Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret-Empire] Les Sainctes et Mirificques Figurines du Baron Guilhem


Baron Guilhem

Messages recommandés

Merci à vous deux.

La pose elle-même m'a été inspirée par un archer de Calvin de Lormeigny, un confrère du foroume bretonnien (qui hante le Warfo sous le pseudonyme habile de Koulon).

C'est ça le WIP il me semble.

Oui, oui, c'est bien ça. La fig n'est là qu'à titre d'hommage, pour rendre à Calvin ce qui est à Calvin. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes artilleurs impériaux ont enfin leur mortier !

empire23.jpg

Bon, rien de bien extraordinaire, comme vous pouvez le voir. Le métal est peint à grands coups de lavis. J'ai essayé de rendre le bois un peu plus gai en imitant des veines et des nœuds.

empire24.jpg

empire25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vielen Dank. :P

Côté peinture, je n'ai pas grand-chose de neuf à vous montrer ces temps-ci (non, je n'ai toujours pas fini ce sacré chevalier à la licorne, flemmard que je suis :D ). J'ai tout de même accordé quelque attention à mon ost bretonnien en retouchant une poignée de figurines à la green stouffe.

breton42.jpg

Les deux premières figs en partant de la droite feront partie de l'unité de hallebardiers que je compte peindre dans un avenir pas trop lointain, quoique encore assez nébuleux.

breton43.jpg

J'ai ajouté quelques clous sur le pourpoint du joueur de tambour pour représenter une brigandine. Il suffit pour cela de modeler de petites billes de résine dont on écrasera et lissera les bords pour faire adhérer le tout à l'habit.

breton44.jpg

Quelques carrés de tissu grossièrement cousus donnent un aspect moins propre sur lui à ce cavalier -qui devrait recevoir bientôt quelques compagnons eux aussi montés à partir de rabiots divers.

breton45.jpg

breton46.jpg

Voici pour finir le paladin que j'ai l'intention de présenter (inch Allah) au concours interforoumes. Je ne suis pas encore très satisfait de mes cottes de mailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonjour Baron!

Que de magnifiques figurines!

J'adore, tu sers à merveille le Royaume du bon roi Louen.

Un gros coup de coeur pour la conversion du paladin, quelle aisance à la GS! Et ne t'inquiètes pas pour la cotte de mailles, c'est un des trucs les plus durs à sculpter avec réalisme, et à mes yeux de novice, elle est magnifique. :D

(puis tu remarqueras qu'elle n'est pas beaucoup mieux sculptée sur les grappes GW en plus, y'a qu'a voir sur le bras, c'est tout bêtement des trous faits sur une surface plane)

Quant à ton Empire, il est lui aussi très beau, très propre, avec un magnifique schéma de couleurs. Bref, que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé monseigneur!!

J'ai l'outrecuidance de critiquer vos réalisations, j'espère que votre seigneurie n'y verra nul vilenies et le cas contraire je suis prêt à recevoir la bastonnade!!!

C'est avec grand plaisir que j'ai lu ton sujet, tes pièces sont très belles, ton armée a un très beau cachet; et tu n'es pas en reste niveau sculpture (ton sorcier miam miam!!).

Continuez le combat mon seigneur afin de bouter l'envahisseur 40K de la section long terme :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. Je suis content de voir que mes figs plaisent -c'est d'autant plus flatteur que les louanges viennent de gens qui n'ont rien à m'envier de ce côté-là. :blink:

Un gros coup de coeur pour la conversion du paladin, quelle aisance à la GS! Et ne t'inquiètes pas pour la cotte de mailles, c'est un des trucs les plus durs à sculpter avec réalisme, et à mes yeux de novice, elle est magnifique. :D

Attends donc de la voir peinte, ça risque d'être moins reluisant. :)

Je suis assez d'accord pour dire que la cotte de mailles est, mine de rien, casse-gueule à sculpter, là où la plupart de mes travaux à la green stouffe étaient restés très simples à réaliser (ceintures, bourses, etc.).

