Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire (perso) - Magnus le Pieux


Invité cvl

Messages recommandés

salut a tous

En ces temps troublée, avec le chaos qui se presse a ces frontières, l'empire a besoin d'homme de légendes mais nous oublions trop vite que déja un homme( avec une armée) a repoussé par le passé le chaos. Donc voici cet homme extraordinaire :

MAGNUS LE PIEUX

.................M...CC...CT...F...E...PV...I...A...Cd

MAGNUS.....4....9......5....4...4....3....6...5...10

Magnus fut le héros qui mena les forces impériales, kislévites, naines et elfes pour vaincre une immense horde du Chaos lors de la bataille des Portes de Kislev. Après avoir remporté la victoire, il fut nommé empereur.

Votre armée de l'empire peux inclure Magnus le pieux. Il compte comme un choix de seigneur plus deux choix de héros, il ne peux reçevoir d'équipement suplémetaire.

POINTS: 1079

ARME: Ghal Maraz

ARMURE: Armure dorée, Bouclier de bronze

MONTURE: Magnus peut être montée sur un destrier caparaçonné (+21pts)

REGLES SPECIALES

Coup fatal

Haine du chaos

Pieux: svgd invulnérable de 5+. Magnus est immunisé a la magie noir, skaven et du chaos

Meneur d'hommes: Magnus est immunisé a la panique. Toutes unité allié a 18ps peut utiliser le commandement de Magnus et relancer ses test de psychologie ratés.

Sigmar incarnée : une fois par partie, au début de la phase de corps a corps, Magnus peut faire passer

OBJET MAGIQUES

Ghal maraz: Signifiant "Fendeur de crânes" en langage nain, Ghal Maraz est le marteau de sigmar lorsque l'Empire fut forgée il y a 2500 ans. Il lui avait été donné par le roi Kurgan pour le remercier de l'avoir secouru des mains des orques. Ghal Maraz est tellement puissant qu'aucun Maître des Runes vivant n'est capable de forger une arme aussi redoutable.

Toutes les touches blessent automatiquement et aucune sauvegarde d'armure n'est permise. Le porteur gagne 2 attaques. Toute blessure subie enlève 1D3 Points de Vie

armure dorée: cette armure est celle que portait Magnus a la bataille de Kislev.

Svgd de 5+ chaque attaque visant Magnus doit réussir un test de force.

Bouclier de bronze : Svgd de +1 ignore la 1ère touche subie

Sceau d'argent : Ce médaillon fut crée pour Magnus par le sorcier Fredrik Von Tarnus après la Grande Guerre contre le chaos.

Svgd invulnérable de 2+ pour Magnus et sa monture, résistance a la magie de 3, donne un malus de -1 a l'ennemis pour toucher Magnus et sa monture au corps a corps comme au tir.

donc voila j'attend vos réactions et vos projets de changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est regles aprés la grande guerre. Parce que pendant, il n'avait aucun objet magique (LA empire V4).

Il avait le profil d'un seigneur humain de base. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment un guerrier, il me semble. Plus un religieux.

Donc CC9 est probablement exagéré.

Le reste du profil me semble correct sinon.

Il avait 3 regles pour representer la protection de Sigmar:

Relance des jets de svg ratés

Dissipation des sort sur 4+ (resistance a la magie?)

Attaque héroique: 1 seule attaque F10 1D3 blessures

Si ça peut t'aider...

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce n'était pas clair car comme le remarque si justement kha'nahr Magnus est présenté quand il était empereur :shifty:

C'est vrai que la CC est discutable mais je pense que vu qu'il est empereur il surrement pris des cour d'escrime ^_^ . on peut quand même baisser la CC a 7 ou 8

pour ce qui est des protections de sigmar je connaissait la dissipation des sorts sur 4+ mais je pense que la résistance a la magi de 3 conféré par le sceau d'argent est emplement suffisant

Mais je ne connaissait pas les deux autres propriétées elles sont intéréssantes mais les incorporés sraient peut être trop fort mais on peut toutafait les mettre dans la règles spéciale "pieux"

merci en tout cas pour tes remarques

et je finirait par des questions:

est il réellement jouable? Ne faudrait il pas lui "enlever" des "choses" et ainsi lui baisser son coût? é ce ke qq1 la déja joué avec une version assé proche? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sceau d'argent : Ce médaillon fut crée pour Magnus par le sorcier Fredrik Von Tarnus après la Grande Guerre contre le chaos.

