Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] 750pts de guerilla urbaine avec Sniper


Alaska

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vous présente un jolie dilemme, tant j'ai besoin de conseil, mais tant je ne veux pas modifier beaucoup de choses :rolleyes:

Dans le cadre d'un mini-CDA (débutant le 1er décembre) avec mon frère, je vais commencer une armée de GI. 750pts en 6mois. A la fin des 750pts, 3 batailles seront disputées entre nous deux, pour déterminer l'issu du CDA et le sors de la petite planète. (le fluff est en cours de construction).

Nous avons toujours voulu faire des combats urbains, alors c'était le moment de peindre les armées pour, et des batiments.

Ma force est donc motivée par :

- le modélisme : je fais ce qui me plais

- le fluff de campagne : des Eldars Noirs qui chasse un DeathStrike, je dois le rapatrier (je simplifie grandement) et trouver ces EN et leur repaire.

- le fluff de mon armée : basé sur la guérilla urbaine, avec un max de Sniper dans différentes escouades, représentant la polyvalence de la compagnie en milieu urbain (les Snipers sont en général rarement tous au même endroit, contrairement au ratling :) ).

J'ai la vision d'une armée mobile, se déplaçant totalement dans les batiments, seul les véhicules se déplacent dans les rues. C'est pour cela que la sentinelle est blindée (pour protéger la tête du pilote), et que je compte à l'avenir prendre un Punisher et une chimère de commandement (le QG avançant dans les rues et délivrant des ordres aux hommes dans les ruines me plait beaucoup!).

Au moindre parapet, le Sniper de chaque escouade se mettant en place...

Bref, ça promet du mou. Puisqu'il s'agit de mes 750 premiers points, ils manqueront sans doute de ceci ou de cela, mais cette lacune sera corrigée par la suite lorsqu'elle grandira vers 1500 tout doucement.

La liste présente ici vous montre donc ce que je souhaiterai convertir/peindre, et qui collerai à mon fluff. J'attends de vous que vous m'éclairiez sur les faiblesses de mon armée actuelle, afin que je puisse orienter son futur, mais aussi corriger dès à présent ce qui semble absurde/liquide.

QG :

Escouade de commandement : 107pts

-1 Gantelet Énergétique

-1 Bolter

-1 Étendard de compagnie

-2 Lance-plasma

-1 Radio

Elle était à la base en chimère, mais je n'ai plus les points!

Je souhaite la garder tel quel, excepté éventuellement les 2 LP.

Mais mettre des fuseurs me semblerait pas faisable vue qu'ils sont à pied.

Je les imagine en mouvement, donnant des ordres, tirant au plasma, et pouvant contre charger une petite unité. (j'ai envie de mon Colonel soit un peu un homme d'action, même si je sais que c'est pas trop son rôle. Je vais pas les envoyer sur des Berkos je vous rassure!)

Troupes :

1 Peloton d'infanterie :

Escouade de commandement de Pon : 50

-1 Radio

-1 Sniper

-1 AC

Je n'ai pas la moindre idée de leur performance, même en lisant le tactica. Alors je les ai imaginé en fond de cours, à coté de la première escouade d'infanterie ci-dessous.

Escouade d'infanterie : 70

-1 Radio

-1 Sniper

-1 AC

Fond de cours, avec l'escouade de Cmdt de Pon.

Escouade d'infanterie : 60

-1 Radio

-1 lance-flamme

Escouade d'infanterie : 60

-1 AC

Ces deux escouades sont combinées, elles seront charger d'accompagner les vétérants à "l'assaut" et seront soutenu par le QG. Là où les vétérants utiliseront les couverts, eux fonceront le plus vite possible vers les objo adverses (en évitant les CàC).

Ils ne disposent pas de Sniper car sont toujours en mouvement (mais j'aimerai tout de même trouver des points pour en mettre un).

Escaoude d'armes Spéciale : 50

3 Snipers

La seule unité possédant plusieurs Sniper! De belles conversions en perspective, donc à ne pas modifier. Par contre, je ne sais pas comment l'utiliser (pas de CM en face).

Escouade de vétérants : 115

-6 fusils à pompes

-3 Fuseurs

-1 Radio

-1 Arme énergétique

Capable de faire très mal, mais à courte portée!!! Une chimère serait utile, voir indispensable, seulement je n'ai pas les points, et je préférerai mettre une chimère au QG si je le pouvais (pour la conversion de chimère de commandement). Ces vétérans auront probablement la doctrine Sapeur dès que les parties gagneront en dimension, ils seront alors accès anti blindés dans les ruelles (à couvert). Pour l'instant, je les imagines assez bien défonçant les murs et portes à coup de fuseurs pour se rapprocher de leur objectif.

Je ne souhaite pas modifier les fusils à pompes (pour les fig), ni l'arme énergétique (ou pour un gantelet, encore une fois pour le plaisir de la fig).

Je me suis longtemps demandé qui, du QG ou des vétérans, aurai les fuseurs ou les LP. Une chimère semble nécessaire aux 2 unités, alors je me demandais si, à l'avenir, la chimère de commandement avec les LP étaient une bonne idée.

Attaque Rapide :

Sentinelle Blindée : 76

-1 Projecteur

-1 Lance-plasma lourd

J'adore trop cette fig ^_^ et j'ai hate de la convertir, pas touche donc!

Elle me servira à engluer les cérastes au càc si possible. Et le LP lourd permet de chasser leurs blindés en papier.

Soutient :

Lance-missile Deathstrike : 160 :innocent:

Bon, ok, à 750pts, c'est un peu kikoolol et kitoudouble. Mais pas touche non plus, car il fait partie du fluff de notre campagne.

Il sera très vite rejoint par un Punicher, car j'adore sa fig, c'est fluff, et c'est très bon en combat urbain (le seul endroit où il est bon d'ailleurs).

(je vais même faire un Vanquicher pour mon 3e soutient! Oh le dingue!

Total : 748pts

Ma liste présente m'empèche de placer une chimère, et je ne vois pas quoi enlever!

A vos plumes messieurs! (je sais, je ne vous donne pas beaucoup de latitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, comment dire... Le sniping n'est absolument pas une doctrine de combat urbain...

