Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Assaut sur Baal"


Cagn

Messages recommandés

La pièce est superbe comme ça
Merki !
J'ai un léger soucis: je ne vois pas la dernière photo de ton Dread
J'ai changé d'hébergeur alors j'espère que ça ira mieux. Merci de me l'avoir fait remarqué.
j'avais pensé au changement de main pour l'arme de force
Ce choix c'est fait pour des raisons technique. A l'origine, je ne savais pas que GW allait nous sortir ce kit. J'avais acheté un vénérable et une main supplémentaire. Je ne me sentais pas de modifier la main alors j'ai préférer intervertir les avant-bras.
Les membres du Warfo sont-ils tous des jackys!
Non, ils ont simplement du goût... :)
Le drapé est sublime, j'admire !
Merki !

Allez, pour tous les jackys du warfo (dont je fais partie :lol: ) voilà un petit tuto pour le asurmetal®.

tn_forum_10cagn-20110213-100525.jpg

La sous-couche a été passée en deux passages

- Une première couche de bombe noir par le dessous pour marquer les ombres.

- Deux couches successives de bombe blanche de manière zénithal.

tn_forum_10cagn-2-20110212-230838.jpg

La base de cette couleur est métallisée.

- La première étape consiste à peindre d'une fine couche de boltgun métal dilué avec un aéro ou le pistolet GW.

- Enfin, un passage de mithril silver sur les arrête et les faces exposées à la lumière en couche fine et toujours à l'aéro.

tn_forum_10cagn-3-20110212-230838.jpg

- On commence le bleu avec le passage successif de deux couches de lavis asurmen blue toujours à l'aéro.(une seul peu suffire pour un bleu plus pâle).

- Pour créer un éclaircissement intensif, je repasse les arrêtes avec du mithril silver cette fois ci au pinceau.

tn_forum_10cagn-4-20110212-230838.jpg

Enfin, une dernière couche de lavis asurmen blue vient teinter l'éclaircissement des arrêtes et continuer d'assombrir le bleu. Sur la photo ça ne ressort pas très bien on a l'impression que les arrêtes sont mithril alors qu'elles sont bleutés...

Une dernière étape sera appliquer à la fin de la peinture avec un dégradé aux pigments.

Voilà pour ceux que ça intéresse :ph34r:(heing Minus...).

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue comme ça, ça à l'air simple!

Mais bon, après, il faut pas baver en faisant les détails!

Bon je suis toujours pas partisans du bleu Mica de chez Subaru, mais il est déjà bien sympa! On voit particulièrement ta technique à l'oeuvre sur le gantelet! :pirate:

Allez la suite! (enfin au lit d'abord! :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il est bien sympa ton petit tuto pour faire ton véhicule! Ça à l'air super facile comme ça!

Le rendu avec avec les éclaircissement en métal vont m'inspirer.

L'épaule gauche de ton dread sera en rouge c'est ça? De quelle couleur vas-tu faire le suaire?

Bon courage pour la suite!

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de l'asurmen blue ? Je suis surpris. Après, il manque encore l'ombrage aux pigments donc j'attends impatiemment l'avant/après. :wink:

En tout cas ça part bien. Vivement la suite. Je compte sur toi pour nous mettre un joli effet violet sur la lame. :pirate:

Minus, pas grand chose de plus à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue comme ça, ça à l'air simple!
Très simple et très rapide.
Mais bon, après, il faut pas baver en faisant les détails!
Dans tous les cas il ne faut pas baver... :lol: .
L'épaule gauche de ton dread sera en rouge c'est ça? De quelle couleur vas-tu faire le suaire?
Toutes les réponses juste en dessous X-/ .
Je compte sur toi pour nous mettre un joli effet violet sur la lame.
T'inquiètes, j'ai déjà pensé à toi pour le suaire :lol: .
Merci à toi d'avoir modifié ton serveur
De rien, c'est bien normal.