(puis tu remarqueras qu'elle n'est pas beaucoup mieux sculptée sur les grappes GW en plus, y'a qu'a voir sur le bras, c'est tout bêtement des trous faits sur une surface plane)

Des trous, oui, mais bien réguliers. C'est précisément ce que j'ai encore du mal à faire. :shifty:

Oyé monseigneur!!

J'ai l'outrecuidance de critiquer vos réalisations, j'espère que votre seigneurie n'y verra nul vilenies et le cas contraire je suis prêt à recevoir la bastonnade!!!

Si tu t'y es déjà préparé, il serait dommage de ne pas en profiter. :P Je vais quand même essayer de réfréner mes instincts de méchant aristocrate qui exploite le malheureux peuple. Pour cette fois.

Continuez le combat mon seigneur afin de bouter l'envahisseur 40K de la section long terme :P .

Ledit combat paraît assez désespéré, mais il n'en est que plus beau, dirons-nous. :)

Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé ce chevalier à la licorne qui patientait sur mon étagère depuis plus de temps que je n'en pouvais compter. Je vous mets des gros plans parce que j'en suis tout fier et tout content.

breton51.jpgbreton52.jpg

breton47.jpgbreton48.jpg

Plus que six et l'unité est au complet. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot, messire !

Comme toujours, les conversions sont très sympas (et tu maîtrises la GS bien mieux que moi, ce qui te permets moultes délires figurinistiques) et la peinture (comme ce chevalier à la licorne ou ton mortier impérial) est toujours propre, colorée et de bon goût.

Mon seul regret est la relative simplicité de tes socles. C'est particulièrement le cas sur les socles de cavalerie ou autres grand socles, qui font un peu vides à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois encore, une très belle pièce qui nous régale les yeux ! Il me semble d'après les photos que tu as réussi un très beau rendu sur le bois de la lance... Et le reste de la figurine... :whistling: (le casque non uniforme au niveau de la couleur metallique, ça rend super ^^)

Rholf' - Encore un fier paladin que voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messire, il y a la matière à se réjouir, en effet! :wink:

Le caparaçon est d'une rare beauté, et d'une profondeur de teintes qui laisse rêveur.

Le bleu me plaît (ca n'est un secret pour personne, j'aime le bleu.)

Et je peux en dire de même pour le rouge.

Je ne m'étonne point, à vrai dire, de trouver le Caillou ici, lui qui nous émerveille de ses bretonniens, vous figurez, en la matière, Baron, un sérieux concurrent.

Bref. C'est de la belle ouvrage Monseigneur! Vous nous esbaudites de si seigneuriales créations! :whistling:

En ce qui concerne les verts pâturages arpentés par ces fiers paladins, certes ils sont sobres, et un peu plus de fioritures ne saurait gâcher. Je rejoins ainsi l'avis de Messire Caillou!

Fiasco qui essaie d'user de tournures archaïques pour rendre hommage au titre de ce présent sujet!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. :wink:

Joli boulot, messire !

Comme toujours, les conversions sont très sympas (et tu maîtrises la GS bien mieux que moi, ce qui te permets moultes délires figurinistiques) et la peinture (comme ce chevalier à la licorne ou ton mortier impérial) est toujours propre, colorée et de bon goût.

Venant de ta part, cela me fait bien plaisir. :skull:

Mon seul regret est la relative simplicité de tes socles. C'est particulièrement le cas sur les socles de cavalerie ou autres grand socles, qui font un peu vides à mon goût...
En ce qui concerne les verts pâturages arpentés par ces fiers paladins, certes ils sont sobres, et un peu plus de fioritures ne saurait gâcher. Je rejoins ainsi l'avis de Messire Caillou!