Alors, oui, les tireurs isolés sont généralement la plaie des troupes conventionnelles en milieu urbain, mais uniquement parce que ces dernières ont pour ordre stricte de réduire au maximum les dommages colatéraux. Lorsque l'on ne prend pas en compte cette problématique de dômmage colatéral, les snipers sont assez facilement réduits au silence. Par exemple pendant les opérations en Ex-Yougoslavie, après un temps de flottement important où les tireurs embusqués ont fait sensation (sniper alley, etc), le armées conventionnelles ont réagi avec "discernement" : dès qu'un tireur embusqué était repéré dans un bâtiment (et il est repéré dès qu'il fait feu), un canon de 20 mm (sorte de canon mitrailleur tirant des mini-obus à grande vitesse, une sorte d'AC dont les règles correspondraient au CA pour 40K) était mis en batterie (facile car monté sur les VAB) et nettoyait méthodiquement le bâtiment par un tir nourri en aveugle, en commençant du RdC jusqu'en haut... Le bâtiment était transformé en gruyère, quand il ne s'effondrait pas, et le tireur n'en réchappait pas...

Pendant la WWII, un bon obus de char dans le bâtiment résolvait le problème...

Le sniper perd en combat urbain sont principal avantage : la portée de son arme. Il gagne certe une capacité à se dissimuler facilement, mais un vrai sniper en fera autant dans la nature.

C'est tellement vrai que les tireurs d'élite et de précision des forces de police utilsent des fusils de "petit" calibre à portée réduite, comparativement aux armes de précision employées par les forces armées.

Il n'y a que dans les films où on déploit un Barret cal 12,7mm pour se faire une cible à 100m...

Tout ce baratin pour te dire qu'en combat urbain, on recherche le maximum de puissance de feu (cadence de tir et calibre) au détriment de la portée.

Par exemple, dans la GImp, LE CHAR de combat urbain est le Démolisseur, alors que le roi des terrains dégagés (nature) sera le Leman Russ.

Ainsi, on voit beaucoup d'armes du style shotgun à répétition, armes de points automatiques, etc...

Et si la convention de Genève ne les interdisait pas, tout le monde voudrait son Lance-flammes...

Ce qui est vrai IRL l'est aussi (pour une fois) dans 40K, par rapport à ton approche de l'armement.

Après je ne veux pas casser ton CDA, juste te dire que ton armée ne sera en fait absolument pas adaptée au combat urbain, d'autant plus que le fusil de précision n'annule pas la svg de couvert à 40K...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escouade d'infanterie : 60

-1 Radio

-1 lance-flamme

Escouade d'infanterie : 60

-1 AC

Ces deux escouades sont combinées, elles seront charger d'accompagner les vétérants à "l'assaut" et seront soutenu par le QG. Là où les vétérants utiliseront les couverts, eux fonceront le plus vite possible vers les objo adverses (en évitant les CàC).

Ils ne disposent pas de Sniper car sont toujours en mouvement (mais j'aimerai tout de même trouver des points pour en mettre un).

Bah si tu bouge tous le temps, je vois pas plus l'intérêt de mettre un AC qu'un Sniper ? ;<

Tu voulais pas combiné les 2 escouades AC plutôt ?

Pour les Vétérans, autant l'arme énergétique est pas top, autant le Gantelet est jouable. Dans la majorité des cas tu taperas en dernier en plus, alors autant taper avec de la F6. (et avec la F6, tu peux même charger des Chars. Donc s'tout bénéf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que les chimères manquent en effet beaucoup. Elles sont necessaires pour donner un peu de résistance à ton armée, en particulier pour tes vétérans qui vont se faire dessouder bien avant d'avoir une cible intéressante (ou dans le meilleur des cas passeront leur temps à courir après les véhicules adverse).

En format 750 points, tu ne devrais pas avoir de véhicule trop résistant en face, des AC devraient donc suffire, surtout si tu affrontes de l'eldar noir !!

Tu peux grappiller des points assez facilement sur les équipements pour améliorer ta résistance. Comme le dit le tactica, les gardes impériaux sont pas une unité d'élite, il faut éviter de leur donner trop d'équipement qui risquent d'être inutilisés.

Le QG est trop multi tache et gouffre à point pour 5 guss qui se baladent avec une svg 5+. Choisit si tu l'orientes cac ou tir, mais ne mélange pas les deux.

Au corps à corps contre de l'eldar noir tu auras de la chance si tu gagnes un combat, gantelet ou non. Je retirerais le gantelet de ton commandant et le donnerait à l'escouade de vétéran. L'étendard de compagnie et le bolter ne présentent eux aussi pas beaucoup d'intérêt.

Si besoin tu peux aussi grappiller sur les radios, qui ne te serons pas forcément utiles (elles se rentabilisent très bien pour de grosses escouades, mais là c'est 20 points pour pouvoir donner 3 ordres à de petites unités.

Pour moi il est important que tu place tes vétérans (avec un fuseur si besoin au cas ou) en chimère pour disposer d'une unité de contre charge, et qui te permettra de contre attaquer quand tu auras reçu la première vague EN.

En retirant les 4 radio + étendard + épée énergétique + 2 fuseurs (au choix), tu devrais avoir de quoi aligner une chimère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sniper perd en combat urbain sont principal avantage : la portée de son arme. Il gagne certe une capacité à se dissimuler facilement, mais un vrai sniper en fera autant dans la nature.

C'est tellement vrai que les tireurs d'élite et de précision des forces de police utilsent des fusils de "petit" calibre à portée réduite, comparativement aux armes de précision employées par les forces armées.

Il n'y a que dans les films où on déploit un Barret cal 12,7mm pour se faire une cible à 100m...

le fusil de précision n'annule pas la svg de couvert à 40K...

Merci pour ce petit rappel fort utile et bien interessant pour les gens qui veulent se monter une armée en tenant compte de paramètres de combats réalistes (enfin autant qu'on peut en caser à 40k ^^). J'ai particulièrement aimé la petite phrase sur les films...c'est tellement vrai! Un peu comme le syndrome des carosseries de voitures qui arrêtent les balles d'armes automatiques et celui des chargeurs de 200 coups... :innocent:

Pour pas être HS je vais juste noter que "le fusil de précision n'annule pas la svg de couvert à 40K..." n'est qu'en partie vrai car je crois bien qu'il existe en version combat urbain un stratagème "sniper" qui permet justement aux snipers d'ignorer les svg de couvert, bon faut prendre le stratagème c'est sure...

A propos de la liste si tu veux énormément de snipers tu peux fourrer ton escouade de com de peloton ou de commandement avec 4 snipers (8 au total) de plus, et si tu arrives à caser une chimère comme ça tu pourras la donner à tes vétérans fuseurs. Pour ce qui est de l'homme d'action un seigneur commisaire est encore ce qui ce fait de plus emblèmatique (attention j'ai pas dit efficace ^^ ça reste un PI donc facilement ciblable en close, et il est cher en point si tu l'équipes un minimum).