L'Archi-dread a pas mal avancé (il a rattrapé le Land raider... :angry: ). Il me reste encore beaucoup de p'tites choses à fignoler mais j'en vois le bout.

dreadarchiviste13.gif

La photo sous ampoules ça donne parfois des effets un peu dérangeants... On le voit sur les nuances de couleur du fond. Les couleurs du dread sont elles assez correctes.

A+

EDIT : J'ai pas de bolle avec mes hébergeurs d'images... Kirikoo n'a pas voulu la charger alors je suis passé par imageshack

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche le bouton "j'aime", comme sur fèceboucles. Ouskilé ? :lol:

Les photos sont pas glop, mais la troisième (la seule où on ne voit pas le violet) laisse deviner une très jolie fig. D'ailleurs, je me dis que cette technique doit marche du tonnerre pour du thousand sons.

En plus, tu vas à une vitesse ! T'es en vacances ? Tu dors pas la nuit ?

Minus, "j'aime". X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Minus! Quelle rapidité!

Vivement des photos avec une meilleure balance des blancs, car là on sait que ça déchire, mais on ne sait pas trop quelle teinte va nous faire pleurer!

La fig me laisse sur les fesses... Vivement le 16 avril... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les deux autres, elle envoie du bois ta machine! X-/

Par contre: le dos de la bannière, l'est pas fini, rassure moi? Parce que c'est pas très jouli la comme ca. :lol:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli dread!

Bémol pour les cornes du crane de l'épaule droite, on dirait que tu as fais ca par dépit, vite fait-mal fait, histoire de pas garder du noir monochrome...

Je sais pas si c'est a cause de la photo, mais ca fait tache par rapport au reste (et a ce dont tu es capable usuellement...)

Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread est vraiment sympa par contre, le côté Blood Angels ne ressort pas trop, en dépit de l'ajout de la bannière.

J'ai l'impression qu'ajouter des petites gouttes de sang ou des marquages Blood Angels pourraient le rapprocher plus du schéma d'armée de ses frères de bataille.

La robe violette est magnifique par contre, le rendu est super mais là aussi, un pourpre aurait à mon avis mieux rendu. On aurait retrouvé le côté "rouge" de l'armée.

Maintenant je réserverai mon avis final une fois cette fig terminée. En tout cas chapeau pour les nombreuses pages de cette armée, c'est beau.

Ab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus, "j'aime". :P

+1

La fig me laisse sur les fesses... Vivement le 16 avril... biggrin.gif

+1

Tu nous donnes des nouvelles tous les 36 du mois, mais quand tu commence un figurine tu arrives à torcher la peinture en deux quatre, je suis un peu jaloux. :zzz::wink:

Je l'ai pas dit plutôt mais j'aime bien le bleu tuning, t'as prévu de mettre un aileron à l'arrière par la suite ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, tu vas à une vitesse ! T'es en vacances ? Tu dors pas la nuit ?

Non rien de tout ca. Mon modèle c'est Morbichoux et en terme de rapidité/qualité, je ne connais personne de meilleur. J'essaye juste de suivre le rythme...

Vivement le 16 avril...
Ca aussi ca motive...
Bémol pour les cornes du crane de l'épaule droite
Harf... Je sais pas, c'est vraiment voulu et réfléchie cette teinte. Ca choque d'autres personnes ? Parce que je peux encore changer...
le côté Blood Angels ne ressort pas trop
C'est un peu voulu aussi. C'est ainsi que je vois les archivistes. C'est déjà comme ca que j'avais peins mon archiviste. Le bleu ressort bien au milieu du rouge et cette effet que je vise.
Tu nous donnes des nouvelles tous les 36 du mois
Ho l'autre ! C'est l'hopitalk qui se fout de la charité !
quand tu commence un figurine tu arrives à torcher la peinture en deux quatre, je suis un peu jaloux.
Tu as une bien belle productivité aussi mon ami :wink: .

J'ai fait quelques détails et surtout le travail au pigments du bleu. A la photo j'ai vu quelques zones un peu cracra mais ca sera corrigé ou masqué par le weathering.

dreadarchiviste142.gif

Comme ca mon Minus peut un peu voir la différence entre le avant et après pigment :wink: .