Vous n'avez peut-être pas tort. Je ne veux pas trop m'éloigner de mes précédents socles pour ne pas dépareiller l'armée, mais je vais continuer de les agrémenter. En plus des cailloux gris, champignons ou casques rouillés (comme sur le socle du chevalier à la licorne -je sais, c'est assez discret), je pense me risquer à placer quelques grands rochers de temps à autre. Et si vous avez d'autres idées, bien entendu, je suis tout ouïe. :D

Une fois encore, une très belle pièce qui nous régale les yeux ! Il me semble d'après les photos que tu as réussi un très beau rendu sur le bois de la lance...

C'est exactement la même méthode que le bois de l'affût du mortier : des lignes de bestial brown sur une couche de scorched brown.

Je ne m'étonne point, à vrai dire, de trouver le Caillou ici, lui qui nous émerveille de ses bretonniens, vous figurez, en la matière, Baron, un sérieux concurrent.

Je crois qu'il me reste encore du chemin à parcourir avant de rattraper le Caillou (il n'arrête pas de rouler !), même si la comparaison est loin de me déplaire. Parmi les quelques peintres que j'ai découverts sur le Ouèbe, c'est sans doute lui qui m'a le plus donné envie de saisir mes pinceaux, entre autre pour son sens des teintes réalistes et pour sa capacité à peindre vite mais avec élégance quand c'est nécessaire. C'est ce à quoi j'aspire (et j'ai beau aspirer, je reste franchement lent :clap: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel bleu Baron, il est parfait :blushing: La lance est également bien réalisée, comme le reste en fait. Même si le principal a déjà été dis dans les précédents messages, je trouve que l'assombrissement sur le casque du coté gauche de la figurine est peu étrange (en oblique), mais c'est peut-être dû à la photo et cela ne gâche en rien le plaisir de voir du bretonnien peint (surtout quand c'est comme ici, bien fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel bleu Baron, il est parfait :P La lance est également bien réalisée, comme le reste en fait. Même si le principal a déjà été dis dans les précédents messages, je trouve que l'assombrissement sur le casque du coté gauche de la figurine est peu étrange (en oblique), mais c'est peut-être dû à la photo et cela ne gâche en rien le plaisir de voir du bretonnien peint (surtout quand c'est comme ici, bien fait).

Merci ! Je le disais il y a peu sur le foroume bretonnien, mes figs sont non-euclidiennes : les ombres apparaissent souvent à des endroits un peu inattendus. :)

L'idée était d'obtenir un effet attrayant plus que réaliste. Disons que cela suggère que le ventail du heaume est légèrement bombé vers l'intérieur.

Quant au bleu, il a été peint assez simplement, avec une couche d'enchanted blue assombrie au Badab black et éclaircie en ajoutant un peu de blanc (peut-être un tiers de blanc pour deux tiers de bleu). J'ai dû partir d'une base de regal blue à certains endroits, mais la différence est négligeable.

Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paladin massivement greenstouffé que j'aimerais présenter au concours interforoumes a bien avancé. J'ai apporté il y a quelques jours les dernières retouches à la sculpture. Je compte bientôt me mettre à la peinture.

breton12.jpg

breton13.jpgbreton14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Baron... tu maitrises vraiment bien la GS !!

J'aime surtout le travail que tu as fait sur le dos de la figs, à savoir la ceinture, la dague, le fourreau... bref, un somme folle de détails qui donnent beaucoup de crédibilité à la pièce finale.

Et vu comment tu manies le pinceau, inutile de dire que cette pièce va en imposer sur les champs de batailles.

Vous êtes vraiment blasant toi et Caillou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé Monseigneur :lol: ,

Aoutch!! ça pique les yeux ce que tu nous envois :) !! Blague à part c'est une très belle réalisation que tu nous présente, une pose bien guerrière et ouverte ce qui rend la fig encore plus lisible. Très bon travail de drapé dans le dos, méfiance j'ai l'impression que le manche de la dague n'est pas dans l'axe de la lame, elle est un peu tordue....

J'imagine que tu utilise des pinceaux gomme pour lisser la GS, tu pourrais nous donner leur taille SVP.

Bon courage Baron.