Modifié par Djassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire un peu pareil que Technaugure, personnellement j'opterai plutôt pour une optique escouade d'infanterie au LF ainsi que Chimère LF de tourelle (mais que fais Geneviève!!) avec un Cmd Pon sniper.

Après c'est évidement toi qui choisis le flouffe de ton armée mais pour dire d'avoir testé le "full sniper/mortar/psyker" bah ça peut être très frustrant...

Modifié par Cheveu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

approche intéressante! J'ai pensé aussi mettre pleins de sniper ds ma liste car c'est la classe :rolleyes: mais je ne savais pas que les snipers étaient inadapter en combat urbain. Enfin, a 40k ont peut les imaginé silentieux donc moins repérable :innocent:

Pour la liste en elle même j'aime bien le principe mais cela manque de protection. La configuration que tu donne aux vet' nécéssite un transport, chimère ou walkyrie. Perso j'aime bien la mouffle dedans. Pas forcement ultime contre les en mais sympas et ca fais vraiment vétéran ^_^

pour les sniper je te conseil plutot les ratling. Tu peux les utiliser avec des figs humaine avec ton fluff... Attention au commandement de cette unitée mais a porté de commandement ou des ordre il n'y a pas a se'en faire.

Te reste plusieurs choix: garder les snip ds les unitées. Il se marie bien avec l'ac. Mais il s'agira d'une unité statique. Tu peux aussi mettre des lf (pas convaincu en unitées statisue) ou d'autres armes spé...

Pense aussi au hellhound en combat urabain c'est quand même LE tank urabain. Et ses EN vont en chier!

Bref! Pleins d'option...

Modo wild: Gaffe à l'orthographe vieux.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, comment dire... Le sniping n'est absolument pas une doctrine de combat urbain...

Tout ce baratin pour te dire qu'en combat urbain, on recherche le maximum de puissance de feu (cadence de tir et calibre) au détriment de la portée.

Par exemple, dans la GImp, LE CHAR de combat urbain est le Démolisseur, alors que le roi des terrains dégagés (nature) sera le Leman Russ.

Ainsi, on voit beaucoup d'armes du style shotgun à répétition, armes de points automatiques, etc...

Et si la convention de Genève ne les interdisait pas, tout le monde voudrait son Lance-flammes...

Ce qui est vrai IRL l'est aussi (pour une fois) dans 40K, par rapport à ton approche de l'armement.

Après je ne veux pas casser ton CDA, juste te dire que ton armée ne sera en fait absolument pas adaptée au combat urbain, d'autant plus que le fusil de précision n'annule pas la svg de couvert à 40K...

Merci beaucoup! Si je poste une liste, c'est pas dans l'optique de faire du bill, mais une critique comme celle là afin de donner une âme à mon armée!

En fait, le fluff de mon armée n'est pas encore écrit (il doit être près pour le 1er décembre, comme ma liste), ce qui m'a poussé à écrire cette liste étrange, c'est le modélisme pure :

- J'en ai marre des démolisseurs et autre vindicator à tout faire, un Punisher sera donc utilisé en remplacement. Car, même s'il est vrai IRL qu'un bel obus atomise un bâtiment, dans 40k ça n'est pas le cas! Et un Punisher tirant sur 5sm dans des ruines à 4+ fera au moins autant, voir plus de morts, qu'un démo à cause des couvert (ça rejoint l'image de l'autocanon tirant en aveugle que tu as décrite qu'en penses tu?). Tout simplement parce que les ruines n'explose pas. Mais tu sais déjà tout cela, et ma liste ne comporte pas encore de Punisher, mais je crois que tu as bien cerné mon attente en la publiant : donner une âme à mes pitoux! ^_^

- Les snipers sont magnifiques! Leur écrire une histoire et les convertir me pousse à les jouer. Même si je suis contient qu'ils 'ignorent pas les couverts (sut été mérité non?) et que leur portée sera réduite à la rue d'en face. :P

- Je compte peindre mon armée couleur 122e Cadian de l'ancien Codex GImp (un schéma urbain).

Que puis je donc faire pour aligner des Snipers, et un camouflage urbain?

Dans le cadre de notre CDA, peut être puis je expliquer leur présence pour défendre le Deathstrike (en étant proche de lui, fond de cours) et couvrir l'avancé du peloton vers les ruines?

Je me trompe peut être, mais avant d'entrée dans une petite ville détruite, les Snipers sont utiles pour abattre les sentinelles et couvrir l'avancée des soldats non?

Qu'en pensez vous si je les utilise comme tel? (j'aime beaucoup cette idée tien, mais c'est peut être encore bidon!).

Bah si tu bouge tous le temps, je vois pas plus l'intérêt de mettre un AC qu'un Sniper ? ;<

Tu voulais pas combiné les 2 escouades AC plutôt ?

Pour les Vétérans, autant l'arme énergétique est pas top, autant le Gantelet est jouable. Dans la majorité des cas tu taperas en dernier en plus, alors autant taper avec de la F6. (et avec la F6, tu peux même charger des Chars. Donc s'tout bénéf )

Je pensais mettre un AC pour les tirs d'opportunités. Et j'imagine assez mal une escouade se baladant sans arme lourde.

Vous avez sans doute raison, mettre un Sniper dans chaque escouade n'est peut être pas une bonne idée (on m'avait pourtant prévenu de pas m'inspirer des Fantômes d'Abnet :P ).

Dans ce cas, j'aimerai en conserver au moins 1 dans une escouade (il serait mon Avatar). Vous me préconisez escouade de 10, avec AC et Sniper, sans radio?

Tu peux grappiller des points assez facilement sur les équipements pour améliorer ta résistance. Comme le dit le tactica, les gardes impériaux sont pas une unité d'élite, il faut éviter de leur donner trop d'équipement qui risquent d'être inutilisés.

C'est bien là le problème, je n'arrive pas à équiper mes escouades! Un lance-flamme serait sans doute utile, mais à ce prix j'avais un Sniper...

Pour ce qui est de l'homme d'action un seigneur commisaire est encore ce qui ce fait de plus emblèmatique (attention j'ai pas dit efficace ^^ ça reste un PI donc facilement ciblable en close, et il est cher en point si tu l'équipes un minimum).

C'est vrai, mais j'ai envie de faire mumuse avec les ordres (oui, je suis chiant), et une belle conversion de colonel me motive. Là où la fig de Juan Diaz est terriblement parfaite, trop pour y toucher!

Si j'en jouais un (de Seigneur Commi), où le verriez vous? Avec les vétérans?

Chimère LF de tourelle

C'est dans la boite ou il faut le convertir ça?