Svgd invulnérable de 2+ pour Magnus et sa monture, résistance a la magie de 3, donne un malus de -1 a l'ennemis pour toucher Magnus et sa monture au corps a corps comme au tir.

:lol::shifty: svg inv de 2+ y'en a qui son trop mangé des raclée par tyrion :D . Nan sérieusement c'est éxagéré je diré plutot 3+ svg inv sa serait plus honette. Quand a la CC de 9, 8 serait plus judicieux et puis 2 svg inv c'est impossible (tu a celle a 5+ et celle a 2+ ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauvegarde à 4+ avec test de force, puis sauvegarde à 5+ invulnérable puis sauvegarde à 2+ invulnérable, -1 pour toucher, résistance 3 à la magie et immunité aux sorts des méchants :shifty: . Au moins tu ne fais pas les choses à moitié. Avec ca tu peux lui faire valoir 10.000 points, il gagnera quand même puisqu'il est indestructible (tant qu'on ne casse pas ses objets magiques). Le tank à vapeur c'est une plume à côté. Plus sérieusement, ce personnage est totalement injouable, alors je ne vois pas l'interêt de l'avoir créé.

Modifié par sankao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: la Svg inv a 5+ ne sere strictement a rien car quand j ai chopé la règle "pieux" la svg était là mais elle sefface complètement pour ne laisser que la svg donné par le sceau d'argent.

quand a la svg inv 2+ c'est très très beuh je le reconnait :shifty: et maissi on reprend l'idée de ka'nahr comme quoi la règle pieux pourrai relancer les svg ratés alors dans ces cas la on ramène la svg inv 2+ a 3+

mais é ce ke on change le coût en pts ou pas? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait qu'il est invulnerable, il est jouable :lol:

J'avais pas l'inv a 2+ :shifty: (mais bon, pour moi, le sceau d'argent, c'est le sceau d'argent... B) )

Les regles du sceau d'argent sur Karl Franz:

svg inv 4+ pour Karl et sa monture

Resistance a la magie 3

-1 pour toucher au tir et CC

Détails de Background:

-Comme je l'ai déja dit, Magnus n'a porté d'objets magiques que lorsqu'il est devenu Empereur, donc il ne pouvait pas porter l'"armure dorée" pendant la bataille de Kislev

-Magnus n'était pas le général en chef, juste celui des renforts impériaux (Ce qui était la majorité, il est vrai)

-Coup Fatal? Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les regles du sceau d'argent sur Karl Franz:

svg inv 4+ pour Karl et sa monture

Resistance a la magie 3

-1 pour toucher au tir et CC

sa serait mieu de prendre l'invulnéralbe a 3+ on vire le coup fatal qui sert a rien on vire aussi la svg inv de 5+ tu baisse la CC a 7 et la il devient jouable mais tu ne change pas le cout en point :lol::shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS NON!!!!!!!!!!!!!! :shifty:

A BATTLE ON NE FAIT PAS LES SVG A LA SUITE, ON N'EN FAIT QU'UNE!!!

bon d'accord j ai pas gazé en métant dans la règle pieux la svg inv5+ mais sinon sa marche car en plus j ai baissé la svg inv 2+ a 3+ mais c'est vrai ke c'est un perso très très bourrin et je me demande si a ce prix et avec ce genre de règle si ça vaut le coût de le joué en dessous des 4000pts

mais pour bien capté il faidrait mieux que tout le monde aille sur le même endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI,MERCI pour toute vos remarque d'une qualité, et d'une précition très sympatique

ouais ba j'y avait pas pensée le coup du coup fatal ( vraiment :shifty: celle la )

sinon on augmente pas son cout... OK :lol:

mais la question fatal est il rentable pour le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'invulnerable a 3+, moi je veux bien, mais c'est pas évident a justifier au niveau background, c'est tout.

Rentable, je sais pas. Parce que 1000pts sur un perso qui ne vole pas, qui n'est pas sorcier, donc qui risque d'avoir une influence tres limitée sur la partie (pour peu qu'on sache l'éviter), ben c'est pas donné. En plus, avec les choix qu'il prend, les points qu'il coute, il n'est pas jouable en deça de 5000pts. Et la il n'aura que trop peu d'impact sur les troupes adverses pour se rentabiliser. Donc en fait, rentable: PAS DU TOUT

Bourrin, la c'est sur. Il va peut-etre ne faire qu'un CaC de la partie, mais quel CaC!

