Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-ENoirs] Cabale des Âmes Scarifiées


Gurutz

Messages recommandés

Moi j'aime beaucoup cette idée :D
Je dois justement me faire une nouvelle unité de gorgone, je crois savoir comment maintenant ^^

Pour la ceinture du grotesque, tu te fais un trip à la Acheron de Rackham ?

Continue, c'est super !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

merci pour vos comentaires :)
[b]
@ skyller:[/b]
[quote name='skyller' timestamp='1334416440' post='2116158']
J'aime beaucoup la manière dont tu a traité la peau , et si on pouvait avoir le tuto ce serais impec .. ca donne vraiment un effet chair cadavérique intéressant
[/quote]
J'essaierais peut-être d'en faire un avec photos quand je peindrais le Cronos.
Sinon, en gros j'ai appliqué cette méthode:
[quote]
Je m'inspire du tuto donné dans le WD 199 de novembre 2010. En gros, c'est une base de 1/1 tallarn flesh/space wolf grey, suivi d'un lavis 2/1/1 de dark flesh/tallarn flesh/space wolf grey (à la louche les proportions, je fais ça de visu), un passage de devlan mud dans les creux et des éclaircissements successifs en ajoutant de plus en plus de blanc dans le mélange de départ jusqu'au blanc pur en très fine couche.[/quote]
[b]
@ L'inquisiteur Thorstein:[/b]
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1334418862' post='2116178']
il faudra bien jouer sur les bras pour qu'on reconnaisse tout de suite des gorgones je pense (armes empoisonnées verdâtres, double dagues...).[/quote]
Tout à fait, je ne sais pas encore avec précision comment je vais m'y prendre (pas encore mis la main sur le kit de démonettes entier et tous les rabiots dont j'ai besoin) mais ça ne devrait pas laisser de doute quant à la nature des figurines.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1334418862' post='2116178']
Pour les couleurs je vois bien une dominante de noir pour l'armure (comme sur le grotesque)avec le pagne violet (comme le grotesque, encore), la surface de peau visible (les bras seront surement nus, non ?) permettra de bien lier les différents éléments de la coterie.[/quote]
T'as tout compris, l'idée ça sera d'appliquer le même schéma que sur les grotesques. Et oui, les bras seront sûrement nus bien que certains se verront greffer des lames/crochets et autres instruments.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1334418862' post='2116178']
Le dernier grotesque a l'air moins "rose" au niveau de la peau. Effet de la lumière, ou petit changement volontaire ? En tout cas ça lui va bien.
[/quote]
En effet, y'a une légère différence de teinte qui vient du fait que pour le premier j'ai pas mal retravaillé les autres à base de Dark Flesh qui donne cet effet un peu plus rose tandis que sur le second je me suis davantage concentré sur les éclaircissements à base de Space Wolves Grey et de blanc.
[b]
@Pazuzu:[/b]
[quote name='Pazuzu' timestamp='1334565836' post='2117103']
Pas convaincu par la gorgone... Faudra voir une fois fini... Les jambes sont vraiment trop grosses pour être crédible sur un torse si fin... Des jambes d'archers Haut elfes ou les sempiternelles robes de flagellants colleraient mieux à mon avis...
[/quote]
Le problème de proportion ne me choque pas. J'ai fait le test avec des jambes de flagellants mais ces dernières sont trop courtes je trouve, ça donne une drôle d'allure à la figurine. Par contre, elles fonctionnent très bien avec les torses de goules (j'ai fait des tas de test en fait :lol:) mais le rendu était un peu trop éloigné de ce que je voulais (à savoir une esthétique clairement eldar).
Pour la petite histoire à la base, je voulais m'inspirer des conversions de Ur'ghuls de LuckyN°5 de Warseer (visibles [url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?327635-Asdrubael-Vect-and-his-Court-Finished&p=5981975&viewfull=1#post5981975"]ici[/url]). J'avais été étonné de voir que les torses de goules allaient aussi bien sur les jambes de cabalites. Puis au fil de mes pérégrinations je suis tombé sur les gorgones de Morthai aussi sur Warseer ([url="http://www.warseer.com/forums/showthread.php?127091-Morthai-s-Eldar-log&p=5329465&viewfull=1#post5329465"]ici[/url]) qui utilise des torses de démonettes et ça m'a bien plu. Bref, au final, je vais mixer les deux.
[b]
@ Lord Thanatos:[/b]
[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1334566767' post='2117123']
Pour la ceinture du grotesque, tu te fais un trip à la Acheron de Rackham ?
[/quote]
Je connais très mal la gamme Rackham (pour être honnête j'en suis pas fan) mais j'ai le souvenir d'avoir vu ces figs. Inspiration inconsciente peut-être pour le coup^^