Car je compte équiper tous mes futurs véhicules de lame de bulldozer (c'est urbain non?), et le LFL avec la lame, ben il tire dedans! :rolleyes:

approche intéressante! J'ai pensé aussi mettre pleins de sniper ds ma liste car c'est la classe tongue.gif mais je ne savais pas que les snipers étaient inadapter en combat urbain. Enfin, a 40k ont peut les imaginé silentieux donc moins repérable smile.gif

Pour la liste en elle même j'aime bien le principe mais cela manque de protection. La configuration que tu donne aux vet' nécéssite un transport, chimère ou walkyrie. Perso j'aime bien la mouffle dedans. Pas forcement ultime contre les en mais sympas et ca fais vraiment vétéran tongue.gif

pour les sniper je te conseil plutot les ratling. Tu peux les utiliser avec des figs humaine avec ton fluff... Attention au commandement de cette unitée mais a porté de commandement ou des ordre il n'y a pas a se'en faire.

Te reste plusieurs choix: garder les snip ds les unitées. Il se marie bien avec l'ac. Mais il s'agira d'une unité statique. Tu peux aussi mettre des lf (pas convaincu en unitées statisue) ou d'autres armes spé...

Pense aussi au hellhound en combat urabain c'est quand même LE tank urabain. Et ses EN vont en chier!

Bref! Pleins d'option...

Je pense la même chose sur tout :innocent:

Mais jouer des humains en Ratling me pose des problèmes, 2 en E et F... et commandement d'un grot!

Bon bref, du boulot!

Comment puis je jouer des Sniper, et des guerriers urbains?

Je suis ouvert à toute proposition, sans modifier l'équipement de mon QG (sauf l'ajout d'un médic et/ou d'une chimère à la rigueur), et mes vétérans (sauf chimère ou moufle, mais je trouvais le bras mécanique de l'arme energétique sympa pour un vétéran).

Au fait, personne ne parle du rôle de ma sentinelle et du Deathstrike :)

Merci encore messieurs!

PS : Alaska, qui répond à tout le monde, pas de chichi, même au boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail, le LF reste une armée parfaite pour bruler de l'Eldar ( noir ou non). Efficacité et fluff respecté assuré !

Après je connais pas assez le dex Gimp pour voir si tu peut modifier ta liste en conséquence mais rapidement , les avantages des LF par rapport au snip :

-ignore les couverts

-pb, courte portée...mais en combat urbain, la portée c cacahouète !

-Ignore la svg de la plupart des darzoneilles ( faudra trouver autre choses contres les incubes)

-armes d'assaut, tirer , charger ! ( bien que ce ne soit pas forcement le plus judicieux d'aller charger les Sado maso d'en face...)

-enfin, avec un tir de LF, tu peux facilement toucher + de 4 figs, le snip, c'est un tir, et pis c'est tout.

voila ,si ca peut t'aider.

++

ps : d'ailleurs, je viens de relire ton début de fluff en haut de post, tu veux des escouade mobiles...

J'ai la vision d'une armée mobile, se déplaçant totalement dans les batiments

les snip c'est tout sauf mobile comme armes. Et en les répartissant dans chaque escouade, ca veut dire que soit tu bouge l'escouade ( et pas de tir de snip) soit tu tire ( et ton snip bloque tout les autre gus..). Bref, si tu veux des snip, modifie le fluff en conséquence, genre : une compagnie d'élite avancant bâtiments par bâtiments après avoir éliminé de loin toute menace . Un truc du genre.

Modifié par capitainecanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, le punisher ne servira à rien! limite avec Pask et 3BL il peut devenir un peu utile, tout en étant amusant mais il est beaucoup trop cher... tu ferais mieux de prendre un Hellhound (miam!) ou un leman russ eradicator histoire d'annuler ces fameuses saves de couvert.

Si personne ne réagis à propos de ta sentipatte et du deathstrike, c'est parce que tu as dit vouloir les garder, donc on t'embête pas là-dessus (mais je verrais plus un Lf-L sur la senti...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, juste parce que t'es au boulot : ^^

Pour garder l'esprit sniping :

Le fusil de précision s'accorde plutôt bien avec toutes les armes lourdes qui ont une vocation anti-infnaterie plus ou moins directe.

Ainsi, mettre un fusil de sniper dans une escouade BL, ou AC ou LM ne me choque pas.

Tu as les unités qui couvrent l'avancée des autres :

  • Donc pour tes unités d'infanterie de base, radio + sniper + arme lourde...
  • Si tu prends du vétéran, sentinelles + 3 fusils sniper + LM + gantelet énergétique + radio (c'est pas optimisé mais c'est bon :innocent: ).
  • Dans un QG, on peut envisager, à couvert, radio + 3 snipers ou radio + 3 LP. En effet l'ordre permettant de faire relancer les svg de couvert adverses va prendre une très grande importance...
  • Une escouade de mortiers peut appuyer aussi tes unités d'assaut. Et on peut imaginer aussi un Colossus où un Griffon (même si c'est plus difficile à justifier fluffiquement dans un si petit format).

Tu as les unités qui prennent les bâtiments d'en face :

  • Les escouades d'armes spéciales 3 LF. Elles seront très efficaces, même sans transports, sur une map de combat urbain. Elles regrouperont, selon ton choix des psychopathes au coeur froid, soit des trouillards patentés, placés dans des unités suicides en punition d'actes déshonorants.
  • En brutes intrépides, tu trouveras aussi les vétérans 3 fuseurs + fusils à pompe + gantelet (pas obligatoire mais sympa), et pourquoi pas une radio...
  • Les troupes de choc par 5 en FeP feront de très bons parachutistes ou égoutiers. S'ils portent toujours aussi bien LP et fuseurs, par 2, 2 LF sont exceptionnellement acceptables, du fait des combats urbains...
  • Le Hellhound sera d'autant plus apprécié de tes troupes que son gabarit de ne dispersera pas. Sinon, dans un régiment de combat urbain, le Leman Russ Eradicator a toute sa place (avec un LFL de coque ?), tout comme les VAB LFL de coque.

Technaugure, inspiré par le fluff, pour une fois...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste sympa mais pour être plus dans le thème urbain un hellhound serait la bienvenue, des LF aussi avec une équipe commando avec sniper (l'équipe d'arme spé) pour les couvrir et un leman russ qui irait bien serait l'eradicator certe il une PA de 4 mais bon c'est déjà bien :innocent: .

Voilou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me rend compte que mon sujet est mal fait.

Si, dans le cas d'un CDA, une liste fixe et jouable doit être définie, afin de jouer 3 parties dans mon cas, elle n'est en rien définitive!