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le destrier il est dur à éviter quand même. Je trouve ca dommage de faire de Magnus une simple brute de corpsà corps. Pour un grand meneur d'hommes comme lui je verrais plutôt des règles pour qu'il puisse magnifier le reste de l'armée impérial, faire du héros de l'ombre qu'est le guerrier impérial de base une force de la nature avançant avec détermination vers l'ennemi pour sauver sa patrie des hordes furieuses du chaos. Bon c'est un peu plus compliqué niveau règle, mais tellement plus original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au faite é ce ke qq1 pourrai donné les de Magnus tels qu'il est donné dans l'ancien LA de l'empire MERCI :(

car pour tout vous dire ce perso je l'ai fait complètement en aveugle :P:hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y colle:

CC CT F E PV I A Cd

6 6 4 4 3 6 4 10

pts: 210

Armes/Armures: Armure Lourde, bouclier épée

Peut monter un destrier caparaconné

Pas d'OM

Regles spé:

Indémoralisable

Relance des svg ratées

Dissipe les sorts dirigés sur lui ou son unité sur 4+

1 seule attaque: F10, 1D3 PV

Voila.

A savoir que Magnus avait le profil d'un général humain de base avec toutefois +1 en Cd (et qu'un general humain coutait 100pts de base)

Modifié par Kha'nahr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

voilà,j'aimerai qu'on fasse une armée impériale qui remonte au temps de magnus le pieux.pour cela bien sur,faire de nouvelles unitées,enlever canon,feu d'enfer,mortier,arquebusier,ingénieur,pistolier enfin toute la poudre noire.comme nouvelles unitées on pourrait mettre un trébucher et un autre type d'unitée d'élite.créer un persos:magnus le pieux.augmenté le prix des sorciers et avoir le droit a 0-2 sorcier et 0-1 seigneur sorcier :D .bref comme au bon vieux temps.augmenté aussi le Cnd des troupes car a cette époque ils avaient des nerfs d'acier B) .alors qu'est-ce que vous en dites? :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que au temp de magnus le pieux il utilisaient déjà la poudre noir (peut être moin répandu ?). A verifier.

AUCUN magos, Il reste les prêtre (Les temp était dur). Par contre on peut raisonnablement ajouter les Kisléviste sans problème.

Une liste d'armée des temp encien(300 ans C pas si vieu finalement dans WHB) devras également se battre contre une armée de l'époque (mais à part les SK je vois trop que a bcp évolué).

Bref, C une armée à placer dans un contexte particuliers (comme guerre de la barbe) et je ne voit pas trop l'interêt pour une utilisation classique. Tu peut tjs proposer des règles pour ton usage personnel dans le cadre d'une campagne par ex, je te donnerai avec plaisir mon avis. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amon Chakaï

Il me semble que ce sont les nains qui ont appris les secrets de la poudre noire aux impériaux donc je pense qu'on l'utilisait déjà du temps de magnus le pieux.

kasak j'ai le livre imperial de la V4 et il y'a les caracteristiques de magnus , les veux-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce sont les nains qui ont appris les secrets de la poudre noire aux impériaux donc je pense qu'on l'utilisait déjà du temps de magnus le pieux.

-420 CI pour les nains. Effecvtivement c'est surement eux qui fait découvrir la poudre au humain ou du moins c'est eux qui ont inspiré les humains dans leur recherche.

kasak j'ai le livre imperial de la V4 et il y'a les caracteristiques de magnus , les veux-tu ?

Déjà qu'il faisait pale figure en V4/5...

Il y a un post à ce sujet

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=15890

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

La version Tempus Fugitive

http://dl.dropbox.com/u/375944/Great%20War...nst%20Chaos.pdf

MAGNUS VON BILDHOFEN – THE PIOUS, CHAMPION OF LIGHT LORD CHOICE EMPIRE ARMIES ONLY 475 POINTS

M WS BS S T W I A LD

Magnus the Pious 4 6 5 4 4 3 6 4 10

Unit Size

• 1 (Unique)

Unit Type

• Single Character on a 20mm base

Equipment

• Mace of Helsturm (E: pg 66)

• The Gilded Armour (E: pg 67)

• Laurels of Victory (E: pg 69)

• Rod of Command (E: pg 69)

Mount

• Barded Warhorse +21 points

Special Rules

• Blessings of Sigmar(counts as an Arch‐Lector)

