Aller au contenu
Warhammer Forum

Evolution fluff EN


Ser Eddard

Messages recommandés

les premiers EN que l'on y voit sont les rescapés d'un crash de vaisseau spatial, et en plus se sont méchamment fait irradier par des débris et projections de l'impact... Mine de rien, ça doit jouer un peu, surtout que le SM se pointe plusieurs mois après le crash, quand la contamination a affaibli au maximum les EN, qui sont en plus privés de toutes ressources sur une planète impériale arriérée.

Et il n'y a pas d'incube à ce moment pour autant que je m'en souvienne, mais il n'en reste qu'un EN tué par un chien de combat, ça le fait moyen...

Moui enfin, ils ont quand même des armes (leurs fameux fusils éclateurs) qui ne font strictement rien au marine. Ensuite, un type de 2m40 est plus silencieux qu'un eldar (ben ouai normal :) ), le chien comme on dit, s'en fait un (la gouverneur aussi tant qu'a faire, histoire de bien appuyer sur le fait qu'ils sont merdiques ces EN).

Et le coup des eldars noirs qui courent dans les champs et se font connement fauchés par des tirs de bolter lourd ... mouai.

La fin est tout aussi ridicule : 50 ans de militarisation par peur d'une invasion, et les autochtones sont ridiculement faibles / effrayés / absents / incapables de se défendre contre une simple petite invasion d'eldars noirs.

Ceci dit j'estime que Frère du serpent est un très mauvais livre, puisqu'il est constitué d'une série de nouvelles toutes absurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est le coup de la gonzesse qui récupère un bolt, qui met la poudre à canon du bolt dans un mouchoir. Elle le jette sur un Eldar. Boum ! ça explose et l'eldar noir meurt...

no comment.

Mais y a aussi du bon dans le bouquin. En gros, quand les SM ne se battent pas, c'est pas mal. Mais là n'est pas le sujet. Je pense qu'en fouillant dans le warfo, y a déjà plein d'autres critiques de ce bouquin.

Ce qui nous interesse, c'est les EN. Et donc, ce bouquin n'apporte pas grand chose.

Donc, toujours pas de bilingue qui aurait lu quelque chose dans un bouquin non traduit. Ou même traduit d'ailleurs. Personnellement, je n'ai pas tout lu. Dans la serie Gaunt, ou celle des SW, y a pas d'Eldars Noirs ?

Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moi j'ai lu un livre qui s'appelle "Warrior Coven" de CS. Goto, un roman qui mène l'Ordo Xenos, la Deathwatch, le Vaisceau Monde d'Ulthwe et des eldars noirs.

Je l'ai lu il y a quelques temps et je ne l'ai pas sous la main, donc ce que je vais vous dire est approximatif.

Selon le bouquin, l'ordo xenos aurait fait un pacte secret avec le VM ulthwe pour se protéger d'une grande menace (je crois que la menace était les EN). Les eldars d'ulthwe en appellent donc à l'ordo xenos, qui envoie une équipe d'extermination de la Deathwatch pour aider les eldars.

Cependant, les deux camps jouent un double jeu. La deathwatch a en fait pour mission de placer un dispositif dans le VM (pour le suivre à la trace, et plus si affinités). De leur coté, les eldars d'ulthwe ont pour but de donner des guerriers à des EN, en échange desquels les EN les laissent tranquille. Les guerriers qu'ils vont envoyer sont bien sur l'équipe de la Deathwatch ainsi qu'un exarch lance de lumière (dernier lance de lumière du VM, un trouble fête pour les prophètes qui n'apprécient pas les guerriers aspects).

Au final, l'équipe de la deathwatch se retrouve dans l'arène face à un talos et des cérastes. Ils démontent le talos et les cérastes et s'en vont.

Je ne sais pas si ça vous apprend des choses intéressantes... Le bouquin était assez moyen, mais bon, c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le bouquin n'a pas l'air de t'avoir emballé, une description d'arène céraste ça doit être chouette. Tu te rappelle si ça se passe dans Comoragh ? J'imagine que non si les SM arrive à se tirer facilement.

En tout cas, ça rejoint un peu le rapport ambigue entre EVM et EN qu'on entrevoit dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un roman de Goto, je pense que ca peut êtr emoyen... la black library a du caster l'auteur le moins probable pour écrire sur les eldars et dire, bon tu écriras sur les eldars...

