Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (perso) - Magnus le Pieux


Invité cvl

Messages recommandés

Quelques remarques :

1) on peut rajouter le nom complet de Magnus : Magnus von Bidholfen (hum... pas sur de l'orthographe).

Magnus est en effet issu de cette noble famille, de laquelle descend Boris Todbringer (ce qui explique en partie son entêtement à se présenter à l'élection impériale contre Karl Franz. Mais bon, là on entre dans des considérations politiques qui nous éloignent du sujet)

2) j'éclaterais le pouvoir de Sigmar en plusieurs règles différentes, ce serait plus facile à gérer et à estimer.

La dissipation auto sur 4+ ne me semble pas dans l'esprit de la V8. Je propose de la remplacer par une Résistance Magique 4+ ou même 3+ (car la RM v8 ne concerne qu'une partie des sorts, on peut la booster un peu pour compenser)

3) la précision "immunisé à la psycho" est inutile, car toute unité indémoralisable l'est automatiquement.

4) je propose de ne pas parler du contenu de l'armée pendant et après la guerre, car il s'agit plutôt de règles de campagne, et ça, c'est un autre projet que je veux lancer un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Suggestion : je trouve que la règle "Commandant" ne reflète pas assez le caractère "charismatique" de Magnus, dans la mesure où elle ne s'étend qu'à son unité au maximum. Ne faudrait-t-il pas un truc qui ralonge sa Présence Charismatique, ou qui fasse de lui un Général ET un PGB (comme Gorbad), ou un bonus de Cd pour toute l'armée, ou... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le Commandement, mais là, je trouve que sa version "Empereur" manque un peu de personnalité : c'est un perso avec un équipement trouvable en LA et "indémoralisable" comme seule règle spéciale (et c'est vraiment pas une règle spéciale très originale).

Je verrais bien une règle "Réunificateur", qui insiste sur le fait que c'est lui qui a sorti l'Empire de la guerre civile (genre, donne droit à plus de héros, d'unités spéciales et/ou d'unités rares, ou bien permet de se mettre plus de bannières magiques...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour la version Empereur, j'ai justement pas trop voulu le boosté car avec tout les objets magiques qu'il a ça fait déjà pas mal (environ 300 de mémoire).

Le fait que ces objets soit tiré du LA vient de leur description, si tu regardes les textes liés aux objets ils font tous mention à Magnus.

Pour la règle réunificateur, je suis pour, juste à définir les effets exact.

On pourrait augmenter toutes les limites de 10%, excepté pour les unités de bases que l'on réduirait de 10%. Cela pourrait montrer que les comtes électeurs et autres seigneurs lui fournissent leurs meilleurs troupes.

Mais bon je ne sais pas si on tombe pas un peu trop dans l'excés ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que cette version de magnus ne rend pas hommage à ses talents de meneur d'hommes tels qu'ils sont décris dans le fluff. Et même si la tentation d'en faire un Karl Franz bis est grande, je pense qu'il mérite une règle de boost sur le commandement de l'armée, pour montrer ses capacités d'orateur défendant l'empire.

Dans sa version pré-guerre du chaos, je le verrais moins protégé et plus charismatique, avec pourquoi pas une règle rendant les unités alentours tenaces, une augmentation de la portée de général ou un bonus semblable à une grande bannière (ou soyons fous les trois en même temps). Bref un très bon chef mais qui sentirai le roussi si un champion du chaos se trouvait en face de lui.

Mes deux sous, mais je persiste à trouver que le magnus tel qu'il est présenté ici ne reflette pratiquement pas son fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version pré-guerre du Chaos est basée sur la version officielle de Magnus tel qu'il est présenté dans le livre d'armée v4/5. J'ai juste remis ces caracgtéristiques et règles à jour.

A la rigueur mettre ce que tu proposes à la version empereur pourquoi pas, mais amha la première version devrait rester comme ça pour rester le plus proche du travail de GW.

Je me rangerai à l'avis de la majorité <_<.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puf, proposition de règle comme ça...

L'Unificateur

Magnus est celui qui a sorti l'Empire du fléau des guerres civiles. Sa simple présence rappelle aux impériaux qu'ils ne forment pas des individus rivaux ou isolés, mais une nation unie, celle des héritiers de Sigmar !

Toute unité qui bénéficie de la Présence Charismatique de Magnus est également Tenace. De plus, Magnus permet d'ajouter 2 Bannières Magiques à votre armée au lieu d'1 comme c'est normalement le cas pour un Général de l'Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version pré-guerre du Chaos est basée sur la version officielle de Magnus tel qu'il est présenté dans le livre d'armée v4/5. J'ai juste remis ces caracgtéristiques et règles à jour.

A la rigueur mettre ce que tu proposes à la version empereur pourquoi pas, mais amha la première version devrait rester comme ça pour rester le plus proche du travail de GW.

Je me rangerai à l'avis de la majorité :D.

On parle quand même d'un mec qui a mis fin à plus de 1000 ans de guerre civile rien qu'avec son charisme et ses talents d'orateur. Globalement je suis toujours pour retranscrire les travaux de GW le plus fidèlement possible, mais là ça colle pas, même un prêtre guerrier galvanise mieux ses troupes sur une table de jeu.

Mais ça ne reste que mon avis, de toutes façons ça reste un C&D, donc bon, chacun fait à sa sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Dreadaxe : ne peuvent être publiées que les créations où la section est tombée d'accord, sinon on présenterait X versions du même perso, chacune d'un auteur différent. Ce serait le bazar.