Kurgan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'en reste sur le cul!

Après des années passées sur le forum Breto (sur lequel malheureusement je ne participe plus...), je n'avais jamais vu des figs du Baron Bis (seulement des tartines de textes fluffiques que j'ai jamais lu :o )! Et là?? Que vois-je??? Non seulement je découvre sur le Warfo que Monsieur se débrouille super bien en peinture, mais en plus il taquine la GS!! :)

Sacripant va! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment rien à jeter sur ce paladin... :lol:

Un gros coup de coeur pour les ceintures... Tout con, mais elles sont d'une finesse!

Et les ébréchures de la lame, et les pets de l'écu sont miam aussi...

La peinture annonce du grand, du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baron,

Tt dabord, bravo pour l'ensemble de tes figs, mention speciale bien entendu pour ton paladin qui en envoi plutot pas mal...

Je voulais te demander d'ou venait cette fig de la sorte de sergent moustachu sur la cinquième photo de ton premier post ?

Merci d'avance et bonne continuation.

Leodagan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de monde céans. Merci à vous tous. :lol:

Très bon travail de drapé dans le dos, méfiance j'ai l'impression que le manche de la dague n'est pas dans l'axe de la lame, elle est un peu tordue....

Elle l'est. :)

La dague épouse la courbe du postérieur de mon brave chevalier de façon assez maladroite. Ça ne crève pas les yeux quand on a la fig en main, mais c'est néanmoins nettement visible lorsque l'angle est défavorable, comme sur la photo.

J'imagine que tu utilise des pinceaux gomme pour lisser la GS, tu pourrais nous donner leur taille SVP.

J'en serais bien incapable, je n'ai jamais touché le moindre pinceau-gomme de toute mon existence. :lol:

Jusqu'ici, je n'ai eu à lisser que d'assez petites surfaces, et je ne recherche vraiment pas la perfection. Un outil de sculpture humide me convient très bien pour l'instant.

Alors là j'en reste sur le cul!

Après des années passées sur le forum Breto (sur lequel malheureusement je ne participe plus...), je n'avais jamais vu des figs du Baron Bis (seulement des tartines de textes fluffiques que j'ai jamais lu :wink: )! Et là?? Que vois-je??? Non seulement je découvre sur le Warfo que Monsieur se débrouille super bien en peinture, mais en plus il taquine la GS!! :lol:

Sacripant va! :)

Eh oui. C'est que j'ai tous les talents, vois-tu. :wink:

Un gros coup de coeur pour les ceintures... Tout con, mais elles sont d'une finesse!

Ça, c'est typiquement le genre de trucs que même le plus complet novice peut se risquer à sculpter. Le tout est de choisir pour cela des zones relativement plates de la figurine.

Je voulais te demander d'ou venait cette fig de la sorte de sergent moustachu sur la cinquième photo de ton premier post ?

Disons qu'il vient d'un peu partout. C'est du rabiot de soldat de l'Empire avec une tête d'homme d'armes bretonnien et pas mal de résine par-dessus tout ça.

Le voici avant la peinture, avec ses joyeux compains.

breton26.jpg

Sur ce, encore merci pour vos commentaires, ça fait bien plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, j'ai tenu les délais. Je suis dans les temps pour le concours interforoumes. Ça me fait drôle, pour tout dire, c'est tellement peu dans mes habitudes. :P

breton15.jpg

breton16.jpg

breton17.jpgbreton18.jpg

« Osez les bottes rouges ! » C’est le message que le chevalier de Peyraube -c'est son nom- adresse à tous les gentilshommes de belle prestance. :lol:

La répartition du rouge s'éloigne pas mal des sentiers battus, mais je trouve que cela donne un charme particulier à la figurine. De même que le petit champignon johnblanchesque du socle, ce n'est pas très réaliste, mais plutôt fidèle à l'étrangeté qui règne au sein du Vieux Monde. Dans mon esprit, ce paladin a toujours été lié aux archers vêtus de vert et de blanc que je vous montrais il y a quelque temps, les archers de Gresfol (allez savoir pourquoi ; peut-être parce qu'il est lui aussi fait de rabiots divers). D'où les couleurs très voisines.