Il y a une nouvelle aussi dans chroniques de l'hérésie qui parlent de Space Wolves confrontés à des eldars noirs. Les eldars noirs se font dérouiller gentiment après avoir fait trembler la planète pendant des générations.... bref.

* pour ce qui est de la souffrance et des eldars noirs: ils captent la souffrance et s'en repaissent comme une drogue effectivement, et sont en manque, ce qui a pour effet de les affaiblir ( un peu comme les furies qui devaient se baigner dans le sang pour rester jeune dans battle).

* les raids dans l'espace réel, c'est effectivement pour ramener des esclaves, qui travaillent notamment dans les armureries. Il existe bel et bien des eldars noirs de basse extraction qui font les trois HUIT dans le codex. Précisé étant ( et cela est repris dans le WD de ce mois) que les taches de basses oeuvres et répétitive ssont une vraie punition pour un eldar noir qui aime avant tout le plaisir et est un " esthète"

* les raids dans l'espace réel servent à rapporter des sujets pour les arènes. Les arènes ne sont pas seulement un divertissement, mais bel et bien un moyen pour les masses de se nourrir de la souffrance qui y est perpétrée. C'est pour cela que des créatures exotiques comme les tyranides, les space marines ou les races xenos comme les orks sont fortement appréciées dans les arènes, plus dur à tuer, plus long à tuer, permettant aux foules de s'abreuver de plus de souffrance.

* les raids dans l'espace réel servent aussi à ramener des cadavre squi sont notamment utilisés pour préparer la nourriture à esclaves.

* Les eldars noirs n'utilisent pas de pierres esprit car en effet leur âme reste plus longtemps attachée à leur corps. Comme il a été dit plus tot, les tourmenteurs sont capables de rép&rer l'animus. Il est dit que les raiders rentrant a la maison ramènent esclave, corps eldars noirs entassés ou accrochés à des crochets de boucher sans ménagement. J'imagine que les tourmenteurs doivent savoir comment faire pour " régénérer" littéralement les corps des leurs.

* La natalité chez les EN peut être naturelle ( mais il est précisé que la gestation d'une eldar est de plusieurs années" ou effectivement assurée par les cuves in vitro des tourmenteurs. Il est dit d'ailleurs que les eldars sont loin d'imaginer le nombre d'eldars noirs qui existent réellement...

* La toile, abrite Commoragh qui s'étend avec ses régins sur l'ensemble de la galaxie, mais les points distants de plusieurs centaines d années lumière peuvent être franchis en passant par des portails. genre tu ouvres une porte et au lieu de passe rdnas la pièce d a coté tu fais des centains d'année lumière de chemin". après n'importe uqi peut entrer ou sortir d'un portail eldar et entrer dnas la toile.. à condition de savoir l'ouvrir ou de le trouver.

* Après je ne sais si c est mon imagination, mais je trouve quand même la société eldar noire très teintée par les 4 grands dieux du chaos: Slaanesh, pour le plaisir, la luxure, la quête d ela perfection martiale notamment. Nurgle du côté des tourmenteurs, khorne dans le sang versé, la soif de combat, et tzeench dans les manigances politiques très développée... Peut être ne sont ils pas aussi intouchés qu'ils le pensent nos petits eldars noirs.

* Les eldars noirs frayent véritablement avec le Warp. Lorsqu'il est fait mention de sbêtes que les belluaires ramènent, que certains démons sont utilisés dans les arènes, ou encore que les mandragores vivent entre la toile et le warp, notamment leur maître qui prépare un rituel de crânes depuis des éons... et qu'il risque de ramener quelquechose de pas propre de l'Empyrean.

* Pour ce qui est de l'automutilation ils le font déjà : entre les modes de Commoragh où l'on se scarrifie, que l'on se troue la peau et autres et les armures eldar noirs qui sont accrochées à leur corps par des crochets à même la peau ( genre suspending SM) et que ca les excite tellement qu'ils sont plus combattifs...

ou les fléaux qui s'ennuient dans leur vie et passent entre les mains des tourmenteurs pour changer de condition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que comoragh, et la toile tout entière, sont difficiles à concevoire dans leur ensemble pour les pauvres humains que nous sommes.

Je l'imagine un peu ça comme ça :

L'univers materiel, représenté par une grande salle.

Le warp, serait une salle adjacente, similaire mais inversée.

