Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] chiens de Khorne les laisser au chenil ou pas?


Krikounet

Messages recommandés

Ma question est dans le titre : les chiens de Khorne valent ils encore le coup en V8 et si oui pourquoi ?

Pour la petite histoire, je viens d'en peindre 12 pour un full Khorne (histoire de varier la troupaille) ... Mais plus je joue en V8 plus je me tate sur leur potentiel...

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, je viens d'en peindre 12 pour un full Khorne (histoire de varier la troupaille) ... Mais plus je joue en V8 plus je me tate sur leur potentiel...

Teste, on peut pas te dire ça comme ça sans aucune notion de contexte ou d'optique d'armée.

Et vu que le principe d'un forum est l'échange, amène tes réflexions, pourquoi tu penses qu'ils vont être moins bons en v8 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, en V7 les chiens chargeaient, tapaient et limitaient la riposte, désormais ils se prennent toujours 2 rangs de riposte donc ils se font balayer au cac. Et même si ils gagnent le cac, indomptable ...

Leur utilité est plutôt en soutient de flanc, ou pour charger tout ce qui n'a pas de bonus, mais ils restent relativement fragiles aux tirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ils sont devenus relativement inutile... Ca peut éventuellement taper du mort vivant basique. Eventuellement. Car derrière au final il y a des chances qu'ils pètent pas le pavé grâce au soutien magique. Et tant qu'il en reste au moins 1 le morback s'enfuit pas, surtout avec bannière, bannière de guerre, musicos et compagnie.

Chez les autres races n'en parlons pas. L'endurance de 4 les protègent un peu, mais voilà, contre ce qui a CC3 ou plus au final, les ripostes sont déjà plus violente ( et CC 3 c'est vraiment pas rare ) sur ce qui a plus d'initiative que eux ou frappe sur 3 rangs pareil.

Bref ils ont tout les désavantage des cavaleries actuels, avec quelques avantages que sont leurs stats de grosses brutes, et avec en désavantage supplémentaire le fait qu'un démon qui perd le combat perds des figurines. Au final ils pourraient en effet servir de charge de flanc, cependant si je ne m'abuse ils coutent aussi cher voir plus cher que de la cavalerie lourde, qui elle même déjà est pas rentable en charge de flanc alors bon... et pas de musicien pour manoeuvrer c'est naze, et pas de bannière ça aide pas non plus à gagner le combat.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec en désavantage supplémentaire le fait qu'un démon qui perd le combat perds des figurines.

Le fait qu'ils ne fuient pas n'est PAS un désavantage mais un avantage. D'autant que leurs règles sont abusives comparé aux CV notamment (pas d'instabilité).

Sinon, les chiens restent une unité qui a énormément d'impact, même si elle ne passe effectivement plus à travers tout comme en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faudrait combiné les chiens avec un pack de démon?

Les chiens ont la vitesse et le nombre d'attaques et les démons apportent les rangs et puis les bestiaux qui ont E4, 2 pv et une svg inv de 5+ ça en fait la cavalerie légère la plus résistante de warhammer.

Par contre si c'est pour l'utiliser comme en v7 (cad en ligne droite), tu peux les ranger dans ta malette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils ne fuient pas n'est PAS un désavantage mais un avantage.

Le fait qu'ils aient encore plus de chances de claquer en perdant le combat de 1 points s'en est un aussi ? Tout est relatif, parfois mieux vaut une bonne fuite un ralliement et un retour au combat plutôt que de se faire tailler en pièce.

Peut-être qu'il faudrait combiné les chiens avec un pack de démon?

C'est une excellente idée, et ce pour toutes les cavaleries du jeu ... avec un point noir néanmoins, c'est qu'une figurine de cavalerie vaut facilement le coût de 2 figurines d'infanterie d'élite. En clair, faut charger une unité de 200 points avec 400 points de figurines pour espérer les voir se rentabiliser, mais pendant ce temps à moins de très bien jouer, tu auras une partie du champ de bataille où ce sera à toi de combattre à 200 points contre 400. Moralité, même la cavalerie avec des stats effrayantes de puissances peuvent aller faire coucouche panier en V8.