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre... Je viens de lacher un com sur ton LR qui est super, et je viens de voir le Dread qui est vraiment, vraiment, époustouflant. La lame, le gantelet, tout le traitement de la coque, les battle-domages...

A tomber.

Bon encore une fois, je vais faire mon petit titilleur: le rouge se sanguinus, me parait trop cru. Photo? Volontaire? ca fait bizarre. Je ne comprends pas non plus les motifs des jambières. Pareil, pot d'échappement trop noir! <_<

Bon allez je vais pleurer dans mon coin! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rouge se sanguinus, me parait trop cru.
Tu as raison. Le rouge de la robe de sanguigui sur la bannière est moins poussé que mon rouge habituel. J'avais peur que ca rappel trop l'épaulière. C'était pour montrer un changement de matériaux. Mauvaise idée je pense...
Ce sont des dos de livres, sur les jambières
Gagné ! Tu as même répondu à Arkaal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des dos de livres, sur les jambières
Gagné ! Tu as même répondu à Arkaal.
Dire que je vis chez IKEA...

Oui maintenant que j'ai compris que ce sont des dos de reliure en cuir, je trouve même l'idée géniale! 'Tain les BA travaille chez Ikea maintenant! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Le voilà fini!

Bon, la conversion est sensationnelle, je te le redis.

Niveau peinture, ben j'adore l'intérieur de la main! Si tu trouvais ça tendu au premier abord, et ben tu t'en es tiré admirablement, chapeau.

Je ne suis pas sûr qu'il soit judicieux que je donne mon avis sur le reste... <_<

Disons que... je préfère les autres dreads.. hum! :huh:

Désolé!

Critique constructive tout de même par rapport à ton vert de gris: il n'est pas assez bleu, trop scorpion green pour qu'on croit à du vert de gris.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain les BA travaille chez Ikea maintenant!
Ils sont partout... <_<
j'adore l'intérieur de la main!
Merci, de ta part (avec ton putain de niveau d'exigence... :huh: ) ca me touche.
trop scorpion green pour qu'on croit à du vert de gris.
C'est du pigment (vert de gris) donc pas de scorpion green. Je mettrais un peu de pigment bleu la prochaine fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas cool de poster juste après moi. Du coup tu m'éclipses. :huh:

Bon, faut vraiment que Cri² ajoute le bouton "j'aime". Ce Dreadnought est Minus_Approved. <_<

J'aime :

- le bleu

- les trucs énergétiques de la lame. J'imagine bien des volutes qui remontent vers la pointe en crépitant.

- le poing

- les battle damages

J'aime pas :

- le vert de gris, je croyais que c'était un osl vert dans les alcôves. A revoir donc.

- les échappements. Rajoute au moins les arêtes en métal, histoire de rendre la lisibilité.

Minus, fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant ce dread archiviste.

Au début la toge me paraissait bizarre, mais après peinture rien a redire.

Vivement la suite de cette épopée...

Minus, fan.

En même temps du moment ou il y a du violet très bien travaillé, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà !

Je suis allé chez un ami ce weekend et j'ai pu voir comment certaines personnes voyaient mes pitoux. Une véritable horreur.

J'ai changé d'ordi et de fofoshop dernièrement et j'ai zapé le mode RVB en CMJN... Quel boulet...

J'ai mis à jour les dernière photos. Ca permettra peut-être de vous faire une meilleur idée :P .

Vivement la suite de cette épopée...
Ca arrive très vite :P ...
les échappements. Rajoute au moins les arêtes en métal, histoire de rendre la lisibilité.
Bonne idée, je vais y penser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super beau.

C'est un sujet que je suis avec beaucoup de...gourmandise ! C'est pas un terme super approprié pour des pitous mais ca colle pas mal au sentiment que j'ai quand je vois qu'il y a du nouveau ici. :P

Bon courage pour la suite ! :P

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.