Entre les deux, un mur les sépare. Et dans ce mur, tout un tas de canalisations, d'aspérités, et de passages. Les Eldars Noirs y habitent et en connaissent les secrets. Ainsi, ils peuvent se pointer un peu partout dans l'une ou l'autre des deux salles par les fameux portails. Mais on peut facilement imaginer qu'ils ne vont pas trop dans le warp car la menace y est grande. On sait en effet que les belluaires y attrape certaines bestioles. Surement des trucs qui habitent prêt d'un portail plutôt sur. J'imagine pas les Eldars noirs partir à la chasse aux démonettes. Quand aux mandragores, ont peut imaginer qu'ils vivent justement prêt de ces portail entre la toile et le warp.

Le lien que tu fais entre les 4 dieux et les eldars noirs est interessant. Après, dans le fluff du codex, y a pas de lien. On en déduit plus que les EN ont de base, tout les vices. Pas besoin de l'influence des dieux du chaos pour cela. C'est pas parce que les EN partage les mêmes "hobby" que les dieux sombres qu'ils vont faire du buziness avec eux, car ils les craignent vraiment. Surtout un.

Un peu H.S : Pour le fluff perso de mon armée, j'imaginais un truc un peu spécial. La représentation que je me fais de la toile, incluerais que les incursions démoniaques, et les vaisseaux voyageant dans le warp, traverseraient la toile. En passant au travers, sans pouvoir s'y arreter. Celle-ci étant plus ou moins intangible (c'est magique quoi !). Vous semblerait-il invraisemblable que ces traversés soient visible de la toile? Créant des sortes de phénomèmes atmosphériques dans le ciel de comoragh par exemple. Ca se tient ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interoge aussi sur un point les Eldars sont censés avoir comme particularité générale une très forte présence de leurs âmes dans le warp.

Mais alors comment réagissent-ils face aux possessions?

Pour les Eldars VM sachant qu'ils sont maîtres dans l'utilisation des pouvoirs psychiques, on peut comprendre leur capacité à se défendre. Mais pour les Eldars noir?

Toute utilisation de pouvoir psychique est banni. Leurs formations en matière de défense psychique doit être aussi importante que pour un psycher humain débutant ? Sauf qu'en prime le démon moyen voit l'âme Eldar comme un méga-phare dans le warp...

Modifié par Arsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de me faire l'avocat du diable et de défendre un peu les Frères du Serpent : on ne sait absolument pas si les Eldars noirs présentés au début du roman sont des guerriers. Si ça tombe c'est le cuistot, le mécanicien et les 3 marins survivants du vaisseau (vous savez, ceux qui auraient CC2 et CT2 si c'était des humains) qui ont récupéré un fusil éclateur dans l'armurerie. X-/

Pour revenir aux EN, une question pour les experts : si je ne me trompe pas, les pratiques courant des ENs leur servent à échapper à la mort mais doivent renforcer du même coup l'influence de Slaanesh. Question totalement théorique mais quelles seraient les conséquences d'une destruction majeure des ENs (genre un fort Ramilies qui fait surchauffer son réacteur principal en s'approchant d'un quartier de la cité ou autre absurdité plus qu'improbable X-/ ) sur la puissance de Slaanesh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de me faire l'avocat du diable et de défendre un peu les Frères du Serpent : on ne sait absolument pas si les Eldars noirs présentés au début du roman sont des guerriers. Si ça tombe c'est le cuistot, le mécanicien et les 3 marins survivants du vaisseau (vous savez, ceux qui auraient CC2 et CT2 si c'était des humains) qui ont récupéré un fusil éclateur dans l'armurerie. biggrin.gif

Sauf que ces même eldars noirs terrorisent la population et massacrent les forces armées envoyés contre eux depuis des mois. Dans le genre "les autres sont nuls je suis trop hype" Frère du serpent met la barre très haut, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le maroune qui s'est farci trop trop facilement tout ces gentils EN "cibles de foire" est le plus jeune membre de son escouade, enfin au début du bouquin ....

Son sergent l'a envoyé seul, afin de répondre à l'appel, comme la dernière épreuve de son initiation avant d'être considéré comme un IS à part entière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, d'un point de vue fluff, comment justifier certaines parties ?

On a tous l'habitude d'inventer des histoires plus ou moins alambiqué pour justifier certains affrontements, ou certaines alliances.

Pour les Eldars noirs, comment justifier une partie contre des nécrons, qui ne ressente pas la douleur tant recherchée. Surtout que les habitants de Comoragh ne sont pas du genre à subir une invasion. C'est eux qui attaquent.