ça en fait la cavalerie légère la plus résistante de warhammer.

Qui n'est d'ailleurs pas de la cavalerie légère soit dit en passant :whistling: . Maintenant je suppose que c'est dans la catégorie bête de guerre, et ils n'ont jamais eut la règle cavalier léger auparavant, ça ce sont les veneuses de slaneesh. Ca en fait une unité de cavalerie excessivement cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Par 10 . En menace sur les flancs .

Demandez pas à 10 chiens de prendre 25 mecs en armure ou avec 2 armes de base. Mais ça rush et l'impact reste bon . Avec 2 ou 3 unités de gargouille ça fait de quoi occuper les tirs largement le temps que les pacs arrivent .

Sortez de l'idée d'une pac contre un autre . Sinon jouez vos sanguinaires par 30 ou 50 ça ira plus vite ...

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils aient encore plus de chances de claquer en perdant le combat de 1 points s'en est un aussi ? Tout est relatif, parfois mieux vaut une bonne fuite un ralliement et un retour au combat plutôt que de se faire tailler en pièce.

C'est n'importe quoi, hein.

Si tu perds des PV, c'est que tu aurais fuit. L'instabilité démoniaque est un énorme avantage qui n'a pas pris de baisse en V8, contrairement à l'indémoralisable des morts vivants.

Ca en fait une unité de cavalerie excessivement cher aussi.

Les chevaliers de sang, ça c'est cher. 35 points pour une figurine avec un profil aussi élevé, c'est limite bon marché.

175 points l'unité de 5, c'est vraiment donné et ça permet d'aller bien faire suer une armée de tir ou de menacer très sérieusement les flancs des packs, parce qu'aucun pack ne peut tolérer des chiens sur son flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier le collier de Khorne (RM3 si je ne me trompe pas), ce qui fait une 2+ contre les boules de feu et autres projectiles magiques. C'est certes bonus mais cela peut avoir son utilité.

Aktaïr

Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils aient encore plus de chances de claquer en perdant le combat de 1 points s'en est un aussi ? Tout est relatif, parfois mieux vaut une bonne fuite un ralliement et un retour au combat plutôt que de se faire tailler en pièce.

En perdant le combat de 1, tu perds 5 pv sur les chiens au max.

Les démons restent de bons bloqueurs.

Les chiens ont la puissance de frappe et la vitesse qui manque au reste. Charger un char avant lui, un géant, se faufiler sur un flanc pour aller impacter un régiment, aller chercher les magiciens dans les unités.

Trop nazes les chiens :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux autres troupes des démons, oui :huh: Par rapport aux troupes des autres livres d'armées, c'est certains que non ça a un excellent rapports de stats. Parce que comparativement à des démons, l'avantage c'est la longueur de charge ( charge aléatoire ils y perdent énormément donc les différences tendent à s'atténuer ) et éventuellement l'endurance de 4, les 2 attaques et 2 PV, vue que pour leurs prix on peut payer 3 démons ou presque qui auront donc 3 PV et 3 attaques au total bon...

Autant jouer du pavé d'infanterie, ça sera conforme au nouveau modèle de jeu qui veut que la cavalerie ne fasse plus rien d'intéressant pour son coût par rapport aux infanteries qui déchirent.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien chacun ses idées bien arretées. Moi je continues à les jouer, et je continuerais.

Pour le moment ces braves toutous ne m'ont jamais déçu, loin s'en faut, mais bon, faut voir comment on les joue et sur quoi on leur demande de se faire les dents aussi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas à l'efficacité CAC des chiens mais à leur éventuel fragilité, d'ailleurs tous les spé démons sont fragiles.

Dans l'optique V8 où seulement les unités annihilés aménent les points, ces troupes fortes mais peu nombreuses et chers font mal quand on les perd.

Plus les ponts sont durs à prendre plus la liste est dure selon mon point de vue, alors 175 pts je préfères aller taper dans du rare (incendiaires) ou augmenter mes packs de base pour pas perdre des points.

