dans sa bouche et les richesses infinies de goût et de saveur du liquide. Un souvenir émergea de la longue nuit. Il vit sa femme lui demander s’il était prêt à tout pour la rejoindre pour l’éternité en lui tendant son poignet ensanglanté. Puis tendit qu’il acceptait, il se vit boire le sang coulant de la blessure qu’elle s’était faite avec un poignard étrange qui semblait sans âge.

Il se retourna et vit son épouse assise le regardant les yeux brillants. Elle ouvrit ses bras tendit que sa robe de nuit tombait dénudant ses seins admirables…

« Rejoins moi à jamais… »

Hughes marcha vers elle et entra définitivement dans la longue non vie qui l’attendait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

Rois des Tombes

Cela n’allait pas du tout…quelque chose l’avait reveillé…

Il se releva, sortant de son sommeil, il commença par se mettre à genoux, empoignant son glaive posé sur le sable. Il se mit debout. Devant lui une silhouette jaillit, entourée d’une aura qu’il trouvait bizarre. La silhouette se figea en le voyant. Il leva le bras et frappa. L’autre para le coup, moitié par chance, moitié par reflexe. Il frappa de nouveau en utilisant son arme d’estoc. Le coup glissa le long de la lame de l’intrus qui avait paré et alla se perdre dans les entrailles de son ennemi. Il retira l’arme libérant un flot de sang.

Il sortit de la pièce laissant l’intrus gémir au sol…

La bataille faisait rage dehors, il voyait un groupe de ses frères qui bataillaient contre ces silhouettes à l’aura maléfique. Il ramassa un bouclier au sol et alla rejoindre ses frères. Et punir ses misérables vivants qui avaient osé le tirer de son sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

Je pense avoir tout fait ...

Il reste une ou deux petites choses :

Changer les noms des gobelins (j'avoue sécher ...)

Refaire le texte sur le Chaos (je vais y penser ....)

Je n'ai pas fait les orques ... j'avoue préferer les gobs .... un jour peut être ...

Bon il me restait une requete sur un dernier texte je crois...

Il manque un texte sur une race particulière! Un texte sur deux enfance qui te tiennent à coeur (enfin je crois qu'il n'y en a que deux). Ces deux textes là nécessiteront OBLIGATOIREMENT que tu t'y penches avec toute l'attention qui te sied si bien, avec toute la force de ta plume et ton le courage de ton coeur...

Bon alors voici ce que j'ai écrit ... il n'est pas dit que cela sera le dernier que je ferais sur le sujet ^_^

Modifié par Khaela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khaela

Les deux trésors

Le groupe de hauts elfes rentrait des champs. La journée était longue et ils n’avaient pas arrêté depuis le matin. La récolte s’annonçait bonne. Ils discutaient du temps qu’il avait fait, du temps qu’il faisait et surtout du temps qu’il allait faire, se demandant si les orages n’allaient pas gâter une partie de la récolte ou si une nuée d’insectes insatiables allaient se répandre sur leur labeur.

Un cri venu de leur droite les fit s’arrêter. Deux d’entre eux se dirigèrent vers l’origine de gémissements. Là ils découvrirent une jeune elfe tenant sa cheville en gémissant tandis qu’un jeune elfe se tenait embarrassé près d’elle. Celui-ci s’adressa à eux :

« Ma grande sœur s’est fait mal… » Dit il d’une voix douce et assurée.

Les paysans se rapprochèrent et s’accroupirent pour voir si la blessure de la jeune she-elfe était grave. Avant qu’ils n’aient eu le temps de faire quoique ce soit, le jeune elfe avait dégainé une dague et passé le fil de la lame de celle-ci sur le cou du paysan le plus proche avant de la plonger dans le cœur d’un deuxième.

Le groupe de paysan recula en poussant des cris de vengeance pour les uns et de terreur pour les autres. Impassible, la jeune she-elfe sortit une petite arbalète à répétition de son sac et tira trois carreaux sur les hauts elfes, faisant autant de morts. Le reste des paysans prit la fuite non sans que l’un d’entre eux fût stoppé par la dague du jeune elfe qui se planta entre ses deux omoplates.

Un vent froid souffla soudain sur la scène, la lumière perdit toute chaleur et le paysage même sembla se déformer. La jeune she-elfe s’était levé et d’un geste sec, elle tendit la main en direction des fuyards. Le tissu de la réalité se déchira tandis que du bout de sa main, les silhouettes filiformes et irréelles de démons s’élancèrent. Les fuyards furent rattrapés et mis en pièces en quelques instants, puis le paysage repris un aspect normal.