• Righteous Fury

• Prayers of Sigmar (may cast up to three a turn at Power Level 6)

• Magic Resistance 2

• 4+ Ward Save

• 5+ Regeneration

• Leader of Men

• Must be the army General

Magnus's army knows what lies ahead. It will be neither a battle for glory, nor for conquest: Mankind will fight for its very existence. As the sun sets for the final time before they will confront their enemies, Magnus reminds his men of Sigmar's promise ‐ that the sun will not set on His people so long as they keep Him as their Lord. He leads his troops in final prayer, speaking what will become his most famous words:

"I can see in your eyes that you fear this enemy. I can see in your eyes that you wonder how we can fight such terrible monsters. Men of the Empire, I have the answer: We fight them with our steel, we fight them with our courage, but above all we fight them with our faith in Sigmar!"

Exemple de chose à penser pour pour armée de la grande guerre

Army Selection: Chosen as normal from the Empire army book. Battle Wizards and Wizard Lords may not be taken as the Colleges of Magic are yet to be established. No named Empire characters are permitted except for those found in this campaign pack. Teclis or an Archmage may be taken as a Lord choice in an Empire army (see the High Elf army book). Steam Tanks are limited 0‐1.
HEDGE WIZARD HERO CHOICE EMPIRE ARMIES ONLY 50 POINTS

M WS BS S T W I A LD

Hedge Wizard 4 3 3 3 3 2 3 1 7

Unit Size

• 1

Unit Type

• Single Character on a 20mm base

Equipment

Hand weapon

Options

• Upgrade to a Level 2 Wizard +30 pts.

• May choose magic items in total up to +50 pts.

Magic

Hedge Wizards are Level 1 Wizards.

Mount

• Warhorse +10 points

Hedge Magic

Untrained and undisciplined, Hedge Wizards are unpredictable in their use of magic. Once both sides have finished deployment, roll 2D6 to see what Lores the Hedge Wizard knows. Level 1 Hedge Wizards only know the first spell in one randomly determined Lore. If the Hedge Wizard is Level 2 then the second spell is generated from a random Lore but the spell is determined as normal.

2 Life 3 Light 4 ‐ 5 Heavens 6 ‐ 7 Fire 8 – 9 Beasts 10 Metal 11 Shadow 12 Death

Example: After deployment a Level 2 Hedge Wizard rolls a 6 and so receives Fireball (the first spell) from the Lore of Fire. As he is a Level 2 Wizard he rolls again and gets a 11, the Lore of Shadow. He then rolls a dice on the Lore of Shadow and gets a 6 – Pit of Shades (which he could swap for the first spell in that Lore as usual). The Hedge Wizard knows Fireball and Pit of Shades for that battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Going for a bit of a rework here. I don't have the new BRB so suggestions would be appreciated.

Magnus the Pious

M- 4; WS- 5; BS- 5; S- 4; T- 4; W- 3; I- 5; A- 3; Ld- 10

POINTS

XXX

UNIT TYPE

Infantry/Cavalry

UNIT COMPOSITION

1 Magnus + Bodyguard

OPTIONS

- Magnus maybe mounted on a Barded Warhorse for +14pts. See Bodyguard rules.

MAGIC ITEMS

Runesword: See Empire Book

Armour of Meteoric Iron: See Empire Book

Mark of Sigmar: Magnus's personal icon that he gas had around his neck since he was born. It has absorbed much of his piety, and is said to be a link to the god himself. This allows Magnus to reroll failed armour saves OR take a 4+ invulnerable save.

SPECIAL RULES

Fear (Warriors of Chaos, Beasts of Chaos, Daemons of Chaos, Skaven). In additon any unit that fails its fear test against Magnus allows him and his Bodyguard (but no other unit) to reroll failed to-hit and failed to-wound rolls against that unit.

Empire Reborn: Thanks to Magnus the Empire has been reborn and despite all the petty hatreds and feuds, Magnus's will on the battlefield has been proven supreme. An Empire army containing Magnus may not have a Battle Standard but use the following rules instead:

+Magnus's Inspiring presence is 18". In additon any Empire Units within that radius also act as within range of a BSB.

+All combats within 6" of Magnus gain +1 CR. If Magnus is involved in combat himself, the bonus is +2.

+ Fleeing Empire units with a TLoS to Magnus immediately roll to rally at the start of their movement phase. If they rally, they may move and shoot as normal, but may not charge.