Et niveau alliance ? Le dex parle des Tau (assez drôle d'ailleurs), d'eldars vaisseaux monde.

On peut imaginer des GI également (à la manière des taus du dex), mais à part ça...

Il est dit dans le codex que Fabius Bile est à comoragh pour prendre des cours de bistouri. Une piste d'alliance possible à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Eldars noirs, comment justifier une partie contre des nécrons, qui ne ressente pas la douleur tant recherchée. Surtout que les habitants de Comoragh ne sont pas du genre à subir une invasion. C'est eux qui attaquent.

Une petite invasion démoniaque à cause d'une faiblesse de la toile peut justifier une bataille.

A la limite, une planète est englouti par le warp et la portail warp qui était dessus surcharge et permet aux démons d'entrer (pure hypothèse hein, ya rien dans le fluff).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nécrons, le coup de la "porte resté ouverte" peut à la limite le faire. Ou alors, ils attaquaient tranquillement un monde, et commence à embarquer les autochtones dans leurs vaisseau pendant que les croncrons se réveillent! Situation loquace dans lesquels les E-N protègent des civiles ^^

Pour les SM, Tau, GI, ork, et tyty, le choix est simple : avoir des cibles de choix pour les arènes de commoragh.

Par contre, pour les Chaoteux, c'est pas dangereux de ramener des cultistes au bercail? Quoique, ce venger sur des Slaaneshites doit être plaisant pour des E-N je pense . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, les Eldars sont très au courant de la menace nécrons. Et cela bien avant la division Eldars VM / EN. Du coup, c'est pas idiot de penser que, pour éviter la disparition d'une population que les EN ont l'habitude d'exploiter, il la sauve en luttant contre les Nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens moi aussi essayer d'ajouter mon humble pierre à l'édifice.

Concernant l'âme

Il me semble que dans un WD, dont je tairai le numéro de peur qu'on me confère un âge que je n'ai pas (et aussi parce que ma mémoire me fait défaut), Asdrubael Vect se confiait à un SM (ça, je suis plus franchement sûr) particulièrement curieux dans la salle de torture d'un tourmenteur. Pour le torturer encore plus, Asdru s'amusa à lui raconter son histoire mais sans dévoiler la fin pour que ledit SM souffre encore plus de son ignorance (pas dit clairement, mais facile à deviner en filigrane). Bref, Asdrubael raconte qu'il était un des eldars présent le jour de la chute, prêt à être sacrifié sur un des autels des cultes présents sur un des mondes d'origine de l'empire eldar. Lorsque Slaanesh s'est eveillé, Asdru s'en est tiré car il ne lui restait déjà pas grand chose de son âme, il a commencé à se faire des coupaings et les rassembler sous sa coupe, puis a rejoint la cité crépusculaire, vous connaissez la fin.

J'ai aussi lu quelque part, plus récemment, que les eldars noirs devaient combler le "vide de leur âme"...

Voici donc le fruit de mes réflexions sachant cela : au niveau de l'âme, j'ai plutôt l'impression que les Eldars Noirs, excepté ceux présent dans la toile au moment de la chute, ont peu à peu perdu la leur, en se dépravant (comprendre : s'abandonner à ses plus sombres instincts), et c'est ce qui leur à permis de survivre temporairement d'une part à la chute mais aussi à la faim de Slaanesh. Mais cette fumerolle, déjà ténue, qu'est leur âme dans le Warp étant continuellement absorbée par Slaanesh, ils ont besoin de se la reconstituer en absorbant celles de leurs victimes : les cérastes assurant la survie de l'ensemble des EN en fournissant les âmes sublimées par la douleur dont ils ont besoin pour ne pas sombrer totalement.

D'autres réflexions concernant l'âme telle qu'elle est dans la littérature GWesque (je ne cite pas toutes les sources qui m'ont permis d'en arriver là) : aussi vrai que l'âme subsiste sans le corps, même si rien ne permet de la catalyser et la lier au monde réel et si on part du principe que personne ne l'absorbe, il m'est d'avis que le corps peut aussi fonctionner sans âme. Ce qui aurait pour conséquence un être entièrement dominé par ses instincts. Je trouve que ça colle assez au background des Eldars Noirs : ils se nourissent du peu d'âmes qu'ils trouvent autour d'eux, que ce soit dans leurs congénères ou dans des esclaves, et comme malgré ça ils en ont toujours peu, ils restent des êtres instinctifs (je considère l'intelligence comme purement matérielle n'ayant aucun rapport avec l'âme), violents et calculateurs.