Pour Magnus, je pense qu'on doit se rapprocher du Magnus V4, mais tenir compte des règles des prêtres V6-7 (qui n'existaient pas en V4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Unificateur

Magnus est celui qui a sorti l'Empire du fléau des guerres civiles. Sa simple présence rappelle aux impériaux qu'ils ne forment pas des individus rivaux ou isolés, mais une nation unie, celle des héritiers de Sigmar !

Toute unité qui bénéficie de la Présence Charismatique de Magnus est également Tenace. De plus, Magnus permet d'ajouter 2 Bannières Magiques à votre armée au lieu d'1 comme c'est normalement le cas pour un Général de l'Empire.

Sa semble quand même bien fort comme règle non ?

-Lucanor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof dans une armée ou les troupes cognant fort sont déja tenaces ou indémoralisables, et ou les autres visent l'indomptable, la ténacité est gadget. Et deux bannières magiques dans une armée, c'est plutôt la norme chez les autres races... (En admettant que les chevaliers ne soient pas surjoués bien entendu, mais c'est presque un pléonasme).

Ca ne veut pas dire que je n'aime pas hein, ça rend plutôt hommage au personnage: un grand meneur qui pousse ses hommes à se battre jusqu'au bout même s'ils ne sont plus que trois face à une armée du chaos, c'est beau, c'est héroïque, bref...

Sinon, pour ce qui est d'arriver au consensus, et bien sachez que vous n'aurez pas le mien tant que le grand Magnus le Pieux aura moins de charisme (sur la table) que le plus petit prêtre guerrier sorti de sa campagne. Mais là je sens mes chevilles enfler: ai-je vraiment autant de pouvoir pour empêcher la publication d'une création juste parce que je ne suis pas d'accord? Trop d'la balle! :whistling:

Après on n'a pas besoin non plus d'en faire trop, une petite haine à son régiment ou dans un petit rayon ça fera largement l'affaire pour montrer que même au beau milieu de la bataille de Kislev, il continuait d'haranguer ses troupes afin de les motiver à détruire le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on n'a pas besoin non plus d'en faire trop, une petite haine à son régiment ou dans un petit rayon ça fera largement l'affaire pour montrer que même au beau milieu de la bataille de Kislev, il continuait d'haranguer ses troupes afin de les motiver à détruire le chaos.

J'aime

Haine du Chaos et pas de tout le monde alors... le donne 12 ps pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle ajoutée, je vais réfléchir sur une description pour aller avec.

Unificateur

Magnus le Pieux confère la Haine du Chaos (Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Hommes-Bêtes et Nains du Chaos) à lui même et à toutes les unités amies dans un rayon de 12 ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc pour la version empereur, tu lui donne la règle indémoralisable, donc pas possible le mettre autre part que dans des flagellants, et en plus tu lui donnes le bâton de commandement, qui est totalement inutile quand tu est déja indémoralisable. Bref une petite coquille qu'il faudrait régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérifiant les règles, il est mentionné qu'un personnage ne peut pas rejoindre une unité indémoralisable s'il ne l'est pas, mais pas l'inverse. Donc il me semble qu'il peut rejoindre n'importe quelle unité sans soucis.

Le bâton je l'ai mis à cause de sa description : Ce cadeau de Téclis à Magnus le Pieux...

Mais il est vrai qu'il n'est pas obligé de prendre toute sa panoplie quand il part au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut séparer "Haine du Chaos" de "Unificateur". C'est pas parce que Magnus veut unifier l'Empire qu'il déteste les démons ! (même si les deux sont pas sans lien)

Je verrais plutôt :

Le Pieux

Magnus insuffle à ses hommes la juste vindicte que tout serviteur de Sigmar éprouve pour les créatures des ténèbres.

Magnus et toutes les unités impériales dans un rayon de 12 pouces haissent toutes les unités issues des Livres d'Armées suivants : Bêtes du Chaos, Démons du Chaos, Guerriers du Chaos, Skavens.

L'Unificateur

Magnus est celui qui a sorti l'Empire du fléau des guerres civiles. Sa simple présence rappelle aux impériaux qu'ils ne forment pas des individus rivaux ou isolés, mais une nation unie, celle des héritiers de Sigmar !

Toute unité qui bénéficie de la Présence Charismatique de Magnus est également Tenace. De plus, Magnus permet d'ajouter 2 Bannières Magiques à votre armée au lieu d'1 comme c'est normalement le cas pour un Général de l'Empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, cette mouture me plait. Par contre une précision pour l'indémoralisable, est-ce qu'il en fait aussi bénéficier son unité? Ou est-ce juste pour le cas ou ile se ballade seul?

Parce qu'au niveau des règles, contrairement à la ténacité, un personnage ne donne pas la règle indémoralisable lorsqu'il rejoint une unité (et même la perd puisque toutes les figurines doivent avoir la règle pour en bénificer).

Sinon une fois ce point réglé, c'est ok pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je plussoie : je pense que le charisme de Magnus motivait ses hommes qui devaient être prêts à mourir pour lui. Je pense qu'on peut clarifier en disant que Magnus et toute unité qu'il rejoint sont indémoralisables. C'est un boost, mais sans cela la règle d'indémoralisable ne sert à rien.
Notons toutefois qu'indémoralisable a aussi ses inconvénients (pas de fuite volontaire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.