« J’en ai eu huit et toi seulement trois, j’ai gagné ! »

« Je ne suis pas d’accord, tu avais pris une arbalète, ce n’est pas dans les règles…. » Releva le petit frère.

« N’empêche que j’en ai tué plus que toi… La la la ….»

Un bruit de sabot leur fit relever la tête. Un elfe dissimulé dans une cape sombre arrivait au grand galop, un sabre ensanglanté à la main. Il arrêta son destrier à leur niveau.

« Vous étiez où ? Je vous avais perdu de vue pendant que nous nous occupions du village. Bon alors pour ce soir, vous avez choisi ? Qui s’en occupe ce soir ? »

Le petit druchii regarda son père et puis lui dit d’un ton égal :

« J’ai perdu … donc c’est moi qui fait la vaisselle ce soir. Mais elle n’avait pas le droit de prendre une arbalète. »

« Les enfants … » soupira Khaela en levant les yeux au ciel.

- - - -

La ville était maintenant la proie des flammes. Parfois un hurlement se faisait entendre, tandis que les grondements des maisons s’écroulant brisaient fréquemment le grondement de la fournaise.

Une jeune druchiie dont les tatouages montraient clairement son appartenance à l’une des meilleures écoles de magie passa un rideau de lanciers entourant un dynaste monté sur un destrier plus noir que la nuit. Celui-ci la regarda tandis qu’elle lui faisait une gracieuse révérence révelant des appâts dont il était clair qu’elle savait les mettre en valeur.

« Que Khaine vous soit favorable, Seigneur, ma maîtresse souhaite savoir quel est votre performance ? »

Le dynaste tandis la main et son aide de camp lui tendit le dernier rapport.

« Et bien il semblerait que 6 357 âmes aient achevées leur cycle de vie ce soir…. »

« Mes compliments au seigneur, ma maîtresse voudrait néanmoins vous faire savoir que malgré un soutien inconsistant et insuffisant de ses serviteurs elle a pu réaliser 7194. Je dois donc porter cette nouvelle à ma maîtresse. Je n’aurai donc pas le plaisir de rester en votre présence, mais j’espère que cette infortune ne saurait durer. Permettez moi de me retirer. »

Le dynaste à ses mots eu un sourire.

Pour ce qui était du pari, il avait reçu il y a une heure, le rapport de son fils. Sur le parchemin, il n’y avait qu’un seul nombre : 6373. Bon son fils et lui avaient donc perdu leur pari afin de savoir qui des trois pouvaient tuer le plus d’humains en deux heures de temps. Car l’enjeu était de taille cette fois ci.

Dans la salle de réception de l’arche noire, Khaela leva sa coupe et regarda ses enfants. Il savourait ce moment.

« Notre gracieuse ici présente, par ses accomplissements a gagnée le prix de notre pari. J’ai envoyé une harpie messagère pour en informer ma Dame votre mère. Nul doute qu’elle sera de toute façon ravie de vos exploits. Il ne me reste plus qu’à demander à notre gagnante de bien vouloir exprimer son souhait. »

La jeune sorcière se leva dans un mouvement gracieux et fluide. Elle regarda l’assistance d’un regard taquin et joueur avant de déclarer avec une moue qui en avait fait céder plus d’un :

« Et bien puisque j’ai gagné le droit de choisir, j’ai décidé que ce soir, nous mangerions des glaces…. »

Khaela donna les ordres requis puis se plongea dans ses pensées. Il décida que la prochaine fois, il inviterait sa compagne sur l’arche. A cette pensée, le dynaste eu un sourire. Khaela se dit que le prochain pari devrait les conduire sur les cotes de Nippon. Qui d’eux quatre allait ramener le plus de sabres de ces humains appelés samurai ? Voilà qui les changerait des sempiternelles têtes humaines. Ne restait plus qu’à trouver un enjeu intéressant à ces petits jeux familiaux.

Modifié par Khaela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'adore, c'est vraiment grandiose et la façon dont tu as abordé le sujet chez les comtes vampires m'inprsionne vraiment. Je me suis demandé des le premier texte sur les EN comment tu allais t'y prendre.

Cependant si je puis me permetre, je voudrais exprimer une petite déception... J'aurais tellement aimé que le texte avec les RdT soit plus long. Mais bon. C'est vraiement excellent tout de même. :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.