Autrement dit, je me bat pour faire passer 1 à 2 chimères dans ma liste à 750.

Mais je ne compte pas m'arrêter à une liste à 750pts! Et ces 2 chimères seront donc mes prochains achats à la suite du CDA (avec un Punisher, oui, je suis obstiné).

Peu importe que je prenne l'eau durant les 3 parties contre mon frère et ces EN. Mais modifier mes figurines importantes pour rentrer dans les points... je préfère éviter :ermm: sauf si c'est vraiment liquide

Ma question serait alors plutôt :

Quelle base d'armée dois je éviter pour ne pas me pénaliser par la suite?

Les escouades sont elles bien réparties? Bien équipées?

Je pense partir sur la base que j'ai écrite, en jouant les l'escouade spé Sniper comme s'ils couvraient l'avancé du peloton et des Veterans. Qu'en pensez vous?

J'en prendrais peut être même une deuxième de 3 Sniper à l'avenir si c'est pas mal.

Merci Technaugure, pour ce petit rappel du tactica, appliqué à mon cas.

Je pense jouer les Vétérans en mode bourrin (à pied pour les 3 parties, mais très vite embarqués)

Pour le QG, si je ne change pas son équipement (pour le plaisir des fig et du fluff), que puis je en faire d'après vous?

Et pour le commandement de peloton? J'ai aucune idée de l'utilité de ce truc! :)

Merci encore messieurs, j'y vois bien plus claire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est intéressante, mole pour le moment mais ne te pénalisera pas pour la suite.

Je ne pense pas que ton QG soit a changer (enfin si, une chimère mais c'est tout).

Pour tes esquads je trouve la combinaison AC+sniper intéressante. Si tu y tiens n'y touche pas :ermm: En groupant deux ou trois unités de la même composition tu peux économisé une ou deux radios.

Pour ton chef de peloton 2 solution tu le garde comme ça (ou dans une chimère/couvert).

Tu le transforme en full lance flamme (avec chimère c'est mieux).

Si tu veux d'autres esquad de lance flamme garde les comme étant mobile et sacrifiable (pas de regroupement, 10 bonhomme+lance flamme et une esquad spé lance flamme pour les soutenirs...).

L'idée serait d'engager le cac avec la grosse esquad de GI et de balancer 3 galettes a l'enemie après sa victoire au cac... C'est théorique cependant.

J'aime bien l'idée de la cjimère et le gros missile est quite ou double (et jamais jouer donc je ne sais pas te conseiller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux regarder ta liste, et non le concept :

  • Pour commencer, une petite réflexion sur l'utilisation des fusils de sniper.
    Tu peux les utiliser en apport simple d'une arme lourde, comme les tireurs de précisions dans la plupart des escouades des armées de terre modernes.
    Cette option est peu coûteuse et en cas de touche, apporte des avantages (perfo et pilonnant).
    Si le tir rate, c'est pas non plus la fin du monde. Comme je te l'ai dit et comme tu l'as choisi dans ta liste, l'arme lourde prise en conjonction doit avoir un rôle anti-infanterie (BL/AC/LM à la limite).
    Mais tu peux aussi concentrer les fusils de sniper dans une unité, à la manière des tireurs d'élite de la Légion Etrangère.
    Tu peux biensûr en aligner 3, voir 4 dans les escouades de Cdt Pon ou d'armes spéciales. Cependant, ces snipers seront d'une inefficacité notoire (à cause de la CT 3).
    Là, le côté très aléatoire des tirs est beaucoup plus dommageable que dans le 1° cas, car c'est du coup toute l'unité qui ne sert à rien, et non une de ses options bon marché...
    Il faut donc confier le sniping a de bons tireurs (c'est logique en plus, non ?).
    Comme tu ne veux pas entendre parler des ratlings (j'ai une sainte horreur de ces figurines, mais j'ai penser, au risque de passer pour un affreux machiste, à créer une unité de snipers féminins, pour représenter les capacités physiques et morales inférieures :ermm: => j'arrête car je vais me faire lyncher...).
    Il nous reste donc les vétérans ou les QG pour concentrer nombre de fusils de sniper.
    Pour 70 pts, tu as un QG radio + 3 snipers qui peut lancer des ordres (aussi à lui-même) et espérer faire des frags.
    Pour les vétérans, tu as la version low cost 3 fusils, une arme lourde (AC ou LM) et une radio pour environ 100 pts ; et une version de luxe avec la doctrine sentinelle, voir un gantelet en plus...
  • Le QG est bien par rapport à ta liste (les 2 unités snipe + AC + LG) à ordonner.
    La bannière va être utile en fond de cours, vu l'absence de commissaires.
    Néanmoins, je ne trouve pas que cela fasse très combat urbain. Alors à toi de trouver une idée pour la représenter d'une façon plus moderne (peut-être du genre des radars de chez FW).
    Pour finir, ton QG ne va pas lancer d'assauts car ses armes sont à tir rapide...
    Et quand il se fera charger, il se fera rayer de la carte en 1 round (sauf à avoir une chance incroyable avec la 5+ invulnérable de l'officier), mais de toute façon ce sera comme ça avec tous les QG GImp, quelque soient les options que tu y mettrais (médic et gardes du corps ne servent AMHA à rien), sauf à prendre Straken.
    Mais c'est un CDA, et tu veux un bel officier supérieur, avec des grosses corones et un gros gantelet pour se les frotter :) ...
    Si c'étais pour un tournoi, je dirais non, là je dis amuses toi, ce n'est que 15 pts gâchés.
    Après, tu peux faire un officier qui a l'air bien velu, avec une lame de combat et un pistolet, si tu soignes bien sa posture et que rajoute des petits détails sympa (un cigare, etc...).
  • Le Cdt Pon mérite d'autres usages, bien meilleurs que de jouer aux mini-infanteries. Il peut facilement remplir le rôle d'une escouade d'armes spéciales (4 LF) ou de vétérans (4 fuseurs), avec plus d'efficacité.
  • Comme le Cdt Pon ne va pas couvrir tes unités, deux infanteries (au lieu d'une) AC + radio + snipe me paraissent plutôt nécessaires.
    Je ne suis pas convaincu par ton unité LF... Pas sûr qu'elle serve à quelque chose...
    Je reviendrais sur toutes les infanteries un peu plus bas...
  • Pour tes vétérans, l'arme énergétique ne servira pas à grand chose contre toutes les E 4.
    Si tu en as plein (dans une unité fusionnée par exemple), tu peux compter sur le nombre total d'attaques pour compenser la CC 3 et la force de 3 des gardes.
    Mais là, je te conseille très vivement le gantelet, qui te permettra d'assurer au moins 3 touches F6 énergétique en charge (mieux que 4 touches F 3, non ?).
    Et puis le gantelet, ça en jette, ça fait très vétéran.
    La perte d'initiative n'est absolument pas grave, vu qu'il n'y a que les Tau et les Ogryns assez empotés pour frapper après un GImp.
    Du coup le sergent prends lui aussi un fusil à pompe : tu boost ta capacité de tir et ta capacité de CàC...
  • La sentinelle se défend, surtout blindée.
    Après, si le choix de l'arme est dicté par les goûts...
    Enfin, ce n'est pas plus mauvais qu'autre chose, si ce n'est que ça finit par revenir très cher pour un embourbeur, qui aurait le même rôle anti-transports avec un simple ML (Raider et Venom) ou un AC (+ Rhino et VAB)...
  • Si le Deathstrike est le sujet de votre campagne, je trouve vraiment vache de te le faire incorporer à ton armée.
    Vous pourriez l'acheter, le peindre et l'utiliser hors liste comme un objectif, ou je ne sais quoi...
    En tout cas, je pense qu'il va créer un déséquilibre entre vos deux armées, vu que tu es "obligé" d'aligner un truc injouable (en tout cas à ce format, sur cette liste) à plus de 150 pts.
    C'est presque 3 VAB, non mais !!!
  • Lorsque tu achèteras, monteras et peindras avec amour ton bel Executionner, débrouilles toi tout de même (même si tu es vraiment sûr de toi et entêté) pour pouvoir changer l'arme de tourelle.
    Parce que je prédis que ce char, même si tu trouves son esthétique fantastique, va t'apporter tant de frustration que tu vas finir par ne plus pouvoir l'encadrer...