___________________

J'ai retouché le premier grotesque pour qu'il colle à la version finale:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/707054Grotesque2fini4.jpg[/img]
Ce coup-ci, il est définitivement fini! A part le socle bien entendu.

Et puis, puisque j'avais sorti l'APN, autant faire une photo des deux grotesques pour avoir un aperçu du rendu de l'escouade:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/7610072Grotesques.jpg[/img]

Maintenant, il me reste à mettre un coup de collier pour terminer l'escouade, cela fait trop longtemps qu'elle traine maintenant.

Voilou, avis et commentaires sont comme toujours attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail sur les grotesques. Je comprends que tu sois pressé de passer à autre chose maintenant.
Mais soigne le socle quand même, ça ne peut que les mettre en valeur.

Pour la gorgone, j'aime bien le côté "corset". Sur le coup, le pb de proportion levé par Pazuzu m'a pas choqué.
En regardant plus en avant, le volume de jambes paraît effectivement un poil conséquent pour le torse. Mais c'est peut-être un effet de la photo.

Je connais pas bien les EN. Gorgone, c'est une unité ? Si oui, tu crois que tu vas réaliser une fig' test avant de réaliser le groupe ?

Continue de nous épater !

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel de bordel de bordel! Avec la thèse je me rends compte que je prends moins le temps de farfouiller dans le warfo, et je rate même les avancées de mon peintre préféré! :wub:

C'est funky beau, funky bien choisi, funky bien peint comme d'hab.
Et j'avais même pô vu pour la pontification au rang de modo (modotification?), félicitations monsieur et chapeau bien bas! -_-

Je suis cependant (ouaip j'ai changé, j'essaie d'être constructif maintenant :lol: ) d'accord avec Pazuzu (étonnant hein... :innocent: ), les proportions actuelles de la gorgones en WIP me semblent un peu en deça de ce que tu sites :
[quote]Pour la petite histoire à la base, je voulais m'inspirer des conversions de Ur'ghuls de LuckyN°5 de Warseer (visibles ici). J'avais été étonné de voir que les torses de goules allaient aussi bien sur les jambes de cabalites. Puis au fil de mes pérégrinations je suis tombé sur les gorgones de Morthai aussi sur Warseer (ici) qui utilise des torses de démonettes et ça m'a bien plu. Bref, au final, je vais mixer les deux.[/quote]Il est vrai que leur gorgones en jettes, et entre ça et tes Grotesque GW a du soucis a se faire. Et un corps de maraudeurs GDC sur tes jambes EN, ça ferait peut être un EN baraqué, bombant le torse fier comme un coq? (ou pas)

Se balader ici, ça me rappel à quel point je suis mauvais, mais funky que ça me donne envie de peindre et coller (et c'est bien le principal)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour par ici...
Très jolis grotesques, camarade ! Les conversions sont nickels , les couleurs bien choisies (j'aime bien le look qui claque pour les EN) et la réalisation toujours au top.
Quant à la gorgone, c'est trop tôt pour que je me prononce, mais l'idée de base paraît intéressante (et comme tu te débrouilles en conversion et que tu sais où tu vas pour ton armée, je ne suis pas inquiet sur le résultat).

Bref, encore une fois du bon boulot et vivement la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide à poster dans ton très bon sujet après des mois d'observation dans l'ombre... :ph34r:

Tout est top mais avec tes grotesques c'est tip top.
Ils sont clairement plus sympa que les modèles GW.
Toutes les conversions passent super bien, bravo.

Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours autant plaisir :)
[b]
@Badkarma:[/b]
[quote name='BadKarma' timestamp='1334575543' post='2117227']
Je connais pas bien les EN. Gorgone, c'est une unité ? Si oui, tu crois que tu vas réaliser une fig' test avant de réaliser le groupe ?
[/quote]
C'est une unité. Pour le moment, j'ai pas les rabiots nécessaires ne serait-ce que pour faire une fig test. Me manque de quoi bricoler les bras donc ça va rester en stand by jusqu'à ce que je tombe sur de bonnes occaz' ;)
[b]
@ Alaska [/b]que ça fait plaisir de revoir dans les parages:
[quote name='Alaska' timestamp='1334743525' post='2118548']
Et un corps de maraudeurs GDC sur tes jambes EN, ça ferait peut être un EN baraqué, bombant le torse fier comme un coq? (ou pas)
[/quote]
J'ai testé aussi (ça fait un moment que je réfléchis aux gorgones^^) mais le torse de marauder est trop gros, trop grossier niveau sculpture et assez éloigné du rendu que je recherche. J'aime bien l'aspect androgyne torturé et corseté des démonettes.

_________________

La peinture de l'escouade de grotesques est enfin terminée!
Photos du dernier larron :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/917586Grotesque1finiface.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/784305Grotesque1finigauche.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/411203Grotesque1finidos.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/860464Grotesque1finidroit.jpg[/img]

Et photo de l'escouade fraichement soclée:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/216405Escouadedegrotesques.jpg[/img]

J'en suis très content. Je me suis beaucoup amusé à les convertir et tout autant à les peindre pour un rendu final qui me plait énormément. [/auto satisfaction off] :lol:

Pour la suite, je quitte les coteries de tourmenteur mais je vais sûrement rester dans les entrées un peu exotiques du codex.

Voilou, comme d'habitude vos avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai suivi avec beaucoup d'attention l'avancement de tes grotesque et je suis carrément fan. :wub:

Il y a de grandes chances pour que je m'inspire de ton travail dès que j'en inclurai dans mon armée.

J'ai juste une question : après avoir pioché généreusement dans la grappe du talos qui a l'air bien fournie, est-ce qu'il te reste de quoi en monter un de talos ? :lol:

Je vais suivre avec autant d'attention tes conversions pour les gorgones, bon courage. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
[b]
@ Touff:[/b]
[quote name='Touff' timestamp='1335196918' post='2121642']
J'ai juste une question : après avoir pioché généreusement dans la grappe du talos qui a l'air bien fournie, est-ce qu'il te reste de quoi en monter un de talos ? :lol:
[/quote]
Comme le dit Alma, j'ai monté mon Cronos avant et j'ai utilisé ce qu'il restait pour les grotesques. Donc la grappe laisse largement de quoi se faire un Talos ou Cronos tout en ayant assez de rabiots pour bricoler trois grotesques (et même un peu plus, me reste encore un ou deux masque je crois).

Et merci pour tous vos commentaires :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon chère Gurutz

Je très content d’être de retour parmi vous(ayant chouré mon mot de passe X/...)

Pour en revenir a ce sujet,que j'ai cependant suivit avec attention,je suis bluffé par tes Grotesques.
Tu a très astucieusement mélanger les kits,ce qui les rend vraiment unique.
J'ai vraiment hâte de voir ce que tu nous réserve pour la suite :)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz, ça fait un moment que je ne suis pas venue commenter ton sujet honte à moi...

Bonne conversion elles n'ont rien à envier aux figs officielles et rajoutent un cacher à ton armée.
La peinture n'est pas en reste non plus, même si j'aurais travaillé les transitions peau, implants, avec des teintes violacées, pour renforcer le côté monstruosité cybernétique ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut,

un p'tit moment que je n'ai pas posté par ici, entre temps j'ai peint un peu [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185193"]autre chose[/url].
D'ailleurs, j'ai loupé les messages d'Arkantos et de Zekaine, merci à vous.
[b]
@ zekaine:[/b]
[quote name='zekaine' timestamp='1335862219' post='2126053']
même si j'aurais travaillé les transitions peau, implants, avec des teintes violacées, pour renforcer le côté monstruosité cybernétique ;) .
[/quote]J'ai passé quelques lavis de violet aux jonctions mais c'est relativement discret.