Depthless Faith: Magnus's faith in Sigmar and the Empire is so deep that he adds 2 dispell dice to the pool. In additon Magnus and any unit he joins become MR2

Symbol of Hope: Dwarf and High Elf units within 12" of Magnus, but not in range of their own General or BSB, and that do not have any other characters in the unit may use Magnus's leadership for any tests.

Bodyguard: Magnus is always accompanied by a bodyguard of the Knights of Sigmar. Therefore Magnus must be in a unit of Knights of Sigmar unless they are all destroyed. They will copy Magnus by being on foot, or mounted. The unit always has a Champion, Standard Bearer and Musician for free and may take any Banner up to 50 points, this includes one already taken by another unit in the army. The Knights are immune to psychology, and become Unbreakable when lead by Magnus.

Knight M- 4; WS- 5; BS- 4; S- 4; T- 3; W- 1; I- 4; A- 2; Ld- 9

Champ M- 4; WS- 5; BS- 4; S- 4; T- 4; W- 1; I- 4; A- 3; Ld- 9

Points: 15pts on foot, 37pts mounted.

Equipment: Lance (only when mounted), Shield, Hand Weapon, Full Plate Armour, Pistol. Warhorses are barded.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Allez hop une petite proposition, je me suis basé sur la version décrite dans le Livre d'Armée de l'Empire V4 pour créer le personnage.

J'ai trouvé que les créations du Tempus Fugitivus et de Warseer sont trop éloignées de l'original. J'ai mis aussi la version de Magnus lorsqu'il est empereur, je n'ai fait que lui rajouter les objets magiques qu'il a obtenu après être devenu empereur.

J'ai mis le background v4 et v7 à départager.

Magnus Von Bidholfen, le Pieux

Héros de la grande guerre contre le Chaos

Background v4

Magnus le Pieux est l'une des figures historiques les plus célèbres de l'Empire et l'un de ses plus grand Empereurs. Magnus était un génie aux idées radicales et anticonformistes, doté d'une foi inébranlable en l'unité de l'Empire et en la divinité de Sigmar. Sa famille l'expédia à la grande université de Nuln, où elle espérait que les études le calmeraient. Cela ne marcha pas car le jeune étudiant, accompagné d'un cortège de partisans, se mit à voyager à travers le Reikland et bientôt ses discours enflammés lui gagnèrent de nombreux sympathisants au sein du petit peuple de l'Empire.

Magnus allait vers le nord de cité en cité, s'adressant aux gens sur les places et rassemblant une immense armée. Les comtes électeurs et les bourgmestres reconnurent en lui le chef qu'ils attendaient et, bientôt, l'armée des citoyens fut rejointe par les troupes provinciales et les soldats des comtes. Parvenue à Middenheim, l'armée était si nombreuse que Magnus fut obligé de la diviser en deux car aucune terre n'aurait pu fournir assez de nourriture est d'eau pour subvenir à ses besoins.

La première armée, composée en grande partie de Kislévites et de cavalerie légère, avança sur Praag dans l'espoir de briser le siège. Ils arrivèrent trop tard pour sauver Praag mais réussirent à détruire une partie de l'arrière-garde du Chaos. La seconde armée, commandée par Magnus, marcha sur Kislev, espérant se réapprovisionner à la capitale avant de poursuivre sa route, pour découvrir que la cité subissait déjà l'assaut des hordes. Pendant la bataille qui s'ensuivit, les forces du Chaos furent vaincues et Magnus rentra chez lui sous des acclamations triomphales.

Background v7

Alors que l'Empire se préparait à subir une invasion à grande échelle, un chef se dressa dans la confusion de cette époque troublée, un noble de Nuln nommé Magnus, plus tard surnommé le Pieux en raison de son extrême dévotion au culte de Sigmar et de sa foi en la possibilité d'une réunification de l'Empire. Magnus était un grand orateur et ses discours enflammés lui valurent bientôt une foule de partisans parmi le peuple. Il marchait vers le nord, de ville en ville, rassemblant une armée telle qu'on n'en avait pas vu depuis des siècles. Les Comtes Électeurs, politiciens habiles, virent en Magnus un chef charismatique et comprirent rapidement qu'ils gagneraient énormément de prestige en le soutenant. Très vite, les troupes des Comtes Électeurs marchaient au côté des milices de citoyens, si bien qu'en atteignant Middenheim, l'armée était devenue la plus puissante force impériale jamais mise sur pied. Magnus n'eut d'autre choix que de la séparer en deux détachements car aucune cité ne pouvait fournir suffisamment de nourriture et d'eau pour ravitailler toutes les troupes.