Sinon, tu liste actuelle n'impacte pas une future évolution vers un format supérieur, à part l'escouade d'armes spéciale 3 fusils de précision et le Cdt Pon, mais dont les figurines peuvent ensuite être ventilées dans d'autres unités, lorsque ta liste évoluera.

Mais sinon, en réfléchissant bien à ta liste, tu as des unités de couvertures moyennes (infanteries, armes spé, cdt Pon) et des unités d'assaut moyennes (infanterie esseulée, vétérans).

Cette "molesse" est n'est pas due à une mauvais interprétation du codex, mais au terrain sur lequel l'armeé est faite pour évoluer et sur le choix de l'armement...

En fait, je voudrais te proposer tout simplement d'inverser le rôle de tes troupes (vétérans en soutien et peloton d'infanterie en assaut).

Tu aurais ainsi de bons tireurs qui couvrent des types qui sont aussi forts en CC, F, E , I, Cdt que des vétérans.

Je verrais donc :

  • QG : toujours le même, peut-être sans la bannière (ou version high tech de celle-ci).
  • Base défensive/couverture :
    2 unités de vétérans avec radio, 3 fusils de sniper et AC.
    Ils sont bons tireurs et peuvent en plus bénéficier du jumelage de leurs tirs, voir de la relance de svg de couvert de leurs cibles.
    S'il reste des points, la doctrine sentinelle fera des merveilles (capes camouflage et surtout grenades défensives).
    Contre des SM, je conseillerais aussi des gantelets, mais contre les armures en papier et l'endurance pourrie des EN, ce n'est pas forcément nécessaire.
  • Base offensive/assaut :
    Cdt Pon 4 fuseurs, pour remplacer les vétérans, mais au niveau anti-tranports EN, 4 LG devraient suffire.
    2-3 infanteries fusionnées avec commissaire et LF. Vu que c'est contre de l'EN, il n'est peut-être pas nécessaire de mettre de l'arme énergétique à tous les sergents + commissaire. Vu que c'est du combat urbain, 30 types seront peut-être un peu durs à déplacer, mais ils seront en mesure de résister aux unités de CàC EN...

Tu remarqueras que globalement, les même armes sont utiliseés, mais dispatchées autrement.

Je n'ai rien calculé, mais tu as peut-être de quoi ajouter un VAB.

Si tu veux laisser ton armée telle quelle, as-tu pensé à une escouade pénale en count as vétérans/égoutiers/... pour remplacer ton infanterie LF ?

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore messieurs (et particulièrement Technaugure, mais comment trouves tu le temps d'écrire autant de pattés pour aider tout le monde???).

En suivant vos conseils, j'ai changé un peu ma liste, et voici ce qui en ressort en définitif :

QG :

Escouade de commandement : 107pts

-1 Gantelet Énergétique (pour la fig)

-1 Bolter (pour la fig, et le soutient, et pi c'est pas cher!)

-1 Étendard de compagnie (convertie : je demanderai des idées en section appropriée. Scanner, musicien...)

-2 Lance-plasma

-1 Radio

A la suite des 3 parties du CDA, je lui collerai une chimère, pour le plaisir de la conversion. Mais est ce vraiment utile vu la config? L'étendard fonctionne s'il est dans la chimère?

Troupes :

1 Peloton d'infanterie :

Escouade de commandement de Pon : 65

-1 Radio

-2 Lance-Flamme (thématique).

-1 LFL (pour la fig qu'on ne voit jamais)

Ils seront sacrifiables, et à usage unique, mais feront bobo... j'espère!

Escouade d'infanterie : 70

-1 Radio

-1 Sniper (ce sera mon avatar).

-1 Bolter Lourd (j'hésite à échanger avec l'AC de l'autre escouade, ou carrément mettre un AC).

Plus statique que l'autre escouade.

Escouade d'infanterie : 70

-1 Radio

-1 Lance-grenade (pour la fig, et se marie bien avec AC).

-1 AC

J'ai donc enlevé une escouade d'infanterie. Celles-ci ont toutes deux des radios, elles ne se combineront pas, car à 750, je n'en aurai pas vraiment besoin. Quand l'armée grandira, elles recevront des renforts.

Escaoude d'armes Spéciale : 50

-3 Snipers

J'ai trouvé le thème de conversion en cherchant à quoi pouvais servir les 3 autres types en vrai. J'ai trouvé l'inspiration sur les snipers Elyséens : un soldat seconde le tireur avec des jumelles (où peut on trouver des jumelles d'ailleurs?).

Escouade de vétérants : 120

-7 fusils à pompes

-3 Fuseurs (la combinaison est fluffique, et efficace je pense.)

-1 Radio

-1 Gantelet (vous avez raison, ça fait bien vétérans!)

Ils auront une chimère et Sapeur (qu'en pensez vous?) dès que l'armée grandira.