______________

J'ai débuté la peinture de mon premier belluaire qui sera accompagné par deux socles de stymphales.

Son surf vu du dessus:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/988277belluaire01surfwip01.jpg[/img]
Et le belluaire:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/576148belluaire01wip01.jpg[/img]
Les photos sont un peu plus sombres que la réalité.
Bien évidemment, c'est du WIP. Le violet est à peu près terminé.
Comme j'avais un socle de stymphales en rab' (vive les achats par lots à pas cher :lol:), j'ai prévu d'ajouter deux stymphales autour du belluaire pour donner l'impression qu'il est entouré par sa nuée.

Voilou, avis et commentaires sont comme toujours attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli début :) A combien de membres s'élèvera la petite famille à la fin ? ^^ Histoire de savoir si on pourra contempler des khymerae ou des bêtes griffues...

Bonne idée pour les stymphales qui volettent au dessus de leur maître, ça liera bien l'escouade entre elle.

Sinon pas grand chose à dire sur ce début de wip, vivement la suite =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

[u]@ Aenarian:[/u]
[quote name='Aenorian' timestamp='1338281596' post='2142791']
Joli début :) A combien de membres s'élèvera la petite famille à la fin ? ^^ Histoire de savoir si on pourra contempler des khymerae ou des bêtes griffues...[/quote]
Y'en aura, en fait j'ai prévu 3 belluaires, deux socles de stymphales, cinq khymerae et une bête griffue ;)

[quote name='Aenorian' timestamp='1338281596' post='2142791']
Sinon pas grand chose à dire sur ce début de wip, vivement la suite =)
[/quote]
C'est vrai que c'était du WIP avec riend 'extraordinaire mais ça m'aide à avancer de poster des photos :lol:.

Merci pour ton commentaire :)

___________

J'ai fini la peinture du surf:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/817699belluaire01surffiniface.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/423545belluaire01surffinidos.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/933305belluaire01surffinidudessus.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/616702belluaire01surffinidudessous.jpg[/img]
Maintenant va falloir que j'attaque sérieusement le belluaire.

Voilou, avis et commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette tout ça !

Seuls petits trucs à corriger pour moi (on est dans le détail là hein, mettons nous d'accord, mais faut bien que je sois constructif parfois :P) : le dégradé de espèces de gemmes vertes, qui gagnerait à être plus fondu, et les crânes, qui mériteraient selon moi un peu plus d'éclaircissement.

Sinon c'est super, le belluaire maintenant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma de couleur de ton armée est on-ne-peut plus classique mais tes conversions lui apportent beaucoup de cachet. Bravo pour les Grotesques !
Même remarque qu'Aenorian à propos des gemmes du surf. Bon après c'est peut-être dû à l'agrandissement de la photo et de toute façon on ne les verra pas une fois sur la table de jeu, mais une petite retouche ne ferait pas de mal.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
[u]

[/u]Merci Aenorian et Gouniaf pour vos messages :).
Concernant les gemmes, effectivement c'est pas très fondu. Comme elles ne se verront pas vraiment une fois la fig montée, je les ai traitées rapidement.
[u]
@ Gouniaf:[/u]
[quote name='Gouniaf' timestamp='1338462402' post='2144087']
Le schéma de couleur de ton armée est on-ne-peut plus classique mais tes conversions lui apportent beaucoup de cachet.
[/quote]
Merci. Oui mon schéma de couleur est classique mais j'aime bien les schémas de couleur classiques :lol:

_______________

La peinture du belluaire se poursuit, j'ai traité la peau et elle est terminée dans les grandes lignes:
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/908948belluaire01wip02.jpg[/img]
Le crâne qui lui sert de couvre-chef va être pas mal éclairci pour contraster avec la peau. En fait je pense le faire quasiment blanc.

Voilou, comme toujours vos commentaires sont attendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ! Gurutz m'a tué ! C'est quoi cette peau ???

Tu vas me faire changer d'avis sur cett figurine que je trouvais plutôt moche...
Pour le surf, j'aurai bien vu un peu plus de lumière sur les crânes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.