Mais c'est sûr que le chien ça reste fort tout dépend comment on les joue mais c'est plus facile à prendre que les inncendiaires ou 15 démons mineurs...

voilà mes deux sous

P.S ça m'empechera pas d'en jouer dans une liste full greu pour le fun :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que comparativement à des démons, l'avantage c'est la longueur de charge ( charge aléatoire ils y perdent énormément donc les différences tendent à s'atténuer )

Les 3D6 dont on choisit les deux meilleurs fiabilise énormément la charge et la poursuite.

Perso je pense pas à l'efficacité CAC des chiens mais à leur éventuel fragilité, d'ailleurs tous les spé démons sont fragiles.

Dans l'optique V8 où seulement les unités annihilés aménent les points, ces troupes fortes mais peu nombreuses et chers font mal quand on les perd.

Plus les ponts sont durs à prendre plus la liste est dure selon mon point de vue, alors 175 pts je préfères aller taper dans du rare (incendiaires) ou augmenter mes packs de base pour pas perdre des points.

Oué enfin, personne n'est obligé de jouer en mode ultimate avec une armée à 3000 points composée de trois packs de 60 figurines, avec rien autour.

Dans toute autre optique que "je fais une liste chiante à jouer et à affronter parce qu'elle me fait gagner en gardant tous ses points olol²", les chiens restent tout à fait intéressant.

Et d'un autre côté, ça t'évite d'avoir à mobiliser ton pavé imprenable et hyper cher pour aller prendre le sorcier dans la petite unité de tireur isolé à l'autre bout du champs de batailles.

Les chiens, de par leur rapidité et leur manoeuvrabilité, permettent aussi de limiter l'importance des scénarios avec déploiement aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je fais une liste chiante à jouer et à affronter parce qu'elle me fait gagner en gardant tous ses points olol²

Et j'assume en plus je m'amuse mais bon passons je devrais même pas répondre à ce genre de propos^^

Et d'un autre côté, ça t'évite d'avoir à mobiliser ton pavé imprenable et hyper cher pour aller prendre le sorcier dans la petite unité de tireur isolé à l'autre bout du champs de batailles.

Oui mais les bases (gargouilles) et les rares peuvent très bien le faire ce taf :(

Les chiens, de par leur rapidité et leur manoeuvrabilité, permettent aussi de limiter l'importance des scénarios avec déploiement aléatoire

Mais sans reformation gratuite donc manouevrable peu mais rapide ok.

Et je joue même des hurleurs des fois comme quoi la liste kikitoutdur je la joue pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les bases (gargouilles) et les rares peuvent très bien le faire ce taf wink3.gif

Les gargouilles prennent rien du tout. Avec au maximum 3A F4 sur le sorcier d'en face, t'es meme pas sur de le tuer. Et comme pas mal ont un petit socle, t'es sur de le rater. Derrière tes gargouilles dégagent aux pertes et au test de Cd 2.

En rare ca dépend ce que tu joues. Si t'as 2x6 incendiaires, ils auront peut être d'autre roles (déjà, raboter les grosses unités adverses qui plient les unités de base démoniaque).

Tu as les bêtes de Slaanesh qui seront plus efficaces que les chiens, surtout qu'elles sont jouables par 2 pour 110 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiens restent toujours une menace psychologique pour l'adversaire, et servent toujours assez bien pour éliminer les petites unités de tireurs par 10, et encore mieux les machines de guerre. Lorsqu'ils ont réussi à dépasser la ligne de front adverse en se faufilant, ils deviennent une vraie menace pour les pauvres servants de machine qui vont se faire balayer au close.

donc par 5 ou 6 histoire de pouvoir gérer une ou deux pertes (c'est quand même résistant 2PV E4 avec invul à 5+, je parle pas de la RM3 qui dissuade les magos de s'y attaquer), ça résiste assez bien aux tirs de contre-charge et ça élimine un rang pour diminuer les ripostes.

après c'est vrai qu'ils n'impactent plus aussi bien qu'avant, ou ils chargeaient n'importe quoi de face, éliminaient le premier rang et gagnaient le combat en faisant fuir auto grâce à la peur, mais c'est le lot de toutes les cavaleries en V8 maintenant... faut faire avec.

perso ils m'ont rarement déçu et ont brillé dans le rôle de chasseurs de petites unités dans mes récentes parties contre l'empire et les ogres : élimination de 10 arquebusiers de face, puis massacre d'un mortier, et de l'autre côté pourrissage de 4 crache-plombs qui avaient déjà tiré, puis charge dans le dos de la grosse unité ogre : pratiques mais ils doivent éliminer d'un seul coup les petites unités pour revenir en soutien des gros combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour avoir fait quelques partie en tournoi no-limit avec des pitit démon. Je peux vous dire que les chiens sa reste bien.