La première armée, constituée pour l'essentiel de lanciers kislévites avides de vengeance et de chevaliers en quête de gloire, partit à toute vitesse en direction de Praag pour mettre fin au siège. C'est eux qui découvrirent ce qu'il était advenu de la ville avant de se diriger vers le sud pour s'en prendre à la horde du Chaos. Magnus mena sa seconde force vers la capitale de Kislev dans l'espoir de s'y ravitailler avant de poursuivre la route. Alors qu'elle cheminait vers le nord, l'armée fut rejointe par Téclis, le plus grand mage haut elfe, qui avait voyagé depuis Ulthuan pour prêter assistance à Magnus. En atteignant Kislev, Ce dernier découvrit que la ville était déjà assiégée par l'armée d'Asavar Kul, et défendue par un petit contingent kislévites et de nains de Karaz-a-Karak. La cité était sur le point de tomber et Magnus savait que sa perte pourrait bien signifier la fin de l'Empire.

Marchant parmi ses hommes comme n'importe quel soldat, il donna l'ordre de charger, dispersant l'ennemi sous la violence de cette attaque soudaine. Les troupes régulières de l'Empire s'enfoncèrent profondément dans les lignes chaotiques, soutenues par des volées de carreaux d'arbalètes et des salves d'arquebuses. La victoire semblait assurée, mais Asavar Kul était un général hors pair, qui rallia ses hommes et mit à profit leur supériorité numérique pour encercler Magnus et ses troupes. D'horribles démons massacrèrent des régiments entiers avec leurs serres et leurs armes ensorcelées tandis que les sorciers lançaient des sorts destructeurs sur les impériaux. Téclis et les mages humains qu'il avait formés combattirent les chamans Kul au cours d'une bataille magique qui embrasa les cieux. Mais l'armée de Magnus était cernée et il semblait bien que tout fût perdu pour l'Empire.

Alors que les guerriers de Kul s'apprêtaient à administrer le coup de grâce, les lanciers kislévites et les chevaliers impériaux revenus de Praag apparurent au sommet de ce qui allait devenir la Colline des Héros et se jetèrent sur l'ennemi, le coeur empli de haine. Les nains et les défenseurs de la cité tentèrent une sortie et Magnus saisit cette ultime chance de mener les hommes de l'Empire à la victoire. Les hordes du Chaos, confrontées à pas moins de trois armées, étaient soudain désemparées. Les kislévites étaient fous de rage en raison des ravages causés par Asavar Kul et son armée, et ils n'accordèrent aucune pitié à leurs adversaires. Devant l'assaut implacable de cette force combinée d'impériaux et de soldats kislévites, les guerriers du Chaos furent mis en déroute et systématiquement massacrés. Le Vieux Monde était sauf.

Les détails qui suivent décrivent Magnus durant la grande guerre contre le Chaos (2303 à 2304 du Calendrier Impérial), avant qu'il ne soit élu Empereur.

Magnus le Pieux peut être pris comme choix de Seigneur dans une armée de l'Empire.

		 M  CC CT F  E  PV I  A  Cd
Magnus   4  5  5  4  4  3  5  3  10
Destrier 8  3  0  3  3  1  3  1  5

Points : 210

Type d'Unité : Infanterie (Cavalerie, s'il est monté sur un Destrier caparaçonné)

Règles Spéciales

• Commandement

• Pouvoir de Sigmar

Équipement

• Armure de Plates Complète

• Bouclier

• Arme de Base

Monture : Peut chevaucher un Destrier caparaçonné (+21 pts).

RÈGLES SPÉCIALES

Commandement

Magnus le Pieux et l'unité qu'il accompagne sont indémoralisables.

Pouvoirs de Sigmar

Magnus le Pieux est protégé par la terrible puissance de Sigmar.

Protection de Sigmar : Magnus le Pieux peut relancer tout jet de sauvegarde d'armure raté.

Résistance Magique : Magnus et l'unité qu'il accompagne bénéficie d'une Résistance Magique conférant une sauvegarde invulnérable de 4+ contre tous les sorts même si ce n'est normalement pas possible (par exemple Magnus pourra utiliser sa sauvegarde invulnérable contre le Soleil Violet de Xereus).