Concernant les relations

Leurs alliances avec leurs cousins sont un acquis, il me semble. Il divergent juste (!) sur la manière de faire les choses... Je pense même que les combats doivent être assez rares entre eux car ils sont conscient d'être peu en regard des autres races de l'univers. Ils doivent juste combattre en cas de conflit d'intérêts.

Pour les Nécrons, je suis assez d'accord avec teks. Si les nécrons en venaient vraiment à se réveiller, c'est le garde-manger qui prendrait une sacrée rincée. Et puis il faut aussi se dire qu'ils peuvent probablement s'allier avec leurs cousins pour éviter un effet papillon provoqué par les Cron.

Ensuite pour les SM, il me semble même qu'un jour un chapitre a commencé à bien batter après avoir repéré une entrée dans la toile et qu'il s'en est fallu d'un poil pour que ça ne tourne pas à la catastrophe.

Modifié par Xer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un garde impérial et non un space marine qui écoute Asdrubael Vect.

On notera au passage que dans cette histoire Asdru est un genre de roi qui doit être sacrifié, et qui ne l'est pas car justement la chute lors explose sur la tête.

Pas très raccordé avec l'idée d'un eldar noir "né dans le caniveau" de son background actuel.

Et pour les âmes des eldars noirs, il est écrit qu'ils "se nourrissent de la souffrance" ont peut donc supposer que les émotions des gens qui souffrent sont "avalés" par les eldars noirs présents.

Dans l'ancien codex on a un eldar noir qui avale plusieurs dizaines d'âmes d'un coup et qui en ressort "plus jeune". Mais c'est de "l'ancien fluff" car curieusement dans le nouveau il n'est pas fait mention de dévorer les âmes (ou j'ai loupé ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les âmes des eldars noirs, il est écrit qu'ils "se nourrissent de la souffrance" ont peut donc supposer que les émotions des gens qui souffrent sont "avalés" par les eldars noirs présents.

Dans l'ancien codex on a un eldar noir qui avale plusieurs dizaines d'âmes d'un coup et qui en ressort "plus jeune". Mais c'est de "l'ancien fluff" car curieusement dans le nouveau il n'est pas fait mention de dévorer les âmes (ou j'ai loupé ça).

Bonjour,

Tiens, effectivement en relisant l'ancien fluff et le nouveau, c'est vrai qu'il n'est plus fait mention nulle part de leur "lien" avec l'âme de leurs victimes dans ce nouveau codex.

(En même temps, vu la profusion d'avaleurs d'âmes que sont les démons, et les avaleurs d'essences vitales que sont les C'tan...çà aurait eu un effet redondant dans l'univers 40k :rolleyes: ).

Ce qui, dans l'ancien fluff, était en soit étrange. Se nourrissant d'âmes, je ne comprend pas pourquoi ils torturaient leurs victimes ("..une mort qu'ils rechignent à donner" blablabla), alors que le passage "a table" était la finalité pour se régénérer. Là je trouve cela plus crédible, se nourrissant de la douleur/souffrance, l'on comprend qu'ils tendent le fil de la vie de leurs victimes au maximum afin d'avoir toujours plus de souffrances a absorber, avant que ce même fil ne casse définitivement.

Après j'affabule peut-être (et je me contredirais par la même occasion) mais n'était-il pas question qu'une âme qui avait été torturée, avait souffert, apportait plus de santé aux eldars noirs ? Celle-ci étant plus chargée d'émotions violente (peur, haine, douleur) et donc plus délicate pour nos sadiques esthètes ? (Si il n'y a aucune mention de ceci nulle part..cela pourrais faire le lien entre l'ancien et le nouveau dex')

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais n'était-il pas question qu'une âme qui avait été torturée, avait souffert, apportait plus de santé aux eldars noirs ?

C'est ce que j'avais déduit de l'ancien fluff et j'ai même écrit un petit texte expliquant cela (section récit sf).

Dans le nouveau codex je ne vois rien sur la consommation d'âme (et c'est bien normal que ce thème soit redondant puisque le warp est la base de l'univers de 40k).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau codex je ne vois rien sur la consommation d'âme (et c'est bien normal que ce thème soit redondant puisque le warp est la base de l'univers de 40k).

D'après ce que j'ai compris, la consomation d'âme est un peu le caviar de la société commorite. Le petit gratin se contente de la souffrance des autres. C'est entre les lignes, comme dans les équipements ésotériques par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.