Attaque Rapide :

Sentinelle Blindée : 76

-1 Projecteur

-1 Lance-plasma lourd

Elle me servira à engluer les cérastes au càc si possible. Et le LP lourd permet de chasser leurs blindés en papier.

Soutient :

Lance-missile Deathstrike : 160

Si le missile part, et que mon adversaire est groupé, j'ai gagné... sinon, je vais ramer!

Je le laisse le temps des 3 parties, même si ça déséquilibre. Il sera remplacé/aidé par un Punisher à l'avenir (full bolter? LazCan bolter? Ou tout simple?).

Elite :

3 Ratlings : 30

Il s'agit de Snipers vétérans. Ils n'ont donc pas besoin d'un homme aux jumelles pour les aider. (j'adore l'idée).

Cette idée me plait beaucoup, et je représenterai leur faible résistance par les Snipers Catachan (convertie en urbain), donc sans armure. Cette idée que vous m'avez proposé m'a convaincu quand j'ai vu qu'on pouvez les jouer par 3! Bon, ok, ça multiplie les KP...

Mais ils seront un dilemme pour mon adversaire, qui devra gaspiller une unité sacàpoint pour s'en défaire loin des combats urbains.

Est ce qu'utiliser des figurines différentes des Ratlings peut gêner en tournois? Je pense notamment au Sniper couché, que je collerai sur un socle de moto.

TOTAL : 748pts

Si vous pouviez répondre à mes quelques questions en commentant ça serait impeccable :'( car cela me permettra de prévoir mes achats pour les conversions etc...

Ce mini-CDA sera présenté en section SàLT (avec l'accord des Modos of course), si cela vous intéresse!

PS : Alaska, qui ne comprend pas pourquoi sur le profil de Technaugure, il ne joue pas GImp :D

EDIT : merci Befa et Artorius Entone pour l'idée des femmes, et votre avis sur des catachans "faibles", je vais y réfléchir :whistling:

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elite :

3 Ratlings : 30

Il s'agit de Snipers vétérans. Ils n'ont donc pas besoin d'un homme aux jumelles pour les aider. (j'adore l'idée).

Cette idée me plait beaucoup, et je représenterai leur faible résistance par les Snipers Catachan (convertie en urbain), donc sans armure.

Moi sa m'irriterais les yeux au contraire ^^.

Quoi ? Les sniper avec les gros muscles ne savent pas se battre au CàC et n'ont que Force et Endu de 2 ? C'est des implants qu'ils ont ? ;<

Le plus logique en terme de "figurine" / "carac' de la fig' " se serait d'aligner des femmes. (ouhhh le macho!). Des femmes svelte qui peuvent se cacher partout pour maximiser les couverts (paf, la règle discrétion), et les filles "cay moin faur ke lé garsson" donc zouh, sa justifie la CC, la force et l'endu de 2.

Après le plus dur c'est de trouver des fig sympa ^^.

Edit pour Artorius Entone : Bah des figurine de femmes, il y en a. Faut juste les chopper. Il y a celle du 1er Unique de Tanith, il y a d'autre gamme genre Urban War etc etc... mais sa demandera un peu de conversion ^^.

ho je suis tombé sur ça je connais pas... je sais pas ce que ça vaut. Mais s'sympa :whistling:

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse pour conforter l'argument suce-cité (?!) : les soviétiques utilisaient des bataillons de femmes snipers pendant la 2ème guerre mondiale. Pour une armée à thème, ça me dérange pas. Pour les figs, bah des eldars ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Tout d'abord la thématique de ton armée a théme me plait vraiment, et surtout le fait que tu attache plus d'importance au fun et au fluff qu'a l'optimisation fais plaisir a voir !!

Alors je répondrais qu'au niveau style ton armée va avoir vraiment de la geule, surtt si tu prend du temps pour la monté, convertir et tout ca.

L'idée des snipers qui tire a vue sur les généraux en face est super, mais il te faut quand même de quoi faire un groupe d'intervention solide a coté. Je m'explique...

Comment peut faire un groupe de snipers pour éliminer des enemies bien planquer pénards et retranchés dans un semi bunker ?? ok tu peux utiliser de lartillerie, arrosé le tout mais ca reste peu efficace. Si tu as vu "il faut sauver le soldats ryan" il ya les snipers qui tirent les soldats mitrailleurs, mais ils faut qu'ils bossent en corélation avec un groupe de barbare qui va aller néttoyer a coup de grenade et de lance flamme.

Je te conseillerais donc de mettre dans le reste de ton armée un pavé de 30 gardes avec 3lances flammes et un commissaire (ca aide a se motiver surtout si il y a une mitrailleuse qui décime les potos d'a coté...), accompagné de tes vétérans fuseurs qui se sentiront ainsi moins seul et pourquoi pas d'un hellound qui envoi du steack, et dont la gurine est sympa (AMHA). Rajoute s'y ton escouade QG de peloton full lance flamme et tu pourras aller ganbader dans les rues, fesant fi des couvert adverses.

D'autant plus que jouer contre des EN c'est pas du gateaux, et plus tu pourras en griller, mieux tu seras !!

En esperant avoir fais avancer le débat ! ^^

Modo Wild: Faudrait faire un gros effort de relecture.

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Punky!

Je te conseillerais donc de mettre dans le reste de ton armée un pavé de 30 gardes avec 3lances flammes et un commissaire

C'est exactement ce que j'ai prévu par la suite! Avec une ou deux épées énergétiques!

Si tu as vu "il faut sauver le soldats ryan" il ya les snipers qui tirent les soldats mitrailleurs

J'ai appris grâce à ce post qu'il fallait se méfier des films (ha bon? :shifty: ), mais surtout, le problème (un peu débile je trouve) du sniper à 40k c'est qu'il n'ignore pas les couverts! Faire une analogie avec la réalité est donc difficile!

Tout d'abord la thématique de ton armée a théme me plait vraiment, et surtout le fait que tu attache plus d'importance au fun et au fluff qu'a l'optimisation fais plaisir a voir !!

Le CdA a commencé hier, mais je n'ai pas encore ouvert le sujet en SàLT car je n'ai toujours pas reçu mes figurines (Wayland a eu un peu de retard!). Mais si ça t'intéresse, tu pourras voir la progression de conception durant les 6 mois (voir plus).

Désolé à Artorius Entone et Befa leur idée de femmes snipers est bonne (l'idée hein, pas les femmes bande de Slaaneshi), mais je compte vraiment utiliser les figurines de Catachan (converti of course).