Attaque Héroïque : Au corps à corps Magnus peut effectuer une Attaque Héroïque au lieu de ses Attaques normales. Si la cible est touchée, elle subit une touche de Force 10, ayant les règles Blessures Multiples (1D3).

Le Pieux

Magnus insuffle à ses hommes la juste vindicte que tout serviteur de Sigmar éprouve pour les créatures des ténèbres.

Magnus et toutes les unités impériales dans un rayon de 12 ps haissent toutes les unités issues des Livres d'Armées suivants : Bêtes du Chaos, Démons du Chaos, Guerriers du Chaos, Skavens.

L'Unificateur

Magnus est celui qui a sorti l'Empire du fléau des guerres civiles. Sa simple présence rappelle aux impériaux qu'ils ne forment pas des individus rivaux ou isolés, mais une nation unie, celle des héritiers de Sigmar !

Toute unité qui bénéficie de la Présence Charismatique de Magnus est également Tenace. De plus, Magnus permet d'ajouter 2 Bannières Magiques à votre armée au lieu d'1 comme c'est normalement le cas pour un Général de l'Empire.

Magnus Von Bidholfen, le Pieux

Empereur de l'Empire

Après avoir défait les armées du Chaos aux portes de Kislev, Magnus est élu Empereur. Il restaure l'Empire et établit sa cour à Nuln.

Les détails qui suivent décrivent Magnus après la grande guerre contre le Chaos (2303 à 2304 du Calendrier Impérial), une fois qu'il fut élu Empereur.

Magnus le Pieux peut être pris comme choix de Seigneur dans une armée de l'Empire.

		 M  CC CT F  E  PV I  A  Cd
Magnus   4  5  5  4  4  3  5  3  10
Destrier 8  3  0  3  3  1  3  1  5

Points : 403

Type d'Unité : Infanterie (Cavalerie, s'il est monté sur un Destrier caparaçonné)

Règles Spéciales

• Commandement

Monture :

• Peut chevaucher un Destrier (+15 pts) pouvant être caparaçonné (+6 pts) ou un Griffon Impérial (+200 pts).

Équipement

• Bouclier

• Ghal Maraz (cf page 56 du Livre d'Armée de l'Empire)

• Le Sceau d’Argent (cf page 56 du Livre d'Armée de l'Empire)

• Armure Dorée (cf page 67 du Livre d'Armée de l'Empire)

• Bâton de Commandement (cf page 69 du Livre d'Armée de l'Empire)

RÈGLES SPÉCIALES

Commandement

Magnus le Pieux et l'unité qu'il accompagne sont indémoralisables.

Le Pieux

Magnus insuffle à ses hommes la juste vindicte que tout serviteur de Sigmar éprouve pour les créatures des ténèbres.

Magnus et toutes les unités impériales dans un rayon de 12 ps haissent toutes les unités issues des Livres d'Armées suivants : Bêtes du Chaos, Démons du Chaos, Guerriers du Chaos, Skavens.

L'Unificateur

Magnus est celui qui a sorti l'Empire du fléau des guerres civiles. Sa simple présence rappelle aux impériaux qu'ils ne forment pas des individus rivaux ou isolés, mais une nation unie, celle des héritiers de Sigmar !

Toute unité qui bénéficie de la Présence Charismatique de Magnus est également Tenace. De plus, Magnus permet d'ajouter 2 Bannières Magiques à votre armée au lieu d'1 comme c'est normalement le cas pour un Général de l'Empire.

Pouvoirs de Sigmar

Magnus le Pieux est protégé par la terrible puissance de Sigmar.

Notez que certains pouvoirs sont redondant avec les objets magiques que possèdent Magnus. Prenez toujours le meilleur des deux.

Protection de Sigmar : Magnus le Pieux peut relancer tout jet de sauvegarde d'armure raté.

Résistance Magique : Magnus et l'unité qu'il accompagne bénéficie d'une Résistance Magique conférant une sauvegarde invulnérable de 4+ contre tous les sorts même si ce n'est normalement pas possible (par exemple Magnus pourra utiliser sa sauvegarde invulnérable contre le Soleil Violet de Xereus).

Attaque Héroïque : Au corps à corps Magnus peut effectuer une Attaque Héroïque au lieu de ses Attaques normales. Si la cible est touchée, elle subit une touche de Force 10, ayant les règles Blessures Multiples (1D3).

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.