Pour l'occasion, j'ai écrit un petit texte retraçant la vie et l'œuvre admirables du personnage.

Albaron de Peyraube

Albaron de Peyraube est le seigneur d’un petit domaine perdu dans le nord de la forêt de Sombrefeuille. Il tient son fief du banneret de Gresfol, son cousin éloigné. Son blason est parti, au premier, d’argent aux deux croissants de sable, au second, de sinople, des armes proches de celles de la maison de Gresfol.

Comme maints hobereaux de la baronnie de La Tour, il ne possède que quelques arpents d’un pays sauvage, rocailleux et escarpé où de rares cultures s’accommodent bon an mal an d’une terre ingrate et trop boisée pour être sûre. Du haut de son castel, qui n’est guère plus qu’un gros donjon, il peut apercevoir les limites de son domaine, et même, quand le temps est beau, les tourelles du château voisin.

Albaron devint seigneur du fief familial à la mort de son frère aîné, changé en mulot par un très-infâme sorcier noir qui ravageait les terres de Gresfol à la tête d’une détestable coterie de mutants horrifiques. Il a depuis lors assumé sa charge avec honneur. Le sire de Peyraube compte avant tout sur le vieux moulin banal du fief pour s’assurer des revenus décents. Un ancien privilège reçu de son suzerain le seigneur de Gresfol interdit en effet aux chevaliers du voisinage de bâtir aucun moulin sur leurs terres, ce qui force les paysans des environs à rendre de fréquentes visites au meunier de Peyraube. Tout comme ses ancêtres avant lui, Albaron a pleine conscience de la valeur de son moulin, et s’assure qu’aucun de ses voisins ne bafoue ses droits. Ainsi, les moulins construits dans les environs ont jusque-là toujours fini par être la cible d’une chevauchée des gens d’armes de Peyraube, quand ils ne furent pas le théâtre d’accidents malheureux les réduisant en ruines fumantes.

La petite noblesse de La Tour est par tradition belliqueuse et téméraire, voyant rarement d’autre chemin pour s’élever que la voix des armes. Albaron, comme la plupart de ses pairs, se montra fidèle à ces saines dispositions.

Son heure de gloire vint au cours d’une guerre d’un printemps contre un seigneur voisin du fief de Gresfol, lors d’un événement appelé depuis la Journée des Anguilles. Ayant appris que l’ennemi acheminait en grand secret un fort convoi de charrettes emplies de poisson salé en guise de ravitaillement pour ses troupes, Albaron réunit quelques braves compains et prépara une audacieuse embuscade. Hélas, quand vint l’heure de combattre, les vues divergentes des quatorze capitaines qui chacun revendiquaient le commandement exclusif des gens d’armes de Gresfol eurent raison de l’infaillible plan de bataille qui devait leur permettre de remporter une victoire mémorable presque sans coup férir. Un bon tiers de la troupe fut taillée en pièces, un autre fut fait prisonnier, et le troisième s’escampa prestement. Seule une poignée de preux gaillard menés par Albaron (on les surnomma à dater de ce jour « le très-vaillant quatrième tiers ») parvinrent à profiter de la confusion pour s’enfuir en emportant avec eux la plupart des charrettes chargées de tonneaux d’anguilles salées.

Les pertes de la journée étaient sévères, bien sûr, et l’on en fit quelque peu reproche aux chefs de l’expédition. Cependant l’honneur était sauf, car ils avaient récupéré les anguilles. Ce haut fait d’armes valut au chevalier de Peyraube d’être distingué par son seigneur, qui le fit sénéchal de Gresfol.

enlumi10.jpg

Albaron de Peyraube s’apprête à terrasser un adversaire grâce à sa fameuse botte dite du « coup d’épée dans l’œil ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.