PS : vous pourrez trouver la liste que je vais affronter ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne veux pas entendre parler des ratlings (j'ai une sainte horreur de ces figurines, mais j'ai penser, au risque de passer pour un affreux machiste, à créer une unité de snipers féminins, pour représenter les capacités physiques et morales inférieures <_< => j'arrête car je vais me faire lyncher...).

Tu m'as oublié ^^...

C'est ça de pondre des pavés, on me lit qu'à moitié :lol: ...

Sinon, je réitère. On nomme sniper les meilleurs tireurs d'une armée, pas des merd*s qui savent à peine appuyer sur la détente d'un fusil laser.

Pour moi, du sniper CT3, c'est anti-fluff...

Donc ce que dit Alaska rejoint ce que je te disais :

Sniping pour les CT 4 et assaut pour les CT 3...

Si vous jouez avec les règles de guerre urbaine, il y a un atout stratégique, coup tordu je crois qui permet à tes snipers d'ignorer les svg de couvert.

Sinon, il y a l'ordre qui permet de faire relancer les svg de couvert de to adversaire réussies.

Enfin, mettre des gros balèzes aux muscles hypertrophiés pour représenter des figurines F 2, E 2, ça ne va pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as oublié ^^...

Toutes mes excuses Technaugure, mais je ne mentionne pas l'évidence <_<

C'est ça de pondre des pavés, on me lit qu'à moitié :lol: ...

Euh, mais comment fais tu pour pondre autant de pavés???

Sinon, je réitère. On nomme sniper les meilleurs tireurs d'une armée, pas des merd*s qui savent à peine appuyer sur la détente d'un fusil laser.

Pour moi, du sniper CT3, c'est anti-fluff...

Je suis bien d'accord,

Donc ce que dit Alaska rejoint ce que je te disais :

Sniping pour les CT 4 et assaut pour les CT 3...

Ah ben oui, je suis bien d'accord ^_^

Mais je pense que la capacité du sniper est représenter par les règles spéciales de l'arme : le 6 pour blesser correspond à une belle en plein(e) tête/moteur/bubon/bouche/nez. Soit, les capacités d'un bon tireur.

Si vous jouez avec les règles de guerre urbaine, il y a un atout stratégique, coup tordu je crois qui permet à tes snipers d'ignorer les svg de couvert.

Sinon, il y a l'ordre qui permet de faire relancer les svg de couvert de to adversaire réussies.

On ne joue pas en guerre urbaine (je n'ai pas ce supplément, et avec les règles de batiment V5 du GBR, je ne sais pas si c'est pertinent de l'acheter? N'est il pas obsolète à 80%? Ou tout du moins, ne trouve t'on pas une bonne part de ces règles dans le GBR?).

Comme on a quasiment uniquement des décors Battle, on s'est dit que le moment était venu de peindre des décors 40k, et pourquoi pas des batiments! Mais la table sera un mixe des deux, soit environ 3 batiments GW (basilica, manufactoruma, catedrala, par ex). Des conseils à ce sujet?

Enfin, mettre des gros balèzes aux muscles hypertrophiés pour représenter des figurines F 2, E 2, ça ne va pas du tout...

Bon, ça suffit hein X-/ je culpabilise maintenant!

Je les ai acheté (les cadiens et les catachans), car j'aime les fig, mais mettre les cadiens en count as ratling et les catachans en escouade spé, c'est pas terrible non plus! Puisque toute mon armée sera d'avantage tournée vers les cadiens!

Bref, je sais pas trop quoi faire! (si c'est vraiment génant, ils deviendront escouades de spéciales tous les 6! Na :P )

PS : Technaugure, tu vois, tu as le droit à un traitement de faveur, je commente chaque ligne X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis d'accord mais sur ta liste, les fusils de précision sont aux mains des escouades d'infanterie et d'armes spé, alors que les vétérans sont armés de fuseurs...

<_< Je le dis une dernière fois :lol: :

Cdt Pon 4 fuseurs (et non vétérans).

Infanteries fusionnées (2-3) + commi, full LF ou LG, full épées énerg.

SI infanteries full LG, escouades d'armes spé 3 LF...

Vétérans (2) 3 snipers + AC/LM, radio, sentinelle pour le fun s'il reste des points.

Sinon, pour les pavés, j'étais en vacances B) , mais c'est fini... ^_^

Je ne t'oblige à rien, mais tu auras à peu prêt le même nombre de figurines, d'unités, et d'armes spé/lourdes mais réparties d'une manière où tu pourras tirer meilleur partie de chacune d'elles, sans être un vil optimisateur, ni massacrer ton fluff, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis d'accord mais sur ta liste, les fusils de précision sont aux mains des escouades d'infanterie et d'armes spé, alors que les vétérans sont armés de fuseurs...

Oui, mais c'est par plaisir de conversion des fusils à pompes! Les vétérans sont les seuls à pouvoir en porter alors... Bon ok, je sais que je suis ch**** :lol:

Je ne t'oblige à rien, mais tu auras à peu prêt le même nombre de figurines, d'unités, et d'armes spé/lourdes mais réparties d'une manière où tu pourras tirer meilleur partie de chacune d'elles, sans être un vil optimisateur, ni massacrer ton fluff, bien au contraire...

Merci encore des conseils. Je vais me tenir à ce que j'ai dit pour le moment, car des vétérans peuvent aussi bien couvrir qu'être dans l'action.

Je suis d'accord avec toi qu'en théorie les snipers sont les meilleurs tireurs, mais comme je l'ai dis, cela est représenté par les capacités de l'armes, et sa relative rareté. Car tu es d'accord avec moi que ne pas ignorer les couverts (surtout dans le cas du 6 pour blesser) c'est un comble pour un sniper! CT4 ou pas!

En bref, mes Sniper CT3 sont fluffiquement pour précis que mes vétérans CT4! Car bien viser (CT4) avec fusils à pompes et fuseurs, c'est pas difficile! Bref, on est d'accord sur le fait que le jeu ne peux pas retranscrire complètement les Snipers en V5 <_< (si tant est qu'il y en est dans les mêlés de 40k en fait!)

Par contre, vous avez raison, mes Catachan en ratling, ça le fait moyen... ^_^

Ils seront donc certainement rejoins par 3 autres guss pour former une escouade spéciale à l'avenir.

Alaska, qui espère qu'être "borné" ne va pas le faire jouer liquide! Mou je veux bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien PunkyDésolé à Artorius Entone et Befa leur idée de femmes snipers est bonne (l'idée hein, pas les femmes bande de Slaaneshi), mais je compte vraiment utiliser les figurines de Catachan (converti of course).

Il faut sauver le soldat Mauresmo (count as harker) <_<

Sur ce ^^

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.