Par 5 tout nue. Ils ont 2 / 3 roles, protéger les packs d'horreurs pendant que le reste de l'armée est partie raboter celle adverse. Charger les petites unités chiante (ombres, skinks, tireurs autres, cavalerie légère...) chopé de la machine de guerre.

De plus leurs petites tailles, leurs rapidités, leurs RM les rendent vachement résistant. Je cours hors du champs de vision ou hors de porter des tireurs, les tirs lourd me vise pas parceque je coute rien et les mages m'oublies.

Et c'est l'une des rares unités qui peut faire écran anti canons aux démons majeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est l'une des rares unités qui peut faire écran anti canons aux démons majeurs.

Je suis d'accord avec toi sur les rôles que tu cites, mais va falloir m'expliquer comment tu protèges un DM d'un tir de canon avec quoi que ce soit...

A ce que je sache, un tir de canon touche tout le monde sur la trajectoire, donc qu'il y ait une autre unité devant ou pas ne change rien.

D'autant qu'on a les lignes de vue réelles maintenant, et le DM est très grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon ne voit pas le point ce situé entre les chiens et le DM. En gros si tu as les chiens 11 pas derrière le DM (si le canon est de flanc c'est simple a faire), ben avec les deux rebond tu es pas obligé de le faire. Ou alors coller devant et tu cumule les deux invul (si les chiens réussissent leurs 5+ le boulets s'arrête). C'est pas ultime mais çà peut toujours sauver.

Modifié par Nazral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le possesseur d'un canon doit désigner un point du champ de bataille pour faire tirer sa machine. Il n'a pas le droit de désigner directement une figurine. Il ne peut pas non plus désigner un point de la table qu'il ne peut voir. En conséquence, si les chiens se trouvent entre un canon et un DM, l'estimation de tir devra être faite devant les chiens et pas entre les chiens et le DM. Si les chiens sont assez loin en avant du DM on peut espérer qu'avec l'ajout de portée et le rebond, le DM se trouvent finalement assez loin pour ne pas être impacté.

Ce cas de figure est quand même assez rare et ce, même si le canon est sur un flanc. Je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire une stratégie de jeu. Il faut plutôt l'envisager comme une possibilité si l'opportunité se présente. Cette technique marche aussi très bien avec les démons mineurs. On utilisera le mouvement du DM en conséquence.

Par contre les chiens ne sont pas en mesure d'arrêter un boulet de canon : il me semble bien que seules les figurines de monstres, créatures monstrueuses, d'infanterie monstrueuse et de cavalerie monstrueuses peuvent réussir un tel exploit.

Cordialemnt,

the ghost of Betty Boop.

Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon doit voir le point d'impact du boulet sur le sol, c'est ça sa contrainte, pas de voir sa cible potentielle. Du coup des chiens placés devant le DM peuvent masquer le point d'impact et empêcher réglementairement le tir.

A contrario, (l'exemple du DM est mauvais car c'est une grande figurine) un canon n'est pas obligé de voir une cible pour désigner un point d'impact dans sa trajectoire. Genre un perso isolé derrière une colline.

C'est comme ça que doivent être joués les canons selon l'EBR, cependant certains tournois conventionnent les canons pour éviter ces contre-sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que c'est quand même assez foireux cette histoire de viser un point du champ de bataille et qu'à ce petit jeu, un artilleur retors aura tôt fait de sortir son super laser pour montrer que, si si, avec la LdV réelle, entre la patte arrière et la queue du chien, il voit bien le DM... et vu les figs de chien, ça cache pas si bien que ça.

Par contre le coup canon qui flingue des unités qu'il ne voit pas, je ne lis pas ça dans l'EBR. En même temps vu la rédaction, c'est vrai que ce n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.